je suis de retour sur Metal Gear Online 3 (marre de Resident Evil 6...) et je suis à la recherche de joueurs ici. Perso je joue essentiellement à deux modes de jeu :
-Bounty Hunter (en auto Match ou en 100 tickets avec les personnages héros comme Snake, Quiet et Ocelot durant le match).
-Du Cloak and Dagger (uniquement en auto Match).
Mon rang est E+ mais sincèrement je n'en ai rien à faire de mon rang puis les rangs S+ sont des comptes hack donc...Sinon mon perso est style furtif et je suis un spécialiste CQC et extraction Fulton.
J'ai passé 3 ou 4 prestiges me rappelle plus trop pour une bonne grosse centaine d'heures.
Je suis un peu rouillé mais ça va vite revenir ou on peut faire des alliances FOB aussi si vous voulez.
Laissez-moi votre ID dans les com ou en MP ou rejoignez-moi sur ma petite communauté PS4 Metal Gear Solid - Survivors (+130 membres) faites-moi signe la bas si vous êtes pas membres de Gamekyo ou si vous voulez tout simplement la rejoindre, il y a des tournois, des wallpapers et des prix a gagner T-shirt et jeux MGS etc (c'est un membre anglais de ma communauté qui fait ça) voila voilou .
Malgré que Castlevania Lord of Shadow 2 est moins bon que le premier, il a quand même des qualités meilleures que le premier notamment les combats avec l'épée du néant et les poings du chaos, le système d'xp des combos, les graphismes ou encore les musiques mais bon ça s’arrêtent la....
Pour revenir a l'OST, les musiques de ce jeu sont tout simplement fantastiques malgré que la touche unique de Michiru Yamane nous manque un peu...Perso je trouve même l'ost meilleur que les God of War. Un virtuose pourrait écouter les musiques de ce jeu les yeux fermés.
A écouter absolument !
Le Style épique:
Le theme de Dracul qu'on entend lors des grands moments ou quand la victoire n'est plus très loin :
Epic Time a 02:55 :
Contre les prêtres de la Confrérie :
Le combat contre le Toy Maker, a 03:15 DIVIN
Le thème de Satan en personne (quel dommage que le combat soit pas a la hauteur du boss final du premier...) a 04:55 clin d’œil a Lord of Shadow 1 mon dieu cette fin inoubliable.
Castlevania Theme, Epic Time a 02:15
Pour les musiques plutôt calme et d'ambiance, c'est ici :
Credit de fin Adieu Castlevania snif snif
Le destin tragique du Toy Maker d'un moment super original SUBLIME :
Le theme des Belmont de LOS 1 en remix style boite de musique a 01:50
Petit avis sur mon 65eme Platine qui est donc Castlevania Lord of Shadow 2. Alors attention je vais Spoil de toute façon il est strictement impossible de parler de ce jeu sans spoil la fin de Lord of Shadow 1 qui est juste mémorable et épique comme jamais donc vous êtes prévenues.
Bah écouter pour faire simples je trouve le jeu très bon mais des idées de merde ruinent complètement l’expérience de jeu, entre une ville moche qui se passe de nos jours, des phases en rats d'égout qui puent, des boss moins épiques que le premier, des phases d'infiltration atrocement nul, etc etc par moments c'est une catastrophe.
Certains passages du jeu, c'est juste un calvaire notamment la phase d'infiltration dans les bois contre un boss super mal foutu! Puis je ne comprends pas le délire de Dracula, au début du jeu d'accord on est faible, on se cache des gardes avec les lances-grenades mais vers la fin du jeu je comprends pas pourquoi on continue a se cacher? Non mais Dracula qui défonce Satan (en personne!! ) alors que ce dernier est plus fort que son fils (qui a humilié Dracula comme jamais) ça fait vraiment bizarre...Je ne comprends pas le délire c'est une grosse incohérence.
Pour faire simple les enfants de Satan et les gardes Golgoth (des obèses avec un lance-grenades) sont plus fort que Satan qui est tout juste minable dans ce volet et quel dommage car la fin de LOS 1 était vraiment sublime! Ici c'est tout le contraire, la fin est expédiée en un combat qui fait plus office de sous boss que de Boss de Fin...
