kraken > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/23/2021 at 05:46 PM by kraken
    comments (30)
    zekura posted the 09/23/2021 at 05:52 PM
    Comme je le dis déjà, il faut tourner la page de dragon ball évolution (le film à plus de 10 ans maintenant !) Les premiers films de comics n'étaient pas folichon, et maintenant ils raflent tout dans le box-office. Laisser maintenant les réals tenter d'adapter les mangas/anime.
    kraken posted the 09/23/2021 at 06:08 PM
    zekura
    Surtout que les conditions de production n'ont rien à voir DBE, c'était un film de commande d'un major américain qui a viré le réalisateur prévu à l'origine pour confier le film à un Yesman dont le seul travail de qualité était la série Xfiles.
    Le film Saint seiya est un projet ambitieux directement supervisé par le studio derrière l'anime produit sans implication US et confié à des gens qui connaissent la série.
    Après oui, le budget ne sera pas aussi gros que ce qu'on voit à Hollywood (on est dans la lignée des budget des films de Luc Besson comme Taken 3 ou Lucy) mais on peut faire des truc qui ont de la gueule pour moins chère quand on réalise le film en dehors d'Hollywood.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 06:14 PM
    Kraken Oui, je viens de voir ces courts métrages, surtout le dernier qui est vraiment sympa, mais de ce que je peux voir par rapport à son Travail, Baginski est très talentueux et si il peut faire des cinématiques du genre de The Witcher et Cyberpunk et son travail sur les 4 Courts-Métrages, même si certains manquent bien sûr de budget malgré un grand potentiel, on peut s'attendre à quelque chose de bien.
    Zekura Je suis bien d'accord, ça fait 12 ans que DB Evolution est sorti et quand on voit le traitement d'Hollywood envers la Saga d'Akira Toriyama.
    Kraken Ah bon ? Cela devait être un réal pour DB Evolution ? Tu as une idée de qui ça peut être ? Si on me dit que c'était un grand réalisateur, je pète un câble directe.
    burningcrimson posted the 09/23/2021 at 06:23 PM
    Wait and See mais je continue de penser que certaines oeuvres ne sont pas faites pour être interpréter par de vrais acteurs...
    kraken posted the 09/23/2021 at 06:26 PM
    sadagast
    Et si le film devait être entre les main d'un très bon réalisateur.
    A la base, Le film Dragonball(avant de se nommer Evolution) devait être réalisé par Stephen Chow, le réalisateur de Crazy Kung Fu(qui a tout du film Dragonball sans Z), mais Universal était tellement dans ses pattes à imposer ses choix qu'il s'est retiré du projet et a juste rester en temps que producteur executif (il était obligé par contrat de laisser son nom sur le projet).
    A noter que Universal est tellement chien avec la licence Dragonball que c'est à cause d'eux que Dragonball Super recycle Battle of God et Fukkatsu no F. En effet, la Toei n'a quasiment rien touché sur les 2 films à l'international à cause du contrat de DBE qui font que tout film Dragonball hors du japon est une production de Universal
    onimusha posted the 09/23/2021 at 06:29 PM
    kraken
    En effet, la Toei n'a quasiment rien touché sur les 2 films à l'international à cause du contrat de DBE qui font que tout film Dragonball hors du japon est une production de Universal

    Pardon! Ç'est une blague! Ils font de la merde toei pour le coup.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 06:33 PM
    Kraken Alors, je t'arrête tout de suite, c'est pas Universal qui a fait DB Evolution, mais bien la Fox qui détenait les droits de Dragon Ball et qui les détient toujours malgré le rachat de Disney. Ne confonds pas Universal et la Fox, c'est deux studios de prod différents.
    kraken posted the 09/23/2021 at 06:34 PM
    sadagast
    Possible, j'ai surement confondu les 2.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 06:34 PM
    Kraken Si tu veux une preuve, regarde le Wikipédia sur ça et regarde, DB Evolution est même dispo sur Disney+ ;-)
    testament posted the 09/23/2021 at 06:37 PM
    kraken posted the 09/23/2021 at 06:38 PM
    onimusha
    même si j'ai confondu Universal et la Fox, ce n'est pas une blague, la Fox avait acheté les droit de Dragonball à l'international pour un certain nombre d'année vu que des suites étaient prévu et la Toei (qui à l'époque n'avait rien de prévu en film anime pour DB vu que la licence était en sommeil) leur a vendu la licence et est coincé depuis.
    On gros c'est une situation proche du cas de Spiderman chez Sony ou des Xmen et les 4 fantastique chez la fox avant le rachat de Disney
    onimusha posted the 09/23/2021 at 06:42 PM
    kraken
    les bât****!
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 06:48 PM
    Saint Seya projet casse-gueule et les vidéos de ce réalisateurs ne laissent rien présagé de bon, film de série B.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 06:49 PM
    Quoi qu'il en soit, si les Scénaristes de ce Film font des films aussi sombres et matures, c'est sûr qu'on va pas s'attendre à un truc pour Gamin, mais quelque chose d'assez unique. De plus, si les deux mecs connaissent Saint Seiya depuis l'enfance, ils avaient 10 ans à l'époque de la Sortie de l'Anime en 1986, il y a peut-être l'espoir.

