Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/10/2017 at 08:53 AM by marchand2sable
    comments (131)
    goldmen33 posted the 09/10/2017 at 08:55 AM
    Bon y a que des bons jeux dans le top après certains...
    ouroboros4 posted the 09/10/2017 at 08:55 AM
    GTA V
    MGS3 devant MGS2

    Heureusement qu'un top est toujours soumis à de la subjectivité hein
    shincloud posted the 09/10/2017 at 08:57 AM
    Half Life 2 à marquer une génération de joueur, c'est pas pour rien que le 3 est extrêmement demander autant qu'un Shenmue (qui n'est pas dans les 10 premiers d'ailleurs :/).

    The Witcher 3 : c'est le jeu de la génération, rare sont les jeux aussi bon, narration de malade, des personnages extrêmement bien travailler, bref le jeu atteint presque la perfection.

    FFVII : tu peux pas test, c'est la vie.

    bref pour tout le reste je suis d'accord, même si mon top n'aurai pas été pareil et pour beaucoup.
    rebellion posted the 09/10/2017 at 08:59 AM
    shincloud marchand2sable Les gars, je suis désolé mais c'est Half Life 1 qu'ils ont mis.
    musm posted the 09/10/2017 at 09:00 AM
    Tout le monde va chialer alors que c'est un top, donc totalement subjectif.
    T'aurais autant de top 10 différents qu'il y a de membres su gk
    shincloud posted the 09/10/2017 at 09:01 AM
    racsnk Que ça soit le 1 ou 2, le 1 était complètement ouf à l'époque, je me rappel encore parfaitement du début tellement c'était dingue à l'époque
    momotaros posted the 09/10/2017 at 09:01 AM
    Comme tous les top, ça fait couler de l'encre
    texas posted the 09/10/2017 at 09:02 AM
    musm Ok c'est subjectif mais gta 5!? Le GTA le plus lisse, casual, politiquement correct de tous les GTA. Il m'a tellement déçu.
    churos45 posted the 09/10/2017 at 09:02 AM
    marchand2sable posted the 09/10/2017 at 09:02 AM
    Shincloud

    Half Life 2 n'aura jamais marqué le JV autant que MGS 2 qui a révolutionné le JV tout entier avec sa narration, ces scènes cinématiques, ces personnages, son gameplay ou encore avec ces graphismes venus d'une autre planète a l'époque. ETC etc

    L'absence de MGS 2 dans le top 100 tout entier est injustifiable.
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:03 AM
    Un très bon top de la part de jvc, le génie créatif au service du jeu vidéo est récompensé comme il se doit

    Zelda Breath of the wild

    Deus ex
    romgamer6859 posted the 09/10/2017 at 09:03 AM
    Half life c'est nimp
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:06 AM
    marchand2sable perso mgs 2 j'ai même pas tenu plus de 2 heures alors que Deus ex je peux le recommencer indéfiniment toute est une question de subjectivité.
    barberousse posted the 09/10/2017 at 09:07 AM
    Ben c'est un bon top, pas du tout celui que j'aurais fais, mais les jeux sont excellents. Aprés les goûts de chacun...
    misterpixel posted the 09/10/2017 at 09:08 AM
    MGS 3

    Bref, comme pour l'autre sujet, c'est subjectif, personne n'a a dire si il est bien ou pas, injuste ou non, après en discuter et dire que c'est pas le votre ( de top 10 ) ok, mais le votre n'est pas pour autant plus légitime , et TW3 malgré son GP en combat limité, il mérite amplement sa place dans ce top 10, pour MOI.
    netero posted the 09/10/2017 at 09:09 AM
    Qu'est ce qu'on se les gèle aujourd'hui.

    Va bientôt falloir remettre du chauffage
    musm posted the 09/10/2017 at 09:09 AM
    texas c'est bien ce que je dis c'est subjectif.
    Suffit de voir l'auteur qui chiale que deus ex est devant mgs 3.
    leonr4 posted the 09/10/2017 at 09:09 AM
    Je suis d'accord pour Half Life 1, perso c'est un FPS unique
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:10 AM
    3 de mes jeux préférés Super Mario 64, MGS3 et FFVII sont dans le top 10.
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:11 AM
    SFII: c'est le côté nostalgique, y a bien mieux aujourd'hui.
    BOTW: un grand jeu assurément.
    Deux Ex: un jeu en avance sur son temps mais qui à pris un coup de vieux aujourd'hui. Comme Half Life.
    WOW: un pote me l'a fait essayer à l'époque mais les MMO c'est pas pour moi. Même si j'adore l'univers Warcraft.
    The Witcher 3 : un de mes jeux favoris sur cette gen, mais le foutre 2 ème...non.
    tab posted the 09/10/2017 at 09:12 AM
    The witcher 3 acheté day one, mais toujours en cours, j'arrive pas, je comprend pas, c bo mais alors que c'est chiant... avis perso
    mishinho posted the 09/10/2017 at 09:12 AM
    netero 21 sur nice ça caille ici bowdel
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:13 AM
    GTAV: j'ai beaucoup aimé mais je préfère San Andreas et surtout Vice City.
    leonr4 posted the 09/10/2017 at 09:16 AM
    Je ne dis pas que Street II n'est pas excellent mais de là à le mettre devant le IV ou même le 3rd strike c'est du tout simplement du mauvais gout.
    misterpixel posted the 09/10/2017 at 09:16 AM
    jenicris
    SFII: c'est le côté nostalgique, y a bien mieux aujourd'hui.

