recherche
13
J'aime
Qui a aimé ?
minbox, link49, davydems, knity, corrin, fifine, leblogdeshacka, obi2kanobi, celesnot, hijikatamayora13, zabuza, fanlink1, naruto780
publié le 06/10/2017 à 08:18 par Gamekyo
commentaires (134)
cyr publié le 07/10/2017 à 14:21
Vu que je me suis tromper avec la wii u, j'ai préféré pas faire mon nostradamus avec la switch.
Son succès me surprend par contre.

On verra sur les liste du pere noel si la switch est demander, car dans se cas nintendo a intérêt a sortir un vrai animal crossing etc (et un f zero aussi)

20 million en 1 ans. c'est juste inimaginable.
akinen publié le 07/10/2017 à 06:53
Y’a les indés dessus et les hits de Nintendo sans les limitations techniques et d’interface de la 3DS.

Si Nintendo sort les jeux wii, wiiU et 3DS dessus, je leur donnerai un PIB.

Le pack mario est précommandé. Le retour sur une console est enfin amorcé (après avoir boudé la wii et la wiiU)
zephon publié le 06/10/2017 à 21:26
hyoga57 aaah ué, jamais réussi à le finir celui là avec son systeme de jour compté
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 21:25
zephon Non, Breath of Fire V : Dragon Quarter sur PS2. C'est le 6 qui est sorti sur navigateur...
zephon publié le 06/10/2017 à 21:23
hyoga57 breath of fire 5 le truc sur navigateur ?
eldren publié le 06/10/2017 à 20:36
hyoga57 Lol j'alterne aussi avec des jeux rétro, mais juste ceux que j'ai pas fait x)
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 20:34
eldren Pareil, c'est juste ignoble cette fin d'année. Et j'ai également attaqué quelques jeux rétro comme Secret of Mana, Radiata Stories et Breath of Fire V...
eldren publié le 06/10/2017 à 20:33
hyoga57 lol j'ai trop de jeux à rattraper
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 20:32
eldren S'il est aussi bon, oui Ys VIII : Lacrimosa of Dana se fera déloger. Mais j'ai aussi The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III qui arrive, ça va être chaud.
eldren publié le 06/10/2017 à 20:14
hyoga57 J'espère que ce nouveau Xenoblade sera aussi incroyable que le premier, si c'est le cas pour toi Ys VIII tiendra quand même la comparaison ?

Je le prendrai sur PC de toute façon, mais je le ferais après Xenoblade
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 19:02
lion93 Je l'ai en plus.
lion93 publié le 06/10/2017 à 18:44
hyoga57 Stop mentir! Le goty c'est Senran Kagura Peach! Faut pas l'oublier celui-là!
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 17:31
testament Je sais pas, faudra voir. De ce que j'ai fait en 2017, Ys VIII : Lacrimosa of Dana est mon GOTY 2017 devant des titres comme Dragon Quest XI, Final Fantasy XV, Tokyo Xanadu eX+, Ys Origin ou encore Tales of Berseria...
testament publié le 06/10/2017 à 16:26
hyoga57 Xenoblade 2 futur GOTY.
akeos publié le 06/10/2017 à 15:58
Le rouleau compresseur est en marche, la suite c'est pack console + jeu à 299 euros , puis baisse de prix, suivie de la switch mini et de la switch pro ...... Et dans 6 à 7 ans, Nintendo sortira la switch 2, aussi puissante qu'une ps4 pro retrocompatible switch
waurius59 publié le 06/10/2017 à 15:45
Si Nintendo pouvait baisser le prix aussi en passant.
fifine publié le 06/10/2017 à 15:41
nyseko En fait, beaucoup de rumeurs nous avaient monté la hype a fond et comme la conférence n'etait pas au niveau, forcément la déception a fait du mal. J'avais beau me méfier de ces rumeurs, il y a toujours une partie de moi qui voulait y croire. Puis, j'ai trouvé la conférence mal rythmée et molle ( merci les interprètes et leur voix monocarde) du coup, je ne me suis pas rendu compte que finalement pas mal de bonnes choses y avaient été annoncées. J'ai eu aussi peur que l'absence des tiers ne tuent la console. J'ai une Wii U et si j'adore cette dernière, j'ai quand même ressenti les conséquences de son insuccès avec de moins en moins de jeux annoncés et un abandon rapide de la console. Je n'avais juste pas envie de revivre çà avec la Switch... Mais bon, ma déception s'est vite effacée et une semaine après la conférence je préco la console pour l'avoir day one
eldren publié le 06/10/2017 à 15:30
iglooo svr lool je suis pas encore chauve arrêtez ça
barrywhite publié le 06/10/2017 à 14:52
A l'approche des fêtes de fin d'année... NORMAL ^^
Je fais parti des papas qui vont achetés la Switch pour ses enfants !
skippy publié le 06/10/2017 à 14:44
Moi je vois des gens jouer à la Switch dans le métro parfois. Alors que je vois personne jouer à la PS4 ou la Wii U !

