profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3763034
bibi300 > blog
    tags : final fantasy vidéotest xiii
    12
    Likes
    Who likes this ?
    lanni, zackfair59plus, xxxxxxxxxxxxxxxx, funkenstein, greil93, itachi974, blitz, julian, turiinoi, sabribatik1999, cloudragnarok, max5
    posted the 04/04/2010 at 07:42 PM by bibi300
    comments (56)
    shincloud posted the 04/04/2010 at 07:56 PM
    Pourquoi souvent on compare cloud à lightning, alors que je trouve pas trop, je trouve lightning bien plus éffacé que cloud, cloud il à vraiment une présence de guerrier qu'il est seul ou pas il nique tout, alors que lightning on s'en plus sa fragilité.
    rickles posted the 04/04/2010 at 07:58 PM
    Parce que Shincloud, à moins d'avoir vécu dans une grotte depuis les 5 dernières années, on sait que les créateurs ont calqué Lightning sur Cloud. Et c'est réussi, indéniablement. C'est une coquille vide qui est trop cool pour s'impliquer émotionellement, puis elle craque et montre qu'elle est une sentimentale un peu niaise.
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:01 PM
    http://i42.tinypic.com/15wjalh.gif d'ou elle ressemble à cloud? il on changé des p'tit air justement qui fesait qu'elle ressemblé à cloud, mais je trouve que dans la version final du jeu, je trouve pas tellement de ressemblance flagrant
    rickles posted the 04/04/2010 at 08:06 PM
    Ce n'est pas la question. On les compare parce que les créateurs on dit et répété maintes et maintes fois qu'ils avaient fait exprès de la faire ressembler à Cloud. Juger le résultat ce n'est pas la même chose que d'accepter que c'était l'intention. L'intention de les faire se ressembler est une explication suffisante au thème de la ressemblance (ou pas) à Cloud.
    balf posted the 04/04/2010 at 08:06 PM
    En gros Kitase a demandé a Nomura de lui dessiner une femme a l'image de cloud, une cloudette quoi ^^
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:10 PM
    oui certes, mais bon moi je ne regarde pas que le design, je regarde aussi leur personnalité des personnages, en tout cas, sa ma pas géné du tout.

    bibi : dans FF8 aussi les chimères à un certain moment il servé à rien, la seul magie qui servé dans le 8 c'était aura et squall et tu finissé le jeu
    nephilim posted the 04/04/2010 at 08:12 PM
    J'avais déjà entendu parler du Tearing sur ce jeu, je joue sur une SD aussi et j'en ai pas du tout. Je le fais sur 360, peut être que ça fait une différence.
    rickles posted the 04/04/2010 at 08:20 PM
    J'ai le tearing aussi. Je joue sur PS3 avec une SD, avec le câble péritel fourni avec la console.

    Et c'est pas Pülse et Aile-scie mais Pulse et l'Cie (Peulse et Leucie) ils le répètent 5 fois par minute dans le jeu et tu sais toujours pas le dire correctement Bibi?
    bibi300 posted the 04/04/2010 at 08:22 PM
    Shincloud : oui mais là c'est encore pire niveau utilisation

    Rickles : ah ben tu sais, j'ai toujours prononcé comme ça, surtout L'cie
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:23 PM
    rickles : ces parce que il veut bien articulé pour qu'on comprenne bien ce qui dit.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2010 at 08:24 PM
    Ce jeu là c sûr HD et non SD ils l'ont dit sur leur site les développeurs du jeu dc voilà hein en tt cas moi je m'éclate sur ce jeu.
    blitz posted the 04/04/2010 at 08:30 PM
    Question : est-ce que le fait de se rapprocher de la fin permet de débloquer des sorts et des compétences vraiment plus impressionnants(substitut des limit break) ? Ou bien le jeu reste très tactique ?
    Merci de me répondre par oui ou non, enfin sans spoiler quoi ^^

    Je dis ça car quand on arrive sur Pulse, la liberté est très grande, mais le gameplay n'est pas assez abouti à mon goût. Du coup j'ai continué l'histoire en espérant revenir avec mieux...
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:31 PM
    je ne trouve pas que ces cusualisé au niveau de l'option recommencé, sa évite juste de chargé la partie au point sauvegarde etc... car bon tu perdé un peu de temps comme sa ^^
    yoshitsune posted the 04/04/2010 at 08:31 PM
    Moi j'ai une SD et pourtant il marche trés bien (360).

