Je vous partage un article du site Resident Evil France qui résume parfaitement ce qu'il faut retenir de cette année Resident Evil :
Place tout d'abord à RESIDENT EVIL 7 qui s'est taillé la part du gâteau des news cette année.
Initialement sorti le 24 janvier, Resident Evil 7 a vu son édition GOLD (comprenant les 6 DLC) débarquer le 12 décembre dernier. L'histoire du jeu vidéo se souviendra que ce jeu aura été le premier titre majeur triple A à proposer une expérience de jeu en réalité virtuelle (VR) et quelle expérience !
à n'en pas douter, Resident Evil 7 aura contribué fortement à l'accroissement des ventes du casque PSVR pour la PS4 chez Sony.
Les joueurs et les professionnels ne s'y sont pas trompés puisque Residentt Evil 7 a remporté le titre de meilleur jeu VR de l'année un peu partout.
Pour Capcom, il aura atteint son objectif en atteignant les 4 millions d'exemplaires distribués en cours d'année. Une grosse réussite donc pour cette prise de risque.
Un petit mot sur le DLC gratuit "Not a Hero" qui aura bien fait parler de lui avec tout d'abord son report de 8 mois et ensuite de par l'introduction d'un "REDFIELD" qui aura subi tour à tour les rumeurs d'imposteur, de clone, de traitre etc... sans compter qu'il est moche. Capcom a dû intervenir officiellement pour expliquer que le programme de photogrammétrie leur a imposé de prendre une personne physique et qu'il leur a été difficile de trouver quelqu'un ressemblant comme deux gouttes d'eau au Chris Redfield dessiné des précédents opus.
En ce qui concerne les autres titres RESIDENT EVIL de l'année 2017, Resident Evil Vendetta, le film CG de Sony Pictures aura été une bonne surprise et aura reçu plutôt une bonne critique (perso je trouve que c'est le moins bien des 3 films). Certains d'entre vous auront pu le voir dès le 2 juin au Grand Rex à Paris avant sa sortie Blu-Ray et DVD, début septembre.
Resident Evil Revelations HD est sorti sur PS4 et Xbox One le 29 août, tandis qu'une version 720p de Revelations 1 et 2 est sortie sur Nintendo Switch le 28 novembre.
Une réédition de Resident Evil Code Veronica X est sorti le 10 mai sur PS4 dans la gamme PS2 Classics.
On rappel également la sortie du Tome 4 et très récemment du Tome 5 (7 décembre 2017) du manga Resident Evil Heavenly Island. Ces derniers clôtures donc, la saison Heavenly Island consacré a Claire Redfield (10 tomes en tout maintenant).
Du côté d'Hollywood (comprenez les films Live), CONTANTIN FILMS a confirmé le reboot de la licence au cinéma après 6 films d'action du gars ANDERSON. Il est temps de passer à autre chose j'ai envie de dire et ce n'était pas du luxe que d'enterrer enfin cette première saga malgré son succès incontestable qui m'échappera toujours. je ne dois pas être assez bon public (permettez d’intervenir et d’être un peu plus violent que Hunk de biohzard france, les films Hollywoodiens de Resident Evil sont DE LA GROSSE MERDE tout droit sortie du trou du cul de Paul WC Anderson voila merci...).
Le futur producteur est à ce jour connu, il s'agira de James Wan (Saw, Conjuring) et le scénariste ne sera autre que Greg Russo qui a travaillé sur le reboot de Mortal Kombat également. Reste à découvrir le futur réalisateur.
Ce ne pourra plus être George A. Romero puisque malheureusement le père des zombies au cinéma (comme j'aime à l'appeler même si c'est inexact) est décédé au mois de juillet des suites d'un cancer des poumons.
Pour rappel, il avait été l'auteur de la campagne promotionnelle de Biohazard 2 au Japon. Parfaite transition pour vous parler du peu que l'on connait à ce jour sur le remake de RESIDENT EVIL 2 si ce n'est qu'il est en développement depuis plus de 2 ans maintenant, que les doubleurs habituels des persos ne seront pas de la partie, que le jeu devrait se dérouler à la vue à la 3ème personne et qu'il doit pouvoir se montrer courant d'année 2018. Vivement ce BGE
Sur ce, bonne année 2018 à tous et attention aux maladies et autres Virus Virales comme la Pro-S, Pro-N, Pro-M qui touche de plus en plus de monde sur Internet.
