Sony annonce une percée à laquelle la Suisse a contribué
Comment annoncer une percée en matière d’intelligence artificielle (IA)? Sony AI, en collaboration avec Polyphony Digital Inc. (PDI) et Sony Interactive Entertainment (SIE) a tenté cet exercice difficile, mercredi en visioconférence, en dévoilant un petit nom: Sophy, ou plus exactement «Gran Turismo Sophy» allant jusqu’à la qualifier de «révolution». Une révolution à laquelle la Suisse a participé puisqu’une unité de Sony AI, située à Zurich, a contribué au développement international de l’intelligence artificielle.
On comprend alors immédiatement que Sophy n’est pas un être de chair et de sang mais un composé de 0 et 1 qui pourra prendre le contrôle d’un ou plusieurs rutilants véhicules du prochain «Gran Turismo 7» (sortie le 4 mars sur PlayStation 4 et 5) en se substituant aux IA basiques déjà intégrées depuis la nuit des temps dans les jeux de courses automobiles.
Respect de l’étiquette
«GT Sophy a été formée pour maîtriser ces compétences de conduite nécessaires pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde» avec une focalisation sur trois points, précise un communiqué: le contrôle de la voiture de course, soit là compréhension fine de la dynamique automobile, des trajectoires et des manœuvres de précision pour conquérir les circuits difficiles. La tactique de course, soit la capacité à prendre des décisions au quart de tour pour s’adapter à l’évolution rapide des situations de course. Et enfin l’étiquette de course, soit la capacité de se conformer à des règles de sportivité très raffinées mais floues, comme l’évitement des collisions par faute et le respect des trajectoires des adversaires.
L’intelligence artificielle sera intégrée dans la célèbre franchise automobile via une mise à jour dont la date est encore indéterminée. C’est seulement à ce stade que les joueurs pourront se mesurer avec l’IA et ressentir (ou pas) si le petit cœur de l’entité numérique bat à l’unisson.
Bon j'espère que ca va pas péter en Ukraine, meme que Biden ne serait pas contre (du coup il pourrait ouvrir une base en Ukraine avec quelques ogives nuclaire pour enflammer Putin ??)
Bon j'ai presque 100 heures d'entrainement sur COD LOL je dirais mon sergent je suis pas encore pret pour monter au front je reste en arrière garde, où je sort la carte objecteur de conscience ?? !!!
Va t'on arriver au 25 du mois de Février ?
Crosoft pourrait avoir rapidement un nouveaux DLC pour le prochain COD
Le développeur indépendant derrière la chaîne "Just An Idea Studio" a recréé le début du jeu de Hideo Kojima en utilisant le moteur graphique d'Epic Games
Pour ceux qui préfèrent un appareil dédié, Ayn bosse sur l'Odin, une console portable au design inspiré de la Switch et aux specs alléchantes. Il serait question d'un Snapdragon 855 Plus (comme dans le Asus ROG Phone II et le OnePlus 7T) épaulé par 4 à 8 Go de RAM mais surtout par un petit ventilo afin de maintenir les perfs. L'Odin comporterait un écran tactile 1080p de 6" et une sortie HDMI. Le tout est au conditionnel en attendant la campagne Indiegogo. Un des rares trucs que confirme le site officiel est la présence de gachettes analogiques. Une première vidéo montre la bête en action qui émule la Switch mais on découvre aussi une version custom d'Android 10 plutôt bien pensée. L'Ayn Odin coûterait $199.
Qui dit Switch-like dit dock et Ayn bosse sur un dock USB-C. Pardon. Ayn bosse sur LE dock USB-C, celui que Nintendo devrait fournir avec la Switch OLED. Il comporte:
Deux ports pour manettes N64
Deux ports pour manettes Gamecube
Cinq ports USB 3.0
Un port Ethernet
Une sortie HDMI
Une port USB-C pour alimenter le tout
Encore plus fort : en dévissant le dos, on peut installer un HDD/SSD SATA 2,5". Oh et comme c'est de l'USB-C, ça fonctionnera avec n'importe quel appareil USB-C genre votre smartphone. Ca aurait eté le dock parfait pour la Steam Deck mais Valve a collé le port USB-C de cette dernière en haut de la console...
Voilà un lien avec un petit téléchargement proposé par l'éditeur Selecta vision (Espagne) pour voir le travail réalisé sur l'adaptation de dbz en blu ray
Rien à redire du boulot c'est propre est juste incroyable.
Mais putain le prix.........................................