GTX960 Superclocked".
Source WCCTech.
La PS5 Pro étant toujours sur une archi vieille de 6 ans, le ZEN 2, tout repose sur le logiciel. Sony compte donc sur le visuel upscalé à outrance pour embobiner ses acheteurs sur le tarif.
En général les PSSR 1.0 / FSR / DLSS soutiennent du matériel dépassé ou en voie d'obsolescence, ce qui permet à Sony d'annoncer des performances équivalentes à une RX 7800XT LOL, rien que ça... après la 8K, ils n'ont peur de rien.
Néanmoins, la partie GPU boostée permettra plus facilement le 120hz, et de passer à des graphismes ultra (toute proportion gardée), selon leur insider. Donc, tant mieux.
Bref, j'espère juste que la PS5 Pro pourra faire tourner l'UE5 dans des conditions décentes et rajouter le mode Cinématique du PC, le nec plus ultra, mais je rêve peut-être trop.
Le tarif annoncé est de 600 dollars avec lecteur. Un tarif honnête serait 500 dollars mais bon, Sony serait obligé de revoir à la baisse le tarif de sa PS5 standard....

tags :
posted the 08/26/2024 at 09:25 AM by
solarr
Je reste avec la PS5 simple jusqu'à la fin
Je serais plus nuancé sur ce point. Ce software, il faut le développer et ça a un coûte, mine de rien. Je ne sais pas si on peut déjà parler "d'embobinage" quand on n'a pas encore vu ce qui est proposé. Mais je te rejoins sur le fait qu'il faudra être vigilent et bien jauger le rapport qualité/prix
En revanche, si le modèle est plus compact (façon PS5 Slim), là je dis oui.
Je préfère kiffer mon futur gap entre PS5 et PS6.
Mais une bonne nouvelle la PS5 Pro pour ceux dont la technique est très (trop) important.
Les jeux multi n'exploiteront pas les perfs en plus. Arnaque commerciale
Rien à voir avec Nintendo par exemple qui nous a refourgué Xenoblade Chronicle exclusif à la New 3DS, laissant les acheteurs de la 3DS dont je faisais partie sur le carreau, je l'ai en travers de la gorge
Tant mieux pour les pointilleux, Moi pour l'ultra en option, c'est sur PC que ça se passe :3
En revanche, on a encore rien vu et les specs (supposées) s'annoncent tout de même intéressantes avec un GPU plus puissant et moderne.
Le CPU aurait en revanche nécessité un rafraîchissement un peu plus important, mais bon.
Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui disent que la PS4 PRO ou la X ONE X au final, ne servaient à rien.
Vous jouez sur quel type d'écran?
Si vous jouez sur un 40 pouces, alors oui, la différence est minime!
Pour ma part, je me souviens avoir pris une claque plus importante sur Halo 5 entre la One et One X que du passage PS4 vers PS5 (sachant qu'on changeait de génération).
Je vous assure que sur un 83 pouces, la différence fut impressionnante et à moins d'avoir de la m... devant les yeux, l'écart était visible INSTANTANEMENT.
De même que la stabilité d'un The Last Guardian et sa résolution un peu plus poussée par rapport à la FAT.
Alors, non c'est pas un changement générationnel, mais pour ma part, j'avais revendu ma PS4 270 euros et il me fallait ajouter 130 euros pour avoir la PRO, me concernant l'achat était plus que valorisé.
Lorsqu'on change de carte graphique (et surtout au vu des tarifs aujourd'hui) je ne suis pas certain que pour un ajout de 200 ou 250 supplémentaires, on ait un changement générationnel ou une amélioration telle qu'on double les pixels, le rendu, le framerate ou que sais-je.
C'est plus de confort, un peu plus beau et avec la PRO ce sera sans doute pareil, un raytracing plus poussé, une résolution plus haute, un mode performance avec peut être une résolution plus haute, bref, plus de confort mais pas un écart générationnel.
De toute façon, on aura des améliorations marginales à partir de maintenant.
Quand Sarah Bond nous annonce le plus grand écart générationnel pour leur future machine, et bien j'attend de voir les jeux. On a déjà eu le même type de discours avec ce cher Phil qui nous annonçait pour la Series X un écart équivalent (ou du moins dans l'idée) comme le passage 2D à 3D.
