Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags : gamekult gears 5 gears 5 test gears 5 test gamekult gears 5 gamekult gamekult test
    5
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, plistter, eruroraito7, nakata, playstation2008
    posted the 09/10/2019 at 07:18 PM by marchand2sable
    comments (215)
    sadakoyamamura posted the 09/10/2019 at 07:19 PM
    Le testeur a raison.
    jenicris posted the 09/10/2019 at 07:19 PM
    Le jeu mérite au moins deux points de plus.
    romgamer6859 posted the 09/10/2019 at 07:20 PM
    Toujours un torchon ce truc et dire qu'il faut payer pour lire ça
    6/10 comme greedfall? (j'ai rien contre ce jeu mais c'est dire le niveau intellectuel de certains).
    zampano posted the 09/10/2019 at 07:20 PM
    Et ils avaient dit quoi de God of War juste pour comparer ?
    ducknsexe posted the 09/10/2019 at 07:21 PM
    Je suis assie au fond du cinéma sur un siège confortable avec un paquet de pop corne. La séance va bientôt commencer sur gamekyo
    kurosama posted the 09/10/2019 at 07:21 PM
    Outch,ah bah apres les gouts et les couleurs.Perso je lache plus le jeu.
    nobleswan posted the 09/10/2019 at 07:22 PM
    En quelques ligne tu te rend compte que le mec n'a probablement jamais touché a un gears.
    marchand2sable posted the 09/10/2019 at 07:22 PM
    madd

    God of war 8/10 excellent
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 07:23 PM
    Ducknsexe Je m'installe à côté de toi pour t'emprunter un peu de pop-corn si ça ne te dérange pas
    walterwhite posted the 09/10/2019 at 07:23 PM
    6/10 ?

    Achevez les putain !
    biboys posted the 09/10/2019 at 07:23 PM
    gamekult c'était le site crédible dans ces notes quand ça déglingue un jeux Sony et quand c'est une exclusivité Microsoft Gamekult c'est des méchants
    contra posted the 09/10/2019 at 07:23 PM
    Notons qu’il a aussi raconté sur Twitter que contrairement à Gears, Uncharted avait su évoluer dans sa narration et mise en scène... alors que c’est bien les points sur lesquels Gears a le plus évolué depuis Coalition.

    Ceci dit, il a raison quand il parle d’un jeu date dans sa construction, mais plutôt gen One PS4 quand même, 10ans c’est n’importe quoi ..
    justx posted the 09/10/2019 at 07:25 PM
    Oh mon dieux ils y vont pas par le dos de la cuillere
    Mais c'est pas le premier test qui dit que le jeux a l'air vieux mais l'autre que j'ai lu le disait plutot en positif. Parce que des jeux comme ca on en trouve plus et que donc ca en fait un jeux unique dans son genre en 2019
    arquion posted the 09/10/2019 at 07:25 PM
    contra Uncharted avait su évoluer dans sa narration et mise en scène... alors que c’est bien les points sur lesquels Gears a le plus évolué depuis Coalition

    tellement que Gears 4, sur ce point là est tout pourri...
    negan posted the 09/10/2019 at 07:26 PM
    Rien de nouveau sous le soleil quoi
    ducknsexe posted the 09/10/2019 at 07:26 PM
    chiotgamer prend deux boisson et tu pourra mettre ta main dans le popcorn

    Kyogamer à tel gamekult pour les menacer d avoir voulu mettre un 8/10 à gears 5
    romgamer6859 posted the 09/10/2019 at 07:26 PM
    Un jeu vieux? mais ouvrez les yeux et testez le jeu omg... les zones ouvertes c'est exactement comme god of war avec le bateau hein...
    gat posted the 09/10/2019 at 07:26 PM
    Arrêtez de rager ou d'être content.

    La meilleure note : c'est la VOTRE.
    skuldleif posted the 09/10/2019 at 07:26 PM
    gears 4 7/10
    gears 5 6/10


    MDR

    allez on lui dira

    rien que l'act 1 est meilleur que gears 4
    zampano posted the 09/10/2019 at 07:27 PM
    marchand2sable Je ne demandais pas la note, ce qu'ils en pensaient? Si il y a avait une pique envers le jeu. Comme les deux sont des jeux qui se sont ouvert.
    shincloud posted the 09/10/2019 at 07:27 PM
    Les mecs ont pas compris l'essence de la licence, c'est chaud pour des pro... Gears restera du Gears, tu pourra pas le faire devenir aussi souple qu'un Uncharted
    victornewman posted the 09/10/2019 at 07:28 PM
    gat c'est beau
    shinz0 posted the 09/10/2019 at 07:28 PM
    gat posted the 09/10/2019 at 07:28 PM
    skuldleif C'est pas le même testeur poule rousse.
    x2x3 posted the 09/10/2019 at 07:29 PM
    gat La meilleure note : c'est la VOTRE.