Noel 1997 = La PS1 avec Street Fighter EX Plus @
Noel 2007 = La PS3 avec Assassin's Creed 1
Noel 2017 = La Switch avec Zelda Botw
Noel 2027 = Surement la PS6 avec FF VII Remake Definitive Edition
Pour la presse internationale c'est tout simplement le plus grand jeu jamais fait avec des prix a gauche a droite, 500 notes parfaites blabla BGE blabla GOTY, un vrai tsunami toute l'année 2017, c'est donc avec une grosse hype que j'ai pris la Switch et ce fameux Zelda BOTW aujourd'hui (surement mario, kart 8, xeno 2 et d'autres par la suite aussi).
ça me rappelle la fois où j'ai claqué une tonne d'argent pour la XBOX 1 avec le BGE Ninja Gaiden 1 d'Itagaki (que je regrette absolument pas, car ce Ninja Gaiden est toujours dans mon top 10 JV, une perle noire du beat em all ).
Bref, ce soir le marchand de sable sera à Hyrule En espérant que c'est pas un pétard mouillé ce fameux BOTW sinon aie aie la dépression...(plus de 300 pesetas le machin la).
Je partage mon avis sur les DLC Not a Hero et End of Zoe de Resident evil 7 et il n'y aura malheureusement pas grand chose à dire, la faute à qui? Eh bien à Capcom.
Les DLC sont extrêmement courts et les nouveautés sont bien rares...
Franchement le report de plusieurs longs mois pour le DLC Not a Hero est juste incompréhensible. Chris se joue comme Ethan, les deux ou trois options du casque de Chris sont pas si incroyables et le bestiaire est identique à la campagne de base (encore ces monstres noirs...).
Pour moi les Smokers (pseudo nouveaux monstres de ce DLC) sont justes une variante de différents monstres de la campagne d'Ethan...Pour les deux combats de boss, ils sont justes excellents car ce sont tout simplement de véritable combat de boss made in Resident evil (courir autour d'un obstacle et tirer quand on le peut) et sa marche toujours aussi bien et ça, depuis plus de 20 ans maintenant.
Pour les révélations sur Lucas, Chris et le commando (j'évite de spoil), elles sont hélas nulles à chier...Une catastrophe pure, heureusement que le rythme de l'aventure, la mise en scène, la sauce resident (gestion d'inventaire, combat, exploration) et la VR sont toujours au top du top (mention spéciale au casque de Chris sur sa tête, on a carrément la sensation de l'avoir sur notre tête étant donné qu'on a un casque VR sur la tête nous aussi et c'est juste magique).
Mais on attendait tellement plus de ce DLC, c'est vraiment dommage...
Pour le End of Zoe, c'est le même constat, c'est beaucoup trop court, que 2H de jeu pour voir les crédits de fin et les nouveautés ne sont pas incroyables pour un sou, entre la possibilité de combattre au poing, de kill des monstres en mode furtif ou d'utiliser des lances, ça fait très gadget quand même, d'autant plus qu'ici le DLC coûte 10 patates sur le store!
Après comme toujours l’histoire tragique de Joe Baker est tellement bien rythmée que l'on part jusqu’à la fin sans même s'en rendre compte, avec de la survie, un Nemesis des marais et des combats aux poings de folie, forcément la lassitude n'existe même plus, même si la peur a été remplacé par l'action.
Mention spéciale au prologue en VR qui est juste une méga baffe, j'ai carrément eu la sensation de porter une jeune femme en détresse et de fuir une maison en flammes, niveau sensation et immersion, RE 7 a des années d'avance sur toute l'industrie à ce niveau en VR et ça promet du très lourd pour un RE 8 !
Conclusion, des DLC efficace donc qui mettront tout le monde d'accord (fans et nouveaux venus) mais clairement pas indispensable.
En tout cas, j'ai enfin dépoussiéré mon PS VR et c'était toujours aussi chouette cette peur et cette convivialité (amis et familles) autour d'un jeu.
J'ai donc passé un très bon moment malgré certaines déceptions. En tout cas l'expérience RE 7 est enfin terminée et il mérite vraiment son titre d’être le meilleur jeu VR et le meilleur survival horror de la gen, du moins pour l'instant.
Ce jeu a été une révolution en VR pour moi et j'ai ressenti la même baffe que sur la Playstation 1 avec le tout premier Resident Evil (pré-calculé de malade à l'époque et maintenant VR de malade).
Vivement le divin Resident Evil 2 Remake en 2019, et si vous avez toujours pas fait Resident Evil 7 vous pouvez foncer les yeux fermés sur la Gold Edition à 35 euros avec ou sans VR.
