Alors la mythologie Écossaise sera à l'honneur dans la nouvelle bd de Saint Seiya vu par Jerome Alquier
On aura 12 généraux qui chaucun aura droit à ses subalternes, on aura une mechante comme Hilda et Un big boss qui ressemble un peut à Zeus
Il y aura beaucoup de dramaturgie dans l'histoire des 12 généraux (inspiration Asgard) On notera aussi un nouveau chevalier issu de la mythologie grec crée de A à Z par Jerome. On notera aussi que les chevaliers d'or au complet feront des apparitions durant l'histoire, pas tous en meme temps bien sur.
5 tomes sont prévu donc la sortie du premier tome serait prévu pour juin voir juillet 2022, Il sera décliné aussi en version collector qui bénéfiera d'un peut plus d'information sur Ikki et son armure
Premier tome fera 54 pages donc 8 pages supplémentaires sur les shémas des armures
Voici le général principal qui aura le numero 12 gravé sur le front
D'autre images
Boss principal qu'on ne verra pas sous ca vrais forme dans le 1 tome
Astro City Mini V est une nouvelle version de l'arcade mini que SEGA a mis en vente cette année. Il arrivera avec un écran vertical au format TATE et 22 shoot'em up classiques pour en profiter.
SEGA a annoncé aujourd'hui qu'il commercialisera l'année prochaine un nouveau jeu d'arcade mini, très similaire à l'Astro City Mini qu'il a mis en vente cette année mais avec une différence fondamentale : il aura un écran vertical. Cet Astro City Mini V comprendra 22 jeux classiques, à la fois de la société elle-même et de tiers, qui profiteront du format TATE.
Son prix au Japon s'élève à 19 580 yens, soit 152 euros si nous effectuons le changement direct, mais qui serait probablement plus proche de 172 euros si l'on prend en compte le prix du modèle précédent. Pour le moment, oui, son arrivée sur le marché europeen n'a pas été confirmée.
Ci-dessous, vous pouvez voir la bande-annonce de présentation de cette nouvelle mini arcade, dans laquelle, en plus des jeux inclus, la console est également montrée sous tous ses angles ; Grâce à sa vue arrière, nous pouvons voir qu'il aura de multiples connexions pour les périphériques d'arcade qui nous permettront de jouer dans des alternatives, avec des commandes alternatives au clavier intégré à la machine.
Les 22 jeux sélectionnés pour cette version de l'Astro City Mini sont complètement différents de la sélection de 36 titres pour le modèle précédent, car ils sont choisis pour tirer parti de la disposition verticale de l'écran de la console. C'est pourquoi nous allons rencontrer de nombreux shoot'em up classiques, des années 80 et 90, comme Moon Cresta, un jeu PlatinumGames qui recevra une suite tardive en 2022.
Action Fighter (1986)
Armed Police Batrider (199
Batsugun (1993)
Battle Bakraid Unlimited Version (1999)
Cosmo Police Galivan (1985)
Desert Breaker (1992)
Dogyuun! (1992)
Gunbird (1994)
Kingdom Grand Prix (1994)
Moon Cresta (1980)
Out Zone (1990)
Raiden (1990)
Samurai Aces (1993)
Shark! Shark! Shark! (1989)
Sonic Wings (1992)
Strikers 1945 (1995)
Tatsujin (198
Terra Cresta (1985)
Truxton II (1992)
VV (1993)
Wrestle War (1989)
Zaxxon (1982)
- Collection de mini-histoires pour les couvertures numéro 25 : « S'échapper de Whole Cake Island ». Nouvelle mini-histoire avec Germa 66.
- Queen a été vaincue par l'attaque de Sanji.
- Zoro se rend compte que lorsque la flamme dans le dos de King disparaît, il se déplace beaucoup plus vite mais sa défense diminue.
- Le visage du roi est révélé.
- Ailes noires, cheveux blancs et peau brune, telles sont les caractéristiques de la tribu Lunaria. Si quelqu'un en informe le gouvernement, il vous paiera 100 millions de baies.
- Flashback du moment où Kaidou et King se rencontrent. Ils étaient tous les deux dans un centre de recherche gouvernemental.
- Le vrai nom de King est Arbel / Albert / Albel (la romanisation n'est pas encore claire).
- Suivez la bataille entre King et Zoro.