    Et pour Hope je ne suis pas tout a fait d'accord, outre le fait qu'il passe de pleureuse a warrior en 5 heures, il detrone parfois Lightning par sa personnalité, et c'est là qu'on voit que Lightning est bien une coquille "vide"

    Et bon, pour le coup de l'articulation, j'ai laisser couler , mais la jauge de pété , nawak.
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:33 PM
    Blitz : tu récupère certes beaucoup plus de magie, et armes etc... mais le jeu reste très tactique sur certain boss, même si ta le level à fond, tu pourra le battre avec tactique et pas en bourinant, et sa j'ai bien aimé
    rickles posted the 04/04/2010 at 08:33 PM
    Bibi, tu dois avoir un bout de justin bridou coincé dans la gorge ça arrive parfois on appelle ça la franchouillite désarticulatoire.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2010 at 08:33 PM
    En tout cas moi j'adore FF XIII car il est vraiment très original par rapport aux autres RPG : un peu de changements c génial je trouve. En gros pas d'accord avec toi.
    bibi300 posted the 04/04/2010 at 08:34 PM
    Izaya : c'est classe la jauge de PT pourtant faut pas tout prendre au 1er degré non plus hein, sinon on s'en sort plus x)
    blitz posted the 04/04/2010 at 08:35 PM
    Merci Shincloud. Et donc les magies et les compétences sont stylées ou pas x) ?
    svr posted the 04/04/2010 at 08:35 PM
    Final Fantasy XIII cay de la daube...
    yoshitsune posted the 04/04/2010 at 08:35 PM
    Oui, mais sa fait pas beau quoi
    bibi300 posted the 04/04/2010 at 08:35 PM
    Rickles : aaaaaaah ce serait ça alors o_O mince !!

    Tgame : ok je comprends, de toute façon je sais que mon test ne plaira pas à tous, donc bon je m'attends à ce qu'on aime pas ce que j'ai présenté.
    shincloud posted the 04/04/2010 at 08:38 PM
    Blitz : ben les magie sont assez jolie quand je voie foudre 3 qui frappe sur tout les énnemie et tout, ces le kiff mais le plus spectaculaire ces quand tu maitrise grave les stratégie, et que tu change au bon moment etc... je trouve sa kiffant et dynamique
    rickles posted the 04/04/2010 at 08:47 PM
    le système de combat est très bon!! mais le système de progression ne l'est pas. surtout pour ce qui est des armes. J'ai trouvé complètement débile de mettre des boutiques dans les points de sauvegarde et des points de sauvegarde tous les 3 mètres. Intégrer le boostage d'armes et les sauvegardes au menu aurait marché de la même manière.
    shiks posted the 04/04/2010 at 08:49 PM
    Je le regarderais demain, en tous cas j'ai jamais vraiment aimé les FF, donc je passerais mon chemin. Par contre j'attends ton test sur Resonance of Fate, ce jeu m'intéresse beaucoup.
    rickles posted the 04/04/2010 at 08:51 PM
    La différence avec FF10 c'est que dans FF10 on sait pourquoi on fait du level up, il y a des tas de choses à y faire, et on se FAIT chier, SI SI on s'ennuie grave! Il y a une montagne de choses à faire dans FF10, FF13 est vide.
    blitz posted the 04/04/2010 at 08:57 PM
    Ok
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2010 at 09:04 PM
    Il y a bcp de chose à faire aussi ds FF XIII Rickles.
    guiguif posted the 04/04/2010 at 09:06 PM
    FF10 >>>>>>> FF13 est sympa aussi, je suis sur Pulse, j'ai enfin l'impression de faire ce que je veux....enfin -.-
    et l'atout de ff10 c'est de pouvoir retourner ou on veux
    johnny88 posted the 04/04/2010 at 09:08 PM
    personnellement j'ai préféré la première partie du jeu, je suis plus scénario que liberté. C'est pour ca que je n'ai aussi pas aimé FF12 mais j'ai adoré FF10.
    xxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2010 at 09:14 PM
    J'étais emballé au début puis les couloirs m'on légèrement fait changer d'avis et puis le faite de ne plus visiter des villes et la disparition des mogs :'( Enfin j'ai fais que 2 FF (le 9 et le 10 ) Très bon test bibi ^^
    blitz posted the 04/04/2010 at 09:16 PM
    Merci bibi pour ce très bon test, sans préjugés ni sans coup de gueule infondé

    Si on pouvait définir la série Final Fantasy en une phrase, ça serait : "Une série qui se veut toujours au top, et qui pour cela s'en donne les moyens". Et là vous voyez, c'est moins joli, mais c'est plus proche de la vérité. Ils essayent de faire le meilleur RPG, ça ne veut pas dire qu'ils réussissent à chaque fois, mais au minimum il sera bon si on sait apprécier ce qu'il propose.
    itachi974 posted the 04/04/2010 at 09:34 PM
    Magnifique test, merci bibi.