Pour revenir aux restes j'aime beaucoup les musiques du jeu, le systèmes de combat simple et technique à la fois, les décors gothiques magnifiques, certains boss incroyables (la gorgone qui fait passer le combat de la gorgone vs Kratos de god of war 2 pour un combat de Clown), les petites énigmes, les challenges de Kleidos, les très longues scènes avec des acteurs 5 étoiles, les graphismes de toute beauté pour de la PS3 ou encore la durée de vie juste monstrueuse pour un beat em all qui part un peu dans l'action aventure avec ce monde ouvert mais linéaire.
Voila bah franchement sans la Kojima Production, Mercury Stream ne fait pas de miracle car je suis sur que la Kojima Production n'aurait jamais autorisé certaines idées comme participer à des phases d'infiltration aussi merdique, ça serait une insulte pour eux.
J'ai également fait le DLC Alucard et bah la c'est une grosse tuerie de la mort. Fini la ville moderne, le bestiaire de Satan sorti tout droit de Darksiders, les phases en rat, l'infiltration de merde etc il reste que le meilleur du jeu avec des ajouts super bien foutus et c'est un vrai régal hélas de courte durée (4h pour le finir).
Quel dommage que tout le jeu n'ait pas été comme ça, malgré ça, j'ai pris plus plaisir à faire ce jeu que la merdase de DMC Devil May Cry ou que les très moyens Darksiders et God of War Ascension and co. (ghost of sparta et chains of olympus).
Voila en espérant un jour un nouveau volet avec le Fox Engine sur PS4 peut être...Konami...
Notation de la Saga LoS pour moi :
Castlevania LoS 1 = 9/10 chef d’œuvre, le meilleur beat em all de la gen PS3/360
Castlevania LoS : Mirror of Fate HD = 7/10
Castlevania LoS 2 = 7/10 avec le DLC Alucard peut être 8/10 un bijou ce DLC !
Avec des millions et des millions de vues enfin d'écoutes sur Youtube, la bande-son de MGS Rising est devenue culte, le jeu lui même d’ailleurs est culte, ce beat em all est une tuerie, un des meilleures de la gen précédente avec une pluie de coups, de moment épicness et de boss complètement dingue.
Je fais un petit retour donc sur l'ost de ce jeu de malade en espérant un second opus sur PS4 si Konami sont pas des cons...ça va faire mal ! RULES OF NATURE !
Trailer:
Trailer par Kojigod :
Bonus : Un premier Trailer de MGS Rising REREvengeance 2 enjoy!
Et le Dante poubelle de Ninja Theory merdique tu peux crever sale daube ^^
petit partage de vidéos sur Resident Evil 6 et au programme, le headshot le plus incroyable de tous les temps dans le mode PVP.
J'ai réussi un HeadShot après une glissade, un demi-tour rapide, sans savoir où est mon poursuivant, sans utiliser la viser du Sniper et en pleine pente...je vous l'avoue c'est pas du skill mais de la chance à 100% ahah
Musique : Shadow of the Colossus Remix
Pour la deuxième vidéo, c'est juste un enchainement de match avec Sherry Birkin que j'aime beaucoup dans ce volet et des problèmes de lag et de bug avec les joueurs KSA comme d'hab bon visionnage
Musique : Orchid Theme Killer Instinct Xbox One (ça colle plus ou moins avec Sherry).
S'il y a bien un domaine où FF XV met tout le monde d'accord c'est sur l'OST, Yoko Shimomura nous a livré des musiques inoubliables et la manière d'un Castlevania, une fois le jeu terminé, je pars écouter les musiques du jeu inlassablement et ça fait maintenant plusieurs jours...
Je sais pas vous mais je trouve l'ost complètement ouf de ce jeu, un régal pour les oreilles.
Tout est dans le titre, voici les 14 meilleurs jeux de la gen par Gameblog.fr, les fameux 10/10 gameblog et sans plus attendre, voici la liste complète (3DS, Vita, PS4, One, Wii U, Switch) :
-Mario kart 8 Deluxe (Switch)
-Bayonetta 2 (Wii U)
-Super Smash Bros (Wii U)
-Persona 5 (PS4)
-The Last Guardian (PS4)
-Uncharted 4 (PS4)
-MGS V : The Phantom Pain (Multi)
-GTA V Remastered (Multi)
-Inside (Multi)
-Persona 4 : Golden (PS Vita)
-Gravity Rush (PS Vita)
-Zelda : Ocarina of Time (3DS)
-Dragon Quest VIII (3DS)
-Super Smash Bros (3DS)
Et non pas de 15eme jeu, Carole Quintaine a refusé de mettre 10/10 a Zelda:Breath of the Wild (9/10 malgré tout), elle a même fait un jolie troll sur les graphismes sur twitter et en moins de 2 minutes son compte twitter c'est fait incendier par une horde de fans furieux...(c'était en Mars 2017).
