C'est écrit ça derrière le boitier et c'est tellement vrai.
Oui j'ai acheté 3 fois Shadow of the Colossus, oui je suis parti le prendre sous une tempête de neige et oui je n'ai pas honte du tout (le level de ce jeu c'est trop).
Le record est pour Resident Evil 4 que j'ai acheté 5 fois sur 5 consoles différentes (NGC, PS2, Wii, PS3, PS4 et lui aussi il est parfait de chez parfait).
Shadow of the colossus fait partie de mes 10 meilleurs jeux de tous les temps et j'ai vraiment hâte de refaire ce voyage dans sa version PS4.
J'ai réussi à l'avoir à 27 euros à carrefour (prix de base 31 euros + un bon de fidélité de 4 euros).
Allez moi je vous laisse je pars à nouveau pour le plus grand jeu d'action aventure jamais fait. Ueda pour la vie...même si tu n'es pas là c'est toujours ton jeu
La neige a complétement détruit la circulation dans mon patelin.
Résultat, je n'ai pas pu acheter un de mes meilleurs jeux de tous les temps dans sa version Remake PS4 de la mort qui tue.
J'en chiale (a la base Shadow of the Colossus coûte 27 euros à carrefour avec ma carte fidélité), je suis partie a Micromania...pardon Escromania et le jeu était là sous mes yeux mais à 40 boules bordel.
Je préfère souffrir encore quelques jours plutôt que de me faire Escromanié comme un des clients devant moi.
Tin j'ai la rage quand même, une neige de dingue pile quand le jeu sort, mais bon, bon jeu a ceux qui ont ce chef d’œuvre et profiter bien surtout ^^
Snow of the Colossus
PS: Prix Nobel de l'article inutile du mois de février et dsl encore
Je viens de platine Shadow of the Damned et franchement c'est n'importe quoi ce jeu.
Mais c'est parfaitement voulu et on s'amuse du début à la fin.
Dans Shadow of the Damned les balles ce sont des dents, les têtes de mouton vous sauvent la vie, des sushis lumières seront vos alliés, sans parler que Garcia (le héros du jeu) a trouvé sa petite amie dans une benne à ordures à côté d'un supermarché...
Cette dernière va d’ailleurs ramasser comme jamais, les démons vont lui faire voir de toutes les couleurs, noyer, écraser, démembrer, exploser etc etc
Préparez-vous a entendre GARCIAAAA 500 fois durant le jeu (Ashley de RE 4 et son LEOOoonnn Heeeelp peut aller se rhabiller).
En parlant de RE 4 je trouve que le jeu s'en inspire H24 sans jamais atteindre la qualité de ce dernier (ce qui est assez logique étant donné que RE 4 est un des meilleurs jeux au monde).
Mikami gueule sur tous les toits que Resident Evil Rebirth est son meilleur jeu mais j'ai vraiment l'impression que c'est RE 4 plutôt, il nous fait du RE 4 partout comme dans Vanquish, Shadow of the Damned et les deux Evil Within. C'est limite une obsession chez lui.
Pour ce qui est de Suda 51 je l'ai trouvé en grande forme avec des blagues super, non mais le passé des Boss en mode livre de conte c'est juste excellent et vachement drôle.
Pour Akira Yamaoka (compositeur de Silent Hill 2) je l'ai pas trouvé à la hauteur, les musiques des boss sont complètement absentes et surtout, je ne retiens aucune musique du jeu, choquant venant du compositeur du sublime Silent Hill 2.
Voila un petit jeu sympa que je vous recommande si vous aimez le genre, il est pas cher du tout (moins de 7 euros) avec une méga ambiance wtf et un excellent rythme de jeu.
Dommage que ce ne soit pas trop ça pour la réalisation, la durée de vie ou encore les musiques...
Mais bon on passe un très bon moment sur ce jeu tout droit sorti de l'enfer.
En ce bon dimanche je vous partage l'OST de Resident Evil Code Veronica. Le jeu est un chef d’œuvre dans tous les sens du terme a mes yeux (mon meilleur souvenir de la Sainte DreamCast) et c'est avec plaisir que je vous partage l'OST de ce jeu culte.
L'aventure, les personnages et surtout les musiques sont tout simplement inoubliables.
