Marseillais
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
sangokan > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, eldrick, myvalentine, evasnake
    posted the 01/08/2011 at 10:35 PM by sangokan
    comments (114)
    daarrky posted the 01/08/2011 at 10:37 PM
    Et toi t''es quoi ? Pourquoi t'es con sur Gamekyo ou sur le chat à insulter tout le monde ? Je me demande bien si tu as 22ans.
    zackfair59plus posted the 01/08/2011 at 10:37 PM
    je suis d'accord avec toi,car je ne comptais pas la prendre
    eldrick posted the 01/08/2011 at 10:38 PM
    Sangokan a tout compris xD
    fan2jeux posted the 01/08/2011 at 10:39 PM
    tiens ca me rappelle l'article de jonaille ça
    sankadabo posted the 01/08/2011 at 10:39 PM
    avec le marketing type nonoeux de nintendo, impossible que cette nouvelle version de la ds soit un échec...même si l'argument de la 3d est juste ridicule vu la taille de l'écran

    mais je t'aimais bien Sangohan..tu vas t'en prendre plein les pores de la peau
    sangokan posted the 01/08/2011 at 10:41 PM
    moi je suis jamais allez sur le chat mec !!! c'est un type qui se fait passer pour moi. D'ailleurs j'encourage les modérateurs a relever son IP.

    ceux qui ose ne serait ce que s'amuser avec mon pseudo sur le chat se faisant passer pour moi, volant mon identité, auront une sacré surprise. Je n'hésiterais pas à porter plainte s'il le faut.
    musm posted the 01/08/2011 at 10:43 PM
    Je savais pas que Patcher était arrivé sur gamekyo.
    sangokan posted the 01/08/2011 at 10:47 PM
    Zackfair59plus, Eldrick>> merci.

    Fan2jeux>> j'ai était le premier à vous expliquer ça. Jonnaille a pomper sur moi. regarde dans l'historique tu verras j'avais fait un article.

    Musm>> ?? c qui?

    Je vous mets en garde! libre à vous ou pas de me croire. Mais penser a ce que vous pourriez faire avec 300 euros!!


    je vous pose une question: auriez vous achetez la wii si au final vous aviez su ce que c'etait vraiment?
    tourte posted the 01/08/2011 at 10:48 PM
    Musm > Si, depuis trop longtemps à mon humble avis...

    TEEHEE !!!
    xxxxxxxxxxxx posted the 01/08/2011 at 10:49 PM
    Michael Patcher sort de ce corps !!
    blitz posted the 01/08/2011 at 10:50 PM
    Les arguments se discutent, mais là ou presque personne n'est d'accord, c'est le titre. La 3DS ne fera tout simplement pas un "bide".

    Sinon je pense qu'il n'y a que l'argument du prix et de la concurrence avec la PSP2 qui sont valables. Et comme une console ça baisse de prix...c'est plutôt la PSP2 qui a intérêt à revoir son prix à la baisse.

    Concernant le chat, si on peut avoir n'importe quel pseudo sur le chat, faut quand même prendre un peu de recul...
    musm posted the 01/08/2011 at 10:51 PM
    Sangokan > Patcher est un abruti profond qui prédit tout un tas de chose absolument invraisemblable
    guiguif posted the 01/08/2011 at 10:54 PM
    Les editeurs tiers vont s'en donner a coeur joie ouais, remake a la pelle.....
    sangokan posted the 01/08/2011 at 10:55 PM
    ok les mecs je change de titre comme ça je me fais plus insulte de patch machin mdr jsais pas ki sait en +. Ok Musm!!!
    tourte posted the 01/08/2011 at 10:57 PM
    Mieux, mieux. Changer un titre faux en un autre faux (ou du moins pas jugeable maintenant de notre point de vue). Tu t'améliores padawan
    guiguif posted the 01/08/2011 at 11:01 PM
    La 3DS ne fera pas un bide, les portables de Nintendo ne font pas de bide, mais sa sera encore une machine a remake rien de plus, rien de moins
    sangokan posted the 01/08/2011 at 11:03 PM
    J'ai changé.

    Bon blitz et guiguif: oui c'est vrai ça sera peut etre pas un bide. Mais c'est vrai on aura des remakes en force.

    Et puis l'effet 3D? sera t-il un simple gadget? aura t-on des effets 3D et un jeu moyen comme on assiste asssez souvent au ciné en ce moment avec des effets 3D sois disant censer justifier un film moyen.

    Tm>>> l'article n'engage que son auteur mon maitre!!! imagine le cas suivant: un membre X de gamekyo poste: La 3DS c'est de la bombe. Personne lui reprochera ce titre qui pourtant met en cause sa subjectivité.

    Maintenant monsieur Y comme moi poste: la 3DS une mauvaise console. Tout de suite: subjectivité bla bla bla!!

