profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5955
visites since opening : 9999984
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    akd, playstation2008
    posted the 09/06/2023 at 08:20 PM by nicolasgourry
    comments (45)
    guiguif posted the 09/06/2023 at 08:23 PM
    Balec, vivement la S2
    shinz0 posted the 09/06/2023 at 08:28 PM
    Pas fan de la personne...
    jf17 posted the 09/06/2023 at 08:29 PM
    Pareil j'attends la saison 2 avec impatience
    arquion posted the 09/06/2023 at 08:30 PM
    J'ai l'impression que les gens se sentent obligé d'imposer leur avis aux autres...
    Vous pouvez pas laisser les gens aimer quelques choses si vous non, ou laisser les gens détester ce que vous aimez.

    Comme avec Starfield, t'as toujours des gens pour imposer leur vision du jeu comme une vérité, ceux qui aiment, comme ceux qui détestent.
    On peut aimer tout en reconnaissant les défauts, tout comme on peut détester en reconnaissant les qualités.

    Obligés de faire des articles pour conforter votre idée...
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 08:37 PM
    arquion qui imposent à qui...c'est toujours l'autre qui "impose".
    Il a le droit d'exprimer un point de vue, je peux être d'accord avec lui, tu as le droit de pas être d'accord avec lui et d'être d'accord avec un autre point de vue.
    "Obligés de faire des articles pour conforter votre idée..." dans ce cas il faut arrêter de montrer des tests et de montrer des avis...là je dis que je suis d'accord avec lui, j'aurais pu ne pas le dire.
    e3ologue posted the 09/06/2023 at 08:39 PM
    Les gens exagèrent, la série One piece ça passe sans pour autant être exceptionnel comme beaucoup le disent. faut pas confondre le miracle d'avoir rendu ça viable avec la qualité réel de ce qui est proposé.
    biboufett posted the 09/06/2023 at 08:45 PM
    franchement ca se regarde, plutot hate de voir la suite surtout l'arc crocodile !
    kadaj68800 posted the 09/06/2023 at 08:45 PM
    Je ne regarderais pas le live action, me " contenter " du manga et de l'animé est amplement suffisant pour moi.
    arquion posted the 09/06/2023 at 08:45 PM
    nicolasgourry Il a le droit d'exprimer un point de vue, je peux être d'accord avec lui, tu as le droit de pas être d'accord avec lui et d'être d'accord avec un autre point de vue.
    "Obligés de faire des articles pour conforter votre idée..." dans ce cas il faut arrêter de montrer des tests et de montrer des avis...là je dis que je suis d'accord avec lui, j'aurais pu ne pas le dire.


    Ou j'ai dit que tu n'avais pas le droit de détester mais faire un article pour dire "voyez c'est nul, même lui le dit" (tout comme on a eu l'article inverse juste avant avec Starfield "regardé c'est Goty, même lui le dit )" j'ai envie de dire on s'en fout.

    Tu partages l'avis d'un mec qui a détesté car tu penses pareil, jamais t'aurais trouvé une vidéo d'un mec qui adore, tu vois ce que je veux dire, par définition ton article était déjà biaisé par ta propre idée du truc.
    skuldleif posted the 09/06/2023 at 08:46 PM
    j'ai bien aimé

    j'espere que netflix poursuivra
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 08:48 PM
    arquion
    "Tu partages l'avis d'un mec qui a détesté car tu penses pareil, jamais t'aurais trouvé une vidéo d'un mec qui adore, tu vois ce que je veux dire, par définition ton article était déjà biaisé par ta propre idée du truc." je dis d'avance que je pense la même chose que lui, donc c'est pas biaisé, mais cohérent avec ce que je pense, je t'empêche pas de trouver quelqu'un qui peut aimer et que tu dises que tu as aime ce qu'il dit, moi ça me dérange pas, ça le mérite d'être honnête.
    bennj posted the 09/06/2023 at 08:49 PM
    arquion il donne son avis, je ne vois pas en quoi il impose quoi que ce soit. A ce que je sache personne ne vient chez toi, couteau sous la gorge pour te forcer à détester cette série.