C'est franchement un des meilleurs Resident Evil, ce jeu humilie facilement les Resident Evil actuel (le 7 compris) et n'importe quel survival horror de la gen (pour moi).
Voici un petit best of des musiques du jeu.
A écouter sans modération.
La meilleure musique pour moi, que de bons souvenirs pour une des meilleures Save Room de la série...A moment of relief...
je sais pas si vous êtes au courant mais le jeu Resident Evil Code Veronica PS4 à une sale réputation sur internet (en Europe surtout) comme quoi le platine du jeu est impossible.
En effet, la version PS4 souffre d'un problème d'FPS pour nous les Européens (la version est très très lente comparée à la version US et Jap, et les portes de chargement sont d'une lenteur choquante et le Timer continue durant le chargement de la porte...bravo Capcom).
Résultat les trophées du mode mercenaire pour Claire 1 et surtout Chris sont quasiment impossibles à avoir...Pire des chasseurs de trophées de THC (et pas qu'eux) ont complètement perdu espoir et certains sont même partis sur le store US racheter le jeu pour faire les trophées impossibles de Claire et Chris.
J'ai mal pour eux car c'était bien possible de les faire en version EU même si je vous l'accorde que c'était atroce...ça se joue tout simplement à deux secondes et encore, prier votre bonne étoile pour que Alexia soit gentille avec vous à la fin.
Je vous partage ma vidéo des rangs A avec tous les perso en version Eu, je vous souhaite quand même bonne chance et bon courage car c'est vraiment vraiment extrême (pas la difficulté mais le minutage).
C'est un peu long par contre mais ça va peut-être aider certains.
Resident Evil Code Veronica PS4 EU Version - Battle Mode Solution
-Wesker Run Rank A : 0:00:14 (Normal)
-Claire 2 Run Rank A : 0:19:10 (Easy)
-Steve Run Rank A : 0:28:15 (Hard)
-Claire 1 Run Rank A : 0:38:45 (Very Hard)
-Chris Run Rank A : 0:45:30 (Very Very Hard) !!!
Et si vous avez raté mon dernier article je me permets de remettre ma bande-annonce maison du jeu. Un jeu que j'aime énormément tout simplement (un de mes meilleurs Resident).
Je viens de le rererefinir et ce jeu est toujours une perle noire ensanglantée du JV, c'est carrément pour moi le meilleur jeu de la Dreamcast (bon c'était un run sur la version X donc PS2 mais bon).
Resident Evil Code Veronica a plus de 15 ans et il propose une expérience survival horror intense au joueur, tellement intense du début à la fin que le jeu ridiculise même des jeux actuels, notamment si je dois le comparer aux survival horror de cette gen (alien, evil within, resident evil 7, outlast etc).
Resident Evil Code Veronica fait tout mieux qu'eux.
Bestiaires de malades, combats de boss excellent de chez excellent, rythme parfait, level design de taré (l'environnement est un puzzle géant), des scènes cinématographiques incroyables pour l'époque, une intro juste culte, des personnages charismatiques, un très bon scénario avec X rebondissements, une replay value de dingues, des musiques qui vous transcendent (mon dieu...la Save Room), des graphismes full 3D de toute beauté pour de la Dreamcast, un mode mercenaire de fou etc etc
Ce jeu est une grosse tuerie et je me suis mangé encore une fois une belle baffe de sa part.
Je vous partage une bande-annonce maison pour un de mes jeux préféré tous supports confondus et pour un des meilleurs Resident Evil.
10/10 Certifier culte et légendaire (a la base je lui mets 9/10 mais la nostalgie m'a trop mis de punchline durant l'aventure).
A coup sûr ce sont les deux plus grands Remakes attendus de la génération par des millions de fans.
Et c'est avec l'indifférence la plus totale que Square et Capcom ont trollé les fans ce week-end.
En effet, les fans attendaient des informations pour ce week-end comme jamais sur ces deux BGE des années 90 et le seul truc que l'on a eu c'est un doigt bidon sur un tweet digne de Kojima (incompréhensible) pour RE 2 Remake qui fête ses 20 ans et des artworks sur un mur pour FF VII Remake.
Je rappelle juste que ces deux jeux sont complètement portés disparus depuis plus de 2 ans maintenant...
Doit-on vraiment s’inquiéter à ce niveau ?