    Kraken Oui, je sais, maintenant, c'est techniquement Disney qui en a les droits, peut-être qu'ils casseront ce contrat. Mais il y a un espoir pour Dragon Ball. Zack Snyder aurait en effet, avoué son intérêt de réaliser un Film Dragon Ball. Personnellement, je dis pourquoi pas ? Vu le talent de Snyder.
    ptitnours posted the 09/23/2021 at 06:53 PM
    Zekura On a vu ce que ça a donné avec Gunnm et James Cameron qui disait adorer le manga... Un bon gros étron, même pas foutu de respecter le nom de l'héroïne en reprenant la version américaine,...

    Et je ne parle même pas d'avoir complétement manquer le propose de l'histoire d'origine . Donc même avec de gros moyen et de bonnes intentions c'est pas forcement gagné non plus
    kraken posted the 09/23/2021 at 07:03 PM
    onimusha
    heuresement, ça ne s'applique qu'aux production ciné, mais tout de même...

    newtechnix
    En même temps, Star wars est né en temps que série B, les dents de la mer Predator, Totall Recall et Terminator idem.


    ptitnours
    Le film Gunnm est considéré comme assez bon (7,1 sur IMDB, 61% sur Rotten Tomatoes, 4,1 sur allocine), le fait de prendre le nom US n'est pas un defaut.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 07:04 PM
    Newtechnix ça, c'est toi qui le dit, tu n'es pas omniscient l'ami.
    De plus, je pense pas que Sony Pictures feront la même erreur que la Fox avec DB. Le problème de DB reste toujours que Hollywood ne savait pas quoi faire d'un Manga au Cinéma comme à l'époque des premiers films de comics, je rappelle le Fisco des suites de Superman et de Batman qui à côté des adaptations de manga sont de bien plus gros étrons. Ils le comprennent un peu mieux aujourd'hui, quoi que maintenant, ça n'a pas vraiment changé, Warner le premier qui fait preuve d'hypocrisie constante. Et étrangement, les Séries DC du Arrowverse sont de plus grandes réussites, même si la Production est géré par CW.

    Ptitnours Je pense que ça n'a aucun rapport. Changer un nom ne change pas le Manga en lui-même et avoir une vision plus personnelle n'est pas non plus un mal si c'est totalement contrôlé. DB, le problème, c'est que la Prod a voulu imposé des choses tandis que là, on a l'impression que la Réalisateur et le Scénariste Principale n'ont pas été choisis n'importe comment. Si le Scénario est modifié légèrement et qu'il y a une certaine liberté scénaristique, mais qu'en principe, l'Histoire reste toujours la même, on a peut-être un bon Film.

