profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fable72
3
Likes
articles : 243
visites since opening : 202148
fable72 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, kenrock, eldrick, jwolf, neosolidsnake
    posted the 04/28/2011 at 07:23 PM by fable72
    comments (108)
    fable72 posted the 04/28/2011 at 07:25 PM
    Je suis un grand Fan de Nintendo (meme si on le le dirait pas) Nintendo mérite d'etre numero 1 des ventes...mais pas avec cette console qui n'a que des defauts !
    tokito posted the 04/28/2011 at 07:25 PM
    Tu prends des risques avec un tel article ^^
    Enfin la Wii n'est pas encore finis, il lui reste au moins une année !
    funkenstein posted the 04/28/2011 at 07:26 PM
    Pop corn ! pop corn ! Qui veut des pop corn ?
    fullbuster posted the 04/28/2011 at 07:27 PM
    On retiendra une console dite next gen de la puissance d'une GAME CUBE

    Meuh oui d'ailleur j'attend toujours Super Mario Galaxy version GC.
    arrrghl posted the 04/28/2011 at 07:27 PM
    moi je retiendrais , mario galaxy , excite truck ( une superbe surprise :love , mario kart , smash bros brawl , doney kong country ,....
    en dehors des jeux je retiendrais les innombrables fou rires sur mario kart, mario foot, smash bros.
    vonkuru posted the 04/28/2011 at 07:29 PM
    On retiendra une quantité non négligeable de bons jeux.
    Après chacun voit ce qu'il veut voir...
    rbz posted the 04/28/2011 at 07:29 PM
    Beh il a pas tord quand même la wii est la pire console que j'ai eu pour ma part et pourtant je l'ai acheté deux fois
    une fois au lancement ensuite revendu puis une a noël pour 5 jeux dont 1 que j'avais déja fait auparavant (zelda TP)

    En jeu je retient les mario galaxy, zelda TP, donkey kong, sonic colours et xenoblade bientôt
    karbon posted the 04/28/2011 at 07:29 PM
    Le retour de Donkey kong, le seul titre qui ma fait me retourner sur Wii, le reste caca !
    xxxxxxxxxxxx posted the 04/28/2011 at 07:31 PM
    On retiendra une console avec un des meilleurs jeux de plateforme : Super Mario Galaxy
    On retiendra une console avec un gameplay innovant

    Faut pas que voir le mauvais coté des choses aussi ^^ C'est surtout le peu de motivation des développeurs tiers a faire des jeux dessus ! Y'a pas mal de perle dessus (SSBB, DKR, Epic Mickey) et puis elle est pas morte encore !
    robinca posted the 04/28/2011 at 07:32 PM
    Personnellement, je retiendrais une console plaisante, mais curieusement, elle ne m'a pas fait vivre le "grand frisson", contrairement à la Nintendo 64 (Mario 64 :love, et au Nintendo Game Cube..Aussi, j'ai été déçu par la Wiimote seule, mais surpris par le combo Wiimote/Nunchuk .
    chipslike posted the 04/28/2011 at 07:32 PM
    une console new gen pas next gen
    dx93 posted the 04/28/2011 at 07:33 PM
    Je retiens Mario Galaxy 1&2, Metroid Prime 3, Metroid Other M et Donkey Kong Country Returns
    fullbuster posted the 04/28/2011 at 07:35 PM
    Je retiens Mario Galaxy, DK country returns, Metroid Other M, SSBB ( )
    eyrtz posted the 04/28/2011 at 07:36 PM
    "On retiendra une manette a pile"

    J'ai une manette 360 sans fil est elle fonctionne aussi avec des piles...
    docteurdeggman posted the 04/28/2011 at 07:37 PM
    Je retiens WII sport, WII fit, WII music et WII play...... que du bonheur
    kalas28 posted the 04/28/2011 at 07:39 PM
    parce qu'il y a vraiment quelques chose à retenir avec cette ngc 1.2?
    vonkuru posted the 04/28/2011 at 07:41 PM
    :mauvaise foi:
    dx93 posted the 04/28/2011 at 07:43 PM
    ssbb aussi, merci Fullbuster ^^
    arikado posted the 04/28/2011 at 07:44 PM
    Moi je retiens surtout que j'y ai pris beaucoup de plaisir (encore aujourd'hui), mais aussi parce que j'aime le jeu avant tout, et je prend du plaisir aussi sur ps3 et xbox...

