Salut, j'ai montré des videos du jeu Kena à moumoune (ma mère, pour ceux n'ayant vu aucune de nos videos), c'est un peu le genre qu'elle aime, mais elle n'est pas sure de le vouloir et aimerait bien le tester, c'est pourquoi j'aimerai savoir si le jeu a une démo?
Andy Cheng, qui vient de finir choregraphier les combat du film Saint seiya et qui juste avant a chorégraphié ceux de Shang Shi s'est grandement confié au site Variety à propos du film saint seiya, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce dernier.
Il a eu une grande liberté dans son travail et bien que le budget et le temps alloué n'était pas pas le même, le but de l'équipe était le même que sur Shang Shi, créer quelque chose d'unique ancré dans la culture asiatique et pouvant plaire à tous.
Il rapelle aussi que le film est une production asiatique et non hollywoodienne et que le film est clairement fidèle au support original que ce soit dans son visuel ou son histoire même si le format filmique demande de faire des adaptations.
Le film est conçu comme une origin story introduisant le héros et l'univers, le staff a fait attention de ne pas rendre l'histoire trop dense en intégrant dès le départ trop d'élément du manga afin de le rendre digeste.
D'ailleurs, il a déclaré n'avoir pour l'instant aucun autre projet que les futurs films Saint seiya et pense qu'après Shang Shi, le film Saint seiya pourrait être le second film qui pourrait faire sortir le genre des film d'art martiaux du style serie tel qu'il est vu en occident.
Si le succès est là, la Toei prévoit de faire 6 à 7 films basé sur l'univers et Andy Cheng voit dans le projet le potentiel pour devenir l'équivalent asiatique du MCU d'ailleurs, le budget du film est au final proche des 60 millions de Dollars (les film Albator, Kenshin et Space Battleship ont couté 20 million, gatchaman en a couté 25)
Un des but du film est de lancer internationalement la carrière de Mackenyu(qui va interpreter Seiya) qui cartonne dejà au japon grace à ses rôles dans Kenshin et Chihayafuru et sa parenté avec Sonny Chiba, mais reste assez peu connu hors du japon (on l'a juste vu dans Pacific Rim uprising).
Pour ceux qui se demanderait ce que vaut le travail du réalisateur du film Saint Seiya, voici certains court métrage et intros de jeux video qu'il a réalisé.
Cathedral, pour lequel il a été nominé aux Oscars
A noter que les 3 derniers films ont été scenarisé par Błażej Dzikowski, le scenariste qui a établi la structure de base du film Saint seiya (scenariste qui comme Tomek Baginski a confirmé sur twitter connaitre Saint Seiya depuis l'enfance)
dans le monde du jeu video, beaucoup d'entre vous ont dû voir le travail de Baginski sans le savoir vu qu'il est le principal collaborateur de CD Project pour leurs intros de jeux.
Même si le style est très différent de ce que l'on imaginerait de Saint Seiya, ces intro et court métrage montre une vrai maitrise de l'immensité demesuré et gout prononcé pour les ralenti(qui pourrait servir pour les chevaliers supposés se déplacer très vite) et des ambiance pesante emprunte de mysticisme.
Ses precedents travaux ainsi que ceux de son scenariste (ainsi que les 2 scénaristes ayant finalisé le script qui ont écrit Cloverfield lane) laisse aussi penser qu'on peut oublier une adaptation trop gamine, ça va être du saint seiya pour adulte.
Comme vous le savez un film live de Saint seiya est prévu pour l'an prochain.
Réalisé par Tomek Baginski(The Witcher), le film verra ses combat choregraphiés par Andy Cheng qu'on a vu à l'oeuvre très recement sur Shang Chi où il occupait le même poste.
Le film viens de finir d'être tourné en hongrie et Bulgarie dans les studio où le film Black Widow a été tourné.
Au niveau des acteurs, on pouvait s'y attendre, mais le gros du casting est occidentalisé.
Mitsumasa Kido(ici nommé Alman Kiddo) sera joué par Sean Bean
Seiya sera joué par Mac Enyu Arata (Enishi dans le film Kenshin, Pacific Rim Uprising)
Saori(ou plutôt Sienna, le film gardant pour l'instant les nom US) sera joué par Madison Iseman (Jumanji)
Marc Dacasos(Crying Freeman, le Pacte des Loup) Famke Janssen(Xmen, Golden eye)et Nick Stahl(Terminator 3, Sin City) sont aussi confirmés comme jouant dans le film à des rôles indeterminés.
Le scenario final du film sera signé par Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane)
Et voilà, une petite rediff de la première partie de notre essai de PSO 2 New Genesis avec moumoune.