Succès prouvé
gamekyo publié le 06/10/2017 à 13:39
mdr les quotes
et dire que je l'ai attendu cette machines puis l'annonce de celle ci avec la video que je viens de revoir ( la musique est vraiment horrible mais pourquoi avoir fais ca putain !!!! ) m'avais laisser planer le doute sur son utilité mais heureusement j'ai pus y jouer en janvier et depuis j'ai repris confiance bref je suis bien content qu'elle fonctionne mais elle a quand meme des defauts qui j'ai bien peur ne seront jamais corriger entre les parties online, les comptes avec ajout d'amis, MP ,susses/trophées, un vrai store, bref le chemin est long , ha si SONY avais été intelligent et avait permis de jouer au jeux vita sur PS 4 par un lecteur intégré dans la machines sa aurait pas mal aider, apres tout on devait bien l'avoir sur PS 3 avec un lecteur UMD mais au final SONY ne la point fait.
mikazaki publié le 06/10/2017 à 13:26
Pop corn pour tous ya encore du jolie ici loool
captaintoad974 publié le 06/10/2017 à 13:16
Elle va biday vou vayray
sonilka publié le 06/10/2017 à 13:08
Encore une fois, soyez heureux que le dernier représentant du marché nomade cartonne, car sinon vous aurez que du smartphone pour jouer aux chiottes.

N’empêche heureusement que papa Shanks est la pour maintenir un semblant de niveau car sans ca ....
birmou publié le 06/10/2017 à 12:55
whookid publié le 06/10/2017 à 12:21
Il faudra aussi des killer app pour faire pété les Switch.
iglooo publié le 06/10/2017 à 12:20
svr la modération de Gamekyo est chauve avec le stress causé par les membres du site
svr publié le 06/10/2017 à 12:09
sonilka eldrick C'est pas Eldren le chauve
zephon publié le 06/10/2017 à 11:50
lion93 publié le 06/10/2017 à 11:44
ça met de l'ambiance!
guiguif publié le 06/10/2017 à 11:37
ah un peu de lecture
spilner publié le 06/10/2017 à 11:26
La Gueule des coms
ushiro publié le 06/10/2017 à 11:25
Effectivement, ya du niveau ici... 101 coms... Les 3/4 par des dalmatiens...
genjitakiya publié le 06/10/2017 à 11:20
J'ai jamais vu autant de damage control sur un article
Allez pas grave les gars la PS4 est à plus de 60 millions elle est loin déjà pleurez pas
sonilka publié le 06/10/2017 à 11:15
eldrick le divin chauve
roy001 publié le 06/10/2017 à 11:12
eldrick publié le 06/10/2017 à 11:02
roy001 non mais bon j’arrête moi ho grand et fabuleux grand chef

Oui mais si tu veux vraiment flatter Shanks , il faut l'appeler par son petit diminutif préféré c'est-à-dire ''le chauve''

Source : Haloman
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 11:01
shanks Plus de compte à régler me concernant, puisque je préfère m'arrêter là et le boycotter (c'est beaucoup plus subtil que de l'agresser ou insulter, une chose qu'il connaît parfaitement ce cher Yurilowelle). Parce que bon, si je me déchaîne en me mettant à son niveau, je risque à coup sûr un ban. Et ça je n'y tiens pas vraiment, même si dans un sens ça m'arrangerait. Mais cette discussion ou plutôt la haine de certains me concernant m'aura donné raison sur certains points.
roy001 publié le 06/10/2017 à 10:58
shanks non mais bon j’arrête moi ho grand et fabuleux grand chef
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 10:52
eldrick Ah ah, t'as repris la phrase que je t'ai sortie l'autre jour. Malheureusement pour toi, non prises de tête datent de très longtemps.

Et depuis quand Roy001 alias Yurilowelle est un membre modéré ?
eldrick publié le 06/10/2017 à 10:48
hyoga57 Je vois que tu te prends la tête avec tout le monde et même avec des membres extrêmement modérés bref ça serait grand temps d'assumer tes paroles et de prendre une pause du site ou même du jv parce que bon ça devient un peu malaisant tout ça. :3
shanks publié le 06/10/2017 à 10:47
roy001 hyoga57
Mais pourquoi, vous allez pas plutôt régler vos comptes ailleurs, genre sur twitter, skype ou messenger, puis revenir ici après la mise au point

Je sais pas, comme dans la réalité quoi.
Quand t'as un truc à dire à un mec, si ça doit aller à l'embrouille, vous le faites entre vous, pas sur la place public à la vue de tous.

Non ?
oenomaus publié le 06/10/2017 à 10:36
amorphe effectivement quand j'avais une heure pour me défouler, j'allais tout sauf la switch
celesnot publié le 06/10/2017 à 10:33
J'avais aussi des doutes à son lancement mais ça c'était avant. Désormais je suis certain que cette petite Switch va vivre très lontemps.
negan publié le 06/10/2017 à 10:32
hyoga57 racsnk Je ne le vois pas comme un troll moi mais plutôt comme quelqu'un de vénère contre tout , ta l'impression que dans sa vie il ne lui arrive que des merdes et qu'il ce venge ici
birmou publié le 06/10/2017 à 10:27
C'est partie en règlements de comptes
shigeryu publié le 06/10/2017 à 10:26
Pour moi elle ne pouvais pas bidé (grâce à Zelda) mais je m'attendais pas à un tel succès, je pensais vraiment que sont prix serait un frein mais aussi son line up de lancement qui n'étais pas dingo, console pas vraiment faite pour les enfants... Il y avait de quoi douté (surtout après le four wiiu).

