"Ah ben c'est les deux "bonus" qui m'aurait le plus intéressé. Le rendu des pokemon est mouais... c'est pas mon truc. En plus vla les prix, à la rigueur Evoli est pas trop vilain et à prix accessible. C'est vraiment devenu une usine à fric Lego, il y a de meilleur façon de dépenser son argent à mon humble avis."
"@51love Tant que Sony fera des consoles de salon et Nintendo des portables (enfin transportables surtout maintenant) je ne pense pas que ça bougera des masses, même si je comprend bien là où tu veux en venir quand je vois du Resident Evil 9 sur Switch 2.
Parce qu'une partie importante des joueurs voudront tjrs la console la plus puissante qui a les graphismes les plus avancés. Et puis même je crois que les gens aiment bien aussi en quelques sortes "choisir leur camp". Après il reste des inconnus, quid de Xbox, des éventuelles avancées du streaming..."
"@51love Vi enfin tu parles au pluriel mais plus grand monde achète des xbox en fait. Ca se polarise Nintendo VS Playstation, retour aux années 90 8)
Clairement (à part au japon) Playstation est sur une autoroute et GTA va lui donner un énorme boost. Sur le créneau des tiers, Nintendo aurait pu les chatouiller un peu plus franchement en sortant une déclinaison salon de la Switch 2 mais c'est un move hasardeux et sans doute compliqué sur le plan industriel"
"@hypermario Sauf que la Wii U pas grand monde en voulait ou ne la comprenait. Même si la Switch avait pas mal de jeux Wii U ça ne posait pas de problèmes et elle a donc trouver le succès très vite en allant piocher dans ses jeux.
Un peu de la même façon que la Wii avait rendu sexy la Gamecube aux yeux de la masse.
Là le cas est différent, on a une console qui prend le relai sur une autre qui a cartonné. On est plutôt sur la dynamique Nes/Snes, Gameboy/GBA etc... l'effet wow en moins car les changements de gen sont moins perceptibles. Après il n'y a rien d'alarmant pour autant, les gens vont dans une certaine mesure acheter des Switch comme ils achètent des Playstation pour avoir leur dose de jeu vidéo hybride/sympa/nintendoesque
@51love A voir, il y a des éditeurs tiers jap qui comptent sur la NS2 au moins Level 5, Capcom et Square Enix. Nintendo a donc quelques alliés qui ne font pas de figuration et qui font quelques jeux adaptés au public Nintendo."