A un mois du lancement, dernière bande-annonce pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Premier rendez-vous d'importance du jour, donc en attendant la nouvelle présentation de Final Fantasy XVI dans la soirée (23h00) : le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a droit à sa bande-annonce « finale », comme pour bien indiquer que Nintendo n'aura cette fois pas des masses tartiné en terme de communication.
Rappelons que le 28 avril verra l'arrivée d'une Switch OLED Collector à l'effigie du jeu (mais sans le jeu), tandis que le titre lui-même arrivera le 12 mai, aux cotés d'une manette Pro en édition limitée.
Rickles Yep de l'orfévrerie. Les équipes de dev (créatifs et techniques) chez Nintendo ont un méga talent. Et si la radinerie en termes de matos nous abreuve de pépites ca comme je prends. Ils vont presque nous faire croire qu'ils ont inventé la simulation de physique dans le JV
It's THAT GOOD !
nyseko Y avait pas de conclusions hâtives, juste un ras-le-bol de l'absence de communication sur le titre. Personne n'a jamais douté qu'il serait bon, mais rien ne permettait d'imaginer qu'il serait très novateur.
lilmarsu C'est clair, et quand on parle des coûts de dev, sorry mais Nintendo a passé SIX ANS sur ce projet et les devs sont en PLS devant le travail fourni, surtout vu le hardware. c'est de l'orfèvrerie si ça fonctionne sans bugs. Nintendo est devenu un gros joueur, un très très gros joueur. Ce n'est plus le Zelda de papa Miyamoto.
Tellement hypé !
Certains ragent sur le hardware certes dépassé de la Switch, mais vous devriez vous dire, "regarde ce qu'on peut faire avec un hardware dépassé" et demandez ce même niveau d'inventivité aux devs qui bossent pour des consoles ou des configs plus performants. C'est à eux de se bouger.
Et ça révèle encore quelques possibilités de la physique du jeu en exploration et en combat...et qu'on est pas prêt du tout ! Ainsi que quelque chose qui manquait cruellement à BOTW....des boss de dingue !!
Pas ultra hypé par la bande annonce mais elle est cool. Elle fait fortement penser à celle de BotW à l'époque, même si forcement ajd elle a bcp moins d'impact.
On sent quand meme qu'ils en gardent bcp sous le coude, du moins j'espere, et ils ont raison.
Et les armes se briseront-elles ? Ça m'avait énervé cet aspect.
a priori les armes se briseront mais peut etre plus difficilement. Perso j'avais bien aimé ce principe, qui force le joueur a composer continuellement avec ce qu'il a sous la main. un point fort de BotW pour moi, qui s'estompait malheureusement en progressant dans le jeu (excalibur et bouclier).
Quand je vois toute la hype que suscite ce trailer, j'arrive pas à piger.
Parce que c'est Zelda et que c'est l'une des licences historiques les plus apprécié car elle touche tous les publics, mais aussi parce que c'est singulier. Combien de jeux proposent une experience à la BotW? Presque aucun, et aussi qualitative? aucun à coup sur. Ici, les possibilités de gameplay ont l'air décuplé avec que c'est la force du premier.
Apres si tu preferes te taper tjs les memes (re)skins d'open world classiques et souvent sans saveur à la Ghost of Tsushima, Assassin's Creed, etc... chacun son délire mais apres des decennies de JV, la singularité dans les experiences, c'est important pour bcp de joueurs
Sûrement l’open world le plus à la ramasse techniquement de 2023
Si on parle de technique en terme de rendu visuel evidemment, par contre le moteur physique, les interactions avec le monde, le côté organique renforcé par la gestion des elements (feu, eau, vent), de la météo, tout ça c'était déjà dans BotW, il met au tapis tous les OW. Il y a bien que ceux de R* qui ont des moteurs techniquements tres poussés aussi.
C'est bon mon collector Zelda The Tears of Kingdom.
