profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
anthonyb > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    darkfoxx
    posted the 11/01/2011 at 09:12 AM by anthonyb
    comments (52)
    thomass2 posted the 11/01/2011 at 09:15 AM
    "Iwata : des jeux en couleurs déjà en développement sur Wii U."
    docteurdeggman posted the 11/01/2011 at 09:16 AM
    Clair que Nintendo veut sa part du gâteau
    shazbot posted the 11/01/2011 at 09:17 AM
    Bin ya Ghost Recon aussi, mais ce sera pas un hit...
    kidicarus posted the 11/01/2011 at 09:21 AM
    Pourquoi Ghost recon online ne serait pas hit?


    Je pense qu'il faut prendre l'interview dans le sens où Nintendo va investir dans quelques FPS maison.

    Comme au temps de 007, perfect dark ou geist
    hebuspsa posted the 11/01/2011 at 09:26 AM
    C'est un peu malheureux pour Nintendo mais je pense que le lancement de la 3DS a ete une tres bonne lecon!
    J'ai hate du prochain E3 pour voir la nouvelle politique agressive de Nintendo!
    Ils ont la chance d'etre les premier a sortir une nouvelle generation.....et les gens sont en attente de nouveaute
    kidicarus posted the 11/01/2011 at 09:37 AM
    Heb>>>moi, je vois surtout qu'ils ne peuvent faire confiance aux éditeurs pour leur soutient.
    Ils ne veulent pas de risques, mais veulent une plus grosse part du gateau.

    Et en plus avec la 3DS, Nintendo s'est pris la catastrophe du japon, la seconde vague du ralentissement du marché du jeu vidéo, des objectif peut etre trop haut et surtout l'erreur sur le prix de la 3DS.
    D'ailleurs s'est pour moi le point faible numéro 1 du lancement, puis le manque de soutient des éditeurs qui ont préfèrés repousser leurs jeux suite à la catastrophe japonaise et la fébrilité du marché.

    Chez nous on le voit bien avec namcobandai qui repousse leurs jeux toutes les semaines.

    Je dirais qu'on ne peut compter que sur soit
    karbon posted the 11/01/2011 at 09:38 AM
    le brainstorming nippon est arrivé à la conclusion que les FPS pouvaient être un élément de réponse aux interrogations et c'est pourquoi il y en a déjà plusieurs qui sont en développement sur Wii U comme l'a indiqué Iwata-san :


    Tain mais ils n'ont rien compris ! Ils ont un métro de retard xD !

    Alors c'est ça la nouvelle expérience made in Nintendo ? tenter de prendre ce qui a fait la réussite des deux autres dans la gen actuelle avec cette toute nouvelle machine ? Bon sang, on est clairement entrain de franchir un cap là

    C'était pas au début de cette gen qu'il fallait se réveiller ? non parce qu'il y a des chances pour que la prochaine génération de machine ne fasse plus son succès sur les FPS quoi ...
    itachi974 posted the 11/01/2011 at 09:39 AM
    M'en fou des FPS, je veux du RPG :sayan:
    jem25 posted the 11/01/2011 at 09:43 AM
    génial encore du FPS à gogo --'

    putain ras le cul de FPS là
    docteurdeggman posted the 11/01/2011 at 09:47 AM
    Call of Peach : Mushroom Warfare lol
    kidicarus posted the 11/01/2011 at 09:49 AM
    ça ne me dérange que Nintendo fasse du FPS, tant que ça marque son temps et que ça ne ressemble pas à la concurence.

    Geist, metroid prime, 007 et perfect dark.
    Il leur suffit de choisir de bon partennaires
    idd posted the 11/01/2011 at 10:12 AM
    je suis tout à fait d'accord avec karbon.

    Nintendo encore à la traine niveau contenu
    furtifdor posted the 11/01/2011 at 10:13 AM
    Bas déjà ily a le FPS d'Ubi exclus à la Wii U avec ses alliens croisés lapins crétins
    trungz posted the 11/01/2011 at 10:57 AM
    Ptain la new de ouf, jm'en serait jamais douté tiens.
    bisba posted the 11/01/2011 at 11:33 AM
    La debilité ne se limite pas a seul type de fanboy .
    gaeon posted the 11/01/2011 at 11:35 AM
    De toute façon il y a tout un marché du jeu vidéo qui s'intéresse quasi exclusivement aux FPS avec comme thème la guerre ou l'horreur, soit dans le monde réel soit dans un monde science fiction. L'ignoré c'est se fermer à une belle mine d'or.

