profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
papysnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/02/2011 at 01:21 PM by papysnake
    comments (79)
    celtikarium posted the 02/02/2011 at 01:25 PM
    Et ils peuvent compter sur moi ! Je n'ai pas été déçu de ma 360 sauf sur la fin avec la sortie de Kinect qui fait rentrer Microsoft dans le jeu plus grand public et qui oublie qu'il manque quand même de nouvelles licences exclusives à la console. Après je veux bien admettre qu'ils sont pas mal occupés avec leur nouvelle machine.

    En tout cas je serai au rendez-vous pour ce nouvel hardware, enfin tout dépend le prix bien sûr.
    kayama posted the 02/02/2011 at 01:25 PM
    Je serais mort de rire après leur déclaration comme quoi la Xbox 360 ne serait pas remplacée avant longtemps.

    C'est les éditeurs tiers qui vont être contents, eux qui espèrent que cette génération dure le plus longtemps possible. Personne ne les suivra à part leurs 2-3 studios internes.

    Bullshit IMHO
    papysnake posted the 02/02/2011 at 01:25 PM
    " Microsoft Games semble de plus en plus s'intéresser à la prochaine génération de consoles. Le géant de Redmond, qui avait mis en place il y a peu une Dream Team composée d'anciens d'ID Software, de Bungie ou encore de Valve, pour le développement d'Halo 4, recherche actuellement de nouveaux membres pour une seconde équipe de développement interne sur Next-Gen.

    L'équipe en question devrait se charger de divers projets sur la prochaine Xbox, avec l'utilisation du CryEngine 3 (le nouveau moteur de Crytek, pas encore dévoilé) et d'éléments graphiques d'autres moteurs, tels que l'Unreal Engine 3 ou le moteur d'ID Software. L'équipe serait actuellement composée d'une grosse partie des développeurs des deux premiers Gears of War, travaillant auparavant chez Epic Games. Au total donc, il s'agirait du second studio fondé par Microsoft en l'espace de quelques mois et consacré uniquement au développement sur Next-Gen. Inutile de dire qu'on ne peut que s'attendre à découvrir la prochaine Xbox en 2011 ou 2012...
    "


    Sa donne vraiment envie tout sa
    Des membres de Epic Games + IdSoftware + Valve + Bungie + Cryteck , sa promet du lourd si sa s'avere etre vrai
    thor posted the 02/02/2011 at 01:26 PM
    "Il y aura apparement un lecteur Blu-ray et un autre lecteur Dvd (pour jouer au jeux 360 dessus)"

    N'importe quoi...Genre le lecteur bluray de la PS3 peut pas lire les DVD...
    kayama posted the 02/02/2011 at 01:30 PM
    Ce que Thor te dit c'est que ça sert à quoi de mettre deux lecteurs quand tu peux en mettre qu'un. Et puis bonjour le design foireux. Pas crédible. Idem pour la RAM, 4GB c'est le strict minimum pour la next gen.
    waax posted the 02/02/2011 at 01:30 PM
    Ça sent le faux buzz. Mais c'est si bon de se leurrer
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 01:31 PM
    Qu'ils bossent un peu plus sur cette gen en essayant de créer des exclues un peu plus fraîches que du gears du Halo ou du Forza quoi... On s'en fou d'avoir une nouvelle Xbox maintenant... Vous n'allez pas me faire croire qu'ils auraient plus de cartes à jouer pour cette gen, sinon ca serait bien navrant... -___-
    papysnake posted the 02/02/2011 at 01:32 PM
    Ce n'est pas tres clair en ce qui concerne le lecteur Blu-ray , je n'ai pas bien comprit
    papysnake posted the 02/02/2011 at 01:36 PM
    Mais apparament Microsoft a créer des studios pour la Next-Gen et bon nombre d'autres studios travaillent deja sur des moteurs next-gen comme Square Enix

