profile
Mass Effect 3
18
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
european release date : 03/09/2012
us release date : 03/06/2012
other versions : Xbox 360
group information
Gaming Zone
210
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/30/2020
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo, cinématographique, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2699
visites since opening : 9029292
subscribers : 131
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    beks1080
    posted the 04/14/2011 at 12:01 PM by liquidus
    comments (27)
    liquidus posted the 04/14/2011 at 12:06 PM
    Sinon Xboxygen a faut fourni un très bon dossier ^^ : http://www.xboxygen.com/Focus/Dossiers/Dossier-Mass-Effect-3-le-debut-de-la-fin
    rahxephon1 posted the 04/14/2011 at 12:10 PM
    j'aimais bien explorer les planètes moi dommage ; c’était moins chiant que de scanner des planètes en tout cas
    hayatevibritania posted the 04/14/2011 at 12:20 PM
    Moins chiant, MOINS CHIANT tes ouf Si je n'étais pas doué d'un self control à toute épreuves, j'aurai brisé plusieurs manettes.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/14/2011 at 01:02 PM
    C'était horrible le mako il faut arrêter là. Le véhicule était difficilement maniable, on allait sur des planètes où la seule différence était la couleur, dès qu'on devait combattre on galérait à mort avec le mako non le mako c'était horrible !
    Bon le scan des planètes je trouve cela mieux même si ça reste un poil chiant je pense qu'ils trouveront qqch de bien dans ME3.

    En tout cas tout ce qui est dit n'annonce que du bon pour ME3. On voit bien qu'il le développe depuis longtemps déjà et sérieusement surtout.
    protos posted the 04/14/2011 at 01:54 PM
    Merde ou est miranda
    beks1080 posted the 04/14/2011 at 02:04 PM
    peut-être la favorite l'a engagé?
    chmax posted the 04/14/2011 at 02:04 PM
    Tgame --- té ouf le mako c'était génial, surtout face a un dévoreur, moi en tout cas toute mon équipe dans ME2 a survécu a la fin j'ai perdu personne; le truc cé de choisir miranda pour diriger la seconde équipe et de prendre samara comme bouclier, surtout envoyé jack ramener l'équipage au vaisseau, si vous le faite pas elle meurt.
    chmax posted the 04/14/2011 at 02:05 PM
    Beks --- peut-être la favorite l'a engagé? LOL
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/14/2011 at 02:26 PM
    Chmax je ne suis pas d'accord avec toi le mako c'était vraiment chiant je trouve on perdait souvent son temps pour rien sur des planètes dont la différence c'était la couleur et puis il était chiant à manier. Enfin dans ME2 moi je ne l'ai pas regretter.
    Sinon toute mon équipe à survécu sans respecter ta méthode Chmax il y a plusieurs façon d'y arriver tu sais. Moi j'ai envoyé Mordin ramener l'équipage, Jack était mon bouclier lors de la phase et c'était aussi Miranda qui dirigeait la deuxième équipe. Mon équipe c'était Shepard donc avec Thane et Grunt.
    liquidus posted the 04/14/2011 at 02:46 PM
    Pareil pour moi, j'ai fini le jeu plusieurs fois avec des techniques différentes des votres et personne n'est mort Le tout c'est de bien choisir en fonction des aptitudes des personnages.
    chmax posted the 04/14/2011 at 02:47 PM
    Oui je sais ya plusieurs façon mais elle ne fonctionne pas toute, après pour le mako je respecte ton point de vue mais moi j'adoré sa pouvoir explorer une planète sa ralonge le temps de vie du jeu et yavé toujours une bricole a trouver dans un coin ou une petite mission, par exemple une fois en cherchant bien avec le mako en plein milieu des montagne jai réussi a trouver une sphère prothéène que jauré jamais trouvé si je me balader pas, et je trouver le mako bien plus résistant que le vaisseau de ME2 par contre le bouclier était très long a recharger, après chacun ses préfèrences.
    hayatevibritania posted the 04/14/2011 at 03:49 PM
    Chmax: on est pas contre, juste que c'était casse burne à piloté et les mondes étaient en général bien vide. Bref on se faisait chier tout en voulant exploser la manette.

    Sinon pour la fin de ME2, suffit d'envoyer les plus douer dans les domaines nécessaire. Moi c'est d'abord Légion dans les conduits, ensuite Garrus pour la 2eme équipe, Jack/Samara pour le biotique et pour ramener l'équipage un gros bourrin en la personne de Grunt
    liquidus posted the 04/14/2011 at 04:00 PM
    En tout cas pour ce qui est des véhicules, je prie pour une bataille contre les Moissoneurs aux commandes du Normandy
    windurst posted the 04/14/2011 at 06:21 PM
    Chmax a raison quelque part, le fait de pouvoir explorer une planète, c'était pas mal et ça rallongeait la durée du jeu (même si c'était artificielle). C'était juste que le Mako était horrible à manier et que les planètes étaient désespérément vides la plupart du temps.
    Par contre, le HammerHead était super mais perfectible dans son maniement également et les missions quasi identiques mais c'était fun.
    Pour ma part, j'ai sauvé tout le monde dans ME2.
    Normandy amélioré au max. J'ai utilisé Légion dans les conduits, Mordin pour ramener l'équipage. Garrus comme chef de la seconde équipe et, Samara et Miranda avec Shepard.
    Vivement le 3
    zomg posted the 04/14/2011 at 06:28 PM
    Tgame +1111