    A ce compte là, M64 aussi c'est clairement de la nostalgie, qu'il soit culte ok, mais aujourd'hui y'a bien mieux, contrairement aux autres qui ont pris un coup de vieux moindre.
    rayzorx09 posted the 09/10/2017 at 09:18 AM
    Un top cohérent, contrairement à la plupart des sites de jv. TW3 enfin bien classé !
    J'aurais mis U2 à la place de Deus ex.
    marchand2sable posted the 09/10/2017 at 09:18 AM
    Tab

    Le gameplay de ce jeu est mou des fesses voila pourquoi tu lâche le jeu...
    sonilka posted the 09/10/2017 at 09:18 AM
    Magnifique. Donc une première news hier histoire de faire de la pub au site et à son top, et un second histoire de confirmer. La rédaction de jv.com devrait venir poster un petit com' histoire de remercier les membres de GK qui leur ont fait de la pub gratos.
    tab posted the 09/10/2017 at 09:18 AM
    jenicris pour sf2, il reste universel: musique, da tout est top, le resortir 25 ans après, il reste tout à fait jouable! Un chef d'oeuvre
    shanks posted the 09/10/2017 at 09:19 AM
    Bon ça va encore, le top 10 a un sens objectif où chacun de ces jeux a été une sorte de révolution pour son temps.
    L'aurait ptéte juste fallu mettre MGS2 plutôt que MGS3.
    ostream posted the 09/10/2017 at 09:20 AM
    En tout cas Webedia a réussi son pari : générer du trafic.
    1 page par jeu, tout bénéf pour eux, tout ça pour un malheureux top.
    Ça partage en masse, ça se crêpe le chignon car son jeu favori n'est pas le même que le monsieur...
    Pourquoi s’embêter à écrire des articles ?
    shinz0 posted the 09/10/2017 at 09:20 AM
    10 - GTA V : excellent opus mais n'a rien à faire dans le top 10
    9 - MGS 3 : le meilleur opus et le plus équilibré cinématique/gameplay
    8 - Street Fighter II : la référence ultime du jeu de combat
    7 - Zelda BOTW : pas encore fait honte à moi
    6 - Deux Ex 1 : une référence du FPS
    5 - Super Mario 64 : la référence du jeu de plateforme 3D
    4 - World of Warcraft : le jeu qui a rendu populaire le MMO RPG
    3 - Final Fantasy VII : une référence du JRPG et le 1er opus VF
    2 - The Witcher III : l'un des jeux de cette génération
    1 - Half Life 1 : l'une des références du FPS et sans lui pas de CS
    raioh posted the 09/10/2017 at 09:20 AM
    >The witcher III
    tab posted the 09/10/2017 at 09:22 AM
    marchand2sable oui voila, En plus la da ne casse pas 3 pattes à un canard, là dessus même un fameux ff15 lui explose la gueule
    raioh posted the 09/10/2017 at 09:22 AM
    Et pitié, qu'on arrête de mettre Street Fighter II si haut alors qu'on 10000 meilleurs jeux de baston que celui-là, ça n'a juste pas de sens.
    tab posted the 09/10/2017 at 09:23 AM
    raioh lesquels?
    rockin posted the 09/10/2017 at 09:23 AM
    Ce classement en bois massif sa reste subjectif, mais il y a des aberrations trop énormes !
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:24 AM
    mrpixel pour Mario 64, il reste encore le meilleur Mario 3D actuel. Y a que les Galaxy qui peuvent rivaliser.
    C'est clairement un jeu génial encore aujours. J'y ai rejoué y a pas si longtemps d'ailleurs.

    tab oui il est universel, mais j'ai du mal à le voir dans le top 10. Mais dans le top 20 pourquoi pas.

    Par ex Mario 64 et FFVII restent malgré leurs age deux des plus grands jeux de tous les temps dans leur genre respectif, encore aujourd'hui.
    Ça n'est pas le cas de SFII, loin de là.
    raioh posted the 09/10/2017 at 09:26 AM
    Tab : si tu connaissais un minimum le genre, tu poserais pas la question, donc peut importe la liste de jeux de baston qui sont bien meilleurs que SF2, elle ne te parlera pas.
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:26 AM
    Sinon pour MGS2, ça reste le 3 ème meilleur opus pour moi, juste derrière MGS3 et MGS
    Mais Raiden...
    marchand2sable posted the 09/10/2017 at 09:26 AM
    Tab

    Entièrement d'accord mais bon pour les joueurs d’aujourd’hui c'est narration et scénario qui passe avant le gameplay...c'est très bizarre comme choix j’achète un JV pour play pas pour lire des dialogues ou suivre une histoire, perso quand le gameplay ne suit pas c'est poubelle direct
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:26 AM
    C'est impossible de faire un top universel qui contente tout le monde je comprends pas certains ici qui se prennent la tête pour ça..