    Après on voit ce que l'on veut voir, mais moi j'aime cette console
    legend83 posted the 04/28/2011 at 07:44 PM
    Je retient tous les éditeurs tiers qui auront osé vendre des jeux fait en 1 mois pour 50€ aux casuals. Pure arnaque, véritable honte pour cette génération.
    kalas28 posted the 04/28/2011 at 07:46 PM
    ":mauvaise foi:"

    pour ma part non rien à retenir désolé.

    sur 360 j'ai un paquet de jeux que je retiens mais la wii non(en même il y a bien une raison pour qu'elle ne soit pas chez moi)

    après objectivement si l'on aime (pas mon cas) il doit y avoir du dk return, mario, zelda comme d'hab XD

    "Après on voit ce que l'on veut voir"

    histoire de gout et toussa ....
    thor posted the 04/28/2011 at 07:46 PM
    Comme Karbon : le seul jeu AAA sur Wii pour moi c'est Donkey Kong.
    mixfalco posted the 04/28/2011 at 07:47 PM
    Quand on lui demande pourquoi le moment semble être venu, Iwata explique :

    "Il était devenu difficile pour les développeurs de surprendre les consommateurs avec la Wii actuelle."
    et bain moi je pense que l on a pas fini d en entendre parlé
    kenrock posted the 04/28/2011 at 07:47 PM
    hmmm bonne console je trouve ku même !!!! avec les okami, bully shcoolarship edition, zelda tp, smash bros, mario kart, no more heroes, les re mode rail shooter ^^, mad world, excite truck après je sais plus xd
    shiks posted the 04/28/2011 at 07:48 PM
    On retiendra de très bon jeux en plus grand quantité de ce que nombre disent, une console largement sous exploité par les tiers, de même que la wiimote que Nintendo aurait pu exploiter bien plus, une console qui proposait une nouvelle façon de joué et qui a élargit le jeux vidéo au public casual. Et je retiens quand même de nombreuse bouse...enfin retient c'est un grand mot personne achète une console pour ces bouses.

    Bref un très bonne console je trouve qui ma plus éclater que la Gamecube (mais moins que la N64) d'ailleurs bon nombre de licences de Tendo sont je trouve meilleurs sur Wii et GC.
    shiks posted the 04/28/2011 at 07:54 PM

    après objectivement si l'on aime (pas mon cas) il doit y avoir du dk return, mario, zelda comme d'hab XD

    Logique des licences Nintendo à succès et très bon DK meilleurs jeux de plate forme 2D, Mario Galaxy 1 et 2 meilleurs jeux de plate forme 3D enfin pas pour tous le monde.
    Mais c'est réducteur de dire Mario, Zelda, DK y a du hors nintendo très bon Little King's Story, NMH (faut aimer), MH3, Zack et Wiki, Muramasa Demon Blade, Sonic Colours, Tatsunoko vs Capcom...
    kalas28 posted the 04/28/2011 at 07:56 PM
    "Little King's Story, NMH (faut aimer), MH3, Zack et Wiki, Muramasa Demon Blade"

    pourri pour ma part.

    les 2 autres pas fais mais semble sympa
    gismo posted the 04/28/2011 at 07:57 PM
    Moi je retiens surtout les jeux nintendo et des perles hors norme comme endless ocean, je retiens aussi comme la console ayant liberer les joueurs de certains contraintes au niveau gameplay, prise en main à tel point que les concurrents ont fait du suivi surtout pour la move. Console qui m'a offert les meilleurs jeux de plateforme en 3D comme en 2D, les meilleurs jeux de courses en réseau (c'est pas difficile mario kart is the best), les meilleurs jeux en familles, peut être le meilleur rpg et des nouveaux genres inexistants avant.
    vonkuru posted the 04/28/2011 at 08:00 PM
    EH BEN DIS DONC :/
    mixfalco posted the 04/28/2011 at 08:06 PM
    "On retiendra une manette a pile,On retiendra une console sans disque dur"
    heu la franchement tu chipote
    ly posted the 04/28/2011 at 08:08 PM
    Le seul jeu que je retiendrais c'est Muramasa (avis perso), mais la Wii a de super jeux quand même à part ça, ne pas le reconnaitre c'est de la pure mauvaise fois.

    Tiens le com de zboobi apparait et je suis totalement d'accord avec lui.
    donmanou posted the 04/28/2011 at 08:08 PM
    Mon Dieu ! Je paye cher mon absence sur ce site. Comment ais-je pu manquer un débat à la con de cette qualité
    squall04 posted the 04/28/2011 at 08:11 PM
    Estellise où est tu ?
    zboobi posted the 04/28/2011 at 08:12 PM
    "Après chacun voit ce qu'il veut voir..." +100

    Une machine qui m'a permit de découvrir des petites perles que j'ai pas ou peu vu sur les consoles concurrentes.

