profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fafafa
1
Like
articles : 3
visites since opening : 10601
fafafa > blog
    tags : nintendo jeux switch
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ducknsexe, tit64, tynokarts
    posted the 08/14/2020 at 10:38 AM by fafafa
    comments (51)
    zampano posted the 08/14/2020 at 10:43 AM
    Fin de vie.
    fafafa posted the 08/14/2020 at 10:47 AM
    premier article, premier commentaire : un troll !!! YOLO
    hizoka posted the 08/14/2020 at 10:49 AM
    fafafa Hello,
    Petit conseil quand tu fais un article aussi long fais de la mise en forme (des images, textes parfois centrés, titres en gras etc...) sinon ça donne pas envie de se lancer et c'est dommage car tu as l'air d'avoir fait un effort pour ton article (ce qui n'est pas toujours le cas sur le site )
    gunstarred posted the 08/14/2020 at 10:52 AM
    rhoo, c'est rare que je dise çà, pavé césar. (je lirais sa tout a l’heure)
    fafafa posted the 08/14/2020 at 10:54 AM
    Monz666 : tu as raison, je ne maitrise pas encore tout bien dans l'interface donc je vais essayer d'habiller tout ca plus proprement ! Merci
    amassous posted the 08/14/2020 at 10:55 AM
    Je lis ça après.
    malroth posted the 08/14/2020 at 10:56 AM
    J'ai la switch depuis sa sortie mais je rêve d'une chose = Une Switch Pro vendu en bundle avec Monster Hunter World Ultimate ( donc avec l'extansion iceborne et tous les dlc)

    Le jeu tournant en 1080p et la je peux vous dire que c'est des millions et des millions de ventes en +

    Je repasserai à la caisse avec plaisir ^^
    gunstarred posted the 08/14/2020 at 10:56 AM
    fafafa Si tu veux un coup de main, nécessite pas.
    mrpopulus posted the 08/14/2020 at 10:57 AM
    "Les Mario hybrides 2D/3D plus axés puzzle et exploration comme avec 3D World."

    Hum mouais, plutôt Odyssey qui est axé exploration que 3D World
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:01 AM
    Populus c'es une coquille de ma part, je l'ai corrigée. Je voulais bien entendu dire "plus axé puzzle QU'exploration"
    kaiserstark posted the 08/14/2020 at 11:11 AM
    monz666 Aprés pour la défense de fafafa, les outils de mise en page du site sont tellement archaïque que c'est quasiment un calvaire quand tu veux faire quelque chose de propre.
    slyder posted the 08/14/2020 at 11:15 AM
    Ben putain, l'article je m'en fous, mais ton aisance à l'écrit, le tout sans faute que ce soit d'orthographe de syntaxe ou de grammaire, de plus avec fluidité et par dessus tout constructif, mais bordel enfin un nouveau membre intelligent sur Gamekyo, on avait perdu espoir (même si j'imagine, comme beaucoup, que tu es là depuis un moment sans vraiment participer)
    gunstarred posted the 08/14/2020 at 11:15 AM
    kaiserstark faut 15 ans d'apprentissage, pour ça que je fourni mon aide. Le site n'a pas changé en 15 ans.
    ducknsexe posted the 08/14/2020 at 11:15 AM
    fafafa Place des images de jeu ou de logo des studio . c est beaucoupl plus plaisant a lire , mais je lirais ton article tout a l heure .

