Salut à tous et à toutes,
Bon j'ai récupéré ma version de KZ Mercenary ce matin à 10h00 et je me suis empressé de commencer une partie, je ne pouvais plus attendre. Voici donc mes premières impressions :
Je tiens à préciser que j'ai squatté à mort la beta psn+ sur laquelle j'ai pris un pied fou! On peut dire que mon oeil s'est habitué à l'excellent rendu visuel de la démo mais cela ne m'a pas empêché d'être encore plus émerveillé en commençant la campagne !
Technique et visuel :
Comme vous vous en doutez, cela a été souligné à plusieurs reprises, le jeu tiens vraiment toutes ses promesses ! Il vous "sodomise" la rétine et vous bifle brutalement la mâchoire ! Les effets de lumière sont magnifiques, l'aliasing quasiment absent (sauf sur certaines ombres).
Le gameplay :
Pour vous donner un point de référence, sachez que je suis une brelle totale lorsqu'il s'agit de jouer à la manette à un fps/tps. J'ai commencer à jouer aux fps dans ma jeunesse sur PC et n'ai jamais réussi à m'habituer à la manette pour ce genre de jeux.
Et bien malgré cela, je ne sais par quel miracle (en réalité si mais j'aborderais le sujet plus tard), le jeu est parfaitement jouable après seulement quelques dizaines de minutes d'assimilation ! Un gameplay aux petits oignons, très finement parametrable grâce à la sensibilité réglable sur les deux axes indépendamment, comme dans les précédents opus.
la configuration des boutons par contre ne peut être modifiée et il faudra donc un petit temps d'adaptation pour ceux qui ont pris l'habitude de la conf resistance ou cod declassified ( si si…croyez moi, il y en a).
Pour le tactile, ça fait son job, c'est très bien implémenté !
Je tiens à préciser qu'une assistance automatique à la visée est présente et ne peut être désactivée. C'est donc pour ça je pense que j'arrive à jouer correctement

. Rassurez vous, elle est très discrète, très bien équilibrée.
Le multijoueur :
Pour l'instant j'ai juste lancé les maps en partie privé pour m'y balader et elles sont vraiment bien pensées. Grande, moyenne, petite, il y en a pour tous les gouts et tous les styles ! Elles sont vraiment magnifiques et ça ne laisse présager que du lourd pour la suite, en espérant tout de même au moins un petit pack DLC de deux maps supplémentaires ou voir plus, soyons fous