    Je citerais ceux qui m'auront le plus marqué.. : OBORO MURAMASA ( best game EVA ), No more Heroes 1 & 2, Mad World, Zack & Wiki, Mario galaxy 1 & 2 ( des titres qui subliment et représentent la PF sur cette génération en mon humble avis.. ), Metroïd 3 ( testez-le et revenez dire que la Wiimote est useless.. ), Epic Mickey, Donkey Kong Country Returns, Litte king's Story tatsunoko vs Capcom, Sin & Punishement,...

    Bref que vous le vouliez ou non la machine possède quelques perles qui méritent le détour après évidemment c'est une question de goût.

    Pour moi, c'est machine secondaire a placer aux côtés d'une PS360, parce que comme je l'ai dit plus y'a des titres qui valent réellement le détour, MURAMASA en tête
    itachi974 posted the 04/28/2011 at 08:13 PM
    Ce que je retiendrais?

    C'est quelle a fais suer les Soniais pendant 4 ans et qu'il ont recouvert les chartz depuis quelque semaine
    vonkuru posted the 04/28/2011 at 08:14 PM
    Sans oublier Wario Land : The Shake Dimension ! :x
    kalas28 posted the 04/28/2011 at 08:19 PM
    "C'est quelle a fais suer les Soniais pendant 4 ans et qu'il ont recouvert les chartz depuis quelque semaine"

    les joueurs s'en branle de tes charts sérieux. le plus important c'est les jeux et le fait que sony ne soit plus leader les a poussé à se démener pour nous pondre perles sur perles

    en fait c'est ça que je retiens à N: ils ont bonifié la ps3
    nerik posted the 04/28/2011 at 08:19 PM
    Oui, c'est vrai, la Wii çay nul, çay pas HD. C'est bon, je suis un vrai gamer ?
    eneffet posted the 04/28/2011 at 08:21 PM
    Mauvais troll... on joue au jeux vidéos pour s'amuser non ? Et bien moi je me suis éclaté sur les exclus Wii. Il est vrai qu'elle pêche au niveau du multi-plateforme et du online. Mais franchement, si c'est pour jouer à du Call Of the Living Of the Dead Xtreme Z 2 Gold Edition, enième FPS, je ne regrette pas ^^
    placeed posted the 04/28/2011 at 08:24 PM
    Je retiens pareil que toi , un prix abusif aussi, mais y'a quand même des bons jeux heureusement
    thor posted the 04/28/2011 at 08:24 PM
    C'est quelle a fais suer les Soniais pendant 4 ans et qu'il ont recouvert les chartz depuis quelque semaine


    Un peu comme les nintendosexuels qui criaient à qui voulaient bien l'entendre que les ventes c'était pas important quand le cube et la N64 étaient au fond du trou. La roue tourne. Moi je trouve ça fun. La prochaine fois, si Microsoft est leader, je veux voir les 2 autres faire les pleureuses.
    nerik posted the 04/28/2011 at 08:27 PM
    Zboobi : jolie liste de petites perles, à laquelle je rajouterai : A boy & his blob , Another code, de Blob, FF Fable : chocobo's Tales, Fire Emblem, Fragile Dreams, Metroid other M, Okami(même si portage), Red Steel 2, Rune Factory Frontier, le fabuleux SH: shattered memories, HotD : overkill , les Trauma Center , Xenoblade , le Zelda (quoique certains en disent)...

    Mais sinon, c'est vrai, je suis d'accord avec Link360 , y a pas de jeu sur Wii.
    gui77aume posted the 04/28/2011 at 08:30 PM
    Les 2 Galaxy et DKCR. Prime 3 dans une moindre mesure.
    En toute honnêteté il y a eu quelques bons et très bons jeux sur wii mais je ne regarderai jamais cette console avec nostalgie.
    C'est assez triste de se dire que 5 ans après la sortie d'une console, les gens mettent systématiquement en avant la même douzaine de jeux.
    Je ne sais pas, sur GC malgré ses défauts, j'ai d'excellents souvenirs il y avait quand même pas mal de jeux dessus. Et la qualité générale et globale était plus élevée.
    Sur Wii à part les gros titres Nintendo et quelques titres tiers il n'y a jamais rien eu.
    Ils se sont coupés d'emblée de tous les titres multis avec leur hardware dépassé, et les tiers n'ont logiquement pas suivis. Avec un hardware au niveau PS3/360 tout ce qui est Assasin's creed, CoD, Bioshock aurait également pu voir le jour sur Wii. Mais non, ce qui n'a fait qu'accroitre le sentiment de manque de jeu de la console.
    i8 posted the 04/28/2011 at 08:31 PM
    Moi je retiens le RROD de la 360, Les 600€ de la PS3 au début, ça fait de moi un troll HEEIIINN ?
    sérieux.... vous avez pas autre chose à faire...
    zboobi posted the 04/28/2011 at 08:31 PM
    Sinon pour voir plus large, je retiendrais un hardware trop faiblard, ce qui n'a pas aidé Nintendo à rallier les tiers à sa cause. Quelques tiers (très) paresseux, préfèrant sortir des jeux pop-corns ( Ubisoft et leurs jeux "Qualité Nintendo" ), le fait est que Nintendo n'ait pas sortit plus de nouvelles licences d'envergure sur sa Wii, l'absence de grosse licences telles que F-Zéro, le (trop) fort intérêt porté sur le casual gaming, des tarifs (console, accessoires, jeux) très excessifs et voilà.... Ah et aussi la musique très CHIANTE du menu de la console .

