Bon je partage un petit top de Boss que je suis pas près d'oublier tellement j'ai galéré contre eux. C'est parti :
*ATTENTION SPOIL *
TOP 5
5/ The End de MGS 3
Mon combat de boss le plus long de toute ma vie, le pire c'est que je n'ai pas eu l'idée de Save juste avant le combat, résultat 500 allers-retours de la prison à la forêt...Je vous parle même pas qu'arriver a un moment le boss récupère toutes ces vies et ça a chaque fois tant que vous ne l'aurez pas retrouvé lors d'une régénération, c'était complètement cheat, j'ai réellement mis plusieurs jours pour le battre. Un des meilleurs combat de boss de tous les temps pour le best combat de boss au Snipe de la série pour moi.
4/ Nemesis de Resident Evil 3...Nemesis
Il y a qu'un seul boss dans ce jeu mais alors la préparez-vous à en chier, le boss reviendra X fois durant toute l'aventure, capable de tuer la fragile Jill de 60 kg en quelques coups, d'ouvrir les portes, de courir plus vite que vous, d'utiliser l'arme la plus cheat de la série (le lance-roquette), de vous attendre devant la salle de sauvegarde en supprimant la musique de la save room par son thème d'avertissement, de venir en mode jump-scare...etc etc C'est un vrai massacre lors de mon premier run, je ne compte même plus le nombre de Game Over avec lui à l'époque. Bref un Boss qui mérite très bien son nom qui deviendra même méga culte, tellement culte que l'on retrouvera le concept dans d'autres jeux comme le Dahaka de Prince of Persia 2 ou le Pyramid Head de Silent Hill 2 etc.
3/ Nightmare Devil May Cry 1 en Dante Must Die (Very Hard)
Horrible tout simplement...je parle de la 3eme confrontation contre ce boss, j'avais plus d'objets et d'argent, résultat, j'ai dû faire tout le combat avec une barre de vie qui se vide en deux coups. Le boss vous spam comme jamais, la zone est petite, la caméra est catastrophique, Trish vous spam d'attaque, l'esquive est ingérable etc Encore une fois ce boss porte très bien son nom, un vrai cauchemar.
2/ Alma de Ninja Gaiden 1
Bien avant Dark Soul (même si c'était pas le même genre), il y a eu Ninja Gaiden sur Xbox et mon dieu quel jeu...Le beat em all ultime pour moi mais tout le monde ne s'attendait pas une telle difficulté, beaucoup de joueurs ont abandonné le jeu à l'époque a cause de Boss et d'ennemis toujours plus cheaté les uns que les autres. Je soupçonne même le testeur de JV.COM de ne pas avoir fini le jeu avec ces photos maisons des 3 premiers chapitre uniquement, d’où le 14/20 incompréhensible qui fait encore débat sur les forums...
Pour revenir a Alma, j'ai tellement chié lors de mon premier run, que j'avais plus de soins et d'objets, pire ma barre de vie était ridicule car je n'utilisais jamais la vie des dieux comme un crétin, et le boss est méga over cheat, elle vole un peu partout dans la salle, la plupart de ces coups one shot, la caméra catastrophique du jeu est de son coté limite, un vrai démon. J'ai donc recommencé tout le jeu pour avoir une tonne d'objet et la vaincre enfin...J'ai été terriblement déçu de sa casualisation dans la version PS3 Sigma, ça a démolis tout ce combat de boss culte...
1/ Bravo et Alpha en mode Légende du BGE TPS VanQuish
Déjà ils sont deux en même temps, quand l'un fait un truc l'autre fait un truc différent (par exemple Alpha vous balance des bombes pour vous faire bouger de votre cachette, l'autre attend et vous Snipe), la jauge de bullet time en Légende ne dure qu'une seconde, le rechargement est d'une lenteur extrême, il n'y a aucun pattern de boss tout est du hasard aucune stratégie exact fonctionne contre eux comme si vous combattez réellement des joueurs en lignes. Deux balles est c'est le Game Over et les boss vous spam mais comme jamais car tout simplement je n'ai jamais vu un jeu aussi nerveux, ça bouge à 100 à l'heure de partout, des bombes de partout, des tirs de partout etc
C'est encore pire que le défi N°6 du jeu (oui c'est possible! ), 300 game over facilement, ce combat de Boss vous demande 2 cerveaux à la fois, c'est mon plus grand défi dans un JV, pour la première fois j'ai transpiré quand j'ai battu ce putain de boss...Ahalala quel dommage que le jeu a bide un VanQuish 2 c'est un vrai dream pour moi.