Pour conclure, je ne dirai pas que les versions PRO ne servent à rien. Cela dépend aussi sur quel type de télé on l'utilise. Sur un 40 ou un 50 pouces, oui c'est infime, sur du 65 pouces ou au delà, on commence à voir un sérieux écart.
Lorsque je parlais de 200-250 euros de rajout pour une carte graphique, je parlais des cartes haut de gamme.
Il est évident qu'une carte à 150 euros et une autre à 350 euros, l'écart sera beaucoup plus important.
Là, j'ai un écran PC ASUS ROG XG43UQ de 110 cm et des poussières, et je joue avec ma PS5 et ma Switch OLED dessus.Je vois la différence que ce soit au niveau graphique et au niveau performance par apport à l'ancien écran PC 80 cm.
Mais je me pose la question. Si je revends ma PS5 fat et que je m'achète la version Pro. Est ce que ça vaudrait le coup ?
Franchement, je ne pense pas. Et comme tu disais, que si j'avais un plus écran que celui que j'ai maintenant avec les mêmes spécificités, peut-être ou pas.
Bref, j'attends de voir les vrais spécificités de la PS5 pro et de voir si ça vaut le coup en m'informant bien avant de l'acheter.
Regarde, tu peux acheter le meilleur lecteur Blu Ray 4K du monde, si tu le branches sur une télé cathodique de 36 cm, ben voilà quoi.
Branche le sur un bel écran OLED lumineux très grand ou un Mini LED haut de gamme avec HDR et tout le toutim, et bien tu prends une claque.
J'ai aussi entendu que les BluRay 4K ne servaient à rien soit dit en passant...
Et ça marche pour plein de choses. Achètes un ampli Hi-Fi McIntosh ou Mark Levinson et branche 2 pauvres enceintes de merde, ben ton ampli à 30 k€ ne sert à rien.
C'est pareil pour les consoles PRO, enfin c'est mon avis. La différence ne sera visible que sur les télés de belles tailles et de qualité je pense.
C’est comme la switch 2, on nous dit c’est une ps4 pro moderne et DLSS…mais on a rien d’annoncé
Gardez juste à l’esprit, niveau spec, que c’est pas officielle
https://www.01net.com/actualites/playstation-5-pro-prix-date-de-sortie-design-caracteristiques.html
/>
Rien d'officiel naturellement, mais la multiplication des rumeurs depuis environ 1 an et demi, plus le fait que Sony ait demandé à Moore's Law is Dead (Youtubeur qui avait dévoilé les specs en premier) de supprimer la vidéo qu'il avait posté pour cause de Copyright, nous permet d'indiquer avec un minimum de confiance que les specs proposées sont sinon réelles, pas loin de la vérité.
Mais je le répète, rien d'officiel malgré tout.
C'est marrant de dire qu'on passerait d'une GTX 960 et GTX 960 supercloked et dire après.
Néanmoins, la partie GPU boostée permettra plus facilement le 120hz, et de passer à des graphismes ultra (toute proportion gardée), selon leur insider. Donc, tant mieux
Quand on passe d'une même carte on parle de 5% de diff, alors que là on parle de 50% à priori au final.
J’y ai joué sur une 4K 140cm puis sur une oled 4K 165cm et la PS4 pro n’a servit à pas grand chose, la PS5 n’ont plus d’ailleurs
C’est toujours plus facile de se réconforter dans son achat.
Cependant 165cm, c’est bien assez pour se rendre compte que ça vaut pas grand chose, encore plus quand sur ps5, les modes 60fps sont miteux vis à vis du mode classique.
J'aime aussi le cinéma et la musique et j'ai la chance d'avoir une belle installation avec un système 5.1.4.
Moi je la vous la différence et pas qu'un peu.
J'ai passé l'âge de me réconforter se quoique ce soit et je suis au clair avec mes achats.
J'ai également passé l'âge des achats impulsifs.
Après chacun voit et fait ce qu'il veut. Peut être tu n'en vois pas l'utilité ni l'intérêt et c'est tout à fait ton droit.
Moi par exemple je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 150 euros dans un téléphone alors que d'autres font des crédits consommation pour s'acheter le dernier iPhone à 1500 balles.
C'est leur choix. Je n'en vois pas l'intérêt mais très certainement le téléphone à 1500 balles est plus puissant avec un meilleur écran, plus rapide et tout. C'est pareil avec une console PRO (à coût tout de même plus limité)