Andy Cheng, qui vient de finir choregraphier les combat du film Saint seiya et qui juste avant a chorégraphié ceux de Shang Shi s'est grandement confié au site Variety à propos du film saint seiya, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce dernier.
Il a eu une grande liberté dans son travail et bien que le budget et le temps alloué n'était pas pas le même, le but de l'équipe était le même que sur Shang Shi, créer quelque chose d'unique ancré dans la culture asiatique et pouvant plaire à tous.
Il rapelle aussi que le film est une production asiatique et non hollywoodienne et que le film est clairement fidèle au support original que ce soit dans son visuel ou son histoire même si le format filmique demande de faire des adaptations.
Le film est conçu comme une origin story introduisant le héros et l'univers, le staff a fait attention de ne pas rendre l'histoire trop dense en intégrant dès le départ trop d'élément du manga afin de le rendre digeste.
D'ailleurs, il a déclaré n'avoir pour l'instant aucun autre projet que les futurs films Saint seiya et pense qu'après Shang Shi, le film Saint seiya pourrait être le second film qui pourrait faire sortir le genre des film d'art martiaux du style serie tel qu'il est vu en occident.
Si le succès est là, la Toei prévoit de faire 6 à 7 films basé sur l'univers et Andy Cheng voit dans le projet le potentiel pour devenir l'équivalent asiatique du MCU d'ailleurs, le budget du film est au final proche des 60 millions de Dollars (les film Albator, Kenshin et Space Battleship ont couté 20 million, gatchaman en a couté 25)
Un des but du film est de lancer internationalement la carrière de Mackenyu(qui va interpreter Seiya) qui cartonne dejà au japon grace à ses rôles dans Kenshin et Chihayafuru et sa parenté avec Sonny Chiba, mais reste assez peu connu hors du japon (on l'a juste vu dans Pacific Rim uprising).
lien de l'article original
https://variety.com/2021/film/asia/andy-cheng-asian-superhero-mackenyu-saint-seiya-knights-of-the-zodiac-1235077699/
Vous êtes conscients que Kenshin a eu 5 films(tous bons), que Death Note en a eu 3(bon aussi), Chihayafuru 3(très bons), Gantz 2. Des live action basé sur des manga qui ont eu plusieurs episodes, il y en a eu un paquet
Et en même temps, vu qu'il a été confirmé que le film ne serait que le début du manga (en gros Ikki en last boss), il y a du potentiel pour plusieurs films.
On a vu avec Legend of Sanctuary qu'essayer de foutre tout saint seiya en 1 seul film c'est une idée de merde.
Perso, je préfère qu'ils prennent leur temps pour adapter correctement le manga.
quant à la comparaison avec le MCU, t'aurais préféré que la Toei utilise ça?
https://www.youtube.com/watch?v=aFnuLpVxl9w
https://www.youtube.com/watch?v=W90FM_me3io
Car au japon, c'est ça le truc qui explose les film marvel niveau succès et en est réellement l'équivalent asiatique (franchise vielle de 50 ans avec plein de série, de film, de personnages...)
ou eventuellement pour du moins fauché (30% du budget du film saint seiya)
https://youtu.be/r56XwTGidsU
Comme je te l'ai dis une fois je te donnes raison sur certain point. On peut faire du live à partir de manga mais mieux vaux ne rien attendre et être agréablement surpris dérriére. Dans le cas présent prévoir autant de film SI ça marche reléve du miracle style ''6e sens'' mais bon sait-on jamais...
Bah, si ils font le film pour qu'il se suffise à lui même mais laisse la porte ouverte à des suites, ça irait.
tiens, au passage, un exemple de ce qu'est capable de faire l'interprete de Seiya en combat avec ses séquences d'entrainement du film Kenshin.
https://twitter.com/philazora/status/1387931699598614530?lang=fr
Si on cumule ça à un choregraphe et des cascadeurs qui ont été à l'école de Jackie chan, ça promet au moins un film qui va avoir de bons combats
Tes exemples y compris.