    "Tu partages l'avis d'un mec qui a détesté car tu penses pareil"

    C'est tout la logique de la chose, partager un avis que partage l'auteur. Il n'y a rien de biaisé la dedans, c'est pas comme si il disait il a raison et tous ceux qui ont aimé vous avez tord.
    bennj posted the 09/06/2023 at 08:54 PM
    Alors je suis entièrement d'accord avec lui sur tous les points mais j'avoue je regarde quand même non sans un plaisir coupable. Je sais que c'est mauvais mais je sais pas ca passe quand meme.
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 09:01 PM
    bennj ça je peux l'entendre, car, je pense que le fond (donc la trame, le déroulement de l'histoire) ça passe, car ça suis plutôt dans l'ensemble le manga (un de mes mangas préférés), d'ailleurs je pensais voir uniquement le premier épisode, bah j'ai voulu voir le suivant, j'ai regardé le deuxième épisode...mais à un moment comme la forme, j'ai du mal, j'ai pas réussi à continuer, mais si des personnes trouvent la forme passable par exemple (curieux de voir par exemple d'autres personnages), je peux comprendre qu'ils veuillent continuer.
    arquion posted the 09/06/2023 at 09:08 PM
    bennj je veux dire que Nicolasgourry nous avait fait un article de son avis sur OP, pas de soucis, il a pas aimé, toujours aucun soucis.

    Mais pourquoi alors, refaire un article d'un "mec random" pour au final dire la même chose ??

    Demain chaque vidéo sur youtube etc, d'un mec qui aura la même ressenti que moi, je vais pas venir en faire un article sur gamekyo, au pire je partagerai le lien dans un commentaire lors d'un débat etc...
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 09:13 PM
    arquion car il donne des arguments en plus par rapport à moi, tout simplement, maintenant, je trouves qu'il y va fort, je reconnais, mais quand tu es passionné, parfois, tu t'emportes, après comme je l'ai dit à bennj je peux entendre que des personnes veuillent voir la suite, car le fond (dans l'histoire pour faire simple) leur donne envie de continuer à voir, mais moi j'ai du mal à cause de la forme, mais qu'il soit un plaisir coupable, c'est un argument que je peux comprendre.
    bennj posted the 09/06/2023 at 09:22 PM
    nicolasgourry non mais je pense que le pire c'est ce coté cosplayers de la japan expo qui se mettent tous ensemble pour faire une série Netflix car ils sont fans du manga. Ils respectent le matériel d'origine mais du coup c'est trop proche pour que ca soit crédible. Ca manque vraiment d'ambition. La comparaison avec le premier Xmen est tout à fait valable, tu dois adapter et donc changer (désolé les fans hardcore) des choses à l'écran afin de rendre ce monde un minimum crédible. Dans la série il n'y a pas un moment ou je ne suis pas dit, ah tiens ca c'est bien fait j'y crois. Tout fait cheap et on m'aurait dit que c'était tourné dans un parc d'attraction One Piece au Japon ca ne m'aurait pas étonné une seule seconde.

    Et c'est quoi ce délire de réalisation d'utiliser un effet fish eye ? C'est juste dégueulasse, c'est quoi la suite utiliser des filtres instagram ?

    Zoro qui se bat avec ses 3 sabres, dans l'anime ca passe trop bien car on a l'impression qu'il a des pouvoirs quand il les utilise. Là non... c'est juste un mec qui sait pas quoi foutre de son 3è sabre, alors il le mord on sait pas trop pourquoi. Ca n'a aucun sens. Il se se démerde pas trop mal avec deux mais à un aucun moment tu ressens la puissance de Zoro. Alors j'imagine bien que Netflix ne leur a pas donné un budget de dingue, mais merde tout de même. Regarde là et encore là c'est une des meilleurs scène : https://youtu.be/D8AdZdES1eQ

    Quand tu compares avec certains passages de l'anime ca fait super mal : https://youtu.be/9g3MKJXkTvU

    Ils conservent les costumes, et les décors (et encore ca fait cosplayer du dimanche), mais pas la réal et le coté totalement irréaliste des scènes d'action. C'est juste un problème de réalisation (et de budget) car on voit bien qu'il est tout à fait possible d'intégrer des super héros à l'écran alors pourquoi pas des combats comme celui posté au dessus.
    marcelpatulacci posted the 09/06/2023 at 09:24 PM
    Le mot "merde" est un peu trop fort, parce que c'est de loin meilleur que les autres adaptations foireuse comme DB Evolution, Saint Seiya etc. Ils essayent de respecter le manga a la lettre et c'est ce qui fait son petit charme mais bon Dieu que c'est vide...on dirait du fanmade fait par de 2/3 mecs! On ressent pas du tous le budget.

