Anime
Dès les premier trailers de la série Netflix Saint seiya et toujours lorsque la série TV est sortie, ça a gueulé sur le fait que les Chevaliers de Bronze affrontaient des humains armée de mitrailettes, des Tank et autre bombardiers armés de missiles.
Pire même dans la série, les Chevaliers disaient même que si ils se prenait un des missile du Bombardier, ils seraient mal.
De quoi faire hurler les fans pour qui ces personnages sont trop surhumains pour ça.
Et pourtant, la série de 1986 et le manga ont clairement évoqué les capacités des Chevaliers et la résistance de leur armures.
Dans Saint Seiya, ce qui détermine la puissance de frappe des personnages est leur vitesse, c'est leur force cinétique qui fait les dégâts.
Hors un chevalier de bronze frappe à la vitesse du son soit environ 340 m/seconde.
Cette donner permet d'ailleurs d'expliquer comment les chevalier peuvent porter des attaques à distance, soit ils se deplacent carrément et retournent à leur place mais leur déplacement sont à peine visibles vu qu'ils ont moins de 50 m à faire et peuvent faire l'aller retour en moins d'une seconde, soit c'est simplement l'air propulsé à cette vitesse qui est en fait l'attaque.
En effet, de l'air propulsé à 340 m/s, c'est 3 fois plus fort que les vents des tornades les plus fortes(qui tournent aux alentour de 110m/s)
Et la nous allons nous poser une question? A quel vitesse est propulsé une balle de mitraillette?
D'après Wikipedia, la vitesse à la bouche d'une balle de mitraillette est entre 1000 et 1500 m/s, soit entre 3 et 5 fois la vitesse d'une attaque de Chevalier de bronze.
Et même si les balles sont ralenties par le frottement de l'air, sur les 50 à 100 mètres qui les sépare des Chevaliers dans la série, cette perte de vitesse est minime(une balle tirée par un pistolet peut mettre 2 km à être arrêtée par le frottement de l'air et sa vitesse est seulement entre 250 et 500 m/s)
Bref autant dire que les balles de mitraillettes sont réellement un danger pour des Chevalier de Bronze voir d'Argent, que ce soit par leur vitesse ou les dégâts provoqués par leur énergie cinétique. Pas aussi gros qu'une attaque de chevalier vu qu'une balle n'a pas la taille et la masse d'un poing, mais tout de même non négligeable.
Mais, qu'en est-il d''un tir de Tank ou d'un missile.
Un Obus de Tank est certes un peu plus lent d'une balle de mitraillette (entre 800 et 1000 m/s soit tout de même 3 fois la vitesse d'un chevalier de Bronze), mais sa masse lui donne une force cinétique autrement plus grosse.
Certains obus modernes peuvent approcher les 100 kg, donc à la vitesse où il est projeté, un chevalier de en encaissant un prendrait davantage de dégâts que si il était chargé à pleine vitesse par un Chevalier d'argent.
Pour les missiles Air-Air tirés par le bombardier, c'est encore pire, les missiles Air-Air sont auto propulsés, ils ne ralentissent donc pas à cause du frottement de l'air tant qu'ils ne sont pas à court de carburant, leur masse varie entre 80 et 600 kg et leur vitesse varie entre mach 3 et Mach 6.
Bref autant dire qu'il y a de quoi atomiser une Chevalier de Bronze et même sans problème un Chevalier d'Argent.
Et là, vous allez me dire, oui, mais ils ont leur armures, Elle les protège et ils sont à l'abri des dégâts non provoqués par du cosmos.
Et à cela, je réponds: Non
Dans La saga Chevalier d'Argent, les plus grosses blessures que reçoit Seiya ne viennent pas d'un Chevalier, mais d'une grosse chute alors qu'il a son armure(il se casse d'abord le poignet, puis reste dans les vapes plusieurs heures et doit séjourné à l’hôpital à cause de ses blessures).
Donc, les chevaliers ne sont pas à l'abri de dégâts ne venant pas d'un autre chevalier.
De plus, vu qu'une armure de bronze peut se briser suite à un impact à la vitesse du son, elles ne sont guère plus résistante qu'un gilet pare balle en Kevlar qui peut arreter des impact 2 à 3 fois plus fort.
Kevlar qui d'ailleurs gèle à une température inférieure à celle d'une armure de Bronze (une armure de bronze gèle à -150°, là où il faut descendre à -196° pour affaiblir du Kevlar et bien plus bas pour le geler)
Bref, un homme équipé d'une armure en Kevlar et armé d'une mitraillette peut sans problème lutter avec un Chevalier de Bronze et peut même être dangereux pour un Chevalier d'Argent(qui eux même ne valent rien contre des Tanks ou des Missiles).
Seul la classe des Chevalier d'Or est réellement intouchable(d'ailleurs Aiolia ne se protège même pas dans la série Netflix quand on lui tire dessus)
Alors je sais que ça ne fait pas rêver, mais au vu des règles créé par l'auteur dans son manga, opposer des humains normaux armés n'est pas idiot.
Ce qui serait idiot, c'est que quelqu'un au courant de la puissance des chevalier n'en profite pas pour utiliser la technologie pour rivaliser avec eux.
Et au passage cette analyse confirme aussi une nouvelle fois que seul les Gold Saint valent quelque chose.

tags :
posted the 08/17/2019 at 05:10 PM by
kraken
mouais, mouais mouais... La série d'origine est très très loin du chef d'oeuvre désolé.