    Ly > c'est "avec elle"

    Nerik > honte à moi, Fragile
    icebahamut posted the 04/28/2011 at 08:32 PM
    On retiendra le "Easy Hack"..?
    boah sinon j'ai pris beaucoup de plaisir avec c'te console : Mario Galaxy, Mario Kart, Silent Hill SM, Metroid OM, Metroid Corruption, Red Steel2, Dead Space extraction...pis plein d'autre que j'oublie de retenir...sic!
    legend83 posted the 04/28/2011 at 08:34 PM
    Mais c'est vrai que je trouve que la wiimote, n'a pas souvent été exploitée de manière très originale.... C'est dommage.
    minbox posted the 04/28/2011 at 08:37 PM
    pas grand chose à part Zelda et que Nintendo a bien foiré sont image enfin pour les gamers bien sur.
    qbigaara49 posted the 04/28/2011 at 08:38 PM
    elle a de très bon jeux c'est sur (je vais pas le énumérer c'est déjà fait), mais pour moi c'est la moin bonne des console nintendo, sa vaut pas la gamecube/snes/n64 et de très loin.
    minbox posted the 04/28/2011 at 08:40 PM
    entièrement d'accord avec toi Qbigaara49
    sankadabo posted the 04/28/2011 at 08:42 PM
    Je ne retiens rien de cette console...ah si; voir Alexandra Lamy nous faire un superplay de wii fit, voir les clowns que sont le jury de "la nouvelle star" nous montrer que l'on pouvait jouer à plusieurs sur une même console même si je le faisais déjà sur ps1 avec le multi tap...
    linkstar posted the 04/28/2011 at 08:55 PM
    Discussions toujours aussi intéressantes ici. Vous avez pas l'impression de vous répéter à longueur de journée ?
    thor posted the 04/28/2011 at 08:57 PM
    Non, on attendait que tu nous transmettes ta sagesse...
    kyonima posted the 04/28/2011 at 08:58 PM
    pfff c'est degoutant
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:02 PM
    bande de con
    galak55555 posted the 04/28/2011 at 09:02 PM
    Moi j'retiendrais Mario Galaxy, Donkey Kong, No More Heroes, Madworld, RE4, House of The Dead Overkill... J'attends Xenoblade pour en finir avec cette console. Honnetement, ya du bon jeu, mais c'est vraiment la pire console de l'histoire selon moi. Deja, avec la politique de Nintendo niveau tarif, c'est hallucinant de voir des jeux comme Zelda ou Mario Galaxy 1 encore au prix fort! Ensuite, niveaux jeux justement, c'est le désert, ma console est restée éteinte pendant plus de 6 mois parfois... Bref, une console avec des bons jeux, mais vraiment trop peu pour marquer les esprits. Mais c'est un cas générale de cette génération, pourrie dans tout les cas, dont on retiendra peu de choses. Et l'avenir ne s'annonce pas meilleur.
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:04 PM
    cette console n'est pas faite pour marqué les esprit.
    fan2jeux posted the 04/28/2011 at 09:06 PM
    oula si je devais faire un bilan, il risque d'être mitigé, il y a du bon et du moins bon mais en tout cas, un bilan pas digne d'une console leader malheureusement.
    zboobi posted the 04/28/2011 at 09:07 PM
    > "Après chacun voit ce qu'il veut voir..."


    Je ne retiens rien de cette console...ah si; voir Alexandra Lamy nous faire un superplay de wii fit, voir les clowns que sont le jury de "la nouvelle star" nous montrer que l'on pouvait jouer à plusieurs sur une même console même si je le faisais déjà sur ps1 avec le multi tap..."

    ---> Merci d'avoir illustré nos propos, Sankadabo .

    >
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:08 PM
    non vraiment y me degoute ce topic.
    draculax posted the 04/28/2011 at 09:10 PM
    la pire console nintendo à mon gout, berk vivement la prochaine histoire d'effacer cette grosse erreur
    fan2jeux posted the 04/28/2011 at 09:10 PM
    En jeux, les premiers me venant à l'esprit, donkey kong, les mario galaxy, no more heroe, silent hill sm, wii sport resort, wii party, a boy and his blob en y repensant c'est pas beaucoup.

