Salut, les gens!! Alors voici une petite vidéo publié en pleine nuit, mais justement quand j'étais inspiré pour vous parler d'un sujet qui me touche et que je trouve intéressant, comment aborder le jeu vidéo quand on est handicapé, quels sont les problèmes rencontrés et à quoi faut il faire vraiment attention.
Dans mon cas, je suis hémiplégique et épileptique et je parle de ma propre expérience, mais si vous avez d'autre handicaps et voulez partager vos propres problèmes ou rajouter des choses, n’hésitez pas à la faire (si vous êtes d'accord, je pourrais même refaire une video résumant vos ressentis pour les faire partager à un plus grand nombre.)
Plus que jamais, n’hésitez pas à partager la video au plus grand nombre,avec cette video, j'espère aider pas mal de gens qui peuvent avoir besoin de conseil ou de clés pour jouer au jeu vidéo ou bien ont juste peur de conseiller à des personnes handicapées de jouer aux jeux videos.
Si d'ailleurs, ça pouvait changer le point de vue de certains sur le jeu video en montrant l'aspect thérapeutique que ça peut avoir, ce serait cool, donc vraiment, partager la video même avec des personnes pas en contact avec le milieu du jeu video mais connaissant des handicapés moteur.
Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir posté de videos pendant plusieurs jours, j'ai dû changer de PC et tout réinstaller.
Vu comment le Tokyo Game Show a été tiède, plutôt que de vous faire une video réaction assez fade, on a décidé de faire une vidéo qui nous avait été demandé, une réaction à Puella Magi Madoka Magica.
J'espère que vous apprecierez.
En espérant que Wakanim ne descende pas la video(si cela arrive, on testera différents trucs pour éviter cela, comme virer le son et au pire, vous aurez des review à chaud des épisodes)
Sinon, je tiens à le rappeler, si vous souhaitez que nous fassions une Review de la comédie musicale Sailormoon qui passera les 3 et 4 Novembre à Paris, partagez un max les videos sur les reseaux sociaux, likez et mettez les dans vos playlist.
Vous avez jusqu'au 4 Octobre.
Voilà, une petite video à la fois pour faire connaitre que la comédie musicale Sailormoon va passer à Paris (seules représentations en Europe) et aussi pour vous proposer d'y aller et d'en faire une review, mais seulement si ça vous interesse.
Bonjour les gens, voici un peu en retard (j'avais promis hier), notre réaction au Nintendo Direct, ou du moins un retour comme expliqué dans la video.
Et comme ce n'est pas ce qui était prévu, on vous offre en consolation notre réaction aux trailers de Mary Poppins et Captain Marvel.
Salut les gens, voilà encore une nouvelle video de l'Otaku et sa mère, cette fois sur de l'actualité jeu video.
Voilà une première video de réaction aux trailers de la conférence, la suite sera pour demain et pendant le TGS nous risquons de faire une video par jour facile pour réagir aux annonce.
Désolé pour le son très bas des trailer, je n'ai pas pensé à le changer après le réglage pour les série anime.
Les bip lors de la video viennent du fait que j'ai mentionné par inadvertance le nom de ma petite cousine de 5 ans et que j'ai donc censuré son nom.
Et un nouvel épisode de l'Otaku et sa mère avec la suite des réaction de ma mère à ma playlist Crunchyroll, le début est un peu abrupte(je ne vous salut pas, désolé) car à la base nous avions tourné une première partie qui ne nous a pas satisfait(et nous a poussé à reprendre notre première prise qui a été ma première video).
N'hésitez pas à liker et vous inscrire à la chaine si vous avez aimé.
On se retrouve cette fois çi pour Cette fois çi pour la première fois une réaction à un épisode complet d'une série qui nous a été suggéré par qbigaara49 .
Merci pour la suggestion!!
Et voilà une nouvelle vidéo réaction, cette fois çi à du jeu video, avec les trailer du PC gaming show 2018 que je n'avait pas encore montré à ma mère.
Alors pourquoi maintenant, ben, comme je le dit dans la video, le Tokyo game show arrive, ce sera donc une préparation.
Et Pourquoi la conférence PC? Tout bêtement car Moumoune est un joueuse PC et que vu que c'est une conférence méconnue, il est possible que vous ne connaissiez pas nombres de titres qui y ont été dévoilé.