Violence gratuite inadapté à un public jeune, pas mal de débilité (Saori qui fait un tournoi au grand public alors qu'il est interdit pour un chevalier d'utiliser son armure pour d'autre fins, tous les Bronzes qui sont frère dans le manga, les Gold qui ignore d'existence d'autre Gold dans l'anime, les ages des persos n'importe nawak, genre Shura a tué Aiolos à 9 ans et Saga a tué Shion à 13 ans et bien d'autre truc...), animation ultra au rabais(même pour l'époque). Debut franchement naze sauf quelques rare passages(les combat de Shiryu)
shinz0
Sauf que c'est totalement justifié dans la série. Graad a appris l'existence des Chevaliers et naturellement, il a chercher a rivaliser avec eux avec la technologie.
Pourquoi se reposer sur un ordre dont on ne sait rien et qui obéit à des dieux jouant avec les humains comme des pions quand on peut se débrouiller seul?
Je tiens à rapeller que c'est le même concept que les Chevalier d'Acier dans la série d'origine(qui sont créé par la technologie).
Perso, je trouverai au contraire plus débile qu'il n'y ait pas un groupe qui tente ça
Ça reste quand même Super cool les Chevaliers du Zodiaque.
Après libre à toi de ne pas accrocher, normal. Mais l'anime respecte le travail d'origine. C'est culte. Netflix a fait de la merde. Ça ne veut rien dire.
Tu parles de l'ost de pat patrouille ou de Saint seiya?
euh, le manga vise les 10/ 13 ans à la base c'est pas un truc pour adulte. C'est pour les gosses saint seiya mais si t'es pas conscient que la censure a augmenté en 30 ans et que les série pour ado actuelle peuvent pas avoir la violence de saint seiya c'est que tu as un problème.
Et balancer la PatPatrol, montre juste que t'y connais rien en série actuelle visant les 10/15 ans et que tu aime afficher ton ignorance du genre.
Starwars Rebels, Transformer Prime, Star wars Clone wars, Starwars Resistance, How to Train a Dragon ou Miraculous c'est pas plus violent que Saint seiya Netflix(et pas mieux animé ou modélisé)
Et c'est loin d'être nul, en fait, c'est même meilleur que nombre de Shonen
L'animation date des années 80 donc logique.
aucune excuse, dans les années 80, la série se faisait violer par des truc qui étaient plus vieux comme Ashita no Joe saison 2, Cats eyes, Lady Oscar, Cobra, Gundam Zeta et même Dragonball(sans Z) violent la serie techniquement
Saint seiya est techniquement réellement merdique pour l'époque.
Mais l'anime respecte le travail d'origine.
tellement qu'il change le design des armures, donnes des nouveau maitre à 2 des 5 heros, change en grand partie la backstory du maitre d'un des 3 autre, modifie le caractère d'un des heros.
Qu'il a tellement de fillers et de modification dans l'histoire qu'il est impossible de faire un saint Seiya Kai.(car bon, pour rappel, Saint seiya anime, c'est 30% de fillers)
L'anime est devenu culte justement car il ne respecte pas le manga...
Voir des Saints vs des militaire ça me choque pas en soit, c'est surtout le fait qu'ils galère contre eux qui est abusé comme tu l'explique dans ton article.
Bah maintenant, toute type de forme qu'un humain a décidé de prendre doit être accepté, c'est l'éthique, mais surtout il le feront si c'est bon pour le business.
Et l'animation de la serie originale n'est pas ouf c'est clair, mais quand on voit les shonen a +100 épisodes de nos jours (one piece, naruto, etc) force est de constater la violente baisse de qualité et d'homogénéité par rapport à l'époque, meme en comparant à des trucs pas fameux.
Oui tu es plus team saint seiya ou précure? :3
http://www.gamekyo.com/blog_article358525.html
nobleswan C'est juste pour un publique arméloque.
opthomas Silence cloporte et va t'instruire avec les grands. :3
https://www.youtube.com/watch?v=K7kotIPsy7o
La grande époque des combat ultra violent avec du sang partout, les morceaux d'armure qui eclates, des seiyus qui jouait leur vie à chaque attaques. Les musiques de seiji yokoyama (Paix a son âme) et des génériques et chanson de Nobuo Yamada et Makeup ont l'a retrouvera plus, tout simplement.
Pour moi les Omega, Lost Canvas, Soul of gold ou encore la serie Netflix c'est de la fumisterie.
D'ailleurs pour l'anecdote tout comme pour Broly, Eris est un personnage de Saint Seiya qui dispose de deux version marrant
Après je comprend très bien là ou tu veux en venir, j'ai un sentiment mitigé aussi sur ce plan surtout les Seiyus ( Toru Furuya = Seiya bordel à queux
Ah enfin quelqu'un avec du gout.
Et bah tu vois de même, Next Dimension ça reste pour moi ce qui se rapproche le plus de la grande époque, déjà parce que c'est vraiment Kurumada lui même qui dessine et façonne l'histoire mais surtout comme c'est lui tu retrouve direct le coté épiques des persos tout en t'attachant aux nouveaux (Suikyo). Ça reste classique mais t'es quand même happé par l'histoire. Je pense que ND ça s'adresse aux fans de la première heures et aux trentenaire/quarantenaire.
Voila, le seul truc que j'ai trouvé bien dans Omega c'est Toru Furuya qui redevient Seiya. Ça m'a fait ultra plaisir. Mais le reste c'est moyen. Lost Canvas j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux quand même pour moi ça à succomber aux sirènes des autres mangas du moment.
Soul of Gold heureusement qu'il y a le charismes des Gold Saint qui t'oblige à regarder, mais au delà de ça l'histoire et les autres persos sont d'un classicisme absolu.