Par contre le truc qui me fou un doute concernant le succès du jeu:
la richesse du gameplay semble avoir rendu le jeu bien compliqué pour le joueur moyen et voir pourrait être un mauvais choix si c'est le tout premier Zelda qu'un joueur toucherait
Je me demande qui remplacera les graines des Korogus qui sont en fait leurs cacas. Va on gagner un nouveau caca en or, un caca platine de mouton ? Une expérience riche au bout de l aventure pour dénicher la toison d or.
Ce que j'aime bien avec cette suite, c'est le changement d'atmosphère. Même si on garde le même design et la même DA, l'ambiance semble complètement différente. A voir in game si ça se ressent aussi.
Sinon le trailer est fou, il y a pas mal de nouveautés de gameplay, le bestiaire semble plus varié.
Plus personne a parler de botw 1.5 comme c'est curieux ...
N empêche que Nintendo n est pas doué en comm, ce trailer ils auraient dû nous le balancer a la gueule il y a 1 an !
Comme le dit Mercure7, le premier Breath of the Wild, on avait un trailer "scénario" qui te mettait la hype, qui te donnait l'impression que tu vas vivre une grande aventure avec des moments forts et qu'au final... ce n'était pas tellement ça, du moins, selon l'attente des joueurs car c'était des cut scenes que tu "ramassais" en te promenant sur la world map.
Après, le scénario semble dessiner plus de "potentiels", mais malgré tout, TOKT part avec un lourd handicap: être une suite directe et que l'effet de surprise et de découverte est un peu absent.
Quant aux donjons, il y en aura, mais clairement pas dans la forme qu'on espère revoir vu que toute la communication du jeu restera centré sur le crafting et l'expérimentation comme BOW, pas sur une quête traditionnelle.
Au moins, on a le retour de zones intérieures et souterraines qu'on avait pas du tout dans BOW, un comble pour un Zelda!
rbz merci pour cette parole censée. Je n'ai même jamais vu le quart des possibilités de zelda botw dans les jeux AAA. Alors oui le trailer pique avec l'aliasing et l'aspect un peu datée des graphismes, mais il est loin devant sur beaucoup d'aspects.
Pourtant sur la vidéo, ont peux remarqué link courir et se battre aussi dans un genre de temple / cité avec la lave autour. Cela peut s apparenté a un gros donjon. Il y a bien différentes façon de voir un donjon sous quel forme il ont était construit.
popomolos après si on parle technique... La technique ça se résume pas qu'aux texture et la résolution. Sur bien des aspect ils enterrent la plupart des open world AAA sur une machine 10 x moins puissante.
malroth des donjons yen aura mais pas sous la forme traditionnel. Mais ça me paraît évident qu'il va yen avoir maintenant que les sanctuaires sont out.
malroth Si si tu as un donjon avec des lasers que tu dois éviter en mode mission impossible . Plus sérieusement, l'essentiel c'est de se balader dans un openworld vide avec brouillard N64
kirk Les armes se brisent oui, ça a été montré dans la vidéo de gameplay ya 2-3 semaines.
Concernant les donjons, et vu qu'on est dans la continuité du concept de Breath of the Wild, des "donjons à l'ancienne" faudrait pas trop compter dessus sauf si c'est comme ça qu'on débloquerait les nouveaux pouvoirs zonai de Link (dont on vu quelque un dans la vidéo de gameplay). En tout cas il y a l'air d'avoir des zones intérieures ou sous terre, mais pas certains.
Zelda, pour les couleurs c'est vraiment trop fadasse, sinon, pour le reste, se sera surement une belle excursion. A voir, je suis moins attiré par zelda que le dlc de xeno, mais il satisfera surement les fans.
Ils ont enfin réussi à me rassurer sur certains points, mais je ne le prendrais pas day 1.