Je suis curieux de voir comment elle va se débrouiller durant les fêtes, si ils placeront assez de stock (au Japon surtout) et j'espère du lourd en 2018 du coté de Nintendo.
nyseko publié le 06/10/2017 à 10:15
fifine Pourquoi ? Moi j'ai été emballé direct, après je n'ai pas du tout réfléchi à est-ce qu'elle allait marcher ou faire un bide, je me suis juste dis "c'est la console qu'il me faut pour ma situation et ce sera parfait avec Zelda".
roy001 publié le 06/10/2017 à 10:14
hyoga57
suis pas dans la liste noir ?
alors non je t'es Mp car j'aime pas m'embrouiller et ca remonte a un moment.

Avant que je réalise .... que t'es un des plus extrémiste du site, tu nous faire des remake de rémy sans famille après avoir chercher la merde.

"Roy001 Si je te disais ce que je pense réellement de toi, Shanks me foutrait direct un ban. Bref, dernière réponse te concernant."

ca t'aiderais a quitter le site ? alors va si fait toi plaiz
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 10:13
Roy001 Si je te disais ce que je pense réellement de toi, Shanks me foutrait direct un ban. Bref, dernière réponse te concernant.

racsnk Oh tu sais, on peut même demander à n'importe qui pour Kalas. Apparemment tout le monde le méprise ici.
amario publié le 06/10/2017 à 10:09
ca vole haut ici
racsnk publié le 06/10/2017 à 10:09
negan J'ai pas vraiment quelque chose contre lui. C'est juste que le mec c'est un putain de troll mais le plus triste c'est qu'il joue ce rôle depuis des années et des années.

hyoga57 Pourra te le confirmer.
negan publié le 06/10/2017 à 10:06
racsnk C'est plus une dent que ta contre Kalass mais mais le dentier
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 10:05
link49 Il est vrai que tu ne crache pas sur les autres commu,mais par contre tu peux être assez hautain et méprisant avec eux si on n'est pas d'accord avec le contenu de tes articles,c'est bien de pointé les autres du doigt mais faut reconnaître sa part aussi.

Et tes avis sont subjectifs et souvent exagérer avec Tendo devil third excellent jeu non ovni oui je me suis bien amuser avec tellement il fait jeu GC/PS2 mais c'est tout.
racsnk publié le 06/10/2017 à 10:03
Chaud comment on rigole bien ici.

Il manque juste Minbox et Kalas.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 10:03
shanks C'est envers les fanboys que je suis taquin, j'aime pas certains fanboys, mais j'ai absolument rien contre Nintendo...

Et l'autre qui dit que je suis à fleur de peau, alors qu'il m'a MP il y a quelques temps parce qu'il n'avait pas aimé une de mes réponses le concernant, bordel ce site.
roy001 publié le 06/10/2017 à 10:01
shanks

spa de la fausse provoc enfin pas dans le genre la. Le mec se vante sur pas mal de blog de recadrer lui même les membres qui on des attirances pour une certaine marque.

Il est donc logique de ne pas pleurer et de s'inventer une liste noir quand un mec le défonce ouvertement sur un blog ou encore une foi il a jouer au plus malin.

en plus j'ai pas été méchant , il est juste a fleure de peau... pas simple de ne pas savoir si on leave ou pas un site a 1 ans....
obi2kanobi publié le 06/10/2017 à 10:01
link49 Ici Sinon, il ne faut pas oublier les rapports de force dans le passé entre le pro Nintendo et le pro Sega.
link49 publié le 06/10/2017 à 10:00
shanks Loupé : http://www.gamekyo.com/blog_article371682.html Un excellent jeu, pas un chef d'œuvre. Merci de confirmer donc que le Pro-N que je suis n' a pas tendance à exagérer donc...
iglooo publié le 06/10/2017 à 09:57
Ce que je constate, c'est qu'on a eu plus de messages de link49 en dehors de son blog en un article que depuis un an Bravo hyoga57
raioh publié le 06/10/2017 à 09:57
Putain le niveau des commentaires de cet article, impressionnant les mecs
shanks publié le 06/10/2017 à 09:56
roy001
Pas besoin de jouer la fausse provoc dans un débat (même s'il n'est pas terrible).

Toute façon, c'est simple :

link49, tu sais que t'es pro-N et que tu as une tendance à extrapoler les choses facilement (Devil's Third, chef d'oeuvre hein ).

hyoga57, je dirais pas que t'es anti-N mais t'as une facilité à être taquin envers cette marque. Pour des raisons qui m'échappent si t'as la machine en question.