ça pue la version Gold Edition Remastered PS5 pour ces deux-la...
Bon je partage un petit top de Boss que je suis pas près d'oublier tellement j'ai galéré contre eux. C'est parti :
*ATTENTION SPOIL *
TOP 5
5/ The End de MGS 3
Mon combat de boss le plus long de toute ma vie, le pire c'est que je n'ai pas eu l'idée de Save juste avant le combat, résultat 500 allers-retours de la prison à la forêt...Je vous parle même pas qu'arriver a un moment le boss récupère toutes ces vies et ça a chaque fois tant que vous ne l'aurez pas retrouvé lors d'une régénération, c'était complètement cheat, j'ai réellement mis plusieurs jours pour le battre. Un des meilleurs combat de boss de tous les temps pour le best combat de boss au Snipe de la série pour moi.
4/ Nemesis de Resident Evil 3...Nemesis
Il y a qu'un seul boss dans ce jeu mais alors la préparez-vous à en chier, le boss reviendra X fois durant toute l'aventure, capable de tuer la fragile Jill de 60 kg en quelques coups, d'ouvrir les portes, de courir plus vite que vous, d'utiliser l'arme la plus cheat de la série (le lance-roquette), de vous attendre devant la salle de sauvegarde en supprimant la musique de la save room par son thème d'avertissement, de venir en mode jump-scare...etc etc C'est un vrai massacre lors de mon premier run, je ne compte même plus le nombre de Game Over avec lui à l'époque. Bref un Boss qui mérite très bien son nom qui deviendra même méga culte, tellement culte que l'on retrouvera le concept dans d'autres jeux comme le Dahaka de Prince of Persia 2 ou le Pyramid Head de Silent Hill 2 etc.
3/ Nightmare Devil May Cry 1 en Dante Must Die (Very Hard)
Horrible tout simplement...je parle de la 3eme confrontation contre ce boss, j'avais plus d'objets et d'argent, résultat, j'ai dû faire tout le combat avec une barre de vie qui se vide en deux coups. Le boss vous spam comme jamais, la zone est petite, la caméra est catastrophique, Trish vous spam d'attaque, l'esquive est ingérable etc Encore une fois ce boss porte très bien son nom, un vrai cauchemar.
2/ Alma de Ninja Gaiden 1
Bien avant Dark Soul (même si c'était pas le même genre), il y a eu Ninja Gaiden sur Xbox et mon dieu quel jeu...Le beat em all ultime pour moi mais tout le monde ne s'attendait pas une telle difficulté, beaucoup de joueurs ont abandonné le jeu à l'époque a cause de Boss et d'ennemis toujours plus cheaté les uns que les autres. Je soupçonne même le testeur de JV.COM de ne pas avoir fini le jeu avec ces photos maisons des 3 premiers chapitre uniquement, d’où le 14/20 incompréhensible qui fait encore débat sur les forums...
Pour revenir a Alma, j'ai tellement chié lors de mon premier run, que j'avais plus de soins et d'objets, pire ma barre de vie était ridicule car je n'utilisais jamais la vie des dieux comme un crétin, et le boss est méga over cheat, elle vole un peu partout dans la salle, la plupart de ces coups one shot, la caméra catastrophique du jeu est de son coté limite, un vrai démon. J'ai donc recommencé tout le jeu pour avoir une tonne d'objet et la vaincre enfin...J'ai été terriblement déçu de sa casualisation dans la version PS3 Sigma, ça a démolis tout ce combat de boss culte...
1/ Bravo et Alpha en mode Légende du BGE TPS VanQuish
Déjà ils sont deux en même temps, quand l'un fait un truc l'autre fait un truc différent (par exemple Alpha vous balance des bombes pour vous faire bouger de votre cachette, l'autre attend et vous Snipe), la jauge de bullet time en Légende ne dure qu'une seconde, le rechargement est d'une lenteur extrême, il n'y a aucun pattern de boss tout est du hasard aucune stratégie exact fonctionne contre eux comme si vous combattez réellement des joueurs en lignes. Deux balles est c'est le Game Over et les boss vous spam mais comme jamais car tout simplement je n'ai jamais vu un jeu aussi nerveux, ça bouge à 100 à l'heure de partout, des bombes de partout, des tirs de partout etc
C'est encore pire que le défi N°6 du jeu (oui c'est possible! ), 300 game over facilement, ce combat de Boss vous demande 2 cerveaux à la fois, c'est mon plus grand défi dans un JV, pour la première fois j'ai transpiré quand j'ai battu ce putain de boss...Ahalala quel dommage que le jeu a bide un VanQuish 2 c'est un vrai dream pour moi.
