- Le nouveau modèle de Pacifista s'appelle "Seraphim", ce sont des sortes d'enfants (de grande taille) aux cheveux blancs, à la peau foncée et aux ailes noires.
- Kurohige a attaqué Amazon Lily lors de l'invasion des Marines, il l'a fait parce qu'il voulait le pouvoir d'Akuma no Mi de Boa Hancock.
- La nouvelle prime de Kurohige est de 3 996 000 000 de baies.
- Boa Hancock a transformé presque tous les envahisseurs en pierre (dont Catarina Devon et Vasco Shot).
- La nouvelle prime de Boa Hancock est de 1 659 000 000 de baies.
- Rayleigh est venu et a sauvé la situation.
- Koby a été kidnappé par les pirates de Kurohige.
Momonosuke empêche Yamato d’interférer parce qu’il veut sauver Wano tout seul, car il pense que c’est son devoir.
Momonosuke vs. Ryokugyu
Momonosuke arrive enfin à comprendre comment utiliser le Boro Breath.
Arakami traite Momo d’imitation de Kaido.
Si Kaidô était encore dans les parages, il ne serait pas venu à Wano.
Avec un seul Boro Breath, Momo blesse Ryokugyu (En même temps du feu contre des arbres…) Mais il n’est pas blessé sévèrement parce que Ryokugyû était près à repasser à l’attaque (Où il allait se battre sérieusement) avant de se rendre compte la présence de Shanks.
Ryokugyu part après avoir senti le Haki des Rois de Shanks et réalise que les Pirates du Roux sont proches.
Uta est confirmé comme canon dans le chapitre.
Dans les pensées de Shanks, il y a une case de son passé, il y a la silhouette de Uta dans l’ombre. (On peut la reconnaître grâce à sa coiffure).
On passe au pays en dessous de Wano.
Sukiyaki amène Robin et Law dans les profondeurs où se trouvent les Road Ponéglyphes cachés dans le vieux Wano.
Là, il leur explique comment le pays de Wano actuel a été construit.
Wano était une plus grande île qui est devenue petite à cause de l’élèvement du niveau de la mer.
Il y a plus d’histoire concernant les Ponéglyphes et la conversation de Robin avec Sukiyaki.
Les Mugiwara continuent leurs festivités.
Le chapitre se termine avec Luffy et d’autres personnages qui ressentent le Haki de Shanks traverser Wano. (Kidd n’apparaît pas du tout dans le chapitre)
Il y a un détails dans le chapitre qui amènera une controverse chez certains lecteurs. Le leaker le confirmera si quelqu’un devine ce que c’est.
Il n’y a pas de pause la semaine prochaine. Le chapitre 1056 sort le 5 août 2022.
Ils accusent à nouveau Marvel d'exploiter, de sous-payer et d'être horrible avec les artistes des effets spéciaux de leurs films et séries.
Un groupe de travailleurs des effets spéciaux a récemment accusé Marvel de causer du stress en exigeant des délais irréalistes qui conduisent à des produits finaux insatisfaisants. Maintenant, un autre artiste VFX a porté de très grosses accusations.
Lors d'un entretien avec Vulture, le technicien VFX qui n'a pas voulu donner son nom a déclaré que chez Marvel : "Ils paient moins et se surmenent, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent, ils demandent des révisions de dernière minute sans fin et ils vont mettre sur la liste Noir tous ceux qui échouent."
"C'est assez bien connu et même sombrement plaisanté dans les maisons d'effets visuels que travailler sur les émissions Marvel est vraiment difficile. Quand je travaillais sur un film, c'était presque six mois d'heures supplémentaires chaque jour. Je travaillais sept jours sur sept, en moyenne 64 heures par semaine sur une bonne semaine. Marvel vous fait vraiment travailler très dur. J'ai vu des collègues s'asseoir à côté de moi, s'effondrer et se mettre à pleurer. J'ai eu des gens qui ont eu des crises d'angoisse au téléphone."
