Oui je parle bien du jeu le plus boycotté de tous les temps mais personnellement niveau coopération survie multi, il assez sympa (évidemment si on le prend comme un spin-off, ce qui est 100% le cas au passage).
Cela dit, je vous partage une petite vidéo du Shagohod, mon Metal Gear préféré, et a ma grandement surprise il vient occasionnellement faire sa star durant l'événement MGS 3 de Metal Gear Survive.
Perso, je le trouve toujours aussi classe, en espérant un jour un remake de MGS 3 au Fox Engine Boosté a mort...
PS: Dsl pour la voix du poto durant cette petite vidéo...
Shinji Mikami, 52 ans, réalisateur et producteur sur :
-Superviseur et aide placement caméra sur le premier Onimusha
Mon meilleur créateur de jeux vidéo (avec Hideo Kojima of course, Kojima c'est le soleil quand même), j’achète les productions Mikami depuis des années maintenant, et c'est avec impatience et sans aucune crainte que j'attends la nouvelle production du maître de l'horreur et de l'action.
Allez un jour peut-être un jeu a la P.T avec les deux maîtres.
MGS V The Phantom Pain : V has come to alias le dernier MGS...
MGS V c'est quoi? C'est 37 missions principales, 157 missions secondaires, 70 armes et objets différents, 5 alliées de guerre tous ultra culte et géniaux.
Tout est personnalisable dans ce jeu, vos armes, votre style, vos soldats, vos alliées, vos véhicules, vos gadgets, y compris Snake lui-même!
11 Véhicules différent, du scoring partout, 47 animaux chassables pour votre zoo, de la collection partout (titre, nom de code, emblème, poster etc).
Toute une base a gérer et a personnalisé.
Avant :
Après :
Les terribles Skull, les NEMESIS de Snake dans ce volet, préparez-vous a fuir ou a les affronter plusieurs fois dans des combats de boss en monde ouvert et dans des situations totalement libres de vos actions.
3 fins différentes dont une qui explose le quatrième mur dans votre face comme jamais...
Le meilleur prologue du JV, une mise en scène de dingue, de l'action non stop, on est complètement perdu dans toute cette violence et cette action qui s'abat sur nous en quelques minutes de jeu, ce prologue est a la fois irréaliste, énigmatique et touchant, du Kojima quoi c'est unique.
Metal Gear Online 3 , simple, fun, gameplay divin, un excellent Online malgré des déséquilibres et des lags pas possibles et si vous êtes plus solo, pourquoi ne pas allez en mission FOB qui consiste a voler les ressources d'autres bases de joueur, oui je sais, c'est vilain mais super prenant.
Une mise en scène tout en plan séquence révolutionnaire qui commence a être adopté dans d'autres grandes productions (comme TLOU 2 ou encore God of War).
La mission 43 inoubliable, je peux pas en dire plus...
Autant le dire tout de suite, Metal Gear Survive est loin d’être la catastrophe à laquelle on pouvait s’attendre. Si le titre n’a rien à voir avec un Metal Gear classique, il possède pourtant quelques atouts qui pourront satisfaire les joueurs amateurs de survie. L’histoire n’est pas si anecdotique que ça et on prend du plaisir à suivre le déroulement des événements. Néanmoins, le jeu est handicapé par son côté répétitif. En effet, les missions s’enchaînent et se ressemblent toutes, y compris en multijoueur, alors que la faim et la soif demandent de partir régulièrement à la recherches de consommables. Par ailleurs, on reste quand même dubitatif quant au choix de lier solo et multi. Vous pouvez bien sûr profiter du jeu dans son intégralité en étant seul, mais jouer en multi reste quand même beaucoup plus intéressant en terme de progression. Du coup, si vous souhaitez avancer à une cadence convenable, vous serez obligés de jouer en ligne ou d’acheter des boosts qui vous permettent de gagner des niveaux plus rapidement. Si l’on passe outre ces aspects négatifs, Metal Gear Survive peut se montrer par moments addictif, et la possibilité de créer des tonnes d’armes et de pièges rend le tout beaucoup plus fun.
Les + :
-Un scénario intéressant
-L'aspect survie qui évolue au fil du jeu
-Une gestion de la base très poussée
-La possibilité de crafter des tonnes et des tonnes d'objets
-Un monde assez vaste à explorer
Les - :
-Notre personnage qui a faim et soif en permanence
-La récolte d'objets peut devenir rébarbative...
-...tout comme les combats
-La nécessité de jouer en multi pour progresser plus vite en solo
-La mer de Cendres qui rend les décors très moches
-Payer pour bénéficier d'un slot de sauvegarde, un scandale
A moins de vivre dans une grotte il est strictement impossible de ne pas être informé que le cultissime Resident Evil 2 aura droit a son Remake HD.
Au départ c'était le petit studio indépendant italien Invaders Games qui souhaité faire son propre Remake de Resident Evil 2 avec des ajouts plutôt surprenants mais sympathiques comme la caméra à l'épaule du monumental Resident Evil 4, un mode bonus avec Nemesis jouable a la chasse aux survivants, ou encore la scène d'apparition du Licker complètement modifiée.