    Je retiens que pour un grand fan de la serie, il ya beaucoup de déception (et aussi certain point positif) mais bizarrement, ton test ma finalement donner envie de le tester.

    Par contre je suis d accord sur un point : il ont massacrer le thème des Chocobo, mon dieux
    kurosama posted the 04/04/2010 at 10:11 PM
    Un jeu reellement mauvais,pratiquement que des combats d'une heure contre des ennemis surpuissants,des couloirs et encore des couloirs,bref un ennui total. ( pour ma part ).A coté des ça une technique presque irreprochable..gaché.Preferez lui Resonance Of Fate. ( avis perso ).
    rickles posted the 04/04/2010 at 10:46 PM
    ben comparé au biltzball aux quêtes des armes ultimes aux minijeux des chocobos (course, ballons, labyrinthe) à la capture de monstres et aux 40 boss optionnels, aux chimères moisies, aux chimères cachées, à tous les mini events, aux donjons cachés de FFX, aux limit breaks, à la VRAIE customisation des armes, aux VRAIES chimères customisables ben... ya RIEN à opposer dans FF13. FF13 est VIDE il n'y a RIEN à y faire. FF13 n'a AUCUN CONTENU!!

    Donc j'ai raison. FFX avait un système de sphères à collectionner, on pouvait acheter les cinématiques, voyager, discuter...
    rickles posted the 04/04/2010 at 10:51 PM
    le al behd à apprendre... la fonction new game + pour le al behd.... et j'oublie des trucs sûrement...
    ichigoo posted the 04/04/2010 at 10:55 PM
    shincloud publié le 04/04/2010 à 22:10

    bibi : dans FF8 aussi les chimères à un certain moment il servé à rien, la seul magie qui servé dans le 8 c'était aura et squall et tu finissé le jeu

    Absolument pas d'accord, déjà Aura avant de l'avoir il fallait y aller, et les G-force (et non chimères) étaient plus qu'utile contre un certain nombres de boss. Et même avec Aura, je me souviens avoir pas mal utilisé Orbital contre Ultimecia qui avec Turbo était éfficace. Et le fait qu'elles soient obligatoire pour avoir des compétences ajoutent à leur utilités. Franchement le XIII n'est pas comparable au VIII à ce niveau là, ça reste le jour et la nuit. Même niveau magie, comme je dis Aura tu ne l'avais pas dés le début, et du coup les magies que tu vole tu les utilisent généralement et t'en sert.
    kira93 posted the 04/04/2010 at 11:10 PM
    mdr la demarche de vanille tu ma tue bibi
    rickles posted the 04/04/2010 at 11:12 PM
    Le système de combat de FF8 était un peu bancal il faut l'admettre. FF13 fait mieux je pense.

    Après faut faire la différence entre le combat réel et le système de jeu!! FF8 ECRASE FF13 avec son système basé sur un jeu de cartes. Le jeu de carte semble être complètement séparé du truc principal, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait, c'est un système de boost ultime!

    Mais bon, le systèmes EST bancal, parce que y'avait moyen de faire bien mieux avec les idées proposées. L'histoire est assez bizarre aussi dans FF8 et elle n'a franchement ni queue ni tête.

    J'ai aimé son ambiance, j'ai aimé FF8 en tant que jeu, et ce qu'il ne livrait pas niveau cohérence, il le rattrapait avec l'émotion et la fantasie d'un monde tout à fait moderne mais marqué par la science fiction. Les environnements et le design général sont vraiment convaincants. Après le système de combat peut marcher si on se laisse prendre au jeu.
    fullbuster posted the 04/04/2010 at 11:28 PM
    Bibi pour une fois tu as fais un test PS3 alors qu'il et aussi sur X360
    adunar posted the 04/05/2010 at 06:51 AM
    Il y a du gros spoiler ou je peux regarder ?
    bibi300 posted the 04/05/2010 at 08:16 AM
    Adunar : tu as quand meme du spoil sur l'histoire et les persos, voila =)

    merci à tous et toutes pour vos commentaires !
    supertimor posted the 04/05/2010 at 08:56 AM
    sympathique vidéotest ! Tu n'en aurais pas un de prévu pour resonance of fate à tout hasard ?
    bibi300 posted the 04/05/2010 at 09:07 AM
    si Supertimor j'en prévois un également =)
    ichigoo posted the 04/05/2010 at 09:29 AM
    rickles publié le 05/04/2010 à 01:12
    Le système de combat de FF8 était un peu bancal il faut l'admettre. FF13 fait mieux je pense.

