[img][/img]
armando > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 12/14/2021 at 08:02 PM by armando
    comments (32)
    51love posted the 12/14/2021 at 08:04 PM
    Parceque c'est ringard?
    armando posted the 12/14/2021 at 08:06 PM
    51love Où peut etre parce que ta des gouts de merde ?
    liquidus posted the 12/14/2021 at 08:07 PM
    armando Besoin d'être agressif et dans l'attaque pour si peu ?
    wilhelm posted the 12/14/2021 at 08:08 PM
    Plus assez woke.

    Et malheureusement les films avec des héros en collant ont repris le flambeau question "aventure".
    amassous posted the 12/14/2021 at 08:09 PM
    Met le https je vois pas sur tel.
    liquidus posted the 12/14/2021 at 08:11 PM
    amassous C'est les gens qui sont sur l'ordi qui verront rien du coup
    armando posted the 12/14/2021 at 08:11 PM
    wilhelm Quand tu vois la dernière version de la Momie avec Tom et que ca devait lancer le Monster Univers, j'arrive pas à comprendre comment ils ont put se planter d'une telle mannière
    bladagun posted the 12/14/2021 at 08:11 PM
    armando il t'a fait bouillir en 2 seconde

    J'adorais tellement ce film je l'ai vu une 3pene de fois
    amassous posted the 12/14/2021 at 08:13 PM
    liquidus ah bon ?
    armando posted the 12/14/2021 at 08:13 PM
    armando posted the 12/14/2021 at 08:18 PM
    bladagun Oui effectivement. Suis sur qu'il la meme pas vu.

    Bref pour en revenir au film pour moi c'est une pure merveille chaque année jle matte au moins deux foix. Cette version de la Momie à tout pour plaire. Le 2 un peut moins bon mais reste largement regardable, et le troix j'ai dit stop et à ce jour je l'ai meme pas vu
    sonatano posted the 12/14/2021 at 08:21 PM
    Je pense que ça concerne pas que les films d'aventure , mais aussi les films profond qui dégage quelque chose , genre un forest gump , la ligne verte etc

    meme les films de noël avait quelque chose , maman j'ai raté l'avion la course au joué etc

    objectivement c'etait juste bien mieux avant
    et possible que le passage des années 90 au millenium a inciter les réalisateurs a faire plus d'effort créatif pour marquer le coup du nouveau millénaire
    armando posted the 12/14/2021 at 08:24 PM
    sonatano Ta casiment tout dit, aujourd'hui on se base surtout sur les effets visuelles et on crée beaucoup de film qui n'on pas d'ame comme dirait le Lutin 49
    sonatano posted the 12/14/2021 at 08:38 PM
    armando

    Clairement , effet visuel , image de synthese dans tout les sens ou gros muscle

    rien que de revoir jumanji l'original des années 90 , il a rien avoir avec le remake
    et puis que ce soit en terme d'ambiance de musique , compositeurs , on etait vraiment a des années lumières par rapport a aujourd'hui avec un coté superficiel et fade

    quand on sait qu'on a eu john william en compositeur cinema ou nobue uematsu en jeux video , c'est tellement loin de ce qu'on nous propose aujourd'hui

    tu m'étonnes apres pourquoi on a autant de remaster , remake reboot , suite de jeux et de film, il y a quasiment plus de creativité

    le seul point fort aujourd'hui , c'est les series qui ont vraiment bien evolué dans tout les domaines , mais le reste faut trier longtemps avant de trouver un truc potable et pottentiellement bon
    lafibre posted the 12/14/2021 at 08:39 PM
    Perso depuis qu'ils ont arrêté ce genre de films je vais beaucoup moins au cinéma, Marvel et compagnie j'en ai rien à foutre, tout se ressemble c'est zéro.
    derno posted the 12/14/2021 at 08:49 PM
    ça fonctionne par vagues, à une époque on ne juraient que par les peplum, ensuite que les western ensuite les aventures d'ado, puis les actionners aux gros muscles et maintenant c'est les super héros....mais c'est vrai que ça s'eternise un peut trop à mon gout.
    armando posted the 12/14/2021 at 08:56 PM
    sonatano On à sacrifier la créativiter au Cinéma au profit du visuel c'est un fait indénaiable

    Avant on avait des problèmes avec les effets visuelle mais au final plus où moins ca prenait bien dans le film et les incrustations restait potable dans une bonne partie de films

    Mais Aujourd'hui on focalise sur 80% sur le visuel, et 20% sur le scénario et sur le reste de la créativité mise en scène , musique dialogue etc Ya peut etre trop invesstissement dans les film AAA, donc pas prise de risque. Meme ci ya des exceptions comme la dernière version de Dune que j'ai bien aimé perso.

    sanj Ya certain films Marvel que j'aime bien, mais c'est pas du niveau de la Momie par exemple (enfin pour moi)

    derno Marvel doit mieux doser ils vont finir par dégouter du genre.
    akiru posted the 12/14/2021 at 09:24 PM
    armando Rien que les OST au cinéma en ce moment mais quel catastrophe hahaha
    derno posted the 12/14/2021 at 09:45 PM
    armando
    la balance c'est effectivement clairement inversé.
    sur jurassic park par exemple quand on arrivaient à l'enclo du t-rex on te frustraient en ne le dévoilant pas....par contre dès qu'il débarque ça a fait une scène d'anthologie.
    A l'opposé on a jurassic world qui t'en colle dans tous les plans quasiment.
    pouvoir le faire n'implique pas qu'il faille le faire, je me rappel avoir vu que Hergé à hésité très longtemps pour tintin au tibet de dévoilé le yéti on ne peut pas dire qu'en BD on soit limité par la technique ou le budget savoir ménager ses effets est important et je suis triste de voir que les gros budget d'aujourd'hui sont d'avantage des grand 8 d'une heures trente qui ne raconte plus grand chose.
    51love posted the 12/14/2021 at 09:45 PM
    armando t'as pris ma question comme de la provocation pourtant mon propos était très sérieux.

