profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kidicarus > blog
    tags : nintendo wii microsoft natal
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2010 at 08:28 PM by kidicarus
    comments (35)
    zabuza posted the 01/26/2010 at 08:32 PM
    "Je chie sur Natal annonce Iwata lors de l'E3 2009 "

    tu ne connais pas la nouvelle régle toi
    payne posted the 01/26/2010 at 08:34 PM
    tourte posted the 01/26/2010 at 08:36 PM
    J'adore le nom du lien
    shining posted the 01/26/2010 at 08:37 PM
    carement il a pas le temps lui
    kekell posted the 01/26/2010 at 08:37 PM
    il a aussi eu quelques inquiétudes concernant le temps de latence dans le gameplay

    il n'est pas le seul , et l'autre gros probleme , c'est de devoir jouer sans avoir d'objet .
    goldorak posted the 01/26/2010 at 08:39 PM
    MDR le titre
    lastboss posted the 01/26/2010 at 08:39 PM
    ''Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo". Il a aussi eu quelques inquiétudes concernant le temps de latence dans le gameplay'' >>>>>>>> Sauf que tout le monde n'a pas l'apétit vorace de profits du grand argentier (Nintendo) et sauf que tout le monde n'a pas le même budget R&D que Microsoft (les soucis liés au temps de réaction seront comblés au regard des premières impressions de journalistes)...Donc il faut apprendre à se taire M. Iwata, au lieu de cracher dans la soupe et de crier juvénilement sur les toits ''moi aussi j'y avais pensé !''.
    kidicarus posted the 01/26/2010 at 08:45 PM
    Lastboos>>> qu'est ce qui t'arrive.
    il y a rien de mal dans ses dires.
    il dit simplement ce qu'il y a constaté y 3 ans.
    soit 2 ans avant microsoft.

    il a noté qu'apres E3 le natal etait prédit à plus de 120$
    aujourd'hui microsoft pour réduire les couts et espéré pouvoir le vendre au environ de 50$ est obligé d'enlever un puce.

    nintendo n'a été séduit, mais ne crache pas dessus.
    c'est qui est fait titre qui m'amusait.
    mais tout le monde l'avait compris sur le site.
    zabuza posted the 01/26/2010 at 08:45 PM
    Lastboss : ben tu as peut être raison, mais il faut aussi savoir que le prix de l'accesoir en 2007 et celui qu'il aura en 2010 n'est absolument pas pareil, de même que pour les resources que natal vas bouffer.
    ce qui fait que déja que la wii n'est pas aussi puissante que ces concurrente, alors la, il auraient eut un gros souci.
    lastboss posted the 01/26/2010 at 08:49 PM
    ''ce qui fait que déja que la wii n'est pas aussi puissante que ces concurrente, alors la, il auraient eut un gros souci.'' ------- Ah oui tu soulignes un autre argument qui joue en défaveur de la Wii : un accessoire évolué du type du projet natal n'aurait pu s'exécuter correctement via le hardware (volontairement) limité de la Wii.
    yurienu posted the 01/26/2010 at 08:51 PM
    Mais LOL LOL LOL. Autant j'adore Nintendo, autant y'a des limites quand même....

    [MODE GROS TROLL ON]
    Iwata parlent de 'prix Nintendo' ? Oui, c'est certains que de vendre une Wiimote 40€ + Nunchuk 20€ + Le wii motion plus... C'est vraiment un super prix Nintendo sa Une console techniquement dépassé à 200€ (250€ y'a pas longtemps...). A mais c'est vrai ! C'est le prix nintendo
    [MODE GROS TROLL OFF]

    Quand la concurence propose un équipement HD à moins de 150€, c'est pas Nintendo qui va faire la leçon à quelqu'un... Ah et, heureusement que Natal est sortie sur Xbox, non parce que si c'était chez Nintendo, il auraient facturé la console à 600€ (Pour justifier le prix de la technologie, déja que 250€ justifié la détection de mvt...).