    Et apparament Microsoft souheterai faire cohabiter la 360 (avec Kinect ) et la 720
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 01:37 PM
    Il n'y aura jamais 2 lecteurs différents, car le cout de fabrication augmentera, et un lecteur bluray est largement suffisant pour lire des jeux sur DVD.
    Cette news n'est pas crédible.
    En tout cas, si cette console sort en 2012, sony va être dans une position délicate alors qu'ils ont vendu moins de 50 millions de console, et ils seraient obligés de sortir plus vite leur PS4 alors que la ps3 n'aurait même pas été exploitée à fond. ils perdront du fric si ça se produit
    papysnake posted the 02/02/2011 at 01:39 PM
    Hokuto > c'est moi qui a mal comprit car c'etait pas assez clair , dans la news sa ne dit pas qu'il y aurait 2 lecteurs
    Je vais corriger mon erreur
    kayama posted the 02/02/2011 at 01:40 PM
    "En tout cas, si cette console sort en 2012, sony va être dans une position délicate alors qu'ils ont vendu moins de 50 millions de console, et ils seraient obligés de sortir plus vite leur PS4 alors que la ps3 n'aurait même pas été exploitée à fond."

    A mon avis c'est Microsoft qui risquerait de se mettre dans une position délicate. Je ne crois pas du tout à une sortie en 2012.
    furtifdor posted the 02/02/2011 at 01:42 PM
    Je prédit aussi:
    -Kinect V2.
    -3D relief(sans lunette?)
    maxx posted the 02/02/2011 at 01:46 PM
    CE serait vraiment dommage que MS se précipite comme ça. Cette gen peut encore durer plus longtemps, et ils ont Kinect qu'ils pourraient bien plus exploiter pour les gamers, il y a encore moyen de sortir des trucs encore plus aboutis techniquement sur la 360, de nouvelles idées etc.
    Je pense que si MS sort sa 720 début 2012, Sony ne sera pas tant touché et pourraient encore faire vivre la PS3 un bout de temps. En effet, le BR serait donc disponible sur toutes les consoles HD du marché et les développeurs pourront beaucoup plus l'exploiter pour le multi, ca sera au final plus en l'avantage de la PS3 qui serait beaucoup moins chere et qui évoluera encore plus. Pour le coup la 720 risquerait d'être tirée vers le bas (élévation des coups de développement, parc de console naissant etc.) Bref, à moins du fonctionnalité totalement folle, je ne pense pas que la 720 début 2012 est une bonne idée... Après ce n'est que mon avis.
    Furtidor: La 3D sans lunettes ne dépend pas de la console mais des téléviseurs.
    monkeydluffy posted the 02/02/2011 at 01:49 PM
    perso j'y croie pas trop a cette déclaration en bois faut du concret ^^
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 01:50 PM
    2012 c'est trop tôt franchement, je crois que les gens ont encore envie de voir cette gen continuer, surtout qu'avec des titres comme Rage - Crysis 2 - Project Kingdoms, Gears Of War 3, L.A. Noire on est sur une très bonne lancée niveau exploitation de la console, ca serait bête de tourner le dos à la 360 maintenant.
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 01:51 PM
    Et puis pareil, si l'on veut voir des projets vraiment intéressant sortir sur Kinect la 360 a besoin d'un peu plus d'une année...
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 01:51 PM
    papysnake : c'est clair que la news n'est pas claire, pas grave !

    Sinon, si la xbox720 sort en 2012, elle aura intérêt à ne pas être trop chère, du genre 350-400 euros, parce que d'ici là, la ps3 sera vraiment abordable à ce moment-là, et ses ventes pourraient véritablement exploser.

    2012, est une année de sortie crédible, car ça fera 6 ans que la 360 est là.

    Après, pour que la 360 se vende mieux, crosoft pourrait baisser le prix du xbox live gold ou carrément le rendre gratuit.
    Enfin bon, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que face à sony, il faut dégainer le premier.
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 01:52 PM
    Et puis pareil, si l'on veut voir des projets vraiment intéressant sortir sur Kinect la 360 a besoin d'un peu plus d'une année... Sortir une nouvelle console si tôt ca voudrait dire que MS n'a plus trop confiance au potentiel de sa machine actuelle pour l'avenir.
    zabuza posted the 02/02/2011 at 01:54 PM
    C'est tout à fait possible, vu que probablement la Wii 2 sortira pour fin 2012
    fandenutella posted the 02/02/2011 at 01:57 PM
    Avec la politique de microsoft pour sa Xbox360 et la ludothèque exclusif peu fourni au final, cette nouvelle xbox sera sans moi...
    kayama posted the 02/02/2011 at 02:00 PM
    "2012, est une année de sortie crédible, car ça fera 6 ans que la 360 est là."