    Kraken Après, c'est Robert Rodriguez qui a réalisé Alita (Gunnm), James Cameron, c'était seulement le Scénariste avec Laeta Kalogridis connu pour Shutter Island, Altered Carbon et qui est à la tête de la future adaptation live de Sword Art Online qui d'ailleurs, se fait toujours attendre, mais qui existe bel et bien car il a été annoncé.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 07:08 PM
    Ah et d'ailleurs pour infos, Alita Battle Angel a l'un des compositeurs les plus réputés au monde, j'ai nommé: Junkie XL que vous connaissez pour le Travail qu'il a apporté au Snyder Cut Justice League et à Mad Max Fury Road. Bon, il a fait des musiques pour quelques navets dont l'adaptation du Jeu Vidéo Dead or Alive, mais dans l'ensemble, sa composition est excellente et son talent est indéniable.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 07:10 PM
    Kraken D'ailleurs, je me demande qui sera la Compositeur, c'est pas encore décidé, mais ce serait intéressant à savoir ça. Tu as une suggestion pour la Musique de ce Film ?
    kraken posted the 09/23/2021 at 07:12 PM
    sadagast
    Le compositeur du film est decidé il me semble... Je croit que ce sera le même que Legend of Sanctuary et la série Netflix
    sadagast posted the 09/23/2021 at 07:17 PM
    Après, faut quand même noter que Saint Seiya a plus été charcuté par les Japonais que par les Américains qui ne l'ont jamais touché:
    Soul of Gold (Même si il n'a servi que pour la Promotion de Figurines)
    Le très court Anime Saintia Sho alors que le Manga est bien plus long et bien plus intéressant.
    Et le Fisco de Tenkai-hen et l'annulation des deux potentiels suites (Trilogie) qui devait suivre ce même Tenkai-hen car même si Tenkai-hen a été génial au niveau de l'Animation, il n'a pas plu à beaucoup de fans, Toei ayant vraiment fait n'importe quoi et toutes les idées du Scénario de Kuromada ont été rejeté à 80% de la même manière que le Film Bleach Hell-verse. Alors, le Saint Seiya de Netflix, c'est un petit Joueur à côté.
    Et bien sûr, le Saint Seiya qui a été animé par la Toei... La 3D du Reboot de Netflix que vous détestez tant, c'est eux.
    sadagast posted the 09/23/2021 at 07:24 PM
    Ah et la Trilogie Tenkai devait normalement à l'origine, conclure le Manga Saint Seiya pour ceux et celles qui ne le savent pas. Alors dites-vous que Next Dimension ne devait même pas exister et tout les spin off et séries dérivés sortis après 2004 (Anime, Livres et Mangas), auraient pu être très différents si la Toei avaient pas jouer aux cons avec Kuromada.
    Kraken Yoshihiro Ike ? Pourquoi pas ? Il a une très bonne expérience dans de nombreux animes et il est très réputé.
    (https://en.wikipedia.org/wiki/Yoshihiro_Ike)
    onimusha posted the 09/23/2021 at 07:28 PM
    sadagast
    Y a un arc ''zeus'' finalement ou pas ?
    kraken posted the 09/23/2021 at 07:29 PM
    sadagast
    Le très court Anime Saintia Sho alors que le Manga est bien plus long et bien plus intéressant.

    plus long, oui, plus interessant, non...
    On est face à un manga qui n'a que ses dessins pour lui.
    A mes yeux, l'anime Saintia Sho a le merite d'être court et de pas m'imposer de la nullité pendant 20 volumes.
    Toei ayant vraiment fait n'importe quoi et toutes les idées du Scénario de Kuromada ont été rejeté à 80% de la même manière que le Film Bleach Hell-verse.
    Attention, Shigeyasu Yamauchi a confirmé dernièrement que la Toei n'est pas en cause dans les choix scenaristique du Tenkai(le seul choix de la Toei était une intrigue se situant après Hades), c'est lui et lui seul qui a voulu tout changer car il voulait faire "Son" film, un peu comme Mamoru Hosada avait fait avec Digimon.
    D'ailleurs sa série Casshern Sins n'est ni plus ni moins que la version abouti de son Tenkai.
    Et bien sûr, le Saint Seiya qui a été animé par la Toei... La 3D du Reboot de Netflix que vous détestez tant, c'est eux.
    La Toei est un des meilleur studio 3D du japon faut le rapeller et la série Netflix est techniquement loin d'être pourrie
    zekura posted the 09/23/2021 at 07:47 PM
    kraken je me suis renseigné sur la production à l'époque, et effectivement le projet était entre de mauvaises mains. Aprés film de commande ne dit pas forcément mauvait film ^^

    ptitnours tu vas un peu loin quand même "Un bon gros étron" XD le film se laisse regarder et à même une petite fan base. Aprés le défaut que je lui reproche c'est son approche "grand public", la ville est trop "propre" pour une cité qui vit des déchets de la citadelle qui la surplombe.
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 08:17 PM
    sadagast "ça, c'est toi qui le dit, tu n'es pas omniscient l'ami."