    Moi j'ai bien aimé ce top ça m'a fait plaisir de me rappeler des meilleurs moments de jeu vidéo que j'ai vécu sur certains jeux du classement.
    leonr4 posted the 09/10/2017 at 09:26 AM
    shinz0 GTA V est juste le plus complet de tous les GTA que ça soit en offline ou en online, et sans aucun doute le jeu d'action aventure qui a marqué le plus la génération PS360WII, mais t'as raison il n'a rien à faire dans ce top 10
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 09:28 AM
    Ce top de la loose.
    tab posted the 09/10/2017 at 09:29 AM
    raioh ahh?
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:30 AM
    hyoga57 et j'imagine que ton top perso est celui de la win ?
    rockin posted the 09/10/2017 at 09:30 AM
    jenicris Mario Galaxy 2 aurait du être dans le top 10 , j'ai bau kiffer Mario 64 , il faut pas déconner c'est la nostalgie car il a marqué son temps , mais objectivement Mario Galaxy 2 est bien au dessus !
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 09:31 AM
    zaifire J'ai pas compris.
    arngrim posted the 09/10/2017 at 09:32 AM
    Nul ce top...
    icebergbrulant posted the 09/10/2017 at 09:33 AM
    Un classement pas classe
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:33 AM
    rockin Mario Galaxy 2 j'ai rien contre. Après bien au dessus de Mario 64 ça dépend. Ils sont tellement différents...
    Si on devait comparer Mario 64 ça serait plutôt face à Sunshine.
    voxen posted the 09/10/2017 at 09:33 AM
    netero ouais c'est n'importe quoi, en plus il y a beaucoup de vent
    plolely posted the 09/10/2017 at 09:33 AM
    hyoga57 Bah donne ton top perso qu'on se marre aussi tous ensemble....

    Même si je ne suis pas d'accord avec l'ensemble, il faut avouer qu'il y a quand même beaucoup d'oeuvres marquantes dedans. Après chacun est libre de façonner cette liste selon ses goûts.
    misterpixel posted the 09/10/2017 at 09:34 AM
    Puis je ne comprends pas la notation de JV.COM Zelda BOTW 20/20 mais Witcher 3 qui est devant lui a 19/20...


    Par contre pour ça, c'est normal car tu définis pas la place d'un jeu dans tes coup de coeur, un top 10 en fonction de la note que tu lui accorde, car un jeu de plateforme qui reçoit un 20/20 et un autre jeu totalement différent, Action/Aventure par exemple qui reçoit un 19 bah si ce genre-là t'attire plus, que dans sa catégorie il t'a marqué il peut très bien être devant un autre jeu, d'un autre genre mieux noté certes mais qui n'est pour autant pas ton BGE, juste l'exemple du jeu d'horreur, toi tu aimes ça il me semble ?, les RE sont des références en la matière, du moins en majorité et même en TPS avec le 4 à l'époque, il n'a pas eu la note maximale, mais pour autant est-ce que tu aurais pas tendance à le placer devant un autre jeu d'un autre genre qui dans sa catégorie est le meilleur oui mais pour autant pas le meilleur pour toi en général.
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:34 AM
    icebergbrulant un classement pas top tu veux dire.

    Ca s'accorderait mieux avec le titre.
    syoshu posted the 09/10/2017 at 09:36 AM
    J'ai joué qu'à 2 jeux du top... Mario 64 et SFII (et 1h à Half Life que j'ai très vite lâché car je le trouvais nul (j'y ais joué trop tard, ayant joué à des Goldeneye, TimeSplitters, Left 4 Dead, Wolfenstein ET, Unreal Tournament avant qui sont tous des jeux qui le surpassent dans leur genre, difficile d'apprécier un Half Life))

    Pourtant je joue à tous type de jeux, mais c'est des jeux qui ne m'intéresse juste pas du tout
    marchand2sable posted the 09/10/2017 at 09:36 AM
    zaifire

    Moi c'est Deux EX 1 que j'ai play 30 min, a l'époque c'était bien! mais qu'est ce qu'il a vieilli aujourd'hui mon dieu, contrairement a MGS 2 qui résiste très bien au passage du temps, c'est avec ça que tu remarque les meilleurs jeux
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 09:37 AM
    plolely Pas besoin, je préfère en faire un article. Mais il serait moins marrant que le tien...
    icebergbrulant posted the 09/10/2017 at 09:39 AM
    jenicris J'avais déjà fait ce jeux de mots il y a quelques mois donc j'ai voulu un peu changer