    Depuis la N64 Nintendo à du mal a rameuté en masse ce public un peu limité aux panpan/vroumvroum/buuuuut, si un jour ça arrive ça signifierait qu'il serait de nouveau les gros leaders du jv. Mais je vois pas comment ça arriverait, il y a déjà deux concurrents installés sur ce créneau depuis le début. En plus si Nintendo continue de faire du matos cheap...
    foxstep posted the 11/01/2011 at 11:45 AM
    Iwata : 'Des FPS déjà en développement sur Wii U'

    Pfff , après Sony , voila Nintendo qui s'est met encore .
    supasaya posted the 11/01/2011 at 11:46 AM
    En même temps, ils ont plus trop le choix. Il faut se mettre à la mode occidentale ! Vu les chiffres de la 3DS et de la Wii actuellement, et le marché des portables qui se casse la gueule, je les vois mal encore faire la fine bouche. Mais bon, personnellement, je déteste les FPS à base de bourrinage militaire. Je trouve ça d'un creux…
    kensama posted the 11/01/2011 at 11:47 AM
    Bisba

    La debilité ne se limite pas a seul type de fanboy .

    Non hélas!
    x76 posted the 11/01/2011 at 11:54 AM
    furtifdor ptdrr
    itachi974 posted the 11/01/2011 at 12:03 PM
    Mon dieux les mechant Nintendo, ils laissent les tiers faire des jeux sur leur futur console !!

    Mon dieu les enculay !!!

    Vite allons chez la concurrence, le seul endroit ou on est a l'abri du FPS !!!
    clarky posted the 11/01/2011 at 12:19 PM
    on s en fout il ya des fps sortis sur wii!! ce n'est pas comme s'il y en avait pas sur wii.je doute fort que ca marche!! l identité nintendo pour une certaine catégorie de jeux est trop encré dans l esprit des gens!! j achete pas une console big n pour des fps, il y a le pc et les autres pour ça!!
    kensama posted the 11/01/2011 at 12:19 PM
    Itachi

    Vite allons chez la concurrence, le seul endroit ou on est a l'abri du FPS !!!


    Euh objection ça c'était le leitmotiv des fanboys N qui crachaient comme c'était pas permis sur ce genre avec cette gen.
    Mais tu confirmes ce que je disais à savoir:

    Que bizarrement les fanboys N vont adorer le FPS avec la Wii U
    akinen posted the 11/01/2011 at 12:19 PM
    Bahhh...sincèrement, dans l'inconscient collectif, on achete pas une console Nintendo pour jouer aux fps. On attend des Jeu bigN, originaux, colorés et aussi des RPG
    kensama posted the 11/01/2011 at 12:23 PM
    Clarky


    on s en fout il ya des fps sortis sur wii!! ce n'est pas comme s'il y en avait pas sur wii.je doute fort que ca marche!! l identité nintendo pour une certaine catégorie de jeux est trop encré dans l esprit des gens!! j achete pas une console big n pour des fps, il y a le pc et les autres pour ça!!

    Ouais enfin pour qu'il y en a qui le comprenne ça va prendre du temps!
    Les gens n'ont toujours pas compris, que si on veut des jeux N c'est sur consoles N, si on veut des jeux Sony c'est sur des consoles Sony et idem pour Microsoft.


    Moi perso la Wii U sera mienne pour les licences N et j'espére surtout que le Zelda montré à l4E3 restera tel qu'il a été présenté.
    Idem pour la prochaien PlayStation.
    Par contre, il est clair que la console qui sera dispensable de mon point de vue et pour le moment sera la prochaine MS
    itachi974 posted the 11/01/2011 at 12:23 PM
    Euh objection ça c'était le leitmotiv des fanboys N qui crachaient comme c'était pas permis sur ce genre avec cette gen.
    Mais tu confirmes ce que je disais à savoir:

    Que bizarrement les fanboys N vont adorer le FPS avec la Wii U


    Tu confirme aussi que tu dit n'importe quoi
    Perso, j'ai pas un seul FPS sur PS360, et j'en aurais toujours 0 sur Wii U ne t'en déplaise.