    Peu importe la durée du cycle, la situation financière des éditeurs tiers ne le permet pas tout simplement. Tous espèrent que cette génération dure le plus longtemps possible pour rentabiliser leurs investissements (encore récemment avec THQ). Si la console sort en 2012, elle risque d'être peu soutenue par les éditeurs tiers et sous-exploitée pendant plusieurs années, ce qui au final sera favorable à la PS3 (dont le prix sera très compétitif à ce moment là) qui verra sa durée de vie encore prolongée.

    Et ça c'est seulement du côté occidental, je n'imagine même les japonais qui ont déjà du mal à s'en sortir sur cette génération.
    papysnake posted the 02/02/2011 at 02:02 PM
    Moi j'y croit juste pour une seul raison >>>>>>>>>>>>>>>>> le DVD

    La 360 commence vraiment a souffrir des limites du DVD , surtout quand je voit le nombre de jeux qui vont tenir sur plusieurs Dvd en 2011 :

    Dead Space 2
    Rage
    Forza 4
    LA Noire
    FF13-2
    Doom 4
    Mass Effect 3

    Gears of War 3 (d'apres une rumeur)

    Et plein d'autres jeux

    Je pense que Microsoft a comprit que la Dvd limiterai les développeurs et la console, surtout pour les jeux en monde ouvert , les développeurs de Rage avait dit qu'il ont eu extremement de mal a faire rentrer le jeu sur 2 Dvd car sur 3 ce serai impossible puisqu'ils ne pouvaient pas diviser la carte en 3 , pareil pour LA noire

    Ils ont tout interet a sortir une console Next-Gen , d'une part pour ne pas limiter les développeurs a cause du Dvd et d'une autres pour etre les premiers sur la Next-Gen , contruire les bases et reussir a s'imposer.

    Ils feront aussi cohabiter la 360 et la 720 , la 360 vivra au moins encore 5 ans grace a Kinect
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 02:03 PM
    Oui, mais Crosoft a un problème : pour que leur console marche, il faut absolument qu'elle sorte au moins un an avant celle de sony.
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 02:04 PM
    kayama : Oui, mais Crosoft a un problème : pour que leur console marche, il faut absolument qu'elle sorte au moins un an avant celle de sony.
    trezert posted the 02/02/2011 at 02:05 PM
    Papysnake+1
    oui ca c'est assez pertinent je dois dire...
    kayama posted the 02/02/2011 at 02:07 PM
    Après oui, certains d'entre eux comme Square-Enix bossent déjà sur des moteurs next gen. Cela n'a rien de surprenant. Tous les départements R&D se préparent déjà aux futures génération pour éviter d'avoir un train de retard sur les autres.

    La réalité c'est que Yoichi Wada se plaint tout le temps des coûts de développement élévés sur PS3/360 donc imaginez ce qu'il pense de la next gen pour le moment...
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 02:10 PM
    hum..; Pour les jeux qui tiennent sur 2 DVD, je crois pas que cela pousserait MS à sortir une nouvelle machine pour autant... Ils peuvent trouver d'autres options comme l'installation des jeux sur le disque, sortir un nouveau modèle de 360... Et puis faut voir si la tendance des jeux sur 2 DVD s'accélère ou pas par la suite... Cette année beaucoup de jeux ambitieux sortent, c'est pas surprenant.
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 02:14 PM
    Mais c'est bien connu de toutes façons, le BLU RAIE CA SAYR A RIEN !
    zabuza posted the 02/02/2011 at 02:17 PM
    La réalité c'est que Yoichi Wada se plaint tout le temps des coûts de développement élévés sur PS3/360 donc imaginez ce qu'il pense de la next gen pour le moment...

    ouais ben il arret pas de le dire c'est sure tout comme le fait qu'il n'ont pas visé sur le bon cheval (sous entend la Wii), mais bizarrement il ne font rien sur cette machine là.

