Oui je sais le titre fait peur mais laissez-moi vous expliquer.
Vous le savez tous surement mais le projet de RE 2 REmake était a la base une idée d'un petit studio indé italien, invader games, le projet sera annulé par la suite par Capcom pour finalement le faire eux-mêmes avec beaucoup plus de moyens.
Malgré tout, des membres de Invader games seront invités chez Capcom pour leurs demandés leurs visions et leurs versions de Resident Evil 2 nouvelle génération (leurs noms seront même a la fin des crédits du Remake de Capcom, la classe les gars).
Et c'est la que ça commence a devenir intéressant, la phase de gameplay de l'E3 2018 dans le RPD avec Leon ressemble énormément a la phase de gameplay du projet du Remake du studio italien.
On retrouvera donc ce côté très horrifique avec cette pénombre omniprésente, le courant a réactivé dans le commissariat ( des fusibles dans la version 2018 de Capcom), la caméra a la RE 4 et non les angles fixes des anciens volets, le changement de l'apparition du licker et de sa fenêtre etc etc
Le Remake de Invader Games :
Le Remake de Capcom
Invader Games avait confié a Capcom également une idée d'un mode jouable en ligne après les crédits, avec Nemesis jouable qui traquera 4 survivants (joueurs) dans le RPD. A la manière d'un Dead by Daylight.
Il y a quelques jours, Capcom avait confirmé la présence d'un mode Bonus qui apporterait beaucoup de rejouabilité, et si ça serait ce mode?
Voici une vidéo de gameplay de ce mode de Invader Games a l'époque :
Personnellement j'aimerais beaucoup, c'est un mode bonus qui se prête bien au jeu, puis dead by daylight fait un super succès en streaming, ce mode bonus peut vraiment cartonner auprès d'un nouveau public, mais je vois pas du tout le Nemesis jouable mais plus MR.X, bah oui il est évident que Capcom garde la star-monstre pour un remake du 3, ça serait un terrible gâchis de mettre Nemesis dans le Remake du 2 car le remake du 3 prendrait un sacré coup, puis les animations et tout de MR.X sont déjà faites dans la campagne, c'est un gros gagne temps pour Capcom.
Et vous sinon, vous en pensez quoi d'un mode comme ça dans ce Remake?
je vous partage aujourd'hui une petite vidéo assez fun sur Metal Gear Online 3 en cloak and Dagger (TSNE pour les vétérans de MGO 2).
Dans ce mode il y a deux équipes, une avec des armes létales et l'autre en mode camouflage optique et avec des armes non létales. Leurs buts et de voler deux drapeaux que l’autre équipe protège. Les rôles s'inversent lors de la seconde manche.
La discrétion est roi dans ce mode, surtout que les joueurs dans les deux équipes n'ont qu'une vie par Round.
Ma stratégie a moi consiste a campé tout simplement (oui je sais c'est très vilain) devant un des deux drapeaux pour zigouiller un voleur, et en tant qu'infiltrateur, je m'infiltre et je pose une tonne de piège tout autour d'un des deux drapeaux, je déclenche ensuite l'alarme du drapeau pour que tout le monde se ramassent mes petits pièges, ma stratégie va foirer lors du second round mais vous allez voir que le dernier survivant de mon équipe va faire une esquive légendaire pour gagner.
je suis de retour sur MGO 3 après des mois d'absence, que ça fait du bien de retrouver ce gameplay divin mais aussi les joueurs rang S cheaté a mort et les lag pas possible...
Je joue souvent en Bounty Hunter 100 tickets et parfois des personnages stars plus fort que les autres joueurs sont de la partie comme Venom Snake, Ocelot ou encore Quiet.
C'est complètement aléatoire de tomber sur eux, et surtout sur Quiet ! Je vous partage donc une vidéo avec elle ou j'ai fait un joli massacre durant la partie pourtant elle n'est pas facile a jouer malgré des atouts efficaces comme des balles de sniper qui transperce les objets et le bois, la super vitesse ou le kick surpuissant.
Voila la vidéo pour ceux que ça intéresse et en attendant la mission 51 un jour...
Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis Venom Snake de MGS V on a de plus en plus de jeux avec un soldat/guerrier qui a une main robotisée avec différents upgrades et custom suite a un terrible accident.
Comme le bras parapluie ou grappin de Sekiro shadow die twice, ou le bras robot de Nero dans DMC 5, Capcom a confirmé différents upgrade pour le bras de Nero avec différents atouts a chaque fois.
Tout comme Venom Snake et les différents modes de son bras artificiel.
Je trouve qu'il a une certaine ressemblance pas vous? a moins que je raconte n'importe quoi et que j'ai encore pécho le syndrome Kojima c'est plus fort toi.
Présent tous les ans a la Comic-Con, Capcom déclare dans son texte de conférence que des surprises sont à prévoir.
