ROCKSTAR GAMES
profile
Sony Interactive Entertainment
143
leonr4 > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, kira93, aozora78, volcano, playstation2008, aym, shigeryu, gameslover, axlenz, seiphir0the, walterwhite, minbox, spilner, raoh38, kibix, biboys, karbon, tolgafury
    posted the 10/30/2019 at 07:59 AM by leonr4
    comments (134)
    gemini posted the 10/30/2019 at 08:02 AM
    La domination est totale pour la 4ème PlayStation.
    kira93 posted the 10/30/2019 at 08:03 AM
    a oue chaud
    deaconncback98 posted the 10/30/2019 at 08:06 AM
    Une baisse due au manque de grosse exclues contrairement à l an dernier, et l annonce de death stranding sur pc ne changera pas la donne.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:07 AM
    Elle terminera donc seconde console de salon la plus vendu de tous les temps. Pas mal pour un marché qui était sois disant dead dès la fin de la 7 ème gen, à cause des smartphones.
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 08:08 AM
    sacré perf et entierement merité ! hier j'ai pu jouer longuement a une session de FF7 REMAKE a la soirée presse de la PGW et franchement c'estune enculé de tuerie ce jeu !!! vivement le jeu sur PS4 le 3 mars !!!
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 08:09 AM
    Données intéressantes:

    Le top 3 des consoles de salon les plus vendues de tous les temps se compose désormais à 100% de consoles PlayStation.

    Aussi, la PS4 est la console a avoir atteint le palier des 100 millions le plus rapidement face à la PS1, PS2 et la Wii.

    Pour la baisse des prévisions c'est pas très étonnant vu comment ils ne cessent de parler de la PS5, ça aide pas.

    M'enfin, fin de gen oblige aussi, elle atteindra facilement les 120millions en fin de carrière.
    serve posted the 10/30/2019 at 08:11 AM
    Elle à dépassé la Wii chaud ils ont les trois consoles de salon les plus vendu dans le monde (PS1 PS2 et PS4) si je me plante pas.

    venomsnake

    Sérieux tu as pu test la chance il a l'air énorme .
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:13 AM
    venomsnake tu me hypes.
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 08:16 AM
    serve Jenicris Oui d'ailleurs j'ai fait pas mal de photos mais on pouvait pas filmer ni photo mais putain les 15 a 20 min de game ça te fout dans l'ambiance direct , midgar est une ville hyper tentaculaire , l'ambiance y est , les theme de l'ost origins en plein combat est repris , le switch entre cloud et barret se fait sans ralentis ou saccade ,c'est simple a comprendre , prise en main facile , combat tactique et nerveux , discussion durant les combats , l'operatrice jesse te donne plein d'infos en ligne , putain ça va etre long les mecs jusqu'a mars !!! et en bonus on a eu le droit a un brief de mission personnel donné par avalanche avant de commencer a jouer dans une salle a part style militaire....
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 08:20 AM
    jenicris serve j'ai fait quelques photos sur mon twitter d'ailleurs...et un debrief en live
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:26 AM
    venomsnake énorme en gros, et graphiquement c'est comment ? Comme dans les trailers?
    serve posted the 10/30/2019 at 08:27 AM
    venomsnake

    C'est un vrai Remake quoi dommage que le jeu est en plusieurs partie mais le taf à l'air et si la durée de vie du premier opus est présent c'est cool.

    Après j’espère quand même que les autres opus arriveront rapidement (Pas 10 ans entre chaque)
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 08:30 AM
    serve C'est mentionné dans l'article, Sony occupe 100% du top 3 hardware et 100% du top 4 software.
    spawnini posted the 10/30/2019 at 08:31 AM
    leonr4 Il lui reste encore 53 millions de consoles à vendre puis la Ps4 aura rattrapé la Ps2. Encore un ans pour bien se vendre avant l'arrivée de la Ps5 puis celle-ci, une baisse de prix aiderait aussi
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 08:32 AM
    Up:

    La révision des ventes est dû au report de The Last Of Us Part 2, explique Sony.

    Le PS Now compte plus d'un million d'abonnés.

    Ils parlent aussi des acquisitions dont Insomniac Games.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:33 AM
    spawnini jamais elle rattrapera la PS2, mais elle peut taper les 125 millions,voir 130.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 08:34 AM
    spawnini Comme je l'ai dit y a quelques années de cela, elle ne rattrapera jamais la PS2 et aucune autre console d'ailleurs, c'est déjà une prouesse qu'elle termine 2eme après la période mitigée de la PS3
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 08:35 AM
    serve jenicris Oui comme dans les trailers un peu de scintillements sur les cheveux de cloud mais rien d'inquietant mais surtout c'est la fluidité des combats et la nervosité purée je m'y attendais vraiment pas ....

    On va tous y jouer en mars mais on va etre dans l'attente des autres a chaque fois MDRR

    En tous cas j'ai hate !