«Le studio a beaucoup de pouvoir sur les sociétés d'effets, simplement parce qu'ils ont tellement de films à succès qui sortent les uns après les autres. Si vous vous trompez de quelque manière que ce soit, il y a de fortes chances que vous n'obteniez pas ces projets à l'avenir. Donc, les sociétés d'effets essaient de se plier en quatre pour garder Marvel heureux."
Bien qu'ils gagnent des millions, ils essaient toujours de réduire les coûts.
L'artiste d'effets spéciaux a révélé comment cela fonctionne dans cette industrie :
« Pour obtenir un emploi, les entreprises proposent un projet. Tout le monde essaie d'entrer juste sous les offres de tout le monde. Avec Marvel, les enchères seront généralement un peu plus basses et vous en êtes satisfait car cela vous fait économiser de l'argent. Mais ce qui finit par arriver, c'est que tous les projets ont tendance à manquer de personnel. Là où j'ai normalement une équipe de dix artistes VFX sur un film d'un autre studio, sur un film Marvel, j'en ai deux, dont moi-même. Donc, chaque personne fait plus de travail qu'elle ne le peut.
"L'autre chose pour laquelle Marvel est célèbre, c'est de demander beaucoup de changements tout au long du processus. Vous êtes donc déjà surchargé de travail, ils demandent des changements réguliers bien plus que n'importe quel autre client. Et certains de ces changements sont vraiment importants. Peut-être un mois ou deux avant la sortie d'un film, il nous demandera de changer tout le troisième acte. Il a des délais de livraison très serrés. Alors oui, ce n'est tout simplement pas une bonne situation dans l'ensemble. Une maison VFX n'a pas pu terminer le nombre de plans et de reprises qu'elle demandait à temps, elle a donc dû confier le travail à mon studio. Depuis lors, cette maison a été effectivement mise sur liste noire pour le travail de Marvel."
"Une partie du problème avec l'univers cinématographique Marvel est le grand nombre de films qu'ils ont. Il met des dates, et il est très catégorique sur ces dates. Cependant, ils sont tout à fait disposés à faire des reprises et de gros changements très proches des dates sans les modifier à la hausse ou à la baisse. Ce n'est pas une nouvelle dynamique.
Certains des problèmes que j'ai mentionnés sont universels pour chaque émission et chaque projet. Mais tous les clients n'ont pas le pouvoir intimidant de Marvel."
Les nouveaux administrateurs sont en partie responsables.
"Je me souviens d'être allé à une présentation par l'une des autres maisons VFX sur un premier film MCU, et les gens parlaient de la façon dont ils étaient des" putains de pixels ". C'est un terme que nous utilisons dans l'industrie lorsque le client critique chaque petit pixel. Même si vous ne le remarquez jamais. Un client pourrait dire : ce n'est pas exactement ce que je veux, et vous y travaillez encore. Mais ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent. Alors ils diront : Pouvez-vous essayer cela ? Pouvez-vous essayer cela? Ils voudront que vous changiez tout un décor, tout un environnement, assez tard dans un film."
"Le principal problème est que la plupart des réalisateurs de Marvel ne sont pas habitués à travailler avec des effets visuels. Beaucoup d'entre eux viennent de faire de petits films indépendants au Sundance Film Festival et n'ont jamais travaillé avec VFX. Ils ne savent pas comment visualiser quelque chose qui n'est pas encore là, qui n'est pas sur le plateau avec eux. Donc, Marvel commence souvent à demander ce que nous appelons les rendus finaux."
"Pendant que nous travaillons sur un film, nous enverrons des images de travail en cours qui ne sont pas jolies mais qui montrent où nous en sommes. Marvel demande souvent qu'ils soient livrés avec une qualité bien supérieure dès le départ, et cela prend beaucoup de temps. Il le fait parce que ses réalisateurs ne savent pas comment regarder les images brutes dès le départ et porter des jugements de valeur. Mais c'est ainsi que l'industrie doit fonctionner. Vous ne pouvez pas montrer quelque chose de super joli quand les bases sont encore en développement."