    Maitre Tm votre padawan à a vous enseigner 2,3 trucs je vois!
    megaman posted the 01/08/2011 at 11:03 PM
    guiguif c'est le début ca, la DS est aussi bourrée de remake (et ca me fait tout autant chier crois moi) mais la ds a énormément de perle et ce sera pareil pour la 3ds sans doute! mais pour l'instant j'attend kid icarus, megaman legends 3, layton et phoenix wright
    krusty79 posted the 01/08/2011 at 11:05 PM
    en gros: 1) tu oublies de préciser que 40% du proco de l'iphone s'occupe de faire tourner l'os du bestiaux... et ensuite depuis quand l'ecran d'une portable a la taille d'une tv standard? La resolution est largement suffisante pour ce type d'usage.
    2)Purement subjectif ce point, Sinon Sangokan...ca sonne mal comme nom pour qu'on t'accorde un peu de crédibilité?non...?
    3)Si tu penses que le public majoritaire est le gamin de moins de 12 ans, tu te trompes.Maintenant 150€ aurait été mieux mais vive le capitalisme.
    4)Mon dieu, tu as raison, mais que dire des manchots ou des aveugles, Nintendo ne pense pas a eux non plus.
    Pire, microsoft est dans le coup aussi, Kinect est vraiment fait pour se foutre de la tronche des gens en fauteuil roulant.
    5)Au vue de la liste de développement en cours, tu te goures une nouvelle fois...au passage et pour ta culture générale, les tapas en Espagne représente un repas complet et non de simples amuses-bouches.
    6)Ahhhh encore un qui vit en pensant voir l'avenir. A moins que ton beau-frère connaisse un gars qui bosse chez sony et qui s'est vu prêter la dite console, pure spéculation. Puis je vois que tu fais partie de la culture"putain les graphs,le jeu il est le best-ever".Je te conseille d'essayer Angry bird sur iphone, un monstre d'effet visuel et de technologie qui en font le jeu le plus vendu de ces derniers mois...
    rendan posted the 01/08/2011 at 11:09 PM
    C'EST TOI QUI EST MAUVAIS
    drybowser posted the 01/08/2011 at 11:11 PM
    sangokan > Patcher est un analyste de merde qui fait des "prédictions" a la con exactement comme tu viens de le faire ^^ a part ca tous tes arguments se contrent tres facilement : d ailleurs tu te contredis tout seul tu reconnais que la 3DS est chere mais avec une "technologie dépassée" j imagine son prix si elle avait des specs comme les tel recents, ensuite tu la compare à l iphone qui ne coute il est vrai que 700-800 euros ... à ce prix la c est sur le proc et la resolution peuvent etre supérieurs ... mais curieusement ce n'es pas pour ca que tu verras des "jeux" plus beaux sur l iphone crois moi ... a propos de la résolution au fait elle fait 800x240 sans la 3D ; quand au nom tu te contredis encore tout seul tu dis qu il est a la fois judicieux et mal choisi !! mal choisi a cause du nom qui rappelle la DS ... je n ai pas souvenir que les gamers ont été reticents à l'epoque de la gba ... pourtant y a gameboy dans son nom nan ?? Tes autres arguments sont les plus rigolos tu parles de ne pas acheter cette console et que les editeurs tiers lacheront nintendo parceque la psp2 dont on ne sait absolument que dalle arrivera on ne sait pas quand surement pas avant un an !! c est marrant de nouveau je n'ai pas le souvenir que ca se soit passé comme ca pour la DS comparée a la psp ... et alors toi qui n'aime pas le prix de la 3DS je te raconte même pas du prix de ta future console cherrie la psp2 ... Reste quoi dans tes arguments ? ha ouaiis ceux qui ont des problemes aux yeux tu sais ceux qui louchent tout ca je crois qu ils evitent les jeux vidéo en principe ... 3D ou pas ...
    eneffet posted the 01/08/2011 at 11:13 PM
    Moi, c'est Nintendo en priorité, mais la 3DS ne m'intéresse pas vraiment. Le seul jeu qui m'intéresse c'est Paper Mario, car il me rappelle les excellentes versions antérieures.

    Par contre, quand je vois les jeux que tu considère comme adulte... Franchement, jeux de Foot, FPS hyper linéaires, c'est pas ce que j'appelle des jeux évolués.
    sangokan posted the 01/08/2011 at 11:16 PM
    Krusty>>>

    1) on s'en tape de la taille!! tu as une lacune sur la definition du mot " definition". Que l'ecran fasse 10m 1km ou 1mm , la resolution veut dire le nombre de pixel qu'affiche l'ecran. L'ecran retina de l'iphone est quasiment HD et permet d'afficher bcp de details. Si t'as un ecran faible niveau def tu as peu de detail et ça vaut surtout pour les éléments petits ou dans le champ de profondeur. L'image est également + aliasé.

    4) je deteste kinect et ps move.

    5) non mais mec, pour le moment on a que l'entrée. On a des jeux assez aléchants ( je dirais que Metal gear, PES m'attire par contre hors de question je mettrais pas un sous sur OOT, je ne veux pas justifier la politique de voleur de nintendo. Et puis les tapas ça va je sais ce que c'est. J'employé justement ce terme faisant reference aux amuses gueules.
    gyug posted the 01/08/2011 at 11:21 PM
    Il y en a qui oublie qu'un iphone 4 et une console portable c'est pas le même prix.

    3DS environs 250 € / iphone 4 + de 600 € et nintendo a pas de forfait pour faire baisser le prix de la console comme le fait apple avec son portable.
    krusty79 posted the 01/08/2011 at 11:23 PM
    1)trouve moi un écran 3d sans lunette avec la résolution du retina display? Si nintendo basait sa stratégie commercial sur la resolution, ils auraient appellé la console HDS....
    4)le rapport?
    5)Je confirme que tu ne sais pas ce que sont des tapas... je te dis que c'est un repas complet en Espagne.
    stban posted the 01/08/2011 at 11:23 PM
    Si la Psp2 est moins chère que la 3ds je te l'offre! Note bien ce message! lol
    gyug posted the 01/08/2011 at 11:26 PM
    guiguif > du genre la ds est seulement une console de remake par exemple ??? ton fanatisme S te fais dire des conneries plus grosse que toi.
    svr posted the 01/08/2011 at 11:26 PM
    Encore un article de troll, rien de plus, rien de moins.
    On commence à le connaître notre Sangokan mais apparemment là ça bide !
    sangokan posted the 01/08/2011 at 11:26 PM
    Bowser et Psycho >> alors comparer avec l'ipod touch qui fait sensiblement le meme prix que la 3DS et qui est bien + puissant.

    De plus l'experience vous apprendra, que ce sont les graphismes qui font la valeur d'un art visuel. Pourquoi? car quand on a la possibilité de faire quelques choses de " beau" sur un support et quelque chose de " moins beau" sur un autre on va ce concentrer sur ce qui nous permet de realiser son projet de la meilleur des façons.

    Ainsi la PS3 et la 360 ont de meilleur jeux que sur la wii car les devellop peaufinent leurs bébés comme des oeuvres d'arts.
    charlessobhraj posted the 01/08/2011 at 11:28 PM
    L'Iphone ne fait pas la 3D en relief et n'offrira jamais un catalogue de jeux réunissant SF4, DoA , Blazblue, Mario et Cie.

    Puis la 3DS aura une jouabilité avec le stylet, une croix directionnelle, des touches et un stick.