    Plus sérieusement, et ce que je veux dire, c'est que même si ils n'ont pas intégré un système à la NATAL, le prix reste trop élevé quand même. Heureusement que le prix des jeux Tiers est vraiment bas sur Wii, parce que les manettes et la console... + Les ajouts Hardware...
    tourte posted the 01/26/2010 at 08:55 PM
    C'est sûr que la Wiimote et le nunchuk revient à 60 euros, mais bon avoir une dualshock de l'époque PS1 avec un détecteur de mouvement foireux pour le même prix je vois pas en quoi ce serait moins choquant. Sur cette génération (et sûrement même les anciennes), les accessoires coûtent la peau du cul. Faut s'y faire, et c'est chez les 3 constructeurs qu'on a ça.
    kidicarus posted the 01/26/2010 at 08:57 PM
    sasuke>>> sauf que le prix initial n'etait pas 150€.
    et ces machines se vendaient bien, elle ne serait pas tombé de prix aussi vite.
    le natal presenté à nintendo tournait sur la machine.
    aujourd'hui il utilise visiblement la puissance de la machine.
    car micro pour baissé les cout à fait enlevé quelque composant qui seront remplacé par le hard 360.
    yurienu posted the 01/26/2010 at 08:58 PM
    J'ajoute que j'aime beaucoup la Wii hein ! Je ne suis pas un anti-nintendo ou quoi que se soit. J'y joue plus qu'a ma Xbox en ce moment, et je m'éclate sur Tales of Symphonia 2 (Oui, je suis une des rares personne fan du 1er épisode qui aime celui-ci )

    Mais pour moi, si il y a bien une firme qui ne doit pas parler des ses tarifs, c'est bien nintendo. C'est un des deux reproche que je fais à la console.

    Tm: Je sais bien que sa s'applique au autres constructeurs, mais par exemple sur internet, on trouve facilement des manettes Xbox à 40€, ou moins. C'est dans une moindre mesure je dirais.
    kaa posted the 01/26/2010 at 08:59 PM
    Lastboss > "Hardware volontairement limité" tout à fait d'accord après les échecs de leurs machines puissantes (pour leur gen) N64 > PS1 et GC > PS2 auprès des soi-disants gamers, qui AUJOURD'HUI ne jurent souvent que par ces machines !!!! Pourtant les ventes Hard n'ont pas suivies à l'époque (de même pour la Dreamcast)???
    lastboss posted the 01/26/2010 at 09:01 PM
    Hier j'ai constaté dans une boutique Game que les gamecube étaient à 5 € en occasion. Je veux pas troller inutilement mais, on devrait trouver des Wii d'occasion pour une dizaine d'euros...ce qui n'est pas le cas.
    yurienu posted the 01/26/2010 at 09:01 PM
    Kidicarus: A la différence que Natal coutera pas grand chose. Et c'est franchement mieux que 'plus puissant' mais plus cher.
    zabuza posted the 01/26/2010 at 09:04 PM
    sasuke tu reviens a ce que j'ai dis.
    entre la technologie fin 2006 et fin 2010 il y a 4 ans, cela joue sur les cout de dev.

