profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
flipper972
6
Likes
articles : 116
visites since opening : 185298
flipper972 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    anonymous340
    posted the 12/02/2011 at 10:08 PM by flipper972
    comments (80)
    shoga posted the 12/02/2011 at 10:10 PM
    Ça me semble pas énorme 768Mo de RAM ??
    waax posted the 12/02/2011 at 10:11 PM
    Pour une console, si, ça l'est.
    sorento posted the 12/02/2011 at 10:14 PM
    C'est la Dram aussi on peut "multiplier" par 2 par rapport a la ram classique

    quasi 2 go c'est très très bien pour une console
    okiz03 posted the 12/02/2011 at 10:15 PM
    C'est bien que Nintendo se positionne juste un cran au dessus de la PS3 et la 360. Cela va permettre de faciliter les portages alors que les exclues seront de toute beauté
    gilgamesh posted the 12/02/2011 at 10:16 PM
    Ca dit quoi en gros, que c'est de la bombe ou pas ?
    nicolasgourry posted the 12/02/2011 at 10:17 PM
    Pas vraiment plus puissance que la Wii, on va pas voir une grande différence, juste une claque, c'est tout.
    zomg posted the 12/02/2011 at 10:17 PM
    De la bombe, non. Faut dire que la 360 et la PS3 sont tellement dépassées que c'est pas très difficile de faire un truc plus performant.
    blindzorro posted the 12/02/2011 at 10:18 PM
    C'est écrit , 50% plus puissante que la ps3 et la 360 , en gros la différence sera la méme qu'entre la xbox et les autre console de sa génération , mais quand les futur console microsoft et sony , elle fera probablement pale figure , mais sa on s'en doutait .
    gilgamesh posted the 12/02/2011 at 10:21 PM
    Oui mais le problême c'est la source, vaut mieux prendre ces informations avec des grosses pincettes ...
    leonsilverburg posted the 12/02/2011 at 10:24 PM
    sérieusement pour la RAM il abuse tous à mettre même pas 1Go de RAM !
    aiolia081 posted the 12/02/2011 at 10:26 PM
    a mon avis la WII U est sous estimé
    estellise posted the 12/02/2011 at 10:28 PM
    Déjà qu'avec la Gamecube ils mettaient la concurrence à terre (Wind Waker, Mario Sunshine, Starfox Adventure ) alors là Nintendo sur console HD, avec du Mario en 1080p, du Zelda en 100 fps/1080p et toutes les grandes licence de Nintendo, ça va être un massacre ^^

    Fin 2012 c'est loin quand même T_T
    chronokami posted the 12/02/2011 at 10:30 PM
    Patience.. vivement les nouveaux concepts de jeux surtout
    hatefield posted the 12/02/2011 at 10:31 PM
    Ouais mais c'est de la ram boostée aux hormones, pas comparable a de la ram PC.
    roy001 posted the 12/02/2011 at 10:31 PM
    un truc de illogique quand même ... les kits de développement sont entre 1,5 giga et 2giga enfin on verras .

    ps: a l heure actuel 50 % plus puissante qu une ps3 je trouve ça énorme vu que c est pas demain que l on aura du " photos réalisme " dans le jeu vidéo en temps réel .
    nicolasgourry posted the 12/02/2011 at 10:31 PM
    Et Enfin du on-line au point (SSBM sans les ralentissements).
    thor posted the 12/02/2011 at 10:32 PM
    J'y crois pas, 769 mo de ram pour une console de salon en 2012 c'est risible et c'est surement pas avec ça que tu vas pouvoir gérer 2 tablettes.
    hatefield posted the 12/02/2011 at 10:33 PM
    Mais bon par rapport a la gen actuelle ça permettra le 1080p et le 60 fps, mais pour la nextgen PS360 ça sera juste useless.
    sphinx posted the 12/02/2011 at 10:34 PM
    Dans la source ils disent que ces specs sont "the specs that Nintendo showed developers around March 2011"
    shazbot posted the 12/02/2011 at 10:35 PM
    Mouais. On verra bien, mais sur le papier ça ressemble pas à un monstre.
    funkenstein posted the 12/02/2011 at 10:36 PM
    C'est bidon ! Attendons l'E3 2012 ( oui c'est loin ) et là nous pourrons voir ce qu'elle a dans le ventre
    nicolasgourry posted the 12/02/2011 at 10:40 PM
    768 Mo ... le partage avec le GPU (carte graphique) doit etre de 64 à 128 Mo env ... donc il doit resté 640 Mo ... l'os prend env 300 à 500 Mo ...
    shazbot posted the 12/02/2011 at 10:41 PM
    128Mo pour le GPU ? J'espère sincèrement qu'ils mettrons plus s'ils veulent faire du 1080p, sinon ce sera epic fail
    nicolasgourry posted the 12/02/2011 at 10:45 PM
    Bon attention les consoles sont beaucoup mieux gérée que pour les PC ... la gestion du partage à un avantage sur le coup d'achat des mémoires mais implique une méga répartition interne entre données et l'affichage.
    j49 posted the 12/02/2011 at 10:47 PM
    De toutes manières, la Wii U aura minimum la puissante d'une 360, donc avoir un super mario galaxy mais avec des graphismes de banjo-kazooie nuts and bolts, j'en rêve depuis longtemps.