    PS : j'ai meme fait sur mon twitter des photos avec ll'epée de cloudet le bras mitailleur de barret , un reve de gosse !
    serve posted the 10/30/2019 at 08:37 AM
    leonr4

    Oui mais quand j'ai posté c'était pas autant détaillé dans l'article

    venomsnake

    La chance je bave d'envie
    objectifman posted the 10/30/2019 at 08:38 AM
    pro Sony VS pro Xbox …. round 456 ….. FIGHT
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:39 AM
    venomsnake le framerate est impec, c'est le plus important. Franchement ça donne envie. Merci.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 08:39 AM
    serve En effet c'était en cours de modification, désolé
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 08:42 AM
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:43 AM
    venomsnake Ils t'ont pas parler de la durée de vie du jeu par hasard ?
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:47 AM
    PS2 : > 155 million
    PS4: 102,8 millions
    PS1: 102,49 millions
    Wii : 101.63 million
    PS3: 87,4 millions
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:49 AM
    La PS3 est considéré comme un four, alors qu'elle est la 5 ème console de salon la plus vendu de l'histoire.
    eldren posted the 10/30/2019 at 08:49 AM
    Complètement conquis par cette génération, les exclus PS sont assez folles, j'en espère tout autant avec la 5 !
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 08:52 AM
    jenicris La PS3 sans la maladresse et surtout l'arrogance de Sony, elle aurait pu taper la barre des 100 millions comme ses sœurs.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 08:55 AM
    leonr4 clairement. Au final ça reste une excellente console qui en terme de ludo rivalise sans peine avec la 360. C'était pas le cas les premières années, ça montre à quel point sa ludothèque c'est vite amélioré.
    shinz0 posted the 10/30/2019 at 08:55 AM
    Mazel tov
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 09:07 AM
    jenicris Sa ludothèque reste la meilleure de la gen passée pour moi, même si je me suis aussi bien régalé sur la X360 (2006 à 2010).
    kuroni posted the 10/30/2019 at 09:08 AM
    Bravo Sony !
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 09:08 AM
    jenicris Juste l'attaché de presse de square qui m'as dit que le jeu serait de la taille d'un RPG classique environ 40h mais avec en plus des quetes annexes avec des PNJ du jeu et des zones inexplorées de midgard
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:14 AM
    venomsnake excellent alors.

    leonr4 j'aurai tendance à préféré la ludo PS3 également. Car en exclu sur 360, hormis Alan Wake, peu m'ont vraiment marqué. Même si j'ai bien aimé les Halo. J'ai pas aimé les Gears par ex.
    Même LO avec du recul...
    aym posted the 10/30/2019 at 09:15 AM
    spawnini Je pense pas non plus qu'elle rattrapera le score de la PS2 mais au final elle se sera quand même mieux vendue. Je m'explique, depuis sa sortie, hors solde, les PS4/slim/pro ont vu leur prix bouger assez rarement. On a globalement oscillé entre 250-399€, alors que la PS2 c'est :

    - 2000 (sortie de la PS2) : 2990 francs
    - 2003 : 249€
    - 2004 : 199€
    - 2005 : 149€
    - 2006 : 129€
    - 2009 : 99€

    Ça fait 6 ans que la PS4 est sortie et elle fait à peu près pareille que la PS2 sauf que, à cette même période la PS2 était à 129 boules .

    venomsnake Super .
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 09:35 AM
    Quand on pense qu'en 2012 des armées de madame Irma annonçaient la gen PS4/One morte née, qu'avec le jeu mobile et tout les consoles c'était fini, qu’elle feraient un bide et que les consoles s'éteindraient avec elles.
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 09:38 AM
    venomsnake jenicris aym Je veux pas paraître casse pied mais c'est ni plus ni moins que ce que Square Enix annonce depuis l'annonce en 2015 en fait, que "chaque jeu sera de la taille d'un FF canoninuque classique".
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:40 AM
    nospeudo je sais, mais ça reste de la com. Quoique qu'un attaché de presse aussi, mais ça prouve qu'ils sont synchro dans ce qu'ils disent.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 09:43 AM
    Top 20

    1-PS2 : 155.1 million
    2-DS : 154.02 million
    3-PS4 : 102.8 million
    4-PS1 : 102.49 million
    5-Wii : 101.63 million
    6-PS3 : 87.4 million
    7-360 : 84 million
    8-PSP : 82 million
    9-GBA : 81.51 million
    10-3DS : 75.28 million
    11-Gameboy : 64.42 million
    12-NES : 61.91 million
    13-Color : 54.27 million
    14-Super NES : 49.1 million
    15-Xbox One : 46.9 million
    16-Game & Watch : 43.4 million
    17-Switch : 36.87 million
    18-N64 : 32.93 million
    19-Mega Drive : 29.54 million
    20-A2600 : 27.64 million
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 09:45 AM
    jenicris Ils sont je pense conscient des attentes et ils peuvent pas se permettre que le jeu se torche en 15H a 100%

    Maintenant, t'aura toujours des zozos pour le rush en moins de 20H en mode facile si y'en as un, en skippant les cinématiques et en rajoutant un peu de mauvaise foi mais si ils ont envie de se pourrir leur expérience de jeu ça sera leur problème.
    axlenz posted the 10/30/2019 at 09:45 AM
    Bravo! C'est amplement mérité
    gamerdome posted the 10/30/2019 at 09:49 AM
    nospeudo "Quand on pense qu'en 2012 des armées de madame Irma annonçaient la gen PS4/One morte née, qu'avec le jeu mobile et tout les consoles c'était fini, qu’elle feraient un bide et que les consoles s'éteindraient avec elles"

    Oui, et ces mêmes madames Irma qui déclaraient que la next gen ne sera pas une console mais un service de streaming, que c'était clair.