- King utilise une nouvelle attaque appelée "Omori Karyudon" et Zoro une autre nouvelle attaque appelée "Dragon King of the Three Flames" ou quelque chose comme ça.
- Le chapitre se termine avec Zoro attaquant King.
GTA 6 aurait un développement "chaotique" et pourrait décevoir les fans, selon les rumeurs
Un insider qui prétend avoir des informations proches de Rockstar Games assure que le développement de Grand Theft Auto VI est "chaotique" et espère ne pas le voir annoncé avant 2022.
Bien que Rockstar Games n'ait pas encore publié d'informations officielles concluantes sur Grand Theft Auto VI (ou quel que soit le nom du prochain jeu de la saga Grand Theft Auto), les rumeurs et les fuites concernant cet opus sont de plus en plus constantes : récemment, il a été dit que le projet aurait pu subir un redémarrage en 2020 et plus tôt, il avait été dit que nous ne le verrions pas dans les magasins avant 2025. Maintenant, un autre initié souligne que son développement ne progresse pas assez bien et assure même qu'il décevra les fans de la franchise.
C'est l'utilisateur AccNGT, le même qui a anticipé l'existence de Star Wars : Eclipse, qui a révélé les détails du développement de GTA 6 : dans un récent tweet publié sur son compte personnel, il assure que le processus de création de cette livraison est d'être « chaotique » et que les joueurs ne réalisent pas en quelle quantité.
- Some people don't realize how chaotic the development is.
- I really think there will be disappointment for many people for some aspects (ofc not the graphic side).
- If the game is announced this year / early 2022, we can really be worried.— AccNGT (@AccNgt) December 11, 2021
L'insider assure que "beaucoup de gens seront déçus par de nombreux aspects du jeu", bien qu'il précise qu'il ne fait pas référence à la partie graphique. Récemment, un fondateur de Rockstar Games s'est également inquiété du fait que Grand Theft Auto 6 pourrait être moins hooligan ou amusant que les précédents épisodes de la série.
Enfin, cet informateur ajoute qu'il espère que l'annonce officielle de GTA 6 n'arrive pas avant l'année prochaine, puisqu'il craindrait que Rockstar Games présente le jeu dans le reste de 2021 ou début 2022 en raison de l'état actuel de développement.
Le jour où le Brésil a trollé Nintendo avec le doigté le plus épique de l'histoire : il a copié la NES, l'a brevetée et le grand Nintendo n'a rien pu faire.
Quand on met le Brésil et les jeux vidéo dans une même phrase, on sait que les choses sont prometteuses. Terre d'une beauté incommensurable et d'une controverse encore plus grande, la relation du plus grand pays d'Amérique latine avec le monde des jeux vidéo est l'un des plus grands feuilletons de l'industrie que vous pouvez vous jeter à la figure.
Et quelle meilleure façon de l'aborder qu'avec le jeu le plus épique qui ait jamais été vécu, celui d'une entreprise brésilienne qui a réussi à troller Nintendo, en trompant Japonais et Américains, tout en devenant la première usine étrangère de l'histoire du jeu. grand N.
Gradiente, le géant brésilien
Vénérée comme l'une des entreprises les plus emblématiques du pays, Gradiente est une entreprise d'électronique qui fabrique des téléviseurs, des systèmes audio, les premiers lecteurs DVD brésiliens et, bien sûr, en tant que protagoniste principal de cette histoire, également des consoles et des jeux vidéo.
Leur parcours sur le marché du jeu vidéo a commencé au début des années 1980 lorsque, dans un marché déjà saturé de copies clones de l'Atari 2600, ils ont conclu un accord avec la firme américaine pour licencier la console et la lancer officiellement dans le pays.
Comme vous le découvrirez ci-dessous, la relation de l'industrie brésilienne du jeu vidéo avec les consoles clones et le piratage fait partie de son histoire, mais si quelque chose peut être reconnu dans le Gradiente de cette époque, c'est qu'ils avaient l'intention d'essayer de faire les choses bien. .
Les années passent et l'entreprise est suffisamment satisfaite d'Atari pour continuer à travailler ensemble sur la fabrication et le lancement de l'Atari 7800 au Brésil, mais deux événements clés obligent l'entreprise à repenser sa stratégie.