    Vu et vite oublié.
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 09:29 PM
    bennj nous sommes d'accord, c'est ce que j'exprimais déjà comme l'a dit arquion ce que je disais sur un article que j'ai fait sur One piece par Netflix, je trouves que la deuxième vidéo, comme ils réponds par des arguments, on comprends mieux ce qu'il veut dire, la première c'est un peu "brut" de décoffrage.

    marcelpatulacci en fait, ce que tu dis ça rappel le proverbe "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois", en même temps pour un univers de pirate.
    bennj posted the 09/06/2023 at 09:32 PM
    Après ca m'emmerde un peu pour les gens qui ont bossé dessus car ils se sont vraiment investis dedans, et je pense qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu (encore une fois avec un budget qui devait pas être fou fou). Ca se voit dans le making of : https://youtu.be/fCavyEzak-s

    Faut juste espérer qu'un jour ils donneront un vrai budget comme ceux pour les séries / films avec des super héros, pour des live action adaptés d'anime / manga.
    killia posted the 09/06/2023 at 09:33 PM
    guiguif


    Alors j’ai vu la critique de Merej après avoir bouclé la série (heureusement) et j’ai appris à aimer ses critiques qui au départ me paraissait acerbes pour pas grand chose.

    Il soulève des points intéressant mais oublie qu’il s’agit d’une catégorie de série bien particulière. Une adaptation live d’un matériau type manga.
    Comparativement à une autre serie d’aventure elle peut faire pâle figure mais la pertinence vient, à mon sens, d’un placement côte à côte des autres adaptations Live action. Et tout de suite, on se rend compte qu’il est qualitativement bon avec ce référentiel.

    C’est comme juger Nicky Larson en tant que film d’action-comédie lambda alors qu’on sait que ce sera loufoque car le matériau d’origine est loufoque et difficilement adaptable avec des vrais acteurs dans un contexte réel.

    Enfin, après dire que c’est de la « daube » ou de la « merde » comme je le lis ici et là c’est complément absurde.
    Death Note c’est de la daube. Aussi bien en Live action que en tant que série lambda.
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 09:36 PM
    bennj pareil, je peux comprendre, mais pour le coup, c'est les "têtes" pensantes qui doivent, à mon avis, revoir leur copie, car l'équipe est les "instructions" du metteur en scène, c'est lui le soucis, pour moi sur cette version "live" et lui-même doit faire avec les "envies" des producteurs, car c'est eux qui souvent ont le "final cut".
    nicolasgourry posted the 09/06/2023 at 09:45 PM
    killia "j’ai appris à aimer ses critiques qui au départ me paraissait acerbes pour pas grand chose." pareil !
    yanssou posted the 09/06/2023 at 10:20 PM
    En vrai ça passe mais à voir qu'une fois quoi. Par contre je suis contre l'idée d'une suite, ça dénaturera le manga de base pour moi.

    Cette série je la vois plus comme un tremplin de curiosité à saisir pour allez lire le manga et le faire découvrir au plus grand nombre.

    Je vois pas l'intérêt d'une saison 2 quand je vois les arcs suivant (little garden, l'intro du baroques works, chopper etc...) autant prendre le temps de dévorer le manga que de de voir des épisodes de 1h ça sera déjà un gain de temps.
    shao posted the 09/06/2023 at 10:33 PM
    D'un côté je suis d'accord avec lui parce que j'ai complètement détesté ce que j'ai vu de la série mais d'un autre côté, j'arrive à comprendre pourquoi sa critique a un peu exaspéré les gens.