    c'est comme si on te disait que la fabrication d'une 360, wii ou ps3 coute toujours pareil depuis 4 ans.
    tourte posted the 01/26/2010 at 09:05 PM
    Kaa > C'était l'objet d'un de mes postes il y a quelques mois maintenant, quand je vois les joueurs qui crachent sur Nintendo (je ne parle pas de toi Sasuke, mais des gros trolls), alors qu'ils ont fait dans le gamer pur et dur depuis le début (NES, Super Nintendo), et qui se sont mangés des retours de veste sur la N64, et pire la Gamecube (ils ont gagné de l'argent malgré tout, mais les ventes de GC doivent taper dans les 21/22 millions, leur plus faible console de salon), pourtant elle était très puissante et nous a offert les plus beaux jeux (RE 4, Twilight Princess etc...), et ces mêmes joueurs n'achetaient quand même pas cette console et ces jeux. Maintenant que Nintendo essaye une nouvelle voie pour revenir sur le devant de la scène, ces mêmes joueurs crachent encore dessus prétextant que Nintendo n'a plus de puissance, fait des graphismes pas beau et se concentre sur les licences grand public. Si ces joueurs avaient à l'époque acheté les produits que Nintendo faisait (du gamer en prime), on en serait peut-être pas là, prenez-vous en à vous-même les mecs ! (alors faut pas généraliser, il y en a qui achetaient des GC et qui sont déçus de la Wii, mais certains n'ont pas acheté leurs précédentes consoles et se permettent de critiquer l'attitude de Nintendo aujourd'hui. Un peu du foutage de tronche non ? )
    lastboss posted the 01/26/2010 at 09:08 PM
    ''C'était l'objet d'un de mes postes il y a quelques mois maintenant, quand je vois les joueurs qui crachent sur Nintendo (je ne parle pas de toi Sasuke, mais des gros trolls), alors qu'ils ont fait dans le gamer pur et dur depuis le début (NES, Super Nintendo), et qui se sont mangés des retours de veste sur la N64, et pire la Gamecube'' >>>>>>>>>>> Et alors ? ? ? Un passé glorieux est censé provoquer une abstraction du présent ? On est libre de critiquer à l'instant T ce qui se passe. Personne n'a dit le contraire sur le passé glorieux de la snes / nes ...
    yurienu posted the 01/26/2010 at 09:10 PM
    Lastboss: Faut pas déconner non plus xD Moi c'est pas que la console n'est pas HD qui me gêne... Elle ne l'est pas, et elle l'assume et met la misère aux autres consoles ! J'trouve sa fabuleux d'un certains côté. C'est simplement le tarifs de la machine qui est surévalué. C'est tout ^^

    Zabuza: Oui ok, simplement pour moi, la Wii devrait être à 150€. Et a ce moment là je dirais OK. Y'a pas de soucis, elle les vaut (pour sa ludothèque.. etc).

    Tm: Je suis entièrement d'accord avec toi. La Game Cube n'a absolument pas mérité le ''bide'' qu'elle à fait. Les joueurs ont le cul merdeux, mais se pleignent quand même.
    lastboss posted the 01/26/2010 at 09:12 PM
    Non serieusement à 99 € ce serait interessant
    tourte posted the 01/26/2010 at 09:13 PM
    Lastboss > On peut critiquer, mais pas quand on a pas acheté leurs anciens produits et qu'on se plaint des nouveaux parce qu'ils correspondent plus à la norme "gamer" alors que ces joueurs là ont boudé (injustifiablement, c'est pas un mot mais j'm'en fous) leurs anciennes productions. Nintendo se mange deux gamelles successivement et sont deux fois derniers de leur génération (on met de côté Sega qui a tout chié sur ses dernières années), tu crois vraiment qu'ils allaient retenter la carte de la puissance et du joueur avec le passif qu'ils avaient ? Et si Nintendo se serait encore plus mangé qu'avec la Gamecube, on aurait dit quoi à ce moment là ?

    Nintendo a essayé de sauver sa peau en changeant de direction et ça leur a réussi. Ceux qui peuvent se plaindre, ce sont : les fans de la firme qui apprécient pas forcément leurs nouvelles productions et l'orientation prise avec la Wii, où ceux qui ont acheté du Nintendo jusqu'à présent pour le côté gamer et qui s'y retrouvent plus avec la Wii. Mais clairement pas ceux qui ont toujours boudé big N et qui crachent en plus sur la Wii pour son manque de gamer-attitude.
    agentchinoisilluminatis posted the 01/26/2010 at 09:27 PM
    apart les fanboys gnangnan, tout le monde chie sur natal.
    yurienu posted the 01/26/2010 at 09:30 PM
    Agentchinoisilluminatis: T'as pas l'impression de chier sur les arguments aussi ?
    raiko posted the 01/26/2010 at 09:35 PM
    Tm>le problème de la GC ce n'est absolument pas le hardware qui était réellement excellent et performant (RE4 par exemple, qui était presque aussi beaux que les ténors Xbox), mais plus les jeux de Nintendo. Bien que la plupart du temps de qualité, Nintendo s'est enfermé dans son univers au point de surenchérir sur des licences certes bonnes et vendeuses, mais totalement usées niveau univers et technique.

