Hier, je me suis regardé le film "A la recherche de Magical Doremi" réalisé pour les 20 ans de la série et c'est clairement un chef d'oeuvre.
Ceux qui s'attendent à un magical girl seront déçus (ou pas vu la qualité du titre et que les thématiques sont au final les même, et qu'un magical girl ne repose pas sur des transformation et des pouvoirs magiques) et ceux qui sont allergique au genre pourront tenter vu le choix du staff.
En effet, le film anniversaire de la série ne se passe pas dans l'univers de la série mais dans notre monde à notre époque.
On y suit 3 jeunes femme qui debutent leur vie active et qui depriment car tout ne se passe pas bien dans leur vie.
Ces 3 jeunes femmes ont en commun d'être fan du dessin animé Magical Doremi qui a bercé leur enfance et vont se rencontrer par hasard en allant visiter un lieu ayant servi d'inspiration aux décors de la série.
C'est alors le début d'une histoire d'amitié ou ensemble et en se remémorant parfois les messages de la série, ces 3 jeunes femmes vont faire face à leurs problèmes et avancer le tout au travers de voyage dans les lieux ayant marqué la série.
Comme je le dit en titre, le film est un vrai chef d'oeuvre, faisant revenir le staff qui a créé la série il y a 20 ans, il est réalisé d'une main de maitre par Junichi Sato (Doremi, Sailormoon, Hugtto Precure, Aria, Tamayura, Princess Tutu, Kailedo star) qui prouve encore une fois qu'il est le maitre du slice of life et des recits initiatique et chara designé par Yoshihiko Umakoshi(Doremi, Heartcatch Precure, Saint seiya Omega, My Hero Academia) et ses design mignons, élégants et expressifs.
Les décors sont somptueux(c'est Kenichi Tajiri qui a oeuvre sur tout les titre de Sato ainsi que sur Saint seiya Abel et Asgard qui s'en est occupé) et l'écriture(de Takashi Yamada, scenariste d'Heartcatch Precure et de la série d'origine) est drôle, émouvante, tendre et sensible sans être guimauve.
Le film nous embarque dans une voyage de 1h30 emprunt de nostalgie et d'amitié sans oublier de traiter pourtant de thèmes de société comme la position de la femme au japon, le manque d'ouverture du pays envers l'étranger ou les réseaux sociaux avec un paquet de remarques d'une justesse hallucinante(le film évitant toute forme d’extrémisme).
Et cerise sur le gâteau, pas besoin de connaitre la série d'origine pour l’apprécier. Et ça les critiques s'en sont rendus compte.
Le film a été élu au japon meilleur film d'animation de 2020 devant Demon Slayer et Violet Evergarden, rejoignant ainsi des film tel Princesse Mononoke, Chihiro, Summer wars, les enfants Loup ou Your Name au Pantheon de l'animation Japonaise.
Et en dehors du japon, le film a été diffusé au 43ème festival du film International à Moscou(alors que Doremi n'est jamais sorti en Russie) et hors compétition au festival international du film d'animation à Annecy.
Si vous aimez les bons film orientés tranche de vie initiatique comme les films de Mamoru Hosada, foncez, c'est du même tonneau (en franchement c'est même meilleur selon moi, on est plus proche du niveau d'un Ghibli)
C'est vraiment dommage que le film ne soit quasiment pas distribué à l'international car il le mériterait (avec un doublage pour une distribution plus large) car c'est sans problème le meilleur film d'animation japonaise(voire le meilleur anime) que j'ai vu depuis des années.
Salut, j'ai montré des videos du jeu Kena à moumoune (ma mère, pour ceux n'ayant vu aucune de nos videos), c'est un peu le genre qu'elle aime, mais elle n'est pas sure de le vouloir et aimerait bien le tester, c'est pourquoi j'aimerai savoir si le jeu a une démo?
Andy Cheng, qui vient de finir choregraphier les combat du film Saint seiya et qui juste avant a chorégraphié ceux de Shang Shi s'est grandement confié au site Variety à propos du film saint seiya, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce dernier.
Il a eu une grande liberté dans son travail et bien que le budget et le temps alloué n'était pas pas le même, le but de l'équipe était le même que sur Shang Shi, créer quelque chose d'unique ancré dans la culture asiatique et pouvant plaire à tous.
