Les bonnes nouvelles s'enchainent pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered car apres avoir appris il y a peu que le jeu aura des DLC payants et pas de multi local comme sur Gamecube, on en apprend encore de biens bonnes aujourd'hui.
Vous vous souvenez sans doute que le remaster permettra de jouer a 4 jusqu’à la fin du jeu (hors post game car faut bien faire raquer quand meme) si une seule personne a le jeu ?
Plutôt sympa de la part de SE, mais tout ça ne sera pas si gratuit puisque les 3 autres joueurs devront aussi payer leur abo online (du moins sur PS4 et Switch) pour en profiter... vous me direz c’était a prévoir.
Autre bonne nouvelle le multi sera region locked, donc impossible de pouvoir joueur avec des joueurs etrangers, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu multijoueurs qui de base ne risque pas d'attirer les foules et sera vite déserté.
De meme oublier la version physique jap (qui serait apparemment uniquement en jap) sauf si vos potes ont envie de se créer un compte jap juste pour le jeu.
Pour le region lock, j'imagine que c'est pour permettre la combinaison des magies dans de bonnes conditions et éviter trop de lag qui rendrait le jeu impraticable.
Micablo Il n'est pas annoncé sur PC il me semble.
Toutes les façons je touche pas à cette bouse
Chiotgamer Sur Dolphin tu peux y jouer en ligne, mais ce sera pas le même écosystème, tu pourra pas inviter des amis à la volé, faudra envoyer ton adresse etc. En plus c'est avec les GBA, c'est chiant à mettre en place.
De l'auto-sabotage parfaitement maitrisé...
Quelque part, je salue le courage de Square Enix de sortir un jeu avec autant d'argument, a ce niveau c'est de l'art
Ce qui m'avait plu dans ce jeu c'est l'univers et l'ost qui sont vraiment bien (c'est mon univers de FF préféré d'ailleurs et peut-être mon ost de jeu préféré). Après le gameplay c'était original mais pas ouffissime.
Je l'aurais bien crack sur pc mais pas annoncé lol. Je vais me tourner vers dolphin bonne idée
Sinon pour FF je lui relaisserais sa chance si il ressort.
J'ai toujours trouvé qu'il avait une certaine popularité... mais vraiment localisée.
Moi je l'ai détesté, même si je l'accorde que j'ai fais le jeu avec les mauvaises conditions (solo), mais même... de nos jours, on fait mieux dans le même genre.
Vous faites des histoires pour pas grand chose car je pense que c'est le cas de la majorité des joueurs.
L'absence de multi local est regrettable mais vient sûrement du fait que cette édition tourne sur bcp de plateformes dont le smartphone.
A l'époque de la gamecube c'était bien plus compliqué d'y jouer à plusieurs par rapport a maintenant en tout cas. J'y ai presque tjrs joué en solo (et ça ne m'a pas traumatisé)
Dès la première vidéo, j'ai compris que Nintendo a signé pour un jeu qui se vendra PAS à 2 millions d'exemplaires...
Je confirme que la démarche de square était assez difficile a avaler à l'époque. Nintendo avait traversé la période N64 quasiment sans RPG console et peinait encore pas mal sur ce créneau avec la gamecube (même si ça allait mieux)
Et là quand Square se décide a pondre un FF pour Nintendo ils "s'adaptent" maladroitement au style Nintendo. Le jeu prend une DA un peu kawai, le gameplay devient plus action et s'axe vers le multijoueur. Comme pour enfoncer encore plus le clou, le jeu en multi demande d'avoir des gba et des cables speciaux une fonxtionnalité que Nintendo eux même on très peu utilisé.
Alors que les fans pour la plupart aimait les RPG classiques comme Pokemon ou les FF de la play 1. Pendant ce temps là la PS2 avait FFX XII et Dragon Quest 8...
Après ça ne m'a pas empêché de trouver ce jeu plutôt cool et j'aimerais bien que Square s'y remette plus sérieusement avec un nouvel opus assez ambitieux
L'absence de multi local est regrettable mais vient sûrement du fait que cette édition tourne sur bcp de plateformes dont le smartphone. On va essayer d'y croire
J'ai corrigé ta phrase y'avait une petite faute d'orthographe.
Je crois que ça va leur coûter cher.
sanj J'comprends pas pourquoi ils reprochent à Square Enix que le multijoueur Online soit payant alors que c'est Nintendo qui impose cela sur les jeux payants ? C'est pas genre Square Enix se sont dit : BON BAH SI ON AJOUTAIT LE NINTENDO SWITCH ONLINE PAYANT POUR AIDER NINTENDO A METTRE DU PLAQUE OR SUR LEURS BURNES ?
Il faudra être PS+ / Abonné Nintendo pour jouer a la "version gratuite", oui et ? Fausse polémique.
A Way Out c'était pareil, tu pouvais jouer gratuitement avec quelqu'un qui as acheté le jeu, mais PS+/XBLG requis, (et pas de trophées/succès pour celui qui joue gratos), et personne as chouiner.
cubia tin le coup de DQ aussi... cette boite c'est les montagnes russes
Rien que la musique d'intro fait remonter en moi une émotion madeleine de Proust puissante.
J'aime ce jeu, mais notamment parce que j'avais la chance d'avoir des amis suffisamment équipés pour que l'on fasse le jeu à 4 avec nos GBA, ce qui devait être assez rare sommes toute.
Mais le jeu garde pr lui cet univers et cet OST que je catégorise sans honte dans les meilleurs FF, et au dessus de bien des opus canoniques possédant des moyens bien plus massifs.
C'est dommage que S-E ne mette pas le paquet pour faciliter les choses mais concernant le Online payant c'est pas leur faute pour le coup.
Après comme le souligne ykarin c'est un jeu qui a un charme particulier, du coup pour ceux qui y avaient bien accroché à l'époque les quelques "déconvenues" annoncées sont des points de détails comparés à l'enjaillement susciter par les retrouvailles.
(En plus les déconvenues ils en avaient déjà à l'époque avec le coup de devoir utiliser des gba à la place des manettes, donc on est un peu habitués é_è)