Après le DLC Not a Hero au PS VR, c'est au tour du DLC End of Zoe évidemment.
Et dans ce tout nouveau DLC, on incarnera Joel Baker...euh pardon...Joe Baker dans une mission de sauvetage qui consistera à sauver sa pauvre nièce infectée par un mal qui la ronge. La mission de sauvetage va vite se transformer en mission de survie où Joe Baker devra combattre des créatures abominables, construire des armes de fortune ou encore ce nourrir d'aliments crus pour survivre...
Le tout au PS VR, bon visionnage pour les intéressés.
*Et si vous avez raté mon dernier article, voici le DLC Not a Hero au PS VR complet et en FR.
je viens juste de finir le DLC gratuit très attendu qui a créé un sacré bordel dans la fan base Resident Evil.
Avec un Chris Redfield méconnaissable et le retour du mal pur (j'évite de spoil), la fin de RE 7 était à n'y plus rien comprendre...
Bref, je vous partage mon run découverte au PS VR sur ce DLC super efficace, je vous ferai un mini test un autre jour, mais franchement c'était sympa, pas ouf mais suffisamment prenant pour que je lâche plus la manette.
Cette vidéo s'adresse surtout aux personnes qui ont rendu RE 7 ou les petits curieux car le DLC est gratuit donc profiter de la découverte de la campagne de Chris chez vous c'est mieux forcément...
Sur ce, bon visionnage et excusez-moi encore pour la qualité a 360p c'était du direct (petite co) et pour les 3 game over c'était de la découverte.
Dsl encore pour la grosse pause de 15 min aussi vers 1H de la vidéo.
comme d'habitude avant chaque DLC ou sortie d'un Resident Evil sur PS4, je retourne un peu faire du Survivor sur le multi de Resident Evil 6.
Je vous partage donc deux vidéos full headshot, une avec Leon (mon perso favori de la saga) et l'autre avec Jake Muller.
J'ai mis des musiques dans le genre trance pour plus ou moins faire un truc nostalgique, car je vais lâcher pas mal de temps le multi RE 6 pour des retards de jeu solo et les futures bombass de 2018 qui arrivent à grands pas.
Je compte prochainement aussi vous faire les tests des DLC End of Zoe et Not a Hero de Resident Evil 7 avec du gameplay en PS VR et le tout en HD (j'attaque Not a Hero lundi). Je compte également vous présenter ma collection Resident Evil dans une vidéo en espérant que ça vous plaira.
Sur ce, bon visionnage et vivement Resident Evil 2 Remake BGE avant l'heure
Voici le bilan JV de l'année 2017 par métacritic (jeux consoles de salon uniquement). Au programme, les meilleurs jeux par mois, le top 10 de l'année et enfin le GOTY 2017.
On commence donc avec les meilleurs méta par mois (uniquement les jeux consoles de salon avec + de 60 critics) :
-Avril : Persona 5 - ( 93 méta pour 96 critics )
-Mai : Mario Kart 8 Deluxe - ( 92 méta pour 95 critics)
-Juin : Tekken 7 - ( 82 méta pour 78 critics )
-Juillet : Final Fantasy XII Zodiac Age - ( 86 méta pour 74 critics )
-Août : Sonic Mania - ( 86 méta pour 70 critics)
-Septembre : Cuphead - ( 87 pour 70 critics )
-Octobre : Mario Odyssey - ( 97 méta pour 103 critics )
-Novembre : Skyrim Switch - ( 84 méta pour 60 critics )
-Décembre : Xenoblade Chronicles 2 - ( 83 méta pour 70 critics )
Une belle victoire pour les jeux solo et surtout le jeu vidéo japonais qui a été un véritable rouleau compresseur en 2017 avec des hits incontournables pour chaque mois. On notera également dans ce bilan 5 jeux Switch dont 4 exclusivités (avec deux exclu a 97 méta dans la même année, du jamais vu...), 3 exclusivités Sony et une exclusivité Xbox One.