    Un article Nintendo de qualité
    thauvinho posted the 08/14/2020 at 11:19 AM
    Milieu de vie je sais pas, je la vois pas durer encore 3 ans la switch actuelle.
    zampano posted the 08/14/2020 at 11:19 AM
    fafafa En quoi je suis un troll?
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:20 AM
    Gunstarred j'ai l'habitude du BBCode mais effectivement, l'interface proposée est assez famélique et je n'ai pas tout trouvé. Je vais finir par dcoder soit en HTML (que je maitrise) soit en BBCode sans utiliser l'interface (donc direct aux balises) mais faut juste que je me remémore
    zekk posted the 08/14/2020 at 11:22 AM
    Intéressant comme article !
    temporell posted the 08/14/2020 at 11:24 AM
    j'adore nintendo et je pense comme madd, fin de vie, vive la switch Pro o/
    zampano posted the 08/14/2020 at 11:27 AM
    temporell Bah apparement c'est du troll de penser que la console est en fin de vie.
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:27 AM
    temporell quel intérêt à un hardware plus puissant avec le cloud-gaming qui débarque ?
    jp67110 posted the 08/14/2020 at 11:31 AM
    thauvinho les ventes détermineront sa durée de vie bien que je pense qu'on soit plus prêt de la fin que du milieu. Cependant quand on les voit ventes, Nintendo n'a pas besoin de revoir le hardware.

    Je me demande si le ou les projets de Retro n'ont simplement pas été abandonné. 6 ans sans la moindre info, mise à part le portage de DKTF, c'est étrange.

    Perso, j'aimerai revoir d'autres licences historiques qui parleront aux fans et vieux gamers.

    A voir la stratégie de Nintendo mais pour survivre face à la next gen faudra envoyer du lourd en software mais aussi en hardware.
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 11:31 AM
    J’ai quand même la sensation que Nintendo n’a jamais été aussi flemmard qu’avec la switch.
    Très peu de nouveauté marquante
    Des prix toujours aussi délirants
    Des soldes misérables
    Une com à dose homéopathique
    Des annonces de jeux toujours portés disparus...
    Sans oublier que techniquement ça devient difficile. Je pense à Xeno ou d’autres d’ailleurs !

    Ça commence à faire beaucoup !
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:35 AM
    Shambala93 et pourtant, si tu regardes bien et fait le décompte globale de ce que Nintendo a sorti, re-sorti, s'est payé et a édité (mais ca ca compte moins car c'est pas trop de l'exclusif), c'est une bonne quarantaine de titres en... 40 mois ^^

    Une fois de plus, tout le monde n'y trouve pas son compte et ca je peux parfaitement le comprendre
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:37 AM
    Madd ben déjà, peut-être que tu devrais essayer d'argumenter tes dires au lieu de poser un simple "fin de vie" qui en l'état et sans justification s’apparente à du troll
    nyseko posted the 08/14/2020 at 11:45 AM
    Nous sommes clairement au pire en milieu de vie mais probablement pas tout à fait bien que la fin puisse être assez abrupte aussi.

    En tout cas en terme de jeux, il reste encore du lourd à sortir, BoTW2, MP4, B3, Monolith Soft, de ce que l'on puisse être assez certain.
    fafafa posted the 08/14/2020 at 11:51 AM
    Nyseko pour moi on est loin de la fin de vie.

    On oublie trop souvent que même si Nintendo s'évertue à vendre son concept comme une machine de salon à emporter partout, le réel placement du produit auprès des consommateurs est surtout une console portable qu'on peut brancher sur sa télé. Et l'arrivée de la Switch Lite est une preuve que Nintendo a admis devoir changer un peu de driver car c'est la première fois qu'ils cassent un concept de la sorte. Il n'ont même pas essayé de vendre la WiiU sans Gamepad avec just un PadPro pour relancer les ventes en proposant une machine moins chère. C'est pour dire à quel point l'arrivée de cette standalone est lourde de sens.