    Si on regarde les jeux GC, non seulement ce sont les éditeurs tiers qui ont montré de quoi la machine était capable (grosse erreur car c'est avant tout au constructeur de le montrer), mais en plus ce sont eux (tout du moins ceux qui s'y sont essayé) qui ont créé la diversité du catalogue de la machine. Les rares fois ou Nintendo faisait l'effort de ne pas ressortir un énième Mario ou Zelda, c'était un jeu dans un univers toujours aussi similaire (Pikmin par exemple). J'ai noté très peu de jeux Big N qui sortent des sentiers battus (Odama et Geist).

    Le gamer attend aussi autre chose que de se taper les mêmes jeux (qui sont comme je le dis bons, mais surement pas innovant sur le gameplay ou novateurs dans l'univers). La N64 a été une réussite pour certains fans de Nintendo qui ont retrouvé leurs licences cultes, mais pour les autres, ce fut la première console Big N à proposer un catalogue vraiment mauvais dans sa globalité (bien qu'il y ait eu quelques perles). Pour ceux qui comme moi ont adoré la Snin mais aimaient aussi la concurrence (je veux dire par là que l'on ne se limitaient pas à une seule console), la 64 fut un echec cuisant (et là on peut faire le lien avec SEGA après les échecs du MCD et de la 32X qui ont égrainé la confiance des joueurs envers la firme). Je l'ai acheté presque à sa sortie et finalement trop peu de jeux m'ont fait plaisir. La GC a eu le même syndrome mais moins poussé selon moi (j'ai personnellement trouvé bien plus de jeux intéressants sur GC que sur N64), à savoir que Nintendo s'est encore attelé à travailler sur son univers en faisant fit de tout ce qui se passe à côté. Ils ont conservé leur cœur de cible, leurs fans, mais sans développer ses jeux au delà de Mario and co, et sans faire d'efforts, il est impossible de toucher les autres joueurs.

    C'est là pour moi l'unique raison de l'échec de la GC, le manque de capacité de Nintendo à aller au delà de son univers enfantin déjà usé jusqu'à la moelle. Les tiers sont là, mais ils ne font pas tout. Le constructeur se doit de montrer la voie concernant ce dont est capable la console et les jeux.
    kensama posted the 01/26/2010 at 09:44 PM
    "Le gamer attend aussi autre chose que de se taper les mêmes jeux (qui sont comme je le dis bons, mais surement pas innovant sur le gameplay ou novateurs dans l'univers). La N64 a été une réussite pour certains fans de Nintendo qui ont retrouvé leurs licences cultes, mais pour les autres, ce fut la première console Big N à proposer un catalogue vraiment mauvais dans sa globalité (bien qu'il y ait eu quelques perles). Pour ceux qui comme moi ont adoré la Snin mais aimaient aussi la concurrence (je veux dire par là que l'on ne se limitaient pas à une seule console), la 64 fut un echec cuisant (et là on peut faire le lien avec SEGA après les échecs du MCD et de la 32X qui ont égrainé la confiance des joueurs envers la firme). Je l'ai acheté presque à sa sortie et finalement trop peu de jeux m'ont fait plaisir. La GC a eu le même syndrome mais moins poussé selon moi (j'ai personnellement trouvé bien plus de jeux intéressants sur GC que sur N64), à savoir que Nintendo s'est encore attelé à travailler sur son univers en faisant fit de tout ce qui se passe à côté. Ils ont conservé leur cœur de cible, leurs fans, mais sans développer ses jeux au delà de Mario and co, et sans faire d'efforts, il est impossible de toucher les autres joueurs."


    Je rejoint Raiko à 300%
    kidicarus posted the 01/26/2010 at 09:50 PM
    Sasuke>>> natal coutera rien du tout.
    mais tu vois ça où.
    Microsoft espere le vendre au prix minimum de 50$.
    et il n'est pas encore.
    cet accessoire, microsoft le vendrait à perte si il le sortait au printemps et au de 50$.
    de tout façon on en sera plus sur natal à l'E3.