    Sauf que Sony vient de déposer les noms PS6 à PS10 http://www.jeuxvideo.com/news/1133160/sony-depose-les-marques-ps6-a-ps10.htm. />
    Alors ça ne garanti rien, mais le full straming c'est moins clair pour Sony que pour les devins du net.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:51 AM
    nospeudo de toute façon qu'elle idée de rush un RPG...y en a certains je te jure.
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 09:57 AM
    jenicris Bah ouais mais y'en as bien qui se pavanent avec leur capture de fin de FF XV en moins de 20H...

    gamerdome Je vois qu'on s'est bien compris
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:59 AM
    nospeudo FFXV a beau être le FF canonique 3d le plus court, il faut sacrément le rushé pour le finir en moins de 20h.
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 10:02 AM
    jenicris Et surtout tu passe complètement a côté du jeu quoi du coup.
    Et après ces mêmes la ramènent en parlant de scénario incompréhensible et d'ambiance pas terrible blablabla
    Alors OK le scénario est par moment assez confus j'en conviens, sur la fin notamment, mais si tu skip tout les dialogues et les cinématiques tu m'étonne que tu comprenne pas le scénar
    jenicris posted the 10/30/2019 at 10:03 AM
    nospeudo c'est clair, puis bon FFXV pour moi c'est pas le pire FF, Type-0 par ex est bien pire à mes yeux.
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 10:05 AM
    jenicris Il est spécial, j'ai pas trouvé si mal, mais côté scénario confus je t'avoue que ouais j'étais complètement paumé sur le dernier tiers ^^
    wilhelm posted the 10/30/2019 at 10:06 AM
    Depuis le fameux E3 avec le tacle sur MC, Sony avait gagné. Ils n'ont jamais perdu cette dynamique. Mais comme d'habitude, gare à l'arrogance, ça les a perdus avec la génération PS3.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 10:18 AM
    Incroyable et mérité à la fois.
    asakk posted the 10/30/2019 at 10:32 AM
    Pas mal pour la PS4 et encore cet année avec les promo et baisse de prix qui vont arrivé se sera le carnage

    Et la One elle est a combien de vente??
    shigeryu posted the 10/30/2019 at 10:38 AM
    C'est bien partie pour faire mieux voir aussi bien que la ps2, chapeau
    birmou posted the 10/30/2019 at 10:48 AM
    Totalement mérité (par contre faîtes un effort sur les ventilos pour la PS5 svp)
    asakk posted the 10/30/2019 at 10:56 AM
    jenicris merci!
    Donc la ps4 et bieeeeen devant
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 10:56 AM
    Et pour ceux qui pensent que seule la branche Gaming est rentable chez Sony voilà un graphique assez explicite.

    Et d'ailleurs, au cours de ce trimestre ce n'est pas le jeu vidéo qui a le plus rapporté à Sony mais l'imagerie & Co

    https://mobile.twitter.com/MrPixel_Fr/status/1189481617389244416/photo/1
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 11:00 AM
    kaiserstark posted the 10/30/2019 at 11:03 AM
    jenicris misterpixel Vu qu'ils ont encore une fois confirmé qu'ils étaient intéressé par l'acquisition d'autres studios, je me demande avec quels studios ils peuvent discuter.

    Bluepoint c'est sûrement le plus évident mais pour le reste je n'ai pas trop d'idée, peut-être Housemarque ?
    asakk posted the 10/30/2019 at 11:05 AM
    misterpixel Merci!
    Donc la branche gaming est 2e
    jenicris posted the 10/30/2019 at 11:05 AM
    kaiserstark Housemarque vu qu'ils semblent être sur une exclu Sony. Supermassive peu être ?
    minbox posted the 10/30/2019 at 11:10 AM
    Entièrement mérité, bravo Sony
    gat posted the 10/30/2019 at 11:17 AM
    birmou LEAK : le ventilo de la PS5 fuite.
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 11:27 AM
    asakk Sur ce trimestre, oui
    birmou posted the 10/30/2019 at 11:34 AM
    gat C'est déjà ceux de ma pro ça

    Ya des fois je flippe
    x2x3 posted the 10/30/2019 at 11:42 AM
    Une bonne baisse de prix (console slim 1To avec 2 pads) à 199€ et la PS4 Pro a 299€ et tu vas voir si elle va pas venir chatouiller les ventes de la PS2.

    Succès logique vu que, comme la 1ère Playstation (en 1994), ils ont faits de l'excellent travail alors que la concurrence n'a fait qu'erreur sur erreur (la Wii U arrivé un an plus tôt n'a jamais réussi à expliquer son concept et n'avais pas de jeu intéressant durant un long moment après sa sortie, alors que MS avait une politique anti-joueurs sur laquelle sony à parfaitement su se positionner en faveur des gameurs!)

    J'espère toujours qu'une PS4 Pro Slim à petit prix finira par arriver...