    Wada ne fait que raler à tout bout de champ et tout le monde le sait
    papysnake posted the 02/02/2011 at 02:21 PM
    Par contre début 2012 est un peu tot , moi je penserai plus que ce sera pour fin 2012 voir début 2013

    Apres en ce qui concernent les couts de développement , ce n'est pas grave juste pour une raison , c'est que pendant les premieres années , les studios qui ne peuvent pas investir beaucoup d'argent se contenteront de développer un jeu comme si c'etait sur 360 mais en foutant du FullHD 60 fps a leurs jeu sur la 720 et en ameliorant autant qu'ils peuvent les graphismes , donc il y aurai une version 360 , Ps3 et 720

    Et les autres studio comme Valve , Id ou autres peuvent tres bien suivre puisqu'ils développent des jeux comme Doom 4 sur Pc qui seront surement casiment du meme niveau que les futurs jeux next gen , meme Battlefield 3 risque de faire mal sur Pc grace a direct x11
    Et d'autre comme EA ou Activision n'auront aucun mal a suivre
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:21 PM
    au moins ceux qui sont sur ps3 seront tranquille plus longtemps, sans devoir investir dans une nouvelle console tous les 6 ans mais le pire c'est que beaucoup de gens continueront à lècher le c** à crosoft
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 02:21 PM
    Un jour, les couts de développemement seront tellement élevés que les développeurs réclameront le retour des consoles 128 bits !
    ryohazuki posted the 02/02/2011 at 02:23 PM
    Johnny Holiday>>>tu seras le premier à t'ejaculer dessus quand tu verras la gueule des jeux sur Xbox 720, comme beaucoup ici d'ailleurs
    clash posted the 02/02/2011 at 02:24 PM
    Moi ce qui me gêne c'est le bluray! J'espère pour Microsoft qu'ils ne vont pas choisir ce support car pour moi il est déjà limite, alors pour une console avec un carte graphique de 4 coeurs.....

    Je pense qu'ils utiliseront une nouvelle version du bluray (genre 300/500 GO) ou un autre support pourquoi pas les cartes mémoires à l'espace illimité en fonction du besoin de chaque développeurs (comme la NGP)!
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:26 PM
    non, je ne ferrai pas cette faute une seconde fois comme à l'époque avec la 360. mais au lieu j'attendrais la console de sony que sera encore une fois d'avance et qui misera sur le long terme.
    ryohazuki posted the 02/02/2011 at 02:28 PM
    Moi je l'achèterai Day one, comme toute les premières next gen qui sorte!
    kayama posted the 02/02/2011 at 02:29 PM
    EA est l'un des premiers éditeurs à se plaindre des coûts de développement élevés. A un moment donné ils ont même envisagé un revirement vers la Wii...Il me semble que c'est la première année où ils affichent des résultats à la hauteur de leurs objectifs (NFS, FIFA, Medal of Honor, Dead Space 2, Madden etc. ont visiblement cartonné).


    "donc il y aurai une version 360 , Ps3 et 720"

    Ouais donc une machine tirée vers le bas avec des jeux leadés sur PS3/360. Pas vraiment intéressant. Autant attendre quelques années quand les développeurs pourront suivre en investissant dans des projets ambitieux.
    shinlao posted the 02/02/2011 at 02:31 PM
    J'espère que le Blue Ray sera optionel, les lecteurs optiques c'est gros, cher et lent. Je vois bien un lecteur externe pour ceux qui veulent acheter leurs jeux sur disque. Vive la dématérialisation pour les autres^^.