    Redécouvrir toutes leurs licences avec des graphismes 360 suffira à beaucoup de joueurs, car de toutes façons, ils ne pourront jamais faire un mario kart ou un kirby avec des graphismes "réalistes", il y aura toujours le côté "cartoon" , "cell shading" "BD" ou "pixar" quelque soit la puissance de la console
    nicolasgourry posted the 12/02/2011 at 10:50 PM
    Si ça permet une console "puissante", pour une prix accessible, c'est déjà ça. C'est clair que de voir déjà un Zelda / Mario ou un metroid sur un tel support, ça devrait déjà être du bonheur.
    emryx posted the 12/02/2011 at 10:54 PM
    Hoho les conneries que je vois ici, y a de quoi en écrire un pavay.
    flipper972 posted the 12/02/2011 at 10:56 PM
    Chaud quoi...
    Vous savez lire ?
    C'est pas marqué RAM mais "embedded DRAM", en gros, c'est de l'eDRAM, une ram soudée au CPU à laquelle le CPU et le GPU ont accès.
    Ce n'est pas de la RAM à proprement parler, et généralement, on en fout pas plus de 12Mo.

    Alors 768Mo, voir 1Go, c'est juste énorme pour une console
    karbon posted the 12/02/2011 at 11:02 PM
    Alors 768Mo, voir 1Go, c'est juste énorme pour une console

    Oui enfin, 768 Mo d'edram, c'est juste de la connerie pure en même temps.
    thib50 posted the 12/02/2011 at 11:02 PM
    Les spécifications de la console ne sont pas encore définitives. Les développeurs reçoivent régulièrement des mises à jour du kit de développement.

    De plus dans l'article, on peut lire ceci : " The source also mentions that Nintendo has been testing two versions of the console, one with . "
    Cela veut dire que Nintendo teste plusieurs versions de la console. Ils auraient tester récemment un modèle avec 768 MB de RAM et un autre avec 1 GB.
    sieu69 posted the 12/02/2011 at 11:02 PM
    Vivement, maintenant a voir le gpu
    kinshaad posted the 12/02/2011 at 11:08 PM
    768 mo d'eDRAM c'est pas juste énorme, c'est tout bonnement impossible... Bref cette news est soit mal traduite soit complétement bidon. Néanmoins vu la source c'est pas étonnant.
    amario posted the 12/02/2011 at 11:13 PM
    Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la wii ( Zelda SS magnifique ) J'imagine pas se qu'il feront avec plus de puissance qu'une 360 le tout optimisé )
    beks1080 posted the 12/02/2011 at 11:14 PM
    wai bof la plupart des smartphone ont 1go de ram...
    il auraient dû mettre 2go vu le prix de la ram...
    thib50 posted the 12/02/2011 at 11:16 PM
    Beks1080 --> la RAM employée dans les consoles de jeu n'est absolument pas comparable avec la RAM utilisée dans les smartphones.
    elliot posted the 12/02/2011 at 11:18 PM
    punaise !! je me brule les yeux en lisant les com de certains

    Pour une console, si, ça l'est.
    en 2005/2006 oui, mais aujourd'hui non.