Première partie que j'avais viré de twitch très vite car il y id de connexion dedans (maintenant, j'ai édité la video).
si vous voulez être directement notifié de nos lives sur twitch (ce qui serai pratique pour vous, vu qu'on est pas régulier), n’hésitez pas à nous suivre sur twitch.
Aujourd'hui avec Moumoune, on ne reviens pas sur un film ou une série qui nous a marqué, mais sur un jeu video, mais pas n'importe lequel... Final fantasy 11, le premier MMORPG de Squaresoft et un titre majeur dans l'histoire du jeu video, et aussi et surtout un jeu qui a marqué ses joueurs.
Venez decouvrir ce qui a fait que moumoune est resté dessus plus de 15 ans, comment il a évolué et aussi quelques petites anecdotes que j'ai glané sur sa création.
Et voilà, on fini presque nos réactions à la série Madoka avec cet avant dernier épisode.
Est ce que la série va enfin réussir à me convertir et retrouver les faveurs de moumoune qui décrochait...
Pensez à soutenir la série de façon légale.
A et oui, je suis là avec vous pour regarder la video
Et une "nouvelle" vidéo réaction à One Piece avec l'épisode 5. Je met de guillemets à nouvelle car on a tourné la vidéo il y a un an et j'avais juste oublié de la poster.
J'ai fait un petit disclamer au début pour préciser que certaines choses n'étaient plus d'actualité.
Au passage, n’hésitez pas à nous dire dans quel setting vous préférez avoir les videos
Aujourd'hui alors qu'on passait dans Uldah au faubourg de Nald dans FFXIV sur le serveur Ragnarok.
On a eu la surprise de voir des centaines de joueurs qui s'étaient mis en ligne des 2 côtés de la rue en ayant allumé un feu et sorti leur épée en hommage à l'auteur de Berserk!!
Un hommage superbe et spontané, toujours en cours pour ceux voulant honorer l'auteur.
Je dis rarement du bien de FFXIV et de sa communauté qui communique souvent pas assez, mais là, bravo à la communauté pour cette action émouvante!!
j'ai essayé Tales of Berseria pendant 6 heures, mais mince, qu'est ce que c'est nul.
Entre les persos detestables, le jeu schyzophrène dans son ton (on a une héroïne sociopathe et une sorcière débile), des saynètes bien trop longues, une écriture digne d'un mauvais anime d'heroic fantasy, un design d'un gout douteux(la tenue de Velvet...) et surtout un système de combat de merde, contre intuitif et limité (merde, les combos sont toujours le même bouton, là où la logique d'un jeu à combo est de varier les attaques) et surtout avec un ciblage et une camera de l'enfer, c'est injouable.
Sans oublier que le jeu se traine, on commence avec 2heures de jeux où on a que des cinematiques chiantes et 2,3 combats de tuto. Et au bout de 6 heures, on a que 2 persos jouable et on est dans le premier donjon qui est chiantisimme.
On est très loin de Tales of Vesperia qui sur une durée similaire, on avait fait 3 donjons mieux construit, on avait 4 persos bien plus appréciables et bien plus de variétés dans les combos. Comme quoi, il y a pas besoin de jouer longtemps à un jeu pour se faire un avis dessus, un bon jeu te fait rentrer dedans dès le début.
Ah et oui, l'OST oscille entre le transparent et le catastrophique (le thème de la prison qui vrille les oreilles)
Et quand je voit qu'on me dit que Velvet est un perso bien écrit et mature, on dirait un mélange de Lighting et Hope, la cata... C'est une ado emo incapable de reflechir 2 seconde
Et Magilou, magilou, mais tuez moi ce perso.
Et le pire, c'est que j'ai commencé le jeu en me disant "ça sera forcement mieux que Shining Resonance, le jeu n'a que son OST et son gameplay pour lui" mais en fait non, l'OST et le gameplay sont beaucoup moins bons et l'histoire est tellement mal écrite et schyzophrène que c'est encore moins bon que que Shining Resonance qui assumait de l'autoderision en se prenant très rarement au serieux.
Il n'y a que Neptunia dans les JRPG qui a réussi a me faire dropper un JRPG à cause de sa nullité (les autre fois c'était par manque de temps ou parce que j'avais trop de jeux à faire), c'est dire à quel point je trouve Ce tales of nul.
J'ai pas mal gueulé sur Tales of Arise car ça ressemblait pas à du Tales of en apparence, mais vu la catastrophe de Berseria, changer les chose est nécessaire vu à quel point rien ne va dans le jeu.