Et voilà finish, n'hésitez pas à partager votre pire Boss dans les commentaires et surtout de prévenir juste avant Spoil si ça spoil a mort.
4 BETA excellentes pour des sorties ce mois-ci ou pour février (faut aimé le Tower Defense et la survie pour MGS).
La démo de Hokuto no Ken sera dispo à la fin janvier normalement sur le store jap si je dis pas de bêtise, pour une sortie prévue le 22 février.
Les JAP sont devenus complètement fous, c'est un vrai bordel de béta et de jeux en ce début d'année, sans parler de Ni no Kuni II, Valkyria 4, Shingeki no Kyojin 2 et Yakuza 6 pour la fin du mois de Mars.
Et évidemment dans quelques jours, des annonces de deux grands BGE intergalactiques des années 90 dans leurs versions Remake PS4 !
2017 était une vraie réussite pour le JV japonais mais je crois bien que c'est reparti pour un tour en 2018.
Tout est dans le titre, allez-vous laisser une chance à MGSurvive le 18 janvier ?
Car oui MGSurvive sera pour la première fois jouable grâce à une Beta ouverte le 18 de ce mois-ci.
Franchement je suis un gros fanboy de Kojima et de MGS mais je trouve que ce jeu ramasse comme jamais assez injustement sur internet (encore 10 000 Dislikes pour le nouveau trailer sur Youtube).
J'ai pris à l'époque Resident Evil Umbrella Corps pour découvrir un ptit jeu sympa en coop avec des potes et mon dieu devant MGSurvive le jeu est juste de la pure chiasse, même sans la comparaison avec MGSurvive je trouve Umbrella Corps extrêmement merdique et infâme...
Je sais que sa casse les couilles de voir Konami financer ça a la place d'une maj du Chap 2 et de la mission 51 de MGS V mais perso je vais lui laisser sa chance le 18.
Après tout je suis fan de Resident et de MGS et j'ai l’impression que les deux ont fusionnée avec ce spin-off, après faut pas prendre ce MGSurvive au sérieux mais plus pour un jeu à découvrir en coop avec des potes car j'ai vu des commentaires de personnes qui attendent vraiment un scénario sur ce jeu...
Bref, franchement Capcom honte a vous, on a demandé depuis des années un Outbreak File 3 en ligne et je n'arrive pas à croire que c'est Konami qui propose ça a la place de vous et de votre pitoyable Umbrella Corps.
En attendant la mystérieuse Béta de MGSurvive, je suis retourné sur RE 6 comme d'hab pour du Survivors j'en profite donc pour partager des vidéos sur ce mode, une sur différentes map et l'autre avec PIERS Nivans le perso le plus cheaté du mode. Bon visionnage pour les intéressés.
Je viens enfin de finir le fameux Breath of the Wild après 100H de jeu et je vais être direct, je trouve les notes de ce jeu complètement abusé. La presse a fermé les yeux sur des défauts mais comme pas possible (un peu comme The Last of Us à l'époque, même s'il reste plaisant, il a un paquet de défaut invisible celui la pour la presse...) et j'ai donc le même gout amer après avoir fini ce Zelda BOTW.
On connait tous les qualités du jeu donc j'attaque directement les défauts et c'est a cause de ces deniers que je classe ce Zelda Breath of the wild parmi les moins bons volets de la série.
La Lassitude : Comme tout open world ça devient extrêmement lassant après des heures et des heures de jeu. D'autant plus qu'ici je trouve le jeu aussi répétitif qu'un Assassin's Creed, attaque de base hostile à la MGS V avec bien sûr 10 000 fois moins de possibilités, 999 graines de Kokorogu un peu partout sur la map (mais qui a fait cette quête bordel...), 120 sanctuaires tous identiques artistiquement, cueillette de ressources H24 etc dsl mais après ma première machine de guerre j'ai ressenti une très grosse lassitude...
