Salut tout le monde, petite vidéo pour les un an de la chaine où on réagit aux Bandes annonces de Starwars 9: Rise of the Skywalker et Terminator 6ark Fate.
Je reviendrais plus tard sur les un an de la chaine et sur les projets à court et moyen termes, mais là, on avait pas trop le temps.
Et voici la dernière rediff de mon stream sur Les héritiers de la force où je lit les chapitres 7, 8, 9 du roman et une partie du 10.
J'ai tardé à proposer cette dernière partie sur Youtube, car comme j'ai interrompu la lecture en plein Chapitre, je voulais la reprendre peut de temps après.
Et donc, là je vous poste la video, mais cette nuit(entre minuit et 1h du matin comme d'hab), je serait sur Twitch pour vous terminer le chapitre 10 et vous lire le chapitre 11.
PS, je poste l'article car je dois partir, mais la video sera dispo que dans 10 minutes
Je vous l'avais promis une fois nos réactions à la saison 1 de RWBY terminée, je vais faire découvrir à moumoune le meilleur arc de Saint Seiya, Asgard!! Une reaction qui je l'espère sera intéressante vu que maman déteste de façon épidermique le design de Saint Seiya mais que je pense que l'histoire des guerriers divins pourrait la toucher.
Il y a quelque temps, lors de la sortie de Saint Seiya Netflix, j'ai reproché à pas mal de gens de critiquer la série avec des argument bidons, juste car le changement les destabilisaient.
Et en faisant ça, je me suis demandé si je n'avait pas réagit pareil avec la saison 2 de Saint Seiya Omega que j'avais detesté alors que j'avais trouvé la saison 1 très sympa.
J'ai donc decidé de me refaire cette saison 2 à froid pour voir si passé le choc de la première diffusion, c'est si mauvais que ça.
Alors pour l'instant après les 3 premier episodes(52,53,54), il est temps d'une petite review des 3 episodes.
alors, on va commencer par les mauvais points qui ne se sont pas effacés:
1.Graphiquement c'est moche sur 70% des plan, le niveau technique de la série est pire que les pire moments de DBS, les episodes les plus beau sont au niveau des episode les plus laids de la saison 1. Et en dehors de quelques gros plan, on ne se dit jamais "c'est beau"
2.Subaru est un sidekick comique énervant et useless
3.Le design des new cloth est une horreur, non seulement c'est une horreur à animer tant ils sont chargés, mais en plus le design est laid et infantile(avec le besoin de mettre la tête de l'animal totem sur le torse+ le plastron), plus que jamais on dirait un design de série pour gosse genre power ranger ou kamen rider.
4.depuis le 2, on rentre direct dans le monstre de la semaine(la saison 1 avait attendu l'ep 11 pour ça) avec des méchant très méchants disparaissant façon team rocket dès qu'ils sont battu)
5.Le staff sait tellement rien faire avec les heros qu'il les fait regresser psychologiquement pour leur inventer une crise existentielle sortie de nulle part pour justifier leur envie de progresser.
Mais à côté de ça, il y a aussi des bonnes choses qui m'étaient un peu passé au dessus de la tête
1.L'épisode 52(le premier de la saison 2) est malgré ses dessins, très bon, la mise en scene est excellente et il y a de la tension
2.Si le design des guerrier de Pallas fait vraiment copie de Spectres et manque donc d'originalité, ils ont de la gueules au moins
3La musique est toujours aussi bonne
4.La mise en scène reste très dynamique(même si c'est inferieur à la saison 1) et sur ce point surpasse le Mekai, Elysion, Soul of Gold, Saintia Sho et la série Netflix.
Donc pour moi, ce début de saison est vraiment en demi teinte, le design et la technique ne donne pas vraiment envie de s'investir surtout que la série raconte du vent passé le 52. Reste que ça n'est pas irregardable comme dans mes souvenirs, la musique et la mise en scène font que ça se suit facilement
Je vais continuer les episode 55,56 et 57 pour voir si la tendance continue(après au moins si c'est du monstre de la saison, on pourra zapper des episodes alors que sur la saison 1 plus scenarisé, c'était quasi impossible)
Et voici la seconde partie de mon Stream sur KOTOR, je n'ai pas réuploadé la première partie car sur 1h10 de Stream, le visuel du jeu avait bugué 55 minutes sans que je m'en rende compte.
De toute façon, en dehors de danser avec un robot, de faire le psy pour mon collègue et de bolosser un clone de Finn j'avais pas fait grand chose.
Et voici la seconde partie de notre stream decouverte sur Knight of the old Republic à moumoune et à moi.
La dernière partie où moumoune sera là d'ailleurs, je ferai la suite seul.
Comme promis hier, je vous poste la seconde moitié de mon live de la semaine dernière avec le chapitre 6 du roman "Les Jeunes Chevaliers Jedi"
Avec en bonus au début, en réponse à un commentaire sur Twitch, les raisons qui m'ont donné l'idée de créer cette chaine.
La video est courte, mais en contrepartie, la prochaine sera plus longue que la moyenne.
Si vous aimez cette série de lecture, n'hésitez pas à vous abonner à la chaine et à partager la video. ça aide à la visibilité de la chaine.
Et voici la rediff de mon Stream sur Twitch où j'ai lu le chapitres 5 des Enfants de la Force. Le Stream avait été interrompu et donc, le chapitre 6 sera pour demain.
Dès les premier trailers de la série Netflix Saint seiya et toujours lorsque la série TV est sortie, ça a gueulé sur le fait que les Chevaliers de Bronze affrontaient des humains armée de mitrailettes, des Tank et autre bombardiers armés de missiles.
Pire même dans la série, les Chevaliers disaient même que si ils se prenait un des missile du Bombardier, ils seraient mal.