    Je comprends le concept des critiques/reviews qui se veulent acerbes mais encore faut-il bien le faire.
    Le problème, c'est ça fait très premier degré quand il critique les gens qui ont aimé la série. Et du coup bah oui, les gens l'ont pris au premier degré aussi.
    Et son argument de "ouais mais c'était du second degré" ne marche pas des masses parce qu'il a justement rien qui laisse un minimum transparaître, ne serait-ce, qu'un brin d'humour dans sa critique. (ou alors il le fait très mal)
    On a juste l'impression qu'il dénigre gratuitement.

    Sinon, c'est pas un youtuber que je trouve hyper pertinent dans ces arguments. Je trouve ses arguments souvent très banals même quand je suis d'accord avec lui. Mais je dois avouer que cette fois-ci, il a fait deux comparaisons plutôt pertinentes dans sa deuxième vidéo avec crazy kung-fu et Batman et Robin.

    Et effectivement, je pense que l'adaptation de Batman et Robin s'inscrit dans le même genre d'adaptation que la série live OP même si ça reste une aventure originale du chevalier noir dans les faits.

    Je pense aussi que Crazy Kung-fu est une bonne référence pour une adaptation live d'un manga aussi fantaisiste, même si dans le cas de Crazy Kung-fu, c'est une histoire complètement originale.

    Enfin bref, même si je trouve la série aussi naze que lui, je vois que les gens sont sincères quand ils disent qu'ils ont kiffé la série.
    Je pensais que ça serait un gros bide à la cowboy bebop au niveau de la réception mais je me suis bel et bien trompé cette fois-ci .
    Donc tant mieux pour ceux qui kiffent.
    deathegg posted the 09/07/2023 at 02:39 AM
    Alors punaise....je déteste ce type. Vraiment, sa critique c'est quoi ? C'est 8 minutes de "c'est lamentable" "c'est pathétique" "c'est pour les gosses" "c'est de la daube". Y a aucune critique, aucun travail de fond, aucun cheminement de pensée.... Et si c'est du second dégré soit disant, c'est sensé être drôle ou subtil pour amuser le spectacteur, là, je vois juste un mec qui débite sa haine sur des trucs, juste pour se dire "je suis plus intelligent que la masse" et se faire des vues grâce à du bad buzz.

    Et alors la vidéo réponse.... Le manque de maturité.... ca prends un ton condescendant, ca explique que ca a supprimé les commentaire et ca continue en provoc.....

    Le pire étant que je veux même pas défendre la série One piece en disant que c'est un chef d'oeuvre (perso, je m'attendais à un navet en puissance, finalement, c'est une série plutôt sympa et une preuve qu'on peut adapter certains trucs difficile à adapter si on se donne le temps, un minimum de talent et les moyens) mais le mec est tellement imbuvable que t'as envie de lui donner tort pour lui donner tort....
    blindzorro posted the 09/07/2023 at 06:04 AM
    On a compris que t'avais pas aimé forceur. Gne gne gne j'ai fes avis différents des autres
    mercure7 posted the 09/07/2023 at 06:45 AM
    Blindzorro n'aura jamais aussi bien porté son nom, on dirait
    krusty79 posted the 09/07/2023 at 07:42 AM
    Encore une fois, tout est dans la forme...
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 07:49 AM
    blindzorro je force pas plus que ceux qui ont aimé voir trouvé ça "excellent", je leur dis pas "gne gne tu as trouvé ça excellent".
    La deuxième vidéo, dit moi en quoi ce qu'il dit n'est pas pertinent par rapports aux arguments qu'ils avancent, mais beaucoup n'avancent pas d'argument ou ils sont de mauvaise foi (comme le coté Cosplay qui gène pas...sur d'autres séries tiré d'un manga, là ça passe pas, mais là ça passe...niveau cohérence et plein d'autres point c'est pareil).
    C'est pas par ce que j'ai pas aimé la forme que je n'aime pas le manga One Piece, c'est juste que je trouves que ça vaut mieux que ça, tout simplement.