    Pour dire la vérité, il y a quand même quelques jeux sympas dans ce top, MGS3 et FFVII en tête
    The Witcher 3, je n'avais jamais touché à la série mais il faut l'avouer, c'est une jolie claque que j'ai reçue tellement le jeu est travaillé et immersif
    l3andr3 posted the 09/10/2017 at 09:39 AM
    shanks je partage ton avis
    Ce sont des jeux qui ont eu une empreinte sur leur époque et qui ont servi de base pour d'autres titres
    plolely posted the 09/10/2017 at 09:39 AM
    hyoga57 Si tu le dis....
    jenicris posted the 09/10/2017 at 09:41 AM
    icebergbrulant en effet FFVII et MGS3 ça gère tout comme Mario 64.
    The Witcher 3 j'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours préféré les J-RPG.
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 09:42 AM
    plolely Ben ouais c'est comme ça, t'inquiète ça te passera...
    rockin posted the 09/10/2017 at 09:42 AM
    jenicris Oui Sunshine et 64 sont plus "ouverts" , mais sa reste des jeux de plate-formes 3D , et je trouve que justement s'enfermer dans des monde ouverts ( marrante cette phrase ) laisse moins de place au possibilités de gameplay ! Pour ça que je trouve Galaxy 2 supérieur , ils offres tellement de nouveauté de gameplay , et ose tellement de choses ! C'est la folie , chose qu'ils aurait pas pu faire sur des gros niveaux ouverts ... c'est pour ça que Odyssey , même si il risque d'être excellent , je le vois pas au dessus de Galaxy 2.
    kabuki posted the 09/10/2017 at 09:43 AM
    C va je m'attendais vraiment a pire au moins il ya des grand classique dans ce top 10... L'honneur est sauf
    eldren posted the 09/10/2017 at 09:44 AM
    Je n'aurais bien sûr pas fait le même top, mais rien ne me choque là dedans, que des bons jeux et cultes pour la plupart, c'est cool
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:45 AM
    marchand2sable Oui Deus Ex a vieilli graphiquement mais pas au niveau du gameplay loin de là

    Et puis il existe Deus Ex revision sur steam pour jouer dans d'excellentes conditions

    J'ai fais des efforts avec mgs, j'avais acheté la legendary collection sur ps3 pour découvrir la série, j'ai fini le 1er dans la souffrance puis j'ai essayé les autres vite fait mais j'ai vraiment pas accroché au gameplay.
    icebergbrulant posted the 09/10/2017 at 09:47 AM
    jenicris Tout comme toi, je préfère aussi les J-RPG (Suikoden, Valkyrie Profile...) mais The Witcher 3 voire même Skyrim, c'est ultra immersif comme jeux

    Concernant Mario 64, j'ai bien aimé mais j'ai préféré Mario Sunshine, je l'ai trouvé plus... rafraîchissant
    plolely posted the 09/10/2017 at 09:51 AM
    hyoga57 On va aller dans ton sens, si ça peut te faire plaisir...

    zaifire Deus Ex c'est une licence fabuleuse, le premier épisode est génial nous sommes d'accord.
    Je suis d'ailleurs actuellement en train de me faire le dernier en date, celui que la plupart des joueurs descendent et personnellement je le trouve excellent sur de nombreux points. La ville de Prague est vivante, déborde de détails, level design minutieux, thèmes abordés totalement maîtrisés, scénario classique, mais bien mené pour le moment et puis Adam Jensen quoi Bref encore un gros coup de coeur pour moi. J'espère que Square ne va pas abandonner la licence à cause des ventes décevantes de MD. :/
    kisukeronin posted the 09/10/2017 at 09:56 AM
    shincloud "FFVII : tu peux pas test, c'est la vie"
    Je me suis fais la même réflexion
    C'te bon goût que tu as
    2077 posted the 09/10/2017 at 09:57 AM
    plolely On est d'accord concernant le premier

    Par contre je trouve que mankind divided ne fais pas du tout honneur à la série surtout d'un point de vue scénaristique mais ça reste tout de même un bon jeu pour ma part
    fifine posted the 09/10/2017 at 10:01 AM
    Leur Top n'est pas vraiment cohérent avec leur notes mais je le trouve crédible même si je n'aurais pas du tout fait le même.

    En fait, je trouve l'idee de faire un Top multi-genre pas légitime du tout. Comment peut on distinguer qui est le meilleur entre un très bon RPG par exemple et un tres RTS. Sur quelles bases peut on vraiment les comparer ? Aucune. En revanche, les Top par genre sont plus légitime même si la subjectivité, là encore, reste très présente
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 10:02 AM
    plolely Je me fout de ton avis surtout. Mais si tu veux me faire plaisir, soit tu arrête de me notifier, soit tu change de comportement...
    lz posted the 09/10/2017 at 10:02 AM
    Le problème de ce top c'est qu'il est subjectif alors qu'il aurait du être objectif en prenant compte des notes accordées à chacun de ces jeux là.
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 10:04 AM
    Sinon, analysons ce top :

    GTA V ne mérite pas d'être dans ce top 10, il y a tellement eu de jeux depuis la création du genre que selon-moi, il ne mérite même pas sa place dans le top 100.

    Metal Gear Solid 3 est exceptionnel également, mais je l'ai trouvé inférieur au premier Metal Gear Solid et c'est bien là le problème.

    Street Fighter II est comme l'a dit Raioh loin d'être le meilleur jeu de fight, a tout hasard, j'aurais cité un Guilty Gear, un KOF ou même Garou : Mark of the Wolves.

    Zelda BOTW est l'un des moins bons Zelda sur consoles de salon Nintendo avec Skyward Sword. Incompréhensible qu'il soit présent et pas Ocarina of Time ou A Link to the Past.

    Deux Ex est un bon jeu, mais il y avait de meilleurs choix que celui-ci. A croire qu'ils ont voulu respecter une espèce d'égalité entre les jeux occidentaux et Japonais.