De quoi faire hurler les fans pour qui ces personnages sont trop surhumains pour ça.
Et pourtant, la série de 1986 et le manga ont clairement évoqué les capacités des Chevaliers et la résistance de leur armures.
Dans Saint Seiya, ce qui détermine la puissance de frappe des personnages est leur vitesse, c'est leur force cinétique qui fait les dégâts.
Hors un chevalier de bronze frappe à la vitesse du son soit environ 340 m/seconde.
Cette donner permet d'ailleurs d'expliquer comment les chevalier peuvent porter des attaques à distance, soit ils se deplacent carrément et retournent à leur place mais leur déplacement sont à peine visibles vu qu'ils ont moins de 50 m à faire et peuvent faire l'aller retour en moins d'une seconde, soit c'est simplement l'air propulsé à cette vitesse qui est en fait l'attaque.
En effet, de l'air propulsé à 340 m/s, c'est 3 fois plus fort que les vents des tornades les plus fortes(qui tournent aux alentour de 110m/s)
Et la nous allons nous poser une question? A quel vitesse est propulsé une balle de mitraillette?
D'après Wikipedia, la vitesse à la bouche d'une balle de mitraillette est entre 1000 et 1500 m/s, soit entre 3 et 5 fois la vitesse d'une attaque de Chevalier de bronze.
Et même si les balles sont ralenties par le frottement de l'air, sur les 50 à 100 mètres qui les sépare des Chevaliers dans la série, cette perte de vitesse est minime(une balle tirée par un pistolet peut mettre 2 km à être arrêtée par le frottement de l'air et sa vitesse est seulement entre 250 et 500 m/s)
Bref autant dire que les balles de mitraillettes sont réellement un danger pour des Chevalier de Bronze voir d'Argent, que ce soit par leur vitesse ou les dégâts provoqués par leur énergie cinétique. Pas aussi gros qu'une attaque de chevalier vu qu'une balle n'a pas la taille et la masse d'un poing, mais tout de même non négligeable.
Mais, qu'en est-il d''un tir de Tank ou d'un missile.
Un Obus de Tank est certes un peu plus lent d'une balle de mitraillette (entre 800 et 1000 m/s soit tout de même 3 fois la vitesse d'un chevalier de Bronze), mais sa masse lui donne une force cinétique autrement plus grosse.
Certains obus modernes peuvent approcher les 100 kg, donc à la vitesse où il est projeté, un chevalier de en encaissant un prendrait davantage de dégâts que si il était chargé à pleine vitesse par un Chevalier d'argent.
Pour les missiles Air-Air tirés par le bombardier, c'est encore pire, les missiles Air-Air sont auto propulsés, ils ne ralentissent donc pas à cause du frottement de l'air tant qu'ils ne sont pas à court de carburant, leur masse varie entre 80 et 600 kg et leur vitesse varie entre mach 3 et Mach 6.
Bref autant dire qu'il y a de quoi atomiser une Chevalier de Bronze et même sans problème un Chevalier d'Argent.
Et là, vous allez me dire, oui, mais ils ont leur armures, Elle les protège et ils sont à l'abri des dégâts non provoqués par du cosmos.
Et à cela, je réponds: Non
Dans La saga Chevalier d'Argent, les plus grosses blessures que reçoit Seiya ne viennent pas d'un Chevalier, mais d'une grosse chute alors qu'il a son armure(il se casse d'abord le poignet, puis reste dans les vapes plusieurs heures et doit séjourné à l’hôpital à cause de ses blessures).
Donc, les chevaliers ne sont pas à l'abri de dégâts ne venant pas d'un autre chevalier.
De plus, vu qu'une armure de bronze peut se briser suite à un impact à la vitesse du son, elles ne sont guère plus résistante qu'un gilet pare balle en Kevlar qui peut arreter des impact 2 à 3 fois plus fort.
Kevlar qui d'ailleurs gèle à une température inférieure à celle d'une armure de Bronze (une armure de bronze gèle à -150°, là où il faut descendre à -196° pour affaiblir du Kevlar et bien plus bas pour le geler)
Bref, un homme équipé d'une armure en Kevlar et armé d'une mitraillette peut sans problème lutter avec un Chevalier de Bronze et peut même être dangereux pour un Chevalier d'Argent(qui eux même ne valent rien contre des Tanks ou des Missiles).
Seul la classe des Chevalier d'Or est réellement intouchable(d'ailleurs Aiolia ne se protège même pas dans la série Netflix quand on lui tire dessus)
Alors je sais que ça ne fait pas rêver, mais au vu des règles créé par l'auteur dans son manga, opposer des humains normaux armés n'est pas idiot.
Ce qui serait idiot, c'est que quelqu'un au courant de la puissance des chevalier n'en profite pas pour utiliser la technologie pour rivaliser avec eux.
Et au passage cette analyse confirme aussi une nouvelle fois que seul les Gold Saint valent quelque chose.
Salut tout le monde, c'est juste pour prévenir ceux encore debout et que ça intéresse que je vais continuer le let's play de Knight of Old Republic que j'avais commencé avec Moumoune.
Je lance le Stream juste après avoir posté l'article.
Aujourd'hui, on reprend les réaction à la première série à laquelle on a réagit.
Bien qu'ayant adoré la série à l'époque, nous n'avions pas continué la série car RWBY et Madoka étaient plus populaire, mais il s'est averé que sur le long terme, c'est bel et bien nos réaction à How to Keep a Mummy qui sont les plus regardés.
Et vu que la série est adorable, ben c'est tant mieux, on va la faire en entier.
Dans tout les cas, soutenez Crunchyroll, allez regarder la série sur leur site.