    Loin de moi l'idée de juger le goût des autres mais il me semble qu'à l'époque déjà ce film avait pas cette fibre qui allait le rendre intemporel.

    D'ailleurs quand il est sorti en 99 j'avais 13 ans et j'aimais bien je l'ai vu plusieurs fois.

    Mais bon ça a vieilli et c'était quand même pas connu pour être déjà du très grand cinéma a cette époque.

    C'est pas vraiment comparable mais un film comme Gladiator qui est sorti a une date très proche c'est une expérience cinématographique qui me semble largement plus intemporel en plus d'être un film plus qualitatif globalement.

    Après oui d'accord avec ce qui est dit sur les films et les effets spéciaux et on est en plein là dedans aussi avec les jeux vidéos.

    Trop souvent la plastique est privilégiée au fond. Trop souvent on se tape des films ou des jeux vidéos avec des budgets colossaux qui valent pas grand chose.
    funkysegamurai posted the 12/14/2021 at 10:48 PM
    Peut etre car les budgets sont énormes et que contrairement à avant la majorité des gens vont attendre que ca soit dispo sur netflix ou autre et donc le film ne sera pas rentabilisé ? Contrairement à l'epoque vhs où si tu voulais voir le film c'était cinéma ou cassette. Sinon tv avec la chronologie des medias, 36 mois apres
    kratoszeus posted the 12/14/2021 at 11:33 PM
    Armando,

    Tu sais que tu peux éditer le titre de l'article une fois que ce dernier est publié ? Ça te permet d'avoir un titre complet..
    kratoszeus posted the 12/14/2021 at 11:35 PM
    wilhelm C est ca, le wokisme et Marvel et compagnie sont en train de flinguer le cinéma, il reste plus que la warner qui ose quelques truc, notamment avec matrix 4. Le reste c est poubelle.
    gauffreman posted the 12/15/2021 at 12:21 AM
    c'est surtout qu'aujourd'hui on lance la production des films avant même d'avoir une idée du script, c'est avant tout motivé par le profit plutôt que par l'envie de raconter une histoire...

    Donc au final on se retrouve avec un scénario similaire à ce qu'on a déjà pu voir, avec un cahier des charges à respecter et une d'ébauche d'effets visuel pour compenser le manque de profondeur du script.
    djfab posted the 12/15/2021 at 03:24 AM
    Je suis d'accord avec toi ! Un chef d'oeuvre ce Momie, très sous-estimé ! Ils ont tenté cet été avec Jungle Cuise, mais pas réussi malheureusement !
    maxx posted the 12/15/2021 at 07:24 AM
    Pas très fan du "c'était mieux avant". Parfois je suis tenté de dire ça mais faut garder en en tête que la nostalgie joue beaucoup aussi. J'ai adoré The Mummy et si je le vois aujourd'hui je kifferai toujours mais c'est pas du grand cinéma comme on dirait et le fait de l'avoir vu jeune fait que ça fait vibrer ma fibre nostalgique. Aujourd'hui au cinéma il y a énormément de film et n'importe quel film peut se vanter d'avoir de sacrés effets spéciaux dont beaucoup sont creux mais il y a aussi beaucoup de très très bons films. Il faut juste bien faite le tri car maintenant même les films de merde peuvent avoir une belle plastique et un gros marketing pour êtres mis en avant. C'est un peu comme le JV je trouve où le marché est inondé de beaucoup de jeux dont beaucoup de jeux moyens, très standards et qui peuvent plaire à tout le monde mais y a aussi toujours des chefs d'oeuvres dans le lot qu'il faut trier.
    51love parle de Gladiator et ben récemment j'ai pris une grosse claque avec Le Dernier Duel. Très actuel dans les thèmes abordés et très percutant avec des acteurs formidables.
    armando posted the 12/15/2021 at 08:49 AM
    51love La au moins tu construis ta critique

    kratoszeus Trop court la ligne de texte je pouvais pas tout mettre

    gauffreman Oui tout tourne autout du profit plus que jamais.

    djfab Je pense meme que Brendan aurait été la relève parfaite dans Indiana Jones, je suis suis d'accord avec sur toi sur Jungle Cruise
    51love posted the 12/15/2021 at 09:59 AM
    armando ton article c'est une simple question alors mon premier poste était aussi une simple question.

    Si tu avais développé ton propos dès l'article t'aurais eu un message développé de ma part c'est tout

    Bref passons.

    maxx je l'ai pas vu encore le dernier duel mais il est sur la todo list merci pour le retour.
    vyse posted the 12/15/2021 at 10:20 AM
    Attention à la nostalgie les gars parce que le c'était mieux avant se ressent dans vos messages
    zoske posted the 12/15/2021 at 12:31 PM
    J'ai retrouvé ce type d'ambiance dans le dernier Jungle Cruse avec The Rock.
    Le film a fait un carton, donc ça va revenir petit à petit.

    Comme le dit derno c'est par vague et le publique aime ça.

    armando dans les artistes qui s'occupe du visuel ne sont pas créatif?
    kratoszeus posted the 12/15/2021 at 12:34 PM
    armando tu peux éditer le titre une fois publié. Et la ça rentre.
    armando posted the 12/15/2021 at 12:48 PM
    zoske Moins qu'avant (enfin mon avis perso)

    kratoszeus Merci !!