On me l'a prêté il y a quelques jours aussi tôt finis aussi tôt rendus au poto pour très vite retourner sur Vanquish en mode légendaire (du vrai jeu), c'est une catastrophe ce DMC si l'on peut vraiment appeler ça un DMC...
Les Occidentaux ont massacré la série et je sais même pas si elle arrivera à se relever un jour.
Je vous laisse avec mon mini test copier coller et avec ma douce note de 5/10 (vraiment dsl pour ceux qui aiment bien le jeu mais pour moi c'est un désastre pour un DMC...je n'ai pas du tout aimé ce jeu en tant que DMC pourtant j'ai essayé...).
Mini Test Note : 5/10
Je vais droit au but le jeu est une catastrophe. La D.A à base de merde noire sur les murs et de vomi sur le sol (no fake) et de décors bordéliques mouvant est indigeste pour les yeux. Le scénario est bidon (comme les autres volets donc) sauf qu'ici Ninja Theory vous spam de scènes plus ridicules les unes que les autres pour raconter n'importe quoi. Ensuite le gameplay est juste horrible, on perd complètement ce côté technique de la série avec un très mauvais équilibrage des armes, comme par exemple, avec l'espèce de Boomerang Over Cheat qui massacre tout le monde.
Les Boss n'ont aucun charisme entre un singe géant sans nez ou une danseuse de boîte nuit ridicule, on touche vraiment le fond...c'est un supplice de combattre ça dans un DMC (encore pire que DMC 2) et je vous parle même pas de la prestation de Vergil...Le légendaire Vergil de DMC 3 doit se retourner 6 fois dans sa tombe. Les musiques toujours magnifique et énergique dans la série sont remplacées par des musiques de drogué, de l'instru dégueulasse mélangé à du truc industriel, une horreur pour les oreilles...venant de Combichrist, une pseudo copie de Marilyn Manson, forcément fallait pas s'attendre à grand-chose.
Je clôture mon test sur Dantelle (oui ce nouveau Dante Trans je l'appelle Dantelle), il est juste énervant du début jusqu’à la fin du jeu, on passe à un mec super badass qui a marqué le JV par son style unique à un des perso les plus nuls de tous les temps. Ce jeu est une insulte à tous les fans de la série a mes yeux et svp les Occidentaux massacrés plus les licences Jap, par pitié plus jamais ça...
Bien avant le JPEG de Metroid Prime 4, au mois d’août 2015 comme ça sans crier gare un trailer arrive sur Youtube de la chaine Capcom pour annoncer le Remake de Resident Evil 2.
A la base le remake de resident evil 2 et 3 devaient sortir sur GameCube à l'époque mais par manque de temps, on a eu droit à juste des versions PS1 sur GameCube.
Et c'est des années plus tard que Capcom annonce officiellement le Remake de Resident Evil 2, pourquoi les gens sont HYPE a mort :
Resident Evil 2 est un des plus grands jeux video de tous les temps, pour un des meilleurs jeux de la PS1, pour beaucoup de monde c'est même le meilleur Resident Evil. Le jeu est aussi extrêmement culte avec des musiques qui distribuent des baffes de nostalgie gratuitement. Et surtout, parce que Resident Evil Rebirth est toujours considéré comme le meilleur Remake jamais fait, certains donc attendent une qualité aussi digne que ce dernier.
Hélas avec une annonce du pauvre en JPEG et un silence de 2 ans les fans commencent à se moquer de Capcom ou s’inquiètent tous que le projet subisse la malédiction Deep Down.
Pour finir avec un Monster Hunter World a promouvoir et un RE 7 gold edition à faire vendre, vous pouvez dire adieu a une présentation du jeu en 2017 c'est moi qui vous le dis.
La com du jeu est une catastrophe pour l'instant, digne de FF VERSUS XIII voire pire sans trailer et une image JPEG du titre c'est chaud, c'était le jeu le plus attendu du salon pourtant quel dommage...