« L'autre problème est que lorsque nous sommes en post-production, nous n'avons pas de directeur de la photographie impliqué. On se retrouve donc avec les clichés la plupart du temps. Cela provoque beaucoup d'incohérences. Un bon exemple de ce qui se passe dans ces scénarios est la scène de bataille à la fin de Black Panther. La physique est complètement décalée. Soudain, les personnages sautent partout, faisant tous ces mouvements fous comme des figurines d'action dans l'espace. Soudain, la caméra fait ces mouvements qui ne se sont pas produits dans le reste du film. Tout cela semble un peu caricatural. Le langage visuel du film a été brisé.
L'artiste VFX fait une dernière demande.
« Les choses doivent changer aux deux extrémités du spectre. Marvel doit former ses réalisateurs au travail des effets visuels et avoir une meilleure vision dès le début. L'étude doit mettre davantage les pieds sur le feu pour que ses administrateurs s'engagent dans ce qu'ils veulent. L'autre chose est la syndicalisation. Il y a un mouvement croissant pour le faire, car cela aiderait à garantir que les maisons VFX ne peuvent pas accepter d'offres sans avoir à considérer quels seraient les impacts. Parce que souvent, c'est comme si vous travailliez sur une série Marvel, et vous allez y travailler pour moins d'argent simplement parce que c'est cool."
"Certains des problèmes que j'ai mentionnés sont universels pour chaque émission et chaque projet. Mais vous finissez par faire moins d'heures supplémentaires sur d'autres émissions. Vous finissez par être capable de repousser plus
Les premières réactions que le film a eues sont magnifiques et ceux qui l'ont vu affirment que c'est le meilleur film de la saga depuis l'original. Ils s'extasient également sur la performance d'Amber Midthunder dans le film, dans un rôle aussi physique que mémorable.
Ca sort le 5 aout sur Disney Plus
PREY fucking rules. @DannyTRS smashed it and gave us the best PREDATOR since the original. Lock in, let go, and let it rip. pic.twitter.com/2h11CcdqW4
— Beyond Fest (@BeyondFest) July 22, 2022
Hey, so #PREY is fucking *fantastic.* Amber Midthunder is incredible, and no prior PREDATOR fandom is necessary to enjoy — the joy here is watching very clever opponents face off against each other, and it"s incredibly thrilling stuff. @DannyTRS knows what he"s about. pic.twitter.com/6q5qribx2q
— Liz Shannon Miller (@lizlet) July 22, 2022
Prey is as worthy & badass a Predator movie as we"ve seen since the original. Beautifully shot, tightly written, excellent characters, and some of the grossest, most wildly entertaining sci-fi action in the franchise. It"s exciting, fun, powerful, & I can"t wait to watch it again pic.twitter.com/bpXx7zDhUj
— Germain Lussier (@GermainLussier) July 22, 2022
I’ll take a moment to stop trolling @HawleyMO to say PREY is really terrific. I this is the first Predator movie I’ve truly liked since the first one.
— Mike Ryan (@mikeryan) July 22, 2022
#Preymovie absolutely slays. By setting it 300 years ago and stripping away the alien hunter’s high tech hunting gadgetry, we get a primal David vs Goliath story. Amber Midthunder is fierce, and Datoka Beavers rocks in his debut! It’s just an awesome gritty B-movie pic.twitter.com/ZaNsIXYSDc
— Michael Lee (@IamMichaelJLee) July 22, 2022
- Les 4 nouveaux empereurs de la mer apparaissent dans la série de couleurs.
- L'Akuma no mi de Ryokugyuu est le "Mori Mori no Mi" ("Mori" signifie forêt) et c'est une Loge.
- Yamato frappe Ryokugyuu sur la tête.
- Shanks refuse de rencontrer Luffy, et veut la tete de Barto qui apparament à fait du grabuge dans les territoires de Shanks. Shanks et aussi très près de la mer près de Wanokuni, il dit qu'il est temps d'aller chercher le One Piece.
