profile
Pokemon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli
12
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Oui (2 joueurs)
european release date : 11/16/2018
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites since opening : 2349625
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    link49, olimar59, zabuza, giusnake, anakaris, iglooo, hijikatamayora13, gameslover, killia
    posted the 11/20/2018 at 10:30 AM by shanks
    comments (57)
    negan posted the 11/20/2018 at 10:35 AM
    Pourquoi pas mal de monde critique ce jeu ? ( j'ai pas suivi son actualité) , car de loin ce jeu a l'air d’être un ancien Pokemon du genre version rouge jaune et compagnie .

    C'est quoi le problème ?
    dungas73 posted the 11/20/2018 at 10:37 AM
    Si t'aimes bien les jeux video et si t'aime bien la licence, pour cette fin d'année on passe un tres bon moment, meme si on a 33 ans
    link49 posted the 11/20/2018 at 10:37 AM
    Le jeu est vraiment très bon je trouve. Un excellent Remake, franchement...
    misterpixel posted the 11/20/2018 at 10:38 AM
    negan Le fait qu’il est accès ce Pokémon sur Pokemon Go en partie, du casual en lançant la pokeball plutôt que de vrais combats, après outre ça il doit être bon surtout pour les nostalgiques.
    shanks posted the 11/20/2018 at 10:40 AM
    negan
    1) Il est disons moins porté sur la profondeur du système et la compétition.
    2) Tout le monde s'attendait à la 8G fin 2018 donc forcément, y a quelques déçus.
    3) Le but avoué du jeu est de toucher un nouveau public mais les hardcores l'ont quand même mal pris.

    Mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est un spin-off très sympa.
    Et à titre perso, je prends davantage mon pied que dans un Soleil & Lune (y a la nostalgie aussi).
    Mais y a objectivement des défauts.

    misterpixel
    ça c'est de la connerie.

    Les combats sont là entre dresseurs.

    Les combats contre les sauvages ont disparu mais quelque part, on s'en branle car avant, ça consistait en one-shot n'importe quel truc qui bougeait.

    C'est la capture qui a changé de système, c'est tout.
    fdestroyer posted the 11/20/2018 at 10:41 AM
    Je vois pas le problème des menus, c'est clair, et pas cafouilli.

    Quant a la connectivité, y'a tout ce qui faut pour du Pokémon classique.

    Graphiquement c'est niquel, je vois pas de quoi râler, vous vous attendiez a du photoréalisme? XD C'est propre, ça tourne bien, et retrouver Kanto sous cet angle est nostlagique et rafraichissant.
    negan posted the 11/20/2018 at 10:45 AM
    shanks Personnellement quand je vois un peu le jeu j'ai limite envie de la prendre car ca me rapel les version GameBoy surtout que d’après ce que j'ai compris il ni a que les premiers Pokemon c'est ça ?
    shanks posted the 11/20/2018 at 10:47 AM
    fdestroyer
    Pas besoin de demander du photoréalisme.

    Tiens :
    https://www.nintendoenthusiast.com/wp-content/uploads/2018/07/Screen-Shot-2018-07-14-at-9.37.08-PM.png

    Deux jeux qui sortent sur la même machine.
    Et celui de gauche se vendra 5 fois plus que celui de droite.

    negan
    La 1G oui.
    Donc 150 pokémons.
    151 si t'achète la Pokéball Plus pour avoir Mew
    153 si tu joues aussi à Pokémon Go car ça débloque Meltan et son evo.
    dungas73 posted the 11/20/2018 at 10:49 AM
    shanks Par contre dans les points negatif, tu aurais pu facilement mettre :

    - chutte de framerate intempestif, surtout quand plusieurs pokemon apparaissent
    negan posted the 11/20/2018 at 10:50 AM
    shanks Donc ayant était un fan des versions rouge , jaune , bleu il y a grandement de chance que j’adhère ?
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 10:52 AM
    Negan Shanks

    Moi en tant que fan de la licence. Qui achète une version de chaque depuis 1999 (et qui paye la Pokébank au passage!) je m'y retrouve pas du tout dans ce Pokemon aux mécaniques simpliste et à l'influence de Pokemon Go.

