kraken > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/23/2019 at 11:46 PM by kraken
    comments (20)
    eldrick posted the 08/24/2019 at 01:21 AM
    Tu n'as vraiment rien de plus productif à faire que de rematter des bouses confirmés?

    Par la suite, tu comptes revoir Legend of Sanctuary et l'horrible Saintia Shou?
    lastboss posted the 08/24/2019 at 04:36 AM
    Eldrick
    Quelle violence !
    Mais t’as raison fait pas regarder une bouse deux fois
    Surtout pas une série animée
    gemini posted the 08/24/2019 at 05:24 AM
    Ou l'art de regarder des m****** purement commerciales. Saint Seiya c'est l'anime original point.
    arikado posted the 08/24/2019 at 06:36 AM
    Ecoute, je me suis infligé les deux saisons d'Omega à l'époque de leur sortie. J'ai retenu une chose... Cette série est merdique !!!

    J'ai aimé seulement 4 épisodes sur la totalité des deux saisons. Et c'était les 4 derniers de la première. Point. Le reste est à jeter !!!

    Ils auraient mieux fait de finir les Lost Canvas, plutôt que nous imposer cette bouse façon power rangers. Courage à toi
    5120x2880 posted the 08/24/2019 at 08:08 AM
    ok
    godson posted the 08/24/2019 at 08:34 AM
    gemini
    Marrant de dire purement commercial alors que toute la partie Odin est purement commercial comme les épisodes de Naruto à rallonge pour patienter que le manga avance bien lol ou encore comme les chevaliers d'aciers lol

    Mais je te rejoins sur le fait qu'Omega est pas au niveau de la série original.
    Omega correspond à une époque ou tout est plus au moins moyen dans les studios d'anim jap, que ce soit pour les histoires ou pour l'animation.

    Ce sont des usines à gaz, donc ils misent plus sur la quatité que la qualité.
    gemini posted the 08/24/2019 at 08:42 AM
    godson il y a des exceptions, en dans les années 80/90 il y a eu de bonnes surprises. La partie Asgard était d'une excellente qualité et un bon travail sur les personnages.

    Bien entendu il fallait laissé la
    Manga avancer et trouver du temps avec des chevaliers d'acier digne de Netflix lol. Mais même ca on arrive pas au niveau déplorable de Netflix,
    oméga ou Sho... Le moins mauvais restera Lost Canvas (manga). Mais l'auteur laisse trop sa licence à n'importe qui pour faire n'importe quoi avec...
    gemini posted the 08/24/2019 at 08:44 AM
    godson : et perso si j'avais été de cette génération jamais je n'aurais accroché à Saint Seiya avec Netflix ou Oméga^^ En espérant que certains aient le goût d'aller découverte la base pour jeter le reste
    hyoga57 posted the 08/24/2019 at 08:49 AM
    Pas extraordinaire cette saison 2 de Saint Seiya : Omega. Néanmoins, je la trouve meilleure que la saison 1 et il y avait pas mal de bons épisodes, malgré que beaucoup d'épisodes furent dégueulasses graphiquement. Mais bon, ça ne pourra pas être pire que les ignobles Saint Seiya : Soul of Gold et Dragon Ball Super. :3
    kevisiano posted the 08/24/2019 at 09:35 AM
    De la merde.

    A part la série de base et Lost Canvas tout est très bof voire nul.

    Soul of Gold est très dispensable aussi.

    Apparemment Next Dimension en scan c'est pas mal mais sinon le reste...
    guiguif posted the 08/24/2019 at 10:53 AM
    j'avais bien aimé la S1 que j'ai choppé en Blu-Ray.
    Yavait quelques episodes merdiques (genre l'episode du resto) mais globalement j'avais trouvé ça sympa a suivre, pis la montée dans le ciel pour finir dans l'espace c'etait stylé
    kraken posted the 08/24/2019 at 03:58 PM
    arikado
    comme quoi, les avis peuvent diverger, je trouve que la saison 1 d'Omega est ce que Saint Seiya a produit de mieux depuis Hades Sactuary.
    Des heros attachant et interessant que l'on voit progresser et qui ne sont pas des clones de l'original.
    peu de fanservice
    des adversaire originaux
    Un chara design, une musique et une mise en scene de haute volé, accompagné d'un niveau technique vachement pas mal.

    La saison 1 d'Omega c'est mieux que Poseidon ou le premier tiers de la série d'origine et bien sur très largement superieur au Mekai, à Elysion, à Soul of Gold et Saintia Sho.