    Pour le prix de la 3DS, c'est normal, c'est un prix de lancement mais ça baissera comme cela a baissé pour la psp qui valait 250€ au début avec peu de jeux vraiment terribles.
    krusty79 posted the 01/08/2011 at 11:29 PM
    En lisant son dernier commentaire, j'abandonne, il est vraiment irrécupérable ce garcon....
    gyug posted the 01/08/2011 at 11:30 PM
    sangokan > l'ipod touch a un écran 3D ??? t'es impressionnant de conneries que ce soit dans ton fanatisme a vomir marseillais ou quand tu parles de jeux vidéo, j'ai rarement vus quel que soit le site un gars sortir autant de conneries dans chacun de ces articles et encore même les trolls qui font exprès n'arrivent souvent pas a ton niveau.
    draculax posted the 01/08/2011 at 11:31 PM
    Aie aie aie sangokan comment tu traites la nourriture de certains ? T as pas honte? Asylum is open, fuyez
    drybowser posted the 01/08/2011 at 11:32 PM
    Sangokan > toi qui parle d experience en voila une : le match psp / ds est bien la pour te prouver le contraire de ce que tu dis ! a moins que tu ne sois d une hyper mauvaise fois tu reconnaitras forcément que la ludotheque de la DS explose celle de la psp !!
    chronokami posted the 01/08/2011 at 11:37 PM
    LA 3DS NE SUPPORTE PAS L'OM, voilà pourquoi c'est une mauvaise console !
    guiguif posted the 01/08/2011 at 11:38 PM
    psychogreg : je ne suis pas fanatique S, je vois ce que je vois.... remake ou suite..... honnetement ya quoi d'original ? Kid Icarus, RE:R et....et....et...
    dx93 posted the 01/08/2011 at 11:40 PM
    Pour la PSP2, t'as carrement écrit *Sony Best of the Best* sur toute ta maison ?
    sangokan posted the 01/08/2011 at 11:42 PM
    Krsty79>>> mdrrr le debat sur les tapas!!! ce que tu comprends pas à ce niveau c'est que le tapas est un amuse gueule. Mais je te l'accorde qui constitue un repas quand il est mangeait en grosse quantité. Comme les apéros ou tu t'empiffres de cochoneries comme des minis pizzas et puis tu n'as plus faim. Mais bon j'imagine que tu es un amateur de tapas et que tu t'appelles Fernando rodriguez de la plata.

    Svr>>> j'imagine comme tu as du jouir en faisant ce poste.

    Psychoregreg>>> Non il ne l'a pas. Mais regarde l'ecran retina et celui de la 3DS tu as du 240 sur la largeur en 3D comme en non 3D et du + de 600 sur la largeur de l'iphone 4. Si l'iphone 4 faisait de la 3D t'aurais toujours un super def. Et puis on y arrivera mec la prochaine gen fera sans doute la 3D. Et un ipod touch qui fait 3D ou iphone c la mort de la 3DS car en + on pourra matter des films 3D.

    Draculax>>> non mais attends mec j'adore les tapas!!! j'adore la cuisine espagnol!!! je mange pimenté!!

    d'ailleurs je vous recommande vivement une specialité de tenerife des iles canaries: l'almogrote. C'est peu connu mais super bon: piment , ou harissa + huile d'olive +

    fromage style trés dur parmesan super dur ou chevre dur brebis dur tu le rapes à l'aide d'une rape a fromage comme pour en faire du parmesan en poudre. Puis tu compresses plusieurs gouzes d'ails que tu fous dedans. Tu mets 3 bonnes cuilléres à soupe de ton piment et tu allonges le tout à l'huile d'olive. Tu melanges bien. Tu laisses mijoter pendant 24h et tu degustes. Sur des toast c excellent!!!



    Drybowser>> ca depend!! si tu veux avoir une console qui soit au top niveau multimedia la psps est mieux. Mais j'ai une DS poto et j'ai bien aimé jte rassure.
    raoh38 posted the 01/08/2011 at 11:42 PM
    Pour moi de toute maniere les portables ne m'interressent pas mais il est completement inutile d'avoir des graphismes full hd sur un aussi petit ecran....
    otaksan posted the 01/08/2011 at 11:43 PM
    Ce genre de réaction me rappelle quand la PSP avez était annoncer

    Beaucoup de monde avez enterré la DS qui pour tous le monde était dépasser

    On connaît la suite

    Moi je dis il y a 0,01% de chance que la 3DS bide
    Et pour la PSP2 elle va avoir du mal car elle sort beaucoup trop tard
    Quand on voit que la DS explose la PSP a plus du double avec seulement 1 mois d écart
    La psp2 sa sent dans les 6 mois d écart, c'est ce mettre la corde au coup d entrer
    hebuspsa posted the 01/08/2011 at 11:47 PM
    LOL
    C'est ton opinion et je ne respecte, mais personnellement voila se que je pense:

    -la 3DS sera en enorme succes ....comme toute les consoles de nintendo. La mode de la 3D a fait revenir le monde dans les salles de cine....alors la....avec une console 3D sans lunette: carton assure!

    -la psp2.....on se sait pas grand chose.....elle sera tres puissante....et avec peut etre du tactile....on a vu des projet avec la forme de la pspgo.....a voir
    Moi se qui me fait peur avec cette console c'est les jeux uniquement telechargable.....si elle est comme la pspgo...se sera un bide commertial
    svr posted the 01/08/2011 at 11:48 PM
    Sangokan >> Nan il m'en faut un peu plus quand même, tu veux m'aider ?
    sankadabo posted the 01/08/2011 at 11:52 PM
    otakousan>>>cela dépent pour la psp2..il suffirait que Sony trouve l'argument,le concept qui fera tilte (ou les licences), pour que la futur psp cartonne...

    et je pense qu'il pourront apprendre de leurs erreurs:
    catalogue minable dans la partie occidentale,prix de lancement plutôt élevé,prix des jeux etc...c'est à cela que servent les échecs.même si dans le cas de la psp il serait faux de parler d'échec>>>première console portable de Sony,et avec toutes ces lacunes elle a quand même réussi à bien marché et je pense que les prévisions de Sony la concernant ont été atteind.
    draculax posted the 01/08/2011 at 11:52 PM
    Ah bon megaman la ds a énormément de perle Oo y a rien qui sort sur cette console a part des rpg du coup si on aime pas ou on a pas le temps y a quoi de si super dessus ? A l époque on avait des princess peach, yoshi 2, du castlevania mais depuis un bon moment y a rien a part du rpg.