C'est que du JV hein
Encore une fois, soyez heureux que le dernier représentant du marché nomade cartonne, car sinon vous aurez que du smartphone pour jouer aux chiottes.
gunstarred publié le 06/10/2017 à 09:56
Vous êtes marrant à lire.
link49 publié le 06/10/2017 à 09:55
hyoga57 Avoues simplement que tu aimes bien descendre les console Nintendo, et la communauté Nintendo. Ce qui n'est pas mon cas.

Et ne me parle pas d'imposture. C'est pas moi qui joue le joueur neutre en criant sur tous les toits que je possède toutes les consoles, pour cracher constamment sur une communauté en particulier.

Bref, j'arrête là, car je n'ai pas envie de pourrir cet article, mais moi, je ne crache pas sur la communauté dite adverse. Bonne journée à toi...
amorphe publié le 06/10/2017 à 09:55
oenomaus
Evidement si tu as d'autre choses à faire ailleurs, ca se comprends.

Moi j'ai la wiiU, la 3ds et le pc, beaucoup d'activités après le boulot. Ca me suffit largement. Peut etre en fin 2018 quand j'aurai fini mes jeux wiiU.
edgar publié le 06/10/2017 à 09:54
nicolasgourry Énorme ton lien, à classer dans la gamme " collector " !
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:52
roy001 Ok, donc tu viens officiellement d'entrer dans ma liste noire. Tu es donc le deuxième membre à y figurer. A partir de maintenant, je ne lirais plus tes messages.

link49 Non juste certains, il y a beaucoup de fans Nintendo avec qui je m'entends (tu veux une liste peut-être), seuls les fanboys et les trolls me dérangent et ça vaut également pour les Pros-S et Pros-M, donc cesse tes mensonges et de sortir ce qu'il t'arrange. Ton imposture a été devoilée au grand jour il y a longtemps et tu ne trompera plus personne.
roy001 publié le 06/10/2017 à 09:51
link49 arrête je viens de te dire , apres il va encore vouloir leave le site pour y rester. Le pseudo neutre qui n'est neutre que de façade.
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 09:51
En tout cas sur Kyo depuis la sortie de la switch en trouve les fanboys les plus agressifs et insultants chez Nintendo simple constat.

On n'a pas le droit d'énoncer des vérités vraies sinon y a la nintenforce qui te tombe sur le dos direct.
nyseko publié le 06/10/2017 à 09:49
hyoga57 Tu ne produit pas 2 millions de consoles pour en écouler 200.000. Ils font d'une part des stocks pour Noël et d'autre part vous oubliez les nouveaux marché sur lesquels la Switch n'est pas encore en vente. (donc tes chiffres sont faux Link49, tu oublis la Chine).

Je crois que si Nintendo forcast 2 millions, leurs prévisions sont un peu plus pertinent qu'un vendeur de jeu d'un magasin de Trifoullis les oies.
link49 publié le 06/10/2017 à 09:47
hyoga57 Non, toute la communauté Nintendo. Je peux te citer ton articles sur Secret of Mana. Et c'est ça la grande différence entre toi et moi. Même si je ne porte pas Sony dans mon cœur, je ne passe pas mon temps à dénigrer sa communauté, contrairement à toi qui t'en donne à cœur-joie...
negan publié le 06/10/2017 à 09:47
roy001 publié le 06/10/2017 à 09:46
hyoga57 je te notifie si je veux , je pense t'avoir prévenu pourtant.

retourne donc te faire retourner comme une crêpe par link49
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:43
roy001 Arrête de me notifier pour rien, je pensais t'avoir prévenu pourtant ?
roy001 publié le 06/10/2017 à 09:42
link49 arrête de massacrer le pauvre hyoga57
fifine publié le 06/10/2017 à 09:39
Pour en revenir a l'article, Digitimes s'est plusieurs fois trompé quant aux chiffres de productions de la Switch. Ca me semble beaucoup aussi. Reponse le 30 octobre
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:39
link49 Pas tous les membres stp, juste quelques-uns dont tu fais partie.
oenomaus publié le 06/10/2017 à 09:38
amorphe par nostalgie 25 ans après j'ai replongé dans l'univers Nintendo et me suis pris la console et zelda.
La console est plaisante, zelda est bon mais personnellement très loin de tout ce fouin médiatique. Ayant un bon pc, la ps4 pro et la one a l époque ... elle prenait les poussières, donc j ai profité de l'engouement pour la revendre rapidement et je perdre que 15€
link49 publié le 06/10/2017 à 09:37
hyoga57 Non, ton commentaire ne me gène pas. Il est à ton image, c'est à dire dénigrer constamment les membres de la communauté Nintendo...
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:36
iglooo Ce que je veux surtout souligner, c'est que ça ne veut pas dire que tu produit 2 millions de consoles, que tu vas écouler les 2 millions directement.
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 09:36
negan Le grand public/casu chacuns son terme sont la plus grosse part du marché potentiel après le noyaux dur de fan qui est déjà passer en mag day one,month one etc .