    Par contre les derniers jeux de cette console font partie de mes jeux les plus attendus de cette année: soit zelda et xenoblade.
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:10 PM
    vous ete des focus tous quoi c'est pas possible.
    sankadabo posted the 04/28/2011 at 09:11 PM
    mais de rien
    Kyonima>>> vous êtes priés de vider les lieux dans ces conditions
    kayama posted the 04/28/2011 at 09:12 PM
    La console leader la moins intéressante de l'histoire tout simplement (ce qui n'en fait pas une console de merde pour autant).
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:13 PM
    de quoi tu parle sankadado.
    maxx posted the 04/28/2011 at 09:13 PM
    Je retiendrai plusieurs meilleurs jeux de ma vie (SMG1&2, SSBB), le meilleur jeux multijoueur (SSBB), le MK avec un super mode online mais en même temps le gachi au cause du mode online foiré... Peut etre l'un des meilleurs RPG de ma vie?(Xenoblade ), l'arrivée d'énormément de novices dans le monde du JV (ce n'est pas une mauvaise chose.), le gameplay parfait pour les jeux à la première personne qui mériterait à être plus exploité (MP3 ). Mais aussi une petite mise à l'écart des joueurs par Nintendo qui pourtant nous avait bien soutenu à l'époque de la GC malgré la quasi absence des éditeurs tiers(qui ne sont toujours pas revenus..)
    Et j'oubliais, peut etre le meilleur Zelda qui sait
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:16 PM
    itachi974 publié le 28/04/2011 à 22:13
    C'est quelle a fais suer les Soniais pendant 4 ans et qu'il ont recouvert les chartz depuis quelque semaine


    je me souviens surtout qu'a l'epoque ps2 les joueurs qui possedait cette console etait traité de mouton parce qu'il acheté la console ayant la plus de vente, avant maintenant de se retrouver de l'autre coté de l'enclos
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:20 PM
    Bon deja Metroid Prime 3! n'a rien a inventé!! puisque la claque c'était le Prime 1 la c'était une révolution!, le prime 3 ne fait juste que s'optimisé d'ailleur tout les professionel le dise
    il est clair que s'il y a un jeu a retenir c'est sans conteste Mario galaxy! innovant en tout point de vue.
    je retiendrais pour ma part de maniere tres subjective FRAGILE qui pour moi est magnifique et culoté
    LE RESTE NEANT!! voila pas de starfox qui en met plein la guele, pas de f-zero qui te colle au siege, un zelda en demi-teinte, un metroid other m axé bcp trop action, et les liscences nintendo dans une difficulté pour bébé...bref pas terrible nintendo cette generation ci..
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:20 PM
    moi je retient une console justifié uniquement par son accessoire qui à surtout profité aux jeux casuals, je retiens qu'elle à eu tout les desagrements d'une console leaders ( rare baisse de prix, avalanche de daubes ) sans les avantages ( catalogue fort et varié, exclusivité tiers, longue durée de vie, prise de risque du constructeur dans les licenses )
    foxstep posted the 04/28/2011 at 09:21 PM
    tsss les mecs ils enterrent la wii , alors que DQX n'est mme pas encore sorti , aka le meilleur RPG de cette gen
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:22 PM
    par contre je suis tres satisfait de la nouvelle orientation prise par nintendo avec la 3DS et semble t'il la N6 qui tend à recuperer les gamers apres une génération à attirer le casual
    kyonima posted the 04/28/2011 at 09:22 PM
    dacc avec toi foxstep
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:22 PM
    rien a carré de ce RPG...il peuvent se le gardé
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:25 PM
    oh non fessebouk n'y croit pas une seconde, Nintendo va bouder les tier comme toujours , cet E3 ils vont axé la comm vers le gamer car c'est eux qui regardent ce genre de conférence, mais en douce ils vont encore et tjrs essayer d'attirer le casual..
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:30 PM
    kyonima publié le 28/04/2011 à 23:24
    pff la 3DS pour l'instant c'est de la merde ca a rien n'avoir.


    pour l'instant oui comme tout console qui vient de sortir, mais son agenda est encourageant dans la mesure ou il y'a presque plus de jeux digne d'interet en developpement que la wii en à eu dans toute sa vie
    gaeon posted the 04/28/2011 at 09:30 PM
    - La mise en avant de nouveaux controlleurs agréables ou chiant selon les jeux (wiimote/wiifit etc)

    - Des graphismes a la traine qui ont enlevé l'effet WOW des consoles Nintendo d'avant

    - Malgré tout des jeux globalement réussis chez Nintendo + quelques jeux éditeurs tiers sympa

    - Le retour du jeu old school initié par New mario Bros

    - Du online cheap mais qui aura eu le mérite de nous faire jouer a quelques jeux en ligne et qui a apporter la virtual console et ça c'est pas rien.

