Voilà, c'est bientôt l'heure du chômage

Ou pas loin
L'IA est en train de transformé totalement le marché et même la face visible de l'iceberg n'est que broutille par rapport à ce qui nous attend à l'avenir.
Et pour l'heure, parlons de GAMURS qui...
Ah, vous ne connaissez pas GAMURS ?
Ils possèdent les sites suivants :
The Escapist
Dot Esports
Prima Games
Destructoid
Twinfinite
Attack of the Fanboy
Siliconera
Et ont viré 40% de leurs rédacteurs en mars dernier, et ce afin de préparer "l'avenir" aujourd'hui dessiné : une embauche (une seule) d'un mec qui s'amusera à corriger/éditer le travail d'une IA.
Une IA qui sera chargée de pondre 200 à 250 articles par semaine.
Bientôt l'ouverture de mon compte OnlyFan pour assurer mes fins de mois

Le but n'est pas de remplacer, mais d'aider, par contre si tu vois comme un ennemi, évidement, tu passeras par "la peur", dans ce cas, il faut être philosophe.
"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" Aristote
Après encore une fois c'est le groupe qui fait ce choix...
D'autres métier sont en danger, celui de scénariste par ex (d'où la grève actuelle), d'ailleurs un certains nombre de scénariste eux même utilise l'IA.
Celui de codeur/dev d'applications/Programmes. L'IA génère ton code en 3 secondes ce qu'un dev fait en plusieurs heures/jours. Faut quand même un humain pour avoir une idée de base mais ensuite au lieu d'avoir une team de 5-6 codeurs, il n'y en aura qu'un seul qui va se charger de demander le code à l'IA.
Le niveau intellectuel global de la population devrait baisser également, les étudiants vont générer leurs dissertation en 3 secondes. Résoudre des problèmes mathématiques en 3 secondes, etc. Il faudra sans doute que l'enseignement s'adapte. Les profs eux même vont générer leur cours via IA, demander à l'IA de corriger les copies, etc.
Gros bordel en prévision... Je pense que tout le monde n'a pas encore réalisé l'impacte à venir de l'IA sur la société...
Je pense que quasiment dès le début les fonds financiers apportés pour le développement de l'IA ont été fait dans ce but.
L'IA aurait été un outil génial mais son utilisation est dévoyée en vue d'augmenter toujours et plus les profits (et forcément ça ne va pas dans le sens de l'intérêt général)
Même les Onlyfans sont menacés ! Je crois qu'il y a déjà eu des essais de créer des modèles avec l'IA
"L’équivalent d’un label bio pour le made in humain ne va probablement pas tarder à apparaître."
C'est ce que je commence à me dire aussi
J imagine déjà le clone de Guiguif mi humain mi machine le nouveau Chat GPT
Même les Onlyfans sont menacés !
Je sais et encore, ce que tu dis sur les "photos IA" n'est qu'un début.
Le jour où on aura des Androides spécial sexe + IA (et ça va pas arrivera dans 50 ans mais bien avant), même le plus puceau crevard de la Terre n'aura plus aucune raison de lâcher le moindre billet sur un OnlyFan, un Mym ou une Twitcheuse au gros décolleté.
Le mec va se faire son propre Harem chez lui.
nicolasgourry
de quoi tu as peur exactement ?
Bah disons que la société actuelle est en train d'entrevoir une déferlante IA mais ne semble pas encore enclin à adapter son économie en conséquence.
On va se retrouver avec une nouvelle vague de chômage, plus titanesque que jamais vu auparavant, et une société qui te dira d'aller traverser la rue pour trouver un taf qui n'existera plus.
ça peut-être sous forme de Société coopérative et participative (SCOP) par exemple.
Le socialisme par exemple : Doctrine d'organisation sociale qui entend faire prévaloir l'intérêt général sur les intérêts particuliers, au moyen d'une organisation concertée.
shanks
Ok tu fais un constat, maintenant, ça serait quoi pour toi, le système économique qui serait la plus adapté (est-ce que tu as des pistes de réflexion) ?
Résultat : On a eu l’impression de lire une fiche Wikipedia.
Nous avions été déçus, cependant, ça nous a rassuré sur l’avenir des Sciences humaines !
Et c'est pas que la presse des JV qui va être touchée. C'est la presse en générale qui était déjà très mal en point depuis l'accessibilité de l'info gratos via internet/google news.
