[img][/img]
armando > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aym
    posted the 06/07/2022 at 10:56 AM by armando
    comments (38)
    funkysegamurai posted the 06/07/2022 at 10:58 AM
    Ce manga qui va faire un arc final de 40 tomes
    armando posted the 06/07/2022 at 10:59 AM
    funkysegamurai Je pense pas. Mais la phase final débute en effet
    furtifdor posted the 06/07/2022 at 11:06 AM
    La derniere fois quon a eu une pause de cette envergure je croit que cetait pour l'elypse!

    Oda a dit quil pensait finir son manga bdici 5 ans, cets a peu pret le temps qu'à duré Wanon donc pourquoi pas!

    Mais du coup ya plein de chose quon aura pas je pense, comme l'arc Elbaf! En tout cas ce sera pas present dans la trame principale à mon avis

    Curieux de voir si les perso auront vieillit ou pas
    akinen posted the 06/07/2022 at 11:06 AM
    Ça risque d’être violent oui. Je vais encore devoir faite une pause de 2 ans avant de me remettre dans l’anime est les chapitres
    shinz0 posted the 06/07/2022 at 11:12 AM
    C'est parti pour 50 épisodes filler en animé
    thor posted the 06/07/2022 at 11:31 AM
    A noter qu'à la base il voulait pas s'arrêter, c'est son éditeur qui lui a forcé la main en raison de l'actualité chargée de One Piece cet été (la sortie du film, les événements pour les 25 ans, notamment) et il a finalement accepté.
    Ca va, ça fait que 4 Jumps sans tome, on va pas en mourir. Surtout qu'on pourra profiter du film à cette période.

    J'espère juste qu'il va pas terminer l'arc sur un cliffangher de malade
    furtifdor posted the 06/07/2022 at 11:38 AM
    thor tu pense on aura une mini elypse?
    armando posted the 06/07/2022 at 11:52 AM
    thor Bas j'espère un cliffanger de malade

    d'ailleur dans le chapitre de cette semaine la marina se dirige à Wano avec un nouvel Amiral (enfin on l'avait jamais vu en action jusqu'à aujourd'hui)
    armando posted the 06/07/2022 at 11:53 AM
    furtifdor

    Non, car ya beaucoup de chose sur le feu, qui ne peuvent attendre deux ans

    son frère bien mal barré et Boa aussi est dans la merde
    thor posted the 06/07/2022 at 12:00 PM
    furtifdor Non, je ne pense pa, y'a rien qui le justifierait.
    A mon avis on va découvrir le sort de Sabo et que ça va déclencher les événements suivants.
    armando Par contre merci d'éviter de me spoil si ce sont des leaks ou des trucs comme ça. Moi je lis les chapitres complets.
    armando posted the 06/07/2022 at 12:05 PM
    thor La Marine à wano y'a pas de grosse révélation.
    draer posted the 06/07/2022 at 12:11 PM
    furtifdor Attention ils parlent ici de la saga finale et non pas de l'arc final, à titre d'exemple là on termine la saga des empereurs qui a débuté à Zou. Je suis convaincu qu'on aura Elbaf (je le vois bien sous la forme d'un petit arc de transition comme Zou).

    thor Concernant une nouvelle ellipse, il y a quand même la possibilité que l'équipage doive refaire un tour du monde, notamment pour trouver tous les ponéglyphes (comme Roger à l'époque), voyage qu'on verrait en accéléré. Mais sinon oui une ellipse entraînement comme celle des deux ans c'est impossible.
    wickette posted the 06/07/2022 at 12:12 PM
    L'arc final en mode final ou l'arc final ensuite tu vas voir l'enfant de Luffy chercher le two piece ?
    sunlightize posted the 06/07/2022 at 12:17 PM
    Une question par rapport à l'animé, il reste combien d'épisode pour atteindre la fin de l'Arc Wano ? Je me suis arrêté à l'épisode 970 par là, juste avant le Grand Fight car ça m'aurai frustré d'attendre chaque semaine une partie du combat et je savais que ça allait durée très très longtemps.
    whookid posted the 06/07/2022 at 12:24 PM
    sunlightize Un épisode = la moitié d'un chapitre donc ça va on a encore du temps en plus le film débarque bientôt on aura surement des épisodes spéciaux.
    funkysegamurai posted the 06/07/2022 at 12:28 PM
    Ca va surtout aussi permettre de caser les 4 chapitres de hunter x hunter dans le magasine
    draer posted the 06/07/2022 at 12:30 PM
    sunlightize L'épisode 1015 adaptait le chapitre 1000, Wano devrait se terminer au chapitre 1053 ou 1054 vu la pause qui arrive. Comme ils adaptent à peu près 2/3 d'un chapitre (voire 1/2) par épisode je dirais que ça devrait se finir aux alentours de l'épisode 1090 à vu de nez (sans compter d'éventuels fillers, notamment pour le film).
    sultano posted the 06/07/2022 at 12:31 PM
    C'est vrai que mettre en place et dessiner des arcs narratifs très forts comme celui d'O-Tama ou le énième retour à la vie du Shogun ça épuise
    grundbeld posted the 06/07/2022 at 12:36 PM
    sultano Je me demande combien de temps une outre pleine de vent dans ton genre mettrait à se dégonfler face au travail éreintant que demande l’activité de mangaka.