    Oui mais cela aussi c'est toi qui le dit...cela revient au même,

    Car en fait on a le droit d'avoir un avis.

    ". Le problème de DB reste toujours que Hollywood ne savait pas quoi faire d'un Manga au Cinéma comme à l'époque des premiers films de comics"

    le problème n'est pas celui là, le problème c'est que les manga sont moins facilement adaptables que les comics. Et faire Captain America ou Ironman est devenu facile car les effets spéciaux on fait un bond qui rends la chose facile...par contre respecter l'univers des mangas pour en faire des films live, la moindre coupe de cheveux façon Dragonball rend le sujet épineux.
    Olive et Tom c'est facilement jouable mais DragonBall ou les Chevalier du Zodiaque, c'est clairement risqué.

    C'est le premier film X-men qui a vraiment fait évoluer la perception sur les films de super héros, sur ce qu'on pouvait faire. Warner a voulu lancer sa sauce pour faire du fric malheuresement il n'avaient pas trouver la bonne sauce pendant que Marvel lui a tatonné avant de faire une recette éprouvé (et décrié), cela a foutu mal Warner car finalement, aujourd'hui ils doivent surement dire au réalisateur tu nous fais un film comme Marvel. Heureusement que Joker a cartonné.

    Ghost in the Shell est un bon exemple de ce à quoi vous pouvez espérer, des américains qui veulent faire un film live d'un manga réputé, ils n'arriveront pas à retranscrire l'âme de Gits pire toute le monde à oublier que ce film existe tellement c'était vide.

    Un film manga facilement adaptable c'est Akira (y'a pas grand à faire en fait) mais voilà cela fait des années que le truc tourne, change de main, ils sont conscient que c'est risqué car ne vérité pour que le film marche faudra renommer Neo-Tokyo en Neo-New-York...Kaneda devra s'appeler Mike...etc

    Jih-rho pourtant facilement adaptable est tout au mieux un nanar.

    Gunnm n'est pas réussi et ne dégage aucune émotion (je suis gentil car je sais que cela peut porter à débat), d'ailleurs Cameron a préféré refiler le bébé alors que pourtant c'est un projet qu'il devait faire personnellement depuis des années...au final pour vendre le film au publique sur l'affiche on voyait en gros "Cameron" juste pour faire croire que c'était lui.
    Tellement ils doutaient du succès qu'ils ont également incorporer le motorball sans doute pour donner plus "waouh" au final, ils ont donc sacrifier un passage fort du manga qui aurait mérité à lui tout seul un second film...un vrai aveu de faiblesse.

    C'est compliqué d'adapter un manga en respectant l'âme de celui-ci et d'en faire un succès.

    Allez au hasard, vous pouvez citer un manga qui est passé live et qui a cartonné mondialement?

    Le manga je suis cela depuis longtemps, j'ai assisté à l'avant-première européenne de Princesse Mononoke...d'ailleurs deux choses:
    -la salle était quasi vide, à mon étonnement
    -à la fin on devait donner notre avis car Disney venait de récupérer le deal distribution Ghibli qui allait très mal financièrement (comme d'habitude en fait), c'était encore l'époque où le journal Le Monde chiait sur les mangas.

    kraken juste comme ça parce que sinon on pourrait discuter des heures...Total Recall série B?
    Scénario basé sur un roman K-Dick, retravaillé par des habitués, réalisateurs qui sort de Robocop (lui peut -être série B), avec des acteurs connus, rob Bottin au Fx (à part stan Winston à l'époque difficile de faire mieux) et enfin un budget énorme...ze comprends pas, tu attises ma curiosités.
    rien que savoir que c'est Jerry Goldsmith à la musique tu ais qu'une série B ne peut pas se payer ses services.
    Total recall, série B vraiment?
    sadagast posted the 09/23/2021 at 08:42 PM
    Onimusha Alors non, il y a pas d'arc Zeus, mais Tenkai-hen devait à l'origine être une trilogie qui conclut l'Histoire.
    Pour parler de suite canonique, faut regarder Saint Seiya Next Dimension.