    marchand2sable posted the 09/10/2019 at 07:31 PM
    skuldleif

    Gears 4 commence très mal aussi avec les vilains robots et l'espèce de tornade bordélique... Heureusement que ça devient bien mieux après, je sais pas du tout si ça commence bien avec ce Gears 5.
    marchand2sable posted the 09/10/2019 at 07:33 PM
    madd

    Arf ça date mais je crois qu'ils ont kiffé, un 8/10 c'est très rare la-bas, faut revoir le test
    mikazaki posted the 09/10/2019 at 07:33 PM
    Mdr tjr le. Même scetche ce site. Et dire que ça vas alimenter les débiles....
    wickette posted the 09/10/2019 at 07:33 PM
    Borderlands 3 je m'attends à pire perso, apparemment d'après certaines review PRE-APPROUVEE par T2,..c'est pas ouf, surtout niveau scénario.
    misterpixel posted the 09/10/2019 at 07:34 PM
    Sur le fond, il a raison mais pour autant ça ne mérite clairement pas un 6 surtout quand derrière Gears 4 a choppé un 7 (je sais, pas le même testeur ceci justifie cela) m'enfin, même si j'ai pas eu le temps de poursuivre le jeu pour le moment ça vaut pas un 12/20, c'est très sévère.


    Après, faut savoir aussi reconnaître 5 minutes que niveau évolution, après l'avoir pendant des mois comparé à GOW à ce niveau... Il en est finalement rien ou pas grand-chose.

    Ces phases de combat où systématiquement on tombe sur des murs en béton pour t'alerter que ca va chauffer pour toi c'est daté, c'était pareil pour Uncharted 4.

    Bref, la fin des notes c'est pas plus mal finalement.
    saram posted the 09/10/2019 at 07:35 PM
    Ce jeu est une vitrine technique et je pense que c'est ça qu'ils voulaient les dev ... le reste est pas super de mon point de vue. Le semi open world inutile et chiant, l'IA complètement à la ramasse, les phases de shoot trop longues avec des salves d'ennemis à t'en faire gerber ... je regrette les 3 premiers.
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 07:36 PM
    Gat Xenofamicom Nan la meilleure note c'est quand y'en n'a pas
    nobleswan posted the 09/10/2019 at 07:36 PM
    On vanne Julien Chiez mais niveau putaclic eux ils sont bien pire encore.
    kinectical posted the 09/10/2019 at 07:37 PM
    shincloud des pros????....des PROS!!!????!
    gantzeur posted the 09/10/2019 at 07:37 PM
    En tous cas c'est les seuls qui ont prit le temps de jouer au jeu au lieu de balancer une notes au pif ( pour faire celui qui sortira le premier la note ) quand la NDA est levé GG
    raioh posted the 09/10/2019 at 07:38 PM
    La crédibilité de Gamekult et leurs testeurs no name
    misterpixel posted the 09/10/2019 at 07:38 PM
    gantzeur Pour le coup, c'est pas faux
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 07:38 PM
    Ducknsexe J'arrive avec les boissons
    churos45 posted the 09/10/2019 at 07:40 PM
    Étonnant. Je pensais à un 8/10 mini
    x2x3 posted the 09/10/2019 at 07:40 PM
    raioh La crédibilité de Gamekult et leurs testeurs no name

    C'était l'un des rares site aussi à avoir noté FFXV comme il le fallait et ils se sont fait allumés pour ça
    gat posted the 09/10/2019 at 07:42 PM
    saram L'IA alliée & ennemie des trois premiers Gears est loin, très loin d'être irréprochable. Même si honnêtement, tu oublies vite au fil des chapitres. Après, c'est plus compliqué d'avoir un rythme au niveau des jeux linéaires comme les titres d'Epic Games que sur des zones bien plus ouvertes. U4 a eu aussi ce genre de critiques à sa sortie.
    negan posted the 09/10/2019 at 07:44 PM
    misterpixel On fait pas ce genre de reproche au Gameplay foireux de RG ou ND et parfois UBI car oui aussi bien RG que Naughty Dog on des gameplay chiant et lent et chiant comme la pluie a joué .

    Notamment les Gameplay des jeux ND c'est des lego's qu'ils ont dans les genoux tellement c'est chiant a joué .

    Donc faire ce reproche a Gears qui lui a un Online a gérer autrement plus reconnu que les similis multi des jeux ND c'est fort de café.