Lors de la suite de la réaction, je mettrait les trailer en grand et nous en petit, j'ai oublié de changer les réglages par rapport à la video de réaction crunchyroll.
N'hésitez pas à liker et vous inscrire si vous avez aimé la video.
Bonjour, tout le monde, une nouvelle video avec cette fois une review de A Silent Voice que nous sommes allé voir avant hier, ma mère et moi.
Nous avons fait la video en rentrant du ciné, mais je voulait publier l'épisode présentant la chaine d'abord, hors il y avait des problèmes de son à régler et du montage à faire, c'est pourquoi je ne la publie qu’aujourd’hui.
Etant handicapé et ayant subit des brimades à l'école à cause de cela m'ayant forcé à changer d'établissement scolaire, le thème du film me parle beaucoup, même si vous serez surpris de voir quel est le perso auquel je m'identifie le plus.
Il y a quelques jours, certains d'entre vous membres de la communauté Sentai ont put voir que je me lançait dans les videos Youtube.
Cette première video était un test, mais en fait, j'avais un concept en tête, créer une chaine de réaction avec ma mère afin d'offrir aux de notre génération(et même ceux plus jeunes), le points de vue de la génération de nos parents sur nos passions.
Et aussi, chose très importante, montrer que cette génération n'est pas forcement fermé à toute la culture Geek et peut l'apprecier.
La chaine sera avant tout composé de videos reaction à des animes et jeux videos mais il y aura aussi des Let's play en duo ou à 4 mains(je suis handicapé et ma mère a gardé des séquelles d'un épaule cassé et nous jouons souvent à 4 mains à des jeux PC ou Wii), des reviews de films récents et parfois des videos personnelle sur un sujet qui me parle(animation ou jeu video).
Je debute dans la création de video, donc je suis conscient que techniquement, ça va être moisi. J'espère cependant que ça va vous plaire, de mon côté, je vais faire de mon mieux pour m'améliorer.
Bon visionnage du premier épisode, si le concept vous plait, n'hésitez pas à Liker ou partager la video. Nous allons en sortir régulièrement.
Voilà, ces 3 derniers jours, j'ai maxé la demo de Valkyria Chronicles 4 afin de me faire un avis sur le jeu.
Ceux qui me connaissent un peu savent que c'est la licence de TRPG favorite, mais que j'était dubitatif sur le titre suite au retrait de toute les classes de VC2 et 3 et suite au fait que le jeu utilise un moteur graphique qui a 10 ans.
Bref autant dire que j'avais besoin de bien doser la demo pour savoir si j'allait acheter le jeu.
Bon, ça suffit pour l'intro, parlons de la demo.
Alors déjà en point positif, la demo est longue. On a dans la demo le prologue de tuto et les 2 premiers chapitre du jeu au complet(cinematique, batailles et escarmouche) auquel s'ajoute une mission bonus exclue à la demo à la difficulté plus relevée.
Autant dire que ça fait un sacré durée de vie pour une simple demo(comptez 10 minutes pour la bataille de tuto, 25 minutes pour les 2 escarmouches, 20 minutes pour la mission du chapitre 1,30 pour celle du chapitre 2 et 30 pour celle bonus. bref plus de 2 heure de bataille sans compter le temps en plus pour chopper le rang A si vous le ratez(pour ma part, ça m'a rallongé la partie de 40 minutes, je l'avais raté que sur 2 mission)
Bref il y a clairement assez de temps pour avoir un avis assez clair si vous hésitez à prendre le jeu.
Maintenant rapidement, je vais enoncer le premier point negatif, mais on s'y attendait. Le jeu est moche, les graph ont a peine évolué alors que le 1 était un jeu de début de gen PS3, soyons franc, ce VC4 pourrait tourner sur PS3.
Le style graphique ne fait malheuresement plus son effet vu tout ce qu'on a vu depuis (même Valkyria Revolution a plus de gueule)
L'OST de son côté fait son boulot, mais sans aucun thème marquant et l'impression que tout est recyclé des ep precedent.