Je commence donc, pour moi cette conférence est une catastrophe, trop de jeux remastered ou déjà annoncer, des jeux wtf inintéressants comme le jeu l'attaque des araignées géantes en graphisme DreamCast, le trailer Red Dead 2 est tout simplement du foutage de gueules, des jeux JAP puissant en silence depuis des années qui manquent grandement à l'appel comme RE 2 Remake et FF VII Remake ou d'autres jeux comme le nouveau FromSoftware ou Platinum games ou pourquoi pas un petit DMC 5 ou un New Ninja Gaiden (ça manque de beat em all sur PS4) etc etc
Bref très déçu, perso je ne retiens aucun jeu (même le SOTC Remake, pas fan du remake de ce chef d’œuvre perso) sauf peut être le projet Left Alive de Square Enix feat Yoji Shinkawa mais un teaser 10 secondes style Metroid Prime 4 voila quoi...
C'est vraiment dommage quand même...décevant dans l'ensemble pour moi.
Le 18 septembre 2017 à exactement 15H39 et 15 secondes j'ai réussi à survivre au défi n°6 de Vanquish !
Shinji Mikami et Platinum Games ont fumé de la marijuana et du Haschich pour faire ce putin de défi !
En ce moment même, mes doigts sont en sang et mes yeux en larmes! C'est le défi le plus difficile que j'ai jamais fait de toute ma vie de gamer, encore pire que la terrible Alma en difficulté maximale de Ninja Gaiden ou autres! (je parle d'un moment cours dans un jeu pas d'une aventure entière et si je parle d'Alma c'est comme par hasard le boss de Vanquish est rose et flotte en l'air quelle coïncidence...).
Le défi consiste à survivre à 5 vagues mais d'une difficulté atroce avec des boss et les ennemies les plus difficiles du jeu et si vous perdez, préparez-vous à recommencer 20 min de jeu! Je vous dis même pas le stress à la fin!
Plus de 10H à refaire encore, encore, encore et encore...mais je ne vais pas vous le cacher j'ai pris du plaisir à faire ce défi malgré des crises de nerfs comme pas possible LOL
J'aime beaucoup les jeux hard avec un gameplay de japonais de dingue (technique et impardonnable avec du scoring).
Et bien j'ai été servi...Il faut vraiment faire le jeu et essayer à faire le défi 6 pour comprendre pleinement l'article.
Je sais pas s'il y a des gens sur Gamekyo qui on le platine du jeu mais je vous dis : BRAVO A VOUS ! VOUS FAITES PARTIE DE L’ÉLITE ahah!
Je vous jure c'est un truc de malade, ce Platine est une vraie fierté! Sur THC le jeu a reçu un 9/10 de difficulté pour le platine.
Mon dieu regardez-moi ce que le jeu demande à faire...Plus jamais ce défi ! Au passage le défi 4 dans la forêt aussi était d'une violence.
Et ça c'est un extraterrestre venu de la planète X VENOVA d'une galaxie très lointaine...Car oui il va finir le défi 6 en moins de 4 minutes !!! Il est pas humain c'est pas possible...
PS: Je ferais un autre article dans quelques jours pour donner un avis sur le jeu qui est juste...DIVIN.
C'est dans MGS V TPP petit easter egg avec votre date de naissance que vous entrez au début du jeu. J'ai raté cette scène en 2015 et en 2016, mais pas en 2017!
Je sais qu'on peut tricher avec les paramètres de la console mais j'ai préféré attendre réellement mon jour d'anniversaire.
C'est vraiment incroyable de fêter son anniv chez soi, mais aussi à la Mother Base ahah ce jeu est un BGE !
Je vous laisse avec la scène secrète attention je préfère prévenir ou cas où...Possible gros Spoil.
Je vous invite à aller voir le top 100 directement sur le site d'IGN, je vais uniquement mettre les 10 premiers avec mes avis a coté a chaque fois :
ATTENTION CA SPOIL SUR PLUSIEURS JEUX !!!
