En juillet dernier le développeur
5pb révélait
le site web d’un jeu en développement,
Phantom Breaker. Aujourd’hui
Adriansang nous apprend via
Famitsu pas mal d’infos sur le titre.
Les développeurs promettent des contrôles simples et un système de combat profond. Vous pouvez sélectionner deux styles de combat :
Quick et
Hard. On ne sait pas encore les différences entre ceux-ci mais une information intéressante est que, quelque soit le mode choisi, les attaques spéciales se feront avec un bouton et non une combinaison + bouton. Malgré cette simplicité, le jeu possède des éléments de gameplay avancé comme un système de
counter et de
guard break.
Il existe deux jauges à l’écran. La jauge de
Burst peut être remplie en tabassant l’adversaire puis être utilisée pour augmenter la puissance des coups spéciaux et s’échapper de certains combos. La jauge de
Tension se remplit en contrant les attaques ennemies. Une fois pleine, il est possible d’utiliser un coup spécial appelé
Critical Burst.
Les personnages du jeu sont appelés des duellistes. A priori le scénario serait que toutes ces personnes sont invités à Tokyo par un personnage appelé
Phantom pour se battre. Le gagnant remporte un objet permettant d’éxaucer un vœu.
Les personnages connus jusque là :
- Mikoto : une jeune fille aux cheveux noirs qui se bat avec une épée appelée Maestro. Elle joue du violon (la fille, pas l’épée).
- Ren : un mec chaud bouillant qui utilise un gant comme arme. Sa soeur a un cancer et il veut la guérir (ou le sida, ce n’est pas précisé).
- Itsuki : la bourgeoise du jeu qui bosse dans un restaurant. Elle utilise un marteau de guerre appelé Maggie.
- Yuzuha : une royaliste ninja qui veut revenir à l’impérialisme du Shogunat (Authentique)
- Mei : une cruche d’idol de 14 ans qui a percé en jouant une sorcière. Elle se bat avec un balai nommé Candy.
- Waka : une jeune fille (probablement vierge, (y avait marqué Maiden) vivant dans un temple. Elle se bat pour arrêter les duels (LOL).
- Ria : une fille qui poursuit le rival de sa mère (wait, what ?). Se bat avec deux épées appellées Ardina.
- Emu : une combattante qui utilise une arme appelée Humangasu. Elle est tellement vénère d’avoir perdu la mémoire qu’elle participe au tournoi pour se défouler.
Les magnifiques personnages sont designés par
Hiro Suzuhira dont les artworks d’un gout exquis et d’une originalité sans pareille HD seront mis dans le jeu lors des coups spéciaux et furies. On apprend qu’il y aura une conférence de presse le 9 janvier pour le jeu et que le développement est à 68% (mais lol²).
On se quitte sur les mots du PDG de 5pb. concernant le jeu :
« Nous sommes contents de pouvoir enfin le révéler. Et pas que ça, car Phantom Breaker n’est pas un portage d’un jeu arcade mais un vrai nouveau jeu pour Xbox 360. En plus de l’univers 5pb-esque, des personnages, du haut niveau de doublage, nous développons le jeu en nous focalisant sur l’amusement. Heureusement le jeu ne sera pas trop compliqué, pour que ceux qui ne connaissent pas le genre puissent s’amuser aussi. Au fait, je fais moi-même les paroles du thème d’ouverture du jeu. »