Bref tout ça pour dire que le vrai Saint Seiya c’était ça: https://www.youtube.com/watch?v=xTbRm5xM2io
T'es conscient que l'hypermyth n'est pas canon, il n'a été écrit ni par Kurumada, ni pas les scenariste de l'anime et aucune des oeuvre ne l'utilisent comme reférence.
Et puis va dire ça à ce terrible ennemi qu'est la falaise qui defonce Seiya lorsque Saori se fait enlever par Jamian.
Ah et cette même falaise qui ridiculise Shun sans arret dans les film.
Sans oublier les Chevaliers d'acier...
tenjin
force est de constater la violente baisse de qualité et d'homogénéité par rapport à l'époque, meme en comparant à des trucs pas fameux.
homogénéité peut être qualité surement pas, saint seiya Omega, Precure, le dernier tiers de Dragonball Super ou Kitaro violent techniquement saint seiya 86.
Saint seiya 86 et homogène car niveau animation, c'est limite un slideshow. On a tendance a se foutre du Mekai/Elyion niveau animation, mais en fait, c'est à peine pire que la série de 86.
Les Bronze et les Silver saint c'est de la merde niveau puissance, faut se faire une raison (d'ailleurs episode G et Lost Canvas le montre bien)
Par contre zéro pointé pour Santia Sho tout du moins ça version animé qui reste une purge monumental je lui préfère ça version manga.
Saintia Sho est une purge tout court.
Un Shonen où il faut attendre le volume 7 pour que le main character gagne un combat en solo et le volume 13 pour que tout les perso du groupe de heros aient gagné un combat en solo, désolé, mais c'est à chier.
la moitié du manga est du remplissage et la moitié du reste est du fanservice bien gras et une des raisons du ratage de l'anime est qu'il n'y a rien à raconter avant le volume 7 justement et que l'anime a dû rusher à mort pour y arriver(en fait l'adaptation aurait mieux fait de carrement zapper les volume 2 et 3,la moitié du 4 et le 6 plutôt que de les rusher, ça aurait été mieux)
Le manga semble plus interessé à son concentrer sur ces putain de gold saint sans interets que de traiter ses personnages.
nobleswan
Soul of Gold heureusement qu'il y a le charismes des Gold Saint qui t'oblige à regarder, mais au delà de ça l'histoire et les autres persos sont d'un classicisme absolu.
Quel charismes ont les Gold? en dehors de celui du fanservice. Surtout dans cette série qui les utilise en mode yolo
La force de Soul of Gold c'est surtout d'avoir un réalisateur qui vient du monde de la parodie et qui a dit dans un interview avoir volontairement forcé tout les élément classiques de saint seiya pour faire de la série une parodie de la licence.
Car l'image qu'on les japonais ont de saint seiya, c'est de la parodie de Shonen.
Soul of Gold est à prendre comme ça. c'est une parodie, faut la regarder au 3ème degré, mais les fans français et latins prennent saint seiya tellement au serieux qu'ils sont incapable de comprendre ça
Voir des Saints vs des militaire ça me choque pas en soit, c'est surtout le fait qu'ils galère contre eux qui est abusé comme tu l'explique dans ton article.
Ben en fait, comme je le dit dans l'article, non ce n'est pas abusé car à la base, Kurumada n'a pas fait ses chevaliers de bronze et d'Argent si fort. du mach 1 et du mach 2 c'est rien face à nos armes modernes.
Et plus généralement, les persos de Saint Seiya sont parmi les heros de Shonen d'action les plus faibles (un Sangoku, un Yusuke, un Jojo, un Naruto ou un Ichigo pourraient se les bouffer sans problème)
C'est sur que ça casse le mythe mais le problème ne vient pas de la série Netflix mais bien de Kurumada qui a instauré des norme de puissance bien trop basse.
Si les Bronze saint attaquaient à mach 5 et les Silver à mach 10, là oui, ce serait ridicule de les voir galerer contre des Tank et des mitrailettes, mais à Mach 1, non, après tout rien que la vitesse moyenne d'un avion de chasse est entre Mach 2 et 3
Bref tout ça pour dire que le vrai Saint Seiya c’était ça
Ouais, et si je trouve la scene très classe car j'ai grandi avec, que la mise en scene dechire et que la conviction du doublage et l'insert Song est efficace, fort est de constater que si je met la nostalgie de côté, ce passage c'est aussi:
-une quantité de sang qui est juste ridicule et fait sourire tant c'est abusé
-un discours sur l'amitié tout aussi cliché que ceux présents dans la série Netflix
-Une animation quasi absente, des dessins manquant de détails et des dessin réutilisés alors que le passage fait que 2 minutes.
Bref, pas que des qualités
Et au passage, comme je l'ai dit plusieurs fois, avant d'arriver aux Gold saint, en dehors des combats de Shiryu car c'est un badass, peut on cité un combat vraiment marquant dans saint seiya.
gemini
Bah, moi au moins j'argumente, toi, en dehors d'aduler la série/manga en racontant pas mal de conneries sur celle là (genre dire que l'anime est fidèle au manga ou sortir l'argument année 80 pour justifier son animation au rabais alors que même à l'époque son animation était bof) ou de dire que la série de netflix c'est de la merde mais sans être capable de dire pourquoi(et en racontant aussi pas mal de connerie comme dire que la 3D est du niveau de la patpatrol) t'es juste pas capable de dire quelque chose sur Saint Seiya.
Bref, l'exemple même du fan incapable de prendre du recul sur son oeuvre.
J'aime beaucoup Saint Seiya, j'ai grandi avec la série et j'ai vu et lu tout les spin off, mais désolé, je suis capable de prendre du recul avec elle et je suis conscient des defauts de la série.