    C'est la Dram aussi on peut "multiplier" par 2 par rapport a la ram classique
    quasi 2 go c'est très très bien pour une console

    euh ... il me semble que l'avantage de la Dram c'est la place qu'elle prend physiquement, et non sa vitesse.

    un truc de illogique quand même ... les kits de développement sont entre 1,5 giga et 2giga enfin on verras .
    si logique, les kit de développement doivent aussi faire tourner le SDK et les autres programmes (debug, analyse de fps, ...) sans parlé de l'OS (un kit de développement c'est aussi un PC)
    en plus si les kit de développement tourne avec une ram plus lente, il faut compensé

    l'os prend env 300 à 500 Mo ...
    sur PC oui, sur console l'OS pèse bien moins lourds, il est quasi négligeable...

    C'est pas marqué RAM mais "embedded DRAM", en gros, c'est de l'eDRAM
    c'est marrant, j'ai copié collé ; 768 MB of DRAM “embedded” with the CPU, and shared between CPU and GPU
    là c'est pas que tu dis des bétises, c'est juste que entre Dram embedded et embedded Dram, il y a une petite différence...
    et je me demande, si le journaliste qui à repris cette rumeur en a conscience.

    en tous cas c'est à peu près les spé. aux quelles je m'attendais au vue des rumeurs précédente et de la politique de nintendo
    après il faut gardé à l’esprit que la puissance brute ne fait pas tout...
    emryx posted the 12/02/2011 at 11:18 PM
    Donc oui, comme certains l'ont quand même remarqué 768Mo de RAM pour une console c'est énormissime. Alors en plus si on remarque c'est de la DRAM, une ram soudé au CPU comme l'a fait remarquer Flipper, le temps d'accès du CPU vers la RAM et inversement s'en retrouve réduite donc une capacité de calcul accru. Si on fait le rapprochement avec la Playstation 3 vu qu'elle a connu des exclu avec des graphismes plutôt excellent, elle ne possède qu'une mémoire vive principale de 256 Mo. Comparé aux 768Mo, il y a de la marge. Et on en a fait des choses impressionnantes avec 256Mo de ram!

    De plus, un QuadCore de 3Ghz. C'est juste énorme. Même mon PC possède un QuadCore de 2,66GHz, et je fais tout tourner avec alors que je n'utilise que la moitié de sa puissance malgré un OS qui pompe en ressource! N'oublions pas qu'une console, la consommation d'un OS est quasi nulle à côté d'un PC qui fait du multi-tâche, de plus qu'on lance un jeu, l'OS tourne toujours en plus de nos conneries comme MSN, Skype, Steam etc... contrairement à une console qui libère la RAM et le proco de toutes charges inutiles sauf la connexion, et les systèmes indispensables (système d'amis, etc...).

    Reste plus qu'on manque d'information sur le GPU, on sait juste que c'est ATI qui s'en charge. Mais bon, la GameCube avait une ATI aussi et en son temps, c'était grandiose. Rien qu'à voir les RogueLeader/RebelStrike.

    Après si la theorie du 1080p natif 60fps est exacte on a quelque chose de relativement cohérent avec les chiffres ici présent. Après si vous voulez un peu de mathématique, vous pouvez faire la différence de pixels affichées à l'écran en une seconde:
    - Playstation 3: 1280*720 = 921 600pixel en 30fps
    - WiiU: 1920*1080 = 2 073 600. Et si on prend en compte les 60fps il y en a encore deux fois plus en un temps donné.

    Donc il faut le dire, c'est enfin une très bonne console.
    Peut-être que la PS4 fera mieux et peut-être même la prochaine console Microsoft, mais il faut avouer que là pour le moment, la WiiU est une bonne bête!
    elliot posted the 12/02/2011 at 11:25 PM
    Emryx tu oublies que la PS3 a aussi 256 de ram vidéo en plus de la ram principale(256)
    donc un total de 512mo et la la différence est moindre...
    kidicarus posted the 12/02/2011 at 11:28 PM
    à mon avis pour la ram c'est du pipo, vu que les premier kit avait 1Go de ram.
    Donc y aurait un probleme avec les developpement en cour.
    emryx posted the 12/02/2011 at 11:32 PM
    Bah sachant que sur la GameCube, c'était de la eDRAM, si le journaliste c'est planté et qu'il voulait dire Embedded DRAM et non DRAM embedded, les 768Mo de RAM peuvent être quasi multiplié par deux par rapport à de la RAM normal.
    Bon on verra, mais ça s'annonce bien.
    supernem posted the 12/02/2011 at 11:33 PM
    Ne pas oublier un lecteur plus récent (donc plus rapide), ce qui implique un streaming plus efficace.