D'un côté, il y a le rival Tectoy qui, avec une fabuleuse campagne marketing, déferle sur le marché grâce à la distribution du Master System de SEGA au Brésil. D'un autre côté, une visite au CES américain ébranle la confiance des réalisateurs de Gradiente en Atari : la NES de Nintendo vise à être le cheval de bataille de la guerre des consoles à venir.
La NES de Gradiante
Conscients qu'en suivant le chemin d'Atari ils n'iront nulle part, à Gradiente ils décident de contacter Nintendo pour tenter de distribuer leur console sur le sol brésilien, mais les Japonais ne sont pas disposés à entrer sur un marché fortement marqué par le piratage.
Ni petits ni paresseux, les Brésiliens mettent la main sur quelques NES qu'ils désossent pour créer leur propre modèle. Après avoir réussi leur tentative de fabriquer une version alternative compatible avec leurs téléviseurs, les dirigeants se sont rendus au Japon avec leur invention et ont montré aux patrons de Nintendo comment ils ont réussi à créer une machine capable de déplacer leurs jeux en couleur sur un téléviseur PAL-M.
Malheureusement pour eux - et heureusement pour le développement de cette histoire - Nintendo a refusé de soutenir le mouvement et les Brésiliens rentrent chez eux les mains vides. Eh bien, presque vide, car ils ont en fait un produit qui alimente les jeux NES en utilisant une technologie propriétaire, ils n'ont donc pas vraiment besoin du grand N pour le distribuer.
Dit et fait. Ils peaufinent leurs usines, reprennent le boitier qui devait servir à construire l'Atari 7800, copient le design de la manette de Megadrive, le canon léger Master System, et "bientôt !" Gradiente a désormais sa propre NES : la Phantom Système. .
Manaus, capitale de la fabrication électronique
Loin d'être laissé seul dans le système et d'embrasser le piratage comme le reste des consoles clones, Gradiente est allé plus loin pour vendre officiellement les jeux. Elle a contacté les grands distributeurs et licenciés aux États-Unis et a conclu un accord pour fabriquer et distribuer ses jeux au Brésil avec ses propres moules.
À ce stade, vous vous demandez probablement quel besoin une superentreprise nord-américaine ou japonaise doit avoir avec des entreprises brésiliennes pour y vendre leurs jeux et gadgets, mais la clé réside dans l'économie interne du pays.
Les accords de distribution étrangers et les taxes au Brésil étaient incroyablement chers, donc le seul moyen d'y arriver était de passer par la zone de libre-échange de Manaus. Une région avec des avantages fiscaux spécifiques qui ont éliminé les taxes à l'exportation et, plus important encore, les taxes à l'importation tant que les entreprises de la région agissaient en tant qu'assembleurs.
Sur la théorie de la création d'emplois dans la région et la déforestation illégale de l'Amazonie qui a suivi, il y a beaucoup de tissu à couper, mais c'est une histoire pour un autre jour et demi. La clé de ce qui va arriver est que, si vous vouliez votre produit électronique au Brésil, la meilleure chose à faire pour ne pas avoir à gonfler les prix était de passer par cet anneau.
Les rouages légaux de la NES brésilienne
En bref, nous avons un système fantôme qui, bien qu'il soit une NES, n'en est pas vraiment une, et qui utilise des jeux NES, mais d'une certaine manière, ils ne le sont pas. Pas au niveau juridique, bien sûr. Et c'est précisément le mur contre lequel Nintendo s'est heurté. Ils ne pouvaient signaler personne car ils ne vendaient pas leur console sans autorisation et ne faisaient pas la même chose avec leurs jeux.
Comme Nintendo n'a pas commercialisé la NES au Brésil, la console de Gradiente était la machine d'origine à des fins légales, et comme la technologie qui a rendu la NES possible n'y était pas brevetée, Gradiente a tordu la boucle et breveté le système Phantom.
Le scénario le plus épique de cette histoire a non seulement garanti à Gradiente qu'il pouvait continuer à vendre sa machine sans problème, mais a également obligé Nintendo à demander la permission s'il décidait un jour d'y distribuer officiellement sa NES.
Le seul mais était que, malgré tous les flips légaux de Gradiente, les jeux NES les plus mythiques comme Super Mario Bros, The Legend of Zelda ou Metroid étaient toujours hors de l'équation car ils venaient de Nintendo. Les utilisateurs de Phantom System devaient s'emparer d'adaptateurs et de copies piratées pour pouvoir les lire. De plus, le Master System a continué à se vendre à la pelle.
