[pos=centre]
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
ratchet > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    amario, killia, link1983, opthomas, idd, axlenz, leblogdeshacka, dedad, angelsduck, nindo64, kevinmccallisterrr
    posted the 09/20/2020 at 04:28 PM by ratchet
    comments (46)
    nooboon posted the 09/20/2020 at 04:35 PM
    Les korogus..... quelle p..... de mauvaise idée. 900.... sérieux...
    ratchet posted the 09/20/2020 at 04:38 PM
    nooboon: Et pour avoir une merde dorée en plus
    shambala93 posted the 09/20/2020 at 04:39 PM
    Si encore y’avait des succès/trophées...
    shanks posted the 09/20/2020 at 04:40 PM
    nooboon
    Non, l'idée est excellente, il faut juste savoir l'analyser.

    Le point de base était de pousser les joueurs à chercher les petits détails annexes dans le décors pour obtenir une récompense, elle-même utilisable pour augmenter nos inventaires (et dieu sait que c'est important).

    Sauf que s'ils s'étaient amusés à faire 1 noix = 1 emplacement d'inventaire, t'aurais eu en gros 50 noix éparpillés sur la map. Mais vu sa taille de malade, une grande partie des joueurs auraient torché le jeu en n'en trouvant qu'une ou deux.

    Les 900 noix, c'est comme les 100 Skultulas de OOT : le but, ce n'est pas de tous les avoir (même si chacun fait ce qu'il veut) mais qu'il y en ait suffisamment pour que tu en ai assez en fouinant un minimum.

    C'est d'ailleurs pour ça que la dernière vraie récompense des Skultulas, elle est au palier des 50. A 100, c'est l'équivalent de la merde dorée : de la thune infinie alors que t'es déjà devant le donjon finale et que t'as déjà retourné le jeu à 100% (donc aucun intérêt).
    dungas73 posted the 09/20/2020 at 04:47 PM
    shanks t’es bien l’un des seul qui a kiffer récupérer 900 korogus et qui pond une préface de roman pour expliquer le bien fondé de cette quête fil rouge horriblement ... à chier ( mon goût/mon avis)
    temporell posted the 09/20/2020 at 04:51 PM
    stop un peu les 900 noix de korogu c'est bien le seul truc indéfendable du jeu, les dév. ont bien foutu la possibilité d'acheter toutes les données de l'album photo, alors juste repéré les noix c'était possible de faire la même chose, et à côté diviser leur nombre par 3
    ratchet posted the 09/20/2020 at 04:52 PM
    900 c'est vrai que ça faisait beaucoup
    sunnytime posted the 09/20/2020 at 04:55 PM
    Pour les korogu ils aurait dut donner la possiblité d'acheter une carte ou un autre objet permettant de connaitre leur location car au bout d'un moment tu peut pas te rapeller ceux que ta déja trouver et a quel endroit ... je les aurait tous chasser si je savais ou ils étaient ... car y'en a trop pour les chercher tous seul à l'aveugle
    shanks posted the 09/20/2020 at 04:57 PM
    dungas73
    Sauf que je me suis jamais fait chier à récupérer les 900 puisqu'il n'y a aucune utilité à le faire.
    nooboon posted the 09/20/2020 at 04:58 PM
    shanks ok.... mais 900.... imagines les heures de vies passées à faire ça.
    axlenz posted the 09/20/2020 at 04:59 PM
    sunnytime +1 ! Même en allant sur le net avec les soluces tu finis par t'y perdre car tu finis par oublier les endroits où tu étais déjà allé

    Je m'étais donné pour objectif de tous les trouver les 900 korugus mais au bout de 300 environ je me suis perdue
    masharu posted the 09/20/2020 at 05:00 PM
    axlenz sunnytime Le DLC ajoute un détecteur Korogu.
    ratchet posted the 09/20/2020 at 05:02 PM
    nooboon axlenz shanks: j'ai fais avec la MAP du guide, je cochais chaque Korogu à chaque fois (sinon c'est impossible même avec le détecteur tellement c'est grand) pour avoir ma petite merde dorée
    shanks posted the 09/20/2020 at 05:03 PM
    nooboon
    Mais c'est PAS obligé

    Les mecs ont foutu 900 noix pour les raisons que j'ai cité.
    Ils ont jamais dit que vous deviez les récupérer même dans le cadre d'une quête annexe. D'ailleurs ça en est même pas une puisqu'il n'y a pas de récompense à la fin hormis un troll.

    C'est comme si tu t'amusais à ramasser toutes les assiettes dans un Elder Scrolls. Tu peux les revendre pour quelques PO mais ça n'a juste pas d'utilité.