    D'après les rumeurs ci-dessus, je dirais que c'est juste ce qu'il faudrait pour faire tourner Uncharted 3 en 1080p 60fps, mais sans avoir à pousser au max la console comme le fait ND. C'est sûr que ce n'est pas terrible pour de la nextgen, mais c'est déjà pas mal pour ce qu'en fera Nintendo !
    thib50 posted the 12/02/2011 at 11:37 PM
    Le point qui fait râler les développeurs sur les consoles actuelles est le manque de RAM (512Mo actuellement).
    Sachant que la Wii U devrait gérer le 1080p/60 et 2 mablettes + un surplus de RAM (demandé par les développeurs par rapport aux consoles actuelles), la Wii U devrait avoir au moins 1,5 Go.
    shinlao posted the 12/02/2011 at 11:39 PM
    Elliot +1

    La source parle de RAM " embarqué " avec le CPU et partagé avec le GPU, pas de l'eDRAM qui est une appelation plus commerciale pour un certain type de puce qui dispose d'un fonction mémoire.
    Le Power 7, le dernier gros GPU d'IBM utilise de l'eDRAM en tant que cache L3, et il n'en possède que 32 mo. Nintendo ne peut pas avoir trouvé la formule magique pour en mettre 760 mo dans sa console. La Xbox 360 ne dispose que de 10 Mo d'eDRAM.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/POWER7
    supernem posted the 12/02/2011 at 11:42 PM
    La bonne nouvelle, c'est le duo ATI/IBM.
    shinlao posted the 12/02/2011 at 11:46 PM
    Le duo ATI/IBM est déjà dans la Wii et on a vu ce que ça donne^^.
    kinshaad posted the 12/02/2011 at 11:47 PM
    Shinlao,

    la source stipule : "768 MB of DRAM “embedded” with the CPU," ce qui techniquement correspond justement à ce qu'on appel communément de l'eDRAM, e pour embedded, soit de la dynamic random access memory intégré directement dans le die du CPU...

    bref on est ok pour dire que ce n'est pas possible d'avoir 768 mb d'eDRAM et que la source n'est pas très claire sur ce point..
    supernem posted the 12/02/2011 at 11:50 PM
    La Wii est une bonne console, c'est son prix qui est mauvais (beaucoup trop cher). Si la Wii U est à bon prix, ce sera une bonne console (techniquement). J'ai confiance au duo ATI/IBM.
    elliot posted the 12/02/2011 at 11:57 PM
    Emryx sur Wikipédia il parle de 24mo de 1T Sram + 16mo de Dram

    "La source parle de RAM " embarqué " avec le CPU et partagé avec le GPU, pas de l'eDRAM qui est une appelation plus commerciale pour un certain type de puce qui dispose d'un fonction mémoire. "

    il est vrai que la différence entre ;
    - la Dram, compacte mais qui n'est que de la ram
    - et l'eDram, qui est un hybride entre ram et transistor
    est difficile a appréhender
    mais de la Dram embarqué peu permettre une plus grande vitesse de fonctionnement
    mais ne faire aussi fort que l'eDram qui gère à la fois de la mémoire mais aussi des calculs
    c'est grâce a ses 10mo de eDram que la 360 reste concurrentielle même 6 ans après sa sortie...
    emryx posted the 12/02/2011 at 11:59 PM
    Je vois, Mea Culpa. Dans tout les cas, les 768Mo de la WiiU nous permettrons quand même quelque chose de géant
    potion2swag posted the 12/03/2011 at 12:12 AM
    Sérieux vous l'attendez cette console ?!
    emryx posted the 12/03/2011 at 12:21 AM
    Sérieux t'as autre chose de plus intelligent à dire?!
    elliot posted the 12/03/2011 at 12:22 AM
    eh bien, peut-être pas en Day-One, mais si il y a un Zelda... ou le retour de F-Zero
    rien que de les imaginer avec des graphismes dignes des dernières prod. PS3/X360
    je dois reconnaitre que je suis intéresser.
    potion2swag posted the 12/03/2011 at 12:24 AM
    Pour ma part, sans vraiment m'y connaitre, j'ai l'impression que si elle sera supérieure a la Gen actuelle elle va être vite dépassée par la suivante qui devrais arriver sous peu. Et puis la manette sérieux.
    emryx posted the 12/03/2011 at 12:27 AM
    Pour le coup, j'aurais bien voulu un Metroid Prime là dessus! Mais bon, on a eu la trilogie, et Retro Studio doit être en train de bosser sur autre chose. J'suis vraiment curieux de voir si on va avoir un line-up intéressant cette foire