Enfin, faut être honnête, chez les universitaires, c’est la même chanson !
Reste à savoir qui effectuera le "vrai" travail dans une société pareille (même combat que RSA pas RSA).
Ou alors on décide que les avancées technologiques actuelles sont trop rapides et détruisent tout ce qui fait de l'Humain un humain.
Donc, soit on accélère, soit on revient à un rythme bien plus prévisible. Mais rester dans cette situation de flottement ne va rien apporter de bon.
Je partage l'avis de shanks et la France va, encore une fois, se retrouver à la ramasse parce qu'incapable de comprendre les enjeux. On va se retrouver avec de plus en plus de personnes sur le carreau et, pour celles qui s'en sortent, plus d'impôts et de taxes pour financer l'inactivité.
Avec un peu de chance, on sera tous morts avant à cause des conséquences du réchauffement climatique
Y a 30 ans y avait des boutiques pour faire développer des pellicules photo à tous les coins de rue, aujourd'hui y en a plus une seule.
A la vue de nos états socialistes, nul doute que des lois arriveront ! Je ne me fais aucun souci avec l’IA et l’aspect juridique.
D’ailleurs, une nation où le chômage est trop important est une nation qui peut basculer, par conséquent, je suis prêt à parier que d’ici 2/3 ans, on légiférera ! L’homme s’est toujours adapté et en fonction de la nature de l’Etat, des actions seront réalisées.
C'est totalement biaisé, car ici ce n'est pas une pénibilité mais une capacité qui n'est pas acquise par toutes/tous (car pas compatible où par manque de volonté), là où visser le même type de boulon sur 300 frames de voitures à la journée c'est effectivement une pénibilité qui ne demande pas de capacité, sauf d'avoir des mains bien entendu.
Le seul truc que je vois pour l'instant ce sont des gens qui veulent tout tout de suite sans prendre la peine de réfléchir, d'expérimenter la base, de court-circuiter les acquis... une masse de gens qui à terme auront du mal a comprendre ce que c'est que d'apprendre une base avant d'utiliser un outil ( ici l'ia)... Et là je ne parle que du coté employé, coté patron...voila voila x]
Il faut ensuite réfléchir à la stratégie que la France souhaite adopter d'un point de vue international : il y a des enjeux extrêmement forts et cruciaux en matière d'indépendance énergétique, d'autonomie agricole et de réindustrialisation (notamment). Face à ceux enjeux, tu réfléchis aux moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre, dont l'IA. Et investir / former / accompagner...
Je crois plus en cette vision que dans celle de l’apocalypse totale.
Dans mon domaine, je ne suis pas sûr qu’un officier accepte de se contenter d’un rapport militaire d’IA sans passer par les mains d’un être humain.
Comme j'ai écris plus haut "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" Aristote
- Réduire le risque opérationnel (= moins d'erreurs humaines / manuelles)
- Recentrer l'activité de leurs salariés sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et, ainsi, renforcer leur motivation / satisfaction
Cependant, il ne faut pas se leurrer : ça leur permet d'augmenter leur productivité (+ de business) et/ou de ne pas recruter de nouvelles personnes (- de charge) pour gérer ces tâches qui ont automatisées.
En tout cas, la France pourra légiférer autant qu'elle veut, ça ne fera que l'isoler davantage. Toutes les innovations seront portées ailleurs et nous subirons, encore, au lieu de tenter d'être leader sur le sujet. On va subir au lieu d'agir de manière proactive.
Le pouvoir d'achat des joueurs XBox va baisser dès le 1er Juillet
https://www.gamekyo.com/blog_article470486.html
Et si Microsoft annonçait le retour des jeux Bethesda sur PS5 ?
https://www.gamekyo.com/blog_article470466.html
(même le screenshot de Starfield est fausse, il est fait par Bing/Dall-E)
Et si Microsoft défonçait tout lors de leur Showcase ?
https://www.gamekyo.com/blog_article470466.html
Sony va t'il mourir face à Microsoft, le roi Midas du jeu vidéo ?
https://www.gamekyo.com/blog_article469879.html
Et mes 2 derniers trucs sur Nordpresse aussi :
LE FILS DE NADINE MORANO SERA JOUABLE DANS GTA 6
https://nordpresse.be/le-fils-de-nadine-morano-sera-jouable-dans-gta-6/
FRANCIS LALANNE SE REND EN SUISSE POUR SOUTENIR LA POPULATION LOCALE FACE À TOBLERONE ET AU DÉPLACEMENT DU CERVIN EN SLOVAQUIE
https://nordpresse.be/francis-lalanne-se-rend-en-suisse-pour-soutenir-la-population-locale-face-a-toblerone-et-au-deplacement-du-cervin-en-slovaquie/
Et bien faut revoir la définition du socialisme. Nos sommes champions des PO, nous avons un État présent partout et nous avions une politique de redistribution inégalée.