Et voilà finish, n'hésitez pas à partager votre pire Boss dans les commentaires et surtout de prévenir juste avant Spoil si ça spoil a mort.
Battre les 4 lames noire en même temps dans Bravely Default... J'ai toujours pas réussi ^^ et sinon le commandant Ram dans Gears of war 1 en mode difficile, à péter des plombs !
marchand2sable putain ninja gaiden black cette pépite de beat em all légendaire ! C'est vrai que Alma était bien coriace mais je ne me souviens pas m'être tiré les cheveux dessus en tout cas un boss génial rien que son introduction est anthologique. Par contre le boss sur lequel j'en avait chier c'était Paz zuu était rapide et ses attaques laser étaient bien chiantes.
voxensora78cladstrife59 pfff moi c'était. ...Virevents dans le tombeau des géants de Dark Souls
Plus serieusement je dirais KOS de dark souls 3 et aussi smough et ornstein
-Le boss final de Shadow of the Colossus... J'arrêtais pas de tomber, mais sans mourir.
-Le boss final d'Halo 2 en légendaire
Si non le niveau de plateforme de fin de Psychonauts, impossible à faire au pad... :/
Les princes jumeaux dans Dark Souls 3, après maintes tentatives j'ai abandonnée ma partie et je me suis dis que je ne retoucherai plus jamais à ce jeu.
ah non Alma est vraiment horrible choquant que tu l'as battu facilement, en maitre ninja avec les deux spam de fiends c'est un truc de malade mais a quand des remastered ou le 4 bordel
Bizarement (et récemment), j'ai galéré contre L'Ombre de l'Eau et surtout L'Ombre de Foudre de Ganon dans Zelda BOTW, j'en ai saigné des doigts ! Par contre, pour le feu et la foudre, je les ai eu du premier coup, va comprendre ! Je n'ai pas encore eu l'honneur d'affronter Ganon, je continue la recherche des sanctuaires avant !
Je dirais le dernier boss dans Saga Frontier 2, les armes dans FFVII et le Minotaure dans le VIII aussi, l'oiseau dans DMC 1 en mode Dante Must Die m'a bien marqué aussi
torotoro59 J'ai galéré contre plein de boss dans DS3 mais je n'ai pas eu l'envie d'insister contrairement à Bloodborne ou j'ai du recommencer 30 fois Ebrietas
- L’Harrier dans mgs 2 en european extreme
- Ludwig dans Bloodborne (ce salopard avait failli me faire abandonner le dlc à l’époque avant que je me reprenne)
- Friede et Midir dans Dark Souls 3
-Le boss final final de gemini jet force.
-Le boss final de halo 2 en légendaire.
-Le boss final de donkey kong 64
- Mais la médaille d'or revient à Selvaria Bles de valkyria chronicles:
Beaucoup ont arrêté le jeu au chapitre 16 où t'es censé la vaincre !
Elle a une gatling avec la précision d'un sniper, un angle de vue d'un scout(358 degrée), elle esquive quasi tout et le jeu triche en plus !
j'ai trouvé une méthode pour la vaincre facilement(presque) et qui marche à 100%. Monter l'Edelweiss sur les remparts et lancer un fumigène, plus qu'à rentrer dans le fumigène, marcher doucement et quand vous voyez son ombre, tirer en pleine tête !(vous pouvez la tuer en 1 ou 2 fois avec cette technique !
De ce que je me souviens le boss le plus difficile (sans bug) c'est Gruntilda de Banjo-Kazooie (mais j'étais jeune) mais le plus difficile que j'ai pu croiser était dans Ninja Gaiden black, sinon le boss le plus difficile (avec bug) c'est clairement Raam dans Gears of War, impossible à battre sans utiliser un bug (dans le plus haut niveau de difficulté) ou avec beaucoup de chance.
madness7 Battu Raam en dément avec un collègue, moi au sniper, magnum(me rappelle plus le nom) et lui au sniper, plus arbalète tek ! On a fait des tirs en pleine tête avec rechargement parfait, il a pas réussi à faire un aller sur le train(version 360)
Sur one avec un autre collègue, on est passé derrière pour prendre la troïka et je l'ai fumé pendant que mon collègue l'occupait.je suis mort au moment de le tué et j'ai dû relancé le jeu mais le succès est tombé !
Faut bien pensé à tirer sur les panneaux sur le côté du train pour éviter de se faire tuer par les chauves souris.