    Kube:
    Mais c'est quoi cette façon de penser? Dans ce cas-là, tu ne dois rien acheter... N'achète pas de carte graphique pour PC, dans deux mois il y en a une nouvelle, ne prend pas de téléphone, un autre sortira d'ici peu avec un forfait 2€ moins cher, n'achète pas de Coca Cola Cherry, Coca Cola est en train d'inventer autre chose, n'achète pas Uncharted 3 le 4 est prévu
    potion2swag posted the 12/03/2011 at 12:38 AM
    Ça n'a rien a voir, on parle d'une console.

    Pour reprendre tes comparaisons, quand j’achète une carte graphique (parmi une liste de cartes a peu près équivalente), je prends la meilleure, quand j’achète un téléphone, je me renseigne quel forfait est le mieux adapté parmi la gamme d'opérateur, quand j’achète un Coca, je prends un Sprite c'est plus bon, quand j’achète Uncharted 3, je me dis rien, j'apprécie.

    Tout est question de comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence ( ou dans ces cas là, ce qui se fera sous peu).
    akinen posted the 12/03/2011 at 12:43 AM
    Config forcément ridicule au vu des prétentions de ses concurrentes. Pour rappel, la wiiU a 6 ans de retard.
    emryx posted the 12/03/2011 at 12:46 AM
    Oui enfin, il va y avoir quasi 2ans entre la WiiU et la concurrence.

    "Pour rappel, la wiiU a 6 ans de retard."
    Micheal Pachter est dans la plaaaaace!
    En plus il a pas lu ce qu'on a écrit jusqu'à maintenant.
    marios1 posted the 12/03/2011 at 12:48 AM
    6 ans de retard, carrément . T'as raison.
    adventureoflink posted the 12/03/2011 at 12:51 AM
    "Config forcément ridicule au vu des prétentions de ses concurrentes. Pour rappel, la wiiU a 6 ans de retard."

    Non 7 ans. Au moins.
    TROLL
    battossai posted the 12/03/2011 at 12:57 AM
    J'aime ses configs qui sortent toutes les semaines^^
    Selon bobard.com la NASA aurait commandé 10 Wii U pour le contre espionnage
    xxxxxx12 posted the 12/03/2011 at 01:01 AM
    je bailles, je bailles... Toujours les mêmes propos débiles de certains......

    Moi ce que j'attends de Nintendo c'est certes une console puissante mais entre nous je m'en branle pas mal que la concurrence fasse mieux... Quand je vois le talent de Nintendo pour réaliser des jeux techniquement très aboutis sur 3DS et Wii je ne me fais aucun soucis pour le rendu sur Wii U... Certains devraient comprendre que le jeu vidéo ce ne sont pas juste des caractéristiques à la noix, c'est avant tout une patte artistique de malade qui fait la force d'un jeu... Je ne demande pas forcément à un jeu de gérer de bout en bout son rendu graphique, je lui demande d'avoir une ambiance suffisamment crédible et réussie pour m'immerger... Je veux un coup de patte unique, une fluidité à toutes épreuves et un gameplay accrocheur.

    Voilà les objectifs principaux de Nintendo, après si leurs licences ne vous plaisent pas passez votre chemin mais arrêtez de nous péter les couilles avec des questions de puissances brutes... Même Mario Galaxy aujourd'hui enterre pas mal de jeu HD en terme d'expérience visuelle, va falloir vous réveiller et comprendre que dans le jeu vidéo ce qui compte c'est le talent des développeurs pour exploiter une machine et non pas des chiffres et des circuits imprimés qui ne font que donner la trique aux geek gaga de technologies... Il est temps de considérer le JV comme un art, que ce soit en 2D ou en 3D, minimalistes ou complexes nombreux sont les titres qui nous ont conquis sans forcément faire preuve de prouesses graphiques...