D'ailleurs je suis pas le seul dans le cas, tu sortait que Saint Seiya c'était culte.
Mais ça ne l'est que pour une minorité de personne dans le monde de l'animation. Saint Seiya n'est culte que dans les pays où la série a été distribué par AB(car au japon où au USA, ce n'est pas culte).
Et pourquoi ça a été culte uniquement dans ces pays? Car lors de ces diffusion, la série étaient montré aux 6/12 ans, un public trop jeune pour deceler les defauts de la série et qui n'en a retenu que les qualités et a été marqué par la violence abusive de la série(ou point de prendre ça pour une qualité)
Quand tu seras capable de prendre du recul sur Saint Seiya et d'accepter que la série a autant de defauts que de qualité et que tu me sortira un vrai argumentaire sur les problèmes de saint seiya Netflix, on en reparlera.
kraken franchement... Comme je l'ai dis plis haut on devrait peut être passer à autre chose. Mais je tiens quand même à te dire qu il faut vraiment que tu arrêtes la mauvaise foi, tu parles toujours du fait qu on argumente, mais merde à chaque fois que tu troll ( oui parce que tu fais c est juste du troll de bas étage) et qu on te te donne des vrais arguments tu ne fais que les réfuter, comme si tu avais la vérité absolue avec une très grosse mauvaise foi ! Alors arrête de jouer les victimes
Puis bon, on a compris que tu avais un problème avec la licence d origine, mais en faire une kabale en utilisant l étron que Netflix a sorti, c est too much et ça t enlève le peu de crédibilité que tu avais
Donc je trouve que Kraken a raison sur ce point.... mais même avec toutes ses explications, je préfère de ultra loin l'anime original, il y a pas photo... j'ai saigné des yeux, des oreilles et du cul en regardant la série netflix et je ne conçois pas qu'on puisse devenir fan en regardant cette bouse... il ne faut pas oublier le charme de la série originale et surtout ses musiques !!! Même avec tous ses défauts et incohérences, c'est la seule version de saint seiya qui existe à mes yeux, même si je n'ai jamais lu le manga original.
Le charisme des chevaliers d'or de part l'aura qu'ils ont dans la serie qui sont les Saint les plus puissant, des persos avec lesquels ont a grandie. T'as pas besoin d'avoir une histoire hyper développé pour chaque perso pour en faire des perso charismatiques, quelques combat dans la série, leur doubleurs qui font largement le job, leur attaque propre aux perso, leur trais de charactére etc. Bref ça s'explique pas, quand on connait bien SS et quant on a grandie avec ça fait toujours de l'effet de voir les Golds Saint et tout fans te le dira.
Des combats excellent dans Saint Seiya il y'en a un bon paquet des scène culte comme celle que j'ai montré ou ceux la: https://www.youtube.com/watch?v=Xc7dz-x5CqE ou encore ça:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=5VOpPMf3R14&t=1s
[/url]
Le combat Hyoga vs Ikki, les combat en général contre les Silver Saint, le sanctuaire, Asgard, Poséidon tout comme Hades notament la partie du Sanctuaire sont blindé de moment cultes avec un coté épique. Ose me dire que des persos comme Siegfried, Bud D'alcor, Isaak de Kraken ou encore Kanon de Gemaux n'ont pas de charisme et ne sont pas des moment culte pour voir pour ne cité qu'eux.
Forcement c'est un manga qui a vieillie, normal que les animation tu les trouve ridicule aujourd'hui, mais en quoi Saint Seiya était en dessous de Hokuto No ken, Yuyu Hakusho (Qui lui est arrivée bien après) ou encore Dragon Ball voire même Dragon Ball Z à ses début ? Je trouve pas perso ou alors c'est trés minime en tout cas pas au point de se jeter par terre.
T'as ton point de vu que je respecte mais t'as pas la vérité absolue, pour preuve. Aucun manga d'aujourd'hui m'ont fait autant d'effet sur le coté épique et mémorable que Saint Seiya à la grande époque que visiblement aujourd'hui beaucoup aiment taillé parce qu'ils sont dans du One Piece, Attaque des titan etc.
Sans vouloir t'offenser, je préfére 100 fois rester dans ma connerie et aimer Saint Seiya 1986 à 2004 et sa violence abusive et ses prétexte aux combats à tout va, que de regarder le genre de manga dans le style de ton avatar.
Pour la série de Netflix on a des personnages qui sont matures assez rapidement, surtout pour Saori. L'animation n'est pas trop mal et la doublage japonais est très bon. C'est dommage de ne pas avoir Furuya mais le mec de Bleach est pas si mal non plus. pour Shun, honnetement osef, surtout s'ils en font un perso plus utile.
Ce que je repproche c'est le pacing qui est trop rapide. Les évènements s'enchainent tellement rapidement que pour un néophyte çà pourrait être dur de gérer et d'avoir le temps de s'attacher aux personnages.
La progression lente de la série originale nous permet de voir à quel point les personnages se développent et nouent les liens. Or sur Netflix pas vraiment ce qui est fort dommage.
Qu'est ce qu'on s'en fou franchement de ce que les japs pensent de Saint Seiya ? Ca vient de chez eux donc tout le monde doit penser comme eux ? Arrête un peu sérieux.
C'est pas juste les jap, ça concerne tout les pays en dehors de la france, l'amérique latine, l'espagne et l'italie.
Et encore, dans ces pays, seul les 30/40 aiment Saint Seiya. Contrairement à Dragonball, Ken ou Jojo, la série ne plait pas aux plus jeune?