    Super Mario 64 est extraordinaire et là il y a rien à dire, même si j'ai préféré Super Mario Galaxy dans le genre plate-forme 3D. Ne parlons pas de la 2D ou Super Mario World et Yoshi Island sont un cran au-dessus.

    World of Warcraft, je ne suis pas fan de cette licence, donc dans mon cas aucun intérêt.

    Final Fantasy VII, je vais me faire des ennemis, mais j'aurais préféré qu'ils mettent Final Fantasy VI, que j'ai trouvé bien meilleur.

    The Witcher III est exceptionnel, mais il y avait de meilleurs choix que celui-ci dans le genre RPG (au hasard Chrono Trigger, Suikoden II, Xenogears ou Valkyrie Profile).

    Half Life 1, mouais là encore je suis perplexe, a mon sens j'aurais plutôt mis Goldeneye 64 qui était vraiment extraordinaire (je ne compte plus les heures en multi) et ce fut le premier véritablement bon FPS sur consoles.


    Pas la peine de me sauter dessus hein, c'était juste mon avis...
    plolely posted the 09/10/2017 at 10:06 AM
    hyoga57 Tu te moques de qui là, tu viens ici pour écrire "ce top de la loose" tu te barres et c'est à moi de changer comportement ?!

    lz L'objectivité ça n'existe pas dans la critique d’œuvres culturelles.
    shindo posted the 09/10/2017 at 10:06 AM
    FF7 - GTA V
    otaksan posted the 09/10/2017 at 10:07 AM
    je trouve que BOTW mériter au moins le top 5
    mais je pense qu'il est "mal" classer car il est sortie il y a peu et tous les testeur ne l'on pas forcement fait et encore moins a fond
    je pense avec le temps il gagnera encore de la renommée d'autant plus ci le DLC 2 de la fin d’année est aussi bon
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 10:11 AM
    plolely Je ne te parle pas de ça. Déjà je poste ce que ce que je veux, car oui c'est un top de merde pas cohérent pour un sou. De plus, ton comportement depuis ton retour est exaspérant. Tu es passé du troll pourrissant toutes les news Sony au gars qui veut se la jouer neutre et sérieux. Mais il faudra y travailler, parce que tu es devenu hautain, aigri, présomptueux et donneur de leçons et crois-moi c'est énervant, surtout quand on connaît ton passif. Ne vas pas dire le contraire, c'est juste la vérité. Donc à partir de maintenant, oublie-moi une bonne fois pour toutes.
    jenicris posted the 09/10/2017 at 10:15 AM
    hyoga57 shindo FFVII c'est vraiment l'un des trois meilleurs FF je trouve, avec le 6 et 9.
    Mais bon en matière de FF c'est toujours pareil, les fans ne sont jamais d'accord.

    icebergbrulant c'est clair, avec également Chono Trigger et Cross, Vagrant Story, Xenogears, FFXIX, FFVI...

    Sunshine est cool en effet. Très tropical.

    rockin c'est justement car il ressemble à Mario 64 que je l'attend Mario Odyssey.
    Mais je serais pas contre un Mario Galaxy 3 non plus.
    plolely posted the 09/10/2017 at 10:21 AM
    hyoga57 C'est un top de merde parce qu’il y a pas les jeux que tu aimes dedans c'est ça ? C'est toi qui possède le véritable savoir, tu es le seul à savoir reconnaître ce qu'est une véritable bonne oeuvre et qui serait capable de lister un top 100 en toute objectivité ! Et c'est moi qui suis hautain ? Ah ah c'est pas cohérent ce que tu dis.... M'enfin bref
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 10:25 AM
    plolely Je me fout que mes jeux ne soient pas dedans, de toute manière ils n'y seraient pas quoi qu'il arrive, étant donné que ce sont toujours les mêmes qui reviennent en boucle. Et non, je ne prétends pas que mon top soit objectif, aucun top ne l'est et c'est ce qui explique pourquoi on en vient à critiquer ce top. Mais bon, visiblement certaines personnes sont d'accord avec ce classement et dire que c'est un top de merde est apparemment un blasphème.
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 10:28 AM
    Pourquoi il n'y a jamais de jeux de course, de sport ou du jeu de stratégie dans les tops? C'est quasiement que du jeu à histoire.
    guiguif posted the 09/10/2017 at 10:32 AM
    cajp45 Parce que ce sont ces jeux là qui te marquent au fer rouge.
    plolely posted the 09/10/2017 at 10:32 AM
    hyoga57 Personne ne dit que c'est un blasphème de ne pas être d'accord avec un classement. Juste qu'il y a une façon de le dire et pas juste en employant la phrase "c'est dla merde". Moi-même je ne suis pas d'accord, je n'aime pas FFVII, ni The Witcher 3 et Mario 64 est clairement en dessous de Galaxy 2 à mes yeux.
    nyseko posted the 09/10/2017 at 10:42 AM
    Je reste perplexe sur WoW en top 10, il a généraliser le MMORPG et su populariser la formule mais n'a rien inventé, rien révolutionné. Il a juste su reprendre les formules et les mettre en place avec brio.