La suite on la connaît tous, Capcom a très vite interdit ce remake afin de proposer leur propre remake maison, malheureusement le développement du jeu devient plus long que prévu pour eux et pour nous...ça fera presque 3 ans maintenant que le Remake de Resident Evil 2 n'aura droit à aucune image, aucune information ou même a un petit teaser.
Les fans de Resident Evil ont donc la bonne idée de s'attaquer directement à Resident Evil 3 Nemesis. Un fan vaudrait refaire le jeu en utilisant le moteur de Far Cry 3, rien de sérieux pour l'instant mais on peut apercevoir pas mal de décors de Resident Evil 3 dans une vidéo sur youtube (ah bon sang cette ambiance de ville sinistrée est toujours aussi envoûtante).
Le problème c'est même si ce projet de remake devient sérieux et se concrétise, Capcom ne laissera jamais passer ça, a moins que ce ne soit le but des fans de faire interdire ce projet pour avoir droit au Remake made in Capcom à l'instar de Resident Evil 2 avec Invaders Games.
(Déjà qu'ils sont dans la merde avec le Remake de Resident Evil 2 et les gens rajoute le 3 maintenant...)
Et en bonus le remake de l'intro de Resident Evil 3 en sauce GTA V
Tout est dans le titre, Saint Kojima qu'on ne présente même plus va-t-il démocratiser le plan-séquence dans le jeu vidéo a l'instar d'un MGS 2 et de sa mise en scène hollywoodienne révolutionnaire à l'époque?
Depuis MGS V Ground Zeroes, Kojima est devenu un amoureux du plan-séquence qui consiste à filmer une longue scène sans aucune coupure y compris de temps et de lieux.
L'immersion est donc totale avec beaucoup d'effet comme par exemple des lumières qui aveuglent le joueur comme un puissant projecteur pendant quelques secondes ou des tremblements de caméra comme si le joueur était là au côté des personnages du jeu.
On retrouve donc cette mise en scène sans surprise dans sa prochaine production, le très mystérieux Death Stranding mais aussi dans le nouveau God of War de Cory Barlog, ou encore dans The Last of Us 2 de Neil Druckmann qui n'a jamais caché son amour envers Kojima et la série Metal Gear Solid sur twitter
Que pensez-vous du plan-séquence dans les JV ? Vous êtes plutôt fan ou pas du tout ? Aimerez-vous voir d'autres jeux utiliser le plan-séquence?
En espérant au passage une date fixe et du gameplay pour Death Stranding à l'E3 2018...
-La scène d'intro de l'excellent MGS V Ground Zeroes
-Une scène de MGS V TPP tout simplement un des BGE de la gen
-Le premier trailer de gameplay de God of War PS4 tout en plan-séquence
-Comment ne pas penser à MGS V Ground Zeroes avec ce Trailer de The last of us 2
Metal Gear Survive n’est sans doute pas le jeu le plus respectueux des joueurs - et de son propre univers - qui puisse exister. Le mélange solo/multi est une bonne chose, même si la maladresse de Konami cause des problèmes d'équilibrage. Sous ses airs de repompe de l’univers Metal Gear Solid V, Survive propose quand même une expérience crédible qui mélange un gameplay pointu, de la gestion et surtout des notions de survie plutôt poussées sans virer à l’excès. Malgré certains choix cocasses, il garde quelques atouts qui en font un titre plutôt bon dans l’ensemble. Vous râlerez de temps en temps, sans aucun doute, mais certains pourraient accrocher.
Les + :
-Un gameplay complet
-Des tonnes de gadgets
-Un aspect survie plutôt prononcé
-La gestion de la base et des survivants
-Quelques moments stressants face aux hordes
-Le solo et le multi intégré dans une même expérience
Les - :
-Techniquement très moyen
-Impression de déjà-vu
-Un peu répétitif
-Manque d'équilibrage : Survie
-Manque d'équilibrage : Solo/multi
-Mono-sauvegarde en solo
Perso j'en suis au chapitre 5 et c'est vraiment pas mal, la survie est extrême (soif, nourriture, santé, oxygène, camps, équipement a géré etc). C'est peut être parce que je suis un gros fan de Resident Evil que je trouve ce spin-off sympathique, j'en sais rien mais 14/20 c'est loin d’être une grosse daube quand même.
Sans surprise, Shadow of the Colossus PS4 est mon 70e platine.
Qu'est-ce que je vous spam avec ce jeu mais allez promis, ce sera la dernière fois.
Bah voila grosse claque comme d'habitude avec ce bijou et franchement j'aime cette version autant que la version originale de Fumito Ueda (malgré sa présence en tant que superviseur pour ce remake).
Bon après tout c'est le même le jeu que sur PS2 sauf pour l'upgrade graphique. Mais bon sang quel jeu ce Shadow of the Colossus...
J'en chiale tellement c'est beau et épique à la fois.
