Jeux Video
Bon on y perd dans la résolution et le frame-rate vaut ce qu'il vaut, mais c'est toujours surprenant après The Witcher 3 et Doom Eternal de voir des titres pareils tourner sur un hardware nomade de 2017.
Après l'intérêt, voilà quoi, pour maintenant, ça aurait été plus sympa d'attendre la Switch 2...
(et pendant ce temps, toujours aucune upgrade PS5/XBS

)

tags :
publié le 16/03/2024 à 10:55 par
shanks
Faut pas confondre à mon avis le "hardware" d'une console 100% salon et un "hardware" d'une console "hybride" (qui est plus proche de la X360 donc "2005"), ils ont fait le comparatif car le jeu est sortie sur XOne, si il était sortie sur X360, il aurait fait aussi le comparatif, là nous aurions vu, à mon avis que la version Switch serait au dessus.
Je disais juste qu'ils sont aller chercher une vieille version pour donner l'impression d'une bonne version.
Pour moi cette version est intéréssante sur Switch, mais le prix c'est n'importe quoi quand la version complète totale est disponible souvent en promo sur PS4/5 XBOX ONE/SERIES PC... a 3.99 euros
C'est pas une question d’excuse, mais de logique (ça m'étonnerai que tu es la même chose entre une console de salon dernière génération et une console "Hybride" dernière génération, il y aura toujours j'imagine à décalage, la Switch "2" tu auras pas la même chose qu'une PS5, déjà l'équivalant d'une PS4, ça serait déjà très bien), ils comparent car c'est le même jeu, donc ils ont regardé par rapport aux versions qui existent PC/PS4/XOne, ils ont choisi la version XOne, ils auraient pu aussi comparer avec la version PS4/PC (ils l'ont déjà fait sur d'autres jeux), car c'est la version qui est la moins optimisé, mais qui permet déjà de comparer, ça permet de se rendre compte justement qu'il y a une différence entre les consoles de "salon" et "hybride" (en fonction aussi de la sortie de la machine et donc des composants de la machine).
Le prix c'est un autre sujet, là ils comparent techniquement.
Donc c'est juste une version portable du titre, je trouve qu'ils ont fait un bon choix en comparant avec la version salon la moins bonne, parce que forcément ça allait être en dessous.
Je suis tout de même épaté du boulot fourni sur un jeu assez ancien, qui finalement à peu de chance de déplacer les foules en masses.
J'imagine ça à l'époque, quand tu avais la Game Cube / PS2 comme consoles de salon, et qu'en portable c'était la GBA, le fossé était énormissime, y'avait 0 chance de porter quoi que ce soit, les temps changent
Déjà avec le portage de the witcher 3 on avait compris
"Hybride en soit veut rien dire" ça a bien un sens "Hybride", ça veut dire que tu peux avoir le "choix", par exemple, les voitures hybrides sont la combinaison d'un moteur électrique et d'un second thermique, donc la Switch tu peux choisir entre "portable" et "salon", donc elle est bien "hybride" car là machine permet de faire les deux, après il y a un "compromis" pour que ça puisse tourner quasiment pareil en "portable" et "salon".
Tandis que la Switch n'a que son hardware intégré, qu'elle soit docké ou non (même si elle va tourner plus vite docké, vu que la batterie ne doit pas être épargné contrairement au mode portable)
Ce que je voulais dire c'est que quand on demande aux mecs de chez Saber de sortir une version Switch, hé bien pour eux ça leur revient à faire une version du vieux hardware portable.
On a tendance à avoir la mémoire trompeuse mais pour indication, Oblivion sur PS360, c'était ça :
https://m.media-amazon.com/images/I/71YYwdtHd4L.jpg
Donc pas besoin d'abuser non plus.
fdestroyer nicolasgourry Le plus important c'est que les acheteurs y trouveront leur compte sur cette version Switch. Jeu que je vous conseil d'ailleurs si vous ne l'avez pas fait.
shanks En faite tu te tâte a le prendre ?
déjà torché sur Xbox One X.
une vraie petite perle.
Y a relativement peu de compromis en vrai, les effets d’eau sont pareil, les ombres et effets de lumière sont réduit mais toujours présent. À côté hogwarts legacy s’est fait charcuter.
liberty Ben après y a pas de version ps5/XSX dispo.
Ben en soit, en 2011, la version console de Skyrim proposait un downgrade aussi massif comparé au PC et pourtant Skyrim, c'est très loin de kingdom come visuellement. Foncièrement, ce portage montre en fait que la Switch est bien plus proche d'une xboxone que d'une 360 quand elle est bien utilisée. Surtout que le jeu a eu un patch day one qui ameliore plein de truc comparé à cette video.
Tellement dommage que Saber n’est pas accompli le même miracle sur Mortal Kombat 1 et turn me up sur Arkham Knight.
Warner ne respecte pas ses licences
Le dock permet d'alimenter la Switch a sont plein potentiel.
Comment tu peut expliquer, qu'un jeux n'a pas le même framrate, distance d'affichage, résolution quand il est sur l'écran de la Switch, ou quand la Switch est sur le dock?
En nomade, la Switch est bridé, pour 2 raison principal :
La chauffe et la durée de la batterie.
Le dock n'a pas de puce mais il permet de débloquer le hardware.....
Sinon il y aurait aucune différence quand tu joue en nomade ou sur la télé....
Tandis que la Switch n'a que son hardware intégré, qu'elle soit docké ou non (même si elle va tourner plus vite docké, vu que la batterie ne doit pas être épargné contrairement au mode portable)
Peut-être me suis-je mal exprimé.
Une Switch hacké peut tourner à sa vitesse maximal même sans être docké (et même au dela) le dock ne sert qu'a l'alimenter, on dit la même chose
Il y a des jeux que je fais qu'en docker. Meilleurs framrate, distance d'affichage, plus jolie.
Mais pour un mario kart 8, l'expérience est la même. Hormis que le dock chez moi est relié à ma fibre, vu que le wifi c'est pas terribles chez moi....
Ils n'étaient qu'en soutien sur Mortak Kombat (qui a d'ailleurs été bien patché et est un jeu full next gen de base en 60 FPS)