    Allez, rendez-vous en 2020 pour la prochaine guerre.
    mooplol posted the 10/30/2019 at 11:51 AM
    venomsnake la chance
    joegillianprime posted the 10/30/2019 at 11:56 AM
    spawnini posted the 10/30/2019 at 12:33 PM
    leonr4 c'est vraiment dommage pour la One car c'est quand même une bonne console mais c'est surtout la com de départ qui ne l'a pas aidé puis après le peu de grosse exclus
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 12:35 PM
    misterpixel sa n'a rien a voir avec la ps5 c'est la fin de gen comme pour tout le monde et toutes les gens des consoles...se qui achètent une ps4 aujourd'hui ne sont pas les fans du depart et pas le public qui mettra 500 euros pour la nouvelle.
    Mais sa fait plaisir que tout se que je disais il y a 1 an se réalise encore une fois que que certaines grandes bouches ont encore eu tout faux.
    La chute sera encore plus violente en 2020 donc atteindre les chiffres de la ps2 ne sera que reverie
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 12:39 PM
    xenofamicom aucune chance aucune , tu peux baisser le prix, le bassin des acheteurs arrivent a saturation, il n'y a pas une reserve infinie sinon les generations de consoles auraient une durée de 10 ans et pas 6 ou 7 ans… les ventes vont s'effondrées en 2020 comme sa la fait pour la wii, la x360 et ps3 c'est ineluctable quoi que fasse sony ou un autre.
    Elle devrait finir ente 120 a 125 millions se qui est déjà exeptionnelle.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 12:41 PM
    spawnini la one a en quelque sorte mérité son échec , la x360 avait montrée la voie, meilleure console pour les jeux multis, rapport qualité prix super, bon bouche a oreille. Ils auraient sorties sa digne descendante on en parlerait pas de la meme façon aujourd'hui...
    zekk posted the 10/30/2019 at 12:41 PM
    raoh38 Ce com il y a moyen d être encore plus arrogant et en plus inutilement... ? De quoi les gens vont tomber de haut parce elle fera pas finalement le score de la PS2, hormis glorifier ton melon, ça va changer la vie de personne... On est surtout bien content de l offre offerte par Sony pour cette gen et que ça a porté ses fruits...
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 12:43 PM
    raoh38 La chute pour une fin de gen est légère d'autant plus quand tu annonces clairement ta PS5 contrairement à ton conccurent direct.

    Puis c'est surtout dû au report de TLOU2 que Sony a revu à la baisse ses chiffres.
    djfab posted the 10/30/2019 at 12:48 PM
    "les ventes physiques restent stables au fil des ans" -> bonne nouvelle !!
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 12:53 PM
    zekk pas inutile car j'ai mes souvenirs sur ceux qui me tombaient dessus justement , donc les remettre aleur place une fois que la réalité confirme sa fait du bien point, peut être que tu en faisais partie ? ils étaient nombreux et arrogants dans leurs délires de records a tout va...
    Maintenant je peux te donner un autre exemple "arrogant" quand un paquet de mec disait que sony avait l'exclusivité du navy de amd et developpé le gpu avec eux c'était juste énorme et bien ils y croyaient tellement qu'ils ont utilisé leur arme favorite "tu rages"...
    Et j'en ai d'autres encore dans (succès du pad elite, impossibilité que la ps5 coute 400 dollars, cloud,rachat de minnecraft , 32 go de ram pour la prochaine gen ect ect) il y en a plei et se sont toujours les memes qui reviennent mais jamais un mea culpa donc c'est bien de remettre sur la table certaine choses surtout quand ensuite on parle de crédibilité comme attaque personnelle
    zekk posted the 10/30/2019 at 12:58 PM
    raoh38 Œil pour oeil, dent pour dent... Quelle belle mentalité parce que oui, c est inutile
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 01:00 PM
    misterpixel je ne suis absolument pas d'accord, les seuls qui me parlent de la ps5 sont déjà ceux qui ont une ps4 et qui se renseignent un minimum.
    La on arrive a saturation du marché, sony eux memes le disait dans un rapport financier il y a déjà un moment.
    Tu pourrais sortir 10 exclus d'affilé en 2020 que sa ne changerait rien, le prix ne serait qu'un boost temporaire surtout sur une fin de gen.
    Il y a pas a tortiller chaque fin de gen surtout aussi longue ( 7 ans comme la ps3 et x360) la chute est rapide et violente sur les dernières années.
    La sur les 2 trimestres tu as une baisse de ventes de jeux pour la premiere fois, alors que le parc de console a augmenté et se qui aurait dut au minimum compenser cela, pour le trimestre de fin d'année cela risque de se confirmer encore plus, mais encore une fois c'est normal et se n'est pas parce que la ps5 est annoncée que les gens achètent moins de jeux...
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 01:03 PM
    En faite quand on regarde la gen 360/ps3 et cette fin de gen tres similaire niveau courbe, 7 ans c'est trop long pour éviter une grosse chute malgré les consoles intermédiaires , 6 ans parait le meilleur compromis.
    arrrghl posted the 10/30/2019 at 01:13 PM
    sony domine le top 3 des consoles de salon, nintendo le top 3 des consoles portables ... et les miettes à la concurrence !
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 01:16 PM
    arrrghl des miettes a plusieurs dizaines de milliards de dollars moi je prend
    x2x3 posted the 10/30/2019 at 01:17 PM
    raoh38 : Tu ne tiens pas compte des "gens d'en bas"... Ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se prendre une PS4 à plus de 200€ et des jeux à 40/50€...