    Après faut faire la différence entre le combat réel et le système de jeu!! FF8 ECRASE FF13 avec son système basé sur un jeu de cartes. Le jeu de carte semble être complètement séparé du truc principal, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait, c'est un système de boost ultime!

    Mais bon, le systèmes EST bancal, parce que y'avait moyen de faire bien mieux avec les idées proposées. L'histoire est assez bizarre aussi dans FF8 et elle n'a franchement ni queue ni tête.

    Et ben heureusement que c'est subjectif, car pour moi le système de FFVIII est justement largement meilleur et plus intéressant que pour FFXIII déjà dans le sens ou pour moi FFVIII reste un vrai RPG tour par tour, et a de nombreuses trouvailles, et tu m'explique ou il est bancale? Et pour l'histoire je ne vois pas ce qu'il y'a de si bizarre, notamment comparé à d'autres RPG (que dire que Xenogears ou Chrono Cross alors à ce moment là?).
    rikimaru posted the 04/05/2010 at 09:49 AM
    Très bonne vidéotest , j'attends maintenant ton vidéotest sur Resonance of fate.
    maxx posted the 04/05/2010 at 10:29 AM
    Pour moi, Linghtning est bien plus proche de Squall que de Cloud que ce soit physiquement ou au niveau du caractère. Après je vois pas en quoi Lightning est une coquille vide... En tous ca, c'est le meilleur héros des FF d'après moi. Je dois avouer que j'ai pas regardé toute la vidéo^^ (des passages ici et là), mais je suis d'accord avec toi, le système de combat est le meilleur de la série, et pour moi, le meilleur de tous les RPG ! On en découvre toujours plus, ils sont de plus en plus intéressants, de plus en plus beau, très complet, très stratégique et on a l'impression de le maitriser de plus en plus. Pour parler du jeu complètement, je trouve qu'il ait magnifiquement maitriser. Je sais pas pour vous mais quand on se retrouve dans l'Arche, j'en pouvait plus des couloirs, à ce moment là seulement j'en pouvait vraiment plus. Et là, on découvre pulse C'est comme une renaissance! Fin bref, je vais pas m'étendre là dessus. De ce que j'ai vu de la vidéo, t'as l'air objectif et tu n'essayes pas de l'enfoncer gratuitement. Bonne vidéo !
    Pour moi ce FF est l'un des meilleurs et je le place presque au niveau du 8 qui est mon préféré. Ce FF est vraiment différent des autres, il plait ou il plait pas mais ca reste un FF car comme tu l'as dit Bibi, qu'est-ce qu'un FF??
    maxx posted the 04/05/2010 at 10:30 AM
    Au fait, le moteur c'est le Crystal Tool, il a changé de nom depuis.
    lilmarsu posted the 04/05/2010 at 10:48 AM
    Aussi mauvais soit il, il me tarde de pouvoir y jouer.
    charlessobhraj posted the 04/05/2010 at 01:23 PM
    Il est meilleur sur ps3 que sur 360 en plus .
    kekell posted the 04/05/2010 at 01:44 PM
    très bonne vidéo test, et j'ai beaucoup aimé la fin ou tu te fais buter par ce géant et ou tu dis : " quel musique de merde" ce qui est le cas
    Un bon RPG mais pas un grand RPG comme l'est la grande majorité des FF .
    ichigoo posted the 04/05/2010 at 04:19 PM
    Tu va sacrément loin Maxhunter O_o, après c'est ton avis donc je respecte mais wahou quand même, c'est un gros coup de cœur pour toi alors parce que aller jusqu'à dire qu'il a le meilleur système de combat (ce qui à mon sens est très loin d'être le cas) et carrément le meilleur FF et meilleur RPG, c'est allez très loin. Enfin la divergence d'opinion et de goûts se vérifie souvent, pour moi c'est le pire RPG sorti ces dernières années.
    rickles posted the 04/05/2010 at 05:15 PM
    mais c'est même pas une histoire de gout, moi je prends ce qu'on me donne, c'est juste que j'ai payé 70euros pour un FF sans quêtes annexes, sans rejouablilité, sans aucune liberté, sans secrets, sans minijeux, ou le moindre fric ou ingrédient demande de passer 3 heures à s'ennuyer à buter toujours les mêmes monstres reskinnés.