Comment t'explique que ce soit le seul Shonen de son époque qui n'arrive pas à attirer de nouveau public.
quand on connait bien SS et quant on a grandie avec ça fait toujours de l'effet de voir les Golds Saint et tout fans te le dira.
Peut être car les Gold, on se les bouffe sans arret, Episode G, Lost Canvas, Omega Saison 2, Soul of Gold, Saintia Sho. Désolé mais c'est des perso dont on a fait le tour, sont loin d'être les plus interessant de la série.
Des combats excellent dans Saint Seiya il y'en a un bon paquet des scène culte comme celle que j'ai montré ou ceux la: https://www.youtube.com/watch?v=Xc7dz-x5CqE
Si ça c'est un bon combat Hyoga vs le Tank dans Netflix est aussi bon.
Car bon un combat qui se limite à un phrase et une attaqué lancé, c'est naze.
Aucun dialogue, aucune tension, pas de corps à corps, de stratégie ni retournement de situation.
mais en quoi Saint Seiya était en dessous de Hokuto No ken, Yuyu Hakusho (Qui lui est arrivée bien après) ou encore Dragon Ball voire même Dragon Ball Z à ses début ?
Oui, Ken est en dessous, Dragonball(sans Z, la série a perdu en qualité technique lors de la partie Z) est très largement au dessus niveau animation
Yuyu aussi:
https://youtu.be/Sq98I0BwIk0
https://youtu.be/SrvnOAo9E0s
Ose me dire que des persos comme Siegfried, Bud D'alcor, Isaak de Kraken ou encore Kanon de Gemaux n'ont pas de charisme et ne sont pas des moment culte pour voir pour ne cité qu'eux.
Alors déjà, le charisme n'est pas un terme qui peut s'appliquer à un personnage de fiction, classe éventuellement, mais charisme, non.
Et autant je suis d'accord que Siegfried ou Bud sont classe, autant Isaak et Kanon...
Les perso de Poseidon sont des pales copie des Gold. l'arc est médiocre et sent le rechauffé.
et qu on te te donne des vrais arguments tu ne fais que les réfuter, comme si tu avais la vérité absolue avec une très grosse mauvaise foi !
Je n'ai jamais nié certain arguments comme la faiblesse de la musique ou les combats rushés pourtant
mais quand on balance que la série Netflix est techniquement à chier alors qu'en dehors des série de Dreamworks (Dragon) aucun série 3D ne fait mieux, même les Starwars, désolé, mais l'argument est pas crédible.
Surtout quand la série de 86 est techniquement à la ramasse pour l'époque.
Ben excuse moi mais l'argument est naze.
D'un point de vue technique, la série Netflix explose la série de 86
Et pour les arguments sur l'histoire, la série de 86 est un catastrophe d'aberration dans sa première partie. Pas mal de débilité(Mitsumasa Kido qui a enlevé 100 gosses pour les envoyer à la mort et qui est vu comme un gentil, le tournoi hyper mediatisé alors que les chevaliers sont un ordre secret, armures du chevalier d'or changeant de Design et que Ikki veut utiliser, chevalier qui ignorent l'existence de chevaliers d'or et d'argent) , ennemis sortant de nulle part(c'est quoi l'origine des Chevalier noir, pourquoi c'est des clones de nos heros?), fillers pas toujours top (chevaliers des Abysses), combats qui en dehors de ceux de Shiryu qui sont pas super voir totalement nazes pour certain(serieux, mais les Hyoga vs Ichi, Shun vs Jabu où les affrontement contre Andromède, Pegase et signe noir, niveau interet c'est zero, tout comme les chevalier de bronze poursuivant les chevaliers noir dans la ville).
La série de Netflix n'est pas mirobolente et l'a pas les moment d'épicness des combats de Shiryu niveau scenar, mais elle est bien mieux construite et cohérente que le début de saint seiya
Puis bon, on a compris que tu avais un problème avec la licence d origine
J'ai pas un problème avec la licence d'origine, les 12 maison et Asgard, c'est vraiment bon, voir très bon tout comme Hades sanctuary, ou les 3 premiers films.
Mais le début de saint seiya c'est vraiment bourré de défaut à tout les niveau, c'est mal écrit, brouillon, inégal techniquement, chiant la moitié du temps.
gemini
Le dessin du manga, les incohérences
L'animation de l'anime aussi, même pour l'époque, Saint Seiya c'est très mal animé.
Techniquement, l'anime Saint Seiya est une catastrophe surtout dans sa partie pré sanctuaire(dont on parle ici)
Asgard et Poséidon sont relativement correct et plus stable, mais pas le début de la série.
Et le scenario, il n'y a pas que les incohérence qui déconne, il y a aussi
Je dis juste, et c'est un fait que l'adaptation Netflix est pourrie de A a Z (réalisation, technique, ost, scénario, traitement des persos, doublage) Absolument tout est à jeter.
Voilà le problème, la nuance. il n'y a aucune nance dans tes propos, comment on peut croire que ta critique n'est pas aveugle
Déjà critiquer le doublage et la technique...
Le doublage, c'est koi le pb de la VF qui est bien meilleure que celle qu'on avait au club do avec ses 6 doubleur pour l'intégralité des persos et ses trad approximative.
D'ailleurs la VF de la série Netflix garde les voix officielles des persos d'Omega sauf pour Seiya (et Eric Legrand lui même a dit que sa voix ne collait pas sur le Seiya de netflix, il a fait un essai avant qu'on choisisse la voix française de Koga dans Omega)
Si tu parle de la version jap...alors déjà c'est pas la VO(la VO c'est la version anglaise)Faut se faire une raison, ça fait 15 ans que les voix des persos ont changé et aucun produit derivé n'utilise les voix d'origine(Furuya est revenu sur Omega uniquement car Seiya a 40 ans dans Omega).