    Après évidemment que de bons composants seront toujours un plus évident, mais ce n'est pas la source du plaisir vidéo-ludique, ce qui fait la force du jeu vidéo c'est la créativité qui l'anime et ses développeurs acharnés qui savent toucher le joueur par des recettes convaincantes de ce que nous demandons tous en priorité: UN JEU et rien d'autre...
    elliot posted the 12/03/2011 at 01:03 AM
    là je dois dire que je suis un peu comme Kube... si c'est pour joué à des jeux multi-porté autant attendre un peu pour les futures neXtbox et PS4

    par contre les exclues Nintendo en HD sa sera sur WiiU et pas ailleurs.
    de plus la WiiU ne mise pas que sur la puissance, mais aussi sur sa manette/tablette. pour apporté de nouveaux concept

    "6ans de retard" oui... et non! car à puissance (pure) équivalente un CPU ou GPU récent sera plus intéressent...
    pour la simple raison qu'il embarquera les dernières astuces graphiques gérer en hard, la tesselation par exemple.

    voyons ça avec un exemple stupide mais concret ;
    les cinématique de FF8 vs le temps réels de Gears 3 ou de Uncharted 3
    pour FF8 il a fallu des stations de travail surpuissante pour un rendue en deçà des jeux actuels qui eux tourne avec moins de puissances
    tout ça grâce au dernières astuces graphiques.

    et sinon +1 à Octobot, avec qui je ne suis pas souvent d'accord, mais là : Oui!
    emryx posted the 12/03/2011 at 01:03 AM
    Je rejoins Octobot. Le savoir du Nintendo avant tout, des produits finis et une patte artistique de malade. Mais allié puissance à ça, c'est encore mieux!
    De toute manière, je demande juste un vrai 1080p natif et une bonne fluidité, et ça serait déjà vraiment bien.
    xxxxxx12 posted the 12/03/2011 at 01:05 AM
    et sinon +1 à Octobot, avec qui je ne suis pas souvent d'accord, mais là : Oui!

    On me dit tout le temps ça... a force de ne pas êtres d'accord avec moi mais finalement "OUI" vous commencez à me faire rire...
    elliot posted the 12/03/2011 at 01:09 AM
    ok! la prochaine fois que tu dis un truc stupide, je te rappellerais que je suis pas d'accord
    donpandemonium posted the 12/03/2011 at 01:14 AM
    Petit détail :

    Le CPU est un power7 d'IBM ( c'est officiel ). Si il est quad core, c'est parce que c'est la configuration minimale pour un Power7 ( qui existe aussi en version 6 et 8 cores ).
    Ce processeur est le CPU le plus puissant qui existe en ce moment. Il n'y a rien de plus puissant. Les benchmarks réalisés sur les CPUs les plus récents en témoigne.

    Ce CPU est doté de 4 threads par cores, pour un total de 16 cores virtuels, contre 6 cores virtuels pour la xbox 360 et 6 SPU utilisables pour la PS3.

    Les 728 Mo de RAM pourraient fort bien être améliorés, tout comme la fréquence du CPU. Mais ils sont déjà extrèmement séduisants.

    A tout cela il faut ajouter le GPU qui pourrait gérer la tessellation, ce qui apportera un avantage graphique hors norme par rapport à la gen actuelle.

    Oui, la wii u sera une console next gen. Et non, vos xbox loop et PS4 ne seront pas énormément plus puissantes, la faute à un hardware qui n'a pas beaucoup évolué ces 5 dernières années et qui ne pourra pas fournir beaucoup mieux que le hardware de la wii u ( qui donc possède le meilleur CPU du moment ).
    elliot posted the 12/03/2011 at 01:30 AM
    Le CPU est un power7 d'IBM ( c'est officiel ). Si il est quad core, c'est parce que c'est la configuration minimale pour un Power7 ( qui existe aussi en version 6 et 8 cores ).
    Ce processeur est le CPU le plus puissant qui existe en ce moment. Il n'y a rien de plus puissant. Les benchmarks réalisés sur les CPUs les plus récents en témoigne.


    et si la PS4 ou la neXtbox utilisent une version 6 ou 8 cores, seront-elles moins puissantes ??

    le plus puissant qui existe en ce moment
    que l'ont trouvent dans le commerce actuellement ou qui est développé (en secret) chez les fondeurs actuellement ??

    le GPU qui pourrait gérer la tessellation
    il me semble qu'une fuite de Ubisoft en avait parlé

    faute à un hardware qui n'a pas beaucoup évolué ces 5 dernières années
    sur quoi tu te bases ? les derniers jeux sortis sur PC, pas trop ambitieux pour pouvoir tourner sur les config. ne supportant pas DX11 et pour rester transposable sur les consoles vielles de 5/6ans.
    shinlao posted the 12/03/2011 at 04:40 AM
    Kinshaad, " embedded " ça peut vouloire dire beaucoup de choses...

