Que dire sur ce film (je savais pas que c'était tiré d'un manga) Tout est bon dans cette production nippone, tout d'abord le scénario n'est vraiment pas trop mal et se base sur le dilemme de que faire si j'obtenais un super pouvoir ? Faire le bien ou laisser ma haine tout détruire ? La maturité et la jeunesse feront un usage différent de ce pouvoir, et la tient tout le film, et j'ai vraiment bien aimé
Ca m'a rappelé le film canadien "Chronicle". Franchement je vais pas m'étaler dessus, mais franchement ce film vaut son pesant d'or. J'avoue que je verrais bien l'anime pour voir la différence
Gaming - La plate-forme de jeux vidéo rétro #Antstream annonce ses premiers partenariats avec des marques emblématiques de l'industrie avant son lancement mondial
La plate-forme de jeux vidéo rétro Antstream annonce ses premiers partenariats avec des marques emblématiques de l'industrie avant son lancement mondial
SNK, Data East, Epyx, Gremlin Interactive et Technos feront partie du catalogue du service à son lancement, au premier trimestre 2019
La société Antstream est fière d'annoncer son partenariat avec cinq marques emblématiques de l'industrie et que sa future plate-forme de cloud gaming dédiée aux jeux rétro proposera, à sa sortie, une sélection de leurs titres les plus célèbres.
Antstream permettra à ses abonnés d'accéder facilement, légalement et de façon amusante à des milliers de grands classiques du jeu vidéo, auparavant hors de portée de la plupart des joueurs.
Le lancement d'Antstream est prévu pour le premier trimestre 2019 sur PC, Mac, Xbox One, smartphones et tablettes.
Antstream donnera plus de détails en début d'année prochaine à propos de son projet visant à mettre les jeux rétro à disposition du monde entier.
Les joueurs souhaitant en apprendre plus peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site officiel.
"L'industrie du jeu video n'avait jusqu'à présent que peu de solutions pour jouer à de nombreux titres arcade, plusieurs années après la disparition de leur plate-forme d'origine,".
"Nous travaillons avec Antstream pour corriger cette situation et ainsi permettre à tous de jouer et défier leurs amis sur certains de nos jeux vidéo rétro les plus célèbres".
Koichi Toyama, Company President & CEO de SNK
Ca faisait des années qu'aucune édition spéciale où autre collector ne m'avait fait autant envie, là Capcom à fait un bon voir très bon boulot, mais malheureusement ils manquent pas mal de titre de fort (je pense à Arthur aux autres f.f. et à bien d'autres titres) dans cette édition spéciale pour switch. Le prix se situe dans les 160 euros pour cette édition collector
À noter ya aussi une version simple pour la NS juste les jeux au prix d'environ 25 euros
Le film quand à lui va passer les 10 millions de dollars de recette au Japon.
Le chapitre commence par un retour en arrière il y a des milliers d’années, au cours duquel le Grand Kaiōshin et le Kaiōshin du Sud évitent une pluie d’attaques.
L’être qui les attaque est “le prisonnier galactique” (alias le bouc).
Après avoir lancé une pluie de météorites, “le bouc” absorbe l’énergie des êtres vivants d’une planète proche, la condense en une sphère et la mange. Cela provoque une grande énergie sous forme de rayons qui émanent de son corps et attaque à nouveau les Kaiōshins.
La patrouille galactique observe cette bataille à distance, car elle ne peut rien faire.
“Le bouc” s’approche des Kaiōshin pour les tuer mais le Grand Kaiōshin effectue une dernière attaque et parvient finalement à le vaincre. La patrouille galactique l’arrête et l’emprisonne.
Dans le présent, nous voyons que c’est Merusu qui raconte cette histoire à Goku et Vegeta, en expliquant aussi ce qu’avait fait Buu a au Grand Kaiōshin et au Kaiōshin du Sud.
À la fin, Goku et Vegeta parlent au roi galactique et deviennent membres de la patrouille galactique (ils dessinent le symbole de la patrouille sur leurs vêtements).
Ensuite, Jaco, Merusu, Goku et Vegeta partent en mission. Ils doivent arrêter 3 bandits qui ont volé un train.
Goku et Vegeta n’interviennent pas, ils observent ce dont est capable Merusu, qui au final a réussit à attraper les bandits.
À la fin du chapitre, Goku essaie de localiser le ki du “bouc” et le localise. Cependant “le bouc” remarque la présence de Goku, qui est terrorisé en jaugeant son pouvoir.