    Et qui dit portable, dit acceptation du downgrade technologique. Et même si le cloud va exploser le principe en métant du nextgen sur du petit écran dans le métro, la Switch peut parfaitement se positionner comme tel aussi avec une version équipée d'un porte SIM.
    yukilin posted the 08/14/2020 at 11:57 AM
    Pour moi la switch est une console a portages de vieux jeux tiers et indépendants. Je n'ai que ça. J'espère des nouvelles licences plus ambitieuses de la part de Nintendo et ses studios. Et surtout un excellent Metroid Prime 4.
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 11:58 AM
    fafafa
    Je trouve qu’ils faisaient plus d’efforts sur wii u..
    fafafa posted the 08/14/2020 at 12:03 PM
    shambala93 j'avais listé un peu pour un pote les grosses masses sur Switch :

    16 first exclusifs - 5 portages WiiU first - 4 portages WiiU tiers - 2 multis dayone - 3 remakes - 3 jeux de commande et 7 jeux "Eco+ - Gifi des idées de génie" (ces jeux là sont les prods type Fitness Boxing, 1-2 Switch, 51 Worldwide Games,...)

    Je doute donc clairement qu'ils faisaient plus sur WiiU ^^
    fafafa posted the 08/14/2020 at 12:16 PM
    Je te met le détail ci-dessous :

    Pour les 16 first exclus :

    ARMS - Splatoon 2 - Super Mario Odyssey - Xenoblade Chronicles 2 - Kirby Star Allies - Mario Tennis Aces - Super Mario Party - Pokémon Let's Go (P&E) - Super Smash Bros Ultimate - Yoshi's Crafted World - Super Mario Maker 2 - Fire Emblem Three Houses - Luigi's Mansion 3 - Pokémon Epée/Bouclier - Animal Crossing New Horizons et pour finir Paper Mario The Origami King

    Pour les 5 portages WiiU First :

    Mario Kart 8 - Donkey Kong Country Tropical Freeze - Captain Toad Treasure Tracker - New Super Mario Bros U et maintenant Pikmin 3

    Pour les 4 portages WiiU tiers :

    Hyrule Warriors - Pokken - Bayonetta 2 et Tokyo Mirage Sessions

    Les 2 multis dayone :

    Zelda Breath Of The Wild et Fire Emblem Warriors

    Les 3 remakes :

    Zelda Link's Awakening, Xenoblade Chronicles, Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours

    Les 3 jeux de commande :

    Astral Chain - Daemon X Machina et Marvel Ultimate Alliance 3

    Et les merdouilles :

    1-2 Switch - Snipperclips - Sushi Striker (multi avec la 3DS) - Fitness Boxing - Entrainement Cérébral Dr Kawashima et 51 Worldwide Games
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 12:29 PM
    fafafa
    Hormis Fire Emblem, Odyssey et LM3 que restera-t-il ?

    La plupart sont des remaster ou remake, aucune nouvelle ip de l’acabit d’un Horizon... il ne se passe rien !
    C’est une honte pour une machine qui cartonne.
    thauvinho posted the 08/14/2020 at 12:32 PM
    jp67110 Oui tu as raison, les ventes sont folles encore. Mais le hardware vieilli très vite !
    fafafa posted the 08/14/2020 at 12:35 PM
    Shambala93 : tu compares l'incomparable et surtout tu juge une ludothèque selon tes goûts personnels. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, dire qu'il n'y a rien d’intéressant en est une autre.
    akinen posted the 08/14/2020 at 12:36 PM
    S’ils pouvaient virer tecmo koei. J’en ai marre de leurs jeux non optimisés, laids et pixelisés
    fafafa posted the 08/14/2020 at 12:39 PM
    Akinen sur leurs prodes propres, oui, c'est pas fou du tout, clairement (surtout leur branche Gust c'est la cata).

    Par contre, quand y'a la supervision du plombard et la Team Ninja dans le game, c'est pas la même. Hyrule Warriors, Fire Emblem Warriors et Marvel Ultimate Alliance 3 sont très bons !
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 12:49 PM
    fafafa
    Tu peux faire l’autruche...
    En attendant ce sont des faits !
    Sur wii u ils ont ressuscité Bayonetta, tenter Xeno X qui est plus beau que XenoBlade 2, un comble, ils ont produit un très bon Mario, un DK, Un excellent Yoshi, Pikmin 3, ils ont lancé splatoon, réussi le concept avec nintendoland, un très bon Mk et Smash.