    La PS2 a continué à se vendre alors que la PS3 était dans les rayons (on trouvait des PS2 à 99€ à sa toute fin de vie!)
    arrrghl posted the 10/30/2019 at 01:19 PM
    raoh38 c'est de l'humour !
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 01:24 PM
    xenofamicom la ps2 est vraiment un cas a part, tout le monde compare le succés d'une console a elle mais c'est une chimère, la ps2 ne sera jamais égalée et les courbes de ventes de cette dernière restera définitivement atypique.
    Les gens d'en bas comme tu dis ont tourné le dos a ce genre d'achat, et a cause du smartphone font des choix, donc il prefer comme tous les jeunes d'aujourd'hui un bon smartphone et jouer dessus (d'où le gigantesque succes du jeu vidéo sur smartphone) et n'achète pas de console ou de jeux, ou d'abonnement car ils n'ont plus le budget necessaire.
    Demande a la sortie du college a un jeune sans trop de moyens si il prefere choisir un smartphone ou une console, la réponse est 99 % le tel.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 01:29 PM
    arrrghl pas de soucis j'avais perçu ce trait d'ironie
    barberousse posted the 10/30/2019 at 01:38 PM
    Et c'est pas fini
    hyoga57 posted the 10/30/2019 at 01:49 PM
    La marque PlayStation est un véritable rouleau compresseur. Ce sont eux les rois des consoles de salon.
    x2x3 posted the 10/30/2019 at 01:51 PM
    raoh38 : je n'en doute pas, mais n'oublie pas que de nombreux jeux continueront à sortir sur PS4 (bien qu'ils seront également présent sur PS5 en superior version!).

    Après je n'ai pas dis qu'elle va rattraper la PS2, mais elle va s'en approcher, je mise sur 130/140 millions de ps4.

    hyoga57 ; tu fais bien de préciser pour les consoles de salon...
    hyoga57 posted the 10/30/2019 at 01:55 PM
    xenofamicom Ben oui, Nintendo sont les rois sur consoles portables. Sony n'ont jamais existé de ce côté-là.

    Mais je pense pareil pour la PS4. Elle va avoir des jeux jusqu'en 2022 environ. Donc elle aura temps d'atteindre les 120 millions easy.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 02:20 PM
    spawnini Perso je trouve que la XB1 s'en est bien sortie au final malgré l'image qu'elle s'est traînée tout au long de cette gen.

    raoh38 Qu'elle fasse le score ou non de la PS2 n’empêche tu admettras que la PS4 a dominé cette génération en long et en large tout en devenant la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps, une performance que l'on est pas prêt de revoir de si tôt.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 04:56 PM
    hyoga57 des que la ps5 sera sortit elle n'existera quasiment plus mais oui elle va taper les 120 millions. Tu ne retrouveras plus jamais une configuration ou la ps2 se vendait mieux que la ps3 pendant un an.
    leonr4 tout a fait mais c'est bien de parler des a coté, quand si on ne parle que de chiffres brute c'est un peu limité. Et comme on compare a la ps2 forcement il faut remettre les choses dans le contexte du marché du jeu vidéo actuel. Et ouai je doute que la ps5 ou une autre fasse aussi bien a l'avenir que la ps4.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 05:24 PM
    Avec une baisse de prix, le fait que les jeux multi soit crossgen et le potentiel prix de la PS5...la PS4 va méchamment titiller les scores de PS2 à n’en point douter.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 05:55 PM
    walterwhite non tu as tout faux on peut parier quand tu veux, c'est fou d'être aussi a coté de la plaque niveau business, vous ne retenez rien de se qui s'est passé dans le passé, zero niveau analyste
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 06:00 PM
    raoh38 Ok Albert.

    La console est encore vendue 299€ et cela 6 ans après sa sortie mais elle va que vendre encore 20/25 millions jusqu’à sa fin de production

    Ce sel c’est magique
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 06:01 PM
    walterwhite tu fais partie de qui je parle plus haute, sa parle beaucoup sa parle fort , sa se trompe sur toute la ligne mais sa continue a revenir pour faire des coms a coté de la plaque. Apprend a savoir se que veut dire un marché a saturation et que le reservoir d'acheteur pour un produit ancien n'est pas infini, comme si il y avait encore enormement de personnes qui attendent la 7 eme et 8eme année d'une console...sa va etre encore marrant de refaire les comptes comme aujourd'hui, je te met en favori et capture d'image pour pas que tu te dérobes comme les autres.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 06:03 PM
    walterwhite donc ouai finir entre 120 et 125 millions c'est titiller les 155 millions de la ps2 , c'est vrai que 25 - 30 millions de consoles c'est rien du tout...
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 06:05 PM
    walterwhite enfin sa fait un moment joker que la ps4 en fin d'année tu la trouves entre 199 a 249 euros hein, faut se reveiller et pas regarder les prix catalogue, enfin j'espere pour toi que tu n'achetes pas plein pot a chaque fois
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 06:06 PM
    raoh38 Vas dormir.