    La 3ds a l air déjà d' être mieux parti et j espère qu elle va pas prendre la direction de la ds
    sangokan posted the 01/08/2011 at 11:53 PM
    Pour les intéréssés de la dite spécialité veuillez cliquer ici: http://www.youtube.com/watch?v=S3EBF6v5E9E la video est en espagnol.


    Raoh38>> peut etre pour ce qui est du spectacle et si tu veux t'en prendre dans la gueule tu dois posseder un home cinema 5.1 ou 7.1 avec un grand ecran full HD c'est le top. Mais sur petit ecran ça peut le faire aussi. Par exemple sur liphone 4 l'image t'apparait comme un dessin net tu vois pas les pixels et ça c'est enorme.


    et qui vous dit que la PSP2 ne sera pas en 3D??


    Svr>>> t'as regardé la cage aux folles sur TF1 toi
    krusty79 posted the 01/08/2011 at 11:54 PM
    Si l'iphone 4 faisait de la 3D t'aurais toujours un super def. : LA plus grosse connerie que tu as sortie ce soir( avec les tapas).Il est simplement impossible de trouver un écran de cette resolution qui affiche de la 3d....
    svr posted the 01/08/2011 at 11:55 PM
    Sangokan >> Apparemment tu parles de ta propre expérience personnelle
    drybowser posted the 01/08/2011 at 11:56 PM
    on comprend mal ce que tu veux finalement ??? tu voulais quoi que la 3DS est des specs de folie mais d un autre coté tu trouve déjà son prix trop élevé !!!! par contre la psp2 qui sera tres certainement hors de prix la ca ne te gene pas ? le nom 3DS sonne mal (putain il est pourtant bien trouvé ce nom !!), mais de nouveau psp2 tu trouves ca bien ?
    svr posted the 01/09/2011 at 12:00 AM
    Drybowser >> Sangokan cherche juste à faire du buzz et des com. Si tu comprends ça, tu comprendras les niaiseries qu'il sort à chaque com.
    sangokan posted the 01/09/2011 at 12:01 AM
    Krusty79>> l'ecran retina fait du 600 et quelques en largeur vs 240 DS. Prés de 1000 en longueur sans 3D VS 800 sans 3D pour 3DS. Si tu mets le tout en 3D sur Iphone 4 il explose haut la main la 3DS car la dalle native de l'iphone 4 est supérieur à celle de la 3DS.

    Dry>> non non !! je trouve le prix exorbitant pour ce que c'est!!! pour 250 euros jpense qu'on était en droit d'en avoir un peu plus sous le capot.
    mikkk3 posted the 01/09/2011 at 12:04 AM
    1/ Vrai

    2/ Faux La psp2, ps3, xbox360 ont aussi un nom en rapport avec la précédente console et les gens voient la différence.

    3/ Vrai

    4/ Faux Le % réel est bien moins important.


    5/ Peut-être, enfin difficile de se passer de sortir des jeux sur une console quand elle réalise 25/30 des meilleurs ventes de jeux toutes les semaines.

    6/ Faux, Tu ne parles que de graphismes pour l'immersion mais t'as oublié que la vue n'est pas faite pour regarder du plat.
    drybowser posted the 01/09/2011 at 12:05 AM
    autrement dit tu aurais voulu qu elle est des specs plus élevées pour le meme prix ?? les memes proc et resolution que l iphone 4 mais toujours a 250 € ?
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:06 AM
    Je vais finir par croire que tu es un peu con... il est impossible de transformer un écran retina display en un écran 3d, c'est une question de technologie
    shanks posted the 01/09/2011 at 12:06 AM
    Oh putain l'article en carton
    on dirait un copié-collé à deux-trois détails près des sonyboys avant la sortie de la DS. on connait la suite.
    gismo posted the 01/09/2011 at 12:06 AM
    Quel argument d'un sonyais. Console depasse, on l'a vu avec la ds face a la psp et je ne parle meme pas du soutien des developpeurs ds qui pulverise la psp et les jeux n'en parlons pas. Soit, de toute facon c'est les jeux qui font vendre et nintendo est maitre dans ce domaine. J'ai l'impression d'entre les memes arguments avant la sortie de la ds/psp. Sony va manger nintendo et je n'ai vu que le contraire.
    samsamare posted the 01/09/2011 at 12:07 AM
    Nombre de tes arguments sont plus que discutable :

    1/ La question de la puissance : La DS et la Wii ont prouvé que la question de la puissance n'est pas un argument recevable face à la PSP et au PS360 beaucoup plus puissantes qu'elles ; d'ailleurs, ça ne date pas de cette génération : la PS2 et la PS1, qui étaient les machines les moins puissantes de leur générations et pourtant ce sont elles qui ont cartonné. Bref, la puissance n'a jamais été un argument en faveur ou non du succès d'une console, et ça m'étonne encore que certains le ressortent en boucle, alors que dans l'ensemble de l'histoire du jeu vidéo, ça n'a jamais été un argument déterminant.

    Le succès des tiers : là, désolé du ton que je vais employer, mais c'est plus un argument tendancieux, du genre TU espères réellement que les tiers vont se casser la gueule, plutôt qu'un réel constat : entre les RE, le KH, les MGS, les Prof Layton, Izanuma, SF, PES, Samurai Warrior, DOA, Etryan Odyssey, Gundam, Super Robot War, et j'en passe, tu as une tripoté de licences fortes annoncées (des licences attrape gamer quoi, et pas des moindres en plus), qui ne sont des licences casual ou des licences de secondes zone ; le gros plus, étant que la plupart débarqueront dès la première année de la console et pas 1 ou 2 ans après ; et c'est sans compter sur les jeux déjà annoncés, mais non dévoilés, comme FF et DQ chez SE.

    : en gros, je ne vois pas comment tu peux supputer l'échec des tiers sur la console, alors qu'elle a leur soutient absolu en terme de licences (contrairement à la wii par exemple), et que ce sont leurs titres a eux qui sont mis le plus en avant depuis l'annonce de la console, et pas ceux de Nintendo (le line-up même de lancement de celle-ci ne contient aucune grosse licence Nintendo).