    Le tout sur une machine boudée ! Non, y’a un gouffre avec la switch, ce sont des bras cassés de surcroît flemmards.

    Tout les mois on nous bassine avec la crainte du retour de la grosse tête de Sony. Cependant ces derniers, ont balancé en 7 ans :
    The last of us
    Days gone
    Horizon
    Spiderman
    Driveclub
    The order
    Bloodborne
    The Last guardian
    Ghost of tsushima
    Death Stranding
    Dreams
    Until dawn
    Tearaway Unfolded
    Gravity rush

    Et ils ont totalement changé God of war que ce soit sur le gameplay, l’approche et l’environnement...
    fafafa posted the 08/14/2020 at 12:58 PM
    Shambala93 : une fois de plus tu compares l'incomparable !

    Sony a un public adepte de jeux solos naratifs et action. Et il est certain qu'ils leur en ont donné pour leur argent sur cette génération.

    Nintendo n'est pas du tout dans la même philosophie. Ils capitalisent sur leur licences qu'ils déploient à tour de bras depuis 35ans (et j'ai d'ailleurs appuyé ce fait dans mon article).

    Tu parles de récssuciter Bayonetta, très bien, j'aimerais te dire qu'ils se sont aussi payé un jeu du genre sur Switch auprès de P+ (Astral Chain). Splatoon ? Ok, ils ont amené de la nouveauté, ils l'ont aussi fait avec ARMS même si la licence n'a pas pris (et c'est dommage d'ailleurs). Un excellent Mario ? Oui, 3D World est cool mais ce n'est pas du tout ce que les joueurs attendaient ! Ils voulaient le retour d'un VRAI Mario 3D qu'ils ont eu sur Switch.

    Pour le reste, il y a encore du temps, je ne vois pas pourquoi ils ne sortiraient pas d'excellents titres à l'avenir.
    fafafa posted the 08/14/2020 at 01:09 PM
    Et puis je te ferais également remarquer que les portages impactent négativement ceux qui avaient la WiiU, ca c'est une certitude puisqu'à les ressortir, il ne sortent pas de nouveaux jeux à la place (ou tout du moins pas encore mais comme je le disais, ils vont plus trop avoir le choix, y'a quasi plus rien à proposer de la WiiU).

    Par contre, personne ne pense aux minimum 47 millions d'autre possesseurs de la Switch (62M-15M de WiiU) qui n'ont pas eu la WiiU et qui ont désormais la possibilité de faire ses jeux (bon en payant le prix fort mais c'est un autre sujet) comme si c'était de la nouveauté pour eux !
    rbz posted the 08/14/2020 at 01:29 PM
    je constate que c'est une très bonne machine mais qui manque un peu d'identité, la faute a des portages et pas assez de new ip. mais par contre sa ludo est diversifié, son concept est fort et plaisant.
    Il y'a aussi un attrait du local que je ne retrouve pas chez la concurrence , de part son concept bien entendu mais aussi par ces jeux multi qui sont quand même de très bonnes qualités ( mario tennis ace, ssb, splatoon2, arms, Mk )

    même des jeux au premier abord osef du type 51 worldwide games, trouve tout intérêt sur switch pour le multi et ça en deviens presque un indispensable de la console. (juste le prix est un chouia aberrant par contre)
    fafafa posted the 08/14/2020 at 01:51 PM
    Rbz je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle ai une vraie "identité" en fait.

    Les tiers ont attendu très longtemps pour commencer à s'y intéresser et quand on connait la durée de dev' d'un jeu, on peut s'imaginer que si ils ont commencé y'a 1 an voir 1 an et demi, on devrait pouvoir commencer à apercevoir un peu de nouveau titres peut-être même exclusifs qui sait
    51love posted the 08/14/2020 at 02:05 PM
    shambala93 tu compares la Switch en milieu de vie avec ps4 et wii u sur une gen complete.

    Fais nous les point des jeux first party Sony et Nintendo à 3 ans d'existence de la machine?