    Lost Canvas, c'est juste le spin off le plus surévalué de la saga. le titre a des tonnes de defauts.
    Un heros qui n'est qu'un perso secondaire de sa propre histoire, bien trop de longueur, un manque flagrant de Nekketsu(ça manque de heros qui s'en prennent plein la gueule et se relèvent pour l'amour de leur cause) et de prise de risque(tout est cousu de fil blanc) et surtout bien trop cette impression de lire une fanfics avec tout les cliché du genre et surtout un fanservice ecoeurant.

    Alors oui, la série a ses bon très bon moments (Albafica, Aldebaraan, Manigoldo et Sage, le maitre de Jamir vs Hypnos) mais aussi des truc catastrophiques (les gemeaux, El Cid, Sysyphe Radamanthe et Pandore en mode SM, toute l'intrigue avec les parents de Tenma) et des trucs moyen (le Verseau et le scorpion, Dokho, le lion)
    Soyons franc, la meilleur partie de Lost Canvas a déjà été adapté en anime.
    version anime qui n'a pas que des qualités, techniquement c'est niquel, mais entre les couleurs verdatre, l'OST fade et le design grossier, la finesse n'est pas là. Heuresement qu'il y a de très bon rajouts à l'histoire (scenariste de la série de 86)

    Pour moi, Lost Canvas c'est du niveau d'Omega saison 1, pas plus (et pas moins)

    gemini
    Je sais de source sure (amis bossant comme prof et instit) qu'Omega lors de sa diffusion TV sur Canal J et D17 a été un gros succès chez les 8/12 ans.
    Surtout que la majorité des Parents ne veulent pas montrer la série d'origine aux plus jeunes car elle est trop violente.
    Les responsable de Toei animation ont remarqué le même phenomène au japon, la série a eveillé l'interet du jeune public à la licence. Chose qu'aucun autre projet Saint seiya n'a fait avant ni après.

    Sinon, Kurumada ne laisse clairement pas sa licence à n'importe qui. Il laisse une liberté totale aux gens derrières ses série mais choisi des gens talentueux.

    l'auteur de Saint seiya G est un mangaka qui a 30 ans de carrière, suffisament culte pour avoir vu son travail adapté en 2 série d'OAV, une série TV de 26 episodes et un film en CG entre 1993 et 2003,
    Les auteurs de Saintia Sho et Lost canvas quand à elles, c'était comme Toyotaro, elle s'étaient fait connaitre avec des Doujinshi saint seiya qui se sont tellement vendu que leur existence est arrivé aux oreilles de Kurumada qui leur a confié un spin off pour faire plaisir au fans.


    Pareil pour Legend of Sanctuary, Keiichi Sato est un putain de réalisateur dont la reput n'est plus à faire, Legend of Sanctuary est un échec car il ne pouvait pas en être autrement(adapter les 12 maison en 1h30 c'était impossible niveau scenar), mais niveau réalisation, mise en scene et direction artistique, le film est génial et a une vrai identité.
    D'ailleurs, le staff derrière le film Live Saint Seiya qui va sortir est tout aussi ambitieux, déjà il part sur la même direction artistique que Legend of Sanctuary mais avec une intrigue original plutôt que de reprendre le sanctuaire, mais surtout, on parle d'un film par Tomek Baginski, le type derrière les cinematiques de The Witcher et Cyberpunk 2077(et la série Netflix the Witcher qui arrive), un type dont les courts metrages sont de véritables oeuvre d'art et qui a placé au scenar du film le scenariste de ses court métrages à tendance art et essai.