    C'est une porte d'entrée a la licence pour un nouveau publique mais presque une insulte au publique qui nourrit GF depuis 20 ans.

    Et dois-je rappeler que c'est la 2e insulte faite aux fans après ultra-soleil et ultra-lune qui étaient des foutages de gueules sans nom.

    J'ai pas l'habitude d'avoir la dent dure, je suis plutôt le gas conciliant d'habitude mais ces jeux je les digères pas.
    shanks posted the 11/20/2018 at 10:52 AM
    dungas73
    En nomade ?
    Pas vraiment été gêné en dock (et c'est la configuration que j'ai opté dans 80% des cas).

    negan
    Ah bah si t'as été fan, ouais.
    Et si t'as des gosses dans l'entourage, tu fais d'une pierre deux coups.
    nigel posted the 11/20/2018 at 10:53 AM
    shanks Putain j'avoue que le screen de droit (yokai watch non?) me fait clairement regretter que GameFreaks n'ait pas poussé un peu plus les graphismes et la DA de cette version.

    Même si j'imagine que le but c'était d'avoir quelque chose de très proche de Pokémon Go côté DA.
    romgamer6859 posted the 11/20/2018 at 10:54 AM
    J'ai acheté le jeu et je trouve ça pas mal... en même temps je n'ai pas joué à pokemon depuis presque 20 ans !
    Je trouve le jeu sympa mais plus pour le côté nostalgique de kanto que par ce que le jeu apporte. Comme dit plus haut le vrai pokemon sera l'année prochaine; en attendant on a de quoi s'occuper un peu dans cet univers.
    shanks posted the 11/20/2018 at 10:55 AM
    kambei312
    mais ça reste des spin-off
    Jamais ils ont dit que Let's Go était le nouveau morceau canonique.

    Z'êtes bizarre les fans d'aujourd'hui.
    Dans les années 90, y a personne qui a craché sur Nintendo qui sortait Pokémon Snap.
    Aujourd'hui, les mecs font Let's Go, qui a quand même un poil plus de profondeur qu'un jeu de photos, et ils s'en prennent plein la gueule.
    shanks posted the 11/20/2018 at 10:56 AM
    nigel
    Ouais, c'est Yo-Kai Watch 4.
    Bon par contre, il rame fort
    (pour ça qu'il a été reporté)

    Mais Game Freak ont rarement su maîtriser un hardware.
    Alors que c'est une spécialité de Level-5 (pour le marché nomade en tout cas).
    darkxehanort94 posted the 11/20/2018 at 11:00 AM
    Je Reststerai jusqu au bout .
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 11:02 AM
    L'absence de doublage m'a choqué aussi, car ok on savait qu'il n'y aurait pas de dialogue, mais quand même ils aurait pu faire des onomatopée comme dans les anciens zelda, car ça fait bizarre d'avoir des pokémons "bavard" et des humains totalement muet.

    fdestroyer Graphiquement ça reste limite, sans parler de photoréalisme, y a moyen de faire mieux et d'autre jeu du genre le prouve.
    Puis je trouve que ça tourne pas si bien, y a des ralentissement quand certain pokémon apparaissent, parfois quand tu actives les TS, ainsi que des bugs de collision par moment.

    kambei312 C'est une porte d'entrée a la licence pour un nouveau publique mais presque une insulte au publique qui nourrit GF depuis 20 ans.
    Tu peux pas dire ça, parce que on a tous débuté sur un jeu qui faisait offense aux fans de la premières heures qui ont nourrit une boite ou un studio et c'est pas pour autant qu'on a arrêté d'y jouer.
    Je trouve qu'il est trop tot pour raler. GF a toujours dit ouvertement avoir du mal à concilier accessibilité et profondeur dans les jeux pokémon, donc maintenant qu'on a un jeu accessible, normalement la 8G devrait être un jeu vraiment profond, et si c'est pas le cas je serais le premier à raler.

