Voici le test de GK de la version PC de Call Of Duty: Advanced Warfare. Le constat est, pour le moins sévère. Jugez en par vous même, ça picote :
Si la version PS4 réalise un sans faute, le son de cloche est complètement différent sur PC. Le jeu est gangrené par un manque cruel d’optimisation et de compatibilité, au point qu’une partie des joueurs risque de ne tout simplement pas pouvoir lancer le jeu. Pour les plus chanceux, l'expérience ressemblera plus à un chemin de croix qu’à un loisir : des temps de chargements horriblement longs, et des options graphiques, bien que présentes en nombre, qui n’ont que peu d’impact sur la stabilité et la fluidité du jeu. On citera par exemple la possibilité de mettre en cache certains rendus afin de décharger le GPU par la suite, mais cela a pour effet de réduire les textures au minimum, et ce même si on les force en “Extra”.
A titre de comparaison, il est impossible d’obtenir un rendu équivalent sur PC (que ce soit en terme de qualité d’image et de fluidité) par rapport à la version PS4, et ce sur une machine pourtant équipée d’un i7 2600k @4.00GHz, de 16 Go de ram, d’un SSD, d’une GTX 590 et sur une installation propre de Windows 7 64 bits. D’autres petits problèmes sont à noter, comme par exemple la présence d’une accélération souris pourtant désactivée par le moteur, et dont le seul fix trouvé par la communauté est de mettre le taux de rafraîchissement de celle-ci en 125Hz… En mettant tout au minimum et en bidouillant un peu les CFG, il est certes possible de profiter du jeu, mais le rendu et l’effort de mise en place est tout simplement indigne d’un titre de cette envergure. L’absence de réglage du FOV en solo (pourtant disponible en multi) et d’un point de vue plus général, la lourdeur de l’interface pourtant si fluide sur PS4 aura raison des moins patients. Notons enfin l’absence de serveur dédiés, pourtant promis par les développeurs, remplacés par des serveurs en p2p, un matchmaking automatique et donc l'impossibilité de louer des serveurs. Il faut donc s’armer de patience, et attendre les éventuels patchs des développeurs ou de nouveaux drivers (les derniers drivers nVidia 344.60 intègrent les profils SLI pour le titre). Le fait est qu’en l’état, nous déconseillons fortement l’achat du jeu sur PC pour le moment.