    Et Omega saison 1, je le redis, mais c'est une Dream Team. Morio Hatano est dans le top 3 des réalisateur de la Toei et est l'eleve de Shigeyasu Yamauchi(Hades sanctuary, Abel, Film Asgard, Tenkai, Shaka vs Ikki, Milo vs Hyoga).
    Umakoshi le chara designer est un génie de l'animation(pour rappel, My Hero Academia, c'est lui) et est surement l'animateur actuel méritant le plus le titre de successeur de Shingo Araki vu leur parcours similaire et leur similarité en style et en talent. On lui reproche ses armures simplifié sur la saison 1, mais c'est un choix volontaire pour que la série offre du cac de qualité, il avait fait tout les persos en Araki style avant et a renoncé à ces design pour offre de beaux combats avec des vrai chorégraphie.
    Et c'est pas le seul grand animateur a avoir bossé sur la série, on a du staff qui avait ou a eu par la suite des role clé sur Casshern, Bakemonogatari, Penguidrum, Blood Blockade Battlefront, Hunter X Hunter 2011, Saint Seiya 86, Jojo Bizarre Adventure).
    Et au niveau scenario, regarde le CV de Reiko Yoshida (Le royaume des chat, Kenshin le chapitre de la Memoire, Doremi, Casshern sins, Violet Evergarden, A Silent Voice, D grayman..) et Michiko Yokote(Hades sanctuary et Tenkai, Princess Tutu)
    Non Saint Seiya Omega saison 1, c'est vraiment une dream team avec un staff qui y croyait à fond et avait des moyens et vraimnt une volonté d'innover.
    C'était une équipe que tout les fan d'animation un peu staffophile voulaient voir sur Saint Seiya depuis 2008 et Casshern sins et Heartcatch Precure en 2010(et qu'on vienne pas me dire que foutre du staff de magical girl, c'est ridiculiser saint Seiya, Araki avant saint Seiya était surtout connu pour avoir chara designé des Magical girl et des Shojo et Saint Seiya a été la série où ont débuté les réalisateur de Doremi, Sailormoon et Utena et doit son succes au japon car c'est le Shonen qui a plut aux filles)
    D'ailleurs la série a été un succès pour la Toei, ils l'ont dit.
    C'est Bandai qui n'y a pas retrouvé son compte car si la série a marché, le nouveau design ne permettait pas de Myth Cloth, Myth Cloth qui de toute façon ne vendent pas chez le jeune public qui a été séduit par la série.
    Et c'est pour ça que c'est Bandai qui a prit les commande de la saison 2 pour faire un travail bien plus classique (à base de perso connus, de Gold pour les vieux fan et de chevaliers d'acier et de vrai armures pour vendre des jouets) en virant tout budget et staff ambitieux pour rentrer dans leurs sous)

    Même saintia Sho souffre surtout d'un manga de base mauvais et d'une prod qui ne croyait pas à la série à cause de ça(le manga saintia Sho est un bide niveau vente et la série est un caprice de son producteur qui l'a imposé aux comité de production vu qu'il est président de Toei animation, le réalisateur de la série de 86 et un des rare fan du manga saintia sho) et qui a cause de ça a du se faire quasiment sans financement,en soustraitance et en Araki style imposé pour mieux vendre.
    Mais niveau staff il y a quelques nom reputé sur Saintia Sho, mais ils galèrent à mort à cause des délai de ouf, le manque de moyen et un scenar de base juste nul qui est juste inadaptable pour faire un truc de qualité sans une réécriture totale que le format ne permet pas.

    eldrick
    Parce que tu n'as jamais jugé un titre trop vite ou en étant aveuglé par ta vision de fan ou ton manque de maturité expérience?
    Perso, ça m'est arrivé.
    rien que la prélogie Starwars, à l'époque je l'avais trouvé vraiment cool et en dehors du 2 qui était chiant sur sa partie romantique, je n'avais rien à lui reprocher.
    Je l'ai revue et JarJarbinks est detestable, les film ont des putains de longueurs et Hayden Christensen fait n'importe quoi dès qu'il parle(à cause de george Lucas qui ne dirige pas ses acteurs)
    Les film sont bourré de bonnes idées, depaysants et on voit clairement ce Lucas veut raconter, mais il aurait fallu que quelqu'un bosse avec Lucas pour canaliser ses idées.
    La prelogie est mieux que la postlogie mais c'est pas des films sans defauts.
    Et pareil, Ado, j'ai detesté le roman Starwars Vecteur prime car ils bousculait tout mes repère de fan de Starwars, mais quand je l'ai relu en 2016, ben c'était juste ce que Starwars a produit de mieux.

    En manga, ado, j'avais testé Fly et j'avais detesté, mais avec le recul c'est le best shonen ever

    Et là ben sans surprise, des points que je trouvait foireux(la mise en scène et la ziq) sont corrects.