    Je parie que tu tiendrais même pas 4 mois sans avoir envie de chialer. Donc reste tranquille, merci bien.
    thor posted the 06/07/2022 at 12:38 PM
    armando Je veux pas le savoir.
    draer Ca me paraît quand même improbable mais pourquoi pas

    Sinon il m'avait semblé avoir lu il y a quelques temps que Oda prévoyait de révéler ce qu'était le One Piece à la fin de l'arc Wano. Si c'est avéré et que ça se passe avant la pause, on va être fou
    whookid posted the 06/07/2022 at 12:38 PM
    sultano C'est une blague ? trouve moi un mangaka avec une t'elle motivation sur une espérance de vie ? Il est humain pour info.
    bladagun posted the 06/07/2022 at 12:50 PM
    Excellente décision ! Qu'il fasse les choses bien
    ratchet posted the 06/07/2022 at 12:50 PM
    Ellipse temporel ?
    draer posted the 06/07/2022 at 01:15 PM
    thor J'y crois pas vraiment non plus mais ça reste une petite possibilité, je trouve que ce serait pas mal histoire de donner plus d'expérience à Luffy avant de devenir Roi des Pirates (c'est un peu bizarre d'être le Roi des Pirates en ayant visité qu'une poignée d'îles sur Grand Line et sans avoir jamais mis les pieds à West Blue, North Blue et South Blue).

    Alors à confirmer mais de mémoire il me semble qu'il avait dit qu'à la base il était vraiment tenté de révéler le OP dans cet arc mais qu'il s'était ravisé au dernier moment. A mon avis ça devait être quand Roger le découvre dans le flashback d'Oden. Ou alors peut-être qu'il voulait le révéler à la fin via le carnet d'Oden, ça expliquerait pourquoi il a tardé à faire dire à Yamato (ou Momo je sais plus) que les pages les plus importantes avaient été déchirées (il a peut-être improvisé ça sur le tard).
    furtifdor posted the 06/07/2022 at 01:32 PM
    armando sauf que tout ça ils le savent pas non? Etant isolé sur une ile!

    thor je pens epas a une elypse enorme comme els deux ans

    draer j'espère que t'as raison, ce serait sympa
    furtifdor posted the 06/07/2022 at 01:34 PM
    armando thor draer : imaginez que Shinobu utilise son fruit du démon sur les Mugi en plus ^^
    hizoka posted the 06/07/2022 at 01:46 PM
    Je rêverais que Togashi fasse une elipse que de 1 mois
    sunlightize posted the 06/07/2022 at 01:52 PM
    whookid draer Merci pour l'information. Je vais encore attendre alors avant de m'y remettre.
    leonsilverburg posted the 06/07/2022 at 01:54 PM
    La flemme de lire tous les commentaires, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce n'est pas l'arc final dans le sens le dernier pour clôturer le manga mais l'arc Final. One Piece on en a encore pour 10 ans ^^
    almightybhunivelze posted the 06/07/2022 at 02:03 PM
    Le cliffhanger va forcément inclure Shanks histoire de capitaliser sur le film a venir.je pense qu'on aura la réponse au fameux ''est il un méchant'', car = révélation scénaristique dans le manga/cliffhanger + la série one piece Netflix peut être pour te resituer le perso (et le faire découvrir au nouveau) dans ces interactions avec Luffy (bien que je pense que OPNetflix ne sera pas adaptation parfaite du manga je le précise, a prendre avec des pincettes donc)+ le film Red nous permettra d'avoir une information, un état de fait nous permettant de mieux appréhender ce cliffhanger. Théorie hypothétique SI le film Red est canon.
    malroth posted the 06/07/2022 at 02:05 PM
    L'arc finale qui va durer 10ans
    funkysegamurai posted the 06/07/2022 at 03:34 PM
    almightybhunivelze houla tu pars tellement loin. Aucun film n'est jamais canon sauf quand ça adapte une partie d'un manga (exemple demon slayer, jujutsu).
    Tu devrais aussi revoir ta définition de cliffhanger.
    Et une série netflix ? La blague .... bref tu es dans une autre monde redescends.
    sultano posted the 06/07/2022 at 04:12 PM
    grundbeld T'as l'air tendu, respire un peu
    kikoo31 posted the 06/07/2022 at 04:57 PM
    sultano Je suis à la fois d'accord avec toi et lui
    Toi ,parce que l'arc était bien long et bien pourri
    il était enfin tant que ça se finisse par contre le finish avec Kaido est l un des pires du manga One piece putain ... qu est ce que ça pue

    Et lui,car le travail de mangaka est extremement éreintant même avec assistant surtout lui ça fait 20 ans quasi non stop (c est à dire pas de grand trou de 6 mois par exemple)
    kikoo31 posted the 06/07/2022 at 04:58 PM
    donc oui, les pauses tous les 3 semaines c est chiant mais c est toujours mieux que d autre manga qui prenne des pauses à cause de vrai probleme de santé
    Oda à l'air d aller bien dans l ensemble mais les éditeurs ont eu une crise cardiqaque quand Oda est tombé en surménage et a fait tour à l hosto
    armando posted the 06/07/2022 at 08:52 PM
    furtifdor Non mais ils vont pas tarder à l'apprendre
    aym posted the 06/08/2022 at 02:11 AM
    Pour l'instant cte fin bâclée de l'arc dans le scan 1052 ... J'espère que le prochain arc relèvera toutes les lacunes de celui de Wano.
    bladagun posted the 06/08/2022 at 08:07 AM
    Je pense pas que wano ce finisse dans 2 chapitre, ça serait la fin d'arc la plus courte du manga limite.