La voix d'origine de Shiryu est même morte et les voix de Hyoga, Saori et Shun ne souhaient plus revenir car ils ne se sente pas capable de reprendre leur role 30 ans après car leur voix a trop changé.
La technique et la réal n'est absolument pas mauvaise, elle est plus que correct pour une série 3D.
Le scenario et le traitement des perso, j'en ai déjà parlé, la série de 86 est pas mal foireuse sur ses débuts aussi et sur certain point, la série Netflix va beaucoup trop vite mais aussi des truc pas trop mal.
La série est moins épique mais mieux construite et plus cohérente.
rester sur le Hyoga Assassin du manga plutôt que d'en faire la pleureuse de l'anime est positif(Hyoga est le pire persos du groupe dans l'anime), la nouvelle introduction de Seika et de Seiya avant qu'il ne soit chevalier permet de mieux s'y attacher et Shun est aussi moins pleurnichard, faire de Saori moins une peste la rend aussi plus attachante.
Reste que oui, Shiryu et Ikki sont bien moins interessants(surtout Shiryu)
niveau Scenar et perso, les 2 se valent
exerion
Ce que je repproche c'est le pacing qui est trop rapide. Les évènements s'enchainent tellement rapidement que pour un néophyte çà pourrait être dur de gérer et d'avoir le temps de s'attacher aux personnages.
La progression lente de la série originale nous permet de voir à quel point les personnages se développent et nouent les liens. Or sur Netflix pas vraiment ce qui est fort dommage.
Là, je suis d'accord, le pacing de la série Netflix est un problème, mais perso, pour l'instant, je lui pardonne car on a que 6 episodes sur une série déjà prévu pour 39 épisodes(6 pour le début, 6 pour les Silver, 24 pour les Gold). Pour arriver aux Gold Saint faut bien rusher un peu le début.
Après si ça rush aussi les Gold, là je ne defendrait plus la série, mais ce n'est que le début.
Parce que en fait, dans des manga shonen, et globalement dans tout type de fiction avec pouvoirs surnaturels et compagnie, si on devait respecter les règles scientifique (inertie, énergie cinétique...) on s'emmerderait bien vite. C'est bien là le principe d'une telle œuvre, présenter des choses surnaturelle afin de donner du grand spectacle sans prise de tête.
C'est pour ça que oui, effectivement, des chevalier de bronze, censé détenir une petite partie d'un pouvoir d'ordre divin en eux, contre des militaires et des flingues, en soi c'est débile.
Ca avait été dit dès le départ que dès sa sortie, la première saison serait devisé en 2 parties et que les 6 episodes déjà sorti ne sont que la première moitié de la saison 1.
Les Chevaliers d'Argent arrivent dès Septembre sur Netflix.
Et le réalisateur de la série a dit dans un interview en juillet que Netflix a directement commandé 2 saisons pour adapter tout le sanctuaire et qu'ils étaient en train de réaliser la saison 2.
Après 36 episodes, c'est une supposition car je vois mal comment adapter l'arc Gold saint en 12 episodes.
Dans tout les cas pour l'instant on a que la moitié de la saison 1
anakaris
Parce que en fait, dans des manga shonen, et globalement dans tout type de fiction avec pouvoirs surnaturels et compagnie, si on devait respecter les règles scientifique (inertie, énergie cinétique...) on s'emmerderait bien vite. C'est bien là le principe d'une telle œuvre, présenter des choses surnaturelle afin de donner du grand spectacle sans prise de tête.
Dans ce cas, Kurumada n'aurait pas dû introduire de concept scientifique pour quantifier la puissance des chevalier.
Mais Saint seiya y a recours regulièrement, entre les explication de Marine qui parle des atomes et du Bigbang, les appareil de mesure de la pression des bras de Geki lors du tournoi, la vitesse precise des chevalier ou encore la temperature precise à laquelle les armurent gèlent.
Et l'anime en a rajouté une couche avec les Chevalier d'Acier conçu par la science.
Quand on utilise la science et des élement quantifiables, faut pas s'étonner après que ces même éléments soient utilisé pour introduire des éléments dans l'oeuvre dont on ne voudrait pas forcement (les detecteur de puissance ont bousillé tout l'interet de Seven deadly sins et Dragonball les a très vite viré)
c'est clair, car là les gens jugent la série sur uniquement une demi saison, alors même qu'il est certain que nombre de ses defauts seront moins présent dans la seconde moitié de la saison.
l'arc Galaxian wars+ black saint prend 5 volumes dans le manga alors que l'arc Silver en prend 2,5 en prenant en comptant le Aiolia vs Seiya.
Donc le côté Rushé va beaucoup moins se faire ressentir dans cette seconde moitié même si les fans de l'anime risque quand même de rager si c'est fidèle au manga vu que dans le manga, les chevalier d'argents les plus resistant durent 2 chapitres et la plupart durent un demi chapitre (mais là au moins, on pourra balancer à ceux qui se plaigne un "c'est comme dans le manga")
Après la raison de la non sortie de tout les episode d'un coup s'explique par la periode de sortie de la série. Sortir tout la série en été était le meilleur moyen qu'elle ne soit pas regardé(l'été les gens sortent davantage)
en fait, mes prédictions pour le découpage de la seconde moitié de la saison 1, ce serait:
episode 1:Misty
episode 2:Babel, Asterion, Moses
episode 3:Argol
episode 4:Jamian, Dante,Capella
episode 5:Shaina et les 3 dernier Silver avec Ailolia debarquant vers la fin
episode 6:Aiolia
Ouais, pas mal de gens se plaignent du remplissage que fait l'anime d'origine pendant l'arc Silver, mais franchement cet arc est largement meilleur dans l'anime grace aux rajouts qui permettent de mieux s'attacher au persos et créer un minimum de moment de tension.