    shanks tu critiques pokémon snap, je l'ai racheté la semaine dernière, il est génial, et y a une profondeur avec le scoring. Je fais une demande de ban sur ta personne, on peut pas toucher à Snap.
    sdkios posted the 11/20/2018 at 11:05 AM
    Le jeu est beaucoup trop facile ey vite saoulant. Le fait de juste lancer des pokeballs sans aucune difficulté, t'en as marre apres 15min. On ajoute a ca des dresseurs qui veulent t'affronter et qui n'ont qu'un seul pokemon en sous-level... (je suis apres ondine, y a eu en tout et pour 3 dresseurs qui avaient 2 pokemons. Dont Pierre et Ondine...)
    Resultat : j'ai fait deux villes, j'ai pas encore utilisé d'autre pokemon que pikachu qui OS quasi tout le monde...
    Faudra me dire ou est le fun :/ y a aucune exploitation des differents pokemon et leurs attaques pour le moment, ni meme de profondeur dans les captures. (lancer une baie pour conclure, voila quoi...)
    Apres oui c'est toujours chouette de redecouvrir les anciens lieux avec les nouveaux graphismes...
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:06 AM
    Shanks Mais personne ne crache sur Snap parce qu'il a des mécaniques très éloigné de la série canonique. Pareil pour les DM ou les Stadium.

    Là on a un truc qu'on nous dit être un Spin-off mais qui est en meme temps un remake plus ou moins avec des mécaniques proches mais sans substance.

    Quand je vois un spin off de Pokemon d'habitude je me dit "Ok c'est pas pour moi tant pis" là je me dis "Ca aurait pu être pour moi mais ils ont enlevé toute la substance pour me faire un fuck..."

    Sans parlé de cette E3 2016 dans lequel GF venait voir les fans pour leur dire "Vous inquiétez pas on va sortir un Pokemon de merde sur 3ds pour engranger du pognon sur le dos des fans, mais un VRAI Pokemon est en développement!".
    C'est ca leur vrai Pokemon?

    Ils ont pas intérêt a se louper pour la prochaine generation, ils ont utilisé tout le credit qu'ils avaient.
    dungas73 posted the 11/20/2018 at 11:13 AM
    shanks oui en nomade !
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:13 AM
    e3ologue "Tu peux pas dire ça, parce que on a tous débuté sur un jeu qui faisait offense aux fans"

    Je suis pas d'accord, a mon sens aucune des 7g ne fais offense a quoi que se soit la série deviens de plus en plus facile certes, mais moi je n'ai jamais eu de problème avec ca tant que le post game est fourni et que je peux faire de la strat quand j'ai fini d'essoré le jeu.

    Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ce jeu c'est leur dernier joker, après ils auront plus de passe droit a mes yeux. Si ils font de la merde je lâcherai cette licence définitivement.
    malroth posted the 11/20/2018 at 11:19 AM
    je l'ai préco du japon en import pour avoir le steelbook exclusif.

    ça sera mon tout premier pokemon, j’espère que je vais aimer et que surtout je ne vais pas galérer à comprendre les choses lol.

    les éléments et tout seront expliqué dans le jeu ou on est sensé les connaitre avant ?
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2018 at 11:21 AM
    Mew réduit à un simple accessoire payant

    Merci de le souligné.... Nintendo 2018 à tué le Nintendo magique des années 90.
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 11:23 AM
    kambei312 Je te parle de d'autre licence, n'importe quel série de jeu est obligé à un moment ou un autre d'opérer des changement pour ne pas mourir.