    Papysnake, les jeux PC ne sortent pas sur blueRay. Sony pousse ce support pour gagner le marché des films HD.
    krash posted the 02/02/2011 at 02:31 PM
    Johnny88> Continue à lécher le c** de Sony, tu fais ça si bien
    Sinon je ne pense pas que Microsoft sortira sa nouvelle console en 2012.. intox!
    Et si c'est le cas, je l'achèterai direct.. Pck Microsoft gère plus que Sony, hé ouais (
    xxxxxx12 posted the 02/02/2011 at 02:32 PM
    ouais bah fais quand même gaffe aux RROD hein.. c'est vrai qu'ils ont géré à ce niveau.
    ryohazuki posted the 02/02/2011 at 02:33 PM
    Et puis à ce que je sache, la 360 a déjà 5 ans avec aucune remplaçante de prévu officiellement, je trouve que les premiers acquéreurs de 360 en ont pour leur argent, espérons juste que MS se remue au niveau des exclues, à mes yeux, leur point faible actuellement...
    chriska posted the 02/02/2011 at 02:42 PM
    Le soucis c'est effectivement les coût de devs... C'est le nerf de la guerre. C'est le problème de cette génération! La PS3/360 a completement largué certains dev et éditeurs et sur Wii ils en profitent pour optimiser les coûts au point de faire des jeux à peine (ou même pas) digne d'une gamecube. Et se sera exactement le même problème pour la NGP! On parle de sa puissance mais elle aura les mêmes soucis à l’échelle portable. Se qui la sauvera c'est sans doute le piratage et le retro-gaming. Si la 3DS cartonne elle sera avantagé par sa puissance raisonnable et tout à fait suffisante et correct pour une portable. Tout ça pour dire que pour la suite des consoles de salons c'est quand même une des plus dure transition de l'histoire au vu des coût de développement qui vont finir, à se train là, à flirter avec ceux du cinéma pour les grosses productions!
    raoh38 posted the 02/02/2011 at 02:44 PM
    Y en a marre de ceux qui croient et veulent qu'une console peut tenir 10 ans, c'est n'importe quoi...meme a l'heure d'aujourdhui une console sortirait mainteanant avec du moyen de gamme de la technologie actuelle elle ecraserait la x3630 et ps3 a tous lesz niveaux...si la nouvelle xbox sort en 2012 ca fera 7 ans ! Cest bien assez et mem trop, les developpeurs suiveront biensur le mouvement comme si c'etait eux qui decident quand une console doit sortir ou pas... techniquement j'pense a une console entierement compatible avec la 360 ce qui ferait une transition en douceur...mais elle sortira si elle doit sortir en 2012 en fin d'année car sinon ca fera trop d'ombre a noel 2011 !
    milo42 posted the 02/02/2011 at 02:45 PM
    Je pense plutôt que l'on aura droit à une sortie en Mars 2013. Pourquoi Mars ? parce qu'un Mars et ça repart pardi !!!

    Blague (moisie) mis à part, j'ai hâte de voir les jeux débouler sur ce futur monstre
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:46 PM
    Ryo > oui, les premiers acquéreurs ont en même eu plusieurs

    Krash > je préfére lècher le cul à une société ou on en aura bien plus pour l'argent qu'on dépense
    ryohazuki posted the 02/02/2011 at 02:48 PM
    Johnny>>>n'aborde surtout pas le sujet de la fiabilité surtout quand on a une PS3
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:48 PM
    reppa posted the 02/02/2011 at 02:49 PM
    Gros fake xD pour plein de raisons