- La nouvelle dit que Sabo a tué le King Cobra d'Arabasta. Et Vivi à disparu
- Sabo et ses collègues de l'armée révolutionnaire ont réussi à sauver Kuma et à prendre la fuite.
- Sabo est appelé "l'Empereur des Flammes". Et devient idole dans l'armée révolutionnaire
- A la fin Akainu parle avec un nouveau personnage.
La communauté Gran Turismo 7 furieuse sur l'état actuel du jeu vidéo Polyphony
Plusieurs joueurs, streamers, équipes virtuelles et organisations de compétition ont publié une déclaration protestant contre le mauvais état du jeu Polyphony Digital.
La communauté Gran Turismo 7 est à bout de patience. Malgré les tentatives de Polyphony Digital de mettre à jour le titre de conduite exclusif PlayStation 4 et PlayStation 5 avec un nouveau contenu et différents ajustements pour équilibrer le système de crédit controversé, les joueurs ne sont pas satisfaits et ont publié une déclaration pour exprimer leur mécontentement à l'égard du produit. Le compte Twitter NeedForSpeak a été chargé de partager ladite déclaration internationale de protestation à laquelle ont participé des organisations de compétition privées, des équipes virtuelles de différentes catégories, des streamers de compétition Gran Turismo 7 et des milliers de pilotes virtuels.
GRAN TURISMO 7.@thegranturismo @Kaz_Yamauchi @PlayStation_LA@PlayStationES pic.twitter.com/7dR8daf9Dq— NeedForSpeak (@NeedForSpeak1) June 29, 2022
Le premier point qui ressort du communiqué est l'instabilité des salles en ligne, un problème que Gran Turismo 7 traîne depuis son lancement et qui, après plus de 16 mises à jour, n'a pas encore été résolu. Le communiqué décrit le jeu vidéo comme "injouable, désespéré et frustrant" en raison d'une liste complète de multiples erreurs qui ont été signalées par la communauté pendant un peu plus de trois mois que le titre a été sur le marché. L'absence d'un mode Classé, l'instabilité des serveurs et les nombreux bugs pouvant provoquer des plantages, des écrans noirs, en plus d'autres problèmes, sont quelques-uns des points les plus sérieux qui ont été mis en avant.
"Gran Turismo 7 a également des défauts et a des domaines où il peut s'améliorer, avec un mode Café qui souffre d'être trop simple, des collisions qui doivent encore évoluer et des dégâts à peine perceptibles sur les véhicules, même si tout cela passe au second plan quand on attrape un DualSense et commencez à jouer avec une conduite très similaire à la vraie, en profitant des sensations du contrôle dans nos mains qui nous transportent au jeu vidéo, de la superbe finition visuelle, des nuances du son du turbo ou du moteur qui changent voiture à voiture et la sensation de conduite formidable et satisfaisante qui nous fait sourire et nous permet de nous amuser comme jamais auparavant avec une voiture à l'intérieur d'une piste virtuelle »
Cet été vous pourrez tabasser de la racaille, comme au bon vieux temps grace à ses deux merveilles, et vous pourrez embarquer dans votre aventure votre cousin où frère où tout autre
Vous aurez choix, où alors vous pouvez aussi les prendres les deux pour avoir été bien rétro
L’Arc Pays des Wa (Wano) touche à sa fin. Après 144 chapitres pleins de tensions, de combats et de révélations, le manga est prêt à passer à autre chose. Et justement, ce sont les choses sérieuses qui vont commencer après la parution du chapitre 1053. Pour préparer le nouvel arc du manga et la saga finale, One Piece sera en pause pendant un mois.
Pas de scans, pas de chapitres à se mettre sous la dent du 27 juin au 25 juillet prochain. Eiichiro Oda a en effet besoin de temps pour se reposer et pour attaquer l’arc final du manga.