10/ L'explosion nucléaire de Call of Duty 4 MW (pas fan de call of perso...).
9/ Le premier colosse de Shadow of the Colossus (j'avais expliqué dans un de mes articles que la démo était le combat contre le premier colosse et c'était tellement intense et révolutionnaire à l'époque, que je suis partie en courant à Micromania prendre le jeu, le chef d’œuvre d'Ueda).
8/ La mort de John Marston de Red Dead Redemption (jamais accroché au jeu Rockstar personnellement, mais c'est certainement un grand moment pour les fans du jeu).
7/ Briser l'ouverture de Aperture de Portal (pas fan j'ai rien a dire encore...).
6/ Le premier Zombie de Resident Evil PS1 (c'est mon plus grand traumatisme d'enfance je veux plus jamais revoir la tête du premier zombie de la version original)!
5/ Would you Kindly sur un mur de Bioshock (dsl je connais rien de ce jeu j'aime pas du tout).
4/ La princesse est dans un autre château de Super Mario Bros. (assez rigolo mais bon 4 eme...).
3/ Sephiroth tue Aerith (culte de chez culte le combat juste après avec le thème d'Aerith est juste divin).
2/ Psyco Mantis battle de MGS PS1 (ahah ce boss est trop fort entre la manette qui vibre sur le sol, la lecture de la carte mémoire ou le coup de la deuxième manette c'est juste OUF ! La musique en plus est inoubliable).
1/Sortir la Master Sword dans Zelda : OOT (un grand moment mais j'aurais pas mis ça premier après faire un top 100 JV c'est super compliqué alors un top 100 des moments c'est vraiment chaud...).
Cette arme est tout simplement culte dans la série, j'ai décidé de disputer un match spécial Shotgun sur Resident Evil 6 PS4 (interdiction de l'utilisation des autres armes) contre des joueurs pro et avec un ami anglais.
Les règles sont simples, uniquement des tirs dans la tête avec le pompe (très hard à faire au passage).
La musique est un Remix d'Undertale et bon visionnage pour les intéressés.
Après le visionnage de RE:Vendetta ça m'a donné envie de faire des esquives et des headshots sur Resident Evil 6.
Étant donné l'absence de la ravissante Ada dans le film, j'ai fait une vidéo spéciale avec elle, enfin du moins son doppelganger (Carla donc).
Au programme, uniquement des headshot, les tirs dans le corps sont interdits, pour la musique j'ai mis un truc asiatique pour les origines d'Ada et vers la fin du rap US...Bref la musique vient du jeu MADWORLD sur WII, ce jeu est une tuerie et la bande-son aussi!
Sur ce, bon visionnage! Et vivement le premier trailer du Remake du 2 au TGS !!!
10 - GTA V
9 - MGS 3
8 - Street Fighter II
7 - Zelda BOTW
6 - Deux Ex 1
5 - Super Mario 64
4 - World of Warcraft
3 - Final Fantasy VII
2 - The witcher III
1 - Half Life 1
Un top mitigé malgré que je m'attendais à pire, mais pour certains jeux je suis complètement pas d'accord, surtout le premier et le Witcher III que je déteste (BloodBorne est le véritable action RPG de la gen pour moi), et le Deux Ex 1 ou le World of Warcraft voila quoi a la place d'un MGS2, RE:Rebirth, resident evil 2 ou 4, Silent Hill 2, Okami, Shadow of the colossus, FF VIII, Shenmue, Castlevania, Ninja gaiden etc etc...il y a des jeux occidentaux qui n'ont clairement pas leurs places...comme dits dans les com à croire que JV.COM ont voulu respecter une espèce d'égalité entre les jeux occidentaux et Japonais.
Après chacun ses goûts.
Puis je ne comprends pas la notation de JV.COM Zelda BOTW 20/20 mais Witcher 3 qui est devant lui a 19/20...
Tout est dans le titre, je l'ai regardé hier soir et je suis assez déçu du film.