    Quant à la question de la console à remake, il faudrait vraiment que sérieusement vous vous intéressiez un peu plus à la liste des jeux annoncés sur la console plutôt que de nous sortir (encore) ce genre de raccourci après l'annonce de 2 titres : les 3/4 (voir 90%) des jeux annoncés sont des titres originaux, pourtant vous tiquez sur les remake (en faisant même l'amalgame entre remake et suite) et en fait le gros catalogue de la console.

    (PS Guiguif : Kid Icarus ? RE R ? KH ? Time Traveler ? Pilotwing ? Fantasy Life ? Paper Mario ? Dr. Lautrec ? BlazBlue 2 ? Layton vs Phoenix ? Gundam ? Etrian Odissey ?)

    Bref, je pense que, vu ton dernier points, et alors que tu te défends être pro quelque chose, il est clair que tu espères plus que la 3DS va se vautrer pour que la PSP2 puisse marcher : elle a déjà en sa faveur bien plus d'arguments que n'en possédait par exemple la PS2 (vendue bien plus cher qu'un Cube pourtant plus puissante) en sont temps (soutient réel des tiers + licences Nintendo), et pourtant, tu l'as condamne déjà au bide, pour porter aux nue une machine qui n'est même pas encore sortie, n'a encore aucune visibilité niveau jeux (LE point le plus important pour parler de soutient des joueurs ou pas), et à des chances d'être nettement plus cher à l'achat que la console de Nintendo, vu la puissance et les feature que tu lui attribues, ce qui pourtant n'est pas un argument en sa défaveur pour toi, alors que tu le poses en argument contre la 3DS.

    Comme Svr l'a souligné, article à buzz pour faire des coms :/
    shanks posted the 01/09/2011 at 12:11 AM
    bordel, j'avais pas vu ce truc

    Car on aura dessus des jeux d'hommes. Des jeux adultes. Des jeux qui nous transporteront dans des conflits comme Modern warfare, des jeux de foot aux graphismes magnifiques faisant vivre le ballon, des jeux de combats avec des effets de fou...

    tu sais que dans les jeux de baston, de foot ou de FPS, il y a énormément de team composé exclusivement de nanas qui pourraient te foutre des roustes à tour de bras ?
    sangokan posted the 01/09/2011 at 12:11 AM
    Svr>>> non mais lol je cherche pas a faire de buzz mec. Tu veux quoi? que je poste la liste des ventes chez les nippons? que je poste des trucs qui m'interessent pas? Jsuis juste un mec comme toi qui a des idées et qui aiment les débats.
    J'aime la foule, et les discussions. Jvais pas aller m'enfermer dans les chiottes et parler tout seul. Alors oui je poste des choses qui font parler, je propose des débats, je donne des théories, des avis. Et si tu postes un truc interressant j'irais sur ton blog! que sa soit toi ou moi qui dise les choses je m'en fou! mais j'irais poster si ça m'interesse comme je dois t'interesser si tu viens poster ici.

    Et puis je donne pas des reponses debiles au contraire!! elles sont le fruit d'une mûre reflexion mec. Comme mes remarques sur la definition : oses dire que c'est faux?

    mikk>> bon on est d'acc sur certains points c dja ça!

    drybower>> l'ipod touch new gen fait quasi le prix de la 3DS.

    Krusty>> on verra pour les prochaines gen de iphone. Jvois pas en quoi c'est impossible. Je t'ai pas dis cet ecran retina de l'iphone 4 mais apple l'adaptera peut etre à la 3D dans le futur moyennant quelques retouches des ingénieurs.
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:12 AM
    Et dieu sait qu'il faut de la puissance pour "faire vivre un ballon" MDR
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 12:13 AM
    je trouves ton point de vu intéressant, même s'il n'est pas toujours justifié certains défauts que tu mets en avant sont relativement vrai...

    La puissance de la 3DS pour moi n'a pas encore fait totalement ses preuves, je retiens surtout DOA, MGS3D et RE:R, je suis assez déçu de Kid Icarus, Nintendo qui exploite à merveille sa Wii semble prendre son temps sur 3DS.

    Pour le prix il est élevé car Iwata lui même a bien senti que la demande serait forte. En fait ce prix s'explique surtout par le phénomène qu'a été la première DS.

    Enfin je suis sceptique aussi en ce qui concerne la 3D, j'ai peur de finir par la désactiver souvent... Pour ce qui est des 2 caméras je m'en servirai presque jamais et les batteries ont une faible autonomie...
    sauronsg posted the 01/09/2011 at 12:13 AM
    Ce qui fait le succès d'une machine se sont les jeux et le public ....

    Nintendo a déjà le public et les jeux semblent là alors la 3DS même avec des defauts de jeunesse trouvera largement son public. et le temps corrigera les defauts de la machine avec de nouvelles versions de celle-ci.

    Après le coût de la machine et des jeux c'est une autre histoire mais ça n'arretera pas la Nintendo-mania.
    concernant les caractéristiques de la machine la 3DS est destinée avant aux jeux . une machine pour jouer et rien d'autre .
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:14 AM
    "... l'adaptera peut etre à la 3D dans le futur moyennant quelques retouches des ingénieurs." MOUARFFFF arrête, la j'en peux plus, tu n'as même pas la plus petite base de connaissance technique pour balancer des anneries pareilles...
    xrkmx posted the 01/09/2011 at 12:15 AM
    Ce qui faut pas lire des fois je vous jure... Tu risque de tomber de haut quand la 3DS ce vendra par camion entier. ^^' Sont succès est déjà assuré et les tiers l'on bien compris.
    hayatevibritania posted the 01/09/2011 at 12:17 AM
    Dites pourquoi vous répondez à ce mec Il est énorme niveau connerie, vous perdez votre temps (malgré tout c'est marrant de lire certain com des plus bidon ).
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:18 AM
    Hayatevibritania: ben c'est ca qu'est fun, on teste jusqu'ou il peut aller
    sangokan posted the 01/09/2011 at 12:22 AM
    Samsamure>> que la 3DS ai + de succés ou pas je m'en fou. Je suis pas un pro S ni pro N. Mais jsuis juste un joueur triste de voir l'evolution actuel du jeux videos. Je me rappel encore quand j'etais gosse pour moi le futur des JV c'etait les graphismes photo realiste. Une nouvelle console devait a chaque fois justifier un gain conséquent de puissance. Et je deplore que la politique de Nintendo soit une politique de stagnation.