    La fanbase de pokémon est vieilissante, c'est pas moi qui le dit, c'est Nintendo et GF. Car contrairement Mario par exemple qui touche vraiment tout le monde, pokémon c'est surtout les anciens gosse de la pokémania qui achètent en masse. Depuis la 5G ils tentent plein de stratagème pour remédier à ça, mais les solutions ne sont pas assez fortes.
    On a éviter le pire, ils auraient pu mixer Let's go avec la 8G. Déjà pour la 7G, avant qu'elle sorte, ils parlaient de tout simplifié, le design, la progression, et même de retirer plein d'élément comme certaines attaques, et finalement ils ont pas vraiment osés.
    birmou posted the 11/20/2018 at 11:46 AM
    hijikatamayora13

    Mdr le Nintendo magique des années 90
    N'oublie pas que c'était CE Nintendo "magique" qui a popularisé le principe des 2 versions identiques avec quelques variantes pour vendre 2x le même jeu ainsi que la sauvegarde unique par cartouche pour rendre impossible l'achat unique pour une fratrie
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:46 AM
    e3ologue

    "Je te parle de d'autre licence, n'importe quel série de jeu est obligé à un moment ou un autre d'opérer des changement pour ne pas mourir."

    Pour certain changer c'est mourrir, d'autres n'ont jamais réussi a changer et sont mort d'autres n'ont jamais changer et se porte bien. On va pas se lancer dans des analyses des series historiques du JV mais a ta déclaration il existe des beaucoup de contre-exemples.

    "La fanbase de pokémon est vieilissante, c'est pas moi qui le dit, c'est Nintendo et GF".

    Les jeux battent des records de ventes a chaque gen!! (Si on excepte les gen 1 et 2). Je vois pas le pb d'avoir un publique de vieux qui achètent...
    Donc on préfère avoir un publique de vieux qui achètent a chaque fois depuis 20 ans? Ou un publique de jeune qui achètent mais dont la fidélité a la licence n'est pas assuré?
    Pas de pb je comprend se choix mais dans se cas ca sera sans moi... J'ai quand meme le droit de le penser. Et je pense aussi que frustrer la fanbase est une connerie...

    "On a éviter le pire, ils auraient pu mixer Let's go avec la 8G."

    Tu parles un peu vite là non? Tu as des garanties sur la 8G que je n'ai pas?
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 12:04 PM
    kambei312

    Pour certain changer c'est mourrir, d'autres n'ont jamais réussi a changer et sont mort d'autres n'ont jamais changer et se porte bien. On va pas se lancer dans des analyses des series historiques du JV mais a ta déclaration il existe des beaucoup de contre-exemples.

    Oui donc en partant de là, depuis la 1G ils ont pas arrêter de rajouter des trucs et ça se vend de moins en moins, donc pour la survie de la licence il faudrait retirer les talents, les objets, la reproduction, les quêtes poste game ... parce que certaines série ne doivent pas changer apparemment.
    Ce let's go révèle bien des contradiction, les fans veulent de l'open world, des scénario poussés et mature, un jeu dur ... en gros tout sauf pokémon, mais le changement c'est le mal -_-

    Je vois pas le pb d'avoir un publique de vieux qui achètent...

    A titre perso moi non plus. Sauf qu'en tant qu'entreprise quand ton jeu qui se vend le plus est celui qui se renouvelle le moins, t'es condamné à voir ta poule aux oeufs d'or devenir un jeu lamba dans 50 ans.

    Tu parles un peu vite là non? Tu as des garanties sur la 8G que je n'ai pas?

    Ben si pour le moment on a évité le pire, ils auraient très bien pu ne pas faire Let's go, balancer directement la 8G avec le nouveau système de capture, pas de talent et d'objet, pas de pokébanque ...
    Bien évidemment qu'on a aucune garantie, je me base juste sur ce que l'on nous dit, on nous promet une 8G qui sera un vrai rpg, avec toutes les anciennes mécaniques dans la lignée des générations précédentes.
    mattewlogan posted the 11/20/2018 at 12:08 PM
    Moi je suis dessus depuis quelques jours et c’est une petite merveille
    Vraiment tout mignon et la connectivité avec Pokémon go est top
    ducknsexe posted the 11/20/2018 at 12:11 PM
    Un bon jeu en somme, en attendant le vrai pokémon pour les hardcore
    j9999 posted the 11/20/2018 at 12:13 PM
    kambei312 Frustrer la fanbase est une connerie? Pour moi donner exactement ce que la fanbase attend est tout autant une connerie. C'est même LA vraie connerie. Quand tu as adhéré a Pokémon pour la première fois, tu ne savais pas a quoi t'attendre, tu as adhéré a quelquechose de nouveau qui était le fruit des choix de développement du studio, pas de l'attente des fans. Alors soit tu garde le même système et tu développe une lassitude au fil des générations, soit tu tente des choses. Et les fans doivent parfois accepter d'apprendre a aimer ces nouvelles choses comme au tout premier volet. Il ne faut pas vouer un culte à sa licence et commencer à partir dans des délires comme quoi il y aurait des sacrilèges...