Il y aura en tout quatre conférences et voici la déclaration de Capcom a propos de ces dernières :
"Venez vous asseoir en compagnie de l'équipe de Capcom pour en apprendre plus sur ce qui arrive. Recevez un aperçu depuis les coulisses sur Leon Kennedy, Claire Redfield, l'épidémie de Raccoon City, ainsi que quelques surprises que vous n'aurez pas envie de manquer."
On comprend donc que Resident Evil 2 sera probablement au centre de ces annonces, mais rien ne permet de déterminer la nature de ces dernières (nouveau trailer? nouveau gameplay? ou juste un teaser? ).
Rendez-vous ce soir a 20H30 (ou 21H45) pour être fixé.
PS: Si quelqu'un a un lien pour suivre la conférence en direct n'hésitez pas a le partager dans les commentaires merci
Je vous partage une petite vidéo maison d'Evil Within 2 en mode first person (le survival-horror de la gen avec RE VII biohazard pour moi).
Ce mode est vraiment excellent, a faire absolument dans le noir avec un casque audio a fond comme pour mater ce petit trailer.
Aucun Spoil, aucun Boss et très peu de créatures dans la vidéo au passage, profiter juste de l'ambiance en espérant que ça donnera envie de faire ce magnifique survival-horror a certains.
Voici une nouvelle affiche promotionnelle du jeu (qui claque au passage, malgré la grosse bourde sur la date de sortie du jeu) :
Je rappelle encore une fois que le jeu sera présent a la Comic con dans quelques jours et que des rumeurs confirment un Trailer centré sur Claire mais aussi une demo de gameplay uniquement avec Claire jouable (a la manière de Leon a l'E3 2018 ).
Je vous recommande grandement de ne pas regarder cette Demo pour garder quand même une bonne surprise lors de la sortie de ce monolithe l'année prochaine.
Vous vous en souvenez surement, bien des mois avant l'annonce de Resident Evil 2 Remake avec le célèbre trailer du T-Shirt "We do it" de Monsieur H de chez Capcom.
Des fans ont mis residentevil 2.com dans la barre de recherche, et a la place de tomber sur le site officiel de l'époque, une page blanche s'ouvrait avec la mention OK.
La suite, on la connait tous, RE 2 Remake a enfin été officialisé, et en ce moment même, il se passe la même chose avec Resident Evil Outbreak comme le montre cette vidéo (que vous pouvez toujours reproduire chez vous) :
Pour les personnes un peu perdues avec tous ces remaster et nouveaux Resident Evil, Resident Evil Outbreak c'est quoi? bah c'est le premier Resident Evil avec un mode en ligne, le jeu propose de survivre dans un Raccoon City avec 4 survivants qui sont justes de simple civile, malheureusement pour Capcom, le jeu est clairement en avance sur son temps, notamment avec Internet pas assez démocratisé chez les joueurs à l'époque.
Le concept du jeu complètement révolutionnaire a l'époque va très vite installer les bases de la coopération a 4 joueurs contre des zombies et autres créatures, qui finalement sera repris de nos jours dans X jeux en coop...
Le retour de Outbreak est donc quasi officiel avec surement une annonce au TGS 2018 (qui correspond au dire du doubleur de Chris Redfield) :
"Je travaille actuellement sur quelque chose de plutôt gros en ce moment mais je ne peux pas dire grand chose. Cela un lien avec l'industrie du jeu vidéo. Le teaser vidéo sera diffusé en septembre et j'ai super hâte de voir le produit fini."
Étrange Chris n'est pourtant pas dans les Outbreak File 1 et 2...Un nouveau Outbreak au RE Engine? Ou un simple Remaster ?
Réponse en septembre...
-La magnifique intro de Resident Evil Outbreak
PS: Resident Evil 2 Remake sera a la comic con le 20 juillet, soit dans quelques jours, des rumeurs parlent d'un Trailer centré sur Claire pas assez mis en avant a l'E3 2018, bordel vivement !
Je me suis fait les 109 épisodes de la série (encore une fois) et le film 1986 (un de mes films manga préféré au passage).
Et bon sang ce moment dans le film, Ken en mode messie puissance 1000, c'est juste divin.
J'attaque bientot Ken 2 que je connais pas grand chose hormis la fin, comme j'ai hâte.
Enfaite, je me prépare bien comme il faut pour la sortie de Hokuto no Ken Lost Paradise en Octobre. Trop hâte également, allez hop place a la scène culte.
Tin le level de ce film c'est trop, le best avec Akira pour moi, un gros gros gros kiff que des souvenirs.
Il est parfois difficile de se retrouver dans la jungle des termes comme "reboot", "remake" ou encore "remastered". Annoncé à l'E3 2018 et probablement l'un des titres les plus attendus de la convention, Resident Evil 2 sera, d'après Capcom, bien plus qu'un simple remake du classique.