Pour ma part récemment je dirais la griffe de feu dans Horizon frozen wilds, cette machine est d'une agressivité!
Sinon comme ça dans mes souvenirs je citerai parmi tant d'autres : Ultimécia la première fois où j'y suis parvenu (4H pour la battre à la loyale )
Ou encore la danseuse dans Dark souls 3, grrr!
Hand of Fate le dealer en difficile,je n'ai d'ailleurs pas réussi.J'ai même rétrogradé en normal pour l'avoir
Sinon y a aussi le boss de MGR qui m'avait bien saoulé et plus récemment le dragon des plaines sifflantes dans Dragon Age I.Mais là c'est ma faute,je me suis acharné alors que je n'avais pas le niveau.
Les boss des
- Ninja gaiden tout confondu dans les dernières difficultés (palme au 3 et ses scripts et hitbox buggés)
- Devil may cry tout confondus en Enfer et Enfer
- Ninja Blade hautes difficultés
- Bloodborn quand les boss gogolisent d'un coût,le chien de feu et je dirais le nouveau né en particulier après le village de pêcheurs.
Anecdote con mon premier run de MGR j'arrive au boss de fin il me fait galérer de ouf comme le boss moonsun ou monsoon (plus sûr) et en faite en gros boulet j'ai fait tout le jeu sans savoir que y avait une esquive
Bon biensûr après ça le jeu je l'ai retourner dans tout les sens diff max et platiner/1000g
Alma au niveau de difficulté le plus élevé de ninja gaiden black.
et
le dernier boss de silpheed sur sega cd... j'ai jamais compris. Je lui balançais tout, j'arrivais à ce gros vaisseau sans mourir et la tonne de rayon que je lui envoyais ne le tuait pas.
kenjushi Ça reste un le Ninja gaiden like de From Software après tout si on kiffe FS avec DS ou BB on est obligé d'en chier sur celui là ,tu devrait te fixer cette objectif pour pas y repenser dans 10ans
Ça m'arrive de revenir sur des jeux imbattables à l'époque histoire de voir comment j'ai évolué entre hier et aujourd'hui.
- Arès dans le premier GoW
- Pas mal de boss dans Ninja Gaiden mais -
Alma (marchand2sable j'ai fait les 14 premiers chapitres avec la barre de vie du début du jeu, je ne savais pas que les colliers de perles permettaient d'augmenter la barre de vie.. Je m'en suis rendu compte bien tard...)
- Nobunaga dans Onimusha 2 (meme si je lai battu du premier coup)
- Le deuxième boss dans Nioh
- Quelques boss dans Fire Emblem (Je faisais le jeu avec pour objectif d'avoir tous les perso et les avoir tous vivants jusqu'à la fin du jeu donc ça rendait certains chapitres ultra difficile)
Alma de ninja Gaiden black sans hésité j'ai mis 6-8 heures pour la buter je crois ! jusqu'a connaitre ses paterns par coeur et le moment ou elle est mort j'avais le souhait, un peu a la goku avec Boo, de l'affronter a nouveau...ce jeu de malade best bta ever
En voyant le titre j'ai immédiatement pensé au boss final de vanquish ! En mode légendaire c'est probablement la seule fois dans un jeu où j'ai finit par baisser les bras face à l'échec...mais c'était vraiment n'importe quoi.
Sinon après avoir visionné les commentaires c'est vrai que le boss final de drakengard 3 était horrible aussi, impossible à faire sans soluce pour ma part.
Plus de 45 minutes de combat, pour mourir.
Shreder des tortues ninja NES.
Un colosse, petit, dans shadow of the colossus mais j'étais très con à l'époque.
Et bien sûr, ce gros fdp de Detlaff en marche de la mort sur Witcher 3
Sinon de mémoire le boss de fin de Metal Gear Rising, Nightmare dans Metroid Fusion.
Le plus dur je dirais sin, ff10 sans yojimbo biensur, c'est facile sinon.
Plus serieusement je dirais KOS de dark souls 3 et aussi smough et ornstein
-The Dark One (Arc The Lad 2)
-Les Hamsters (Valkyrie Profile)
-Fodra Queen (TOGF)
Là comme ça à froid c'est ce que je vois, y'en a sûrement d'autres.