    Par contre, que les tiers amène leur FPS sur Wii U ne peut etre que bénéfique pour la futur ludo de la console, amenez des joueur, qui amènera de nouveau projet, qui amènera des joueurs, ect.

    Mais ne t'en fais pas, on sais bien que les sonyais on une grande peur de Nintendo et tente de se justifier a chaque news.

    Reprochez a NINTENDO de laisser les tiers faire leur jeux et dans le même temps, felicité Sony de copier les concept Nintendo, c'est assez drôle.
    rickles posted the 11/01/2011 at 12:27 PM
    Nintendo promet toujours du FPS... mais c'est pas ça qu'on attend d'eux. En plus, c'est jamais folichon. On sait bien qu'au final on bouffera du mario zelda
    kensama posted the 11/01/2011 at 12:34 PM
    Itachi

    Tu confirme aussi que tu dit n'importe quoi

    Ah non t'en es le parfait exemple au contraire.

    Perso, j'ai pas un seul FPS sur PS360, et j'en aurais toujours 0 sur Wii U ne t'en déplaise.

    Déjà je vois pas pourquoi veux tout centrer sur toi? Un Ego surdimensionné?
    Ensuite j'ai bien mit dans mon comm "ça c'était le leitmotiv des fanboys N", il me semblke que j'ai pas écrit ton leitmotiv non?
    Enfin tu ne fais que confirmer ce que je dis. Tu dis toi même que tu n'as aucun FPS sur Wii mais tu attends les bras ouverts que les tiers viennent avec leurs titres.
    Puis il y a un moment faut assumer, quand on passe son temps à chier (alors que tu l'aies fait ou pas peu m'importe) sur les teirs et sur cette gen avec ses FPS à outrance tous plus nul à chier les uns que les autres, faut pas venir après dire "Ah ouais mais attends si ça sort sur Wii U alors c'est bon on en veut"

    Par contre, que les tiers amène leur FPS sur Wii U ne peut etre que bénéfique pour la futur ludo de la console, amenez des joueur, qui amènera de nouveau projet, qui amènera des joueurs, ect.

    Oue enfin comme j'ai dit précedemment.
    Les fanboys N aigris jusqu'à présent, que les tiers n'apportent pas les grosses prods FPS n'arrêtaient pas de cracher leur venin et maintenant c'est bénéfique. En effet beau retournement de veste!

    Mais ne t'en fais pas, on sais bien que les sonyais on une grande peur de Nintendo et tente de se justifier a chaque news.

    Ouais enfin les Fanboys N ont tout aussi peur que Sony remettent encore une fois N à l'amende comme cela s'est passé avec la PS1/PS2.
    Donc de ce côté là t'as peut-être pas de leçons à donner
    D'ailleurs ceux qui se justifient toujours sont toujours les Fanboys N avec des discours compéltement à la ramase genre:

    "Nintendo a tout inventé et S ne fait que copié (D'ailleurs comme alié de circonstance on les entends pas dégueuler sur MS)"


    Reprochez a NINTENDO de laisser les tiers faire leur jeux et dans le même temps, felicité Sony de copier les concept Nintendo, c'est assez drôle.


    Sauf que pour ma part je repproche rien à Tendo mais à ses fanboys!
    Alors merci d'apprendre à lire!
    itachi974 posted the 11/01/2011 at 12:34 PM
    Nintendo promet toujours du FPS... mais c'est pas ça qu'on attend d'eux.

    En faite, je viens de me rendre compte que vous avez pas compris l'article, Iwata dit que des FPS sont en preparation, pas que NINTENDO PREPARE DES FPS, se sont les TIER qui sont certainement au travail, on en connais déjà 3 :

    Ghost Racon Online
    Alien
    Killer Freaks

    Et surement, attention enorme spoil : Call Of Duty (sisi)

    Bref, c'est juste pour les investisseur ce message, le genre le plus vendeur (5M de battlefield) arrive sur Wii U, donc paniquer pas.

    Pour les joueur qui veulent du Nintendo, ils auront du Nintendo, Pikmin et Smash Bros en tête.
    koji posted the 11/01/2011 at 12:42 PM
    la chance
    itachi974 posted the 11/01/2011 at 12:48 PM
    Reprochez a NINTENDO de laisser les tiers faire leur jeux et dans le même temps, felicité Sony de copier les concept Nintendo, c'est assez drôle.