Dernièrement, j'ai acheté la NES mini, et je me suis dit "autant Sega a sorti la megadrive mini pour rivaliser avec la SNES mini, autant, il n'ont pas sorti la Master System mini"
Et là, je me suis dit "Et si Sega sortait un Master System mini, il y aurait quoi pour rivaliser avec la NES Mini"
J'ai alors imaginé la liste de jeu que je considérait la plus probable pour une telle console avec d'abord des jeux faisant directement echo aux jeux NES mini, puis en y rajoutant 12 jeux car je vois mal Sega faire une Master system mini ayant moins de jeux qu'une Megadrive mini, j'ai evité les jeux étant des portages megadrive ou étant déjà sur l'astro city mini et la megadrive mini.
Alors d'abord pour les versus (jeux pour rivaliser avec les jeux NES):
Donkey Kong>>Snail Maze
Mario Bros>> Alex Kidd in Shinobi land
Super Mario Bros>>Sonic
Super Mario Bros 2>>Asterix
Super Mario Bros 3>>Sonic 2
Donkey Kong Jr>>Alex Kidd
Ghost n Goblins>>Ghoul n Ghost (la version master system a un system d'upgrade à acheter exclu)
Kirby>>Land of Illusion
Castlevania>>Master of Darkness
Castlevania 2>>Lord of the Sword
Metroid>>Cyborg Hunter
Zelda>>Golden Axe Warrior
Zelda 2>>Wonder Boy 3:the Dragon Trap
Final Fantasy>>Phantasy Star
Ninja Gaiden>>Ninja Gaiden
Double Dragon 2>>Renegade
Punch Out>>Master of Combat
Megaman 2>>Psychic World
Tecmo Bowl>>American Pro Football
Galaga>>Astro warrior
Gradius>>R strike
Ice Climber>>Pit Pot
Excite Bike>>OutRun Europa
Kid Icarus>>Keiseiden
Bubble Bobble>>Penguin Land
Star tropics>>Aztec Adventure
Pacman>>Ms Pacman
C Contra>>Secret Command
et donc en plus ces jeux, pour atteindre les 42 jeux:
Castle of Illusion
Zillion
Danaan the Jungle fighter
Donald Duck
Alladin
Power Strike II
Miracle warrior
Golvellius
Donald 2
Rastan
Asterix 2
Spellcaster
J'en aurais bien rajouté 4:
Zillion 2
Captain Silver (pour l'ambiance pirate)
Street fighter 2 (pour le lol d'avoir un portage 8 bit assez jouable et beau ayant des couilles, même si c'est une version au rabais)
Sonic chaos
mais faut savoir s'arreter.
Sinon, que pensez vous de cette liste et quel aurais été la votre?
Et c'est partie pour mon retour de la décennie année par année.
Alors déjà, je veux rajouter une anime que j'avais oublié pour 2011
Tamayura Hitotose:
Tamayura est un iyashikei, un anime slice of life dont le but est juste de faire se sentir bien.
En soit, la série ne parait pas si passionnante, vu qu'elle se limite a nous montrer 4 adolescentes passant leur temps à se balader dans une ville de campagne et pourtant, ça fonctionne car les personnages sont bien écrit la narration est géniale et la réalisation toujours juste.
Un exemple de bonne écriture et narration qui nous embarque facilement:
-Une des héroïne adore la photo
-Une autre veut devenir pâtissière
-Une autre adore siffler
-Une autre a un fétiche sur les odeurs et fait des pots pourris.
On a donc une narration qui nous renvoie à tout nos sens et nous embarque nous donnant envie de faire la même chose que les héroïnes, sortir dans notre rue et s'apercevoir de sa beauté qu'on ne remarque même plus, humer l'air et sentir l'odeur des fleur ou de la cuisine d'un voisin, profiter d'un petit gouter avec des proche... .
Et ça c'est dû à un réalisateur et scénariste qui est un conteur de génie bossant dans l'animation depuis le début des années 80, Junichi Sato(réalisateur des Petits Malins, Sailormoon, Doremi, Aria, Princess Tutu, Kailedo star, Pretear et Hugtto Precure)
Tamayura est son bébé, il ne l'a pas juste réalisé comme Sailormoon ou Doremi, il n'en est pas juste le createur original comme Pretear, Princess Tutu ou Kailedo star et n'est pas non plus juste le scénariste comme sur Aria.
Non, sur Tamayura, il cumule toute les casquettes, faisant même de l'animation clé sur la série.
Bon, maintenant, on va vraiment s'attaquer à 2012, enfin presque, car autant, j'ai trouvé 2011 vraiment cool, autant 2012, ben je me suis fait chier, mes gouts se trouvant alors en décalage avec la production (ce qui a fait que je me suis tourné vers les série animé US et les anime jeunesse).