Maintenant, on revient au positif, le gameplay de Valkyria est toujours aussi bien foutu, c'est un plaisir de le retrouver et la nouvelle classe est très originale et cool, la mission bonus donne un aperçu de ce qu'elle peut apporter au gameplay en changeant bien la donne (en espérant que ce genre de situation soit très présente dans la suite du jeu)
Autre point positif, la difficulté est plus relevé que dans le 2(pas assez dosé le 3 pour en être sur), mais ce point est à nuancer car on reste bien en dessous de la difficulté du 1(il m'a suffit d'un second run pour avoir le rang A que j'avais raté sur uniquement 2 batailles)
Et cette difficulté en dessous du 1 viens malheureusement avec des gros déséquilibres entre les classes qui vont être le gros point noir de cette demo.
Ceux qui ont fait le 1 se rappellent surement que les scout et les ingénieurs couplés à de bons ordres étaient quasi invincibles et bien là c'est pire car les Lanciers et les commando sont rendu totalement useless par le choix de faire que le Tank n'utilise qu'un point d'action et plus deux.
En effet pourquoi utiliser une unité qui subira des gros dégats alors que le Tank est quasi invincible et fait pareil.
Il faut vraiment espérer que le jeu saura proposer très regulièrement des situations où on ne pourra utiliser le Tank car dans l'état actuel des chose, il bousille l'équilibre du jeu. J'ai fait tout les missions de la demo en ayant le rang A sans utiliser une seule fois ni les Commando ni les Lanciers.
Dans les 2 et le 3, il y avait des Tank utilisant une seule unité d'action, mais ils étaient fragile et les map découpé en zones nous forcait a utiliser les Lancier.
Un autre déséquilibre vient du fait qu'a la manière de la classe médic de VC 2 (une classe avancé arrivant vers le niveau 15), tout les ingénieur peut maintenant ressuciter avec tout leur point de vie une unité qui s'est fait battre, des medic qui ont quasi la même puissance d'attaque que les scout. il suffit donc d'en laisser un en permanence a porté d'un scout pour le rendre quasi invincible.
Invincibilité des scout qui fini d'être renforcé par les grenadiers qui aussi cool qu'ils soient sont cheaté car ils peuvent sans difficulté nettoyer le tiers d'une map en étant en sécurité, dégageant le passage des quelques unité qui auraient mis en danger les scout.
Et le seul élement limitant un peu la progression des scout et des ingenieurs c'est les grenadiers ennemis mais vu qu'on en voit que dans la mission bonus, j'ai peur qu'ils arrivent tard dans le jeu, surtout que même là, il y a un peu de tension pendant les 2 premiers tours le temps de se débarasser des grenadiers avec le Tank et notre grenadier et à nouveau c'est du gateau.
Bref le gameplay s'annonce très bon mais seulement à condition que les missions soient sur la longueur pensée pour contrebalancer tout les déséquilibres que les nouveautés apportent(sur la demo, ce n'est pas le cas même sur la mission Bonus) et malgré tout je lui reprocherait d'être plus rigide que celui des episodes PSP.
Les très nombreuses classes de ces episodes et les possibilité de customisation bien plus poussé des classe offraient bien plus de stratégies possibles (surtout que les zones plus petites limitaient l'utilité des scout) que là où j'ai fait toute les mission en appliquant la même stratégie.
Bref une demo qui m'a convaincu d'acheter le jeu, mais qui montre un tel deséqulibre dans les classes que le jeu va devoir le gommer par son level design et son inventivité sans quoi, ce VC4 sera le moins bon de la série.
Avec la sortie futur de Shining Resonance chez nous (et du patch US de Shining ark prévu pour cette année), je me suis dit qu'un petit top des meilleurs jeux de la licence histoire de voir où se trouvent les shining post camelot niveau qualité par rapport aux anciens.
1. Shining Force 2
C'est vraiment le Shining Force ultime, le jeu corrige tout les defauts du 1, est plus beau a une histoire plus complexe, est le moins linéaire des Shining Force, a plusieurs niveaux de difficulté, plein de secret, des classes evolutives et même un cheat code pour que le second joueurs joue les ennemis (rendant le jeu multi joueurs).
note aujourd'hui:18/20
note à l'époque:18/20
2.Shining force 3 scenario 3:
Le plus abouti et riche des Shining Force 3, mais tout de même un poil moins riche que Shining force 2.
note aujourd'hui:17/20
note à l'époque:17/20
3:Shining force 3 scenario 1 et 2:
De grand jeux, parmis les meilleurs jeux de la Saturn et les meilleurs TRPG 32bits. reste que sur bien des point les titres étaient une regression comparé à Shining force 2.