Maintenant faut être clair un mag ne marge pas sur les ventes de consoles mais sur les ventes de jeux et pour vendre des jeux faut vendre des consoles.

uchii Y a pas d'intérêt a parler Sony ou MS car eux ils se vendent tout seuls et y a du stock entre fifa 18,pes,forza,gt sport là en parle juste de nintendo sur cet article.

Et je dirait même que nintendo n'est en concurrence avec personne car nintendo est différent des autres constructeurs sony et ms n'a aucune impact sur eux.
negan publié le 06/10/2017 à 09:35
uchii publié le 06/10/2017 à 11:32
negan

Allez ton maître vient de te siffler, rentre à la niniche et coucouche panier

shanks je stop la c'est un faible c'est pas pour rien si sur le discord on se fout tous de sa gueule.

Un être lamentable avec une triste vie.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:34
link49 Tu n'as pas fait qu'estimer, tu as également pris soin de mettre un beau smiley de fanboy à côté de ton commentaire. Après si mon commentaire te gêne, je peux trouver mieux.
amorphe publié le 06/10/2017 à 09:32
oenomaus
ah oui? pourquoi revendu?
iglooo publié le 06/10/2017 à 09:32
hyoga57 pour une fois qu'on a une estimation pas trop fanboy, ça mérite d'être soutenu non?
uchii publié le 06/10/2017 à 09:32
negan

Allez ton maître vient de te siffler, rentre à la niniche et coucouche panier.

Shanks

Y'a un an on avait pas les données d'aujourd'hui. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
donpandemonium publié le 06/10/2017 à 09:32
Pour moi je persiste et signe ( vu que je suis dans l'article cité au-dessus ), cette console devait bider. Pas autant que la Wii U, certes, mais elle devait quand même pas faire des merveilles. Et même aujourd'hui où je vois tout le monde qui s'affole sur les ventes, je leur dirais juste : prudence. Rappelez vous l'effet Wii.
Alors pour la Wii l'effet est arrivé suffisamment tard pour que la console soit déjà vendue par paquebots, mais l'histoire ne se répète pas tout le temps dans le monde du JV.
Pour moi l'engouement autour de la Switch est un peu comparable à l'engouement autour de la Wii, mais cette fois-ci cantonnée au joueurs. Donc seuls les joueurs achètent cette console, plus massivement qu'il ne l'avaient fait pour la Wii U ( qui n'avait provoqué absolument aucun hype ). Mais les joueurs ne sont pas un réservoir aussi massif que les Casuals. Et les ventes de la Switch pourraient toujours se tasser d'ici peu de temps.
Être toujours pessimiste est certes pas efficace pour analyser le marché, mais tomber dans l'euphorie optimiste non plus.
Pour ma part je reste sur mes prévisions d'origine : Une Switch qui finit entre 30 et 40 millions d'unités vendues en 5 ans. Soit l'équivalent de la N64.
Et donc loin d'être suffisant pour les revenus de Nintendo.
Mais dans ce chiffre je ne compte pas la future console portable intégralement compatible avec la Switch qui arrivera forcément d'ici peu
fifine publié le 06/10/2017 à 09:31
shanks nicolasgourry Honnêtement, apres la conférence de Janvier, je croyais aussi qu'elle allait se ramasser un gros bide. Heureusement que j'ai eu tort
uchii publié le 06/10/2017 à 09:30
negan

Excusez moi monsieur, vous êtes fin connaisseur en ban ? C'est pas vous celui qui se mettait à 4 pattes pour qu'on lui enlève son ban IP sur le chat ?

J'ai pas eu besoin de 400 pseudos pour exister ici, j'ai quoi 2,3 bans à mon actif, le dernier remonte à Mars et tu veux donner des leçons toi qui trainait comme un malpropre sur le chat comme une pauvre serpillère usagée dont on ne voulait plus ?
shanks publié le 06/10/2017 à 09:30
uchii
Ah évidemment, atteindre les 100 millions de la Wii, c'est une autre histoire.

Mais juste pour dire qu'on est loin des prévisions de "bide" au départ quoi

Par contre,
negan uchii
Inutile de s'énerver et de tomber dans ce genre de propos svp.

S.V.P.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:30
iglooo Mouais tu m'excuseras de ne pas me fier au petit lutin vert qui fabule de manière extrême sur cette boîte qu'est Nintendo et dont 80% de ses articles sont dédiés à ces derniers...
link49 publié le 06/10/2017 à 09:29
hyoga57 Je parle de la PsVita sur les articles qui en parle, simplement.

Et ton exemple que tu as appris n'est nullement un contre exemple à l'argument de Shanks. J'ai juste estimé comment seront répartis ces deux millions. Nuance. Donc nullement besoin de me citer en fait...
negan publié le 06/10/2017 à 09:28
uchii Rapport avec shanks ?