Nombreux sont les cinéphiles de tous horizons à vouer un véritable culte aux Goonies ! Réalisé en 1985, le film raconte les aventures d'une bande d'enfants décidés à trouver le trésor d'un légendaire pirate, Willie le Borgne. Un butin dont la revente permettra d'empêcher la destruction de leur quartier... Pour trouver ce trésor, les enfants devront visiter toute une série de cavernes et affronter l’immonde famille Fratelli…
Les Goonies a pour origine une histoire imaginée par Steven Spielberg. Accompagné de ses deux compères d'Amblin (Frank Marshall et Kathleen Kennedy), Spielberg lance le projet au milieu des années 80. Il confie le scénario à Chris Columbus (déjà auteur de celui de Gremlins) et la réalisation à Richard Donner. En 1985, Richard Donner était déjà un cinéaste confirmé avec de grands succès au box office (Superman I et II, Ladyhawke, La Malédiction). Parfaitement cadré par le système de production Amblin, il fait une nouvelle fois preuve de son excellent savoir-faire. Un savoir-faire au service d’un producteur, visiblement décidé à inventer ici le film d'aventures dont les enfants sont les héros. Mené sur un rythme d'enfer, le récit des Goonies est truffé d'événements, d'intrigues de toutes sortes et de dialogues humoristiques. Cette volonté d'en mettre "un maximum" dans un espace réduit évoque les "screwball comedies" des années 30. On sent ici la patte de Steven Spielberg qui, un an auparavant, réalisait Indiana Jones et le Temple maudit, film d'aventures à la densité dramatique époustouflante !
Mais le succès des Goonies tient également dans sa construction : quasiment chaque scène a son décor, ses surprises, ses énigmes. Voir Les Goonies, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo dans lequel il faut résoudre des énigmes pour passer de nouveaux tableaux. De ce point de vue, on est en plein dans l'enfance avec son caractère ludique et joyeux. Mais le film est également une réussite car il fait appel à des valeurs propres à la camaraderie. Des valeurs évoquées à travers les relations de cette bande d'amis, autoproclamée les Goonies (les crétins). Une bande composée de personnalités variées mais pourtant très liées. On y trouve "Mikey" le leader, "Bagou" le bavard, "Data" le scientifique et l'inoubliable "Choco" dont la bêtise et la gourmandise nourriront le film de gags aussi stupides qu'hilarants. Face à eux, une affreuse bande de "méchants", les Fratelli, ainsi qu'un monstre de foire surnommé "Cinoque" !
Camaraderie, jeux, aventures sont ainsi les éléments qui expliquent le succès des Goonies. Un succès dont la particularité est d’avoir perduré à travers le temps. Certainement grâce aux qualités intrinsèques du film (peu importe les générations, les enfants continuent d'y prendre autant de plaisir) mais également parce que Les Goonies est une sorte de passerelle vers une époque nostalgique. Un film qui, à l’instar de la madeleine de Proust, porte en lui une charge émotionnelle liée au passé. Derrière ses artifices et la simplicité de son humour, Les Goonies est un film qui marque les mémoires !
Battle Princess Madelyn encore repoussé sur Switch
Le 6 décembre dernier, nous vous annoncions que Battle Princess Madelyn voyait sa sortie repoussée d'une semaine sur Switch pour finalement arriver le 13 de ce mois. Cependant, la date a encore été repoussée.
Et cette fois-ci, pas de nouvelle date puisque le titre est, au dernier moment, carrément repoussé à une date inconnue sur la console de Nintendo, sans que l'on sache pourquoi. Pas de panique si vous êtes joueur sur PC, Mac et Xbox One puisque le titre est bel et bien sorti.
Cependant, l'inquiétude s'étend à la version PlayStation 4 du jeu, puisqu'il est annoncé pour le 20 décembre...sur le PS Store US uniquement. Vous pourrez donc le récupérer à l'aide d'un compte américain sur cette console, mais les joueurs Switch se trouvent désormais dans une attente dont on ne connaît pas la fin.
Bon ya bien longtemps j'ai le souvenir d'avoir connu cet anime sur la rai (chaine TV italienne ) et aujourd'hui je rattrape mon retard sur cette fantastique oeuvre d'art tant au niveau de la réalisation que du scénario, qui font de cette série à se jour le meilleur anime SPACE OPERA. Je suis étonné de ne pasvoir d'édition blu ray de la première saison en France ?
« L’Histoire ne retient pas les méandres de l’information, les degrés d’exigence et les passions de chacun . L’Histoire ne retient qu’une chose: une date, un lieu et un homme ! Cette date, c’est en ce moment. Le lieu, c’est le Pérou, terres de tant de mystères. Cet homme, c’est Thierry Jamin qui diffuse avec professionnalisme toute sa passion sur cette incroyable découverte que nous ne sommes plus seuls dans l’Univers.