Je vais sagement attendre la version supérieure, accompagné du full season pass + mods(surtout celui qui vire le brouillard) d'ici 1 an tranquillement.
Comme d'hab, ils vont encore mettre une grosse claque, on devrait jamais douter d'eux ! Sûrement Goty à moins d'un gros Starfield ou d'une surprise Diablo 4
Comme quoi de la mise en scène et un bon montage, ça donne tout de suite plus envie, avec l'alternance de phases de gameplay qui apportent de nouvelles choses également.
Bon par contre la narration avec des trucs éculés du style "Link tu es notre dernières espoir" tout ceci tout ça... ça m'a personnellement rarement embarqué dans les Zelda (hors Link to the Past).
En tout cas, c'est bien plus emballant que ce qu'on a vu jusqu'ici. Graphiquement ça pique un peu quand même (effet Wii HD), mais nul doute que en portable avec l'écran OLED ça sera nickel.
- D'ailleurs, si vous cherchez où cette Nintendo Switch Collector est en stock : Article Gamekyo !
kidicarus je ne dis pas que le jeu ne serait pas bien. Mais n'empêche que sur un hardware plus puissant on aurait un meilleur confort. Notamment avec ce léger filtre blanc (moi ça ne me gêne absolument pas), et j'ai vu un léger aliasing durant le stream (peut-être la qualité du stream) mais voilà quoi. Je chipote je sais mais un jeu de cet acabit on ne peut que demander ce qu'il y a de mieux pour lui et crois moi, je ne suis pas un bandeur de puissance. Dans tous les cas même tel quel, il me hype
axlenz heu non, je dirais que la puissance sert mais les idées et le talent fait la différence.
La wii a accouché de Xenoblade, la wiiu du xeno X et la switch de ce dernier zelda. Pour dire, l'essentiel c'est d'avoir d'excellent jeu qui profite de son support.
It's THAT GOOD !
lilmarsu C'est clair, et quand on parle des coûts de dev, sorry mais Nintendo a passé SIX ANS sur ce projet et les devs sont en PLS devant le travail fourni, surtout vu le hardware. c'est de l'orfèvrerie si ça fonctionne sans bugs. Nintendo est devenu un gros joueur, un très très gros joueur. Ce n'est plus le Zelda de papa Miyamoto.
Certains ragent sur le hardware certes dépassé de la Switch, mais vous devriez vous dire, "regarde ce qu'on peut faire avec un hardware dépassé" et demandez ce même niveau d'inventivité aux devs qui bossent pour des consoles ou des configs plus performants. C'est à eux de se bouger.
Comme quoi les conclusions hâtives...
Nintendo sait décidément bien y faire et en conséquence j'ai hâte d'y jouer.
On sent quand meme qu'ils en gardent bcp sous le coude, du moins j'espere, et ils ont raison.
kirk
a priori les armes se briseront mais peut etre plus difficilement. Perso j'avais bien aimé ce principe, qui force le joueur a composer continuellement avec ce qu'il a sous la main.
Cliana
Quand je vois toute la hype que suscite ce trailer, j'arrive pas à piger.
Parce que c'est Zelda et que c'est l'une des licences historiques les plus apprécié car elle touche tous les publics, mais aussi parce que c'est singulier. Combien de jeux proposent une experience à la BotW? Presque aucun, et aussi qualitative? aucun à coup sur. Ici, les possibilités de gameplay ont l'air décuplé avec que c'est la force du premier.
Apres si tu preferes te taper tjs les memes (re)skins d'open world classiques et souvent sans saveur à la Ghost of Tsushima, Assassin's Creed, etc... chacun son délire mais apres des decennies de JV, la singularité dans les experiences, c'est important pour bcp de joueurs
popomolos
Si on parle de technique en terme de rendu visuel evidemment, par contre le moteur physique, les interactions avec le monde, le côté organique renforcé par la gestion des elements (feu, eau, vent), de la météo, tout ça c'était déjà dans BotW, il met au tapis tous les OW. Il y a bien que ceux de R* qui ont des moteurs techniquements tres poussés aussi.