    Vous parlez donc d'un défaut à partir d'un point qui a été mal compris.
    Les noix sont juste un objet comme un autre.
    L'unique différence est que y en a un nombre limité (ils ne respawn pas comme une pomme ou des rubis) et du coup, ça vous a mis dans la tête que c'était une quête de devoir tous les récupérer.

    Mais en fait pas du tout
    opthomas posted the 09/20/2020 at 05:05 PM
    shanks Pas d'accord les 900 noix sont là pour avant tout faire du remplissage inutile c'est du temps perdu qui aurait pu servir à faire plus de diversité sur par exemple ? .... LES MONSTRES ! Avoir des araignées des Soldat Squelettes des vrais monstres pour la partie marine.

    Voir un Donjon et l'histoire d'un Champion supplémentaire avec la partie maritime une vaste zone vide ou il y à caillement rien à faire ce gâchis.

    ratchet Il me reste plus que l'épreuve de l'épée à faire niveau intermédiaire et difficile à faire et j'aurais finis aussi à 100% The Legend of Zelda Breath of the Wild.
    shanks posted the 09/20/2020 at 05:08 PM
    opthomas
    Pas d'accord également.
    Les noix font partie du monde et du système d'exploration afin d'avoir toujours l’œil avisé sur ce qui t'entoure, à la recherche d'un détail ou d'une micro-énigme.
    Sinon, on n'aurait eu que des Sanctuaires à repérer.
    ratchet posted the 09/20/2020 at 05:10 PM
    opthomas: je me suis aidé de Youtube pour les faire, surtout le dernier, extrême... c'est plus simple et jouable surtout
    kujiraldine posted the 09/20/2020 at 05:13 PM
    shanks : Je trouve que tu as très bien expliqué l'idée derrière les le grand nombre de korogus. Simple, concis et cohérent. S'il y en qui argumentent sur ça, c'est peine perdu.
    idd posted the 09/20/2020 at 05:22 PM
    ralalala tu me donnes envie d'y rejouer !
    opthomas posted the 09/20/2020 at 05:26 PM
    ratchet Aurait tu fais le fameux Shield Glitch ?

    shanks kujiraldine Je vois aucune utilité des noix mais vraiment aucun il y avait tellement à faire sur ce jeux que de créer cette quête pour partir à la découverte de ce vaste monde d'Hyrule. Tu va pas me faire croire que toute la zone maritime elle est parfaite ? Car non elle est vide à part le village deux trois quêtes quelques sanctuaires et l'île il y a néant à faire pas de d'enemie spécifique à cette zone pas de Lynel, surtout qu'elle était assez vaste pour faire un Donjon avec une créature divine.

    De surcroit Cryonis et la chose qu'on utilise moins dans le jeu, j'ai plus utilisé Polaris et Cinetis.

    J'imagine bien la salle de développement du jeu.

    Dev 1: Bon on a fait une immense zone maritime on en fait rien
    Dev 2: Bof on s'en fou dite j'ai une idée faisons une quête qui apporte une crotte dorée à la fin.
    Tout le monde: Youhou bonne idée.

    Je grossis le trait mais j'ai pas eu besoins des noix pour explorer le jeu et voir tout les paysages décors du jeu et je peux le prouver avec mon circuit carte si vous le souhaitez. C'est une fausse bonne idée les noix. Un temps perdu sur d'autres choses qui auraient pu être développées.
    temporell posted the 09/20/2020 at 05:28 PM
    shanks

    L'unique différence est que y en a un nombre limité (ils ne respawn pas comme une pomme ou des rubis) et du coup, ça vous a mis dans la tête que c'était une quête de devoir tous les récupérer.

    ben oui c'est une quête, elle est pas obligatoire mais c'est bien une quête, et on a le droit de la critiqué, les dév. on voulu faire l'erreur de mettre un truc à chier dans le jeu point, mais si des gens on envie de la faire, si moi je l'ai fait en expert, ben c'est notre choix. mais je comprend pas en quoi c'est pas une quête, ton jugement aurait été différant si ramasser les 900 noix c'était indiquer dans le journal de quêtes ( constituer à 90% de missions nul avec des récompenses pourrîtes )
    nsixtyfour posted the 09/20/2020 at 05:28 PM
    Je l'ai fini a 100% aussi
    Les korogus sont une tres bonne idée, il n'est pas necessaire de les collectioner mais pour les trouver il faut suivre une map sur le net et on decouvre des endroits qu'on avait pas vu, ca fait parti de la grandeur de cette aventure.
    shanks posted the 09/20/2020 at 05:37 PM
    temporell
    Bah je comprends pas en quoi c'est considéré comme une quête.