Final Fantasy 6 Pixel Remaster est la dernière relecture du J-RPG culte sorti initialement en 1994 sous la bannière de Square. Sur cette trentaine d’années, celui-ci a connu bon nombre de versions différentes, de la SNES au mobile, en passant par la PlayStation et la GameBoy Advance, chacune d’elles ayant su proposer son lot de nouveautés, corrections, et choix esthétiques.
Il s’agit également de l’ultime opus des « Pixel Remaster », avec lequel s’achèvera cette collection que Square Enix a initiée l’année dernière. Après autant de versions différentes, et quand on voit la tendance de l’éditeur à multiplier les rééditions, on peut légitimement se demander si cette proposition n’est pas purement mercantile, sous couvert de mettre à disposition le jeu dans des standards actuels, qu’il s’agisse de l’aspect graphique (en termes de résolution) ou juste de plateforme sur laquelle vous pourrez jouer au jeu. Cette sixième version du jeu, ironie du sort, est-elle donc bien pertinente ?
(Critique du jeu Final Fantasy 6 Pixel Remaster réalisée sur PC via une copie du jeu fournie par l’éditeur, et jouée avec une manette de PlayStation 5)
Final Fantasy 6 - Moderne
Une modernité inaltérable
Un fait tout d’abord : la moitié de notre rédaction n’était pas née à la sortie de cet opus. Sans s’intéresser aux différences entre chacune des versions proposées, dont les premières étaient difficiles à obtenir en France, il est appréciable de remettre à disposition des joueurs des œuvres que l’on pourrait considérer comme classiques pour le média. Le fait est que Final Fantasy 6 jouit d’une certaine réputation, mais est loin d’être l’opus qui a été le plus vendu et, a fortiori, joué.
Et pourtant, s’il a su marquer une génération de joueurs malgré sa rareté, ce n’est pas par hasard. Final Fantasy 6, dès sa conception, se veut être un épisode marquant, clef de voûte du changement de stratégie à venir de Square qui souhaitait à l’époque conquérir les terres occidentales.
Sous la direction de Yoshinori Kitase, auquel Hironobu Sakaguchi cède la réalisation à partir de cet opus, les équipes se partagent leurs idées, mais se répartissent également l’écriture des personnages, et ce foisonnement de propositions se ressent. Désormais maîtres d’un support technologique qu’ils connaissent parfaitement bien, les créateurs vont chercher à innover et enrichir le genre du J-RPG.
Ainsi, Final Fantasy 6 est le premier opus de la saga qui n’intègre pas les cristaux dans son histoire. Il se détache également de la conception classique de l’équipe de héros immuable tout au long de l’aventure, en vous permettant de choisir qui vous souhaitez garder au milieu des douze personnages disponibles. Et si vous ne croisez pas ces personnages, soit ! Vous aurez tout de même la possibilité de faire l’aventure dans sa totalité, avec en prime des scènes qui seront différentes.
Tous les personnages ont perdu des êtres chers, mais l’histoire de Cyan est particulièrement éprouvante.
Dépeignant un univers sombre dans lequel la mort est omniprésente, au sein duquel la magie a été oubliée au profit de la science, le jeu aborde des thématiques sérieuses, voire graves, comme le deuil, le suicide, ou encore la quête de soi. Les différents protagonistes ne se limitent pas aux clichés habituels, mais viennent avec leurs passifs, souvent lourds, appuyés par des idées de gameplay originales, qui fonctionnent toujours, même sans lunettes d’indulgence des 90s.
Le titre va véritablement casser les codes pour l’époque, dans ses thèmes comme dans son gameplay, et se jouer de nous à plusieurs moments.
Final Fantasy 6 -Yoshitaka Amano
Final Fantasy 6 Pixel Remaster met à disposition une galerie des œuvres (divines) de Yoshitaka Amano
Un chef-d’œuvre magnifié de mise en scène et de game design
Final Fantasy 6 brille avant tout dans sa narration, particulièrement intelligente. Le jeu se permet par exemple d’inclure des scènes de dialogue en plein combat, interrompant celui-ci pour donner un ressort tantôt comique, tantôt dramatique. Au début du jeu notamment, la stupéfaction de Locke à la vision de Terra utilisant de la magie contre un ennemi (la magie est censée avoir disparu depuis mille ans), vient briser nos habitudes de joueurs et nous surprendre dans notre routine.