    Octobot>> merci d'avoir lu mon article et de pas reagir comme tous ces fakes qui dénigrent constamment juste parceque je m'appelle sangokan et qu'ils sont tous des fervants defenseur de nintendo. Je me pose des questions sur la qualité du produit point. Et tout le monde sait qu'un line up cherche toujours a vanter la qualité d'une console.

    rappellez vous de ce jeu jsais plus son nom au lancement de la wii ou tu controlais des sabres, c'etait un fps au graphismes bien retouchés par photoshop

    moi je dis attendons!!! j'ai juste peur que la 3DS suive le meme chemin que la wii.
    nanashi973 posted the 01/09/2011 at 12:24 AM
    gg sangokan 100% ........>_> après libre a toi d'attendre la psp2 mais bizarrement je sent que tu va me sortir un truc genre psp2 3x moins puissante que l'i-phone 7 o_o
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:27 AM
    On a clairement jamais vu de screen ps3 ou xbox retouchés par photoshop, encore un argument de choc...
    svr posted the 01/09/2011 at 12:27 AM
    Moi j'abandonne.

    Le type il savait pas quoi faire de sa soirée et il s'est dit: "Bah tient ça fait un moment que je n'ai pas fait un article à troll sur GameKyo". Il regarda donc l'actualité du moment et il s'est aperçu qu'on a beaucoup parlé de la 3DS ce week end. A la suite, je cite "d'une mûre reflexion", il décida de faire un article s'intitulant "la 3DS: une mauvaise console. Explication"
    Le but de cet article, je le répète c'est de faire du buzz, des coms et qu'on oublie pas que Sangokan existe sur GK (faire parler de lui quoi)

    PS: Le type tu peux lui sortir tous les arguments du monde, il te sortira quand même, d'après lui un raisonnement infaillible digne d'un marseillais fan de l'OM. Moi j'dis ça, j'dis rien.
    justiss posted the 01/09/2011 at 12:29 AM
    Je veux biensur parler de la PSP2. Qui aura des graphismes égals voir supérieur à ceux d'une PS3!!!

    Possible, si elle sort en 2014. Car déjà qu'ils ont dû se saigner pour réduire la PS3 a un modèle Slim coûtant 300 euros, toi, tu veux carrément une PS3 Ultra Slim de la taille d'une portable avec un écran HD 3D Tactile offert, et le tout à moins de 250 euros. Je ne parle même pas de l'autonomie d'une portable qui aurait une telle puissance en 2011.

    L'iPhone 4 coûte 600 euros nu et n'a pas d'écran 3D. Un enfant de 10 ans met moins d'une semaine pour le casser. Nintendo, c'est aussi du solide.

    Mais bon, tu le sais tout ça
    svr posted the 01/09/2011 at 12:30 AM
    Sangokan publié le 09/01/2011 à 01:22
    Octobot>> merci d'avoir lu mon article et de pas reagir comme tous ces fakes qui dénigrent constamment juste parceque je m'appelle sangokan et qu'ils sont tous des fervants defenseur de nintendo.

    Sangokan ma tué
    Il a pas du se voir devant un miroir depuis longtemps apparemment xD
    ryohazuki posted the 01/09/2011 at 12:30 AM
    marseillais fan de l'OM

    Comment donner du crédit à ça sérieux
    krusty79 posted the 01/09/2011 at 12:30 AM
    bon pour finir et pour détruire une bonne fois ton avis que les graphisme et le paufinage font les grand jeu: FF13...splendide techniquement mais vide intersidéral niveau ludique.
    nanashi973 posted the 01/09/2011 at 12:32 AM
    et bam!!!!!
    ryohazuki posted the 01/09/2011 at 12:34 AM
    En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo fasse rager aussi tôt avant la sortie de la 3DS, qu'est ce que ça va être au mois de mars
    rickles posted the 01/09/2011 at 12:36 AM
    je vais vous expliquer les raisons qui feront que la 3DS sera un échec commercial.

    j'ai arrêté de lire là.
    foxstep posted the 01/09/2011 at 12:38 AM
    Nan mais franchement y'as 5 ans j'aurais penser comme toi , genre oé vive les graf ect , mais quand je voix les jeux qu'on a sur PS360 avec les FPS TPS a gogo (bon y'as y'as des super jeux , mais je trouve la gen passé mieux quand meme ) , et puis franchement j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur DQ9 que sur ME2 , bon aprés juste pur dire que les graf ça fait pas tout
    foxstep posted the 01/09/2011 at 12:39 AM
    Sinon pour le prix je suis d'accord j'aurais aimer qu'elle coute genre 200 EU , enfin c tjs mieux que 600 balles MDR
    sangokan posted the 01/09/2011 at 12:39 AM
    Svr>> jte kiffe toi. Non ce qui a motivé cet article c'est la lecture du comparatif zelda ocarina ou un de mes commentaires a était supprimé. Tu me connais cher Svr je marche à l'instinct à l'humeur. En lisant tous les commentaires sur la 3DS j'ai décidé dfaire cette article. Que j'avais deja fait dans le passé. Et puis j'adore ta petite thése que selon toi je fais des articles pour pas qu'on m'oublie.

    Alors tu postes des commentaires pour pas qu'on t'oublie aussi?? tu viens poster ici pour pas que je t'oublie?? Ridicule

    Le truc mec c'est que j'ai enormement de travail, je passe mes journées a bosser, et sur ce site y'a des gadjos ke j'aime bien avec ki j'aime discuter avoir des contacts. Gamekyo me manque parfois pour ça. Alors quand j'ai le temps je viens poster. Si j'avais plus de temps je posterais plus.

    Justiss: je kiff ton avatar.

    Krusty79>> ça arrive. Mais faisons le comparatif: qualité de jeu/ graphisme entre PS3 et wii.. double victoire: meilleur jeu et plus beau graphisme.


    Ryohazuki>> ? le foot te rends joyeux mdr! une question pk? y'a koi de si drole la dedans amigo!!?
    shthwdthsrt posted the 01/09/2011 at 12:40 AM
    Comme pour Kinect les arguments, on connait la suite... Le prix, le nom... LOL quand nintendo va en vendre a la pelle tu viendra faire un article disant que tu t'es lamentablement planter?
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 12:42 AM
    non mais c'est bon arrêtez de faire les rageux deux minutes quoi... Il a un avis, il l'expose, même s'il est pas forcément légitime et qu'il cherche un peu la provoque il est respectable, point barre...