    En jeux j'ai aimé les grand classiques comme tout le monde, je noterai surtout que pas grand monde parle de certains jeux qui sont pourtant marquant : Super Paper Mario, Mario Strikers Charged, Wii Sport Resort, Goldeneye (très bon modes online), New Mario Bros, Zack and Wiki, Trauma Center et le dernier Kirby

    Et le must c'est que je compte encore acquérir le prochain Zelda, le Kirby old school, Dragon Quest X (si il sort), Punch Out, Xenoblade, The Last Story, Wario Land Shake Dimension, Rhythm Heaven Wii et peut être le Silent Hill, Red Steel 2 et Pandora Tower

    Vraiment sur Wii il y a la quantité c'est juste que tout ces jeux nous auraient plus emballé s'il était plus beau.
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:31 PM
    vyse publié le 28/04/2011 à 23:25
    oh non fessebouk n'y croit pas une seconde, Nintendo va bouder les tier comme toujours ,


    oui je sais que nintendo a dit la meme chose avec la gamecube à l'epoque et la wii à ses debuts, maintenant bien sur j'attenderais du concret avant de réellement m'y intéressé en meme temps je me dis que c'est tres difficile de faire pire que la wii
    shining posted the 04/28/2011 at 09:36 PM
    merci dolphin l'emulateur wii c'etous lol
    link80 posted the 04/28/2011 at 09:36 PM
    C'est la console qui a lancé le casual gaming pure et dure avec la mort d'autres hits qui auraient pu voir le jour à la place des bouzes pour les vrais joueurs
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:37 PM
    c'est ca que je n'aime pas chez nintendo c'est le double discour, on te dit "oui on repense a vous les gamers avec vos liscences phares" mais avant ils font leur putain d'étude de marché pour voir si ca concorde avec le casual!!!
    en gros le grand public est encore Roi s'il n'adhere pas ou que ce soit trop masculin, ils developpent pas. Les exemple type sont bien sur f-zero et starfox qui ne sont pas assez "casual" par rapport a DKC et Kirby qui eux passe plus "crème"!!! Question gameplay et difficulté c'est pareil au simple possible!
    Ma boule de cristal t'envoie Starfox et f-zero dans les tirroirs! due a leur positionement trop arcade! et te prédis des jeux encore plus facile et moin AUDACIEUX!!! la cible "joue quand il rentre du travail ou quand est allé cherché les enfants!"
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:37 PM
    par contre je crois que PERSONNE n'a envie que le modéle economique de la wii se généralise, certains pro-n diront le contraire mais il est clair qu'il préférent de loin avoir une console avec plus de sortie de jeux interessant et moins de daubes casuals
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:42 PM
    je vois certains jeux cité au dessus
    -Red steel 2 a le pire level desing de tout les temps!!!
    -Silent Hill est un remake et tres tres court de surcroit
    -The Last Story est accordé par tout le monde qu'étant tres court et plus que classique..
    Bref et la "mode jeu old school" avait deja été lancé par Viewtiful Joe donc rien de nouveau..
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:45 PM
    vyse publié le 28/04/2011 à 23:37
    c'est ca que je n'aime pas chez nintendo c'est le double discour, on te dit "oui on repense a vous les gamers avec vos liscences phares" mais avant ils font leur putain d'étude de marché pour voir si ca concorde avec le casual!!!