note aujourd'hui:16/20
note à l'époque: 16/20
4.Shining the Holy Ark:
Un des meilleur voire le meilleur Dungeon RPG existant, à l'époque c'était une baffe sur tout les points. Cependant, il faut avouer que le titre est austère dans ses mecanismes aujourd'hui.
note Aujourd'hui:15/20
note à l'époque:16/20
5.Shining Blade
Et voilà, on attaque les Shining moderne, Shining blade a quasiment tout du grand jeu en utilisant une version modifié avec talent du gameplay de Valkyria chronicles pour l'adapter à la licence. Le titre est aussi un cross over et un final grandiose à tout les tony shining l'ayant précédé, Si le jeu n'était pas limité par son support(comme VC2 et 3) et trop facile, il pourrait carrement prétendre à la 2ème place tant le jeu est bon et complet. mais ses petits ecueuils le limite à la 5ème place.
note: 15,5/20
6:Shining Wind:
corrigeant 70% des defaut de gameplay de Shining Tears et tout ses defauts techniques, Shining Wind est un jeu correct en solo mais est surtout un excellent Gaunlet like en multi, surtout pour l'époque où sur console le genre était très peu représenté.
note Aujourd'hui:Solo 13/20 Multi 16/20
note à l'époque: Solo 13/20 multi: 17/20
7.Shining Force CD:
compile du moyen Shining force gaiden et du correct Shining force Gaiden 2, en améliorant leur graphisme et leur bande son, le jeu leur enlève des defauts, pareil pour la durée de vie qui en cumulant 2 titres est meilleurs, surtout que la compile rajoute beaucoup de nouvelle bataille si on a une carte mémoires(le jeu est le plus long des Shining Force de Camelot).
bref une compile améliorant pas mal les titre d'origine
note maintenant: 15/20
note à l'époque:16/20
8:Shining Resonance:
Un très bon Dungeon RPG avec un systeme de combat solide, des graphismes très beau en 2014, des persos attachant et une OST de folie. Le titre est simplement bien trop classique et sans ambition pour avoir une meilleur note:
Note aujourd'hui:14/20
Note en 2014:15/20
9.Shining Force: resurrection of Dark Dragon
Un Remake de Shining Force modernisant un peu son gameplay, augmentant son contenu et améliorant ses graphismes et son scenario. Le titre reste cependant encore trop facile (le seul defi est les objectif haut level) et trop basique.
Note Aujourd'hui:14/20
Note à l'époque:15/20
10:Shining Tears:
Ah Shining Tears, un titre qui partage et je comprend. ramant sur PS2 et très moyen en solo a cause d'une IA allié au fraise rendant le gameplay repetitif et dur à gerer. mais à 2, c'est un Gaunlet-like très très sympatique avec une musique excellente et des graphismes vraiments sympas
note aujourd'hui: Solo:10/20 multi 14/20
note à l'époque: solo:12/20 multi 15/20
11.Shining Force Final conflict
3ème gaiden de la game gear, comme ses 2 predecesseur, c'est un Shining force light(moins beau, plus court), mais le titre se démarque en étant un cross over indispensable entre tout les Shining de lère 16 bits.
reste que visuellement et niveau durée de vie, le jeu a salement vieilli.
Note aujourd'hui:13,5/20
Note à l'époque: 15/20
12.Shining Ark:
Essyant de cumuler le gameplay de Shining blade et Heart qui ont été parmi les plus gros succès de la licence au japon, Shining Ark a vouloir trop en faire, le fait mal. Si la moitié des changement de gameplay de blade sont bonnes, l'autre moitié est foireuse, rendant le gameplay un peu moins bon. Et le titre n'a pas la moitié de la profondeur de Hearts pour l'aspect craft et relationnel. Si on cumule à ça, un scenar qui ne devient bon que dans le dernier tiers du jeu, c'est decevant. Le jeu évite le naufrage grace à ses graph pour la console, une difficulté legerement revu à la hausse, sa fin de jeu et les très bonnes base de Blade.