En conclusion, bravo à Thierry Jamin, à toute son équipe et bien entendu à M6 qui n’a pas eu peur de relayer cette incroyable aventure. TF1 en avait fait les frais avec Roswell et Jacques Pradel il y a quelques années et depuis cette époque, les reportages traitant de ce genre d’informations sont à risques en matière de crédibilité. Donc, encore une nouvelle fois, un grand bravo. » O.V
Ce que dit Thierry Jamin, président de l’Institut Inkaru Cusco sur Alien Project
D’AUTHENTIQUES CORPS HUMANOÏDES « MOMIFIÉS », ASSOCIÉS À D’ÉTRANGES ORGANES ET À DES ARTEFACTS D’ORIGINE INCONNUE, ONT-ILS RÉELLEMENT ÉTÉ DÉCOUVERTS PAR DES PILLEURS DE TOMBES DANS LE SUD DU PÉROU VERS LA FIN DE L’ANNÉE 2015 ? OU BIEN SOMMES-NOUS LES VICTIMES D’UN ÉNORME CANULAR AU RETENTISSEMENT PLANÉTAIRE ?
L’affaire des « momies de Nasca »
Grâce à la diffusion de nos vidéos à travers Internet, cette affaire de « momies de Nasca » est aujourd’hui au cœur de l’attention mondiale et ne pourra plus être étouffée. C’était l’un de nos premiers objectifs.
Depuis la fin de l’année 2016, mon équipe et moi menons l’enquête. C’est sans doute l’histoire la plus incroyable qu’il nous soit jamais arrivée. Mais est-elle vraie ? Cette question lancinante me taraude depuis ce jour d’octobre où j’ouvris la porte à un certain « Luis Quispe », alias Paul R., détenteur d’un incroyable secret. Je n’oublierai jamais le regard stupéfait de mes deux compagnons de route, José Casafranca et Edward Valenzuela Gil, lorsque Paul nous dévoila pour la première fois ce petit corps humanoïde de 25 cm de long, cette tête momifiée aux allures d’E.T. et cette main gigantesque constituée de trois doigts de six phalanges et munis d’implants métalliques.
Le soutien d’une communauté
Contre vents et marées, nous avons enquêté au cœur de l’affaire, grâce à « Mario », le chef des huaqueros à l’origine de cette découverte. Durant des mois, nous avons remué ciel et terre pour tenter de sauver une partie du riche matériel biologique rencontré dans ce site mystérieux, caché quelque part à quelques centaines de mètres des célèbres figures géantes de Nasca.
Avec patience, nous avons réussi au fil du temps à gagner la confiance de « Mario ». Une relation franche et amicale s’est même peu à peu tissée entre nous. C’est grâce à cette relation privilégiée qu’il nous a été possible d’étudier un grand nombre des mystérieux corps retrouvés par lui et ses compagnons dans le désert de Nasca.
Grâce à la mobilisation d’Internautes, nous avons pu lancer à partir de mars 2017 une série d’analyses scientifiques visant à établir, ou non, l’authenticité de ces Entités Biologiques. Grâce au soutien du journaliste mexicain Jaime Maussan et du groupe nord-américain Gaia, l’affaire des « momies de Nasca » est même allée au-delà de nos espérances initiales.
Des analyses pour confirmer ou non l’authenticité
Les innombrables examens effectués à Cusco sur les entités par une pléiade de spécialistes venus des quatre coins du monde, les radiographies, les scanners, les analyses ADN et Carbone 14 montrent qu’il s’agit bien d’entités ayant vécu. Et malgré les critiques des sceptiques, aucun indice de fraude n’a encore pu être établi de façon évidente. Certaines études sont encore en cours et leurs résultats, dans quelques semaines ou dans quelques mois, pourraient bien ébranler nombre de nos certitudes.
LES IMPLICATIONS D’UNE TELLE NOUVELLE, À TOUS LES NIVEAUX DE LA SOCIÉTÉ, SONT IMMENSES. MAIS SOMMES-NOUS PRÊTS À RECEVOIR CETTE INFORMATION ?
AU-DELÀ DU RAISONNABLE, MES CAMARADES ET MOI AVONS PRIS NOS RESPONSABILITÉS. ET NOUS NE REGRETTONS RIEN. C’ÉTAIT UNE AFFAIRE DE CONSCIENCE. CHAQUE CITOYEN DU MONDE DEVRAIT SE SENTIR CONCERNÉ PAR CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT À NASCA. S’IL S’AGIT DE VÉRITABLES « RELIQUES », C’EST TOUTE L’HISTOIRE DES HOMMES QU’IL FAUDRA RÉÉCRIRE. L’AVENIR LE DIRA BIENTÔT… OU PAS.
THIERRY JAMIN,
PRÉSIDENT DE L’INSTITUT INKARI – CUSCO