... équipées d'AMD et meilleures textures au faciès, en revanche XBOX & PS5 meilleurs pour les textures sur les vêtements, leurs 3 Ghz permettent plus de sprites à l'écran (PNJ). En revanche, PS5 & XBOX gèrent un flou cinétique pas toujours bien exploité.
PS5
Sous les bras du combattant, la version PS5 a des textures de plis visibles.
Dans le creux du bras, un peu plus d'ombre.
Ses cheveux semblent un chouia plus fournis grâce à un meilleur lissage de texture.
Arrière-plan, Motion Blur qui permet d'accentuer le plan sur le personnage.
Switch
Sur les cheveux, l'effet de lumière sur la tempe du combattant, et sur une portion au-dessus, grâce aux Tensor Cores du nvidia.
Le paradoxe d'un simple portage : l'excès d'éclairage ne permet pas de distinguer les plis du vêtement sous les bras du combattant.
Avec une meilleure opti, reste à savoir si la Switch 2 gère le flou cinétique. Je n'ai pas détaillé les autres trailers.
Ici, paradoxalement, ce flou cinétique sur PS5 rend flou donc erratique la scène de gros plan sur la tête de Dhalsim.
Sur Switch, c'est net donc mieux.
Sur Switch, tu auras surtout la version PS4 du jeu, et une bonne partie de la communauté va virer les joueurs Switch du crossplay, vu qu'à l'instar de la précédente console, l'écrasante majorité du pool de joueurs sera en WiFi.
Mais oui, en zoomant bien x400, y a un pli d'un truc un peu moins flou
Le fram rate c'est le plus important pour ce rype de jeux.
En nomade il tourne à 1080p 120fps? Si oui, meilleur version dans ce cas
Moins de PNJ, modélisation plus sommaire que les version PS5/Xbox SX.
M'enfin c'est pas le jeu qui va permettre de se faire un gros avis sur la puissance de la Switch 2...
Tout juste peut-on supputer que la Switch 2 a bel et bien 12 Go de ram : les textures sont un bon indicateur de la quantité de mémoire vive à disposition, et là elles sont au-dessus des version des consoles à 8Go / 10 Go.
Un soûl calibur, la par contre...Le dernier que j'ai eu c'est le 2 sur gamecube...
Le RT sauce Nvidia est plus performance que AMD à consommation égale...mais on parle d'une console de 10-40W contre 300W en face, donc c'est pas comparable de base.
mercure7
Tu as l'ethernet sur le port docked et le wifi
Aux dernières nouvelles la PS5 et xbox ont les 2 options ethernet ou wifi aussi...
Sauf qu'on sait très bien que les gens qui vont jouer en mode portable, soit une bonne partie des gens, seront en WiFi et pas en filaire. . .
C'est pas le point, combien de PS5 sont en wifi et pas en filaire sur SF6 ?
Tu sembles reprocher une problématique à la switch 2 sur SF6 online qui existe déjà sur PS/xbox, portable ou non, t'as juste pleins de gens qui n'y jouent pas en ethernet...
En ranked, les joueurs serieux seront en ethernet, switch comme PS. Super Smash d'ailleurs sur S1 est injouable sans en ligne de base.
Et oui on a déjà pas mal de mecs en WiFi sur PS5, mais c'est un fait, bien moins que sur Switch à cause du fait que la console est PORTABLE et c'était encore pire sur la 1ere Switch, vu que le port éthernet n'était même pas natif (donc je te laisse imaginer l'habitude qui sera prise sur la console suivante).
En Ranked, les joueurs sérieux ne seront pas sur Switch, surtout, pour les raisons citées plus haut.
Super Smash est injouable car c'est encore pire : au-delà de n'avoir quasi que des joueurs en WiFi sur ce jeu (l'enfer), le netcode de Smash n'utilise pas de rollback.