Tu n'assume rien et tes insultes le prouve des que racle nez dans ta merde c'est bann sur bann ta défilante le prouve
iglooo publié le 06/10/2017 à 09:27
hyoga57 honnêtement les prévisions de link49 pour la fin d'année (700K au Japon, ce qui me parait même pas suffisant, 800K aux E.U. et 500K en Europe) sont loin d'être délirantes à mon sens. Ca peut facile taper les 2 millions/mois en périodes de gros jeu (Mario, Animal Crossing, Pokemon...).
uchii publié le 06/10/2017 à 09:25
negan

Je vois pas en quoi c'est du damage control c'est une réalité. J'ai la console petit troll, retourne pomper ton supérieur Shanks stp.

hijikatamayora13

De la spéculation, c'est possible comme pas possible, à croire que la concurrence n'existe pas...

shanks

Tu peux quoter, c'est pas un souci, je me disais juste que y'a des gens ici qui vont te faire la morale sur ne pas attiser les tensions et ensuite faire exactement la même chose

La Switch sera meilleure que la Wii U à n'en pas douter, mais je doute qu'elle atteigne les chiffres de la Wii. Tout dépend du joueur casual qui fera balancer la chose d'un côté ou de l'autre.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:25
link49 Sauf que j'ai autant de jeux sur la PS Vita que la 3DS, ce qui n'est pas ton cas. Donc oui, dans mon cas elle atomise la 3DS. Là ou toi, tu ne loupe jamais une occasion de valoriser la 3DS et dévaloriser la PS Vita. Et non, faut apprendre à lire et surtout analyser, j'ai cité un de tes commentaires pour donner un contre-exemple à Shanks et non pour me foutre de ta gueule. Donc au bout d'un moment, branche ton cerveau et réfléchit par toi-même au lieu de te sentir attaqué...
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 09:22
uchii Des consoles tu en trouve oui certe mais c'est en se basant sur du stock d'octobre que l'on peut savoir pour noël ça ne veux rien dire en magasin les gens peuvent afflué et la mettre en rupture en 2sec si Nintendo gére pas le coche y auras ruptures sans ventes.
shanks publié le 06/10/2017 à 09:22
uchii
M'enfin je trouve ça assez marrant les mecs qui gardent les posts dans un dossier histoire de les sortir un jour et se faire sur le clavier, j'imagine ton petit visage plein d'autosatisfaction en lachant ton com

C'est toi qui a autorisé la quote un an plus tard.


Tu peux quoter Nostradanus, mais c'est pas à moins d'un an d'existence qu'on peut faire des constats sinon alors la Wii U aurait été un succès retentissant.

La Wii U a réussi son lancement mais pas sa première année de carrière. Son bilan était de 9,5 millions après 13 mois, incluant 2 noël, et était déjà totalement abandonné par les tiers.

Me dis pas que t'as la sensation d'une équivalence avec la Switch qui aura surement fait ce score d'ici la fin du mois (dans sans compter son 1er noel de novembre/décembre) et avec un soutien bien plus important (même si c'est pas une PS4 non plus à ce niveau).
negan publié le 06/10/2017 à 09:22
Uchii "Ah bah clairement c'est une console de casu"

Ce Damage Control
uchii publié le 06/10/2017 à 09:22
shanks

Enfin bref, on va faire comme ci les données étaient tout à fait normale, lancement d'une nouvelle console Nintendo avec un Zelda principal + un remake de MK8 + un remake/add-on de Splatoon, forcément la fanbase Nintendo a répondu présent (quitte à payer 60€ un jeu wiiu même pas relifté) mais c'est sur la durée qu'une console Nintendo se jauge.

Comme la Wii U qui s'est écroulé sur la durée et la Wii également...

fan2jeux

Exactement, merci
fan2jeux publié le 06/10/2017 à 09:21
Pour moi, console de casu n'est pas un gros mot, au contraire
oenomaus publié le 06/10/2017 à 09:20
24 millions l'année mais biensur ....
amorphe non moi aussi .... enfin revendue
link49 publié le 06/10/2017 à 09:20
hyoga57 Simple constat. Sur un article qui parle de la 3DS, toi tu mets que la PsVita atomise sa ludothèque. Sur un article qui parle de la Switch, toi tu parle de la Ps4.

Et tu adores cracher sur la communauté Nintendo, comme sur un fameux article et ici même. Simple constat en fait, il faut toujours que tu craches sur les membres qui préfèrent simplement Nintendo...
uchii publié le 06/10/2017 à 09:17
shanks

Ah bah clairement c'est une console de casu, les core gamers sont ceux dont je parle qui ont cette envie d'avoir toutes les consoles (comme moi par exemple) et qui n'ont pas une identité, une marque propre.

Tu peux quoter Nostradanus, mais c'est pas à moins d'un an d'existence qu'on peut faire des constats sinon alors la Wii U aurait été un succès retentissant.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:16
link49 J'ai toutes les consoles Nintendo chez-moi et je suis sûr d'avoir connu cette boîte avant toi.

Donc c'est très limite de me dire ça, veux-tu qu'on parle de ton historique à toi, vu qu'il me semble que tu n'as jamais eu de console Sega et que tu as connu Sony avec la PS3 ?

Et produire 2 millions de consoles ne veut pas que tu en vendra 2 millions.
uchii publié le 06/10/2017 à 09:14
shanks

Il est pas encore un peu trop tôt pour tout de suite commencer à quoter ?

