Le site Eurogamer.net rapporte que le prix public conseillé de la 3DS dans les enseignes britanniques va passer de 229£ à un prix estimé entre 150£ et 155£. Soit une baisse du tiers du prix actuel environ.
Les raisons probables sont les ventes décevantes de machines, le manque de jeux et la concurrence des appareils actuels et à venir. L'effet pervers de tous ces paramètres s'est ressenti dans l'annulation de nombreux titres sur la console de Nintendo récemment.
MISE A JOUR : Le site Kotaku nous informe que non seulement aux Etats-Unis le prix baissera à 170$ (!!!), mais en plus, Nintendo offrira 10 jeux NES et 10 jeux GameBoy Advance aux acheteurs ayant vidé leur porte-monnaie avant le 1er septembre prochain. Preuve que quand on veut, on peut. On ne peux s'empêcher de penser que la conduite arrogante de la firme se change en tentative quasi-pathétique de renouer avec son public.
La 3DS en tête de liste, que ce soit son prix, son argument d'achat principal ( le relief... Hum... ), vendre des jeux Gameboy Brique à 4 euros,etc...
Après, je fais aussi partie de ceux qui ne s'attaquent pas aux mecs qui ont des avis divergent, au contraire, je préfère avoir un bon échange d'arguments ! Mais voilà, il faut arrêter de crier au trolls ou fanboyismes à tout va je crois.
Cette baisse de prix est un coup dur pour Nintendo qui a complètement foiré sa stratégie "Applelienne" mais également pour Sony...
oui bizarre, pourtant moi sa m'arrange car je sais que plus tard a l'achat de la console j’économiserai 80 €.
ryohazuki publié le 28/07/2011 à 18:39
Vous pensez réellement que sans jeux même à 150 euros, elle se vendra?
ben oui vu que déjà, tu la acheter a 250 boules
ça change des phrases kéviniesques qu'un certains Ryo affectionne tant...
En tous cas cette baisse des prix me dérangera pas je vais pouvoir me la prendre et avec les jeux qui arrive ça tombe au bon moment.
Par contre ok elle c'est mal vendu, mais parler de bide...
Ouai mais demain elle est sur le bon coin.
ça change des phrases kéviniesques qu'un certains Ryo affectionne tant...
Pour jouer à PES et FIFA, tu as assez d'une console effectivement kikoo
ben oui vu que déjà, tu la acheter a 250 boules
Ouai mais demain elle est sur le bon coin.
si tu la vend plus cher que le 170€ c'est tout bon pour toi alors
Je trouve que tu y vas trop fort alors je t'invite à réécrire ton message.
Mais on ne peut pas la comparer à un vrai bide, la référence était la PSPGo.
La 3DS offre vraiment quelque chose de nouveau et elle est très attirante maintenant que le prix est juste. Le vrai défi pour Nintendo, c'est de convaincre le public en vue de la sortie de la Wii U. Parce que la DSLite avait été la semance pour la grande récolte des consoles de salon. La 3DS doit être le cheval de troie de Nintendo pour entrer dans les salons à nouveau, et si la 3DS bide, alors c'est l'image de Nintendo et de la Wii U qui vont en pâtir (c'est ce que disent les deux articles cités, en gros)
mais la NES
Bon j'effacerai dans la mesure du possible les commentaires type réjouissances que nintendo se casse la gueule (ce que personne n'a dit d'ailleurs)
Mais surtout, j'effacerai tout post de fanboy frustré qui comparera une information OBJECTIVE (= baisse de prix) avec une forme de sadisme anti-nintendo.
Sans compter les jeux qui vont avec biensûr. Parce que la à part Zelda il y a rien.
Essayer de donner des raisons logiques ou d'interpréter une annulation d'un titre de façon a prouver que ce n'est pas grave et qu'en fait l'éditeur n'a pas annulé son jeu sur la console parce que ci ou ça, ce sont DES CONNERIES.
Les jeux annoncés puis annulés SONT ANNULES, UN POINT C'EST TOUT. La raison de l'annulation d'un jeu est TOUJOURS LA MEME : le retour sur investissement ne sera pas assez grand, ce qui est imputable à quoi???? AUX MAUVAISES VENTES.
Des 'bides' comme ca, j'en veux tous les jours.
Moins on paie, plus on est content, personne va/doit s'en cacher.