    Moi, ce que j'ai trouvé interressant dans l'article, c'est pourquoi nintendo n'a pas accepté le produit.
    et je trouve les choix comprehensible.

    ma page a été faite pour ça.

    mais c'est vite transformé en page à fanboyz écrasé par leur slip trop petit pour eux mais qui donne l'impression d'en avoir une grosse.
    raiko posted the 01/26/2010 at 09:50 PM
    Comment ca se fait que depuis un moment il y ait pas mal de post qui passent en double ? Kayama c'est systématique, tout ses posts sont doublés ?
    raiko posted the 01/26/2010 at 09:57 PM
    Kidicarus>Une partie est valable mais pas l'autre, car dire non en prétextant la latence, c'est un peu gonflé quand on voit que la Wiimote a déjà ce soucis tout en étant moins performante.

    Après comme l'a dit Zabuza, il faudrait savoir comment le projet à été présenté à Nintendo A L'EPOQUE ou cela a été fait. Et ça, nous ne le savons pas.
    sankadabo posted the 01/26/2010 at 10:18 PM
    Si on regarde les jeux GC, non seulement ce sont les éditeurs tiers qui ont montré de quoi la machine était capable (grosse erreur car c'est avant tout au constructeur de le montrer)

    de quoi parles-tu en employant ce terme : non seulement ce sont les éditeurs tiers qui ont montré de quoi la machine était capable" si on part de ton point de vue, on peut dire la même chose de microsoft alors?

    je ne sais pas si tu as joué à des jeux comme "donkey kong jungle beat, luigi's mansion,paper mario etc....
    chronokami posted the 01/26/2010 at 10:21 PM
    je rajouterais wave race, zelda ww, mario sunshine, ...
    chronokami posted the 01/26/2010 at 10:22 PM
    et puis j'adore le titre aussi xD
    sankadabo posted the 01/26/2010 at 10:28 PM
    bien sûr le sublime "mario sunshine".
    raiko posted the 01/26/2010 at 10:51 PM
    Sankadabo>on peut presque le dire oui, dans la mesure ou MS n'a que très peu de studios et ne développe pas autant que Sony dans ce domaine. Si tu suis bien mes propos sur les posts habituels sur les gueguerres techniques, tu verras que c'est bien la première chose que je reproche à MS pour la 360, à savoir qu'ils ne font pas assez d'efforts sur les jeux internes pour montrer de quoi leur machine est capable. Par contre pour la Xbox, le constat est loin d'être le même. MS a toujours fait en sorte de montrer les tripes de sa consoles (de même que pour le début de la 360). Les projets que MS à lancé, financé ou commandé ont été de sacrées pépites techniques comme par exemple Panzer Dragoon Orta (demandé par Gates en personne à SEGA), Phantom Dust (surement le plus beau jeu de la console), Crimson Skies (dev en interne), Mechassault 2 (idem, en interne), et autres.

    Pour les jeux que tu cites, oui ils sont jolis, mais ce ne sont pas non plus des tueries dans leur domaine. Nintendo fait des jeux solides au départ, et après c'est à peine si ça évolue. Les jeux que tu cites sont soit sortis au début de la machine (et donc vite dépassés) ou alors n'ont rien de folichon (DK Jungle Beat). Prend l'exemple du Zelda TP, joli, pas de soucis, mais loin d'exploiter le potentiel de la console. Il se fait rétamer par un Fable sorti avant, et sur une console étant à peine plus puissante. Seul RE4 a montré que la GC pouvait faire presque aussi bien que la Xbox et ce n'est pas un jeu Big N.

    Aujourd'hui, puisque tu parles de MS, j'aimerais vraiment que la firme se bouge le cul pour nous proposer autre chose que des contrats d'exclus temporaires. J'attends de retrouver toute la folie qui a fait de la première Xbox la machine géniale qu'elle était. La 360 a bien commencé, mais aujourd'hui, la fibre hardcore est moins présente, et je le regrette beaucoup.