Franchement, Death Note Netflix ... "bon" ... mec, c'était gênant tellement c'était mauvais.
C'est quoi la suite : t'as aimé St Seiya Netflix ?
je parle des 3 film sorti entre 2006 et 2008
et non, les films jap death note sont clairement très bons (à condition de pas être allergique au jeu d'acteur japonais qui est dans le surjeu vu que c'est hérité de leur théatre), en fait, ils sont même meilleur que le manga qui a rallongé l'intrigue prévue à la base car le manga vendait.
Les film Kenshin sont aussi reconnus comme très bons, les film Chihayafuru idem, ceux Nana, idem, l'habitant de l'infini, idem, les film Gantz, même chose.
bref des film basé sur des mangas, il y en a des bons voire des très bons (même produit par Hollywood, comme SpeedRacer ou encore Edge of Tomorrow)
Et que ce ne soit pas au même niveau de finition n'a pas d'importance, quand on parle d'equivalent asiatique au MCU, ça veut pas dire que ça doit avoir le même niveau de finition (le staff dit lui même qu'il n'y a que la moitié du budget), reste qu'on est face à des budget clairement superieur à n'importe quel production Netflix ou même à Game of throne.
Ce que le staff veut dire c'est que le film a comme ambition de montrer que les asiatique aussi peuvent offrir une grosse saga de super heros au cinema et que le genre n'appartient pas qu'à Hollywood et que l'asie peut avoir sa place dans le game.
En gros on est dans le même type d'ambition(et les même budget) qu'a Luc Besson avec son studio Europa Corp.
Les occidentaux ont bien montré être capable de proposer des équivalent aux titre japonais (avec Pacific Rim ou en anime avec RWBY, Wakfu, des Avatar ou des WITCH), pourquoi les asiatiques ne pourraient pas proposer quelque chose d'équivalent aux production occidentales?
testament
ouaip, on a de bons acteurs annoncé, un réalisateur doué qui a un vrai style et une vraie vision, une production qui fait les bons choix, un choregraphe des baston qui déchire et un très gros budget pour une prod non hollywoodienne(qui aura donc bien plus de liberté artistique en plus)
Est ce que tu t es déjà fait décevoir par victornewman
Donc, je veux avoir confiance en cette adaptation de Saint seiya; par contre, est ce que 60 million peut permettre à mettre en image toute l'ambition du projet ?
Shang-Shi c'est 150 millions; quoique, deadpool c'est 60 million, mais le 2 c'est 110 million.
Bref, on verra
60 millions c’est un bon budget, si c’est pas trop aseptisé ça pourra le faire.
60 millions en dehors d'Hollywood, c'est l'équivalent de 100 millions à Hollywood.
opthomas
A l'heure actuelle, on est même pas sur que Shun sera dans le film (le réalisateur veut limiter le nombre de personnage et ne mettra pas tout les bronze dès le début pour bien les devellopper et les introduire plutôt progressivement dans de prochain film), même si Shiryu et Hyoga sont clairement moins indispensable à l'intrigue au début du manga que Shun (vu que Ikki est l'antagoniste principal au début)
Après Shun en fille, si ça avait été bien écrit, ça n'aurait pas été un problème.
On ne change pas Shun point final.
Déjà rien qu'avec ce que tu me dis ils vont dans le mur.
Shun personnages inclusif, c'est absolument pas prouvé, on a aucune preuve que shun est homosexuel.
Et le shun qui n'aime pas se battre est un hypocrite, c'est après Ikki celui qui abîme le plus salement ses adversaires aux final.
Le masque, tu peux faire une croix dessus, ça sert à rien, c'est sexiste et toute les adaptations des 15 dernières années l'ont laissé tomber. Kurumada lui-même demande au nouveau mangaka de trouver une excuse pour s'en passer