De façon plus générale, le jeu nous permettra de passer de l’histoire d’un protagoniste à celle d’un autre, ce qui appuiera l’impression qu’aucun personnage du groupe n’a plus d’importance qu’un autre dans le récit. Mais c’est aussi sa division en deux parties distinctes, dans lesquelles la façon d’aborder le monde (et votre quête) est complètement différente, qui marque par sa cohérence.
À l’inverse, le jeu peut désormais paraître classique dans son système de combat (bien qu’efficace et agréable), avec l’habituelle jauge ATB et les compétences que l’on apprend en associant une chimère à un personnage, prémices des futures matérias de Final Fantasy 7, mais sa mise en scène n’en reste pas moins une merveille.
Le gestion de la caméra et les plans proposés sont clairement inspirés de la fibre cinématographique de Yoshinori Kitase, et ce fourmillement d’idées visuelles, novatrices pour l’époque, reste incroyablement rafraîchissant, même trente ans plus tard.
Cette version Pixel Remaster est d’autant plus agréable qu’elle peut être appréciée en haute résolution, sur des tailles d’écran variées (testée ici en QHD), et même avec les couleurs ou les fonds d’écran de combat de la version d’époque grâce aux mods de la communauté. Dans l’ensemble, cette version reste plus proche d’un point de vue graphique de la version originale, avec des décors et textures retouchées, et c’est d’autant plus appréciable quand on la compare à la version mobile de 2014.
Pour l’occasion, l’intégralité de la bande-son a aussi été remasterisée dans sa totalité, sous l’égide de Nobuo Uematsu, et propose un rendu tout simplement parfait. La réinterprétation des thèmes est à couper le souffle, et justifierait à elle seule de préférer cette version. Les mélodies sont variées, sur des registres différents, et le thème de Terra vous accompagnera longtemps après la fin de votre partie.
Il nous est également impossible de ne pas évoquer la scène de l’opéra, marquante déjà à l’époque, mais qui a été complètement refaite dans Final Fantasy 6 Pixel Remaster. C’est un moment unique, qui vous rappellera le talent que Square Enix peut avoir pour véhiculer des émotions.
Vous aurez enfin accès à certains bonus, dans les extras de l’écran-titre (dont certains étaient déjà présents dans les précédentes versions) : l’ensemble de la bande-son, une galerie des concept arts, ainsi que le bestiaire du jeu.
L’ensemble du travail effectué sur cette dernière version de Final Fantasy 6 (notamment au niveau de la traduction) justifie sans le moindre doute que vous vous attardiez dessus, que vous ayez déjà joué ou non au jeu. Il est en tout cas indéniable qu’il s’agit là de la version la plus agréable à jouer, mettant de plus à disposition certaines facilités non négligeables (sauvegarde rapide, combat automatique, prise en charge des manettes, etc.) qui permettront au joueur de profiter au mieux du récit qui lui est conté.
Final Fantasy 6 Pixel Remaster est sans conteste la meilleure façon de (re)découvrir ce jeu culte à bien des égards. Loin du remaster fainéant, un vrai travail a été fait sur la qualité du contenu proposé dans le jeu, se démarquant des opus précédents notamment par la musique et la réinterprétation de certaines scènes cultes. Bien que nous aurions apprécié avoir une option de bascule entre la version originale et celle remasterisée, ou encore un accès aux vidéos de la Playstation dans les bonus du jeu, il est difficile de bouder notre plaisir en l’état.
De notre côté, nous espérons que le même soin sera apporté au Chrono Cross à venir, et pourquoi pas sur un hypothétique Valkyrie Profile Pixel Remaster…