    Je reprends l'exemple de TES mais dans Skyrim, les matériaux draconiques ont une utilité. Y a personne qui te demande d'aller looter l'intégralité des matériaux de ce type sur toute la gigantesque map et absolument personne ne considère que c'est une "quête" de le faire.

    Donc je vois pas en quoi les noix en serait une.
    nigel posted the 09/20/2020 at 05:38 PM
    opthomas :
    shanks Des conférences même des devs' les noix ont effectivement été placés pour que les joueurs puissent en trouver régulièrement tout en étant cachés.

    La seule erreur c'est de les avoir mis dans le 100% selon moi.
    temporell posted the 09/20/2020 at 05:41 PM
    shanks

    bah c'est une quête parce que selon moi, je considère que c'est un objectif que je peut/veux faire, la notion de quête viens juste d'un point de vue subjectif, "je" considère que c'est une quête, "tu" considère que ce n'est pas une quête

    par contre c'est un défi que je ne ferrait qu'une fois ( sauf si il la copie colle dans le 2 )
    derno posted the 09/20/2020 at 05:47 PM
    cette quete est interessante dans le sens où tu n'est pas obligé de récolter toutes les noix pour la compléter et c'est heureux, trouver la dernière poignée dans ce vaste monde est une gageure.
    pour celles qui restes c'est toujours agréable de trouver un korogu quand on se refait une petite balade comme ça pour la détente.
    masharu posted the 09/20/2020 at 05:51 PM
    On voit le traumatise du 100% Korogu chez certains pour ne pas dissocier leur opinion de l'idée de game-design

    temporell Et moi je dis que les Lynel devrait être considéré comme une monture parce que MA définition dit que tout ce qui est montable est une monture pour Link. Tu vois bien que ce principe de logique est biaisé .

    opthomas temporell Les noix Korogu ne forment pas une quête, le jeu ne te la donne pas, ils sont simplement là et tu même en avoir au tout début du jeu (moins de 5 minutes) preuve que c'est totalement abstrait. Il y en a autant pour permettre d'en trouver suffisamment quelque soit le parcours du joueur sur la carte, c'est du game-design. Le 100%, certes il est officiel et oui c'est chiant, mais ça n'enlève pas ce qu'explique Shanks qui ne révèle que du game-design.
    temporell posted the 09/20/2020 at 05:55 PM
    masharu

    ah bah ouais putain les lynels je les domines ces sales races, j'aimerais bien en avoir un au lieu de leur chevaux tout moisi, puis go village cocorico en tenue barbare histoire d'impressionner Paya
    ratchet posted the 09/20/2020 at 06:00 PM
    opthomas: Jamais tenté
    Je vais essayé tiens!

    idd: Go alors

    Drama Korogu
    kujiraldine posted the 09/20/2020 at 06:05 PM
    opthomas: "Je vois aucune utilité des noix mais vraiment aucun". Je vais simplement répéter ce qui a été dit:

    Proposer un grand nombre de noix permet d'augmenter la probabilité qu'un joueur trouve le minimum requis pour avancer.
    La carte fait plus de 7 kilomètres carré. Sur une telle superficie, il est plus facile de trouver 50 noix quand il y en a 900 disséminées dans le monde que s'il y avait juste le compte.
    Dans un cas, on a une noix tous les 8 m²
    Dans l'autre, on a une noix tous les 140m²

    Alors il y a des joueurs qui se sont lancés dans la collecte des 900 noix. Bon... Les devs de Nintendo eux même ont dit qu'ils avaient donné une crotte d'or pour se moquer de cette performance.

    Donc oui, la collecte des 900 noix peut être considérée comme futile.
    Et non, placer 900 noix n'est pas inutile car elle sert le joueur.
    syoshu posted the 09/20/2020 at 06:10 PM
    Ahhhh les korogus... C'est pas leur nombre le probleme vu qu'on s'en fout de tous les avoir...

    Mais le probleme c'est qu'on peut passer à côté de Noïa comme moi car j'ai été en ligne droite à cocorico sans passer par la route... Du coup j'ai du finir le jeu sans pouvoir agrandir mon inventaire, et ça devenait absurdement sifficile car il m'arrivait de casser toute mes armes sur un boss et de devoir le tuer à la bombe
    opthomas posted the 09/20/2020 at 06:34 PM
    kujiraldine Mouais pas convaincu mais ALORS PAS DU TOUT lol. A vrai dire j'ai finis la première fois le jeu avec une pogné de noix récolté certes ça sert pour augmenter son inventaire mais tu aurais pu remplacer ça pour avoir l'augmentation d'inventaire avec un truc bien plus utilise que des noix avec une récompense moins conne qu'une blague de môme de 3 ans.
    idd posted the 09/20/2020 at 06:34 PM
    ratchet eheh
    mrvince posted the 09/20/2020 at 06:42 PM
    Le jeu de la "gen" pour moi (si on compte la Switch dans la gen PS4-One). Tellement envie d'en savoir plus sur le 2 ! Hâte de voir ce qu'ils ont fait.
    godson posted the 09/20/2020 at 06:44 PM
    Pour les korogus ..... 900 c'est trop mais la quenelle c'est d'avoir mis le masque qui les repère en DLC PAYANT. Car sérieux en trouver 450 aurait du suffit pour compléter l'inventaire et avoir comme récompense le masque pour les repérer. Les 450 autres restant, pour les malades qui aiment fouiner dans tout les recoins du jeu et offrir comme récompense ultime un costume, un cheval korogu voir la possibilité que de ne plus casser les armes au bout de 3 coups. Là il y aurait eu un vrai intérêt.