C'est le meilleur jeu d'action-aventure et un des meilleurs jeux de tous les temps *POUR MOI*. Un chef d’œuvre des chef d’œuvres. Malheureusement le monde vide, le système de rush boss ou encore le style de gameplay très particulier ne plaira pas à tout le monde.
Avec Shadow of the Colossus c'est soit ça passe soit ça casse, et quand ça passe, c'est juste un BGE direct.
J'avais partagé une vidéo sur les paysages du jeu qui sont de toutes beautés mais je n'ai jamais fait une vidéo sur les colosses depuis le temps. Pourtant, ce sont eux les véritables stars du jeu, les affrontements contre ces derniers sont vraiment inoubliables, le joueur est complètement noyé dans un déluge d'effets spéciaux et d'animations comme jamais.
A foutre facilement dans les meilleurs combats de BOSS du JV.
Je vous laisse donc avec ma bande-annonce maison, la musique est du jeu vidéo CONAN Exiles.
*ATTENTION* la vidéo spoil les colosses, regardez la uniquement si vous avez déjà fini le jeu au moins une fois sur PS2, PS3 ou PS4.
Bon visionnage et bon jeu à tous.
NOTE : 10/10 Culte et inoubliable. Pas le meilleur Remake comme le dit JeuxActu (Resident Evil Rebirth les amis...Rebirth...) mais a mettre dans le haut du panier. Bravo à BluePoint Games et à la Team Ico pour votre jeu de rêve. Bravo.
Vous avez l'habitude, je partage souvent l'OST des jeux dont je suis en train de finir ou de platine.
Et aujourd'hui je vous partage l'OST de Shadow of the Colossus Remake. C'est exactement la même OST que la version PS2 mais elle est tellement grandiose et mythique que c'est toujours un véritable bonheur pour les oreilles de la réécouter.
Entre des musiques d'ambiance qui vous transcendent ou des musiques juste epicness comme jamais lors des combats contre les colosses (surtout durant leurs ascensions), Kow Otani a tout simplement fait une des meilleures OST du jeu vidéo pour moi, choquant que le bonhomme à complètement disparu du milieu après son One Shot sur Shadow of the Colossus...
Voici donc, l'OST complète de Shadow of the Colossus et vous pouvez cliquer au hasard tellement toutes les musiques de ce jeu sont sublimes.
-BONUS-
Opened Way est le thème principal lors de l'ascension d'un colosse (le moment où vous entendez cette musique pour la première fois en mettant à terre le premier colosse qui fait la taille d'un bâtiment sans aucun QTE et par un jeune guerrier sans aucun pouvoir super badass et tout le tralala, vous serez plus chez vous mais dans l'espace tellement c'est bon).
C'est sur son compte twitter que Neil Druckmann (Uncharted 4 et The Last of Us) qualifie Shadow of the Colossus d’être un des meilleurs jeux de tous les temps avec une jolie image du 3e colosse (et il y a tellement mieux après).
Mais Neil a certainement dû faire la version PS2 a l'époque, car il faut savoir que le bonhomme est un vrai fan des jeux Ueda, il avait déjà qualifié le légendaire ICO d’être un des meilleurs jeux culte de la PS2 et l'année dernière il avait qualifié The Last Guardian d’être un jeu incroyable à la patte artistique inégalé en le recommandant à ses fans.
Sans parler d'une séance photo avec Fumito Ueda lui-même.
Personnellement je suis du même avis que lui, Shadow of the Colossus est tout simplement un monument du JV et j'attends avec impatience le nouveau projet de la team ICO, normalement dévoilé cette année (surement à la conférence SONY de l'E3).
J'ai fait 1H30 de jeu hier et bon sang quel jeu, une heure de jeu sur Shadow of the colossus vaut mieux que 50H d'autres jeux, en plus c'est méga beau mais sa tue sa maman bordel!
Pour les musiques c'est toujours un délice pour les oreilles, tout simplement une des meilleures bande-son du JV.
Et mon dieu, les animations PS2 du jeu, elles sont justes toujours aussi époustouflantes...
Vous allez me dire what?! des animations PS2 sur un jeu de 2018 c'est bien?
Chez Shadow of the colossus oui et trois fois oui, les animations sont tellement en avance sur son temps que ce jeu atomise des animations de jeux actuels.
Par exemple les animations d'Agro (le cheval) sont toujours les plus belles animations d'un cheval dans un JV bien loin devant Red Dead Redemption, ou Witcher 3.
Pour les animations des colosses c'est juste complètement dingue et ce sont bien les mêmes animations que la version PS2 (j'en suis sur a 1000% je connais le jeu par coeur).
Sinon voici une bande annonce à moi de ma première heure de jeu sur ce chef-d’œuvre qui traverse toujours aussi bien les âges.
La vidéo en HD est un bref résumé de la première heure de jeu sans spoil (la vidéo ne montre aucun point faible des 3 premiers colosses), en espérant que ça vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir ce monument du JV.
Bon visionnage. La musique est de Era - Ivanoe remix.