    1 - "Il y aura apparement un lecteur Blu-ray et un autre lecteur Dvd (pour jouer au jeux 360 dessus)" < Ca dé-crédibilise tous le reste ca
    2 - Krosoft annonce officiellement y'a pas longtemps qu'on aurait pas de nouvelle 360 avant longtemps.
    3 - La console peut largement tenir encore 4ans avec sa puissance. La console est loin d'être exploité à fond.
    4 - Ayant une connaissance assez haut placé chez krosoft je sais que rien n'est prévue pour le moment. En tout cas pour la date de sortie en 2012, pour le reste secret
    trezert posted the 02/02/2011 at 02:49 PM
    espérons que M ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec la 360. On peut espérer du bon, ca va mine de rien être leur 3ème console.
    metroidvania posted the 02/02/2011 at 02:50 PM
    Ca serait cool une nouvelle console bien puissante
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:51 PM
    Trezert > si MS n'aurait pas fait des erreurs avec la 360 on l'appelerait ps3
    trezert posted the 02/02/2011 at 02:53 PM
    Johnny88 > non Johnny88, i qué s'apelerio Quezac
    milo42 posted the 02/02/2011 at 02:54 PM
    Je vois pas trop ce que tu reproche à la 360, il y a une pléthore de très bons jeux dessus au même titre que sur la machine de Sony.
    trezert posted the 02/02/2011 at 02:56 PM
    Milo42 > Internet, blueray, fiabilité, bruit.
    J'apprécie bcp cette console, et le fait de pouvoir me faire des petites parties en écoutant ma musique. Sérieux pour ca ils ont assurés!
    chriska posted the 02/02/2011 at 02:56 PM
    Ah et petite précision, je ne suis pas pour que cette gen continu pendant longtemps... Au final elle ne m'a pas transcendé... Je retiendrais seulement les jeux à univers (aidé par la technique) assassin's creed (l'univers et la reconstitution histoire), Mass effect, dead space ou SFIV (gros retour au source) mais au delà de ça... Pas mal de bon jeu mais bon voilà beaucoup d'esbroufe technique pour pas grand chose au final. Elle fait génération de transition en fait. Et même certaine série culte pour moi n'y on pas survécu (perfect dark, gran turismo, resident evil, final fantaisy et d'autres!)
    Mais je pense que la prochaine génération permettra au developpeur de se lâcher et de (enfin!) créer des univers de fou, ouverts et pleins de vie... Si il ont du fric!^^
    hokutosoukei posted the 02/02/2011 at 02:58 PM
    Moi, je veux une console Sega, point barre.
    Sega a une vraie identité, ses licences ont une véritable aura, un capital sympathie.
    johnny88 posted the 02/02/2011 at 02:58 PM
    ouais bon, la ps3 mise sur le long terme avec une meilleure technologie et avec de meilleurs exclus qui sont aussi plus diversifiés... je parle du choix et du fait que la ps3 est au dessus de la 360, et non que la 360 c'est de la merde. mais bon, j'arrête la, je suis HS...
    papysnake posted the 02/02/2011 at 02:59 PM
    Reppa > pour le lecteur j'avait mal comprit , dans l'article il n'y a pas marqué qu'il y en aura 2
    la 360 a encore pour 5 ans grace a Kinect
    papysnake posted the 02/02/2011 at 03:01 PM
    mais sa n'empeche pas la 720 de sortir et de cohabiter avec la 360
    gyug posted the 02/02/2011 at 03:01 PM
    J'espere vraiment et je pense de toute façon qu'une nouvelle arrivera en 2012 mais plutôt fin 2012. Y'a un moment faut arrêter les conneries et savoir un peu faire évolué le marché.Les ventes de consoles de salon stagne déjà et avec la sortie de la 3ds et psp 2 ce sera de pire en pire.Johnny88 > autant je suis d'accord avec toi concernant la technologie surtout pour le blu-ray autant pour le reste non, le catalogue de la 360 est énorme et est encore de loin le plus fournis même si sony grâce surtout a ces studios interne a bien remonter ces derniers temps sur ce point la
    anonymous340 posted the 02/02/2011 at 03:10 PM
    Sa va fair 6ans que la 360 est sortie et ça en ferra 7 en 2012 donc je pense qu'il serra temp d'avoir la prochaine console de MS. Ons peut déjà être sur que la 720 embarquerra Kinect .
    thib50 posted the 02/02/2011 at 03:10 PM
    Je continue à penser à une sortie en 2013. Cela me parait encore un poil trop tôt pour une nouvelle génération (Gears 3, Bioshock Infinite, Skyrim, Forza 4, Xbox Slim, jeux Kinect gamer, etc...).
    A la limite, le plus tôt serait Novembre 2012 mais pas avant !
    manjinbes posted the 02/02/2011 at 03:15 PM
    persso j'espère que les que la 720 et la PS4 ne verront pas le jour avant 2014-2015 !
    fantacitron posted the 02/02/2011 at 03:34 PM
    FAKE !

