J'ai suivi attentivement la conférences de Sony et que dire à part que je l'ai trouvé soporifique…ZZZZzzzzz, hormis le fait qu'il n'y a pas eu des vraies nouveautés, je trouve l'attitude des japonais limite insultante. De part le fait qu'aujourd'hui, même si il s'agit du "TOKYO" gamme show, une grande partie de la communauté mondiale des joueurs est à l'écoute et dans l'attente d'informations de la part des acteurs majeurs du monde du jeu video, les japonais en ont pourtant conscience mais rien à foutre! Pas de traduction anglaise, 90% des news concernant des jeux destinés à séduire avant tout les joueurs japonais, des censures à deux balles sur des vidéos diffusées en streaming, j'ai vraiment eu le sentiments qu'ils nous ont tourné le dos pour ne parler qu'entre eux…
Je sais, on va me dire "mec t'était pas invité, c'était pas pour toi la conf, t'es pas japonais, tu reste sur le palier "…mais merde et mon fric, t'es bien content de le prendre depuis tout ce temps, et si tu veux que ça continue, faut continuer à me faire rêver !
Apres un E3 en demi teinte, j'attendais un peu plus de Sony mais nan, ils se sont branlé entre eux, et puis le coup de la partie interminable à nous montrer la PSP édition MH3, ça m'a vraiment saoulé!
Bon y a eu un peu de positif, comme les très maigres séquences laissant entrevoir ICO, SOC remasterisés en HD et puis la vidéo de Last Guardian mais là encore, franchement ça sentait le "je te balance un petit nonoss à ronger histoire que t'arrête de me saouler".
Et enfin un aperçu de la météo dans GT5 qui a vraiment l'air d'arracher sévère.
Microsoft par contre a vraiment fait un effort, y en avait pour tout le monde et j'apprécie leur demarche, beaucoup moins nombriliste que Sony.

tags :
posted the 09/16/2010 at 07:44 AM by
foxty
Après le nouveau Dynasty Warriors exclusif à la PS3, c'est cool pour les fans et pour les ventes de PS3 au Japon. Moi c'est pas trop mon truc.
"Microsoft par contre a vraiment fait un effort, y en avait pour tout le monde et j'apprécie leur demarche, beaucoup moins nombriliste que Sony."
t'as vu ça? Mais est ce que t'as vu leur conférence E3 à Microsoft pour parler?
Et puis tous les jeux présenter sur le stand Sony, ne vont pas voir le jour avant 2012 voir 2013 chez nous, a part GT 5 bien sûr.
Maintenant, lorsque l'on veut qu'un evenement ou une information soit suivi à l'echelle mondiale, le standard c'est anglais minimum, c'est pas moi qui l'ai inventé.
Et puis tu me parle d'hypocrisie? quel est le rapport? Aujourd'hui le marché du jeu vidéo est mondial, alors faut arreté d'être nombriliste parceque leur benef ils ne le doivent pas au seul marché japonais.
ps: + 1000 narutousumaki
Ce qu'ils font est très stratégique l'un comme l'autre, Sony ne se saigne pas pour le TGS car le ils ont une très bonne place sur le marché Japonais, en revanche ce n'est pas bon aux US, donc forcément ils se concentrent plus sur ce marché.
La démarche est la même pour Microsoft, full annonce pour les japonais, le kinect etc.
Sinon j'ai aussi trouvé la conf de Sony frigide *_*
Et même l'annonce que j'attendais (Phantasy Star Online 2) me déçoit pour le moment de son support (PC only
Même si initialement, les TGS, E3 et GC ont pour but de seduire des marchés ciblés, ils n'en reste pas moins suivis attentivement par les joueurs du monde entier.
Bon à part ça, je trouve que 2 heures de conf (dont "1 h" de presentation de la PSP edition MH3
90% des jeux annoncés sur 360 sont des jeux XBL ...
Sans être méchant,en ce moment,tu en debites de la merde,tu as vu les jeux annoncés ou pas?
Mais putain j'aurais trop voulu voir du Gameplay pour shadow of the damned
Même si initialement, les TGS, E3 et GC ont pour but de seduire des marchés ciblés, ils n'en reste pas moins suivis attentivement par les joueurs du monde entier.
Bon à part ça, je trouve que 2 heures de conf (dont "1 h" de presentation de la PSP edition MH3 ), c'etait trop pour pas grand chose.
Ah mais clairement je ne les excuses pas, Microsoft ce sont montré autrement plus efficace, même si globalement on a connu mieux au niveau du TGS