    Calmez vos ardeurs de fanboys 2 minutes vous êtes tout aussi pathétiques à terme... Vous me faites penser à tout ces xbot qui ne pouvaient pas tolérer le moindre avis négatif au sujet de Kinect... La 3DS ne fait pas l'unanimité et c'est tant mieux, on ne peu pas que jeter des fleurs à cette machine et après la vague de news enthousiastes il faut bien équilibrer la balance...

    Certains de ses arguments sont justes, vous êtes là à tous prix à vouloir monter les crocs parce qu'il sait argumenter un minimum, vous faites peine à voir...
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 12:49 AM
    en plus il fait exprès de vouloir vous faire réagir en polémiquant et vous foncez tête dans le guidon...
    shthwdthsrt posted the 01/09/2011 at 12:49 AM
    Défendre un article comme ça? Genre "6- Un futur ogre se dessinant: la PSP2" LA console dont-on ne sait rien mais ouais le truc c'est un "ogre" J'avais pas percuté qu'il s"agissait de Sangokan, j'ai cru voir Sankadabo comme auteur. Et j'ai pensé que c'était un article humoristique, ça en dit long sur la qualité de l'argumentation.
    svr posted the 01/09/2011 at 12:53 AM
    Sangokan publié le 09/01/2011 à 01:39
    jte kiffe toi
    Alors tu postes des commentaires pour pas qu'on t'oublie aussi?? tu viens poster ici pour pas que je t'oublie?? Ridicule

    >> Tout le monde me dis ça
    Et puis non, moi je suis inoubliable
    chipslike posted the 01/09/2011 at 12:55 AM
    On est pro N soit quand on a pas connu les heures de gloires de Nintendo soit parce quon est bete et quon aime la gueguere en bref on est un bon kéké, donc soit ta 15 ans soit t un boloss mais c'est pas un mal en 2011
    sangokan posted the 01/09/2011 at 12:56 AM
    http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017225.htm Red steel au graphisme largement retouché c'est le jeu que je cherchais.

    Twins>> non mais je me suis planté dans le sens où c'est vrai elle ne fera peut etre pas un bide. Mais aprés on a le droit de se poser la question : la console justifie t-elle vraiment son prix? J'ai plus la puissance du processeur sous la main mais c'etait vraiment bas. Est ce que la 3D justifie vraiment ce prix là? si oui ok. Si c'est non he ben pour le materiel qu'embarque la console pour moi 250 c'est du vol.

    De plus, j'attends de voir comment vont se comporter les tiers. Mais reconnaissait que la Wii même si elle s'est vendu. Ce n'est pas vraiment une bonne console...

    Twins>> un ogre niveau puissance. Connaissant la politique de sony jpense qu'ils enverront niveau puissance.

    Non mais les gars dsl d'apartenir à cette ecole qui s'extasie devant des jeux bien faits aux graphismes époustouflants. Pour moi un jeux videos c'est assis sur le canapé devant sa tv ou console portable. Mais tout ces kinect etc... n'importe quoi...

    le jeux videos selon moi doit rester comme tel et puis j'ai prit un plaisir fou devant un RDR plaisir que je n'ai pas sur kinect ou wii sport!!

    chacun sa vision comme j'ai dit l'article engagé que moi et n'est que mon avis. Vous n'etes pas d'accord tanpis!!

    Svr>> en tout cas t'es un des membres dont je me rappelerais plustard kan gamekyo n'existera plus ou kan on aura fouttu le camp tout simplement.
    svr posted the 01/09/2011 at 12:57 AM
    Octobuse >> Faut pas demander la lune
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 12:58 AM
    je défends certains de ses arguments, ses exagérations sont faites pour faire réagir les plus lobotomisés d'entre vous... c'est pas compliqué à comprendre pourtant... Oui vaut mieux le prendre avec humour.
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 12:59 AM
    mais l'humour ici ca court pas les rues dès qu'on s'en prend à la firme du premier fanatique venu.
    sangokan posted the 01/09/2011 at 01:01 AM
    c'est clair octo j'ai posté un article les mecs sont venus ont commencés à s'engrainner ben par l'engrainage on peut repondre que par l'engrenage.
    svr posted the 01/09/2011 at 01:01 AM
    Sangokan >> Baisse ton pantalon, ya Octo qui a faim apparemment
    darkeox posted the 01/09/2011 at 01:02 AM
    Argument premier et le seul : La PSP était déjà un monstre de puissance à l'ère de la DS, et elle est où maintenant ? Tu as ton avis et tu développes très bien les raisons qui te poussent à croire que la 3DS sera un échec, mais tu manques cruellement d'objectivité quant à la PSP 2, n'en déplaise à ton non-fanboyisme revendiqué, et pour cause, à part plus de puissance, on ne sait rien de ce que vaudra cette console niveau ludothèque. Les éditeurs tiers sur le marché des portables, ils sont sur DS pour l'instant et ne l'ont jamais quitté si ma mémoire est bonne. Et pourtant, la moins puissante des deux est celle que l'on sait. La seule sur laquelle on peut compter pour l'instant afin de ramener des éditeurs-tiers sur console Sony, c'est le fait qu'il y a une volonté affichée et soutenue de travailler main dans la main avec eux pour les accompagner dans la prise en main du hardware, et encore, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui qu'ils la maîtrisent, ils se sont tous ramené massivement avec de gros projets dessus. Les seuls qui font encore vraiment vivre la console, c'est Square-Enix et Capcom. Bref, ton analyse (dont l'objectivité me semble assez fragile) impute à la 3DS les défauts qui auraient logiquement du faire que la DS se plante, tout en encensant chez la PSP2 les qualités qui auraient logiquement du la placer en haut du classement, même si la réalité dément largement ton modèle prévisionnel. Quant à ta conception de "jeux d'hommes / d'adultes", eh bien... sans commentaire, mais après tout, tu assumes ton engagement. Et surtout, ne crois pas que tout le monde est forcément déçu de la WII en 2011, ta pensée n'est pas universelle.
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 01:03 AM
    ta gueule SvR...
    sangokan posted the 01/09/2011 at 01:04 AM
    Bon les mecs vous savez quoi je vais me coucher. Demain jme leve tot pour bosser.