    En tout cas bravo à toi moi j'ai lâché l'affaire au bout de 300 korogus. Et le jeu n'ayant pas de fil conducteur je l'avais fini une première fois après avoir recup un seul animal et éteint la console pour pas voir la fin. Je me suis forcé à recup les 4 animaux avant de repoutrer ganon et voir la fin.
    forte posted the 09/20/2020 at 06:48 PM
    Ca fait plaisir de voir qu'un jeu Wii U va devenir légendaire. Quel beau paradoxe.
    toulia posted the 09/20/2020 at 07:08 PM
    Allez, il ne te reste plus qu'à le refaire en Master Mode
    (*c'est dommage de ne pas le proposer dès la 1ère partie)
    sunnytime posted the 09/20/2020 at 07:08 PM
    axlenz ouai c'est trop ca mdrr sinon ils auraient pu ajouter une fonction dans la tablette sheikak avec la liste des korogu trouvé numérotés par exemple ^^

    masharu le masque du DLC ne sert pas a grand chose, il t'indique juste les korogu a proximité et pas leur exact location sur la map :P
    zilwaine posted the 09/20/2020 at 07:20 PM
    Félicitation, je suis sur cette voie aussi.

    Les noix de korok c'est cool. Le jeu est typé explo, il y a des zones ou tu n'irais pas, mais du à ce "peut être qu'il y en a une la bas" tu y vas.

    Le plus dur dans ce jeu, c'est de relancer un autre jeu après. Ils font tellement "pauvre" comparé a ce titre.
    dedad posted the 09/20/2020 at 07:21 PM
    Pour moi aussi il s'agit du meilleur open world.
    dedad posted the 09/20/2020 at 07:27 PM
    Zelda
    The Last of Us II
    God of War
    Destiny
    sonilka posted the 09/20/2020 at 07:49 PM
    ratchet encore plus que les jeux Pokémon des derniers temps

    Mais ......

    malgré que j'ai beaucoup plus touché les Pokémon

    Ah mais tout s'explique. Un sacré pervers l'ami Ratchet. D'ailleurs en parlant de Ratchet, tu l'as beaucoup touché lui aussi ?
    kujiraldine posted the 09/20/2020 at 07:57 PM
    opthomas: Je te suis dans tes propositions mais là, tu me parles de ce qui aurait pu être fait alors qu'on cherche à expliquer pourquoi ce qui est présent dans le jeu a été fait. Ce n'est pas le même débat.

    Breath of the wild se veut ouvert dans tous les sens du terme. Certains sont allés butter Ganon en caleçon, d'autres on récolté les 900 noix, et entre ces deux extrêmes, il y a une infinité de sensibilités qui se sont exprimées à l’aune de ce qu'elle jugeaient utiles. Et c'est bien ce qui a été utile que les joueurs retiennent. Vu l'accueil critique dont a bénéficié BOTW, on peut dire que tout le monde y a trouvé son compte. C'est peut être ça le plus important.
    axlenz posted the 09/20/2020 at 08:49 PM
    forte la Wii U ? C'est quoi ça ? ça se mange ?
    rockin posted the 09/20/2020 at 11:44 PM
    dungas73 ratchet nooboon comme dis shanks l'idée est excellente le but est clairement pas de toutes les récupérés mais d'en avoir pas mal sur son chemin pendant toute son aventure ! Même pas un tier suffise pour avoir l'inventaire au maximum , le reste sert à rien d'ou le Cadeau que ça te donne... C'est genre t'es sérieux tu as fais les 900 ... Bah tiens bref c'est une mega idée , et ça permet même quand tu as tout terminé , revenir de temps en temps parcourir ce monde pour en récupérer quelques unes , des génies sur toute la ligne.
    ryadr posted the 09/21/2020 at 12:10 AM
    Je trouve God of War pas terrible moi :/ Presque relou même...