Je veux dire, la console tu en trouves des dizaines et des dizaines en libre service dans quasiment n'importe quelle grande surface.

Après chacun sa définition de ce qu'est un bide, pour moi un bide c'est ne pas rencontrer un succès global et je suis quasiment sur qu'hormis les core gamers qui prennent toutes les consoles et les joueurs Nintendo la console attirera peu de monde par rapport à la PS4.

On verra à la mort de la 3DS ce qui se passera niveau ventes, est-ce que tout le monde va se rabattre sur la Switch ?

M'enfin je trouve ça assez marrant les mecs qui gardent les posts dans un dossier histoire de les sortir un jour et se faire sur le clavier, j'imagine ton petit visage plein d'autosatisfaction en lachant ton com'

Sinon une augmentation de la production =/= une augmentation de la demande mais bon la logique de base et beaucoup ici ça fait 2 que ça aide au Japon je veux bien, mais en Europe en tout cas des consoles tu en trouves déjà pas besoin d'augmenter la production dans mon cultura hier c'était 12 consoles à 299€ et chez micromania une dizaine par magasin à priori.

Ils préparent juste Noël et on verra à ce moment là s'ils explosent les records comme beaucoup annoncent ici.
shanks publié le 06/10/2017 à 09:13
uchii
"je suis quasiment sur qu'hormis les core gamers qui prennent toutes les consoles et les joueurs Nintendo la console attirera peu de monde"

Ah bah déjà, y'a un changement de discours par rapport à l'année dernière

"L'orientation est claire en tout cas, c'est un retour vers les casuals"
link49 publié le 06/10/2017 à 09:12
hyoga57 Un scoop pour toi : 500 000 + 800 000 + 700 000 = 2 millions, les deux millions par mois indiqués dans l'articles. Donc si pour toi 2 millions par mois, c'est rien et on exagère son succès, j'y peux rien. Peut-être juste parce que c'est une console Nintendo en fait, et que son succès t'horripile...
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:12
shanks Et je peux même en trouver d'autres, ce qui me donne autant raison que toi tu as raison. Bref, avec la Switch, on passe d'un extrême à l'autre...
edgar publié le 06/10/2017 à 09:12
shanks Ah ces pseudos analystes en cartons, qu'est-ce qu'ils nous auront fait rire putain !

3 mois après sa sortie les éditeurs tiers lui diront bye bye

Ça serait déjà un miracle qu'elle se vende autant que la Gamecube

J'en passe et des meilleurs !
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 09:12
hyoga57 Depuis le début de la semaine j'ai fait aucunes ventes de switch pour te dire les gens ne regardent même pas le présentoir la console, même si elle se vend c'est pas la folie annoncée par les pro n non plus tout ça c'est dans leurs têtes.

En tant que vendeur je pensais que l'E3 allait donner la tendance et au final on doit attendre le lancement de Mario pour vérifier ça.

Et t'a encore ceux qui attendent smash bros pour craquer.
uchii publié le 06/10/2017 à 09:11
shanks

Il est pas encore un peu trop tôt pour tout de suite commencer à quoter ?

Je veux dire, la console tu en trouves des dizaines et des dizaines en libre service dans quasiment n'importe quelle grande surface.

Après chacun sa définition de ce qu'est un bide, pour moi un bide c'est ne pas rencontrer un succès global et je suis quasiment sur qu'hormis les core gamers qui prennent toutes les consoles et les joueurs Nintendo la console attirera peu de monde p
amorphe publié le 06/10/2017 à 09:10
Ahlala comment je me rappelle de ce sentiment de solitude, quand j’étais parmi les seuls à défendre cette pauvre console et tout le monde me tombait dessus

Au final j'ai l'impression d’être parmi les rares qui ne l'ont pas encore ici
nyseko publié le 06/10/2017 à 09:09
hyoga57 Oui oui, et toi tu rajoute un commentaire exagéré en plus
shanks publié le 06/10/2017 à 09:06
hyoga57
Ouais enfin tu me sors deux exemples.

Va voir l'article plus haut et sinon, je peux aussi te donner ceux là :
http://www.gamekyo.com/newsfr67334_nintendo-switch-la-nouvelle-console-de-nintendo-se-devoile-enfin-video-infos-visuels.html

www.gamekyo.com/blog_article405694.htm

Et c'est de là que je me tourne vers :

racsnk
Le bide de la Switch était clairement annoncé pour moi.

Et c'était l'inverse en fait.

1) Seul machine portable sur le marché (même hybride) vu que Sony a jeté l'éponge.
2) Assurance du coup du soutien des japonais contrairement à la Wii U.
3) Support unique donc 100% des effectifs de Nintendo donc + de jeux à prévoir dans sa carrière.