    deathegg il avance surtout des arguments et ça vous êtes plusieurs à pas vouloir comprendre (vous faites semblant de pas comprendre).
    "mais le mec est tellement imbuvable que t'as envie de lui donner tort pour lui donner tort...." donc ça veut dire qu'il n'a pas forcément tort sur le fond.
    Il n'est pas plus intelligent, mais plus "direct", d'ailleurs je trouves bien qu'il explique dans la deuxième vidéo ce qu'il a voulu dire, car dans la première, c'est vrai qu'il y va "brut de décoffrage", il a choisi le format de "8 à 9 minutes", donc il a fait au plus "direct", avec la deuxième, ça fait donc 16 minutes, il a plus de temps pour expliquer son point de vue, par rapport à ce qu'il attend et la façon dont il a l'approche qu'il a d'une adaptation avec sa culture forgée au fil du temps (d'ailleurs nous faisons tous ça, notre approche critique ne tombe pas du ciel).
    leonsilverburg posted the 09/07/2023 at 08:41 AM
    Vivement la saison 2, limite j'aurais préféré découvrir le manga par la série que par l'anime tellement ça va à l'essentiel!
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 08:45 AM
    killia tu sais le plus ironique, tu es celui qui a fait un article sur One piece par Netflix, il y a des choses tu es en désaccord avec Merej et donc avec moi- (exemple : Combats bien chorégraphiés et profitant d'effets speciaux efficaces), tu as écrits comme conclusion "Netflix ne s'est pas foutu de notre gueule contrairement à Cow Boy Bebop (que j'avais bien aimé mais qui clairement était une erreur sur plein de niveau) en respectant l'univers, la personnalité des personnages et en apportant du relief à une histoire qui était difficilement adaptable à un format série. Pour un néophyte pas de doute que cela peut être une bonne alternative à la version originale, pour les lecteurs/visionneurs du dimanche du manga/animé cela peut particulièrement plaire et surprendre par moment. Pour les fans-hardcore je ne sais pas. Cela peut les satisfaire, les émerveiller ou les faire rager car n'étant pas un copié collé bête et méchant de ce qu'ils connaissent déjà" et pourtant tu dis "Alors j’ai vu la critique de Merej après avoir bouclé la série (heureusement) et j’ai appris à aimer ses critiques qui au départ me paraissait acerbes pour pas grand chose.", donc ça veut dire que tu arrives à prendre du recul.
    killia posted the 09/07/2023 at 10:17 AM
    nicolasgourry en fait, je vais être clair sur le cas de cette série live.
    Si je la révision ne, c’est possible que je sois plus tatillon aux choses qui ne fonctionnent pas et relever les défauts inhérents à sa volonté d’adapter le matériau d’origine.

    Sauf que je consomme une œuvre non pour la démonter et l’ausculter comme un cinéphile mais me divertir.
    Si Merej a créé sa chaîne c’est pour (je pense) permette de mettre la lumière sur des œuvres méconnu ou qui ne profite pas d’autant de lumière que des blockbuster, partager sa passion pour les films/séries et surtout apporter des grilles de lectures aux néophytes afin d’évaluer avec autant de subjectivité possible les œuvres que l’on consomme.

    Le fameux recul dont tu parle.

    Sauf que comme pour le jeu vidéo, parfois même en expliquant pourquoi on a aimé tel ou tel jeu, cela s’avère inutile tant parfois c’est difficilement explicable et relève d’un rapport émotionnel et non de la somme de qualité.

    Dernièrement c’était FFXVI qui était sur le grill des critiques. Perso, j’ai vraiment aimé mais y a des choses qui m’ont empêcher de dire que c’était un chef d’œuvre ou mon jeu de l’année. Et cela est avant tout dû à une difficulté à me faire totalement rêvé.
    C’est subjectif mais si je devais en faire une critique, elle tiendrait en cette seule phrase.

    One piece c’est un peu la même mais à l’envers. Le live action a réussi à m’émerveiller comme un enfant ici et là et c’était plus que suffisant pour me transporter sur 8 épisode et vouloir en voir plus.

    Ce n’est pas accepté la médiocrité que de dire ça mais juste admettre que parfois certaine critique post mortem ont l’effet justement de tuer une appréciation sans véritable justification.
    pimoody posted the 09/07/2023 at 10:40 AM
    Ce qui me dérange le plus personnellement avec Netflix c'est leurs politiques d'ultra-rendement (au-dela des mouvement politiques et des idéologies interne). C'est à dire en l'occurence très souvent du jour au lendemain arrêté une série en ne prenant pas en compte les abonnés et ceux qui paient. Après beaucoup de gens se plaignent et continuent à payer, donc bon...

