Bon je suis vraiment étonné de la qualité technique de DG 11 sur switch, bon il est vrais que sur PS4 je ni ai pas touché, mais je pense pas qu'il y ait un gouffre technique entre les deux versions ?
Bon pour y jouer en 2D je vais d'abord le boucler en 3D, où certain joueurs switch le jeux 2D 3D tout en jouent, ci oui pourquoi ?
Voilà Bandai annonce la sortie de maquette de la console de salon ps one, ainsi que celui de la sega saturn(best ever console). Ils l'ont annoncé pendant le salon du All Japan Hobby Show.
Bon je vois pas trop l'utilité (je sais pas si on peut y caser une raspberry?
Le directeur d’animation de Jojo Golden Wind n’a pas été payé depuis un an et demi, s’en plaint sur les réseaux sociaux et risque du coup de pas être rappelé pour la suite…
Pourtant le Japon emploie des imprimantes depuis les années 90 ils impriment des millards de yens qui ne valent pas grand chose techniquement, donc je comprends pas pourquoi ils ne payent pas
Bas voilà hier soit on a pu assister au concert des Jackson five(four) et que dire !! Grandiose, faut les voir en scènes malgré leur ages ils assurent !! En plus ils ont repris certains titres de Michael, c'était vraiment sympa. Demain ils seront en concert en France 53 euros prix des places
En 1911, une canicule de deux mois fit 40.000 morts en France
« En 1911, la France étouffe pendant plus de deux mois : des températures exceptionnellement élevées, sur une période particulièrement longue. Des conditions qui créent une hécatombe chez les enfants en bas-âge.
« La chaleur bat nos murs, répand sur le pavé de Paris ses éclaboussures de feu, dessèche les gosiers, brûle les crânes et donne aux plus joyeux comme une envie de pleurer ».
C’est ainsi qu’un journaliste du Figaro décrit -avec un lyrisme certain- la situation en France le 29 juillet 1911. Cette année-là, la France est frappé par une « vague de chaleur » inédite, qui dure plus de deux mois, de juillet à la mi-septembre.
Alors que les journées des 22 et 23 juillet sont particulièrement chaudes, avec des températures supérieures à 35°C sur l’ensemble du territoire, les Français espère une accalmie au moins d’août. « Lorsque le mois de juillet est chaud, le mois d’août est frais », disent les rumeurs, rapportées par Le Figaro. Des espoirs vite douchés : le mois d’août sera l’un des plus chauds de l’histoire. Il fera plus de 30°C treize jours d’affilée à Paris. L’observatoire de Montsouris enregistre 37,7 degrés le 10 août 1911, la « plus haute température que le thermomètre enregistre depuis 1757… Sous Louis XV », s’émeut Le Figaro.
La canicule se poursuit jusqu’à la mi-septembre et tue 40.000 personnes, des enfants pour les trois-quarts, généralement en bas-âge, précise La Croix. « La caractéristique de cette canicule, c’est que ces températures très élevées, associées à une insolation importante, sans pluie, ont duré très longtemps, écrivait en 2016 l’historienne Catherine Rollet. Après une accalmie toute relative à la fin du mois d’août, la canicule reprend en septembre pour cesser au milieu du mois seulement. »
« Il faudra marquer cette année 1911 d’une croix noire, écrivait à l’époque un médecin du département de la Seine inférieure, cité par La Croix. Pendant la longue période de chaleur, la mort n’a cessé de faucher les tout-petits élevés au biberon. » Et en effet, la mortalité infantile, qui régressait depuis le début siècle connaît cette année-là un rebond qui inquiète les autorités.
Les personnes âgées – un quart des victimes de la chaleur-, paient également un lourd tribut. Mais cette surmortalité attire beaucoup moins l’attention, alors que les pouvoirs publics avaient fait de la lutte contre la mortalité infantile une priorité nationale. »
Un Raspberry Pi avec une connectique plus moderne et jusqu'à 4 Go de mémoire ? Beaucoup le demandaient, la fondation l'a fait. Il reste bien entendu quelques limitations et mauvaises nouvelles sur la compatibilité des accessoires... mais c'est une avancée intéressante. Au passage, Raspbian passe à Debian 10.