Note:13,5/20
13.Shining Soul 2:
Un bon petit Diablo like pour la GBA améliorant le premier Shining Soul, meilleur que Shining Tears en solo, mais un peu moins bon en multi
note aujourd'hui: 13/20
note à l'époque:14/20
14.Shining Force Exa:
Un hack n slash 3D solo avec une quantité massive d'ennemi correct pour l'époque améliorant la recette de Shining force Neo. Faut aimer le genre car le hack n slash solo c'est assez chiant et on a qu'une classe de jouable(contrairement à Shining Soul) mais grace à une IA allié correct, le jeu est bien meilleur en solo que Tears voir Wind.
Note aujourd'hui:13/20
Note à l'époque:14/20
15.Shining Force: Legacy of Great Intention
Le premier Shining Force, qui est franchement bas dans la liste car si à l'époque c'était une revolution , il a très mal vieilli.
graphismes sous exploitant la console en dehors des animation de combat, scenar minimaliste, jeu beaucoup trop simple, interface encore lourdingue
note aujourd'hui:12,5/20
note à l'époque:15/20
16:Shining Force Sword of Hajya
Shining force gaiden 2 pour la gamegear, meilleur que le premier, à l'époque un très bon jeu portage mais bien trop light à l'époque actuelle (vaut mieux favoriser Shining force CD)
note aujourd'hui:12/20
note à l'époque:14/20
17:Shining Hearts
Dur de noter Shining Hearts, en soit, c'est un jeu très riche, très complet, pas mal long, mignon, avec une bonne OST, assez difficile et avec une bonne replay value. Mais alors pourquoi est il si bas dans le classement?
Ben c'est un clone (certe de qualité) de la série Atelier rappelant beaucoup les episodes PS2 de la licence c'est un dungeon RPG basé sur le craft et les mini quête, bref un concept assez chiant.
Note:12/20 (si vous aimez le genre vous pouvez monter à 14/20 et placer le titre en 10ème position, le titre étant vraiment du même niveau que les Atelier)
18.Shining Force Neo:
Le proto de Shining force Exa, la même chose en un peu moins bien et complet surtout les points, a faire que si vous êtes un fan des hack n slash en solo (le jeu restant meilleur que Tears en solo)
note aujourd'hui: 12/20
note à l'époque: 13/20
19.Shining Force Gaiden
Le premier Gaiden de la game gear, un sous Shining force et c'est tout. plus court, trop simple, scenar chiant, map chiantes, qui a salement vieilli graphiquement. Heuresement que la base du gameplay de Shining force est bonne
note aujourd'hui: 11/20
note à l'époque: 13/20
20:Shining Soul:
Un Diablo like avec un scenar timbre poste (dont le seul avantage est d'essayer de nous faire un prologue aux Shining de camelot) et un gameplay bon mais un poil basique. Soyons francs, autant le zapper et ne faire que le 2.
note aujourd'hui: 11/20
note à l'époque:13/20
21:Shining in the Darkness
C'est triste à dire, mais le premier Shining, celui qui a lancé la série ne brille plus 27 ans après sa sortie.
Le jeu se limite à parcourir des couloir se ressemblant tous, sans Map avec un systeme de combat trop basique basique et un scenar timbre poste.
Seul ses graphismes valent encore le coup.
Mon conseil est de ne pas toucher le jeu, inutile de briser ses souvenir en y rejouant, le jeu si il n'est pas mauvais n'a juste aucun interet et n'était bon qu'à son époque à cause d'une absence de rivaux.
note aujourd'hui: 11/20
note à l'époque:14/20
Et on termine par le pire Shining
22.Shining Wisdom
Sorti en 1995 sur Saturn au japon, c'est un jeu megadrive porté sur la console. et en dehors d'un monde ouvert non linéaire et d'un systeme d'orbe interessant, on cherche les qualités du titre qui n'est qu'un mauvais clone de Zelda.
Très moche pour la Saturn, plus moche que plein de titre megadrive, musique banal, court, scenar timbre poste.
Shining Wisdom était déja mauvais à sa sortie, et maintenant c'est encore pire.
n'y jouez que si vous êtes un collectionneur Saturn
note aujourd'hui: 7/20
note à l'époque:9/20
PS: je n'ai pas fait Shining Force Feather mais d'après les retour, il aurait surement sa place en 7ème ou 8ème position.
Vous remarquerez aussi que contrairement à l'idée générale, les Shining moderne ne sont pas forcement moins bons que les Shining retro, les premier titre de la licence ayant très mal vieilli et certain d'entre eux étant déjà à l'époque d'une qualité très discutable.