Alors il est sympathique et il sera toujours mieux que les immondices de Paul WC Anderson que je considère même pas comme des films faisant partie de la saga Resident Evil (jamais ça dans ma collection).
Mais franchement les teaser et trailer de Vendetta c'était du rêve car le film possède très peu de scène d'action et surtout elles sont très courtes, je parle notamment de la scène du couloir ou de la course-poursuite Leon contre les chiens ou encore Chris vs Diego (pas sur du nom l'espèce de Bane).
C'est vraiment dommage car il y a beaucoup de blabla pour raconter...pas grand choses. Capcom ce n'est vraiment pas Konami ou Square Enix, ils ont de très mauvais scénaristes et ça, depuis leurs débuts et donc on s'ennuie facilement dans le film.
Puis je suis très fan de Leon (mon perso préféré de la saga) mais sa présence n'était pas nécessaire dans le film et sa prestation douteuse (il pète une case pour rien du tout), par contre, le duo Chris et Rebecca était très bien, quant à Arias je le trouve over cheat et méga badass, hélas le perso est peu travaillé et son passé expédier en moins de deux secondes, c'était même cliché et bidon...tout comme la fille style Sniper Wolf x Jill battle suit qui sert a rien dans le film et on apprend presque rien sur elle, c'est dommage.
Bref, un bon film a voir mais comme FF XV KingsGlaive, on ne retient presque rien après le visionnage malgré des choses assez cool.
Mon classement des films RE :
1-RE Damnation (Ada x Leon Vs Licker et Tyran > all )
2-RE Degeneration (une bonne ambiance, les zombies dans l’aéroport et Claire)
3-RE Vendetta (Chris vs Arias et...et...)
Si beaucoup on était très déçu de l'E3 2017, je pense que ça était à cause des grosses absences JAP, a part quelques exceptions, des annonces étaient complètement absentes malgré de très gros leak ou rumeur.
Pire Sony a officialisé que la conférence a été changée au dernier moment...(d’où la phrase phare de l'été c'est la faute a MicroSoft )
Cette fois aucune retenue, les ventes de la PS4 ne sont pas extraordinaires au Japon comparé à ces grande sœurs et Sony doit faire fort au pays du soleil levant plus que jamais avec une Switch qui cartonne là bas, je crois donc que les japs vont dégainer l'artillerie lourde pour un TGS mémorable avec :
FF XV Online et peut être le DLC Ardyn
Hokuto a pain !
Du Yakuza of course.
Resident Evil VII du gameplay du DLC Not a Hero (bientôt la réponse si c'est vraiment...Lui? ) et End of Zoé.
Death Stranding
Nino Kuni 2
Shenmue III
DBZ Fighter Z
Mario Odyssey
XenoBlade Chronicles 2
Metroid Prime 4 et pas en wallpaper
The Evil Within 2
Monster Hunter World
Les Boss des Boss...C'est Platinum !
Le nouveau projet de FromSoftware ou BB2 ?
Après l'excellent Ni oH, Hayabusa se doit de revenir !
Après la merdasse occidentale de DMC devil may cry, Dante se doit de revenir et en urgence!
Shadow of the colossus Remake :
FF VII Remake
Encore une fois pour moi le jeu que j’attends le plus comme chaque salon :
Resident Evil 2 Remake
Au passage il y a tous les resident evil sur PS4 sauf le 3 je vois mal Capcom laisser un trou RE 3 Remake sur ps4?
Voici l'article de JV.com qui fout un bordel pas possible dans les forums, bonne lecture :
Téléchargeables via l'eShop, les jeux de la Nintendo Switch peuvent également être achetés sous la forme de cartouches dans un certain nombre de cas. Un format qui ne nous dispensera pas de l'achat d'une carte microSD en ce qui concerne certains titres, comme nous l'apprend Big N.