Le bide était impossible.
Mais j'avoue que je n'aurais pas pensé qu'elle puisse taper aussi fort la première année. L'objectif sur la longueur était à mon sens d'oublier définitivement la carrière de la Wii U, mais j'aurais pas cru que ça pourrait se faire en seulement 1 an (car très probable qu'elle aura bouffé le LTD de la Wii U d'ici mars).
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 09:03
nyseko Tout ça pour dire qu'on s'en fout, entre ceux qui fabulent de manière exagérée et ceux qui parlent de bide de manière tout aussi exagérée, on passe d'un extrême à l'autre et c'est surtout ça que je souligne...

On verra les chiffres dans cinq ans, mais je doute personnellement qu'elle atteigne les 100 millions dans cinq ans...
nyseko publié le 06/10/2017 à 09:00
hyoga57 Et d'autres ont dit que la Switch ferait entre 120 et 150 millions et qu'elle dépasserait le total de la PS4

Pour l'instant on ne peut pas savoir, ni si la prédiction est bonne ni si elle est fausse, et méfit toi parce que si la Chine accroche, les 150 Millions sont plus que largement faisable.

Et concernant mon commentaire, c'est un simple calcul, pas une prédiction.
racsnk publié le 06/10/2017 à 08:58
shanks Honnêtement c'est surtout les gens que je comprendrai jamais.

Le bide de la Switch était clairement annoncé pour moi. Mais bon elle a cartonné alors qu'elle avait 0 jeux, coûtait chère, etc, etc.

Je pensais exactement la même chose pour la PS4/One.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 08:58
shanks Petit exemple datant de cette semaine :

Je vois bien 700 000 consoles pour le Japon, 800 000 pour les USA et 500 000 pour l'Europe par mois, permettant à la console de faire des chiffres de malade en fin d'année...


2 millions par mois, 24 millions par an, 120 millions sur 5 ans.

Je dis ça, je ne dis rien.


Tu vois, c'est bien ce que je te disais. Entre ceux qui parlent de bide et ceux qui fabulent sur des chiffres, on est pas sorti de l'auberge.
fan2jeux publié le 06/10/2017 à 08:54
La switch est prévu pour noel pour ma part

Le concept de cette console est quand même excellent. On va avoir une vita+ une 3ds+ une wii dans une seule console.

J'espère sérieusement que les jeux vont suivre et quand je parle de ça , je parle de jeux qui exploitent le concept de la switch.
Je veux d'autre jeux du type de 1 2 switch, des jeux qu on ne peut trouver que sur switch
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 08:52
shanks Moi j'ai exactement vu l'inverse (par les fanboys Nintendo forcément). Même récemment...
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 08:52
kekel Si Nintendo gère les stocks correctement surtout.
shanks publié le 06/10/2017 à 08:50
hyoga57
J'ai vu bien plus de mecs parier sur un flop de la Switch que d'autres qui ont balancé du 100 millions.
kekel publié le 06/10/2017 à 08:49
Entre la PS4 et la Switch ca va etre de la folie niveau vente !
hijikatamayora13 publié le 06/10/2017 à 08:46
Entre les mots et les actes j'attend de voir.

J'ai une dizaine de switch en magasin et les gens commence déjà à se renseigner pour noël essentiellement des parents trentenaire qui veulent partager le JV avec leurs gosses.

Je leurs conseil de s'y prendre avant noël car y a quand même un gros risque de rupture avec Mario dispo fin du mois.

Et pour la snes mini y a du stock mais pas de date de reappro.
hyoga57 publié le 06/10/2017 à 08:45
shanks nicolasgourry Et d'autres ont dit que la Switch ferait entre 120 et 150 millions et qu'elle dépasserait le total de la PS4.

Gamekyo et ses analystes en carton.
nicolasgourry publié le 06/10/2017 à 08:44
booby le but c'est quand même de vendre toute la production, après j'ai pas dit qu'il atteindrait forcement les 20 millions, mais que c'était (d'après ce que je lis de l'article) le but.
booby publié le 06/10/2017 à 08:42
nicolasgourry

Objectif de production, pas de vente .

Nintendo devrait devoiler son objectif ce mois ci avec les résultats. ; )
shanks publié le 06/10/2017 à 08:42
nicolasgourry
Ah joli.
y'a une belle paire d'analystes dans le lot là aussi
nicolasgourry publié le 06/10/2017 à 08:34
shanks tu as cet article aussi qui est pas mal dans le genre.
http://www.gamekyo.com/blog_article401000.html
nicolasgourry publié le 06/10/2017 à 08:30
20 Millions en 1 an, c'est l'objectif...ah oui quand même !
shanks publié le 06/10/2017 à 08:30
Il y a un an :

Uchii
(car t'as dit que ça te dérangerait pas d'être quoté)

"Pour moi cette console va être un bide"

Dédicace à Ratchet également

"Évidemment que ça va floppé hein...
Il y a aucune force là-dedans, ça va faire comme la WiiU. Le concept va tenir 2 mois pas plus,"
booby publié le 06/10/2017 à 08:27
romgamer6859

S'avérer = se révéler vrai

Donc on n'écrit pas "s'avérer vrai" ; )
romgamer6859 publié le 06/10/2017 à 08:21
produire*
c'est énorme si cela s'avère vrai