    Tu devrait parfois apprendre a redonner des chances à des titres que tu n'a pas aimé à la base, tu pourrais avoir de bonnes surprise et c'est un bon moyen de se remettre en question.
    Au passage, le contraire est aussi possible, c'est en remattant la série d'origine en parallèle d'Omega saison 1 que j'ai prit conscience que son début était vraiment moyen.
    kraken posted the 08/24/2019 at 04:17 PM
    hyoga57
    Mais bon, ça ne pourra pas être pire que les ignobles Saint Seiya : Soul of Gold et Dragon Ball Super. :3
    ben, vu que je la reregarde, detrompe toi, le plus bel episodes de cette saison 2 sont au niveau graphique des episodes les plus laids des 2 séries. Surtout que le dernier arc de DBS est graphiquement niquel et que les version bluray de Soul of Gold sont très jolies visuellement
    Après, oui, la mise en scène est meilleure que sur Soul of Gold.
    Au niveau des dessins ont est parmi les pire série de Toei, on dirait du mauvais Deen
    eldrick posted the 08/24/2019 at 04:20 PM
    kraken Parce que tu n'as jamais jugé un titre trop vite ou en étant aveuglé par ta vision de fan ou ton manque de maturité expérience?
    Après le visionnement complet d'une oeuvre lorsque j'étais adulte(et vu la date de sortie tu étais déjà dans la trentaine donc l'excuse du manque de maturité ou d'expérience ne passe pas spécialement) je peux dire que cela ne m'a jamais arrivé surtout pour une oeuvre shonen aussi cliché et pauvre en dialogue que SS omega. On ne parle pas de Serial experiments Lain , texhnolyze, Evangelion , Ghost in the shell, haibane renmei, ergo proxy, higurashi/umineko, Juuni Kokuki, Kino no Tabi et cie où il y a plusieurs degrés de relecture possible.

    La prelogie est mieux que la postlogie mais c'est pas des films sans defauts.
    En même temps il y a aucune oeuvre sans défaut et même la trilogie originale avait plusieurs tares.

    En manga, ado, j'avais testé Fly et j'avais detesté, mais avec le recul c'est le best shonen ever
    Hum il y a beaucoup mieux dans les shonens donc je vais t'inviter a prendre encore plus de reculs .
    eldrick posted the 08/24/2019 at 04:24 PM
    Tu devrait parfois apprendre a redonner des chances à des titres que tu n'a pas aimé à la base, tu pourrais avoir de bonnes surprise et c'est un bon moyen de se remettre en question.
    Je l'ai fait plusieurs fois quand l'œuvre de base démontrait un certain potentiel ce qui n'est certainement pas le cas d'un shonen de base comme ce SS.
    kraken posted the 08/24/2019 at 06:03 PM
    eldrick
    je peux dire que cela ne m'a jamais arrivé surtout pour une oeuvre shonen aussi cliché et pauvre en dialogue que SS omega.
    Que saint seiya tout court tu veux dire.
    En ça, Omega est fidèle à la série d'origine. Serieux, si on veut quelque chose qui ne soit pas un shonen cliché, on ne regarde pas saint seiya.

    Saint Seiya c'est LE shonen de base

    Et je veux pas dire, mais le traitement de persos comme Alia ou Sonia dans la saison 1 va clairement plus loin que le Shonen de base.
    Là où Esmeralda, la série nous la présente que pendant un episode, Alia, l'anime prend le soin de nous la montrer vivre pendant 10 episode dans du slice of life très naturel totalement absent du genre Shonen et davantage issu du slice of life où Reiko Yoshida excelle (Violet Evergarden est écrit de façon très similaire).
    Quant à Sonia, le perso est écrit hanté par le traumatisme qu'est la vie d'enfant Soldat. Encore une fois, c'est rare dans les shonen où les persos sont adotuent généralement leur adversaires sans remord. Mais non, Sonia toute son écriture est là pour montrer qu'avoir été forcé à tuer à l'age de 9 ans a détruit sa vie, la poussant a se considérer comme un être ayant encore moins de valeur que ce qu'elle tue et portant un masque pour ne pas voir la vie.
    J'ai aussi envie d'ajouter Fudo, certe plus cliché que les 2 au dessus, mais qui est le genre de personnage qu'on aurait pas vu dans Saint Seiya, il a obtenu son armure car c'est un defenseur de la terre, mais pas de l'humanité qu'il considère comme coupable vu comment elle detruit la planète en polluant et en faisant la guerre.
    Et Amor, qui troll justement l'écriture cliché des méchants obligé de raconter leur passé larmoyant ou leur plan en balancant un "Je rigole, tu m'as cru débile" quand le heros croit en son histoire.
    Ce combat contre Amor qui prend de bout en bout les cliché du shonen (au point que le perso a été conçu pour prendre a contrepied ce qu'on attend des chevalier d'Or, Umakoshi voulant en faire un perso laid et repoussant et étant deçu de ne pas avoir put imposer de le rendre chauve)
    Et Harbinger dans la saison 2, si il y a une chose a retenir de la saison 2 d'Omega c'est Harbinger.
    Va me dire que le discours de cette scene est mal écrit
    https://youtu.be/uCpx08YaQSI

    après désolé, mais si on veut un truc complexe, on ne lit pas un shonen surtout un Shonen du Jump, c'est pour les 8/14 ans.