    Il me semblait que M$ avait craché sur le Bluray et mtn ils veulent le mettre dans leurs futur console ?
    Je critique pas mais si ca ce révèle vrai on voit la bonne parole, gerber sur une technologie puis s'en servir comme si de rien n'était, je dis Fake, M$ aura sa propre technologie
    117 posted the 02/02/2011 at 03:36 PM
    Moi je pense qu'elle sera dévoilé début 2012, histoire de faire bavez les gamers et qu'elle sortira bien plus tard !!
    squall04 posted the 02/02/2011 at 03:37 PM
    Euh la PS4 est aussi en développement non ? ça veut pas dire pour autant qu'elle va sortir début 2012...
    hatefield posted the 02/02/2011 at 03:40 PM
    Les cycles des machines s'allongent, faut vous y faire les gars. Si vous voulez du nouveau hardware toutes les 2 minutes, bah ça existe deja et ça s'appelle le PC.
    samgob posted the 02/02/2011 at 03:59 PM
    Qu'ils travaillent sur la prochaine génération n'a rien d'anormal et ne signifie pas pour autant qu'ils vont la lancer d'ici peu.
    Tous les constructeurs possèdent un département qui s'occupe de faire des recherches sur les nouvelles technologies (R&D) et leur intégration dans les machines à venir de la marque et ce sont des départements qui fonctionnent en permanence, sans temps de pause, pas seulement quelques temps avant la sortie d'une nouvelle machine.
    Début 2012 me parait trop tôt pour la X-Box 3 car pour le lancement d'une nouvelle machine, il faut des jeux et ces jeux ne peuvent pas être développés en quelques mois.
    Les premiers jeux des PS3 et 360, par exemple, avaient commencé à être développés 2 ou 3 ans avant le lancement de ces machines.
    Et, si l'on commence à peine à entendre parler de recrutements de teams pour sortir des jeux sur cette future génération depuis quelques mois, ça signifie qu'il faut s'attendre à un délai d'au moins deux ans avant de voir arriver les premiers jeux de ces futures machines et donc les machines elles-mêmes.
    Personnellement, je ferai une prévision, qui me parait un peu plus réaliste que celle de cette news, de la sortie de la X-Box 3 pour la fin de l'année 2013.
    gameslik posted the 02/02/2011 at 04:33 PM
    Vivement la prochaine génération. on va bientôt tabler sur 7 ans avec la 360, une nouvelle machine s'impose.
    Les aigris sont ceux qui ne suivent pas, les gens qui arrivent quelques années en retard dans les nextgen. S'ils ne peuvent pas acheter de consoles dès le départ, c'est leur problème s'ils n'arrivent pas à suivre. Vivement la 720.
    leho posted the 02/02/2011 at 05:03 PM
    pour ma part pourquoi pas ,meme si je doute de la date, mais si c'est le cas et qu'elle propose de bon jeu ce sera day one !
    tyler33 posted the 02/02/2011 at 06:17 PM
    je parie sur 2013
    darkfoxx posted the 02/02/2011 at 06:20 PM
    Je fais ma madame Irma :

    - présentation de la 720 à l'E3 2012
    - commercialisation de la 720 début 2013.
    tyler33 posted the 02/02/2011 at 06:27 PM
    Darkfoxx, de toute facon c facile, si elle est présentée cette anée c'est pour 2012, sinon 2013
    macbeal posted the 02/02/2011 at 07:39 PM
    sortie 360 decembre 2005
    sortie "720" 1er trimestre 2012
    soit un peu plus de 6 ans pour la 360 avant la sortie de ca remplacante....je trouve que c'est pas mal
    en tout cas j'achete direct
    raoh38 posted the 02/02/2011 at 08:17 PM
    non car si elle sort au premier trimestre 2012 ils l'auront presenté mi 2011 donc sabordage des ventes de x360 en fin d'année...donc plutot presentation debut 2012 pour une sortie fin 2012...
    thib50 posted the 02/02/2011 at 11:14 PM
    Je ne vois pas pourquoi Microsoft sortirait toutes ses meilleures licences fin 2011 (Forza 4, Gears of War 3, ...), si c'est pour sortir 2 mois après la nouvelle génération...
    Personne ne passera à la génération supérieure s'il y a eu une avalanche de blockbusters juste avant (Forza, Gears).
    On remarque la fin d'une génération lorsqu'il n'y a plus aucun gros titre prévu pour la console (pour donner envie d'acheter la nouvelle console).
    Donc impossible de voir débarquer la nouvelle génération avant fin 2012 MINIMUM. Je prévois plutôt une sortie en 2013:
    - 2011: beaucoup de hits
    - 2012 : calme absolu (pour laisser le champs libre à la nouvelle gen l'année d'après).
    - 2013 : le terrain est prêt: les joueurs sont affamés car ils ont eu une année 2012 trop calme à leur goût et auront le porte monnaie pleins (car pas de jeux à acheter). Par conséquent, ils se jettent sur la nouvelle gen.