Les Donjons : Les donjons sont tout simplement les plus nuls de toute la série, petit, à toit ouvert, comme les sanctuaires la D.A est identique pour tous et surtout ils sont méga courts (15 - 20 min max). C’était vraiment décevant...
Les Boss : Ils sont tous identiques physiquement (encore une fois...) sauf leurs armes qui changent et leurs partterns de coups (ma foi heureusement). Il y a aussi plus aucune énigme contre eux il suffit juste de spam des attaques et de jouer l'esquive...on se croirait dans une imitation de Dark Soul... Une catastrophe, le plus gros point noir du jeu pour moi avec les donjons.
Les musiques : Je n'en retiens aucune, choquant pour un Zelda, oui c'est sympa d'écouter des notes de piano et la nature mais après 50h de jeu, ça commence à faire grave chier heureusement qu'il y a des remix des thèmes des anciens volets.
La narration : Je suis pas du tout fan des flashbacks, franchement quand j'ai vu le trailer épique du jeu, je me suis dit : tin il y a plein de scène et tout c'est ouf, et puis finalement, il n'y a presque aucune scène et je n''ai pas eu l'impression d'avoir participé à une grande intrigue ou à une grande quête. Je pige pas ce choix de flashback et de mettre des perso importants en valeur uniquement dans ces derniers...
Le rythme et les pseudo moment grandiose : J'ai beaucoup aimé l'exploration mais je trouve le jeu pas épique pour un sou (sauf la fin), les boss sont bidon, les sous-boss aussi (hinox, lithorok etc) et surtout les machines de guerre je suis méga déçu de leurs courts affrontements à base de mini-jeu. Je m'attendais à un truc à la shadow of the colossus mais même le plus mauvais des colosses ridiculise toutes les machines de guerre de BOTW réuni. Je suis obligé de faire une comparaison car il y a quand même une putain de ressemblance...
Le recyclage : J'ai trouvé que le bestiaire se répétait à mort un moment (sauf la couleur des ennemies). Puis niveau équipement on a le minimum syndical pour un Zelda quand même (que 4 pouvoirs quoi du début jusqu’à la fin), un peu choquant ce nouveau concept de gameplay pour la série tout droit sortie d'un Xenoblade.
Il y a d'autres défauts aussi comme la non-présence de lieux fermés comme des grottes ou des bâtiments, ou encore les chevaux super casse-couilles mais je préfère m’arrêter ici.
Voilà bah assez déçu du jeu, je m'attendais à la caverne d'Ali Baba à cause des tests de la presse et ce n'était pas le cas malheureusement.
Bref, un bon jeu avec un très bon open world mais il est très loin d'avoir un 9/10 de ma part. Shadow of the colossus reste intouchable pour moi en matière d'action aventure et il reste donc toujours dans mon TOP 10 BGE (pas très fan du remake PS4 personnellement).
Voila je partage ma déception en espérant que ça n'ira pas déclencher la 3eme guerre mondiale sur Gamekyo
Neil Druckmann (The Last of Us) nous partage son TOP 11 de l'année 2017 sans ordre de préférence sur son compte Twitter. Voici sa liste:
-Zelda : Breath of the Wild
-Mario : Odyssey
-Cuphead
-Resident eVII : Biohazard
-Horizon : Zero Dawn
-Golf Story
-PUBG
-HellBlade : Senua's Sacrifice
-What Remains of Edith Finch
-Sonic Mania
Et le 11eme n'est d'autres que The Evil Within 2 de John Johanas et de Shinji Mikami. Neil vient juste de le finir hier et le rajoute donc à sa liste des meilleurs jeux de 2017. Il recommande donc absolument The Evil Within 2 à ses fans (forcément le jeu à un gros côté The Last of Us, saupoudré aux épices Resident Evil 4 et Silent Hill).
On espère quand même de bonne vente pour cette production Mikami pour un hypothétique troisième volet un jour...
Je vous partage un article du site Resident Evil France qui résume parfaitement ce qu'il faut retenir de cette année Resident Evil :
Place tout d'abord à RESIDENT EVIL 7 qui s'est taillé la part du gâteau des news cette année.
Initialement sorti le 24 janvier, Resident Evil 7 a vu son édition GOLD (comprenant les 6 DLC) débarquer le 12 décembre dernier. L'histoire du jeu vidéo se souviendra que ce jeu aura été le premier titre majeur triple A à proposer une expérience de jeu en réalité virtuelle (VR) et quelle expérience !