Vous le savez sans doute, la machine embarque un stockage interne de 32 Go, pas de quoi télécharger une vaste collection de jeux ; mais l'on pouvait se dire que les cartouches effaceraient cette problématique, en ne sollicitant pas ce stockage. Nintendo, qui a annoncé un partenariat avec SanDisk, dont l'objet est de vendre des cartes microSD officielles de 64 Go et 128 Go cet automne, remet en cause cette croyance.
Certains des titres les plus copieux - sans doute la plupart du temps des triple A - pourraient ne pas tenir dans une cartouche, et nous demander un téléchargement supplémentaire sur un stockage externe. L'information sera clairement indiquée sur la boîte du jeu, et NBA 2K18 fera partie de ces exceptions. Nintendo ajoute que ces titres à la taille imposante pourront tout de même être lancés et nous proposer une partie de leur contenu, comme des niveaux spécifiques, si nous ne sommes pas équipés de façon adéquate.
EDGE profite pour balancer son top 100 bah moi j'en profite pour balancer mon TOP 7 hop, même s'il n'y a pas d'ordre précis, voici mes BGE !
-Donkey Kong : Country (plate-forme 2D)
Une révolution graphique à l'époque, des musiques inoubliables, un gameplay qui met la misère même à des jeux de plate-forme 2D actuelle, une direction artistique du tonnerre entre piraterie et Afrique, un mode deux joueurs super fun etc etc. Le meilleur jeu de la Super Nintendo pour moi.
-Jak II Hors la lois (plate-forme 3D)
Ce jeu est tout simplement un chef d’œuvre du genre dont l'on parle bien peu de nos jours. Jason Rubin (fondateur de Naughty dogs) nous a fait un jeu au gameplay Hybrid inimitable. Un jeu cartoon avec une ambiance très sombre, des heures de jeux dans un open world fascinant qui nous rappellent les plus grands films de science-fiction, un scénario adulte avec plus de 1H30 de scènes cinématique pour 3H de dialogues (du jamais vu pour un jeu de plate-forme style cartoon...), des missions qui ne se répètent jamais qui devrait être un exemple pour les open world actuelles qui nous demandent parfois de faire 50 fois la même chose, des graphismes de toute beauté pour de la PS2 et sans aucun temps de chargement...Un chef d’œuvre à la difficulté très élevée mais qui lui donnent un charme unique. Ce jeu sera à jamais dans mon cœur, un chef d’œuvre qui surpasse même le magnifique Jak 1 pour moi. Une tuerie.
-Shadow of the Colossus (Action Aventure)
Tout comme ICO ce jeu est un ovni à son époque, proposait un jeu vide uniquement composé de boss (les fameux colosses) il y a quoi avoir peur avant l'achat et pourtant...il m'a suffit de test les 30 premières minutes du jeu dans un magazine (le premier colosse) pour courir à Micromania comme un pigeon ailé pour acheter le jeu en vitesse. Grandiose, poétique, sublime, épique et émouvant. Shadow of the colossus vous marquera à vie une fois arrivé au crédit de fin. Le remake est sympa pour la nouvelle génération mais pour les anciens, je ne vois pas trop l’intérêt car on connait tous comment vaincre les colosses et donc on retrouvera pas trop la même expérience...Quoiqu'il en soit ce jeu est une poésie pure, à faire absolument au moins une fois dans sa vie!
Franchement ici c'est au choix entre MGS 1, MG2 et MGS 3 mais si je dois choisir entre les 3 bah c'est le snake eater. The boss ma tout simplement tuer mentalement dans ce jeu, c'est peut-être même le personnage le plus touchant et fascinant dans un jeu vidéo avec des leçons de morale et des scènes qui peuvent dépasser les 10 minutes mais quelle régale...Des combats de boss légendaires, une aventure de dingue, une fin avec de l'action non stop pendant plus de 4H !, des scènes et une narration toujours inégalables, de l’infiltration avec un grand I etc etc le chef d’œuvre ultime de Kojima en espérant un Death Stranding aussi marquant ou pas loin de lui au moins! KojiGod c'est plus fort que toi.