    Ce volet, encore une fois est un spin off. Alors ton argument est qu'il est proche de la série canonique et que donc il t'amène à attendre les avantages de la série canonique mais qu'au final tu es déçu car il a les défauts d'un spin off, ce qui transforme le jeu en une offense pour les fans... Tu as le sentiment d'avoir le cul entre les 2 chaises pour ce jeu? C'est le but! mais il ne faut pas le voir comme le cul entre les 2 chaises, il faut le voir comme une transition de 2 types de publiques différents. L'intérêt de la franchise doit être relancée, même si tu ne sens pas encore le déclin d'une série. C'est un peu comme quand on te dis qu'il faut boire de l'eau avant même d'avoir soif. SI tu préfères, il ne faut pas attendre d'avoir soif, mais sentir quand la soif va arriver...

    Je pense vraiment qu'il faut le prendre comme ça plutôt qu'une espèce de tromperie. Et puis le but c'est aussi de sortir le jeu en vue d'élargir la base de Switch dans chaque foyer, si le jeu peut attirer à la fois les nostalgiques et à la voie les nouveaux venus de pokemon go pour les préparer à la prochaine gen, ce pokemon Let's go remplit alors son pari! Et là tu aura un pokemon 8g encore plus ambitieux et encore plus de jeux tiers pour pousser encore plus les ventes de consoles et encourager encore plus le développement des gros projets.

    Il est injuste de mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête de Game Freak en disant qu'ils n'ont pas intéret à faire d'erreur pour la gen 8 juste à cause de ce sentiment religieux égoïste de sacrilège envers ta franchise. Ils ne font peut-être pas exactement ce que les fans de la première heure veulent, mais au moins ils tente quelquechose pour la série en général, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

    Evidemment que tu es "libre de penser", mais je trouve que considérer le jeu comme un outrage etc... C'est un peu exagéré et peu encouragent, alors que si tu es vraiment fan, il est plus intéressant de comprendre les choix du studios plutôt que de t'attendre a avoir exactement ce que tu veux. Considère juste que le pokemon attendu ça n'est pas tout de suite.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 12:44 PM
    e3ologue "Ce let's go révèle bien des contradiction, les fans veulent de l'open world, des scénario poussés et mature, un jeu dur ... en gros tout sauf pokémon, mais le changement c'est le mal -_-"

    Pour moi ca serai encore pire que let's go

    j9999 Bon déjà merci de ton post c'est un retour intelligent et intelligible sur mes précédents commentaires qui change sur ce site.

    Sur le fond :

    Je suis plutôt d'accord avec toi mettre une série au niveau d'une religion en parlant de sacrilege, c'est une erreur de ma part j'essaye d'éviter au maximum de tomber dans ces travers mais il est possible que des fois je m'oublie.

    Néanmoins quand on achète un jeu et qu'on accroche, qu'on aime suffisamment pour vouloir une suite c'est que l'on a accroché a ses mécanismes. Tu ne peux pas me demander d'être heureux que les mécaniques qui ont fait mon bonheur sur les generation précédentes disparaissent.

    Tu me dit en somme, si je comprend bien, d'accepter l'evolution de cette série et d'en embrasser les nouvelle mécaniques futures en jugeant le chaque jeu comme si c'était une nouvelle découverte de la série. Donc ok attendons de voir pour la 8g. Mais n'oublions pas quand même que Pokemon se vend sur le nom de la licence et que a ce titre il y aura forcement des attentes on ne peut pas se défaire du passé complètement malheureusement.

