The Legend Of Zelda: Breath of the Wild on
Nintendo Switch.
Et voilà je viens à l'instant de finir à 100% ce jeu (avec l'
épreuve ultime de l'épée) qui restera dans ma mémoire. La
Playstation 4 possède
God of War en pépite et la
Nintendo Switch celui-ci. En environ 170 heures de jeu. L'intégralité du contenu que dispose le jeu est en ma possession, l'intégralité des quêtes, objectifs également, rien n'a ma échappé, pas même les 900 Korogus. Hyrule n'a plus aucun secret pour moi.
Un formidable jeu dont le terme "aventure" prend tout son sens, j'ai jamais autant adoré un Open-World, bien qu'imparfait je l'ai trouvé excellent, les défauts ? A voir s'ils seront corrigés dans la suite que j'attends avec impatience,
Hyrule Warriors: L'ère du fléau en fin d'année me fera un gros casse-croute entre deux parties de
Playstation 5. Bref j'ai vraiment mais vraiment adoré ce titre, encore plus que les jeux
Pokémon des derniers temps, je crois que c'est le jeu Nintendo pour lequel j'ai le plus d'affection (malgré que j'ai beaucoup plus touché les
Pokémon ou autres titres comme
Mario), un grosse claque ce titre, une pépite.
Merci et à bientôt Hyrule!
Non, l'idée est excellente, il faut juste savoir l'analyser.
Le point de base était de pousser les joueurs à chercher les petits détails annexes dans le décors pour obtenir une récompense, elle-même utilisable pour augmenter nos inventaires (et dieu sait que c'est important).
Sauf que s'ils s'étaient amusés à faire 1 noix = 1 emplacement d'inventaire, t'aurais eu en gros 50 noix éparpillés sur la map. Mais vu sa taille de malade, une grande partie des joueurs auraient torché le jeu en n'en trouvant qu'une ou deux.
Les 900 noix, c'est comme les 100 Skultulas de OOT : le but, ce n'est pas de tous les avoir (même si chacun fait ce qu'il veut) mais qu'il y en ait suffisamment pour que tu en ai assez en fouinant un minimum.
C'est d'ailleurs pour ça que la dernière vraie récompense des Skultulas, elle est au palier des 50. A 100, c'est l'équivalent de la merde dorée : de la thune infinie alors que t'es déjà devant le donjon finale et que t'as déjà retourné le jeu à 100% (donc aucun intérêt).
Sauf que je me suis jamais fait chier à récupérer les 900 puisqu'il n'y a aucune utilité à le faire.
Je m'étais donné pour objectif de tous les trouver les 900 korugus mais au bout de 300 environ je me suis perdue
Mais c'est PAS obligé
Les mecs ont foutu 900 noix pour les raisons que j'ai cité.
Ils ont jamais dit que vous deviez les récupérer même dans le cadre d'une quête annexe. D'ailleurs ça en est même pas une puisqu'il n'y a pas de récompense à la fin hormis un troll.
C'est comme si tu t'amusais à ramasser toutes les assiettes dans un Elder Scrolls. Tu peux les revendre pour quelques PO mais ça n'a juste pas d'utilité.
Vous parlez donc d'un défaut à partir d'un point qui a été mal compris.
Les noix sont juste un objet comme un autre.
L'unique différence est que y en a un nombre limité (ils ne respawn pas comme une pomme ou des rubis) et du coup, ça vous a mis dans la tête que c'était une quête de devoir tous les récupérer.
Mais en fait pas du tout
Voir un Donjon et l'histoire d'un Champion supplémentaire avec la partie maritime une vaste zone vide ou il y à caillement rien à faire ce gâchis.
ratchet Il me reste plus que l'épreuve de l'épée à faire niveau intermédiaire et difficile à faire et j'aurais finis aussi à 100% The Legend of Zelda Breath of the Wild.
Pas d'accord également.
Les noix font partie du monde et du système d'exploration afin d'avoir toujours l’œil avisé sur ce qui t'entoure, à la recherche d'un détail ou d'une micro-énigme.
Sinon, on n'aurait eu que des Sanctuaires à repérer.
shanks kujiraldine Je vois aucune utilité des noix mais vraiment aucun il y avait tellement à faire sur ce jeux que de créer cette quête pour partir à la découverte de ce vaste monde d'Hyrule. Tu va pas me faire croire que toute la zone maritime elle est parfaite ? Car non elle est vide à part le village deux trois quêtes quelques sanctuaires et l'île il y a néant à faire pas de d'enemie spécifique à cette zone pas de Lynel, surtout qu'elle était assez vaste pour faire un Donjon avec une créature divine.
De surcroit Cryonis et la chose qu'on utilise moins dans le jeu, j'ai plus utilisé Polaris et Cinetis.
J'imagine bien la salle de développement du jeu.
Dev 1: Bon on a fait une immense zone maritime on en fait rien
Dev 2: Bof on s'en fou dite j'ai une idée faisons une quête qui apporte une crotte dorée à la fin.
Tout le monde: Youhou bonne idée.
Je grossis le trait mais j'ai pas eu besoins des noix pour explorer le jeu et voir tout les paysages décors du jeu et je peux le prouver avec mon circuit carte si vous le souhaitez. C'est une fausse bonne idée les noix. Un temps perdu sur d'autres choses qui auraient pu être développées.