    Je juge Saint Seiya en general pour ce que c'est, une oeuvre pour ado qui apprend au jeunes de bonnes valeur sans les prendre pour des idiots.

    c'est une oeuvre qui me donne de l'espoir dans ce monde pourri dans lequel on vit
    eldrick posted the 08/24/2019 at 07:22 PM
    kraken Que saint seiya tout court tu veux dire
    En ça, Omega est fidèle à la série d'origine. Serieux, si on veut quelque chose qui ne soit pas un shonen cliché, on ne regarde pas saint seiya.
    Il faut surtout garder le contact avec la réalité puisque en matière d'animation les années 70 et 80 c'est plus ou moins la période paléolithique et la production de l'époque est plus proche de la gravure au burin dans le marbre que de la littérature.

    Je juge Saint Seiya en general pour ce que c'est, une oeuvre pour ado qui apprend au jeunes de bonnes valeur sans les prendre pour des idiots.

    Rebondissements grotesques et incontrôlés, psychologie aussi sommaire que ridicule, scénario simpliste et dialogues crétinoïdes. Bref, c'est le script de tous les trames de Vandammesque. Plus précisément, je combat un méchant mais il est trop fort moi puis je m'entraine et j'ai un méga flashback où je découvre ma puissance cachée et après je le marrave jusqu'à ce que je tombe sur le prochain méchant trop fort pour moi - est tellement usée qu'on peut lire le journal à travers. Sans parler des couloirs et des escaliers sans fin.
    Saint Seiya c'est LE shonen de base[/g]
    Tu ne m'apprends rien hormis qu'au moins la série d'origine bénéficiait d'une bonne ost et d'une faible compétition.Sinon pour moi autant Dragon ball que Saint Seiya sont des abominations narratives et conceptuelles, qui bénéficient d'une aura sacro-sainte de par leur antériorité. Tous les deux sont des shonen, et à ce titre s'adressent à un public d'adolescents (voire même de pré-ados pour Dragon ball) avec tout ce que cela implique en terme d'immaturité. Par contre, regarder une nouvelle fois une série relativement récente de 97 épisodes qui fait bien pire que l'original c'est tout simplement surréel.

    après désolé, mais si on veut un truc complexe, on ne lit pas un shonen surtout un Shonen du Jump, c'est pour les 8/14 ans.
    On peut trouver beaucoup mieux dans le genre sans avoir l'impression que la réalisateur nous prend pour des cons. Par exemple , Evangelion , Gintama, kenshin , eureka seven, 08th MS Team, Seto no Hanayome, Beck, Shigatsu wa Kimi no Uso et cie

    Quant à Sonia, le perso est écrit hanté par le traumatisme qu'est la vie d'enfant Soldat. Encore une fois, c'est rare dans les shonen où les persos sont adotuent généralement leur adversaires sans remord.
    On se tape ce genre de clichés dans tous les gundam jusqu'à des animes relativement médiocre comme akame ga kill donc bon ton argument ne tient pas la route , je suis d'ailleurs désolé de te l'apprendre. Il faudrait que tu t'ouvres à d'autres œuvres à la replace de rematter des bousins récentes dans l'espoir de trouver une perle. :3

    Va me dire que le discours de cette scene est mal écrit
    Oui c'est le réplique typique d'un personnage ''charismatique '' qu'on peut retrouver dans tous les shonens de base bref la scène est venu au moins 25 ans trop tard pour être un minimum marquante .