Capcom avait déjà sorti Resident Evil HD Remaster en 2015. Il s'agissait d'une nouvelle édition du premier titre de la série avec les graphismes améliorés. Cette fois-ci, on ne parle pas seulement d'un remake de l'original, mais bien d'une expérience à part entière.
Apparemment, les développeurs comptent bien rajouter du contenu inédit :
[Resident Evil 2] ne sera pas fidèle point par point au jeu original. Nous voulions une sensation de nouveauté, même pour les joueurs qui y ont déjà joué une bonne centaine de fois. C'est pour ça que nous ne l'appelons pas "Resident Evil 2 Remake". C'est un nouveau jeu construit sur les fondations du premier. [...] Nous voulons que vous soyez surpris par les jumpscares et les puzzles. Nous ne voulons pas que vous sachiez exactement comment résoudre les puzzles, ni où se situent les ennemis. Dans l'ensemble, l'histoire sera très similaire, mais il y aura des surprises.
On a déjà pu noter les différences lors de l'annonce à l'E3. La caméra se situera au-dessus de l'épaule, dans le style de Resident Evil 4, et les graphismes seront bien sûr largement améliorés. Une autre interview accordée à Gamereactor nous révèle également que le jeu sera plus sombre, plus angoissant et plus violent. La démo jouable présentée lors de la conférence de Sony avait déjà mis en émoi le public ainsi que la critique. Pas étonnant donc que Resident Evil 2 remporte le titre de meilleur jeu de la convention décerné par les Game Critic Awards, face à d'autres jeux totalement inédits.
Que de bonnes nouvelles donc pour les fans mais aussi pour les néophytes qui pourront tous deux découvrir une toute nouvelle expérience. Resident Evil 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 25 janvier 2019, presque exactement 20 ans après la sortie de l'original, un des monuments du JV a jamais.
Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais voici une vidéo Youtube assez classe d'un fan.
En effet, le petit bougre a eu la bonne idée de remplacer toutes les nouvelles musiques (beaucoup trop discrète a mon gout personnellement) par les musiques de Resident Evil 2 1998.
Et bordel ça claque, c'est beaucoup mieux je trouve, un gros kiff de nostalgie là, c'est probablement ce que proposera la version Deluxe du jeu le 25 janvier 2019.
La demo de l'E3 sans les musiques de RE 2 1998.
Au passage, Capcom nous promet un jeu effrayant et violent (Yoshiaki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda) :
Nous voulons vous faire peur avec ce jeu. Nous avons vu des gens avoir peur, crier et être tendus pendant qu'ils jouent au jeu et pour nous, c'est en quelque sorte la preuve qu'ils passent un bon moment.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous pouvons exagérer complètement. Jusqu'où pouvons-nous aller ? À quel moment irions-nous trop loin ? Ce sont des sujets auxquels nous discutons tous les jours parallèlement au développement du jeu. Mais en même temps, nous nous demandons si nous n'irions pas assez loin si nous nous arrêtions à tel ou tel point.
En termes de gore et de violence, nous aimons nous mettre au défi de voir ce que nous pouvons faire et ce que nous pouvons créer dans le jeu, mais nous savons aussi que le monde du jeu a des cadres exigeants.
Deux des mots-clés du projet en termes de graphisme étaient l'humidité et l'obscurité, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce non seulement avec les effets de gore mouillé - que ce soit un personnage debout sous la pluie et l'humidité de leurs vêtements - mais aussi la lumière et l'obscurité, et leur interaction.
Je ne parle pas du Trailer de gameplay de l'E3 avec Chris contre la horde qui était au passage 1000 fois plus ouf que je le jeu final, mais je parle du tout premier Trailer du jeu en 2005, quand notre George Romero du JV de toujours était encore chez Capcom (tonton Shinji Mikami même si c'était le début de la fin chez Capcom pour lui).
Shinji Mikami avait bien confirmé dans une interview (que malheureusement je ne retrouve plus) que RE 4 marquait le début d'une nouvelle trilogie action horreur, et en revoyant ce trailer, j'ai jamais vu des ennemies de base ce déplacer aussi vite dans toute la série, même si le trailer se passe de jour, on ressent qu'on ne sera pas dans un jeu full action comme le Resident Evil 5 de 2009, mais bien dans un jeu qui vas nous foutre un stress pas possible, a la manière d'un Resident Evil 4 avec ces moments stressants (la horde, Dr.Salvador, les Regenerators, Verdugo etc etc).
Je vous laisse avec le trailer 2005 du jeu qui est juste super classe.
Voici deux musiques officielles du Remake de Resident evil 2 présente dans la démo E3 2018 du jeu, la sublime musique culte du Hall du commissariat et la Secure Place, l'inoubliable Save Room.