    Ya 5 missions avec Zirnitra quoi!! 5 fois la même mission abusé! Soit-disant ya 64 missions, plutôt 40 ouais! Et encore, on vous donne 5 étoiles QUE si vous arrivez à buter certains en moins de 10 secondes ce qui est stupide parce que ça prouve bien que le jeu ne compte que sur le level up de bourrin en fin de compte!

    Spécial dédicace à la mission 55 qui est infaisable sans "mort" de Vanille, ou alors en ayant déjà maximisé tous ses persos... sauf que c'est le monstre qui donne EXPx2 .... quelle utilité quand on a déjà maximisé ses persos? DONC il FAUT utiliser "mort" sur lui. JEU DE MERDE!!
    kekell posted the 04/05/2010 at 05:26 PM
    tesla255 posted the 04/19/2010 at 06:13 PM
    Bon vidéotest J'ai jamais joué à un FF mais j'pense que j'vais me prendre celui là x)
    sanweild posted the 07/21/2011 at 01:52 AM
    sympa comme test.

    Mais y'a pas mal de choses sur lesquels je ne suis pas très d'accord. en partie au niveau de tes références. Il faut savoir que les grands fans se réfèrent toujours à l'âge d'or des ff (6 au 9 (voir 10) ). Alors, voir un système de combat proche du X-2 et de kingdom hearts, ca ne fait pas très plaisir pour un grand fan, et pour un joueur lambda, ce système c'est du "bling-bling", ca brille de partout et on a pas trop le temps de choisir une VRAIE stratégie. (par exemple, sur FF7, afin de battre un monstre puissant (voir un boss), on pouvait faire que Nanaki (rouge 13) lancer le sort Boost, Tifa lance le sort Miroir sur l'équipe, et pour finir, Clad/cloud lance le sort Ultima sur l'équipe, qui grâce aux sort miroir, se reflète et est lancé 3 fois sur l'ennemi.)
    Il faut savoir aussi que FF8, avait un rythme assez soutenu, MAIS pas autant que FF13, permettant ainsi un temps de réflexion pour choisir entre "voler" ou attaquer un ennemi. Ici, on perd l'idée de stratégie qu'avait imposé FF depuis la nuit des temps. Certes, c'est innovant. Mais ce n'est pas FF.

    Puis, à propos de la linéarité. Les décors sont magnifiques, mais ca donne envie à un joueur (surtout pour un habitué) de visiter toute la zone, voir les petits clins d'oeil cachés ou petites blagues (exemple: FF9, quasi tout les dialogues que l'on peut avoir avec les PNJ sont humoristiques) à droite et à gauche, et surtout! Beaucoup disent: "oui, mais on est plongé dans l'univers facilement", et moi je dis: "Comment tu peux te plonger dans un univers si tu ne peux pas le visiter? un univers ne se résume pas à un décor. Un univers c'est la société, la politique, les paysages, les traditions, la mentalité, l'avancée technologique..."
    De plus, la grande plaine n'est rien d'autre qu'un couloir également. Beaucoup plus grand, mais un couloir quand même. Car si on avait réellement de la liberté, on choisirai d'arrêté l'aventure là et de retourner en arrière. Mais comme on ne peut pas, il nous reste 2 choix: les missions qui sont toujours les mêmes et peu, ou continuer l'histoire. C'est tout sauf FF!

    Perso, je ne trouve pas qu'on peut s'attacher réellement aux personnages de cet opus (on à surtout le temps de détester Vanilla), mise à part qu'ils ont un passé trop d4rk, je n'ai pas eu de vraie préférence pour mon équipe. (à oui, je ne vois pas trop la différence entre les caractéristiques de combats des personnages en combat, sauf le leader/héros que l'on contrôle.) La raison est que je ne contrôle pas assez ces personnages, je m'y reflète moins.


    Ce jeu est un bon jeu RPG en lui même... un peu long. Mais ce N'est PAS un Final Fantasy!
    D'ailleurs pour te répondre: Un final fantasy, de base, c'est une quête d'un groupe de héros qui se rencontrent, et se rallie pour vaincre le mââââl qui tente de détruire/d'assouvir le monde, en faisant de nombreuses quêtes annexes, en découvrant/visitant un monde immense rempli de secrets et de cachettes, et c'est un jeu qui se caractérise par son système de combat.