    Dopandemonium, tu vas trop vite en besogne.

    Ceux qui croient que la WiiU va révolutionner le jeu vidéo sont bien naïfs, la WiiU c'est le double écran de la DS appliqué aux consoles de salon. Nintendo n'a plus d'idée donc ils ressortent un classique. Les écrans tactiles ça n'a rien de nouveau, mais bon on ne peut pas empêcher les gens de rêver^^.
    hebuspsa posted the 12/03/2011 at 08:39 AM
    J'adore ce genre de debat de celui qui a la plus grosse!
    Perso les specs m'annonce de la puisance(50% de plus qu'une Ps3) et de la HD
    Hate de voir le concept de l'utilisation de la tablette!

    Apres pour etre franc.....immaginer que la PS4 et la Xbox720 soient deux a trois plus puissante que celle actuellement.......qui verra reellement la difference? Personne a part quelque geek(comm nous!)
    Mais le grand public ne verra pas de difference!
    Et les devellopeur tier ferron des jeux multiplateforme!

    Perso j'ai pris une claque avec Zelda SS meme si juste avant j'ai fait GOW3/Batman AC/Uncharted3....

    C les jeux qui font vendre une console et non l'inverse!
    etchi posted the 12/03/2011 at 09:01 AM
    768Mo de RAM en partagé c'est un peu juste a mon gout, un bon 1024 aurai pas été négligeable surtout quand on sait que 768 c'est en réalité 512 + 256 =/
    M'enfin tant que c'est bien exploité, ça peut deja etre largement suffisant. Quand je vois la PS3 e la 360, et ba la Wii n'a pas a etre envieuse avec des soft comme madworld, oboro, NMH, xenosaga, et j'en passe (sans parler des soft Nintendo qui écrase généralement toute concurrence dans leur catégorie)
    shazbot posted the 12/03/2011 at 10:01 AM
    Power7, CPU le plus puissant actuel ? Il faut rire ? Source ?
    roy001 posted the 12/03/2011 at 11:19 AM
    bha oui kapa le power 7 est le plus puissant des CPU a l heure actuel .
    elliot posted the 12/03/2011 at 11:59 AM
    Yurilowelle -- > on veut une source (et pas une brochure pub)
    mais si il suffit de dire c'est celui-là le meilleur, moi je dis que c'est le "Sparc64"
    roy001 posted the 12/03/2011 at 01:21 PM
    tu veux une source ? bha tien utilise google et regarde les plus puissant pc de gamer qui sont équipée comme par hasard avec des i7 dernière génération ..

    exemple mon pc : intel core i7 CPU x 990 3,47 GHZ .

    http://www.materiel.net/processeur-socket-1366/intel-core-i7-990x-extreme-edition-64119.html ho tien une source
    elliot posted the 12/03/2011 at 02:20 PM
    tu confonds le Intel core i7 (CPU de PC) avec l'IBM power7 (CPU pour serveurs)
    là je sais plus quoi dire .... ... .. .
    roy001 posted the 12/03/2011 at 02:53 PM
    hi oui j ai confondu nerf XD
    elliot posted the 12/03/2011 at 03:11 PM
    en plus le problème du PC, c'est qu'on a jamais le dernier cris plus d'un mois...
    http://www.zeden.net/actu/15629-Intel-Core-i9-devoile-
    roy001 posted the 12/03/2011 at 03:46 PM
    c est sur mais faut en général 6 mois avant la sortie du produit aux grand public
    shazbot posted the 12/03/2011 at 07:40 PM
    Yuri tu n'y connais visiblement rien en informatique.
    ggally posted the 12/05/2011 at 08:36 AM
    Ça me semble pas énorme 768Mo de RAM ?? ...

    Pas d'os dans la console, c côté de ca, une 360 avec 10Mo de vram s'en sort très bien. On peut pas comparer un pc et une console quoi... 768 mo de ram c'est juste énorme. L'important c'est pas la quantité de ram, c'est la vitesse de lecture, écriture