    C’est toi qui dit qu’elle va s’arrêter à 120/125, je n’ai fait que reprendre tes chiffres.

    C’est incroyable d’être aussi buté et de faire acte de présence sur chaque news SONY qui parle de chiffres de ventes alors que t’es à l’Ouest total.

    La console est à 299€ mais tu parles de saturation de marché
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 06:18 PM
    walterwhite il est temps pour toi de t'echapper et d'arreter de te donner des airs que tu n'as surement pas en vrai, alors soit gentil.
    Et lit se que tu ecris plus haut en Français en plus pas d'erreur de comprehension Avec une baisse de prix, le fait que les jeux multi soit crossgen et le potentiel prix de la PS5...la PS4 va méchamment titiller les scores de PS2 à n’en point douter et moi je te dis que 25 a 30 millions de ps2 en plus c'est loin d'être titiller donc choisit bien tes mots car toi tu aimes bien reprendre les autres, fait pareil pour toi.
    Acheter sa ps4 a 299 euros aujourd'hui a part être un pigeon ils faut le faireet croire que des gens se disent j'attend 7 ans pour me prendre une ps4 a 199 euros est tout aussi stupide. Au black friday elle descendait meme aux us a 199 dollars...maintenant si tu crois que sony se fait 100 balles de marge sur sa console tu te trompes, ils ne pourront quasiment pas baisser de beaucoup leurs consoles et surtout ils n'en ont pas l'envie ni l'interet.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 06:20 PM
    raoh38 Arrêtes de raconter de la merde et va réparer des grilles pains dans ton atelier.
    ryosenpai posted the 10/30/2019 at 06:56 PM
    walterwhite ce pitre
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 07:02 PM
    ryoporterbridges Il est complètement cinglé ce mec
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 07:14 PM
    ryoporterbridges walterwhite c'est vous les cinglés ma parole, vous vous prenez pour qui l'autre en se prenant pour ses idoles et l'autre qui a uin niveau intellectuel d'un sixieme, et sa vient faire la leçon
    ryoporterbridges toi retorune sur ton shenmue et vient critiquer des jeux sur la technique, tu aurais dut vraiment rester dans ton sous sol et ne plus revenir sur le site, tes petites provocations quotidiennes alors que tu dois être un petit timide dans la vie font pitié.
    Et cette habituel accolade entre vous deux manque plus que deux ou trois autres, vous vous entendez bien apparemment , peut être devriez vous vous rencontrez pour une partie de masturbation collective des petits laches vous faites
    biboys posted the 10/30/2019 at 07:21 PM
    Bravo Sony
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 07:23 PM
    raoh38 Mais arrêtes ton numéro, je post un commentaire et tu me reprends en jouant les Arnaud Montebourg.

    Tu places des termes économiques que tu ne maitrises même pas, c’est pas parceque t’es sur un site de jeux-vidéo qu’on est des incultes.

    Règles tes soucis et fous nous la paix.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 07:33 PM
    walterwhite mais c'est la que je me dis que votre cerveau réfléchit a l'envers, tu crois que je te connais pas et que ton post juste derriere moi n'était pas juste dee la provocation sérieusement ? quand tu écris quelque chose assume tu dis que la ps4 va titiller la ps2 se qui est totalement faux et maintenant tu essayes de corriger se que tu as dit , arrête un peu de prendre les gens pour des cons… sa te derange que j'ai raison mais c'est comme sa ,sa fait deux ans que des gusse avancent des énormités comme quoi la ps4 fera mieux que la ps2 , qu'elle va continuer a se vendre a 18 millions d'exemplaires pendant encore 4 ans ect ect
    En plus l'autre hobbit qui vient se la ramener et jouer son role de gourou d'une secte comme a chaque fois , tel un lâche qu'il est comme d'habitude sa me fout grave les boules…
    Si vous n'avez plus d'arguments fermez la au lieu de toujours vouloir attaquer les gens directement et oui fouttez nous la paix, tes remontrances perpétuels, ton sentiment de supériorité garde la pour toi , tu n'es strictement rien et tu en imposes encore moins, en tout cas pas a moi.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 07:48 PM
    La console est encore vendue 299€ et cela 6 ans après sa sortie

    walterwhite +1 pour le prix d'ailleurs c'est ce qui a poussé Sony a revoir ses prévisions un peu à la baisse vu qu'ils ne vont pas faire de réduction de tarif.

    Et c'est toujours bon de le rappeler que même 6 ans après les PS4/Pro sont toujours affichées officiellement à 299$ et 399$ mais malgré ça la console continue à bien se vendre et dire qu'ils ont toujours en main la carte baisse de prix + nouveau modèle ultra slim en 7nm.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 07:58 PM
    leonr4 officiellement sa fait deux ans qu'on la trouve régulièrement en dessous donc prendre le prix de base comme une généralité la Xbox one a elle aussi son prix catalogue... se qui n'empêchera pas , baisse de prix ou pas d'être proche d'une ps2 loin de la.
    Ton tableau le démontre très bien 2,8 au lieu de 3,9 ps4 vendues et le plsu gros trimestre qui arrive sera aussi de la meme veine.Sony ne veut pas baisser le prix car il se fait encore une petite marge et malgré la baisse de ventes de sa console ne veut pas l'abaisser alors croire qu'elle va passer a 199 euros prix "catalogue" d'ici 6 mois...
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 07:58 PM
    raoh38 Je ne te calcule pas.