    Si bioware ont viré le mako ce n'est pour pour rien ! la majorité des joueurs détestaient ce véhicule et l'exploration des planètes était extrêmement chiante, tout comme la plupart des quêtes annexe !!
    shinlao posted the 04/14/2011 at 06:30 PM
    Les véhicules c'est pas leur truc. Faut pas qu'ils perdent leur temps avec l'exploration de planètes. Concentrez tous vos efforts sur la qualité de la quête principale bioware !
    Pour les fans qui voudront des trucs chiants en plus, il y'a les DLC...
    chmax posted the 04/14/2011 at 06:39 PM
    Shinlao ---- non les quètes annexes cé génial rat l'bol des dlc moi je veux un jeux complet faut pas oublier que la majeure partie du jeu cé de l'exploration ce qui en fait sa force, et si tu veut qu'il concentre tout leurs effort sur la quète principale sans quète annexes bin le jeu va etre réduit de moitié jai pas envie de finir ce type de jeux en 10 heures vite fait, il faut du 50 heures minimum.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/14/2011 at 06:47 PM
    Non mais je préfère qu'il travaille mieux les quêtes annexes mais sans le mako ^^. Je ne m'inquiète pas ME3 sera une tuerie. Sur ME1 et ME2 j'ai mis en moyenne 40 h sur chacun pour les finir
    chmax posted the 04/14/2011 at 06:50 PM
    moi ME1: 56 heures ME2 75 heures, mais a fon vraiment tout les recoins jai fouiller partout lol.
    hayatevibritania posted the 04/14/2011 at 07:05 PM
    J'aimerai savoir comment t'a pu mettre 75heures sur ME2 pour le finir à 100%. Moi avec mon Athéna Shepard, en ayant récolter le minerais de chaque planète j'atteins à peine les 40h (je crois même que c'est plutôt dans les 35h). Toi tu laisses ta console allumer pendant que tes sur le net ou que tu fais un gros caca je fais pareil tkt
    liquidus posted the 04/14/2011 at 07:11 PM
    Fiou moi aussi quand j'ai commencé Mass Effect 2, je voulais le finir le plus tard possible pour mieux savourer la fin Aaah quand j'y pense, quelle musique épique à la fin

    Je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai recommencé
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 04/14/2011 at 07:46 PM
    Oui Liquidus je suis fou de la musique de fin de ME2 je l'ai sur mon MP3 je ne m'en lasse pas ^^

    Eh ben Chmax bravo moi il faut dire je n'ai pas cherché partout mais je le ferais dans ma deuxième partie de ME1 et ME2 que je vais commencé bientôt
    windurst posted the 04/14/2011 at 09:09 PM
    Faut arrêter de taper sur Chmax.. S'il a apprécié les explorations en Mako, c'est son droit. Perso, j'ai bien aimé aussi ce système d'exploration (mis à part la maniabilité horrible du Mako, il est vrai), ça fait partie d'un RPG et encore plus d'un Soap Opera (si je puis dire), il faut juste qu'ils arrivent à allier exploration avec intérêt. Des planètes plus riches en décors, en trouvailles, etc. Les quêtes annexes, c'est pareil, ça fait partie d'un jeu de ce genre.
    Moi aussi j'ai fouillé toutes les planètes cm par cm dans le 1 et dans le 2, j'ai fait toutes les galaxies à 100 %. Je ne sais même plus combien d'heures j'ai cumulé.
    J'ai joué 6x à ME1, 4x à ME2 et à tous les DLC.
    Vive le 3 !!
    shinlao posted the 04/14/2011 at 11:48 PM
    Chmax, les jeux coûtent trop chers à produire pour avoir la qualité ET la quantité. Aucune boite ne peut produire un grand jeu très long sans gonfler sa durée de vie artificiellement avec des phases merdiques et/ou répétitives. Ce n’est pas parce qu’un jeu est court qu’il n’est pas complet, c’est une vision réductrice qui ne prend pas en compte sa qualité. 10h la quête principale de ME3 ? Source ?^^

    PS : les DLC gratuits ça existe, je préfère qu’ils ne retardent pas la sortie du jeu pour créer des zones d’explorations sans intérêt
    liquidus posted the 04/15/2011 at 12:40 PM
    Finalement, je me dis qu'il est possible que Miranda ne soit pas la. Pour éviter de spoiler, allez voir Liara et jetez un oeil sur les fichiers du Courtier de l'Ombre concernant les membres de l'équipage.
    windurst posted the 04/15/2011 at 04:33 PM
    Exact Liquidus00, je me demande ce qu'elle va devenir.. Dommage si elle n'est plus là..
    liquidus posted the 04/15/2011 at 04:38 PM
    En effet, c'est vraiment un personnage intéressant, ça serait vraiment dommage.