    Sur la manière de considéré Pokemon let's go comme étant un spin off ou non. Game Freak a lui-même créé la confusion en nous promettant un Pokemon que tout le monde pensait canonique a l'e3 2016 et en nous donnant finalement un truc qui ressemble a un episode canonique mais sans l'être. Comme c'est un spin-off j'ai donc j'ai fait le choix de le tester. Mais de ne pas l'acheter considérant que les mécaniques de jeu présentent dans ce titre ne me correspondent pas. Je ne pense pas que ma démarche soit scandaleuse.

    Et enfin sur l'épée de Damocles placé sur la tête de Game Freak je persiste. D'autant plus après t'avoir lut.
    Jusqu'ici avec Pokemon je pars du principe que j'achète avant meme la sortie du jeu. Je sais globalement se qui va être amusant pour moi. Si mes repères en tant que joueur disparaisse je vais obligatoirement devoir me refaire une nouvelle opinion sur cette série qui définira ma future relation avec elle.
    i8 posted the 11/20/2018 at 01:04 PM
    Perso les seuls défaut que j'ai par rapport au jeu, c'est le manque des combats aléatoire qui reduisent bcp la durée "normal" du jeu meme si derrière t'as le farm des bonbons dédié surtout quand tu te rends compte qu'un pokemon nv5 peux eclater un nv50 si il est bien monté correctement mais bon le pire reste la communauté pokémon... des gosses qui chialent parce qu'on s'occupe pas d'eux alors que cette fanbase à surement dans la 30aine et sait délibérement que le nouveaux pokemon sortira en 2019...
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 01:10 PM
    i8 La communauté Pokemon te salue, tiens a te rassurer personne ne chialle on est tous heureux ^^. Par contre on a fait le choix de claquer nos 60 balles dans Red Dead Redemption 2 ce mois-ci en attendant un Smash Bros qui s'annonce du tonnerre.

    Bien à toi.
    j9999 posted the 11/20/2018 at 01:10 PM
    kambei312 A tiens, c'est marrant comme on en vient à un point ou l'on est surpris de pas se faire tacler en commentaire sur un site jv ˆˆ. Merci à toi également ne ne pas avoir mal interprété ma réponse comme une agression, car deffectivement c'est pas toujours facile de choisir le bon ton

    Je comprend quand même ton point de vue. Maintenant pour moi le but de ce Let's go n'est pas de changer les mécaniques du jeu, mais de développer spécifiquement un titre qui a pour but de lier les conaisseurs de la licence pokemon et les connaisseurs de pokemon go. Quand tu y penses, c'est plutôt intelligent non? En tout cas c'est une prise de risque qui mérite d'être saluée je trouve. Ton choix de ne pas adhérer au jeu en lui même n'est pas du tout scandaleux, au contraire, je pense qu'il est normal que pas tout le monde n'adhère. C'est effectivement un retournement de situation que de nous balancer "encore un dernier pokemon intermédiaire" avant le vrai nouvel opus, donc encore une fois je comprends ta réaction, effectivement GF nous met dans la confusion, une déception telle, qu'à l'annonce qu'on en est venu à tous oublier qu'il y avait un autre pokemon en developpement ˆˆ Cependant, je vois ça plutôt comme un report de la gen 8 qu'un mensonge même si il est aussi fort probable qu'ils entretiennent la confusion...