    Les autres sont déjà plus audacieux dans leur genre et on su d'avantage redéfinir leur genre, ou le parachever.

    Mettre WoW en top 10, probablement, pour la dimension qu'il a réussi à obtenir, le mettre en top 4, je suis plus réservé et perplexe.

    SF2 est dans un genre qui reste trop de niche à mon avis, même si cette série à eu son heure de gloire. Mais mettre un jeu de niche en top 10, ou grosso modo un top 10 se veut indispensable, je ne suis pas convaincu.

    Pour le reste je pense que ça reste assez correct, certains jeux sont très haut de part leur aspect nostalgique et précurseur, comme HL1. Avec le temps le top 10 resterait similaire mais l'ordre serait à mon avis assez bouleversé.
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 10:49 AM
    cajp45 Moi c'est l'absence de Shoot'em Up qui me rend perplexe. C'est pas l'Arcade le problème en plus, vu qu'il y a des jeux de fight...
    rockin posted the 09/10/2017 at 10:51 AM
    shindo FFVII > GTA V = encore heureux !
    rockin posted the 09/10/2017 at 11:02 AM
    shindo en même quand FFVII est sorti , tu avais 4 ans ... je comprends que tu puisse pas comprendre !
    thedoctor posted the 09/10/2017 at 11:04 AM
    hyoga57 Ikaruga est 92 ème.
    supasaiyajin posted the 09/10/2017 at 11:05 AM
    cajp45 Ce sont justement ces histoires qui marquent les joueurs.
    l3andr3 posted the 09/10/2017 at 11:09 AM
    nyseko WoW est une référence du MMO qui marque et attire encore de nombreux joueurs. Il est un des seuls dont la population dépasse les 5000 000 + avec un service à abonnement mensuel. Tout ceux qui ont suivi derrière et ont tenté de rivaliser avec sont Free to play ou n'existent plus
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 11:11 AM
    thedoctor J'en voulais un dans le top 10...
    rockin posted the 09/10/2017 at 11:12 AM
    oenomaus c'est vrai que pour Wow c'est impressionnant , après je trouve quand même qu'il y a eu des MMO bien supérieur , mais Wow a tout vampirisé , et les a tuer sur sa renommée et popularité !
    thedoctor posted the 09/10/2017 at 11:15 AM
    saitama93 posted the 09/10/2017 at 11:20 AM
    FFVII et Skyrim les deux jeux les plus surcotés de tous les temps, c'est assez abusé. Surtout Skyrim que je considère comme un jeu très moyen.
    l3andr3 posted the 09/10/2017 at 11:22 AM
    rockin En termes de longévité ils ne sont pas nombreux quand on voit depuis combien de temps, il est toujours en place
    Bien supérieur surement j'en ai test bcp, dans quel domaine pour toi et lesquels?
    Pour ma part wow est une référence en ce qui concerne le PvE hl
    nyseko posted the 09/10/2017 at 11:23 AM
    oenomaus Oui mais pas de la à le classer #4. On ne parle pas de succès de jeu, on parle de jeu qui ont marqué, si on se basse sur le succès des jeux, tu trouvera les COD et FIFA en tête.

    Je ne dis pas que ce n'est pas un top MMORPG, je dis que de la à le classer #4 alors qu'il n'a rien révolutionner, je trouve cela trop haut, d'autre jeu on largement plus révolutionner le genre ou apporté au jeu vidéo que d'être un très bon MMORPG.

    D'autant plus que le constat du jeu actuel se base sur 10 ans d'existance.
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 11:29 AM
    thedoctor Franchement, voir un petit Axelay dans le top m'aurait fait plaisir, tellement ce jeu était excellent sur Super Nes.
    mikazaki posted the 09/10/2017 at 11:42 AM
    un tres jolie top avec des gout qu je e partage en partis surtout the witcher , ff 7 et half life ;p mai bon sa reste chacun c'est gout de toute façon !! et heureusement que l'on a pas tous les même sinon on se ferais bien chier ^^
    l3andr3 posted the 09/10/2017 at 11:45 AM
    nyseko Wow en plus d'être un succès et un jeu qui a marqué et est une référence
    Tout jeu s'inspire souvent de qqchose bien avant lui il y avait : ultima online, everquest, DAC

    Tu sais quel âge à wow? il aura 13 ans le 23 novembre ... voila pourquoi c'est une référence
    Après c'est comme pour une note .... un classement est purement subjectif
    Quel est de ton coté ta référence en MMORPG?
    eldrick posted the 09/10/2017 at 11:47 AM
    Le top est complètement ridicule mais bon cela reste toujours difficile de choisir entre une tonne de style et de jeux.

    hyoga57 Après pour les shoot them up j'en placerais même pas un dans un top 30 objectif . Premièrement , c'est un style qui touche un nombre très limité de joueurs, niveau scénario c'est très faible, pour les musiques c'est habituellement relativement mitigé , technique c'est très faible(malgré quelques effets jolies pour certains), la durée de vie est faible donc ouais il reste uniquement le gameplay qui ne passe pas pour tout le monde.