En fait, j'ai même quasiment arrêté de regarder des anime pendant 2 ans à cause de ça et mon top de 2012 va avoir des série qui se sont terminé en 2012, mais qui ont commencé en 2011.
Donc pour mon top 2012:
1.Last Exile: Fam the Silver Wing
La série d'origine Last exile est ma seconde série d'animation favorite de tout les temps, j'accroche à font à ce mélange entre Starwars et Albator version début de l'aviation steampunk. Et je suis d'accord avec tout le monde, oui, la suite sortie 8 ans après est moins bonne, les persos principaux sont moins mature et n'a pas exactement la même ambiance(perso principaux moins mature et en parallèle bien plus de politique). Mais est ce une mauvaise série pour autant? Non, absolument pas!! Moins bon que la quasi perfection ne signifie pas mauvais.
Last Exile Fam est une excellente série qui plonge ses inspirations dans 2 de mes jeux video favoris Valkyria Chronicles et Skies of Arcadia.
Pour le second , il y a même tellement en commun que je ne peut que conseiller la série aux fan du jeu.
Lisez moi le synopsis et ne me dites pas que c'est le même que celui de Skies of Arcadia:
Dans un monde ayant 6 lunes ayant des pouvoir mystérieux et des iles flottants dans le ciel, 2 jeunes pirates de l'air tombe lors d'une mission sur une jeune fille poursuivi par un empire maléfique, il décident de l'aider et se retrouve a lutter contre l'empire tout en créant leur propre flotte et en intégrant la jeune fille à leur groupe de pirate, ce qui lui permettra de s’émanciper.
De Valkyria Chronicles, on a un design général proche avec un empire mélangeant plusieurs inspiration européenne, tout l'aspect guerre et invasion d'un petit pays par un empire pour obtenir un pouvoir perdu se trouvant dans le sang de personnes de ce royaume et un antagoniste principal qui a beaucoup en commun avec Maximilien.
Bref, si vous êtes fans les 2 licences RPG de Sega vous risquez d'adorer Last Exile Fam qui offre de l'aventure et des combats aériens dantesques.
Et au passage, si vous n'avez toujours pas vu la série d'origine Last Exile, qu'est ce que vous faites encore là à lire cet article? Allez la regarder, c'est un chef d’œuvre et une véritable série de passionnés par les certain des plus grand de l'animation(des anciens de la Gainax, de Ghibli et du studio 4C) qui ont quasi ruiné leur studio d'animation pour la produire tant ils voulaient surtout faire de la qualité avant tout.
2.Smile Precure:
La saison de Precure la plus drôle et celle offrant juste après Heartcatch les meilleurs combats, sans oublier Cure Peace, la seule Precure Otaku.
Créé pour remonter le moral des petit japonais après le Tsunami de 2011, la série est sans hésiter la plus légère de la licence niveau ambiance, son scenario tient sur un ticket de métro, mais c'est tellement drôle, cool et avec des combats de folie qu'on s'en fout, surtout que l'alchimie entre les personnage est excellente(allié comme ennemis) et que la série est souvent parodique(un épisode complet est de la parodie de super Robot avec Masari Obari, le réal de Dancougar venant bosser sur la série).
Car bon, c'est pas parce que la série n'a pas de vraie histoire suivi qu'elle est mal écrite, d'ailleurs, le scenariste a a son actif des titre au genre très éloigné de Precure comme Berserk, Death Note ou Parasyte.
D'ailleurs, autant la série n'a pas de vrai histoire, autant le film de la série est surement le meilleur de la licence.
Si la série est arrivé sur Netflix, c'est la Saban qui l'a importé en la charcutant (OST badass viré, réferences au japon viré, 8 episodes jarté, des doublages), donc, pour une fois, je vais vous dire: favorisez le fansub sauf si vous voulez la regarder avec vos enfants.
3.Persona 4: the animation
L'anime Persona 4 est surement la meilleure adaptation de jeu vidéo en anime que je connaisse.
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous parler du jeu, on est sur un commu gamer
Confié à Seiji Kishii dont je vous avait déjà parlé pour son travail sur Angel Beats et Carnival Phantasm, il trouve sur cette série le style entre humour barré et mystère glauque qui fera sa réputation et lui offrira la réalisation des animes Assassination Classroom, DanganRonpa et les film Persona 3.
Vraiment une série à voir, surtout si vous aimez les jeux d'Atlus.
4.Saint Seiya Omega saison 1
Quand la Toei décide de relancer la licence Saint seiya suite au retour de Toei Europe au japon, ils font les choses en grand.