    https://www.youtube.com/watch?v=sIMPquFV1yI
    kraken posted the 08/25/2019 at 12:54 AM
    eldrick
    avec tout ce que cela implique en terme d'immaturité.
    et aussi de fraicheur et de naturel qui te ramène en enfance.
    Va trouver du Nekketsu bouillonnant dans les série plus adulte.
    Un bon vieux Shonen retro me donne envie de me depasser, de faire des chose. c'est un bon outil pour se motiver et éviter la deprime.
    On peut trouver beaucoup mieux dans le genre sans avoir l'impression que la réalisateur nous prend pour des cons. Par exemple , Evangelion , Gintama, kenshin , eureka seven, 08th MS Team, Seto no Hanayome, Beck, Shigatsu wa Kimi no Uso et cie
    Evangelion, série nocturne, Gintama, série nocturne, O8th MS team série nocturne Seto no série nocturne, beck serie nocturne, Shigatsu, serie nocturne...
    Kenshin, série diffusé en fin d'aprem midi et il y a 20 ans quand les normes de censure étaient autres, donc visant les 12/16 ans.
    La plupart des série que tu cite sont des Shonen ciblant un public plus agé que le public de saint seiya.
    On se tape ce genre de clichés dans tous les gundam jusqu'à des animes relativement médiocre comme akame ga kill donc bon ton argument ne tient pas la route
    sauf que Gundam et Akame ga kill, c'est du Shonen visant les 12/16 ans.
    Saint Seiya Omega c'est pour un public plus jeune.
    Pour rappel, les dernières série Gundam et Akame ga Kill sont passé la nuit, car les série n'auraiet pas put passer dans des série jeunesse.
    le public cible que ce soit en france ou au japon, c'était les 8/12 ans(14 à la limite.)
    Et j'ai pas l'impression que tu te rende compte que vu le climat actuel de censure, Omega a vraiment été couillu
    On est face à une série où le staff devait demander une autorisation quand le heros recevait un coup au visage et où l'épisode 27 aurait put provoquer l'arret de la série.

    Oui c'est le réplique typique d'un personnage ''charismatique '' qu'on peut retrouver dans tous les shonens de base bref la scène est venu au moins 25 ans trop tard pour être un minimum marquante .
    Non, la replique serait mauvaise si même il y a 25 ou 30 ans, elle aurait été mauvaise
    tu semble confondre shonen de base et mauvais. des cliché, c'est mauvais que quand les clichés sont mal utilisés ou utilisent toujours les même dans le même oeuvre. Saint Seiya ou Dragonball sont très classique mais ils sont toujours aussi bon(surtout Dragonball Saint seiya est inégale).
    Et tu sais quoi, pour les Shonen, j'aime ce qui est classique
    mercure7 posted the 08/25/2019 at 07:52 AM
    Omega S2 et SS Netflix, t'as du courage pour enchaîner ces bouses.

    Relis Lost Canvas après, ça fera passer le goût.
    pegaz posted the 08/26/2019 at 04:14 PM
    Pour ma part, j'ai déjà revu 2 fois l'ensemble d'Omega et je kiffe toujours autant!
    EN comparaison, je trouve TLC (l'anim) complètement en deça et je comprends que les OAV n'aient pas de suite : TLC en anim, c'est terne. Juste une pâle copie de ce qui se faisait avant.

    ALors qu'Omega apporte clairement une suite prenante et en cohérence totale avec l'histoire de base de l'anim StSeiya, avec plus de maturité et de psychologie.
    Comme le dit Kraken, le staff de la saison 1 envoie du lourd et pour moi, la saison 1 est l'un des meilleurs passage de toute la saga. Je rigole encore quand je lis que c'est moche ou mal animé...
    Par contre, il est vrai que le scénario est parfois trop calqué sur l'ancienne génération, mais je pense que l'apport de maturité plus élevé qu'avant compense largement.

    Pour la saison 2 : il est clair que le nouveau design des armures est ultra moche et plombe l'animation. C'est vraiment dommage car imaginons le scénar' de la saison 2 avec la team de la saison 1 : c'était tout simplement le StSeiya ultime!
    Mais malgré tout, cette saison 2 reste dans la même classe niveau narration que la saison 1 et apporte de superbes combats (notamment Titan VS Seiya) et en plus, l'un des dieux les plus puissants de la saga : s'il n'avait pas accepté l'attaque de l'humanité, cette dernière serait toujours sous silence, Athéna et Pallas y compris...
    C'est pas Popo ou Hadesounet qui pourrait en dire autant ...

    Et puis il y a évidemment cette bande son magistrale, aussi bien dans la saison 1 que la 2 qui fait honneur à Yokoyama.

    Pour moi, l'ensemble d'Omega fait parti des meilleurs moments de la saga en anim et met TLC au rang d'anim raté sans problème.