    le public casual est beaucoup plus facile à conquerir, le public gamer faut envoyé des exclusivités, des jeux travaillé tout ca coute cher et c'est pas sur que ca marche, le casual faut un truc amusant le temps d'une soirée apperitif, un truc qui surtout ne prend pas la tête, meme si pour les critieres normaux c'est une daube le tout est faut que ce soit amusant ou que ca fasse perde du poids par contre le revers de la medaille c'est que le casual est moins fidéle, plus versatile lui achete juste un joujou il n'adhere pas du tout à l'esprit nintendo ou autre. C'est la ou que l'equilibre est dur à trouvé, trop gamer les casual n'acheteront pas, trop casual les gamers n'achetent pas, la meilleure strategie pour moi reste celle des consoles normales ( ps2/ps3/360 ) ou on s'adresse dans un premier temps au public gamer et on elargi la cible au rhytme des baisses de prix
    lutbrok posted the 04/28/2011 at 09:46 PM
    Je retiens des soirées passées sur Rayman contre les lapins crétins. Je retiens mon premier strike sur Wii Sport. Je retiens mes nuits blanches sur TP. Je retiens mes footing sur Wii Fit. Je retiens la minutie du gameplay dans un Super Mario Galaxy. Je retiens qu'aujourd'hui j'ai testé Wii Music, et merde, je me suis amusé!
    link80 posted the 04/28/2011 at 09:48 PM
    yes lutbrok, mais combien de temps? Wii sport tu as vite fait le tour de la nouveauté, pareil rayman, pareil wii fit, p
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:51 PM
    Tant mieu pour toi Lutbrok, je suis content que ca t'ai plus! moi ca ma fait chier car quand j'ai acheté la wii je pensais qu'il y aurait des jeux avec disons: PLUS DE CONTENU!
    apres je rejoins un commentaire de dessus concernant la merde generale sur cette generation, je ne pense pas que ps3/360 soit une solution meilleur que nintendo car ces constructeurs n'ont aucun "core consumer", autant nintendo ne peut pas se permettre de decevoir ses fans due a une politique anti-tiers! mais les outsiders s'il peuvent nous sacrifier pour le casual il le ferait a 100%! se foutant royalement de nos gouts ou avis
    vyse posted the 04/28/2011 at 09:53 PM
    n'oublions pas que l'oligarchie des actionnaires restent les maitre du jeu! c'est a eux que nous leur devons ce zelda tp maxi best of + pour faire remonté la cote de la Gamecube et de Nintendo, et nous leur devons tant d'autre belles choses...(ps move?)
    lutbrok posted the 04/28/2011 at 09:56 PM
    Link80>Je suis d'accord avec toi. Mais quand on se laisse prendre au jeu (avec des amis, hormis Wii Fit, je devais préparer mes vacances à Toulon ^^) et qu'on met de côté "gamer" :s! D'ailleurs, je suis devenu un "gamer occasionnel".
    Vyse>Moi, aussi j'espérais des jeux avec de nouvelles façons de jouer. ça m'avait mis l'eau à la bouche Wario Ware Smooth Moves!
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 09:57 PM
    vyse publié le 28/04/2011 à 23:51
    autant nintendo ne peut pas se permettre de decevoir ses fans due a une politique anti-tiers! mais les outsiders s'il peuvent nous sacrifier pour le casual il le ferait a 100%! se foutant royalement de nos gouts ou avis


    je pense que c'est pareil pour touts les constructeurs, ils sont tous soumis aux dictats des actionnaires donc si il faut virer les fans ils le feront sans hesiter pour eux ca reste des statistiques, des chiffres sur un graphique ils ne personnifie pas les joueurs, c'est les joueurs qui souvent personnifie le constructeur
    gaeon posted the 04/28/2011 at 10:01 PM
    Vyse : tu t'emporte un peu vite toi. Déjà d'une si tu regarde les chiffres de vente hardware de Nintendo tu verra que de la Nes a la Gamecube ça n'a pas cessé de baisser.
    Nintendo avait perdu au final 2/3 de joueurs alors que la logique aurait plutot voulu que d'une console a l'autre il y ai de plus en plus de fans et donc de ventes. Une remise en question était absolument nécessaire pour éviter de se planter encore, on peut pas leur en vouloir pour ça. dans le monde du jeux vidéo il n'y a pas vraiment d'éthique même ceux qui font du jeux vidéo de qualité c'est en espérant récolter des clients et du fric

    En plus il y aurait eu peu d'intérêt d'avoir 3 consoles identiques, c'est juste dommage que ce soit Nintendo qui ai dû sortir la console cheap alors qu'ils sont capable de faire des jeux géniaux.

    Pour le cas de l'absence de F-zero elle était prévisible, tout comme celle de 1080° et Wave Race car ce sont des jeux qui misaient depuis le début sur leurs graphismes. Développer des opus Wii n'aurait pas amélioré grand chose. D'ailleurs F-zero GX était déjà extremement bon, contenu très dense et graphisme de fou ( ça ne l'a pas empêché de bider niveau ventes d'ailleurs).
    Pour Starfox c'était pas joué d'avance j'avoue mais après les 2 opus GC + le DS la série pouvait bien se permettre de rester en stand by. C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait Metroid l'a fait, Punch Out, Pilotwings et sûrement d'autres.
    vyse posted the 04/28/2011 at 10:04 PM
    et alors remise en question ne veut pas forcément dire fair des jeux avec une difficulté pour mémé et des jeux en 2D annoncé comme salvateur!!
    vyse posted the 04/28/2011 at 10:10 PM
    Bref de toute maniere pour moi le jeu le plus impressionnant de cette géneration est Bioshock 2!, les possibilité de Gameplay étant juste énorme! le pti HS qui va bien ^^
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 10:10 PM
    gaeon à raison, maintenant on sait tous que le probleme qu'a nintendo pour attiré le gamer c'est de ne pas proposé assez à coté de ses licenses habituelles, avec tout le pognon qu'ils ont amassé maintenant ils peuvent se le permettre et j'aimerais beaucoup voir nintendo avec tout les talents creatif qu'ils possedent sur d'autres terrains que ceux auquels ils nous ont habitué
    gaeon posted the 04/28/2011 at 10:13 PM
    Ben si Nintendo s'est attaqué a un public différent par rapport a la Gamecube/PS3/Xbox et ça a bien marché, enfin disons qu'ils ont boosté leur image "sympathique" qu'ils ont toujours eu via Mario Kart, Kirby and co.