    Bon on verra bien pour le pokemon 2019 ce qu'il en sera comme tu dis. Effectivement, pokemon lets go aura eu pour effet de faire monter la sauce en bien et en mal à un tel point qu'on peut difficilement accepter d'être déçu. Perso je pense que leur objectif n'est pas de se mettre à dos les fans de la première heure. Plutôt de renouveler les mécaniques de jeu avec quelquechose de cohérent qui soit plus dans le dans d'un gameplay console adapté à la franchise qu'on a connu plutôt qu'à des mechaniques de smartphone. Une fois le nouveau publique venu, pas besoin de continuer a faire un mix entre pokemon go et le gameplay classique, là c'est à mon avis spécificquement pour cet épisode, ils vont revoir pas mal de choses entre temps et on conçu la gen 8 en tenant compte de l'attente des fans aussi. Car l'attente des fans n'est pas non plus sans importance. Un jeu ou même une création n'arrive pas sur commande, mais il y a quand même une certaine attente au sein de la fanbase, cette fanbase qui a permis à la licence de cartonner.
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 01:15 PM
    i8 arf c'est kifkif, parce que parfois ça pouvait être une tanné quand tu te bouffais 10 ennemi en 10 mètre, c'est pas pour rien qu'au fils des génération ils ont cherchés par exemple à réduire le nombre de grotte.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 01:18 PM
    j9999 Je pense que du coup on est globalement d'accord, en soit si ils arrivent vraiment a faire le lien sur la 8G ca va être cool, même si il y aura toujours des mecs pour gueuler sur Gamekyo, l'essentiel sera là
    j9999 posted the 11/20/2018 at 01:19 PM
    kambei312 Lol, bah tu sais quoi, je suis peu-être le seul a avoir ce genre d'idée, mais je préfère économiser 60 balles de red dead redemption pour me commander un second dock Switch par le sav et pouvoir jouer dans un autre pièce et ainsi apprécier encore plus les hits que j'ai déjà sur la console

    Après je pense que les jeux comme red dead sont tellement impressionnant visuellement et immersivement que l'on peut pas vraiment blâmer l'effervéscense autour.
    i8 posted the 11/20/2018 at 01:21 PM
    kambei312 60 balles ? Il était 44 en day one avec en bonus une reduc de 5€ sur le prochain jeu. Faut faire gaffe les mecs.

    e3ologue ouais mais avec ce pokemon en fait tu les vois sur la map, donc en faite tu peux les esquiver si t'as pas envie, un peu comme dans certains rpg genre talesOf et autres, du coup je trouvais qu'il y a vraiment un bon compromis entre combattre ou éviter les pokémons pour aller plus vite.
    sonilka posted the 11/20/2018 at 01:23 PM
    Les EV qui sautent pour laisser place a un système completement craqué Leveinard / Ronflex qui deviennent des maxi eponges et se retrouver avec des combats interminables necessitant de spammer Toxik Et encore y a pas l'Evoluroc pour Leveinard Non serieusement GF, ca reste dans Let's Go ca hein. Deconnez pas, retour des EV en 8G. Pas de blague. Idem pour les transferts de Pokemon Let's Go a la 8G. On reinitialise les stats.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 01:26 PM
    j9999 Non tu es pas le seul ^^ j'ai offert une switch a ma copine juste pour permettre a ma switch d'avoir un deuxième dock pour une autre piece . Bon elle voulais faire deux ou trois jeux aussi ^^.

    i8 Ouai c'est clair mais comme un con j'ai hésité et je l'ai pas pris day One....
    j9999 posted the 11/20/2018 at 01:41 PM
    sonilka Ca alors c'est le même commentaire que j'ai vu sur amazon jp avant qu'il soit supprimé Aller houste le fanboy!!!! Aller sans racune, même pour l'insulte qui va arriver

    kambei312 mdr, excellent technique. Et puis au moins comme ça pas de risque que ta console soit squatée

    Pour les nouveautés, faut les chopper chez Leclerc. En général c'est le meilleur deal, là il est à 50 par exemple, c'est pas 44-5 mais pas mal déjà.
    sonilka posted the 11/20/2018 at 01:53 PM
    j9999 sans deconner ? Un japonais connaissant un peu la serie et la strat qui releve ce point, ca parait dingue.
    rbz posted the 11/20/2018 at 01:58 PM
    anakaris posted the 11/20/2018 at 02:10 PM
    C'est le produit d'appel ultime quoi, l'étape finale pour mener les casual smartphone vers la Switch (ou du moins essayer).