    Kraken Ouais, mais je ne suis pas trop d'accord. Il voulait faire son Film oui, mais Yamauchi était très lié à Kuromada, si bien que Kuromada disait ne pas pouvoir faire de Saint Seiya sans Yamauchi car il devait adapter Ring ni Kakero, l'autre manga de Kuromada.
    Kuromada et Yamauchi étaient peut-être exigeants et perfectionnistes, mais ils avaient raison en fin de compte. Toei a juste voulu faire ce qu'ils voulaient. Et ne te fit pas à ce que dit Yamauchi, je pense qu'il a dit que la Toei n'était pas fautif parce qu'il voulait pas dire du mal d'eux, étant donné qu'il a travaillé pour Toei justement, durant de nombreuses années. De plus, si Casshern Sins est un Tenkai-hen abouti, son Histoire est bien différente du Film Tenkai-hen Joso, donc, je ne pense pas sincèrement que Yamauchi ait pu réaliser sa vision des choses dans ce Film.
    D'ailleurs, je me suis trompé, le Tenkai devait être une Longue Tétralogie, pas une trilogie:
    Tenkai-hen Josō (Ouverture).
    Tenkai-hen Honshō (Chapitre Principale).
    Tentei-hen (Chapitre de l’Empereur Céleste).
    Et enfin, Jikū Chronos-hen (Chronos, chapitre de l’espace-temps).
    ptitnours posted the 09/23/2021 at 08:58 PM
    Zekura Sadagast Kraken non mais clairement, le film ce n'est pas gunnm: l'historie des personnage est travestie, la ville l'ai aussi, ido dedans est juste insipide...

    Le film ne se dirait pas être gunnm, je n'aurai aucun soucis contre lui: ce serait effectivement un film pop corn à regarder avec de beaux effets, mais là juste non. Toute l'essence même de la série, le karma, est vidé pour laissé place à un trip sf prémâché. Cyber-punk ? Avec une belle foret verdoyante juste à coté de la ville? Houra xD
    sadagast posted the 09/23/2021 at 09:01 PM
    Kraken A noter aussi qu'Inferno et Elysion, les suites des OAV's Hadès devaient être réalisé par Shigeyasu Yamauchi, mais qu'il a été écarté pour justement faire Tenkai-hen. Bien qu'il n'était pas contre, il en est resté très frustré, étant donné le nombre d'années qu'il a donné à Saint Seiya et il aurait bien aimé terminé, ce qui explique la baisse de qualité des derniers OAV's d'Hadès. Plus encore, il a aussi été déçu du remplacement des Seiyuus Originaux par des plus jeunes dont Masakazu Morita qui incarnera Seiya durant Inferno et Elysion. Tōru Furuya (Seiyuu de Seiya) est même parti par solidarité pour ses collègues avec qui il travaillé durant plus d'une trentaine d'années alors qu'ils étaient tous encore talentueux. D'ailleurs, l'une des nombreuses exigences qui a été respecté, étaient le retour justement des Voix Originales dans le Tenkai-hen et c'est tant mieux.
    Alors ne dis pas que la Toei n'a jamais été fautif, ils ont été hypocrites et ont même rejeté la faute sur Yamauchi en personne.
    kraken posted the 09/23/2021 at 10:34 PM
    sadagast
    C'est des on dit rapporté par certains fans (venant d'une communauté de fans de yamauchi). Dans le même interview qu'au dessus, yamauchi a nié tout ça, il n'a pas été écarté par la toei mais est parti volontairement.
    A cette époque tout les grands quittaient le studio, junichi sato, igarashi et mamoru hosada venaient de partir, ikuhara et Umakoshi étaient partis quelques années plus tôt et les autres arrêtaient la réalisation pour devenir producteurs.
    Il était le dernier dans les anciens
    Et justement, le tenkai avait montré les limites de ce qu'il pouvait faire en restant à la toei alors quand Umakoshi qui était free-lance depuis 6 ans lui a proposé de le rejoindre sur un projet dont il était chara designer, il a décidé de partir.
    Et bien sûr que Yamauchi était en tord pour le tenkai, il a viré la scénariste pour tout prendre en main (confirmé par cette dernière) et le film c'est du pur yamauchi en roue libre sans garde fou. Avec les thématiques et les défauts du genre de ses prod.
    Et comme tout les trucs signé par yamauchi en roue libre, ça a fait un bide auprès du public. (Casshern sins a été un four comme tout ce qu'a fait yamauchi depuis son départ de la toei)