Faut comprendre aussi, Nintendo a bien compris ce que je me tue à t'expliquer : ils savent que la Switch va être utilisée en WiFi dans une nombre extrêmement important de cas, et un netcode rollback, excellent pour les joueurs en filaire, -montrera- aux autres que leur WiFi, pour jouer en ligne c'est de la MERDE (il y aura des frame skips), alors qu'un vieux netcode pourri, la latence sera infâme, mais à l'écran, on -verra- rien, alors les bourrins casu qui mash les boutons, ils y verront que du feu.
Donc pour résumer : déjà l'enfer de filtrer à la main les joueurs WiFi avec l'icône WiFi à cause du ratio WiFi/filaire important sur PS5 surtout (+60% sont en WiFi en occident selon Harada, de mémoire), alors aucun intérêt à rajouter un pool de joueurs qui seront -bien plus nombreux à être en WiFi-, à part pour les matchs entre amis / mecs que tu connais en filaire.
Sauf évidemment si tu veux me faire gober que la majorité des acheteurs de la version SF6 Switch 2, ce sont des vétérans qui ont skip la sortie du jeu, et skip aussi les versions PS5/PC . . . pour enfin jouer à SF6, uniquement en docké et en filaire. Soyons sérieux tu veux ?
Ca sera pour la majeure partie, donc, des gens casu, on le sait tous, et casu+filaire, personne n'y croit . . . sans parler du mode portable.
mais la partie casu ils font ce qu'ils veulent, ça permettra de populariser encore plus SF (et tekken 8 un jour ?), wifi ou pas t'y couperas jamais. La Switch 2 en plus sera très bien implémentée au Japon contrairement à la PS.
Moi je parle de ranked et de joueurs serieux, switch 2 ou pas, ce sera en ethernet. Tu m'accordes que une ranked jouée en mode portable t'as juste aucune chance de survivre, ethernet ou pas, te faut un pad ou une manette, une bonne manette
Et c'est cool d'avoir une console portable, avec un dock ethernet embarqué qui ne se débrouille pas trop mal pour le faire tourner.
Je ne comprends pas trop le mépris envers cette version c'est tout, ça ramènera des joueurs wifi portable oui, mais les ranked à un minimum de level c'est jamais joué en portable, encore moins en wifi...
Et pour Super Smash on verra dans quelques années, Sakurai est sur Kirby Air Riders donc on va attendre un bon moment, s'ils écoutent bien les feedbacks je pense que la partie rollback/netcode serait en tête de liste.
C'est pas du "mépris" (toujours à rajouter de l'émotif là où il n'y en a pas), c'est simplement un raisonnement logique : il y a bien assez de joueurs dans le pool pour ne quasi pas attendre entre 2 matchs, donc aucun intérêt de rajouter un ensemble qui sera composé principalement de joueurs en WiFi, donc encore + de joueurs à esquiver si on veut une partie stable.
L'argument du "joueur sérieux", je l'ai déjà débunké plus haut.
Enfin pour Smash : ils ont déjà dit qu'ils avaient testé du rollback en interne et qu'ils n'en veulent pas, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, de toute évidence. La preuve en est, que même un Smash-like avec un budget éclaté au sol comme Brawlhalla (en comparaison de Smash chez Big N), arrive sans souci à utiliser du rollback depuis des années. La différence ? Le jeu est sur PC, et pas une exclue Switch. CQFD.
Et moi pour pas que je réécrive: plutôt que mépris je peux dire le gatekeeping et les grands gardiens du portail SF6, ça ira
Contrairement à la S1, tu as tout pour jouer dans des conditions décentes en ligne sur S2 d’emblée comme sur PS5 et PC et t’as énormément de joueurs wifi de base, je le vois, point, t’as rien à debunker, c’est un fait.
Les gens n’attendent pas d’avoir leur ps5 portable pour se mettre en majorité en wifi…
Que tes queue time sont bons c’est pas le sujet, c’est nombriliste, je vois là une opportunité de voir SF se populariser encore plus, surtout au Japon, et ça compense très largement un ajout de joueurs wifi qui, de base, est omniprésent.