Voici maintenant le TOP 10 de l'année (consoles de salon uniquement avec plus de 60 critics) :
1/ Zelda Breath of the Wild Switch ( 97 )
2/ Super Mario ( 97 )
3/ Persona 5 ( 93 )
4/ Mario Kart 8 Deluxe ( 92 )
5/ Horizon Zero Dawn ( 89 )
6/ Nier Automata ( 88 )
7/ Nioh ( 88 )
8/ Injustice 2 ( 87 )
9/ Wolfenstein II The new Colossus ( 87 )
10/ Resident eVII Biohazard ( 86 )
Enfin, les GOTY de la gen par année (consoles de salon uniquement) :
2017 : Zelda BOTW ( 97 méta pour 108 critics)
2016 : Uncharted 4 ( 93 méta pour 113 critics)
2015 : MGS V TPP ( 93 méta pour 86 critics)
2014 : GTA V Remastered ( 97 méta pour 66 critics)
Le jeu n'a pas pris une ride depuis sa date de sortie en 2002. Les décors pré-calculés (tous plus beaux les uns que les autres) sont même dignes d'un jeu PS4.
Chaque pièce et chaque plan du jeu nous raconte une histoire, entre une table renversée, une bougie qui vient juste d’être allumé, une tache de sang contre le mur, des douilles de balles sur le sol etc, la D.A est une vraie tuerie dans ce survival-horror et nous invite à chaque fois à nous demander ce qui s'est passé avant notre venue dans ce lieu cauchemardesque.
C'est un des seuls jeux de ma vie que j'ai finie en marchant du début à la fin pour tout simplement admirer chaque lieu comme dans un musée (sauf dans les passages où il faut courir pour sauver les fesses de Jill ou Chris ! ).
Le plus drôle dans tout ça, c'est quand le jeu est ressorti en 2015 sur PS4, j'avais regardé des stream de très jeunes joueurs (-15 ans) et c'était vraiment drôle leurs réactions, car ils ont vraiment cru que c'était un Remake PS4 2015 et non un jeu Gamecube en sauce HD.
J'imagine même pas les décors pré-calculés d'une PS4 si Capcom fait ça avec le Resident Evil 2 Remake, ça sera de la PS6 avant l'heure mais je suis sûr qu'ils le feront jamais hélas...
Sans plus attendre, voici un jeu GameCube de 2002 en HD :
Bon, vous me connaissez avec mes comparaisons farfelue, mais je trouve que Square Enix s'inspire grandement de Saint Kojima depuis pas mal de temps, voici donc, les différentes comparaisons et vous me dirait dans les commentaires si j'ai bu trop d'eau chaude ou pas...
Let's go!
-MGS 4 feat Assassin's Creed 1 en 2008 (le skin Altair dans MGS)
-FF XV feat Assassin's Creed Origins en 2017 (le skin Altair dans FF XV)
-MGS Rising (2013) l'épisode est confié à Platinum Games suite à de grosses difficultés en interne.
-Nier Automata (2017) est confié à Platinum Games suite à la fermeture du studio d'origine de Nier.
-Solid Snake est présent en guest dans Super Smash Bros Wii
-Cloud Strife est présent en guest dans Super Smash Bros Wii U
-Le big boss des big boss présent dans MGS Ground Zeroes
-Le big boss de Square Enix présent dans FF XV (perso je l'ai pas trouvé dans ma partie)
-MGS Ground Zeroes la démo payante qui offre quelques possibilités de gameplay de MGS TPP (le chantage de Konami 2014)
-L'épisode Duscae, une démo payante dans FF Type 0, surnommé le Ground Zeroes de Square Enix à l'époque, les fans sont obligés de passer à la caisse (le chantage de Square)
-La série Front Mission devient plus que jamais du MGS avec Left Alive, un spin off de la série :
-Skull Unit MGS TPP (2015)
-Armure Magitek FF XV (2017)
-Le pequod sera votre moyen de transport obligatoire dans MGS V TPP préparez-vous à l'appeler et à voyager avec encore et encore...(custom possible).
-La régalia sera votre moyen de transport obligatoire dans FF XV préparez-vous à l'appeler et à voyager avec H24...(custom possible).
-MGS V est le premier MGS en open-world, il y a deux zones ouvertes dans le jeu une forêt et des plaines, et un désert aride (nouveau moteur maison le Fox Engine avec Jordan Amero en soutien).
-Tout comme MGS V, FF XV est le premier FF open-world et il y a que deux zones ouvertes dans le jeu, une forêt et des plaines, et un désert aride (nouveau moteur maison le Luminous Engine avec Jordan Amero en soutien).
-D.D l'animal star de MGS V TPP
-Umbra l'animal Star de FF XV
-Le chapitre 2 de MGS V est hélas une catastrophe due à un manque de temps et de moyens (malgré 2 ou 3 missions inoubliables) la fin est donc rushé et bâclé et FF XV connaîtra le même sort avec sa partie deux qui destroy beaucoup le jeu malheureusement...Les deux auront une réputation sur internet d’être mal finis.