La série ne sera pas une petite série d'OAV au budget au rabais passant la nuit pour une poignée de fan comme les OAV du Mekai, mais un grosse série en 51 épisodes que les Parents ayant grandi avec la série d'origine regarderont avec leurs enfants.
Et pour que la série soit techniquement digne de ses ambitions, on la confie à la crème du studio, l'équipe derrière Heartcatch Precure, une équipe qui était déjà composé de collaborateur de toujours et élève de Shigeyasu Yamauchi, l'homme derrière les film Abel, Asgard et le Tenkai ainsi que les OAV Hades Sanctuary, a cette équipe, on greffe les derniers réalisateurs ayant bossé sur la série de 86 toujours bossant pour la Toei, des anciens du studio Shaft, certain membre du staff de Penguidrum et la scénariste d'Hades Sanctuary et du Tenkai en scenariste d'épisodes.
Cependant, la série sortant en 2012 à une tranche horaire jeunesse avec comme rivaux des Shonen d'action aux combats impressionnants, il est nécessaire de modifier certaines choses, ce qui divisera les fans.
Kurumada ne donne son accord à la série qu'à une condition, la série doit avoir une fille dans le groupe de héros et elle dois refuser la loi du masque (qui n'est plus acceptable en 2012 tant c'est sexiste)
Et vu qu'en 2012, il faut une autorisation pour qu'un personnage de moins de 14 ans ou une femme reçoive un coup au visage dans une série jeunesse au japon, la violence se trouve largement amoindrie(bien que le staff ait cherché régulièrement à fleurter avec les limites de ce qu'il était possible de faire quitte à risquer l'annulation de la série à un moment)
Yoshihiko Umakoshi,Le directeur de l'animation et chara designer(dont la plupart doivent avoir vu son travail sur My Hero Academia, mais qui était aussi de Chara designer de Doremi, Berserk 1999, Casshern sins et Heartcatch Precure), de son côté, voulant que la série offre de vrai chorégraphie de combat d'anthologie fait le choix de simplifier les armures pour en faire une sorte de vêtements métallique après avoir fait des premier design plus fidèles à la série de 86, mais qui ne permettaient pas d'animer facilement de vrais combats.
Et Pour finir la production impose des éléments et un Ninja dans l'équipe pour plaire aux jeunes surfer sur la vague Naruto.
Bref, un paquet de contraintes dont les scénaristes essayeront de s’accommoder tant bien que mal (surtout que la scénariste en chef avoue n'avoir jamais lu saint seiya quand on lui a confié la série et même si elle tout lu et regardé avant de commencer d'écrire le scenario, elle n'a pas le même regard sur la licence qu'un fan) avec notamment tout les épisodes qui concerne le ninja bâclé sur tout les moins(scenar comme réal), ou encore les élément qui sont très vite précisé comme étant optionnels(dès l'épisode 3 ou 4) et servant surtout a créer du lore et justifier un road movie à la recherche de temple élémentaire très inspiré des Final fantasy 3 à 5 avant d'être carrément jarté.
La série est très inégale avec des épisodes médiocre coutoyant les meilleurs passages de la licence mais elle est extrêmement sincère dans son propos, a le bon gout de ne pas abuser de fan service (Ikki apparait juste en flashback, et Shun, Hyoga et Shiryu juste un épisode et la plupart des gold n'ont rien à voir avec les anciens et ne volent pas la vedette aux héros) et de ne pas trop être calqué sur l'original (si on reste sur le schéma tournoi/silver/gold, le déroulement de chaque arc est très différent de la série de 86) .
De plus ses personnages sont très bien écrits, différents de leurs ainés, leur amitié est très bien construite (mieux que dans la série de 86 à mon avis), la série regorge d'excellentes scènes d'actions et quand ils s'agit de faire de l’émotion, elle n'échoue jamais, surtout que l'OST déchire.
Par contre, la saison 2 de 2013 commandé par bandai est une horreur, design conçu en depit du bon sens et ultra lourd à animer juste pour vendre des Myth Cloth, staff de la saison viré pour le remplacer par un staff qui ne s'implique pas (La saison n'a aucun animateur renommé, très peu de bon réalisateurs, la nouvelle scenariste bosse sur 3 séries en même temps, le réalisateur se barre en cours de série et le chara design bien qu'étant membre d'Araki Prod ne bosse pas sur l'animation de la série qui reste sans directeur de l'animation, chose qui cumulé au design bien trop detailé offre des horreur), en dehors de 2,3 bonnes choses tout est à jeter dans cette saison.