Mais bref, on notera surtout l'absence totale d'exclu Microsoft, que les 3/4 des 10/10 sont des jeux japonais avec une montagne de jeu Nintendo et la belle performance des jeux PS Vita et exclu PS4.
C'est juste pour signaler que JV.COM a ouvert une nouvelle rubrique "les jeux du mois" si ça intéresse des gens et les gagnants du mois de juillet sont pour JV.COM : Splatoon 2 et le cultissime FF XII dans sa version Remastered The Zodiac Age.
A savoir que FF XII The Zodiac Age est également le jeu le mieux noté du mois de Juillet sur Métacritic avec une méta de 86 pour 65 test de la presse international.
La Japan Touch continue de frapper donc à un rythme complètement dingue sur tous les mois de l'année depuis Janvier avec :
Yakuza 0, Gravity Rush 2, Tales of Berseria, Resident Evil VII, Ni oH, Zelda Breath of the wild, Nier Automata, Tekken 7, Persona 5, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, FF XII the zodiac age, Guilty Gear X R2...et en Import Dragon Guest XI qui est tout simplement un phénomène actuellement au Japon!
Une très belle année pour le JV japonais qui a conquis les joueurs et la presse internationale sous un déluge de jeux dont certains sont devenus légendaires.
Une année 2017 complètement JAP et c'est que du plaisir.
je partage mon run sur Resident Evil 5 PS4 uniquement au couteau en mode professionnel (un coup et c'est le game over si votre partenaire ne vous sauve pas).
Je le fais avec un amis et à ma grande surprise je n'arrive pas à trouver un run propre RE 5 au couteau sur youtube, un coup le joueur passe la difficulté en vétéran, l'autre ne fait pas le chap 3-3 réputé pour être atroce etc
Donc moi je ferais le jeu de A a Z et avec les DLC (mon dieu la fuite désespérée je flippe déjà...) hélas c'est du direct la qualité n'est pas top à cause de ma co et surtout on n'est pas des youtubeurs sérieux on raconte n'importe quoi alors dsl d'avance pour notre manque de sérieux, c'est de la découverte aussi beaucoup de morts donc, mais pour l'instant ça passe...
C'est Dimanche et on se fait tous plus ou moins chier et bien j'en profite pour partager deux vidéos sur Resident Evil 6 en ligne en mode Survivors (PVP).
Au programme, le carnage continue dans une vidéo Headshot compilation avec Jake Fashion et quelquefois Léon pirate, j'ai mis du Rap US, j'aime bien changé le style des musiques de mes vidéos :
Pour la deuxième vidéo, c'est une compilation de 5 ou 6 Match entier avec des avances rapides quand il se passe rien, c'est parfait pour les gens qui veulent voir à quoi ressemble un match PVP de Resident Evil 6 et j'ai mis une musique plus calme cette fois, voila bon visionnage :
Plusieurs mails Sony sont envoyés un peu partout pour informer tout le monde et c'est avec une rage sans nom que les joueurs playstation découvrent la prochaine enc*lade made in Sony.
Et oui le PSN + à l'année augmente de 10 euros, il passe donc de 50 euros a 60 euros.
Et pas que...l'abonnement 3 mois augmentent aussi de 5€.
C'est complètement injustifié pour un service en ligne à peine meilleur que la PS3, c'est du vol pur, non mais vous imaginez c'est 60€ juste pour avoir un accès au réseau...C'est le double d'un abonnement internet.
Voila j'ai terminé Castlevania LOS Mirror of Fate HD sur PS3 et je trouve que c'est un bon jeu.
Bon ce n'est pas un chef d’œuvre ni même un des meilleurs castlevania mais il reste sympathique et prenant.