-Dans MGS V TPP le joueur se réveille après un terrible accident, un mystérieux docteur lui demande de choisir une apparence. Dans FF XV Comrades, le joueur se réveille après de nombreux mois de sommeil après un terrible accident a Insomnia (voir le film FF XV), un docteur dans une tente nous demande de choisir une apparence.
Je vous partage l'article de Thomas Pillon de Gameblog qui résume parfaitement le désastre sur ce jeu d'arnaqueur :
Après une semaine continue de polémiques qui malgré le rétro-pédalage d'Electronic Arts aura sans doute donné lieu au plus gros shitstorm vidéo-ludique de cette année 2017, Star Wars Battlefront II aura finalement trouvé le chemin des rayons des distributeurs spécialisés, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Force semble tout simplement l'avoir abandonné...
Alors que les revendeurs d'Outre-Manche comptaient sur cette grosse sortie de fin d'année pour regonfler leurs chiffres de vente, la polémique qui accompagne la sortie officielle de Star Wars Battlefront II semble avoir refroidi les ardeurs des fans, et pas qu'un peu.
Pour rappel, le jeu sort dans un contexte que l'on qualifiera avec beaucoup de retenue de peu favorable : après avoir annoncé une baisse du coût des personnages à débloquer, pour ensuite s'engager à complètement transformer le système de progression, EA a finalement choisi de l'abandonner totalement durant la fenêtre de sortie.
Et le résultat s'en est fortement ressenti en Grande-Bretagne, puisque les revendeurs spécialisés affirment que Star Wars Battlefront II s'est vendu deux fois mois que Battlefield 1 sorti en octobre 2016 et 60% moins bien que le premier Battlefront, pourtant annoncé sans mode solo. En termes de volume, ce sont 130.000 copies qui ont trouvé preneur contre 334.000 en 2015. C'est donc une sorte de douche écossaise que vient de se prendre le dernier jeu de DICE en date : le jeu-événement ne parvient pas à détrôner Call of Duty WWII de la première place, alors même qu'il est disponible depuis plus de deux semaines.
Certes, il faut nuancer ces premières tendances en précisant que ne sont ici comptabilisées (et comparées) que les versions physiques du jeu, excluant donc toutes éventuelles ventes numériques, bien que l'on imagine difficilement que celles-ci suffisent à redresser la barre...
Il semble donc que les joueurs aient souhaité manifester un véritable raz-le-bol face à la pratique des loot boxes et du pay-to-win. Et si l'on imagine volontiers que la foudre aurait pu s'abattre ailleurs, Electronic Arts est parvenu à cristalliser en un seul titre tous les reproches adressés à l'industrie, ce qui n'inaugure a priori rien de bon pour le futur de la licence, surtout après la fermeture du studio Visceral Games dont nous vous parlions il y a quelques semaines...
Voici les événements sur la série Resident Evil à retenir durant le mois de décembre à venir.
-07/12/2017
C'est le 7 décembre que sortira le tome 5 du manga Resident Evil : Heavenly Island. Rien ne va plus sur l'île où Claire Redfield est retenue prisonnière et les choses s'aggravent grandement avec notamment la présence de nouvelles créatures abominables, de trahisons ou encore de la nouvelle menace du commando que l'on peut apercevoir à la fin du tome 4 et pour information, ce tome 5 clôturera la saison Heavenly Island.
-12/12/2017
C'est le 12 décembre que la version ultime de Resident eVII sortira chez nous. Cette version contient tous les DLC du jeu y compris le DLC Not a Hero qui marque le retour de Chris Redfield et le DLC End of Zoe (la fin alternative du jeu). Le jeu ainsi que tous les DLC sont jouables au PS VR (sauf 2 DLC qui sont à mort sur la difficulté et le scoring).
Les DLC Not a Hero et End of Zoe seront disponibles à la même date en téléchargement pour ceux qui ne souhaitent pas acquérir la Gold Edition.
-Le 07/12/2017 (VGA 2017) ou/et le 09/12/2017 (PSX 2017)
C'est peut-être en fin d'année que la véritable annonce officielle de Resident Evil 2 Remake sera enfin disponible selon l'insider qui a fuité les Tortues Ninjas dans Injustice 2. Ce ne sera pas un trailer mais une sorte de teaser qui servira de véritable annonce au jeu (après 2 ans et demi de silence pourquoi pas même si c'est très court...). L'Insider confirme également que le marketing du jeu commencera en 2018 et que le jeu sera à la 3e personne (RE4 ou RE1?). Tout cela sera à confirmer au PSX de Sony ou au VGA 2017 où Resident Evil 7 sera sûrement nommé meilleur jeu VR de l'année.