L'héritage de Gradiente
Face à ce mouvement, Nintendo n'a eu d'autre choix que de se tordre le bras. Il a conclu un accord avec Gradiente pour arrêter la distribution du système Phantom et a chargé l'entreprise de fabriquer ses consoles et jeux pour distribution au Brésil et, plus tard, également dans d'autres pays tels que les États-Unis.
Gradiente est devenue la première entreprise en dehors du Japon à fabriquer des produits Nintendo, mais cela a également entraîné la nécessité de payer des licences pour rendre ses produits plus chers, ce qui a entraîné des prix moins compétitifs et un tapis rouge pour Tectoy et son alliance avec SEGA.
Playtronic, la filiale de Gradiente créée pour une telle entreprise, finirait par fabriquer les SNES, NES, Game Boy, Virtual Boy et Nintendo 64 brésiliens, s'impliquant même dans la traduction portugaise de plusieurs jeux, mais contrairement à ce qui s'est passé dans le reste du globe. , personne n'a pu arrêter l'avancée insensée de SEGA.
Et donc, ainsi né de presque rien et tenant tête à l'une des plus grandes entreprises de l'industrie, le système Phantom de Gradiente s'est taillé une place dans l'histoire du jeu vidéo, et l'entreprise qui lui a donné vie a gagné notre plus grand respect. perdant dans cette histoire.
Nintendo DS qui génére le plus la nostalgie des joueurs selon un sondage auprès des joueurs anglais.
Nintendo DS est la console portable la plus réussie de la société japonaise au point qu'aujourd'hui aucun autre système n'a réussi à arracher sa position de deuxième console la plus vendue de l'histoire. Le double écran, ainsi que son design compact, l'inclusion du stylet pour l'écran inférieur ou son catalogue infini et varié de jeux ont été des facteurs qui ont grandement influencé la popularité de DS, qui est encore à ce jour une console tant attendue. par la communauté des joueurs. A tel point qu'un récent sondage réalisé par Hyperoptic (via Nintendo Life) a rapporté que les gamers souhaiteraient un retour moderne sur DS et que c'est la console qui génère le plus de nostalgie.
« Quelle serait votre préférence pour voir le retour moderne d'une console classique ? » Cette question a été posée à un total de 1000 joueurs britanniques dans une récente étude Hyperoptic qui cherchait à déterminer quelle console a la valeur nostalgique la plus élevée parmi les joueurs. L'ordinateur portable de Nintendo arrive en tête des résultats avec 61 % des voix, suivi de la première PlayStation de Sony avec 60,6 % et de la PlayStation 2, la console domestique la plus vendue de l'histoire, à la troisième place avec 57,9 %. En revanche, à la quatrième place on retrouve Sega Mega Drive très suivi par la Nintendo Game Boy.
Critiques de consoles classiques et remakes de jeux
Il est curieux de voir certaines consoles telles que la PlayStation originale ou la Sega Mega Drive étant donné que les deux ont reçu une révision miniature ces dernières années, même s'il convient de noter que la PlayStation Classic a été considérablement moins bien reçue que la Mega Drive Mini pour avoir inclus peu de titres entre autres aspects. . D'un autre côté, nous ne sommes pas surpris de voir PlayStation 2 sur la liste étant donné la popularité de la console et le nombre de fans qu'elle continue d'avoir aujourd'hui, alors que si vous êtes dans le groupe des nostalgiques de Game Boy, vous pourriez avoir de la chance maintenant. . que certains jeux de leur catalogue peuvent apparaître dans le Switch Online Expansion Pack.
En plus de la console qui mériterait un retour de style moderne, l'enquête a également demandé aux joueurs de choisir un titre classique qui mériterait un remake moderne. Fait intéressant, l'original Sega Mega Drive Sonic the Hedgehog est premier sur la liste avec un surprenant 38% des votes, tandis que Super Mario Kart 64 est deuxième avec 33,4% et d'autres classiques intemporels comme Space Invaders ou Tetris se classe troisième et quatrième avec 28,3% et 25,8 % respectivement.
Ne pas oublier qu'elle possède la meilleur adpatation de DBZ en jeux videos