Alors qu'il était l'objet de rumeurs et de spéculations parfois assez folles depuis des mois, le Raspberry Pi 4 est enfin une réalité. La fondation l'annonce à son tarif habituel : 35 dollars.
SoC plus puissant, USB 3.0, 4K, Gigabit : presque parfait
Pour ce tarif, on a désormais droit à un SoC BCM2711 basé sur du ARM Cortex-A72 gravé en 28 nm (contre 40 nm précédemment) et cadencé à 1,5 GHz. Supportant le 64 bits, il serait trois fois plus performant, ce qu'il faudra vérifier dans la pratique. Les évolutions se font aussi du réseau et de la connectique.
Le Wi-Fi 802.11ac (dual-band) est toujours présent, mais on passe à du RJ45 à 1 Gb/s via RGMII (sans limitation), mais sans PoE. Deux ports USB 3.0 font leur entrée au côté de deux USB 2.0 (4 Gb/s partagé pour l'ensemble). Le Bluetooth 5.0 est également de la partie. Mais c'est au niveau de la vidéo que de gros changements sont à noter.
En effet, on peut désormais gérer jusqu'à deux écrans jusqu'à du 4K à 60 ips, avec décompression matérielle du HEVC. Là aussi, les performances du GPU VideoCore VI seront à analyser.
Raspberry Pi : ceci est une révolution
Les caractéristiques du Raspberry Pi 4
Jusqu'à 4 Go de mémoire
Côté tarif, on reste sur une même base, pouvant être revue à la hausse :
1 Go de LPDDR4 : 35 dollars
2 Go de LPDDR4 : 45 dollars
4 Go de LPDDR4 : 55 dollars
On le trouve déjà en France à partir de 38 euros. Autant dire que les amateurs de Mini PC et autres solutions de salon vont s'en donner à cœur joie si les performances sont au rendez-vous. Sans parler des possibilités pour le stockage via l'USB 3.0, ou même d'une utilisation (enfin ?) comme petit ordinateur de bureau.
Un pack à 120 $ avec les claviers et souris officiels a d'ailleurs été annoncé.
SupTronics X850 : utilisez un SSD plutôt qu'une carte microSD pour le stockage de votre Raspberry Pi
L'USB Type-C est là... avec quelques mauvaises nouvelles
Un connecteur USB Type-C est présent pour l'alimentation de l'ensemble, permettant de grimper à 1,2 A rien que pour les périphériques USB. Le chargeur officiel fourni 15 watts (3 A). Les sorties vidéo seront par contre moins pratiques, avec deux micro HDMI plutôt qu'un HDMI classique. Autre regret : aucun stockage n'est intégré.
Le port réseau est désormais à droite des ports USB, de quoi simplifier le PCB selon la fondation. Dommage pour le support par les boîtiers actuels. Le PoE Hat reste, lui, compatible. Bien entendu, toute une série d'accessoires officiels ont été mis en vente pour compléter cette annonce.
Bon on ne va pas tourner autour du pot, les meilleurs ost d'un anime sur cette planète sont ceut issu de saint seiya, ya rien au dessus ni aujourd'hui ni demain ni meme après demain .
A que de souvenir de cette série de Game arts, le premier j'avais put y toucher sur mega cd (jp) Ah cette intro de malade pour l'époque cette zique, c'était vraiment bon. Du coup j'ai ressorti ma ps2 jap pour me refaire "Silpheed the lost planet", et je dois avouer qu'il a plutot bien vieilli le bougre !
Voilà la petite dernière plaque de dév. de chez nis amis coreens "Hardkarnel" la ODROID N2 capable d'émuler sans presque sourciller la NAOMI ET LA SEGA SATURN à ses début grandiose quand meme.
Le prix de cette petite merveille se situe en dessous des 100 euros fdi. a NOTER YA DEUX VERSION UNE avec 2gb de memoire et l'autre avec 4gb de memoire