    Mes opinions n’engagent que moi et je veux surtout pas en rentrer dans un dialogue de sourd avec un aspro 500.

    Tu sors des chiffres de ta poche et tu viens me les briser alors que depuis des années je répète qu’elle va être très proche de la PS2 voir carrément la dépasser.

    Ignores moi, je m’en fou complètement de toi t’es pas tout à fait normal comme mec.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:00 PM
    leonr4 C’est exactement ça, ils peuvent la baisser à 199€, puis 149€ et finir tranquillement à 99€ d’ici 4 ans.

    Tout ça sans avoir un Japon du temps de la PS2, en ayant encore TLOU2, FFVII remake, GoT, DS...
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:03 PM
    walterwhite si tu me calcules ton post arrive direct en disant que si la ps4 va titiller la ps2 facilement alors que je dis le contraire sauf que c'est moi qui aurait raison ,c'est meme pas envisageable que je me trompe c'est sur et certain…je sors pas les chiffres de ma poche mon petit, c'est juste que je fais marcher mon cerveau de par l'experience des autres gens comme celle de la ps3 et x360 , c'est se qui va arriver .
    Et encore une fois non comme la ps5 ne sera pas a 400 dollars sony ne baissera pas a 199 euros sa console de sitot et quand sa sera le cas elle sera en toute fin de vie et ne se vendra quasiment plus.
    leonr4 non la ps4 n'utilisera pas de sitot le procédé 7 nm car sa demande d'une part une refonte du die et beaucoup d'investissement en r et d et d'autre part le procédé en 7nm coutera bien chère pour vendre une console en fin de vie dans le but d'abaisser ses couts...
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:08 PM
    walterwhite et la encore désolé mais quand je vois sa je me dis que j'ai raison de dire que vous dites n'importe quoi, jamais la ps4 ne sera a 99 euros , tu te bases sur la ps2 pour dire sa mais avec l'inflation sa serait minimum 150 boules aujourdhui...après on se demande qui sort les chiffres de sa poche, vous manquez vraiment de connaissance pour parler de certaines choses …
    La ps2 n'avait pas eu droit a une sortie mondiale non plus et n'avait pas tout le commerce du net actuelle non plus...et pourtant elle se vendait mieux que la ps3 pendant l'année de son lancement.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:08 PM
    raoh38 Elle sera à 140/150 millions en fin de carrière.

    Allez oust.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 08:10 PM
    raoh38 Jusqu'à preuve du contraire son prix officiel de la bouche de Sony est toujours de 299 euro pour la slim et 399 euro pour la pro, maintenant qu'elle soit trouvable moins grâce aux offres... ça c'est valable pour toutes les consoles, mais le prix conseillé c'est toujours 299 balles.

    Pour la gravure tout est possible, tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'ils ne le feront pas, surtout qu' ils ont bien passé du 28nm pour la fat au 16nm pour la slim et la pro en 3 ans seulement, donc je ne vois pas ce qui les empêcherait de ressortir un modèle plus cheap et moins cher d'ici l'année prochaine en sachant qu'ils l'ont déjà fait pas le passé avec la PS Two SCPH-90004 et la PS3 Ultra Slim mais de toutes les façons 7nm ou pas la PS4 baissera de prix vu qu'ils ont de la marge pour le faire d'ici là, ne croit pas qu'elle va rester éternellement à 299$.


    walterwhite C'est un peu le schéma que Sony a toujours emprunté en fin de gen pour chacune de ses consoles histoire de finir en beauté, la PS4 ne dérogera pas à la règle
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:10 PM
    walterwhite dans tes rêves mais si tu le dis , on en reparlera
    spilner posted the 10/30/2019 at 08:10 PM
    C'est amplement mérité, le tout sans gros jeux sur cette période et toujours à un prix non bradé contrairement aux autres.
    2020 risque de faire encore plus mal que 2019 vu tout ce qui va arrivé sur PS4.

    Deaconncback98
    L'annonce de DT sur PC ne changera rien surtout vu qu'on le savait depuis l'annonce, et il ne sort pas en même temps comme chez la concurrence.
    Les jeux cartonnent du feu de Dieu sur PS4 infiniment plus que sur PC, tellement que ça n'à limite rien à voir niveau perf', c'est bien sur PS4 que les dev' font leurs beurre.

    En plus c'est une exclue, on sait comment elle cartonne sur cette gen chez Sony et avant Noel ça va aider encore plus.

    Walterwhite
    Le RaohShow
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:15 PM
    leonr4 Absolument, la PS3 y a eu droit, la PS4 aussi.

    Si une console est capable de battre le record de la PS2, c’est bien la PS4.