    La difficulté des jeux Tendo a un peu baissé mais c'est toujours délicat a évaluer il faut prendre en compte les modes difficiles, les challenges pour finir les jeux a 100%, notre expérience qui nous avantage. Même les Wii Sports qui incarnent le summum du jeu casual sont assez hardcore avec leur difficulté progressive qui s'adapte a tes résultats donc c'est jamais tout noir ou tout blanc.
    fessebouk posted the 04/28/2011 at 10:14 PM
    je suis réfractaire à toute forme de FPS maintenant je ne peux que saluer le travail sur la mise en scéne, le scénario, l'univers et le background fait sur bioshock et j'estime que c'est la voie que doit suivre le jeu video
    nerik posted the 04/28/2011 at 10:32 PM
    "Silent Hill est un remake et tres tres court de surcroit " :

    Qualifier SH: shattered memories de simple remake montre que t'as du y jouer 10 minutes. C'est vraiment loin d'être un remake basique de l'original.
    bark posted the 04/28/2011 at 11:38 PM
    y a quelque chose à retenir ? tournant la page
    ronan89 posted the 04/29/2011 at 06:33 AM
    Personnellement j'ai aussi retenu le pire, alors qu'elle a fini par avoir 2-3 titres interessants. Le problème c'est que les titres auquels je pensais (Mario, Donkey Kong, Mario Kart) n'exploite pas du tout la wiimote et c'est pour moi le plus gros echec de cette console.
    tourte posted the 04/29/2011 at 08:07 AM
    Je retiendrai :

    Zelda TP, No More Heroes 1/2, Eledees, Dewy's Adventure, Mario Galaxy premier du nom, Smash bros Brawl, Mario Kart Wii (350h de fou rire), Trauma Center, Nights journey of Dreams, DK Country, Punch Out, Warioware smooth moves, Zack & Wiki, Metroid Prime 3.
    reppa posted the 04/29/2011 at 09:14 AM
    Ce qu'on retiendra, ne plus jamais lire les articles de link360

    Objectivité 0 ... enfin avec un pseudo pareil fallait pas en attendre plus

    Fessebouk < Encore un qui parle de bioschock sans avoir jamais jouer à Half Life 1 .... C'est comme dire que pong est le premier jeux video de l'histoire alors qu'on n'a eu tennis for 2 20 ans avant. Ou dire que Wolfenstein 3d est le premier fps, alors qu'on n'a eu maze war dans les années 70 et catacombs avant wolfensteint
    kyonima posted the 04/29/2011 at 10:13 AM
    moi je trouve une bande de focus qui étais bien content lors de la sortis de la wii et qui maintenant la renie je trouve sa dégeulasse.
    kyonima posted the 04/29/2011 at 10:16 AM
    moi je vous conseille de retenir d'où est venu l'idée projet café OK ? elle est pas venu de la 360 ou de la PS3 ou de votre 3DS ou de la NES64 non elle est venu de la wii bande de focus.
    big posted the 04/29/2011 at 01:04 PM
    Ouai bah si c'est pour avoir une autre Wii...
    berny38 posted the 04/29/2011 at 01:10 PM
    En meme temps on a beau ne pas aimer la Wii mais on ne vend pas 86 Millions de consoles par hasard quand meme...
    kyonima posted the 04/29/2011 at 03:19 PM
    je m'en fout que vous aimé pas la wii mais vous insisté sur des points de merde alors que quand elle est sortis tous le monde étais content et la vous tourné votre veste comme des lâches c'est dégoutantes des gens comme vous.
    adventureoflink posted the 04/29/2011 at 04:07 PM
    Ce qu'on retiendra de la Wii ? On retiendra que c'est la console de salon la plus vendue (et de très loin) de cette gen, n'en déplaise aux Pro-S et Pro-M qui se font un plaisir de vomir leur rage sur ce blog
    kyonima posted the 04/29/2011 at 07:50 PM
    exactement