à n'en pas douter, Resident Evil 7 aura contribué fortement à l'accroissement des ventes du casque PSVR pour la PS4 chez Sony.
Les joueurs et les professionnels ne s'y sont pas trompés puisque Residentt Evil 7 a remporté le titre de meilleur jeu VR de l'année un peu partout.
Pour Capcom, il aura atteint son objectif en atteignant les 4 millions d'exemplaires distribués en cours d'année. Une grosse réussite donc pour cette prise de risque.
Un petit mot sur le DLC gratuit "Not a Hero" qui aura bien fait parler de lui avec tout d'abord son report de 8 mois et ensuite de par l'introduction d'un "REDFIELD" qui aura subi tour à tour les rumeurs d'imposteur, de clone, de traitre etc... sans compter qu'il est moche. Capcom a dû intervenir officiellement pour expliquer que le programme de photogrammétrie leur a imposé de prendre une personne physique et qu'il leur a été difficile de trouver quelqu'un ressemblant comme deux gouttes d'eau au Chris Redfield dessiné des précédents opus.
En ce qui concerne les autres titres RESIDENT EVIL de l'année 2017, Resident Evil Vendetta, le film CG de Sony Pictures aura été une bonne surprise et aura reçu plutôt une bonne critique (perso je trouve que c'est le moins bien des 3 films). Certains d'entre vous auront pu le voir dès le 2 juin au Grand Rex à Paris avant sa sortie Blu-Ray et DVD, début septembre.
Resident Evil Revelations HD est sorti sur PS4 et Xbox One le 29 août, tandis qu'une version 720p de Revelations 1 et 2 est sortie sur Nintendo Switch le 28 novembre.
Une réédition de Resident Evil Code Veronica X est sorti le 10 mai sur PS4 dans la gamme PS2 Classics.
On rappel également la sortie du Tome 4 et très récemment du Tome 5 (7 décembre 2017) du manga Resident Evil Heavenly Island. Ces derniers clôtures donc, la saison Heavenly Island consacré a Claire Redfield (10 tomes en tout maintenant).
Du côté d'Hollywood (comprenez les films Live), CONTANTIN FILMS a confirmé le reboot de la licence au cinéma après 6 films d'action du gars ANDERSON. Il est temps de passer à autre chose j'ai envie de dire et ce n'était pas du luxe que d'enterrer enfin cette première saga malgré son succès incontestable qui m'échappera toujours. je ne dois pas être assez bon public (permettez d’intervenir et d’être un peu plus violent que Hunk de biohzard france, les films Hollywoodiens de Resident Evil sont DE LA GROSSE MERDE tout droit sortie du trou du cul de Paul WC Anderson voila merci...).
Le futur producteur est à ce jour connu, il s'agira de James Wan (Saw, Conjuring) et le scénariste ne sera autre que Greg Russo qui a travaillé sur le reboot de Mortal Kombat également. Reste à découvrir le futur réalisateur.
Ce ne pourra plus être George A. Romero puisque malheureusement le père des zombies au cinéma (comme j'aime à l'appeler même si c'est inexact) est décédé au mois de juillet des suites d'un cancer des poumons.
Pour rappel, il avait été l'auteur de la campagne promotionnelle de Biohazard 2 au Japon. Parfaite transition pour vous parler du peu que l'on connait à ce jour sur le remake de RESIDENT EVIL 2 si ce n'est qu'il est en développement depuis plus de 2 ans maintenant, que les doubleurs habituels des persos ne seront pas de la partie, que le jeu devrait se dérouler à la vue à la 3ème personne et qu'il doit pouvoir se montrer courant d'année 2018. Vivement ce BGE
Sur ce, bonne année 2018 à tous et attention aux maladies et autres Virus Virales comme la Pro-S, Pro-N, Pro-M qui touche de plus en plus de monde sur Internet.
Noel 1997 = La PS1 avec Street Fighter EX Plus @
Noel 2007 = La PS3 avec Assassin's Creed 1
Noel 2017 = La Switch avec Zelda Botw
Noel 2027 = Surement la PS6 avec FF VII Remake Definitive Edition
Pour la presse internationale c'est tout simplement le plus grand jeu jamais fait avec des prix a gauche a droite, 500 notes parfaites blabla BGE blabla GOTY, un vrai tsunami toute l'année 2017, c'est donc avec une grosse hype que j'ai pris la Switch et ce fameux Zelda BOTW aujourd'hui (surement mario, kart 8, xeno 2 et d'autres par la suite aussi).
