Bonsoir à tous et à toutes,
Désolé pour le titre racoleur mais je tenais à appâter les trolls ^^.
Bon, tout le monde est là?…on y va :
Cela fait un bon moment que je n’ai pas publié mais ce soir, après avoir testé le PSVR, je me devais d’apporter ma minuscule contribution aux avis sur le PSVR.
Je tiens tout d’abord à préciser que j’ai déjà testé il y a quelques mois le VIVE au boulot pendant plusieurs longue sessions et ce fut pour moi une véritable découverte, expérience rafraichissante.
Alors voilà, n’ayant pas l’intention d’investir tout de suite dans un setup VR, que ce soit sur PC ou console, je me suis contenté de lire les différentes appréciations des uns et des autres sur le PSVR.
Dans l’ensemble, j’ai vraiment eu la sensation que le produit était bidon car j’ai lu énormément de commentaires utilisateurs ultra négatifs.
Ce soir en faisant mes courses, je suis tombé sur un petit stand où on pouvait tester le PSVR et je me suis donc empressé de le tester afin de comprendre pourquoi le PSVR semblait autant decevoir les récents acquéreurs.
Pour info, j’ai uniquement testé la démo où on se trouve dans une cage au fond de l’ocean. Alors, j'ai bien conscience que cette démo n’est pas forcement représentative dans la qualité général des jeux mais ce qui m’interessait, c’était surtout de voir la qualité du tracking et le rendu de l’image.
Et bien j’ai été agreablement surpris ! C’etait trèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiin de tout ce que j’ai pu lire. Pour ma part, j’ai trouvé l’image relativement propre et plus qu’acceptable pour un casque à 400€. Alors oui, c’est un peu moins bien que sur un VIVE mais c’est vraiment très loin d’être degueulasse !
J’ai noté une petite chose qui m’a dérangé pendant ma courte session.
Cette histoire d’image floue….et bien j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un problème de réglage plutôt que d’une défaillance du PSVR, je m’explique : Il m’a fallu un peu de temps et plusieurs essaie de réglages assez fin pour atténuer, voir faire disparaitre le problème de flou. Par contre, ça semble se jouer au minimètre près. Il suffit que le casque bouge légèrement en arrière ou en avant pour qu’on perde la netteté de l’image. Je sais que je n’étais pas dans des conditions d’utilisation idéale mais je pense que je peux espérer pallier à ce petit soucis si j’achète un jour le PSVR. Pour cette démo, j’ai du maintenir à la main la position du casque pour garder la netteté.
Hormis cela, vraiment j’ai été vraiment agréablement surpris et en repensant à tous ces commentaires négatifs que j’ai pu lire ici et là, j’en suis venu à penser que le PSVR s’est fait bacher uniquement parcequ’il s’agit d’un produit Sony.
Très honnêtement, ce casque est loin d’être aussi mauvais que certains voudraient le faire croire ici.
Il a néanmoins les mêmes vrais défauts qu’une bonne partie des produits VR du marché, un manque cruel de vrais jeux mais quoi qu’il en soit, il a un vrai potentiel !
Voilà, merci à ceux et celles qui m’ont lu jusqu’au bout, désolé pour les fautes mais après une semaine de taf de ouf, j’ai vraiment pas la tête à être pointilleux sur l’orthographe