-Ninja Gaiden (Beat em all)
J'ai hésité entre God of War III et Castlevania mais Ninja Gaiden sort du lot grâce à sa difficulté légendaire, sa durée de vie de malade (20H), son nombre dingue de combo, sa technique, ces graphismes complètement ouf sur XBOX à l'époque, ces boss, sa direction artistique qui mélange des cultures subtilement, pour ces musiques de malade ou tout simplement pour Ryu Hayabusa le ninja le plus classe au monde. J'ai pris la Xbox à l'époque pour un jeu...et bien c'était pour lui et je ne regrette pas du tout. Ce jeu est une légende!
-Resident Evil : Rebirth ( survival - horror )
Au choix si vous êtes un puriste de la version PS1 ou Resident Evil 2 qui est aussi bien, mais Rebirth c'est : une baffe de nostalgie, des décors toujours aussi beaux même comparables a des jeux PS4 !! (en avance sur son temps comme jamais c'est le plus beau jeu de la gen PS2/CUBE/XBOX), un bestiaire culte, des perso charismatique, des speed run légendaire, des musiques mémorables, des nouveautés qui redéfinissent le genre Remake etc etc. Resident Evil est tout simplement le meilleur Survival Horror de tous les temps, le meilleur remake du JV et un des meilleurs jeux de tous les temps. Culte! Niké pas RE 2 Remake Capcom tout mais pas ça...
-Resident Evil 4 ( Tps / action horror )
Resident Evil 4 suit le même chemin que le premier Resident Evil (pas l'inventeur d'un genre mais l'ambassadeur), mais même s'il n'a pas inventé beaucoup de choses, c'est bien lui qui a relancé le genre TPS et autres mécaniques de gameplay. Ce jeu a complètement chamboulé l'industrie toute entière. Avec des TPS en masse qui sont venues après lui en s'inspirant grandement de ce dernier, et même si le gameplay est devenu très rigide et lent comparé au standard actuel, le jeu reste le meilleur TPS de tous les temps grâce à un rythme de jeu toujours inégalé (course-poursuite, protection, sous boss, mini-jeu, action, boss, qte, sniper, destruction, résisté à un siège, chariot de mine, exploration, boutique d'armes, le bestiaire qui se réinvente a chaque fois, petites énigmes, etc etc). Un monument vidéoludique pour un des jeux les plus appréciés de son époque! Indémodable.
Et voila, c'est fini, désolé s'il n'y a pas de Mario, ou de final fantasy (je suis pas trop RPG) ou même de Zelda (le Breath of the wild m'intrigue quand même hâte de le faire un jour) mais bon comme on dit chacun ses goûts, mais si vous voulez partager vos BGE dans les commentaires n'hésiter pas
Après le succès critique de Resident Evil 7 cette année, le papa de Resident Evil (privé de sa progéniture) a été confronté à une question lors de la QuakeCon :
-Si Capcom vous autorise à revenir sur la série, en tant que directeur et en totale liberté sur Resident Evil 8, le feriez-vous?
Shinji Mikami :
" Oui, je le pourrai."
Les Resident Evil de Shinji Mikami ont toujours mis tout le monde d'accord que ce soit le premier ultra culte, le Rebirth toujours considéré comme le meilleur Remake de tous les temps ou le monumental Resident evil 4.
Ce serait vraiment fantastique une association avec Tango Gameworks et Capcom pour Resident Evil 8 en espérant que ce souhait va aboutir à quelque chose.
petit partage ce dimanche 27 août et dans cette vidéo, je fais une grosse dédicace à un poto, ensemble on va combattre de très bons joueurs avec la règle d'interdiction de tirer dans le corps mais uniquement dans la tête et vous allez voir que c'est du rapide pour visée car il faut toujours être en mouvement pour protéger sa tête (logique vous allez me dire!).
La musique c'est un remix d'Undertale bon visionnage