Grâce a un très bon rythme de jeu avec des phases de combat, d'exploration terrestre ou aquatique, d'énigme, de mini game, de boss ou encore de plates forme.
C'est super prenant et on enchaine tout dans le château de Dracula car oui il y a une overdose de combat mais a chaque fois le déroulement des combats change, à la manière d'un god of war 3 (combat plus sur l'esquive, maintenant faut utiliser ta nouvelle compétence, attention aux attaques de l'ennemie au seconds plans etc).
Le bestiaire est super varié et même s'il y a qu'un décor (le château de Dracula) on ne s'en lasse pas de le parcourir de long en large, grâce a des lieux très variés (bal de vampire, théâtre, égout, mine de lave, ruine des sorcières, atelier, tour, hall, cimetière etc) et en plus de ça le level design est vraiment génial, tous les niveaux sont collés entre eux et on peut y revenir quand bon nous semblent pour dénicher des secrets et autres trouvailles.
Pour les Combats de Boss c'est du grand art, bon c'est beaucoup moins épique que LoS 1 forcément a la base c'est un jeu 3DS mais quel plaisir de les fight car encore une fois chaque boss à son propre gameplay (action, détruire des éléments du décor, l'esquive, les contres, l'arsenal etc). Rajouter a ça des QTE pour la mise en scène et vous aurez de très bon combat de boss.
Malheureusement le jeu est très boudé par les puristes de la série car oui on se demande pourquoi le jeu porte le nom Castlevania, le scénario et les personnages sont complétement changés et pour une des séries les plus cultes du JV ça fait mal.
De même pour le gameplay on a toujours l’impression de jouer a un god of war 2,5D c'est dommage et très triste que le petit cotè RPG de la série soit complètement absent.
Mais bon j'ai pris du plaisir à faire ce jeu et même si ce n'est pas un grand jeu, il reste assez prenant et sympathique pour un beat em all.
Vous l'aviez peut-être oublié, mais Square Enix avait bien prévu de greffer une extension multijoueur sur Final Fantasy XV, au-delà des épisodes narratifs consacrés aux compagnons de Noctis et aux multiples mises à jour annexes allant de la Regalia tout-terrain aux parties de pêche en réalité virtuelle.
Cette extension multijoueur vient d'être baptisée Frères d'armes et fera l'objet d'une bêta du 3 au 8 août.
Notons d'abord qu'il faut avoir investi dans le season pass pour avoir le droit d'intégrer cette bêta et qu'elle nécessite en outre un abonnement PlayStation Plus/Xbox Live Gold car elle ne proposera que des quêtes en ligne. Proposant des missions pour des groupes de 4 joueurs au maximum, ce mode multijoueur permettra de concevoir un avatar personnalisé et de sauvegarder jusqu'à 8 personnages différents pour ceux qui aiment faire des essais. Dans la version complète, ces avatars augmenteront de niveau en gagnant de l'expérience et les joueurs gagneront des options de personnalisation supplémentaires, sachant que Noctis, Ignis, Gladio et Prompto seront jouables ultérieurement. La bêta installera son quartier général dans le Vieux Lestallum et permettra de lancer 3 séries de 3 quêtes, sachant qu'il sera impossible de jouer seul. Dans la version complète, la base des opérations sera située au coeur de Lestallum avec davantage de fonctionnalités, dont des quêtes que l'on pourra lancer en compagnie de l'intelligence artificielle plutôt que d'autres joueurs.
Sur les 7 types d'armes prévus au total, la bêta permettra d'en manier 4 (katanas, masses, dagues et shuriken) sachant que certains mouvements sont différents de ceux de Noctis. Les armes sont dotées d'un niveau, de compétences et sont améliorables sous certaines conditions. Les emblèmes royaux confèrent des pouvoirs spéciaux, mais chaque avatar ne pourra équiper qu'un emblème parmi les 4 disponibles. Chaque emblème améliore différentes capacités de combat, le but étant donc de former une équipe complémentaire. Après chaque quête, les membres du groupe se retrouvent au campement et contribuent au repas en fournissant chacun un ingrédient récolté durant la quête.