    oenomaus Ultima online ou everquest était plus impressionnant a l'époque. Wow c'est juste un bon mmorpg très accessible qui a su prendre les codes de l'époque , il ne mérite pas sa place. Après personne ne conteste la qualité du jeu par contre.
    temporell posted the 09/10/2017 at 11:53 AM
    Zelda 7e ben putain, bon encore heureux que parmi les 6 jeux devant y'a du bon, sauf WOW, gag du siècle... tu mettrait n'importe quel autre MMO à la place ce serait pareil

    par contre pour JVC l'honneur est sauf, pas de persona 5
    51love posted the 09/10/2017 at 11:57 AM
    Voilà pk ils font des tops merdiques tout le monde les partage ensuite et c'est la grosse gueguerre

    On a la presse qu'on mérite

    Le jour où il y a un bon dossier ça n'intéresse presque personne.
    eldrick posted the 09/10/2017 at 11:59 AM
    51love Il y a déjà eu de bons dossiers sur le site mais ce n'est pas assez polémique et trop long a lire.
    hyoga57 posted the 09/10/2017 at 11:59 AM
    eldrick Pour le scénario et la durée de vie ok, mais pour l'aspect graphique et l'OST, certains sont relativement très bons. C'est pour ça que je pense que certains ont leur place dedans. Des titres comme Gradius V, Ikaruga, Espgaluda, Radiant Silvergun ou encore Axelay sont souvent considérés par les joueurs comme étant des chef-d'œuvres et tu sais aussi bien que moi que le scénario n'est qu'un critère parmi tant d'autres. La preuve avec la présence dans ce top de Super Mario 64 et Street Fighter II qui ont également un scénario inexistant...
    l3andr3 posted the 09/10/2017 at 12:00 PM
    eldrick Qu'il soit présent ou non relève de la subjectivité de l'auteur
    Mais effectivement, il était bien plus accessible que ces prédécesseurs
    Et encore plus maintenant
    eldrick posted the 09/10/2017 at 12:09 PM
    hyoga57 Bah Mario 64(qui ne mérite pas sa place selon moi également pareil pour SF2) était plus impressionnant techniquement(pour l'époque car bon la 3d vieillit très mal) sans parler que c'était le premier jeu de plateforme 3d de qualité , sa durée de vie était décente , l'ost passable et le jeu était accessible. Dans tous les cas, personnellement , je ne vais pas demander de placer un visual novel dans un top 10 généraliste car ça serait un peu ridicule. L'absence d'un starcraft me surprend davantage en fait
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 12:36 PM
    guiguif carapuce hyoga57
    J'en connais plein qui gardent un souvenir imperissable des centaines d'heures passées sur age of empire, des crises de fou rire sur crazy taxi, de california games, gran turismo, etc...
    thelastone posted the 09/10/2017 at 12:38 PM
    Half life premier...........deja pour un fps Halo 2 le démolis pour moi
    guiguif posted the 09/10/2017 at 12:40 PM
    cajp45 Moi aussi je me suis amusé des heures sur des jeux comme ça, c'est pas pour autant qu'objectivement ces jeux peuvent rentrer dans un top generaliste " Best Game Ever"
    spaulding posted the 09/10/2017 at 12:49 PM
    Pas mal comme top , mais j'aurais mis M64 (révolution de la plate forme 3D) plus haut , genre a la place de WoW !
    sonilka posted the 09/10/2017 at 12:51 PM
    cajp45 Pourquoi il n'y a jamais de jeux de course, de sport ou du jeu de stratégie dans les tops? C'est quasiement que du jeu à histoire.

    Tu soulignes l'incohérence de ce genre de top. Comment peut on comparer Mario à GT ? PES à Bioshock ? Radiant Silver Gun à Chrono Trigger ? La réponse ? On ne peut pas. Donc ces tops n'ont pas d’intérêt. Ou alors si, mais sans vouloir les classer. Juste citer les jeux marquants d'une époque sans classement débile.
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 12:58 PM
    guiguif sonilka
    De mon point de vue les "best game ever" devraient être les jeux qui ont créés, démocratisés ou profondément influencés un genre. Là on à plutôt un top "best story" ou "best adventure".
    sonilka posted the 09/10/2017 at 01:04 PM
    cajp45 dans les faits ca serait plus logique. Sauf qu'il arrive qu'un jeu qui a crée ou démocratisé un genre soit moins bon qu'un soft arrivant après. Wolfenstein 3D par exemple a poser certaines bases du FPS avant que Doom ne le popularise un peu plus. Pour autant, ces jeux devraient ils être mis devant un System Shock ou un Half Life ? Difficile de trancher. Encore plus si on prend le genre RPG.
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 01:22 PM
    sonilka

    - maze war remier fps
    - catacomb 3d : premier fps où on voit la main du heros.
    - doom: qui a démocratisé le genre
    - half life : premier fps avec des séquences narratives précamculées in game.
    - golden eye: premier gros succes commerciale pour un fps console.
    - Halo: premier à imposer une limite de deux armes et à mettre au coeur du gameplay le pilotage de vehicules.