Il rapelle aussi que le film est une production asiatique et non hollywoodienne et que le film est clairement fidèle au support original que ce soit dans son visuel ou son histoire même si le format filmique demande de faire des adaptations.
Le film est conçu comme une origin story introduisant le héros et l'univers, le staff a fait attention de ne pas rendre l'histoire trop dense en intégrant dès le départ trop d'élément du manga afin de le rendre digeste.
D'ailleurs, il a déclaré n'avoir pour l'instant aucun autre projet que les futurs films Saint seiya et pense qu'après Shang Shi, le film Saint seiya pourrait être le second film qui pourrait faire sortir le genre des film d'art martiaux du style serie tel qu'il est vu en occident.
Si le succès est là, la Toei prévoit de faire 6 à 7 films basé sur l'univers et Andy Cheng voit dans le projet le potentiel pour devenir l'équivalent asiatique du MCU d'ailleurs, le budget du film est au final proche des 60 millions de Dollars (les film Albator, Kenshin et Space Battleship ont couté 20 million, gatchaman en a couté 25)
Un des but du film est de lancer internationalement la carrière de Mackenyu(qui va interpreter Seiya) qui cartonne dejà au japon grace à ses rôles dans Kenshin et Chihayafuru et sa parenté avec Sonny Chiba, mais reste assez peu connu hors du japon (on l'a juste vu dans Pacific Rim uprising).
Pour ceux qui se demanderait ce que vaut le travail du réalisateur du film Saint Seiya, voici certains court métrage et intros de jeux video qu'il a réalisé.
Cathedral, pour lequel il a été nominé aux Oscars
A noter que les 3 derniers films ont été scenarisé par Błażej Dzikowski, le scenariste qui a établi la structure de base du film Saint seiya (scenariste qui comme Tomek Baginski a confirmé sur twitter connaitre Saint Seiya depuis l'enfance)
dans le monde du jeu video, beaucoup d'entre vous ont dû voir le travail de Baginski sans le savoir vu qu'il est le principal collaborateur de CD Project pour leurs intros de jeux.
Même si le style est très différent de ce que l'on imaginerait de Saint Seiya, ces intro et court métrage montre une vrai maitrise de l'immensité demesuré et gout prononcé pour les ralenti(qui pourrait servir pour les chevaliers supposés se déplacer très vite) et des ambiance pesante emprunte de mysticisme.
Ses precedents travaux ainsi que ceux de son scenariste (ainsi que les 2 scénaristes ayant finalisé le script qui ont écrit Cloverfield lane) laisse aussi penser qu'on peut oublier une adaptation trop gamine, ça va être du saint seiya pour adulte.
Comme vous le savez un film live de Saint seiya est prévu pour l'an prochain.
Réalisé par Tomek Baginski(The Witcher), le film verra ses combat choregraphiés par Andy Cheng qu'on a vu à l'oeuvre très recement sur Shang Chi où il occupait le même poste.
Le film viens de finir d'être tourné en hongrie et Bulgarie dans les studio où le film Black Widow a été tourné.
Au niveau des acteurs, on pouvait s'y attendre, mais le gros du casting est occidentalisé.
Mitsumasa Kido(ici nommé Alman Kiddo) sera joué par Sean Bean
Seiya sera joué par Mac Enyu Arata (Enishi dans le film Kenshin, Pacific Rim Uprising)
Saori(ou plutôt Sienna, le film gardant pour l'instant les nom US) sera joué par Madison Iseman (Jumanji)
Marc Dacasos(Crying Freeman, le Pacte des Loup) Famke Janssen(Xmen, Golden eye)et Nick Stahl(Terminator 3, Sin City) sont aussi confirmés comme jouant dans le film à des rôles indeterminés.
Le scenario final du film sera signé par Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane)
Et voilà, une petite rediff de la première partie de notre essai de PSO 2 New Genesis avec moumoune.
Première partie que j'avais viré de twitch très vite car il y id de connexion dedans (maintenant, j'ai édité la video).
si vous voulez être directement notifié de nos lives sur twitch (ce qui serai pratique pour vous, vu qu'on est pas régulier), n’hésitez pas à nous suivre sur twitch.