    Ne surtout pas prendre ce jeu Pokemon comme un opus central et "canonique" sous peine de sévère déception.
    masharu posted the 11/20/2018 at 02:48 PM
    Vous me soulez:
    - Ce n'est pas un spin-off. C'est un jeu de la série principal.
    - Ce n'est pas un remake. On ne jout pas Red comme dans Pokémon Jaune. C'est un reboot, une nouvelle vision de Pokémon 1G. On pourrait même dire que c'est une aventure parallèle aux versions originales (les version Rouge/Vert/Bleu.
    - Ça reprend le concept de Pokémon Go, pas pour plaire aux fans de Pokémon Go, mais juste le amener sur le marché des consoles de jeux.
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2018 at 02:55 PM
    birmou Les deux versions c'était juste le concept de base et perso j'ai jamais eu besoin des deux versions avec des potes autours étant gosse.

    Concernant Mew ça à créer un mythe pour les joueurs du monde entier à l'époque surtout qu'il est réellement attrapable sur gb et aujourd'hui devient payant en plus du prix d'un jeu donc oui Nintendo à bien changer entre ça le online payant les sp.
    coco98bis posted the 11/20/2018 at 03:35 PM
    shanks negan Ajoutez à ça les graphismes smartphone en HD + le système de capture façon Pokémon Go et tu as ta réponse.
    temporell posted the 11/20/2018 at 03:42 PM
    j9999 sonilka

    on enlève les EV pour mettre un système qui te permet d'avoir un pokémon avec +200pts de statistique bonus sur TOUTES ces stats, soit 1200 pts contre 127 pts avec les EV, ah en plus ça dépend pas du niv donc un pokémon niv5 peut avoir plus de 200 pv c'est ridicule x)
    cyr posted the 11/20/2018 at 04:55 PM
    shanks J'ai choper hier 4 evoli, pour peut-être 15 pokeball en tous.

    Reste plus qu'a faire un voltali, aquali, et pyroli
    k1fry posted the 11/21/2018 at 06:23 AM
    hijikatamayora13,

    Pour la gestion de la licence Pokémon, je ne suis pas sur que tu puisses tout mettre sur le dos de Nintendo. C'est la Pokémon Company qui développe et elle a largement son mot à dire (peut être plus que l'intéressé, je ne sais pas).
    sonilka posted the 11/21/2018 at 08:24 AM
    k1fry meme pas. La PC gere la marque et tout ce qui est merchandising. Mais les jeux principaux c'est GF qui fait ses choix. Y a qu'un seul point sur lequel Nintendo a insisté concernant Let's Go. Le online payant. Masuda n'etait pas pour. Pas un hasard si a l'annonce de Let's Go il a dit que tout sera accessible comme dans les précédents jeux avant de se faire taper sur les doigts et de recitifer quelques jours apres.
    k1fry posted the 11/21/2018 at 11:12 AM
    sonilka,

    Merci de m'avoir repris, je pensais que la PC et Game Freak c'était plus ou moins la "même chose". Pourquoi avoir deux entités distinctes pour la gestion de la licence ? T'as un lien qui expliquerait comment ils fonctionnent stp ?
    sonilka posted the 11/21/2018 at 12:48 PM
    k1fry non pas de lien particulier sous la main. Mais tu peux trouver tout ca sur le net. La Pokemon Company gere bien la marque Pokemon et donc aussi les jeux (la promotion autour, la com') mais concernant le developpement des jeux eux memes c'est bien GF qui est la baguette et jouit d'une certaine liberté.
    k1fry posted the 11/21/2018 at 03:30 PM
    sonilka,

    Ça marche, encore merci.
    yais9999 posted the 11/21/2018 at 08:51 PM
    Il y a pas le région de Johto...? Si non je trouve ça dommage....
    minicupi posted the 11/29/2018 at 09:06 PM
    Fdestroyer j'ai mis 2 heure a chercher les pc pour changer ma team de pokemon avant de realiser que c'etait plus necessaire.

    Les choisir das le sac est un peu chiant egalement