    Et bien d'autres méritent tous d'être dans le top...et je ne parle que des fps. C'est dire comme faire un top 100 des meilleurs jeux est une hérésie.
    sonilka posted the 09/10/2017 at 01:27 PM
    cajp45 ouais enfin la, tu me fous tout et n'importe quoi. Si on suit tes critères, on va se retrouver avec un top 1000

    - catacomb 3d : premier fps où on voit la main du heros.

    non sérieusement ? rectification, avec de telles critères, c'est un top 10000 qu'on va devoir faire
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 01:30 PM
    sonilka
    Tu te moques mais ça a marqué un tournant dans l'histoire des fps, et aujourd'hui ça parait inconcevable d'avoir un fps sans voir son arme ou la main de son personnage.
    sonilka posted the 09/10/2017 at 01:32 PM
    cajp45 de la à vouloir citer le jeu pour ca .... y a un juste milieu.
    cajp45 posted the 09/10/2017 at 01:37 PM
    sonilka
    Apres qu'on me site pas je peux comprendre mais si on défini des critères de sélection et pas juste balancer une liste random de jeux sans expliquer pourquoi un jeu de plateforme est devant un rpg qui est lui même devant un jeu de baston lequel est devant un survival horror.
    akiru posted the 09/10/2017 at 01:46 PM
    Street fighter 2 est ds le top 10 car, bien qu'il y a de meilleurs jeux aujourd'hui, il a posé les bases de tous les jeux de fight.

    Sauf que du coup, ou se trouve par exemple le premier Devil May Cry qui a redefini le BTA 3D ?

    Ou se trouve Virtua fighter qui a fait de même pour la baston 3d ? Pourquoi Shenmue est si bas alors que c'est pareil pour le jeu d'aventure /monde ouvert !

    Ou se trouve Silent Hill qui a marqué plus que jamais l'horreur et en a inspiré tant ?

    Bref c'est un top qui n'est pas coherent
    excervecyanide posted the 09/10/2017 at 01:53 PM
    les plateformers 2d n'ont aucun représentant dans le top 10 ha ha ha... s'il y a bien un genre qui a influencé l'industrie c'est bien celui-là

    meilleurs rpg ever qui ont influencé l'industrie = ff7 et witcher 3... whein

    la série gta a inventé un genre et c'est le 5 qui semble avoir tout inventé... donc gta3, san andreas ou red dead redemption n'ont pas servi à grand chose... pfff

    les jeux de combats 2d font des ventes décevantes, mais street fighter 2 est le meilleur jeu de combat ever et il est meilleur que super mario 3, halo2, tous les dragon quest, tous les zelda, tous les metroid, tous les castlevania, tous les fire emblem, tous les forza, tous les god of war, tous les bayonetta, tous les resident evil, tous les dmc, tous les cod, tous les jeux que l'on arrive à penser en dehors des 7 qui se trouvent devant lui
    akiru posted the 09/10/2017 at 01:58 PM
    excervecyanide Gta n'a jamais inventé un genre. Shenmue oui.

    Dans un top on s'en fou des ventes
    excervecyanide posted the 09/10/2017 at 02:10 PM
    akiru gta n'a jamais inventé un genre ?!?!? si tu veux jouer à ça... dans link to the past tu as plus de liberté que dans shenmue... tout cas...
    eldrick posted the 09/10/2017 at 02:16 PM
    excervecyanide La seule liberté dans link to the past c'est de détruire ou non les plantes sur ton chemin donc bon.
    51love posted the 09/10/2017 at 02:17 PM
    Eldrick écrire un bon dossier ça demande un certain talent d'écriture et de l'investissement c'est pas rentable.

    Là des que c'est les vacances que l'actualité est terne tu fais du remplissage à moindre frais en jouant a la loterie avec une centaine de jeux connus de tous et bingo t'es numéro 1 des clics de JV pendant 2 semaines
    excervecyanide posted the 09/10/2017 at 02:42 PM
    eldrick ha ha ha il ne faut pas que tu te fies à ce que t'a raconté ta mère...
    milk posted the 09/10/2017 at 04:21 PM
    Whitcher 3. Rarement joué a un jeu aussi chiant.
    nyseko posted the 09/10/2017 at 04:25 PM
    sonilka kurorolucifuru Half Life a marqué par son aspect scénarisé/scripté et d'ambiance générale, l'intro est entièrement in-game avec une longue immersion dans la base Black Mesa. Aujourd'hui tout les jeux, surtout FPS mais TPS aussi à narration/script in-game s'en inspire.

    Il a juste complètement bouleversé le genre, ou du moins c'était le premier de ce style à sortir.

    Il mérite sa place top 10 sans aucun problème, et ce n'est pas complètement hallucinant qu'il soit #1 même s'il y a d'autres jeux dans d'autres genres qui peuvent certainement s'en prévaloir sans problèmes.
    bateman posted the 09/10/2017 at 08:45 PM
    Ocarina of Time en dessous du top 50 alors qu'il doit être dans le top 5 large.
    Ce classement est trollesque
    frionel posted the 09/11/2017 at 03:29 AM
    Je trouve ça tellement prétentieux de dire ce genre de choses. On ne peut savoir sur quels paramètres ils se sont exactement basés pour dresser ce top. Personnellement pour moi, le meilleur jeu restera toujours FF9 mais si je le vois premier d'un top, je serais étonné...mais je ne vais pas m'emballer pour autant ( bien que ça fasse plaisir ) .