Aujourd'hui avec Moumoune, on ne reviens pas sur un film ou une série qui nous a marqué, mais sur un jeu video, mais pas n'importe lequel... Final fantasy 11, le premier MMORPG de Squaresoft et un titre majeur dans l'histoire du jeu video, et aussi et surtout un jeu qui a marqué ses joueurs.
Venez decouvrir ce qui a fait que moumoune est resté dessus plus de 15 ans, comment il a évolué et aussi quelques petites anecdotes que j'ai glané sur sa création.
Et voilà, on fini presque nos réactions à la série Madoka avec cet avant dernier épisode.
Est ce que la série va enfin réussir à me convertir et retrouver les faveurs de moumoune qui décrochait...
Pensez à soutenir la série de façon légale.
A et oui, je suis là avec vous pour regarder la video
Et une "nouvelle" vidéo réaction à One Piece avec l'épisode 5. Je met de guillemets à nouvelle car on a tourné la vidéo il y a un an et j'avais juste oublié de la poster.
J'ai fait un petit disclamer au début pour préciser que certaines choses n'étaient plus d'actualité.
Au passage, n’hésitez pas à nous dire dans quel setting vous préférez avoir les videos
Aujourd'hui alors qu'on passait dans Uldah au faubourg de Nald dans FFXIV sur le serveur Ragnarok.
On a eu la surprise de voir des centaines de joueurs qui s'étaient mis en ligne des 2 côtés de la rue en ayant allumé un feu et sorti leur épée en hommage à l'auteur de Berserk!!
Un hommage superbe et spontané, toujours en cours pour ceux voulant honorer l'auteur.
Je dis rarement du bien de FFXIV et de sa communauté qui communique souvent pas assez, mais là, bravo à la communauté pour cette action émouvante!!
j'ai essayé Tales of Berseria pendant 6 heures, mais mince, qu'est ce que c'est nul.
Entre les persos detestables, le jeu schyzophrène dans son ton (on a une héroïne sociopathe et une sorcière débile), des saynètes bien trop longues, une écriture digne d'un mauvais anime d'heroic fantasy, un design d'un gout douteux(la tenue de Velvet...) et surtout un système de combat de merde, contre intuitif et limité (merde, les combos sont toujours le même bouton, là où la logique d'un jeu à combo est de varier les attaques) et surtout avec un ciblage et une camera de l'enfer, c'est injouable.
Sans oublier que le jeu se traine, on commence avec 2heures de jeux où on a que des cinematiques chiantes et 2,3 combats de tuto. Et au bout de 6 heures, on a que 2 persos jouable et on est dans le premier donjon qui est chiantisimme.
On est très loin de Tales of Vesperia qui sur une durée similaire, on avait fait 3 donjons mieux construit, on avait 4 persos bien plus appréciables et bien plus de variétés dans les combos. Comme quoi, il y a pas besoin de jouer longtemps à un jeu pour se faire un avis dessus, un bon jeu te fait rentrer dedans dès le début.
Ah et oui, l'OST oscille entre le transparent et le catastrophique (le thème de la prison qui vrille les oreilles)
Et quand je voit qu'on me dit que Velvet est un perso bien écrit et mature, on dirait un mélange de Lighting et Hope, la cata... C'est une ado emo incapable de reflechir 2 seconde
Et Magilou, magilou, mais tuez moi ce perso.
Et le pire, c'est que j'ai commencé le jeu en me disant "ça sera forcement mieux que Shining Resonance, le jeu n'a que son OST et son gameplay pour lui" mais en fait non, l'OST et le gameplay sont beaucoup moins bons et l'histoire est tellement mal écrite et schyzophrène que c'est encore moins bon que que Shining Resonance qui assumait de l'autoderision en se prenant très rarement au serieux.
Il n'y a que Neptunia dans les JRPG qui a réussi a me faire dropper un JRPG à cause de sa nullité (les autre fois c'était par manque de temps ou parce que j'avais trop de jeux à faire), c'est dire à quel point je trouve Ce tales of nul.
J'ai pas mal gueulé sur Tales of Arise car ça ressemblait pas à du Tales of en apparence, mais vu la catastrophe de Berseria, changer les chose est nécessaire vu à quel point rien ne va dans le jeu.