Hier, nous vous rapportions que Microsoft avait refusé Rime, la perle visuelle et auditive de Tequila Works, et que de ce fait, les développeurs étaient allés proposer leur projet à Sony. Phil Spencer, patron des Microsoft Studios, a même commenté cette nouvelle en affirmant que son travail est de vivre avec les erreurs et que Microsoft avait déjà refusé Guitar Hero par le passé, et vous en connaissez le succès.
Nos confrères de Gamereactor ont tout de même rendu visite à Tequila Works à Madrid afin de connaître la version du studio, qui est bien différente de ce qui a été affirmé précédemment :
Pour leur défense, il doit être dit que dans un premier temps, ils ne l'ont pas refusé ; le projet a été validé et c'est seulement lorsque les plans de la Xbox One ont été rendus publics qu'il s'est avéré que notre projet ne pouvait s'y adapter, il a été décidé de ne pas poursuivre et nous sommes allés visiter d'autres éditeurs.
Voici qui est bien dommage, car la Xbox One aurait mérité un tel jeu. Mais il faudrait tout de même nous expliquer pourquoi Rime n'a pas pu être développé sur la new-gen de Microsoft...
Si ça, c'est pas une belle petite crotte de nez...
Alors après un petit week end passé sur la BETA de Titan Fall (PC), je vous livre ici mon ressenti.
Dans l'ensemble, y a pas à chier, le jeu procure un fun quasiment immédiat ! Il est vraiment beau, je parle surtout de la direction artistique malgré le choix du moteur Source Engine.
Je me suis bien amusé mais je pense que je risque de très vite décrocher et je vais vous expliquer pourquoi.
J'adore le teamPlay et je suis triste de constater que absolument rien ne semble avoir été fait pour encourager les joueurs à jouer en équipe. Ca pête dans tous les sens, ça tire, ça cours, ça saute...C'est tellement speed que j'ai du mal à concevoir une quelconque reflexion "strategique" pendant une partie de TitanFall.
C'est vrai, il est peut-être un peu tôt pour s'affoler mais c'est le sentiment qui me reste une fois ma becane eteinte.
Je me sens tristement seul pendant les parties.
J'ai également des craintes concernant le type de communauté que le jeu va attirer, vous l'aurez deviné, je parle bien sur de la Kevin academy. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fais tuer par des joueurs tranquillement posté en haut des immeuble avec le Smart pistol....cette arme, mon dieu, je sent qu'elle va faire parler d'elle.
Bon, je comptais profiter de la sortie du jeu pour me prendre la Xbox one mais du coup je vais attendre Quantum Break car j'ai vraiment peur de decrocher du jeu trop rapidement et de me retrouver avec une console (et donc + de 500 boules) qui dort sous ma tv, TitanFall etant la "grosse cartouche" de MS pour faire patienter les joueurs jusqu'à l'arrivé des futurs licences.
En parlant de ça, mon sentiment est que TitanFall ne sera pas ce que Gears Of War fût pour la 360, un porte étendard, fer de lance de la marque. Même si le jeu semble posséder beaucoup de qualité, je ne suis pas certains qu'il se revele aussi complet que Gears Of War (campagnes prenantes, multis extrement riches).
Je ne pense pas non plus que TF fasse vendre de la Xbox One par semi remorque... il y aura un pic de vente mais vraiment ponctuel.
Alors attention, Titan Fall ne semble pas être un mauvais jeu bien au contraire, mais je ne suis pas sur qu'il parvienne à fideliser une large communauté sur le long terme.
Je le prendrais à coup sûr lorsque je prendrais la One parcequ'il restera un jeu à posseder absolument dans sa ludothèque pour pouvoir decompresser apres une grosse journée ou semaine de boulot.
Donc, pour résumer je me suis bien eclater dessus ce week end, beaucoup de fun mais un etrange sentiment de sollitude en parallele...âprès, j'aimerais sincerement m'être planté sur toute la ligne et être supris à sa sortie mais ça...On verra bien
Bon, après avoir reçu une clé en provenance d'un genereux donateur, je me suis empréssé de DL et d'installer la bête.
Je configure tout et je tente de lancer une partie....resultat "no servers founds"...je retente plusieurs fois en changeant de régions et c'est la même à chaques fois.
Même après moultes redemarrages du jeu et d'Origin, rien n'y fais, je suis vert.
Tuncay Carmack n’a pas qu’un nom de chasseur de dragon. Il est également le créateur du Virtualizer. Un prototype assez fantastique qui permet de retranscrire de vrais mouvements dans un jeu. Le bougre a ensuite décidé d’ajouter le fameux Oculus Rift, ainsi qu’une Wii mote pour finaliser l’expérience. Cela faisait déjà des merveilles sur Arma III, et ça à l’air tout aussi génial sur Skyrim.
J'imagine que pas mal d'infos ont deja été postées concernant le changement de disque sur la PS4 mais je viens de le faire à l'instant et comme j'ai été confronté à un petit problème, je voulais partager mon "experience" avec vous.
Bon déja on va commencer par le choix du disque :
Pas mal de tests comparatifs ont été réalisés par ci par là et le meilleur rapport qualité prix reste le disque dur hybride seagate 1To que vous pourrez acheté ici par exemple http://www.macway.com/fr/product/27364/1-to-seagate-laptop-sshd-sata-iii-25-5400t-64-mo-interne-95-mm.html (perso, je l'ai acheté chez eux) il coute 109 euros.
Ensuite concernant le remplacement du disque, attention la methode et surtout les fichiers UPDATE ne sont absolument pas les mêmes.
Je vous conseille de bien lire ce tuto :
http://www.play3-live.com/news-ps4-la-mise-ea-jour-151-disponible-sur-internet-62773.html
Pour ma part, j'ai changé le disque avant même le premier allumage de ma console donc le fichier d'update est celui ci http://us.playstation.com/support/systemupdates/ps4/pc_update/index.htm#installationSteps , il pèse 800Mo contrairement à l'autre fichier qui ne pèse lui que 300Mo
Voilà, je m'en vais testé tout de suite KZ SF.
à plus tard
Voici une vidéo d'un test très précis du remote play.
Au programme : test de la distance maximale (première partie de la vidéo) puis test de la latence (seconde partie).
Vous pourrez constatez qu'on obtient quasiment du 1:1, c'est assez bluffant...enfin pour moi.