ça me rappelle la fois où j'ai claqué une tonne d'argent pour la XBOX 1 avec le BGE Ninja Gaiden 1 d'Itagaki (que je regrette absolument pas, car ce Ninja Gaiden est toujours dans mon top 10 JV, une perle noire du beat em all ).
Bref, ce soir le marchand de sable sera à Hyrule En espérant que c'est pas un pétard mouillé ce fameux BOTW sinon aie aie la dépression...(plus de 300 pesetas le machin la).
Je partage mon avis sur les DLC Not a Hero et End of Zoe de Resident evil 7 et il n'y aura malheureusement pas grand chose à dire, la faute à qui? Eh bien à Capcom.
Les DLC sont extrêmement courts et les nouveautés sont bien rares...
Franchement le report de plusieurs longs mois pour le DLC Not a Hero est juste incompréhensible. Chris se joue comme Ethan, les deux ou trois options du casque de Chris sont pas si incroyables et le bestiaire est identique à la campagne de base (encore ces monstres noirs...).
Pour moi les Smokers (pseudo nouveaux monstres de ce DLC) sont justes une variante de différents monstres de la campagne d'Ethan...Pour les deux combats de boss, ils sont justes excellents car ce sont tout simplement de véritable combat de boss made in Resident evil (courir autour d'un obstacle et tirer quand on le peut) et sa marche toujours aussi bien et ça, depuis plus de 20 ans maintenant.
Pour les révélations sur Lucas, Chris et le commando (j'évite de spoil), elles sont hélas nulles à chier...Une catastrophe pure, heureusement que le rythme de l'aventure, la mise en scène, la sauce resident (gestion d'inventaire, combat, exploration) et la VR sont toujours au top du top (mention spéciale au casque de Chris sur sa tête, on a carrément la sensation de l'avoir sur notre tête étant donné qu'on a un casque VR sur la tête nous aussi et c'est juste magique).
Mais on attendait tellement plus de ce DLC, c'est vraiment dommage...
Pour le End of Zoe, c'est le même constat, c'est beaucoup trop court, que 2H de jeu pour voir les crédits de fin et les nouveautés ne sont pas incroyables pour un sou, entre la possibilité de combattre au poing, de kill des monstres en mode furtif ou d'utiliser des lances, ça fait très gadget quand même, d'autant plus qu'ici le DLC coûte 10 patates sur le store!
Après comme toujours l’histoire tragique de Joe Baker est tellement bien rythmée que l'on part jusqu’à la fin sans même s'en rendre compte, avec de la survie, un Nemesis des marais et des combats aux poings de folie, forcément la lassitude n'existe même plus, même si la peur a été remplacé par l'action.
Mention spéciale au prologue en VR qui est juste une méga baffe, j'ai carrément eu la sensation de porter une jeune femme en détresse et de fuir une maison en flammes, niveau sensation et immersion, RE 7 a des années d'avance sur toute l'industrie à ce niveau en VR et ça promet du très lourd pour un RE 8 !
Conclusion, des DLC efficace donc qui mettront tout le monde d'accord (fans et nouveaux venus) mais clairement pas indispensable.
En tout cas, j'ai enfin dépoussiéré mon PS VR et c'était toujours aussi chouette cette peur et cette convivialité (amis et familles) autour d'un jeu.
J'ai donc passé un très bon moment malgré certaines déceptions. En tout cas l'expérience RE 7 est enfin terminée et il mérite vraiment son titre d’être le meilleur jeu VR et le meilleur survival horror de la gen, du moins pour l'instant.
Ce jeu a été une révolution en VR pour moi et j'ai ressenti la même baffe que sur la Playstation 1 avec le tout premier Resident Evil (pré-calculé de malade à l'époque et maintenant VR de malade).
Vivement le divin Resident Evil 2 Remake en 2019, et si vous avez toujours pas fait Resident Evil 7 vous pouvez foncer les yeux fermés sur la Gold Edition à 35 euros avec ou sans VR.