Tu vas pas me faire croire que tu fais partie des gogos qui pensent que nous sommes dans un pays ultra libéral ? Y’a que les melenchonistes pour croire à cette fable ou alors des zigotos en économie…
Il n’y a pas que la France qui légiférera, tous les pays de l’OCDE et les autres également.
D'ailleurs shanks, sur GKyo vous êtes pas 50 milles employés ? Au final laisser l'IA faire les news, te libérerais du temps pour autre chose sur le site, comme les tests, previews, la modération aussi (bon ca pour le coup c'est pas un cadeau ^^)
Si je voulais vraiment faire ça, pourquoi utiliser une IA ?
Si je voulais rien branler, je me mettrais à la mode Gematsu pour 95% des news : un copié/collé du communiqué.
ducknsexe Oui oui, après tu lui fait dire ce que tu as envie d'entendre, il te trouveras pas les conneries ^^ Aprés te faut verifier (sur l'historique des studios MS, il me sortait un peu n'importe quoi)
Je vais reformuler : en gros on sait qu'a terme elle pourra quasiment tout faire, que ce soit dans 5,10,20,50 ans là n'est pas le problème. Le truc c'est maintenant de savoir où tu cases l'être humain dans tout cela.
Soit tu prends la décisions maintenant d'interdire, où très fortement limiter, de remplacer un poste humain à valeur ajouté par une ia, et donc tu préserves les emplois et garde l'ia comme un outil, permettant l'épanouissement dans un métier en limitant les pénibilités, et en gardant une place pour l'humain.
Soit tu laisses les vannes couler comme maintenant et tu va te retrouver avec une armée d'humains désœuvrés (bon y en a que ça ne dérangerai absolument pas j'en conviens), et une armée d'ia qui feront tout.
A ce niveau tout est imaginable en fait, ils ont bien fait des tests pour remplacer un/une présentatrice météo par une ia y a pas longtemps sous prétexte de ne trouver personne pour le faire
L’ia au contraire peut fortement améliorer le contenue, la structure mentale des gens. Si vous utiliser chatgpt et avait de vrai échanges vous verrais que c’est très stimulant. Donc après ça dépendra des motivations de chacuns sur l’utilisation.
L’ia avec une intelligence de performance exponentielle est inéluctable donc autant chercher un moyen de construire le monde avec.
Claude Makélélé
Prochaine étape après les retraites : une révision de notre système de santé !
Là où je me faisais la réflexion, c'est que je trouve assez hypocrite que depuis plus de 30 ans, dans les job plus physique ou manuel, on a toujours menacée les gens en les mettant en compétition avec les machines, soit en les virant, soit en leur demandant plus, et la réponse de la société a toujours été "c'est comme ça, c'est l'avenir" ou "il faut serrer les dents et si t'es pas content va faire autre chose", mais maintenant que ça touche des professions plus intellectuelles ou plus confortable, on sait faire preuve de discernement, et de moral.
https://www.youtube.com/shorts/PtnQojrzpKQ
cliana : Groland toujours au top, bon par contre il n'y a pas fallut attendre l'IA pour qu'on nous propose cette "solution" radicale, certains membres de l'élite mondialiste tiennent le même discours depuis des décennies.
Clara, 36 ans, refaite de la tête au pied et qui s'injecte chaque semaine du botox.
J'imagine plutot l'intelligence artificielle créer les dialogues pour les PNJ dans une énorme ville Open world.
Ca permettrait de créer des dialogues générés aléatoirement comme peuvent l'etre des donjons ou des planetes dans certains jeux.
On n'a pas crié au scandale de level designer qui se font dégager.
Oui je fais les même raccourcis que toi.
C'est comme ça partout, et depuis toujours, vous voila obsolète.
octobar bien dit Poulpi. Que des bots humains soient remplacés par une version intégralement numérique n'est que la suite logique des choses.