    La symbolique sera magnifique après le passage à vide qu’à connu SONY au début de la PS3.

    spilner Un fou j’te jure
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:19 PM
    leonr4 on s'en fout du prix catalogue si en un click tu l'as touche 50 euros moins chere minimum, comme pour les tv par exemple j'ai jamais payer le prix catalogue, j'ai toujours eu les prix du net, et ben la c'est pareil.
    Sony n'a aucun interet de vouloir vendre sa console et tout faire pour la faire le moins chère possible, tu as très bien vu leur politique de prix et bien ils ne changeront quasiment rien (meme avec la baisse de leurs ventes sa veut tout dire)..
    Une fois que la ps5 sera sortit sony passera aux oubliettes la ps4 et concentrera tout son marketing et ses moyens sur son nouveau produit phare et c'est normal.
    Pour le 7nm comme je l'ai dit vu le prix et les disponibilités des chaines de production (qui seront tres demandées) sony n'a pas d'interet a baisser absolument le cout de production d'une console en fin de vie, a la limite sur du 10 mais le 7nm sera réservé a la ps5, Xbox de son coté va réserver lui aussi les capacités pour sa production.
    walterwhite un fou qui s'y connait mieux que toi , le pire s'est que j'ai raison et je reviens sur se que j'ai dit plus haut, les mems gusses qui disaient que j'etais un fou il y a un an a qui maintenant je met leur tete dans leur crotte.
    spilner tu t'en souviens pour le pad elite qui devait ne pas se vendre, minnecraft l'erreur stratégique ou navy exclu sony hein tu t'en souviens ?
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:21 PM
    Au faite les gars je m'en doute mais vous devez vous mp entre vous , c'est gros comme les membres de la meme secte arrivent les uns après les autres et c'est pas la premiere fois...
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:24 PM
    raoh38 Je suis sérieux, tu devrais te faire soigner.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:30 PM
    raoh38 On trouve bien des One à ce prix là
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:30 PM
    walterwhite pareil va consulter de toute urgence et arrete de faire le zorro avec les autres , monsieur qui veut parler de chiffres mais qui ne compte pas l'inflation, une ps4 a 99 euros
    spilner posted the 10/30/2019 at 08:30 PM
    Walterwhite
    Le mec supporte contre vents et marrées une boite de bras cassés abonnés à la dernière place depuis leurs arrivée et il ose l'ouvrir sur les chiffres, du caviars
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:31 PM
    walterwhite ah ouai et ou ? son prix catalogue est plus élevé il me semble et d'après vous, c'est le prix officiel donc tu racontes de la merde encore...et sinon tu continues dans le hs quand on te met devant le fait accomplit , encore une attitude lache.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:34 PM
    spilner répond sur le sujet stp moi je parle sur que vous avez dit , toi tu parles sur du vent, c'est comme si je te disais que ms peuve s'acheter avec leur argent de poche tout sony, sa t'emmerde mais c'est vrai...
    Maintenant sony a l'air de bien aimé Microsoft plus que toi vu qu'ils leurs font totalement confiance sur le cloud gaming, pas mal pour une boite de bras cassée…
    Se qui n'empêche pas que malgré ta vieille technique pour noyer le poisson tu nous en a sortit de belles … mais normal vu comme tu es aveuglé par ta divinité absolue...
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:37 PM
    spilner ben oui je parle sur les chiffres car eux ne mentent pas pas comme vous , incroyable d'etre aussi mythomane devant la realité...maintenant dit moi que tu n'as pas dit que le pad elite ne se vendrait pas, que le rachat de Minecraft pour 2 milliards c'était risible, que c'etait trop cool que sony conçoive le navy avec amd quand je dis sa c'est tellement enorme que je me dis que sa ne peut pas etre vrai que tu l'ouvres sans honte aujourdhui
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:45 PM
    raoh38 Jamais parler de prix catalogue, mais pendant les soldes elle est souvent bradée à ce prix eg vu qu’il est interdit de vendre à perte en France, en retirant le taux de TVA ça montre que d’ici 2 ans ce prix sera tout a fait possible.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 08:56 PM
    walterwhite euh ouai tu vas un peu loin dans tes calculs, la tva selon les pays n'est pas la meme et comme les constructeurs aiment sortir des chiffres ronds avec la fameuse "parité" dollar euro, c'est soit 99 dollars et 99 euros ou rien , mais je te l'assure sa n'arrivera pas jamais la ps4 sera officiellement a 99 euros ni la one.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 08:59 PM
    raoh38 On verra ça

    T’as pas l’air de capter que la PS4 est vendue cher pour une console sortie y a 6 ans.
    raoh38 posted the 10/30/2019 at 09:07 PM
    walterwhite pas de soucis, si c'est moi qui me trompe n'hésite surtout pas a me le balancer a la gueule
    ryosenpai posted the 10/30/2019 at 09:27 PM
    walterwhite je viens de lire les coms j’ai mal au ventre bordel le mec joue sa vie ma parole
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 09:35 PM
    ryoporterbridges ne le chauffe pas j’ai réussi à le calmer
    ryosenpai posted the 10/30/2019 at 09:38 PM
    walterwhite il a souffert de cette gen le pauvre , mais au moins il a enfin changé son avatar qui n’était plus à la mode
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 09:50 PM
    ryoporterbridges

    Il prépare le terrain, les chiffres NPD de septembre sont tombés, et Gears 5 est mal classé....ses analyses de comptoir et son avatar ne lui auraient pas rendus service
    karbon posted the 10/31/2019 at 05:30 AM
    En tous les cas la revanche sur Nintendo est totale.