    Mais dans le cas de One piece, vu le nombres d'arcs, va vraiment falloir espérer très fort pour ceux qui ont aimé que cela se finisse un jour correctement.

    Je trouve ça malsain cette façon de faire du chantage en metant la pression sur les consommateurs en disant faites de la pub pour nous, matter la série plusieurs fois pour booster nos stats et ainsi votre série survivra.
    forte posted the 09/07/2023 at 01:11 PM
    Jamais maté l'animé ni le manga (le style graphique m'a toujours rebuté) mais j'ai trouvé ca sympa, et j'ai bien envie d'avoir une seconde saison. J'ai découvert une histoire vraiment intéressante, et une cohésion d'équipe très présente. Par contre, non, j'ai toujours pas envie de voir l'animé ni le manga.
    squall06 posted the 09/07/2023 at 01:17 PM
    J'en attendais tellement rien que j'ai pas été déçu, du coup j'ai ''hâte'' de voir la s2
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 01:27 PM
    killia
    "Si Merej a créé sa chaîne c’est pour (je pense) permette de mettre la lumière sur des œuvres méconnu ou qui ne profite pas d’autant de lumière que des blockbuster, partager sa passion pour les films/séries et surtout apporter des grilles de lectures aux néophytes afin d’évaluer avec autant de subjectivité possible les œuvres que l’on consomme." voilà, je vois ça comme ça, comme moi quand j'ai fait le groupe "esprit critique", c'est la même démarche, moi j'aime bien les personnes qui sont cohérentes avec elle même et qui explique avec leur conviction (leur "grille de lecture") et qui n'essaye pas de se rabaisser pour plaire.
    Après, je pense que c'est en croissant les points de vue de tout le monde, que tu t'approches "de la vérité", car je pense que la "vérité" se situe dans la concordance des points de vue.
    kalas28 posted the 09/07/2023 at 01:27 PM
    j'en suis à la moitié de la saison et c'est correct comme série tout ce foin de la part des weeb en chaleur me fis bien rire.

    surtout qu'à la base one piece c'est loin d'être incroyable en manga/anime donc bon....
    killia posted the 09/07/2023 at 01:32 PM
    nicolasgourry désolé je voulais dire "autant d'objectivité possible"

    et j'allais justement spécifé que l'objectivité se créer aussi dans un agrégat d'opinion groupé mais tu m'a dévancé

    J'avoue que le principe de groupe sur Gamekyo permet de limiter les opinions débridées sans construction dans l'argumentaire.

    Après j'insiste sur l'idée que parfois le partage de ressenti (et il est nécessaire de le dire en préambule) ne nécessite pas une rigueur monstre car l'émotionnel peut se décanter en des mots précis mais parfois cela reste insuffisant.
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 01:44 PM
    killia et surtout comprendre, que notre "opinion" ne tombe pas du ciel, c'est notre environnement et notre parcours de vie (rencontre et différent acquis de "savoir") qui nous fait avoir "une grille de lecture".

    Je donne souvent cet exemple, moi j'ai été dans des écoles "mixte", puis un jour j'ai vu le film "Mississippi Burning", l'un des premiers plan du film, c'est https://i0.wp.com/explicationdefilm.com/wp-content/uploads/2018/09/mississippi-burning-01.jpg?fit=1700%2C922&ssl=1, ça m'a perturbé quand j'étais jeune, je comprenais pas pourquoi à l'époque, mais je comprenais que c'était pas dans la "norme" que j'ai connu et que je pensais que c'était partout comme dans les écoles que j'ai fréquenté, d'ailleurs, maintenant que je suis agent d'animation, il fallait que l'on parle un jour "des droits de l'enfant", j'ai demandé à des enfants "pourquoi il y a écrit école mixte", ils ont au début pas su me réponde, je leur est dit regardez vous et dite moi ce que l'on a mélangé, il y en a un qui a dit "les noirs et les blancs", j'ai dit "ce n'est pas ça, mais ça aurait pu être ça", je leur est dit "les filles et les garçons sont mélangés", ils m'ont regardé étonné tellement ça leur semblait "évident", alors que l'un qui parle du mélange des couleurs de peau, c'est ça qu'il pensait être mélangé.
    killia posted the 09/07/2023 at 02:32 PM
    nicolasgourry exemple très intéressant. On part de présupposés qui appartiennent à notre vécu sociale, culturelle, ethnique, religieux, professionnel pour émettre des opinions.
    D’où la divergence sur l’objet culturel populaire, on pense que l’on est tous sur le même pied d’égalité car démocratisé et techniquement accessible à tous. Riche comme pauvre, métissé ou non.