C'est justement car il y a DEJA des tonnes de joueurs WiFi (cf mes posts plus haut, bordel, à l'infini, apparemment), que rajouter un pool de joueurs qui seront ENCORE plus massivement en WiFi, n'a aucun intérêt logique.
Et bien sûr que si, les "queue times" comptent, car le SEUL cas où ne pas filtrer les joueurs Switch aurait un quelconque intérêt, ça serait le cas où le pool de joueurs serait si réduit que tu ferais la manche pour un match (un peu comme sur Strive, selon les heures).
Que ça popularise SF, si tant est qu'il est besoin de ça (SURTOUT AU JAPON, où SF6 bat déjà des records d'audience avec la SF League), ça me dérange pas du tout, c'est même bien.
Mais ça me fera pas (et je suis pas le seul) rajouter les joueurs Switch à mon crossplay.
Qu'ils forcent le filaire avant de jouer online, ou qu'ils mettent un vrai filtre WiFi (du genre : tu coches une case, et ils dégagent de tes queues), et dans ce cas, ok.
Sinon, franchement, aucun intérêt, si on veut des matchs stables, c'est simplement de la logique ici. Et c'est peut-être ça le souci . . .
t'as cru je te demandais d'ajouter les joueurs switch wifi à ton crossplay ?
Ca fait un peu ego, tu ne vois que les bénéfices que ça peut t'ajouter ou t'enlever à toi ou ta stabilité, c'est ça que tu comprends mal quand tu parles d'interet logique ou de "mon crossplay". Tu filtres déjà le wifi non ?...
je vois les bénéfices qui sont de populariser encore + le jeu, surtout au Japon où les ventes PS ont été, disons le, ridicules, populariser + les streams twitchs de competitions etc, même si c'est pas un énorme ajout, même si ça serait +10% c'est déjà très bien, et, surtout, la version là switch 2 est PROPRE à première vue, c'est cool;
pour des kilzyou, des mister crimson et des scènes naissantes/en croissance car forcément c'est surtout en Asie que les meilleures joueurs du monde sont, je pense, c'est important que l'audience augmente et quoi de mieux que sortir le jeu, dans une bonne version, sur la lignée de console la plus populaire au monde actuellement.
Tu peux continuer à ne voir que ton intérêt après, surtout que ça n'aura aucun impact au fond vu que tu dis filtrer les joueurs wifi de base
Tout un pavé INUTILE pour parler de la popularité du jeu etc, alors que j'ai déjà dit :
"Que ça popularise SF, si tant est qu'il est besoin de ça (SURTOUT AU JAPON, où SF6 bat déjà des records d'audience avec la SF League), ça me dérange pas du tout, c'est même bien."
Je te laisse relire mon PREMIER post, si t'as répondu la première fois aussi, au pif.
Pour le reste, les réponses ont déjà été posté plus haut (again and again), donc si tu comprends pas ce que je dis ("mé tu filtres déja lé joueurs wifi gné", ce qui montre que soit t'as VRAIMENT rien pigé, soit que tu ne joues pas à SF6), c'est pas vraiment mon souci, car c'est limpide/20
Bonne soirée.
Toi tu privilégie une chose, moi une autre. J'ai bien compris tes commentaires. Dire ok % wifi plus élevé MAIS popularité plus élevées donc worth ou pas worth, c'est un désaccord c'est tout. Je n'implique pas que tu ignore le boost de popularité ou n'en veut pas, mais j'y accorde plus d'importance.
Par contre ce serait, comme tu le soulignes plus haut, à Capcom de rajouter une option de filtrage de connexion, vu qu'ils l'affichent donc le détectent il n'y a aucune raison technique mais plutôt manageriale en dirait. Pas la peine de se défouler sur une version switch 2 qui va ramener de bonnes choses quand le vrai problème est ailleurs.
Bonne soirée.