BONUS :
Pour fêter le retour de Chris Redfield dans Resident eVII, je vous partage un massacre d'Headshots aux pompes dans Resident Evil 6 en mode Survivor avec ce dernier. La musique est de TaTu un groupe PoP Rock Russe. Bon visionnage.
C'est complètement dingue la liste de jeux que l'on a eue cette année et surtout les perles made in Japan qui ce sont enchainés sans temps mort.
Certains disaient que le Japon n’arriverait plus à suivre et que les jeux japonais n’auront plus leurs places avec la nouvelle génération de consoles (à l'époque juste avant la Gen actuelle), et bien c'est tout le contraire, sans les jeux japonais l'année 2017 ne serait vraiment pas aussi marquante pour moi.
C'est sur son compte Twitter que le testeur de JV.COM Anagund ( 20/20 Zelda Botw, 18/20 FFXV, 19/20 Mario Odyssey) tacle complètement le premier Assassin's Creed :
Il y a 10 ans, Le 13 novembre 2007, le premier Assassin's Creed voyait le jour. Qui aurait pu deviner qu'un jeu aussi chiant et répétitif allait déboucher sur une des plus grosses licences de ces dernières années ?
J'ai acheté le jeu, j'ai passé 2h émerveillé à faire du parkour, puis j'ai voulu avancer dans l'histoire... et j'ai arrêté au bout de 5h. J'ai jamais retouché à Assassin's Creed depuis, mais je vais faire Origins parce qu'il me botte bien.
Moi j'ai trouvé le premier AC sympathique malgré sa grande répétitivité, j'ai vraiment décroché à partir d'AC IV perso, pour Origins je suis très déçu pour l'instant (un mélange de tous les jeux à la mode qui me plaît pas du tout et ça décolle vraiment pas après des heures de jeux là), mais je vais partir jusqu’à la fin quand même (heureusement qu'un ami me l'a prêté)...
J'espère vraiment le retour de Prince of Persia un jour et une réelle grosse pause pour la série AC (de plusieurs années)...
Tout est dans le titre, quel est votre save room préféré dans la saga Resident Evil ?
Franchement elles sont toutes sublimes et nous téléportent dans les années 90 direct, je trouve que même celle du 4 est devenue culte, je kiffe la musique du Marchand aussi (mon thème héhé) très relaxante et mystique.
Si je dois en choisir une, c'est celle du 2, je la trouve juste méga nostalgique et ultra culte (surement la musique la plus nostalgique dans un JV pour moi, que de bon souvenir sur ce monument de la playstation).
Une merveille pour les oreilles.
Et sinon pour vous c'est là quelle votre save room préféré?
Je vous partage aujourd'hui les introductions de la licence Tenchu que je souhaite toujours son grand retour depuis des années maintenant, malgré un Ghost of Tshushima qui semble juste excellent de chez excellent (perso pas très fan des Infamous je suis pour ce changement chez Sucker Punch), j'aurais quand même préféré revoir Ayame,Rikimaru ou encore le diabolique Onikage.
Mais bon ça fait du bien d'avoir un jeu sur le Japon Féodal et je vous partage donc les intros sublimes des Tenchu 1, 2 et 3.
Attention nostalgie ici :
-Tenchu Stealth Assassin (Intro Original)
-Tenchu Stealth Assassin (Intro Platinum)
-Tenchu 2 Birth of the Stealth Assassin
-Tenchu 3 The Wrath of Heaven
Je glisse l'intro d'un petit Shinobido PS2 (par les créateurs de Tenchu), le jeu était juste excellent et l'on retrouve la même ambiance de ninja, de complot et de clan que dans la série Tenchu. Le jeu était méga prenant avec des variantes scénaristiques et de gameplay encore impressionnant aujourd'hui.
Le fait d'incarner un ninja amnésique et de ne pas savoir quels personnages étaient nos alliées ou nos ennemies dans le passé, était juste une excellente idée. Surtout quand on peut trahir n'importe qui et n'importe quand...(4 fins possibles).
Pas de nouveau Tenchu donc, mais peut-être un héritage de ce dernier avec Ghost of Tsushima :