-Le boss final d'Halo 2 en légendaire
Si non le niveau de plateforme de fin de Psychonauts, impossible à faire au pad... :/
ah non Alma est vraiment horrible choquant que tu l'as battu facilement, en maitre ninja avec les deux spam de fiends c'est un truc de malade mais a quand des remastered ou le 4 bordel
Sinon Myrrah dans Gears 3 en dément. Alors ça c'était quelque chose
https://www.youtube.com/watch?v=fkZBt6hLRz4
- Les anthropophage dans Demon's souls.
Sinon sealion Den dans final fantasy xi. Plusieurs semaines bloqué avec des potes avant de le passer.
- Ludwig dans Bloodborne (ce salopard avait failli me faire abandonner le dlc à l’époque avant que je me reprenne)
- Friede et Midir dans Dark Souls 3
Yen a sûrement plein d’autres...
-Le boss final de halo 2 en légendaire.
-Le boss final de donkey kong 64
- Mais la médaille d'or revient à Selvaria Bles de valkyria chronicles:
Beaucoup ont arrêté le jeu au chapitre 16 où t'es censé la vaincre !
Elle a une gatling avec la précision d'un sniper, un angle de vue d'un scout(358 degrée), elle esquive quasi tout et le jeu triche en plus !
j'ai trouvé une méthode pour la vaincre facilement(presque) et qui marche à 100%. Monter l'Edelweiss sur les remparts et lancer un fumigène, plus qu'à rentrer dans le fumigène, marcher doucement et quand vous voyez son ombre, tirer en pleine tête !(vous pouvez la tuer en 1 ou 2 fois avec cette technique !
Une belle époque en tout cas.
Sur one avec un autre collègue, on est passé derrière pour prendre la troïka et je l'ai fumé pendant que mon collègue l'occupait.je suis mort au moment de le tué et j'ai dû relancé le jeu mais le succès est tombé !
Faut bien pensé à tirer sur les panneaux sur le côté du train pour éviter de se faire tuer par les chauves souris.
Sinon comme ça dans mes souvenirs je citerai parmi tant d'autres : Ultimécia la première fois où j'y suis parvenu (4H pour la battre à la loyale
Ou encore la danseuse dans Dark souls 3, grrr!
Sinon y a aussi le boss de MGR qui m'avait bien saoulé et plus récemment le dragon des plaines sifflantes dans Dragon Age I.Mais là c'est ma faute,je me suis acharné alors que je n'avais pas le niveau.
- Ninja gaiden tout confondu dans les dernières difficultés (palme au 3 et ses scripts et hitbox buggés)
- Devil may cry tout confondus en Enfer et Enfer
- Ninja Blade hautes difficultés
- Bloodborn quand les boss gogolisent d'un coût,le chien de feu et je dirais le nouveau né en particulier après le village de pêcheurs.
Anecdote con mon premier run de MGR j'arrive au boss de fin il me fait galérer de ouf comme le boss moonsun ou monsoon (plus sûr) et en faite en gros boulet j'ai fait tout le jeu sans savoir que y avait une esquive
Bon biensûr après ça le jeu je l'ai retourner dans tout les sens diff max et platiner/1000g
et
le dernier boss de silpheed sur sega cd... j'ai jamais compris. Je lui balançais tout, j'arrivais à ce gros vaisseau sans mourir et la tonne de rayon que je lui envoyais ne le tuait pas.
hijikatamayora13 : Ninja Blade, je l'avais zappé celui là, un Ninja Gaiden en plus dur, j'ai jamais réussi à le finir ce titre
Ça m'arrive de revenir sur des jeux imbattables à l'époque histoire de voir comment j'ai évolué entre hier et aujourd'hui.
Sinon oui à deux c'est jouable, pas facile mais jouable. ^^
- Pas mal de boss dans Ninja Gaiden mais -
Alma (marchand2sable j'ai fait les 14 premiers chapitres avec la barre de vie du début du jeu, je ne savais pas que les colliers de perles permettaient d'augmenter la barre de vie.. Je m'en suis rendu compte bien tard...)
- Nobunaga dans Onimusha 2 (meme si je lai battu du premier coup)
- Le deuxième boss dans Nioh
- Quelques boss dans Fire Emblem (Je faisais le jeu avec pour objectif d'avoir tous les perso et les avoir tous vivants jusqu'à la fin du jeu donc ça rendait certains chapitres ultra difficile)
https://youtu.be/uk6wj03BeiA
Lol la même avec les perles de NG
Sinon après avoir visionné les commentaires c'est vrai que le boss final de drakengard 3 était horrible aussi, impossible à faire sans soluce pour ma part.
La bombe dans Trauma Center DS a cause de l'ecran tactile moisi