Et voilà l'heureux propriétaire du prototype de SNES CD alias l'alliance de Sony et Nintendo pour créer le Mega CD de la super famicom a été mi en vente aux enchères
PS5 : Payer pour avancer ? Le nouveau brevet de Sony encourage les microtransactions
Ainsi, après les fonctionnalités de partage de l'hypothétique DualShock 5, la collecte de données biométriques ou encore un potentiel PlayStation VR 2, voici qu'un tout nouveau document consultable sur le site Patent Scope nous amène à lever un sourcil quelque peu circonspect sur ce qui pourrait attendre les vaches à lait joueurs dans les prochaines années.
La nouvelle trouvaille du géant japonais, que l'on tentera de traduire par "Plateforme de ressources en jeu" n'y va pas par quatre chemins, et entend bien faciliter les craquages de carte bleue à la moindre difficulté rencontrée.
Nous vous livrons quelques extraits tels quels :
De nombreux jeux proposent à l'achat des centaines de milliers d'objets aux utilisateurs. [...] Leur nombre a explosé avec le temps, mais leur accessibilité n'a pas suivi ce mouvement.
Par exemple, un joueur doit généralement essayer, se tromper, chercher des solutions avant de décider quel item, add-on, ou upgrade acheter en vue de réaliser son objectif. [...] Il existe donc un besoin d'intégrer ces achats en cours de partie pour répondre aux attentes des joueurs.
Vous l'avez donc bien compris : la trouvaille de Sony vise à mettre rapidement et efficacement les joueurs face à de potentielles microtransactions leur permettant de débloquer une situation, ou, allez savoir, de finir #1 au classement.
L'une des illustrations disponibles dans notre galerie d'images qui dépeint assez clairement la situation idéale imaginée par le constructeur : un jeune joueur demande à sa console "comment battre le boss ?", cette dernière lui répond alors que "80% des joueurs dans ce cas ont utilisé tel item pour le vaincre". Il ne vous reste donc plus qu'à vous délester de quelques euros supplémentaires, et la vie continue. Bon, heureusement, la monnaie in-game est également concernée, mais vous savez aussi bien que nous que cette dernière peut désormais s'échanger contre des espèces ayant cours dans notre monde réel.
L'exemple illustré par la suite par God of War place Kratos et son rejeton face au Serpent Monde, et précise qu'avec un nouveau bouclier payé rubis sur l'ongle, le joueur possède désormais "90% de chance de défaire le vilain monstre du premier coup". Les plus malins d'entre vous auront évidemment relevé l'absurdité de cette situation très précise, et nous les en félicitons.
L'avenir du jeu vidéo ?
Ce brevet vise donc à rendre fines et pertinentes les propositions d'achat, plutôt que d'avoir à recourir à des recherches par mot-clés, jugées peu précises et sujettes à des erreurs d'interprétation. Inutile de préciser que les statistiques et un algorithme saillant seront de rigueur, histoire de susciter l'achat à la moindre difficulté rencontrée. Bien évidemment, le dépôt d'un brevet ne garantit pas l'intégration de cette fonctionnalité dans la PS5. Il montre en tout cas que c'est quelque chose auquel Sony pense et que le constructeur veut protéger son idée.
Lorsque l'on se souvient de la levée de bouclier observée suite à l'annonce du "Super Guide" par Nintendo dans un certain New Super Mario Bros. Wii, on se demande bien si les joueurs réagiront de la même manière. Mais en l'espace de 10 ans, les microtransactions se sont invitées à la fête, et ne semble plus désireuses de rentrer chez elles... Vivement sa mise en place dans Sekiro : Shadow Die Twice, tiens.
Est-ce donc là l'avenir du jeu vidéo ? Que pensez-vous de ce nouveau dépôt de brevet ? Sommes-nous définitivement devenus des portefeuilles sur pattes ?
Ce reportage vous révèleras bien des détails inédits sur la saga Asgard, perso je l'ai trouvé très intéressante pour l'un des meilleurs arc de saint seiya
Bon ce n' c'est pas mon genre d'écrire une critique ni quoi que ce soit d'ailleur. Mais vendredi soir on est allé voir BB3 sans trop en attendre du film, mais ont à été agréablement surpris, non pas seulement par le duo qui marche tjrs aussi bien, mais aussi par un humour qui n'est pas pipi caca et des scénes actions pas trop spectaculaires mais qui renouvelle un peut le genre, j'avais peur que la franchise prenne la route de FandF mais non rassurez - vous ce n'est pas le cas. Le scénario pour une foix tient sur une feuille A4 et non plus sur un ticket de métro.
Et avoir lancé cet opus sans la patte de Michael Bay ce fut une idée de génie, et je remercie Sony Pictures.
PS: Un 4 opus est officiel au vu des premiers chifffre du box office et au vu des bonnes critiques. À la fin du film ne partez par trop vite.
Bon je voulais juste signaler que j'ai trouvé le film dans une bonne crémerie, et après l'avoir visionné, je dois bien avouer que ce foix si Oda et la Toei ne se sont pas foutu de notre gueule. J'ai même eu des frissons, rien que revoir certain perso et d'ancien équipages mention spécial pour Buggy, c'est clair que ce film et un must pour la fan base. Mais on avance aussi dans l'histoire avec quelque révélation intéressante. Bref regardez-le !
Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondiale ?
Disponible le 1er janvier sur Netflix. 1 épisode vu sur 10.
Le constructeur de carte de mémoire Macronix vient d'annoncer que pour 2020, Il lancera une nouvelle serie de carte donc la capacité serait de 64GB.
Nintendo serait le premier client de cette nouvelle génération de carte 64 GB, actuellement la plus grosse carte ayant servi pour la switch serait de 32 GB qui à servi pour the Witcher 3.
De nouvelle pérspective avec ses nouvelles capacité pour la dernière née des consoles Nintendo