    Après on a des grilles de lectures dites « pro » que l’on peut s’approprier afin d’être sûr de parler la même langue.
    Surtout que en 2023, la critique est acerbe quand on est à contre courant dans la nôtre.
    C’est triste et je pense que c’est dû à un mélange des genres entre positionnement idiosyncratique basé sur l’émotionnelle et didactique provenant du savoir cumulé.
    kikoo31 posted the 09/07/2023 at 06:16 PM
    nicolasgourry le mec qui veut se réconforter d'un avis d'un youtubeur pour avoir un quelconque légitimité de dire que l'adaptation c'est de la merde

    c'est bon,on a compris que t'aimais pas,lâche l'affaire maintenant ou tu vas un troisième article ??


    oui la série a énormément de défaut et le manga reste meilleur (encore heureux)
    mais putain lui il a essayé et il a presque réussit ,il y a énormément d'erreur ,d imperfection,de choix douteux mais l'amour et le respect de l'oeuvre est là.
    Adapter One piece est 1000 fois + difficle qu'adapter un CIty Hunter ,voire un Saint seiya
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 06:55 PM
    kikoo31 bizarrement killia a comprit pourquoi j'ai choisi ce you tubeur alors qu'il a écrit un article sur One piece version "Netflix" avec cette conclusion "Netflix ne s'est pas foutu de notre gueule contrairement à Cow Boy Bebop (que j'avais bien aimé mais qui clairement était une erreur sur plein de niveau) en respectant l'univers, la personnalité des personnages et en apportant du relief à une histoire qui était difficilement adaptable à un format série. Pour un néophyte pas de doute que cela peut être une bonne alternative à la version originale, pour les lecteurs/visionneurs du dimanche du manga/animé cela peut particulièrement plaire et surprendre par moment. Pour les fans-hardcore je ne sais pas. Cela peut les satisfaire, les émerveiller ou les faire rager car n'étant pas un copié collé bête et méchant de ce qu'ils connaissent déjà." donc il dit pas la même chose que ce you tubeur, mais il dit de ce you tubeur "Alors j’ai vu la critique de Merej après avoir bouclé la série (heureusement) et j’ai appris à aimer ses critiques qui au départ me paraissait acerbes pour pas grand chose." et il rajoute "Si Merej a créé sa chaîne c’est pour (je pense) permette de mettre la lumière sur des œuvres méconnu ou qui ne profite pas d’autant de lumière que des blockbuster, partager sa passion pour les films/séries et surtout apporter des grilles de lectures aux néophytes afin d’évaluer avec autant de subjectivité possible les œuvres que l’on consomme."

    Comme j'ai déjà expliqué, il donne des exemples dans la deuxième vidéo que je n'ai pas dit dans mon article, c'est pour ça que j'ai choisi de mettre ce you tubeur en avant et préciser que je pense sur la forme la même chose que lui, par honnêteté intellectuel.

    Moi j'aime l'esprit critique et d'analyse, c'est comme ça que l'on avance dans la vie, Killia aurait pu mal prendre ce que dit le you tubeur, bah non, c'est celui qui est le plus attentif à ce que dit le you tubeur, car "il prends du recul".
    nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 07:11 PM
    arquion bennj marcelpatulacci killia shao deathegg blindzorro pimoody kikoo31
    Si ça vous intéresse Merej (qui n'a pas du tout aimé l'adaptation) et Dirty Tommy (qui a trouvé ça excellent), ils se connaissent bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=z1HEtRw7twU