    Sauf que pour ma part je repproche rien à Tendo mais à ses fanboys!
    Alors merci d'apprendre à lire!


    Je vais uliser un truc que j'ai lu y'a pas tres longtemps :

    Déjà je vois pas pourquoi veux tout centrer sur toi? Un Ego surdimensionné?
    darkshao posted the 11/01/2011 at 01:01 PM
    bah c'est clair que les supports Nintendo et les FPS ca fait 2 en terme de quantité
    mais bon faut aussi voir que chaque support de salon a amené 2-3 parmis les jeux culte dans le genre
    N64 - Goldeneye, Perfect Dark, les Turok => qui au final etait bien plus une console à FPS que la concurrence PS/Sat
    NGC - Les Metroid Prime
    Wii - MP3 & Red Steel 2 dans une certaine mesure
    kensama posted the 11/01/2011 at 01:07 PM
    Itachi

    Je vais uliser un truc que j'ai lu y'a pas tres longtemps :
    Déjà je vois pas pourquoi veux tout centrer sur toi? Un Ego surdimensionné?



    C'est ça quand on est faible, on utilise les répliques des autres à leur encontre .
    Sauf que dans ton cas c'est un Fail total!
    Puisque concernant ma précision sur le fait que je reproche rien à Tendo, c'est parce que depuis quelques comms on avait une discussion toi et moi. Donc oui j'ai pris pour moi le fait qu'on reproche à Tendo.
    Contrairement à moi, qui ai commencé par généraliser pour ensuite te montrer que tu faisais parti de ces mêmes fanboys N qui chier à tour de bras sur les FPS de cette gen


    Je réitère merce d'apprendre à lire et de comprendre ce qu'on lit!


    Darkshao


    N64 - Goldeneye, Perfect Dark, les Turok => qui au final etait bien plus une console à FPS que la concurrence PS/Sat

    Oo

    http://www.jeuxcherche.com/ps1/liste-genre-jeu-2.htm

    Et

    http://www.jeuxcherche.com/saturn/liste-genre-jeu-2.htm

    Et encore je suis sûr il en manque.
    tonius posted the 11/01/2011 at 01:19 PM
    Ohh mais big N va pas faire des FPS, c'est les tiers.
    kensama posted the 11/01/2011 at 01:24 PM
    Antonaze

    Ohh mais big N va pas faire des FPS, c'est les tiers.

    Et pourquoi il n'en ferait pas?
    Moi j'aimerai que parfois N se lance dans des genres autres que ses eternelles licences Mario and Co!

    Pourquoi N serait il plus manchot dans d'autres genre et univers?
    En fait ils sont bloqués par leur Fanboys et la prison que représente leur licences fortes.
    Là où sony lui au contraire dés 95 à décider de ne pas avoir de mascotte représentative et peut se permettre d'une génération à l'autre l'exploration d'univers, de genre, etc... dfférents.
    gismo posted the 11/01/2011 at 01:26 PM
    Ca me fais rire les commentaires de certains fans. Comme si le fps n'appartiens qu'à une certaine marque. Moi ce que je veux c'est la diversité. Je ne connais aucun personne qui critique le fps juste parce que c'est sur un autre support si ce n'est des fans et c'est la même chose que ceux qui critiques les jeux wiisport, dance... et qui commencent à pulluler sur les consoles HD. Les fanas n'ont vraiment pas d'autres buts dans la vie et c'est très regrettable, ils vivent dans l'illusion, dans le virtuel.
    xboxngc posted the 11/01/2011 at 01:38 PM
    Moi je rêve d'un jeu genre uncharted drake's fortune version Nintendo voir d'un stranglehold !!. Ca c'est mon trip à moi ce genre de jeux la !!.
    estellise posted the 11/01/2011 at 01:39 PM
    J'espère qu'ils feront un FPS avec l'aura et la même qualité qu'un Halo, avec le service qualité de chez Nintendo et leurs idées c'est possible!