Les Chevalier d'Acier mine de rien permettent d'augmenter la menace que sont les chevalier d'argent vu que nos heros ont besoin d'aide pour les battre (là où dans le manga, les chevalier d'argent resistent moins que les chevaliers noirs)
Tu as cité le merveilleux episode de l'enlèvement de Saori par Jamian(épisode qui a revelé Shigeyasu Yamauchi, le réalisateur des film Abel, Asgard, Tenkai, de Hades sanctuary et mentor des réalisateur d'Omega), mais des episode filler comme celui avec le chevalier Crystal ou Okho permettent de davantage s'attacher à Hyoga et Shiryu. Le fait que Ikki reste disparu 7 episodes permet de croire à sa mort(là où dans le manga, il réapparait le volume d'après sa supposée mort).
Pareil, avoir donné un vrai combat à Argol(qui dans le manga dure un chapitre), c'est cool ca
D'après son CV, c'est un scenariste moyen, dont les série sont habitué au 7/10 sur IMDB, il est specialisé dans les série d'action pour garçon (il a bossé sur du Marvel, du Ben 10, du GI joe, du Transformer, sur du Power Ranger, sur les Tortue Ninja et la dernière série Starwars)
le gros pb de la plupart des scenaristes de série jeunesse US c'est que ce sont principalement que des executants qui se limitent à faire ce que les producteur/ réalisateur ou le créateur original de la série demande.
Ce sont eux les veritables créateurs la plupart du temps.
Là, on se retrouve donc avec un scenariste habitué à suivre des directives precises qui doit proposer sa propre version de l'histoire, le tout dans un nombre d'épisode très reduit(en fait, je pense que le mieux aurait été de virer les Galaxian Wars et de réunir les 4 heros autrement afin de ne pas perdre 2 à 3 episodes sur les Galaxian wars.)
Et il y a aussi le fait que le scenariste ne devait surement pas connaitre Saint Seiya avant d'être choisi pour scenariser la série.
Ce qui a des bons côté(il saura proposer des choses originale, limiter le fanservice, et offrir une vrai nouvelle vision de la série) et des mauvaises(ses changements risquent de choquer les fans, il n'aura pas automatiquement la même idée que les fan de ce qui a rendu la série culte)
Après perso, je prefère quand c'est un non fan qui bosse sur une adaptation, les fan font souvent des truc trop conventionnel et sombrent trop facilement dans le fanservice (le manga Saintia Sho c'est exactement ça, Lost Canvas pareil alors qu'épisode G et Omega saison 1 n'ont pas été écrit par des fans et justement sombre moins dans le fanservice facile et se concentre davantage sur leur persos principaux)
Apres avoir un peu de fanservice c'est bien. Honnetement dans Omega, le nouveau héro ne me plaisait pas du tout.(Kouga je crois) Du coup revoir Seiya était une bonne chose pour moi.
Tu n'as pas cité Legend of Santuary c'était fait par un non fan ? Cela dit je l'ai beaucoup aimé.
Pour Lost Canvas, le problème est simple, Tenma n'est qu'un personnage secondaire de sa propre histoire.
Les tomes consacrés à Tenma dans tout le manga(de 27 volumes pourtant) doivent se limité à 5.
Et les 22 volumes autres sont quasi exclusivement consacré aux Gold saint.
Des Gold saint qui sont à peine des persos originaux vu que leur design est le même que celui d'origine et que leur caractère est quasi exactement le caractère fantasmé par les fanfics saint seiya écrite par des fangirl.
Dans les éléments venant de fanfics, il faut rajouter Pandore et Radamanthe partageant une relation(certe non sexuelle) Sado Maso avec en plus Pandore de plus en plus sexualisée à mesure que le manga avance.
Et plus le manga avance, plus il sombre dans la fanfics au point qu'une fois le manga fini, un manga spin off de 12 volume est sorti avec chaque volume consacré à un Gold saint et où dans chaque volume, l'histoire met dans les patte du Gold saint du volume une ado qui sera au coeur de l'intrigue et qu'il devra protéger(hors cette construction est LA construction type d'une fanfics, vu que ce genre de perso est ce qui a créé le terme Mary Sue)
Si il y a un point sur lequel Omega a réussi(même si on aime pas ses persos), c'est que c'est le seul spin off de Saint Seiya a avoir un groupe de héros qui ont leur propre aventure sans se faire voler la vedette par les Gold
et vu qu'on est sur Omega, je repond à ça:
Du coup revoir Seiya était une bonne chose pour moi.
Le problème pour moi est que Seiya(et les autres bronze de la série de 86) sont déjà des persos qui ont été exploité dans la série de 86 et n'ont quasiment plus rien à raconter.
Et si encore Seiya a le droit a un peu de travail dans les dernier episode où l'on y voit qu'il se force a cacher ses sentiments pour Saori et son temperement impetueux car il est Gold saint (ça et sa relation en mi-chemin entre une relation père fils et rivalité pour avoir une place dans le coeur de Saori avec Koga), les autre Bronze de retour dans la saison 2 n'en ont aucun.
Ikki se contente d'être un badass qui defonce ses adversaires, Shun d'être le gentil protecteur plus faible que ses potes. Shiryu n'a quasi aucune interaction avec son fils et se contente de faire ce qu'il faisait avant. Même chose pour Hyoga, la saison 1 le teasait comme étant le maitre de Pavlin qui a formé Yuna, il y avait un boulevard pour créer un relation maitre élève entre les 2, mais non, il se limite a être là, a punir le chevalier ayant porté l'armure du verseau et c'est tout.