A noter que les joueurs obtiendront des « fragments du météore » en complétant les quêtes, mais ceux-ci ne seront utiles que dans l'extension complète, où ils feront office de source énergétique pour développer les fonctionnalités de la ville et obtenir de nouvelles quêtes. Sur le plan de la communication enfin, cette bêta permettra de discuter avec les autres joueurs du groupe par chat vocal ou avec des messages prédéterminés, tandis que l'extension complète offrira d'autres fonctionnalités (création de groupes réservés aux amis, personnalisation des messages prédéterminés, appréciation des autres joueurs après une quête et système de photos). La sortie complète de l'extension multijoueur n'a pas encore de fenêtre de lancement.
Je viens de voir les 4 épisodes Netflix de Castlevania et je les ai trouvés vraiment top.
On s'ennuie jamais, l'histoire est simple mais prenante, la narration change des shonen ici les mots son trash et aucune blague, c'est aussi super gore, on voit toute suite que c'est une série avant tout pour les adultes, les perso sont charismatiques avec de bonnes animations etc le seul gros défaut pour l'instant bah comme tout le monde c'est super court et c'est vraiment dommage.
Moi c'est hype total, tellement hype que je me suis procuré la saga Lords of Shadow complète.
J'avais déjà fait le 1 l'année dernière et je le trouve toujours aussi magnifique et c'est pour moi un des meilleurs beat em all 3D oui oui rien que ça, kojima production a la mise scène, les musiques grandioses, les boss légendaires, un casting 5 étoiles avec des stars d'hollywood, une bonne narration, un excellent système de combat, une bonne formule action exploration, une durée de vie exemplaire pour un beat em all, 0 remplissage etc une très grosse réussite.
J'enchaine avec Mirror of Fate HD est pour l'instant c'est pas mal, j'en suis toujours au début avec Simon et j'aime beaucoup hâte de faire aussi le Lord of Shadow 2 qui clôture la saga LOS.
J'espère vraiment un nouveau volet un jour, j'aime beaucoup cette série et elle a un gros potentiel surtout avec le Fox Engine ça peut faire très très mal.
Trailer de Castlevania de Netflix
Trailer de Castlevania Lords of Shadow (une tuerie !!! )
Trailer de Castlevania LoS : Mirror of Fate (une sorte de prologue à LoS 2 )
Trailer de Castlevania LoS 2 (vraiment hâte celui la)
Bah voila j'ai platiné mes 3 Crash Bandicoot Remake est franchement j'ai passé un agréable moment.
Je trouve le jeu très critiqué injustement sur internet (youai c'est un jeu pour simplet 3 boutons, c'est un temple run etc), mais cette simplicité fait le plus grand bien à la PS4, c'est exactement le genre de jeu qui manque à la ludothèque PS4.
Je suis très surpris de la qualité du Remake les dialogues sont identiques, les lieux, les musiques, les perso etc sauf en puissance PS4 et même si le jeu n'atteint pas la qualité de Ratchet and Clank je le trouve très joli perso.
Mais attention car le jeu cache une difficulté assez élevée et certains niveaux c'est carrément arrachage de cheveux (le pire est le pont de crash 1) et en plus j'ai fait les temps platine en chrono de Crash 1 et 2 et bon dieu c'était super Hard, j'ai pas fait chrono platine de Crash 3 car la méga flemme...
Je trouve que Crash 3 souffre du syndrome de Jak and Daxter 3...Késako? Bah on passe de Crash 2 plutôt hard à un jeu très facile avec beaucoup de niveau mini jeu en véhicule qui personnellement ne me plait pas trop, et donc une forme d’ennui s'installe chez moi.
Contrairement a Crash 1 et Crash 2 (mon préférée celui la) ou l'on est toujours sur ces gardes car les pièges sont partout et les vies en manquent.
Mais j'ai pris un gros plaisir à faire le 3 quand même, mais si je dois donner une note a la N.Sane Trilogy (je n'aime pas trop ça mais bon) ça serait un bon 7/10 car ça fait plaisir de revoir Crash malgré quelques défauts.
Mais perso mon best retour d'une icône de la plate forme c'est Donkey Kong Country Return's sur Wii ce jeu est magnifique et possède un level design monstre qui procure une sensation inlassable du début à la fin du jeu, sans parler des musiques terriblement culte puis en duo fun garantit.
Cadeau ma collection Crash vivement le CTR et le Bash Remake avec des modes en ligne!