Par contre le truc qui me fou un doute concernant le succès du jeu:
la richesse du gameplay semble avoir rendu le jeu bien compliqué pour le joueur moyen et voir pourrait être un mauvais choix si c'est le tout premier Zelda qu'un joueur toucherait
C’est sûr ? Les sanctuaires ont été virés ?
Sinon le trailer est fou, il y a pas mal de nouveautés de gameplay, le bestiaire semble plus varié.
Bref, day one
N empêche que Nintendo n est pas doué en comm, ce trailer ils auraient dû nous le balancer a la gueule il y a 1 an !
car la seule différence c'était l'un à 900p en mode dock et l'autre en 720p
Après, le scénario semble dessiner plus de "potentiels", mais malgré tout, TOKT part avec un lourd handicap: être une suite directe et que l'effet de surprise et de découverte est un peu absent.
Quant aux donjons, il y en aura, mais clairement pas dans la forme qu'on espère revoir vu que toute la communication du jeu restera centré sur le crafting et l'expérimentation comme BOW, pas sur une quête traditionnelle.
Au moins, on a le retour de zones intérieures et souterraines qu'on avait pas du tout dans BOW, un comble pour un Zelda!
malroth des donjons yen aura mais pas sous la forme traditionnel. Mais ça me paraît évident qu'il va yen avoir maintenant que les sanctuaires sont out.
Le truc que je retiens surtout : un potentiel grand jeu encore une fois claqué au sol techniquement à cause de cette console en carton.
Concernant les donjons, et vu qu'on est dans la continuité du concept de Breath of the Wild, des "donjons à l'ancienne" faudrait pas trop compter dessus sauf si c'est comme ça qu'on débloquerait les nouveaux pouvoirs zonai de Link (dont on vu quelque un dans la vidéo de gameplay). En tout cas il y a l'air d'avoir des zones intérieures ou sous terre, mais pas certains.
Ils ont été remplacé par des pouvoirs du n'importe quoi mais apparament les fans aiment ça.
Vivement un futur zelda avec un retour aux sources. La c'est juste devenu un bac à sable pour s'amuser. Ça plaira oui mais moi ça me désole un peu...
C’est Zelda, y’a un côté debile où le moindre truc banale devient exceptionnel.
Je m’inclus dedans.
Je vais sagement attendre la version supérieure, accompagné du full season pass + mods(surtout celui qui vire le brouillard) d'ici 1 an tranquillement.
Et puis merde quoi, Ganondorf en mode Gigabodybuildé, aucune retenue!!!! J'ADORE!
axlenz Tu m’enlève les mots de la bouche
Day one pour vivre une nouvelle aventure épique
La Switch en 2023.
En revanche c’est vraiment Zelda Tears of the Fog…
Bon par contre la narration avec des trucs éculés du style "Link tu es notre dernières espoir" tout ceci tout ça... ça m'a personnellement rarement embarqué dans les Zelda (hors Link to the Past).
En tout cas, c'est bien plus emballant que ce qu'on a vu jusqu'ici. Graphiquement ça pique un peu quand même (effet Wii HD), mais nul doute que en portable avec l'écran OLED ça sera nickel.
- D'ailleurs, si vous cherchez où cette Nintendo Switch Collector est en stock : Article Gamekyo !
Je suis grave rassuré là.
La wii a accouché de Xenoblade, la wiiu du xeno X et la switch de ce dernier zelda. Pour dire, l'essentiel c'est d'avoir d'excellent jeu qui profite de son support.
6 ans pour developper le gameplay avec Tears of the Kingdom.
Le premier avait fort dans le genre, mais là ça va vraiment loin. J'adore.
Ca claque.
Par contre les véhicules c'est un grand NON. Ça va diviser, c'est certain.