    Vivement ^^
    temporell posted the 11/01/2011 at 01:49 PM
    ben déjà il ont metroid prime, qui est sans problème supérieur a halo donc bon nintendo savent y faire quoi qu'il arrivent u_u
    darkshao posted the 11/01/2011 at 01:53 PM
    Retro studios
    + une sandbox à l'échelle planétaire
    + Metroid Prime
    + Samus seule (en dehors d'un camp principal, ajout notion RPG)
    ____________________________

    karbon posted the 11/01/2011 at 01:54 PM
    avec l'aura et la même qualité qu'un Halo

    Oh bordel ! la gueule de l'inspiration xD
    tonius posted the 11/01/2011 at 01:59 PM
    Kensama >> Ca va pas...les Japonais s'ont pas fait pour ca, et je crois qu'il y a trop de FPS comme ca, pas la peine que Nintendo s'y mette.
    fan2jeux posted the 11/01/2011 at 04:50 PM
    nintendo cede finalement au coté obscur de la force, il reste qui maintenant? personne.
    zoske posted the 11/01/2011 at 06:25 PM
    Iwata say "ils n'ont maintenu leur passion de la création de contenu sur Wi"

    MDR....

    Franchement même s'ils font des FPS avec un mode online et plein de DLC; je vous dis pas la communauté de noobs qu'on va avoir comme adversaire...

    Je pense que les vrais gamers sont sur PC/XBOX/PS3 et ce n'est pas la WIIu qui va les faire changer de console...
    roy001 posted the 11/01/2011 at 06:28 PM
    "Je pense que les vrais gamers sont sur PC/XBOX/PS3 et ce n'est pas la WIIu qui va les faire changer de console..." mdr les préjugés foireux
    kensama posted the 11/01/2011 at 06:48 PM
    Yurilowelle

    Je suis assez d'accord avec toi (et c'est pas souvent XD)
    lexomyl posted the 11/01/2011 at 07:16 PM
    D'après les retours de certains journalistes, le pad présenté à l'E3 était une horreur d'ergonomie avec des joysticks miteux, mal agencés et une ergonomie moisis donc les fps c'est très bien seulement si c'est via un mauvais pad c'est plié .
    lolcat posted the 11/01/2011 at 07:24 PM
    "En fait ils sont bloqués par leur Fanboys et la prison que représente leur licences fortes"

    n'importe quoi serieux, maintenant nintendo est bloqué par les fanboys, mon pauvre tu sais vraiment plus quoi inventer pour passer pour un abruti.
    kekelll posted the 11/01/2011 at 10:01 PM
    Marrant de voir certains hypocrites criaient au scandale lorsqu'un FPS sortait sur PS360 en disant qu'il n'y avait que ça et que c’était un genre "merdique" et voir ces mêmes hypocrites, être heureux de cette annonce.

    Au final, FPS ou pas du moment que les bons jeux sortent sur la console qu'on possède ou qu'on a l'intention d'acheter que demander d'autres
    kensama posted the 11/01/2011 at 11:10 PM
    Lolcat

    Encore un multicompte de m*** (c'est beau la lâcheté).

    n'importe quoi serieux, maintenant nintendo est bloqué par les fanboys, mon pauvre tu sais vraiment plus quoi inventer pour passer pour un abruti.

    Toi par contre tu sais comment avec ton comm!
    Ensuite, explique moi comment sur chaque génération de consoles, tu sais que tu vas retrouver du Zelda, du Mario (entre les plateformes, kart, les remakes, les collections sport, plage, etc...), Metroid, etc..... si c'est pas être prisonnier de ses licences?
    Et que si Nintendo ne sort pas au moins une de ces licences c'est le bordel chez les fanboys.

    Comme j'ai aussi dit Sony à cette liberté que n'a pas Nintendo, c'est de pouvoir proposer des licences à chaque générations de consoles. Alors que chez N d'une génération à l'autre tu as très peu de nouvelles IP.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Computer_Entertainment#Productions_phares

    Bon il y a quelques titres à supprimer
    squallleonhart posted the 11/02/2011 at 02:44 AM
    Nintendo n'a visiblement rien compris. Pourquoi ne pas, tout simplement, se dire la chose suivante : mis à part la Wii, quelle est la dernière console de salon Nintendo à avoir été leader ? La SNES. Pourquoi ? Pour ses jeux casual ? Non. Pour ses FPS ? Pas spécialement. La SNES a fonctionné grâce à la variété de son catalogue, et notamment ses RPG. Même chose pour la PS1 et PS2. Je ne crois pas que suivre le modèle FPSiste de la Xbox soit le bon choix, ou alors la Wii U va finir comme la Game Cube.
    etchi posted the 11/02/2011 at 06:15 AM
    Rien de neuf on savais deja tout ça >