    Ca serait con que je rate mes exams a cause de cette putain de discussion parceque jsuis resté trop longtemps ici et j'ai pas pu me lever le lendemain.

    Allez sur ce jme casse je repondrais a certain des commentaires que j'aurais jugé les plus pertinent demain.
    svr posted the 01/09/2011 at 01:05 AM
    Octo >> Quelle vulgarité, j'en suis outré :fear:
    Sinon un Black Ops ça te dit ?
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 01:06 AM
    non je vais te virer de ma liste je crois... je sais meme pas d'où tu m'a ajouté.
    svr posted the 01/09/2011 at 01:09 AM
    Octo >> Oh oui tu peux
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 01:15 AM
    ok baisse ton froc.
    nanashi973 posted the 01/09/2011 at 01:16 AM
    mdr!! sa part en sucette la o_o
    svr posted the 01/09/2011 at 01:16 AM
    Octo >> Soit plus original
    xxxxxx12 posted the 01/09/2011 at 01:20 AM
    101 com !!! wouhou !
    foxty posted the 01/09/2011 at 02:10 AM
    En seulement 3h30...pas mal!
    Nan serieux je suis sur que la 3DS accueillera des petites perles .
    Je suis également convaincu que la PSP2 risque d'être un monstre de puissance.
    akinen posted the 01/09/2011 at 02:25 AM
    Je pensais voir quelque chose d'intéressant à lire mais je ne vois ke des prédictions débile anti DS...

    Si la 3DS se casse les dents, ce sera uniquement à cause du fait ke les "casual gamer" ont déjà une DS et non pour un quelconque problème de marketing. S'acheter une DS, une wii ou une xbox+kinect coûte de l'argent...De la même manière ke les jeux musicaux sont passés de mode, les consoles à motion controler vont passer de mode(puisque c un effet de mode).

    ps la même chose ki s'passe avec les styles musicaux changeant... Les vraies amateurs de musique grossissent leur culture musicale mais n'en changent pas radicalement. Tektonik, chanson d'enfant style bébé lili, chanson trash à la lady gaga et techno/dance revenue à la mode grâce aux DJ bling bling....Tout se qui marche par un effet de mode(même durant plusieurs années) fini par s'arrêter

    ps: les vraies fan de jeuxvidéo(comme les fans de sport) le resteront... Les autres abandonneront.
    near17 posted the 01/09/2011 at 04:10 AM
    Je suis d'accord avec toi Sangokan, mais je pense quand même que la console aura du succès, surtout au japon et aux etat-unis, en france un peu moins à mon avis...
    narukamisan posted the 01/09/2011 at 07:26 AM
    je vais faire simple .......
    nintendo à dis que la psp été une mauvaise machine car:
    son prix été trop élevé
    car l'autonomie de sa batterie été pas assez élevé
    car elle été trop orienté jeune adulte.....
    la 3ds a
    une prix de départ tout aussi élevé
    une autonomie revue à la baisse 3 à 5h comme la psp
    et pas orienté jeune public car le cerveaux d'un enfant été encore en cours de fabrication l'utilisation de la 3ds pourrais empêcher une bonne formation des neurones

    bref nintendo à dis que la psp été une mauvaise machine nintendo prend les même décision de sony donc en suivant la logique nintendo la 3ds sera une mauvaise console lol, j'ai rien inventé c'est nintendo qui l'as dis
    artemis posted the 01/09/2011 at 09:33 AM
    C'est pitoyable de juger une console encore pas sortie
    thorim posted the 01/09/2011 at 09:39 AM
    lors de son vrai passage a la 3d, nintendo c'est complètement planté avec la N64 alors si ils font la même connerie avec la 3DS, ils vont l'avoir mauvaise...
    karbon posted the 01/09/2011 at 09:41 AM
    la 3ds a
    une prix de départ tout aussi élevé


    Je n'avais pas fait gaffe à cela, mais il me semble que la PSP était encore un poil plus cher, c'est vrai que Nintendo se touche un peu pour le prix, c'est la console portable la plus cher de Nintendo.
    meijiryu posted the 01/09/2011 at 09:59 AM
    Ouais bon, un Super fanboy Sony quoi...

    On sait tous très bien que la 3DS sera une tuerie exceptionnelle, que les Tiers se ruerons dessus comme pour la DS, qu'il y aura des daubes (évidemment) mais aussi, et surtout, des hits énormes.

    La 3DS fait baver, et quand on est pas riche, et qu'on veut se la procurer, faite comme moi!! C'est une technique qui marche depuis la nuit des temps, l'économie...
    kayama posted the 01/09/2011 at 10:16 AM
    "Je veux biensur parler de la PSP2. Qui aura des graphismes égals voir supérieur à ceux d'une PS3!!!"

    Supérieurs non, égaux, ce n'est pas impossible sachant qu'avec la taille réduite de l'écran par rapport à un téléviseur hd, on peut faire du sub-hd et baisser légèrement la résolution de certains assets sans que cela se remarque vraiment. Autrement dit on a besoin de moins de puissance pour faire la même chose. Je pense qu'à terme la PSP2 sera capable d'afficher des jeux d'une qualité graphique au moins équivalente à celle des jeux multi PS3/360 (si les rumeurs concernant les specs se confirment bien entendu), ce qui serait déjà énorme pour une portable.
    kuroni posted the 01/09/2011 at 10:44 AM
    Vivement la PSP 2. La plupart des jeux DS étaient à chier. A part les rares exceptions qui n'utilisaient pas cette merde d'écran tactile...
    dedad posted the 01/09/2011 at 10:53 AM
    encore combien de temps les gamers vont il accepter se foutage de gueule de la par de nintendo. cette argument de "osef des graphisme sa suffi maintenant". sur tous a prix fort.
    lastboss posted the 01/09/2011 at 06:36 PM
    "Je veux biensur parler de la PSP2. Qui aura des graphismes égals voir supérieur à ceux d'une PS3!!!" t'es serieuse là ?
    nerik posted the 01/10/2011 at 10:47 PM
    Bon, ben, une fois de plus, merci beaucoup Sangokan de continuer à nous faire rire sur GameKyo.
    La 3DS qui discrimine les borgnes , ça restera la plus belle énormité que j'ai pu lire sur le site !!