Que dire, si ce n'est que pour l'instant les musiques de la version PS1 roulent bien comme il faut sur l'ost de ce Remake bien triste à base de 3 notes de piano et de silence de mort...
-Front Hall RE 2 Remake :
-Front Hall RE 2 1998 :
-Secure Place RE 2 Remake :
-Secure Place RE 2 1998 :
Au passage la musique d'ambiance des couloirs du commissariat est complètement absente du jeu pour l'instant, on espère que c'est juste pour la démo.
Je sais pas si vous avez remarqué mais la série a toujours eu un monstre star qui représente un épisode et cela toujours dès le début du jeu. Par exemple, on ferme les yeux on vous dit Resident Evil 3, la première chose qui nous vient a l'esprit, c'est Nemesis qui nous fonce dessus.
Il est de même avec les autres volets de la série, et j'aimerais vous faire partager aujourd'hui les scènes cultes de ces derniers.
Resident Evil 0 - 2003
Le Leech Man : Monsieur vide munition a fuir absolument surtout dans certains passages avec deux Leech Man en même temps!
Resident Evil - 1996
Zombie : Une des scènes les plus traumatisantes de toute ma vie dans un JV plus jamais ce visage bordel, encore pire que la petite de l’exorciste, surtout que juste après, un angle de caméra fixe nous empêche de voir le zombie devant nous, le sadisme au paroxysme.
Resident Evil 2 - 1998
Le Licker : Si le suspense ne vous tue pas...quelque chose d'autres s'en chargera ! Bah pouf comme un licker et ça dés le début du jeu.
Resident Evil 3 Nemesis - 1999
Nemesis : Le plus boss le plus terrifiant du JV, son concept de revenir H24 contre le joueur a la manière d'un Terminator sera même repris dans d'autres JV comme par exemple le Dahaka de Prince of Persia 2 ou le Pyramid Head de Silent Hill 2, Nemesis porte tout simplement son nom a merveille.
Resident Evil Code Veronica - 1999
Le BanderSnatch : Moins choquant que les autres mais la musique derrière fout des frissons quand même).
Resident Evil 4 - 2005
Dr.Salvador : La scène la plus culte du jeu, Leon contre la horde de villageois dans le village, la claque de l'époque en avance de 5 ans devant tout le monde, cette scène de siège sera reprise dans X TPS et aux autres jeux (la scène de la cabane de Luis également), que dire sur le bruit de tronçonneuse qu'on entend au loin en permanence quand soudain on ramasse le One Shot...
Resident Evil 5 - 2009
Le bourreau : Perso je le trouve super classe mais le problème c'est que RE 5 ne fait pas peur du tout, pire on ressent aucun stress même contre un mini-boss et une horde d'ennemies contrairement a RE 4. Il est donc beaucoup moins marquant que les autres monstres.
Resident Evil 6 - 2012
L'Ustanak : C'est le Nemesis 2.0 de la campagne de Jake et Sherry, super rapide, méga cheaté avec des armes de destruction comme jamais, capable de one shot le joueur etc, mais tout comme RE 5 le jeu n'impose aucun stress et on ressent aucune menace donc, même si c'est clairement le meilleur boss de RE 6 et une pure attraction en coop.
Resident eVII : Biohazard - 2017
Jack : Je le trouve super effrayant surtout en VR car pour la première fois dans la série on a l’impression de combattre réellement un homme psychopathe et indestructible et non une créature peu intelligente. Je vous parle même pas des jump scare et autres moments en VR avec lui qui renvoie les plus grands films d'horreur a l'état de simple cartoon pour enfant. Même si Marguerite et 3 fois plus effrayante, je trouve que c'est Jack qui représente le plus RE VII. Allez place à sa scène culte.
On espère du lourd pour RE VIII ou la première scène d'apparition du Licker dans le Remake de RE 2.
Que dire sur l'ost de RE 2 si ce n'est qu'elle est parfaite de chez parfaite. Chaque musique correspond a une ambiance propre et même pas besoin d'avoir joué au jeu pour savoir a quoi correspond une musique. Elles sont en plus méga nostalgique, un bijou des années 90 de la sainte ère Playstation.
C'est pour l'instant l'unique défaut de RE 2 Remake que je trouve en regardant les vidéos de gameplay, les musiques cultes ont complètement disparu ou elles sont en sauce Remix/Remastered juste que 30 secondes...
Assez étonnant alors que Rebirth a eu la bonne idée de jouer la carte de la nostalgie a ce niveau, surtout que l'OST de RE 2 est juste ultra culte.
J'espère que Capcom va réagir car sinon c'est les musiques originales pour moi (version deluxe).
Sur ce, bonne écoute.
Le monument de l'horreur est de retour le 25 janvier 2019.
La meilleure pour moi que j'écoute encore aujourd'hui depuis tant d'années de survie maintenant...Survivant de Raccoon a jamais.