    On est tous d'accord pour dire que Nintendo pourrait bien plus et mieux.

    Maintenant comment ils pourraient faire pire qu'une Wii u qui a été totalement abandonné après 3 ans faute de succès ?

    La Switch a déjà et aura un catalogue largement meilleur que la Wii u faut pas se fouttre de la gueule du monde.

    Ils ont a peine a eu à faire 10 portages de la Wiiu qu'ils ont déjà quasi tous les jeux intéressants de cette dernière..

    fafafa a été plutôt factuel pourtant, c'est toi l'autruche pour le coup et comme dhab j'ai envie de dire..
    fafafa posted the 08/14/2020 at 02:53 PM
    51love plus et mieux, je ne suis pas non plus totalement certain... Outre les jeux que j'ai cité, on peut aussi mettre au crédit de Nintendo l'édition de titres tiers en occident et particulièrement ceux de Squenix (de mémoire Octopath Travelers, les 2 Dragon Quest Builders et Dragon Quest 11S + le Bravely 2 qui arrive).

    Déjà à la base, si tu comptes 41 mois d'exploitation de la machine, juste avec ce que j'ai cité plus haut, tu as déjà quasi 1 jeu par mois. Si tu rajoutes les jeux à l'édition (histoire d'amener du game sur la plateforme, ce qui pour moi s'apparente à de l'investissement), ca fait quand même un sacré ratio.

    Après, oui, effectivement, ils auraient pu faire plus de jeux inédits au lieu de proposer les portages WiiU mais une fois de plus, ces portages sont ciblés pour la majorité de joueurs qui n'ont pas eu la console et qui sont bien contents de les trouver pour les faire.

    C'est difficile de trouver un juste milieu. Je pense que Nintendo a surtout voulu dans un premier temps retourner à l'équilibre avec les portages (et rentabiliser le travail de ses équipes entre 2012 et 2017) et maintenant qu'ils ont épuisé le truc (ou presque) et que la base de consoles est très bien installée, ils vont pouvoir vraiment déployer de l'inédit.
    nyseko posted the 08/14/2020 at 03:07 PM
    Comparer 7 ans d'une console et 3 ans d'une autre, c'est fort, vraiment fort, vraiment très très fort

    Non, Nintendo a des sorties corrects sur cette génération de Nintendo Switch, c'est assez similaire à ses précédentes générations. Et nous n'en sommes qu'a la moitié.
    axlenz posted the 08/14/2020 at 03:15 PM
    51love fafafa En même temps c'est avec Shambala93 vous voulez débattre... Le mec ne vole pas haut sur le site
    fafafa posted the 08/14/2020 at 03:17 PM
    Axlenz moi je découvre, je jugerais sur pièce ^^
    akinen posted the 08/14/2020 at 03:37 PM
    fafafa j’ai fire emblem et marvel et j’suis dégoûté de voir à quel point ils sont nuls pour faire tourner un moteur 3D sur une carte restreinte
    tynokarts posted the 08/14/2020 at 05:09 PM
    C’est l’esprit Nintendo depuis le début en fait. Rien d’anormal en somme, j’ai l’habitude.
    fafafa posted the 08/14/2020 at 08:54 PM
    Bon, j'ai fait quelques modifications cosmétiques de base pour améliorer un peu la lisibilité en espérant que ca soit un peu plus confortable en l'état ^^
    geralttw posted the 08/14/2020 at 09:41 PM
    Une liste des gros portages éditeurs tiers serait pas mal aussi car je pense que ça fait un moment qu’une console Nintendo possède autant de triple À tiers.
    Je pense à :
    Wolfenstein 2
    Doom 2016
    Skyrim
    Dark souls remastered
    The Witcher 3
    Crysis
    Wolfenstein youngblood
    Doom Eternal
    Fortnite/Apex
    Outlast 1/2
    Mortal kombat 11
    fafafa posted the 08/14/2020 at 10:10 PM
    C’est prévu dans un prochain article mais attaqué sous un angle un peu différent