Et faire revenir ou mettre en avant des persos quand on a rien à raconter sur eux, c'est une mauvaise idée
Tu n'as pas cité Legend of Santuary c'était fait par un non fan ? Cela dit je l'ai beaucoup aimé.
J'ai adoré la réalisation et le design de Legend of Sanctuary, c'était bien mis en scène, très bon techniquement et avec une vraie identité graphique.
Mais au niveau scenar, c'était une cata, faire le sanctuaire en 1h30 c'était pas possible(par contre, pour la série TV Netflix, plutôt que de partir sur un truc tout nouveau, il aurait été plus judicieux de recylcler les asset 3D du film comme le font les série dreamworks et d'en repenser l'intrigue en série)
Perso, j'attend beaucoup du film Live prévu. Le staff derrière risque de faire un truc vraiment different (scenaristes bossant pour HBO et issu du film art et essai et réalisateur des cinematiques des jeux et du Pilote de la série TV The Witcher)
d'ailleurs, la première affiche est plus proche de Legend of Sanctuary que du manga
https://i.redd.it/flm1sby5hw621.jpg
Pour Omega je crois que je n'ai même pas fini la S1 donc je ne peux pas vraiment m'avancer ^^.
Pour Legend of Sanctuary le scénario n'était pas ouf certes, mais en même temps en 1h30 ils étaient déjà très limité et on ne pouvait difficilement s'attendre à mieux. Et mine de rien c'est pour moi l'animation CG avec les plus beaux combats.
Pour le film live par contre je ne mets pas mes espoirs dessus ^^
Pour Legend of Sanctuary, oui en 1h30, ils étaient ultra limité, ils n'auraient jamais dû adapter la bataille du sanctuaire. C'est con, mais le premier arc avec Ikki aurait bien mieux marché pour un film.
Pour Omega
Et mine de rien c'est pour moi l'animation CG avec les plus beaux combats.
FF7 advent Children, n'oublie pas advent Children. Et pour les combat en CG 3D, le maitre reste le defunt Mounty Oum, je n'ai jamais vu de combat en 3D mieux choregraphié que ceux des 2 premières saison de RWBY, la modelisation est digne d'une PS2, mais l'animation et la choregraphie est inégalée.
Et perso, je vais surveiller la série netflix car le réalisateur du combat des bronze 5 contre les Soldat a un passif de ouf dans les combat de qualité, c'est un animateur et réalisateur qui est vu comme un des espoir de l'animation jap, Ryo Timo.
Sinon, dans le genre combat epique, en version anime, Omega en a un paquet quand même, la série est inégale, mais quand elle a decidé d'être epique, elle le fait pas à moitié.
Tu devrais vraiment la finir.
La première moitié de la saison 1 est assez lente pour s'attacher aux persos(avec seulement 5,6 combats épiques en 27 episodes et surtout ddu tranche de vie gentillet qui rend le final de cette moitié encore plus dramatique), mais la montée des marche offre pas mal de bons combats(bon, il y a des raté comme le Cancer, le Capricorne ou le Verseau) et un final de 4 episodes avec de l'action de ouf non stop.
Je n'aime pas trop la saison 2 car elle est moche, a juste trop d'épisode et de persos (et donc 80% de remplissage), du fanservice gratuit et detruit juste certaines bonnes idée ambitieuse de la saison 1 juste pour satisfaire les fans, mais elle a aussi 4,5 moments d'épicness(dont tout l'épisode 91 qui est à mes yeux un des meilleur passage de toute la licence).
En plus c'est vraiment le spin off de saint seiya qui merite le plus le terme de nouvelle série tant elle propose une vrai nouvelle experience.
A mes yeux c'est vraiment une série que les fan ont jugé trop vite tant la série cherche à les prendre à contrepied(dans la saison 1, la série ne proposera jamais ce qu'on s'attend à avoir et la saison 2 dans sa seconde moitié se base sur des éléments que le fan de saint seiya n'attend pas comme Saori qui a équipé les gardes du sanctuaire, les chevalier à la retraite et les apprenti chevalier de Steel cloth qui font du combat de tranché pendant que les heros et les Gold se tapent les generaux, offrant une vrai ambiance de guerre).
La série cherche surtout a faire du saint seiya dans la mise en scene et le Nekketsu plutôt qu'en reprenant des element scenaristiques recurrents de la saga, ce qui explique la deception de la plupart des fans.
Mais franchement, une fois qu'on a compris que le but est justement de proposer quelque chose de nouveau et qu'on ne cherche plus a retrouver la même chose que l'original, la série est vraiment bonne.
Sinon non je n'ai pas oublié FF7 Advent children qui est aujourd'hui encore mon film préféré (avec Your Name XD). FF7 AC a les plus belles chorégraphies de combat mais saint Seiya CG est clairement plus beau notamment avec les couleurs qui sont moins fades. De même avec RWBY je suis vraiment triste de sa mort, j'ai aussi vu une video FF fanmade en CG il me semble que çà était fait ou du moins dirigé par lui. C'était plutôt génial.
Honnetement le seul moment où l'action m'a plu dans celui de Netflix c'était la scène dans le générique du début qui était vraiment bien faite et j'aurai voulu revoir quelque chose de similaire durant les épisodes mais que dalle.
J'ai prévu de terminer Oméga c'est sûr, ne serait ce que pour les moments Seiya X Saori XD. Je verrai ce que çà donne.