L'unique différence est que y en a un nombre limité (ils ne respawn pas comme une pomme ou des rubis) et du coup, ça vous a mis dans la tête que c'était une quête de devoir tous les récupérer.
ben oui c'est une quête, elle est pas obligatoire mais c'est bien une quête, et on a le droit de la critiqué, les dév. on voulu faire l'erreur de mettre un truc à chier dans le jeu point, mais si des gens on envie de la faire, si moi je l'ai fait en expert, ben c'est notre choix. mais je comprend pas en quoi c'est pas une quête, ton jugement aurait été différant si ramasser les 900 noix c'était indiquer dans le journal de quêtes ( constituer à 90% de missions nul avec des récompenses pourrîtes )
Les korogus sont une tres bonne idée, il n'est pas necessaire de les collectioner mais pour les trouver il faut suivre une map sur le net et on decouvre des endroits qu'on avait pas vu, ca fait parti de la grandeur de cette aventure.
Bah je comprends pas en quoi c'est considéré comme une quête.
Je reprends l'exemple de TES mais dans Skyrim, les matériaux draconiques ont une utilité. Y a personne qui te demande d'aller looter l'intégralité des matériaux de ce type sur toute la gigantesque map et absolument personne ne considère que c'est une "quête" de le faire.
Donc je vois pas en quoi les noix en serait une.
shanks Des conférences même des devs' les noix ont effectivement été placés pour que les joueurs puissent en trouver régulièrement tout en étant cachés.
La seule erreur c'est de les avoir mis dans le 100% selon moi.
bah c'est une quête parce que selon moi, je considère que c'est un objectif que je peut/veux faire, la notion de quête viens juste d'un point de vue subjectif, "je" considère que c'est une quête, "tu" considère que ce n'est pas une quête
par contre c'est un défi que je ne ferrait qu'une fois ( sauf si il la copie colle dans le 2
pour celles qui restes c'est toujours agréable de trouver un korogu quand on se refait une petite balade comme ça pour la détente.
temporell Et moi je dis que les Lynel devrait être considéré comme une monture parce que MA définition dit que tout ce qui est montable est une monture pour Link. Tu vois bien que ce principe de logique est biaisé
opthomas temporell Les noix Korogu ne forment pas une quête, le jeu ne te la donne pas, ils sont simplement là et tu même en avoir au tout début du jeu (moins de 5 minutes) preuve que c'est totalement abstrait. Il y en a autant pour permettre d'en trouver suffisamment quelque soit le parcours du joueur sur la carte, c'est du game-design. Le 100%, certes il est officiel et oui c'est chiant, mais ça n'enlève pas ce qu'explique Shanks qui ne révèle que du game-design.
ah bah ouais putain les lynels je les domines ces sales races, j'aimerais bien en avoir un au lieu de leur chevaux tout moisi, puis go village cocorico en tenue barbare histoire d'impressionner Paya
Je vais essayé tiens!
idd: Go alors
Drama Korogu
Proposer un grand nombre de noix permet d'augmenter la probabilité qu'un joueur trouve le minimum requis pour avancer.
La carte fait plus de 7 kilomètres carré. Sur une telle superficie, il est plus facile de trouver 50 noix quand il y en a 900 disséminées dans le monde que s'il y avait juste le compte.
Dans un cas, on a une noix tous les 8 m²
Dans l'autre, on a une noix tous les 140m²
Alors il y a des joueurs qui se sont lancés dans la collecte des 900 noix. Bon... Les devs de Nintendo eux même ont dit qu'ils avaient donné une crotte d'or pour se moquer de cette performance.
Donc oui, la collecte des 900 noix peut être considérée comme futile.
Et non, placer 900 noix n'est pas inutile car elle sert le joueur.
Mais le probleme c'est qu'on peut passer à côté de Noïa comme moi car j'ai été en ligne droite à cocorico sans passer par la route... Du coup j'ai du finir le jeu sans pouvoir agrandir mon inventaire, et ça devenait absurdement sifficile car il m'arrivait de casser toute mes armes sur un boss et de devoir le tuer à la bombe
En tout cas bravo à toi moi j'ai lâché l'affaire au bout de 300 korogus. Et le jeu n'ayant pas de fil conducteur je l'avais fini une première fois après avoir recup un seul animal et éteint la console pour pas voir la fin. Je me suis forcé à recup les 4 animaux avant de repoutrer ganon et voir la fin.
(*c'est dommage de ne pas le proposer dès la 1ère partie)
masharu le masque du DLC ne sert pas a grand chose, il t'indique juste les korogu a proximité et pas leur exact location sur la map :P
Les noix de korok c'est cool. Le jeu est typé explo, il y a des zones ou tu n'irais pas, mais du à ce "peut être qu'il y en a une la bas" tu y vas.
Le plus dur dans ce jeu, c'est de relancer un autre jeu après. Ils font tellement "pauvre" comparé a ce titre.
The Last of Us II
God of War
Destiny
Mais ......
malgré que j'ai beaucoup plus touché les Pokémon
Ah mais tout s'explique. Un sacré pervers l'ami Ratchet. D'ailleurs en parlant de Ratchet, tu l'as beaucoup touché lui aussi ?
Breath of the wild se veut ouvert dans tous les sens du terme. Certains sont allés butter Ganon en caleçon, d'autres on récolté les 900 noix, et entre ces deux extrêmes, il y a une infinité de sensibilités qui se sont exprimées à l’aune de ce qu'elle jugeaient utiles. Et c'est bien ce qui a été utile que les joueurs retiennent. Vu l'accueil critique dont a bénéficié BOTW, on peut dire que tout le monde y a trouvé son compte. C'est peut être ça le plus important.