    Bref c'est tout pour moi Gamekult on le droit d'avoir un avis , puis un site qui te fait payer les test ça prouve bien les crevards qu'ils sont .
    kayama posted the 09/10/2019 at 07:45 PM
    Il est vrai que le jeu fait vieillot malgré sa belle plastique. Peut-être que pour le prochain épisode le studio devrait se pencher sur un nouveau système d'animation plus avancé ou mettre le paquet sur le moteur physique (et plus généralement sur l'interaction avec l'environnement) histoire de renouveller un peu l'expérience. Ou alors ils procèdent à une refonte complète du gameplay comme God of War. C'est risqué mais si l'exécution est bonne ça peut payer.
    foxstep posted the 09/10/2019 at 07:47 PM
    Se fier à l'avis de Gamekult en 2019
    kazuya14 posted the 09/10/2019 at 07:47 PM
    nez gane en PLS
    gantzeur posted the 09/10/2019 at 07:49 PM
    misterpixel c'est Kyogamer qui a fait le test
    guiguif posted the 09/10/2019 at 07:50 PM
    Les rageux anti-Gamekult (sauf quand ça met une bonne note a leurs jeux bien sur )
    misterpixel posted the 09/10/2019 at 07:56 PM
    negan Naughty Dog ne mise pas sur le gameplay mais malgré tout, ils ont fait évoluer sa formule (Uncharted), celui de TLOU est nettement mieux que Uncharted de par l'infiltration, craft...

    Gears 5 le paye sûrement davantage car sortie en 2019 et qu'il est plus attendu à ce tournant (gameplay) que les jeux cités car référence autrefois.

    Après je pense pas que GK ait épargné Uncharted 4 d'ailleurs.

    Qu'ils le soulèvent c'est leur droit comme tu dis, à chacun de juger si c'est dérangeant ou pas mais en tout cas, ça ne mérite pas une sanction pareille de par les à côté qu'il y a dont le multi.

    Sur cette gen il y a pas mal de licences qui se sont renouvelées et c'était nécessaire, Gears 5 l'a fait plutôt encore timidement je trouve, aussi.

    Après avec un peu plus de 2 ans de dev, faut pas s'étonner aussi j'ai envie de dire surtout.

    The Coalition avec du temps, 4 ans devs ou aller au moins 3, ça serait les scores des premiers Gears j'en suis sûr.

    Mais en tout cas je trouve que soit les tests sur Gears 4 ont été trop peu exigeants soit c'est Gears 5 sur lequel ils l'ont été bien plus, car avoir 1 point de plus que ce dernier, c'est pas normal, clairement.
    nobleswan posted the 09/10/2019 at 07:58 PM
    guiguif La thune que t'as du leur lâcher pour défendre ce test putaclic d'un mec qui jamais touché à un Gears.
    romgamer6859 posted the 09/10/2019 at 07:58 PM
    negan
    Les gens qui critiquent sont souvent ceux qui n'aiment pas gears et ne l'aimeront jamais faut dire. The coalition a géré et c'est tout ce qui compte.
    skuldleif posted the 09/10/2019 at 07:58 PM
    misterpixel comme toi les arguments quil avance sont valable mais a moins de faire tout les gears d'affiler je vois pas comment on peut parler de nausée ou d'overdose ,et quand il parle de gimmick je ne suis que partiellement d'accord avec lui,le coté upgrade de jack ma plutot plu ,la ou c'est vrai que l'open world je trouve qu'ils auraient put faire bien mieux et pareil pour le skiff.
    negan posted the 09/10/2019 at 08:00 PM
    romgamer6859 Grave par contre le gameplay daté des jeux ND personne en parle car branlette intellectuel sur leurs productions daté au niveau du Gameplay
    minbox posted the 09/10/2019 at 08:00 PM
    Je viens tout juste de le lancer, on va bien voir ce que ça donne...
    liquidsnake66 posted the 09/10/2019 at 08:01 PM
    Je ne peux pas juger car j'ai juste vu des LP, après ça me semble un peu dur 6 c'est quand même pas folichon. Je pense que pour le prochain gears il faudrait repartir de zero, SM l'a fait avec god of war et ça a été une franche réussite.
    misterpixel posted the 09/10/2019 at 08:01 PM
    skuldleif Gears 6, mais il faut que MS leur laisse plus de temps, avec l'arrivée des nouveaux studios ça permettra très certainement aux studios d'en avoir davantage et c'est aussi une très bonne chose à retenir.
    guyllan posted the 09/10/2019 at 08:02 PM
    Même note que Days Gone mais pas le même testeur.
    walterwhite posted the 09/10/2019 at 08:02 PM
    negan ND a tellement mieux a offrir que le gameplay, encore faut-il avoir touché un de leur jeu pour le comprendre.

    Uncharted 4 a tellement bonifier la licence sur tous les points
    voxen posted the 09/10/2019 at 08:03 PM
    C'est le meilleur Gears si on oublie les bugs mais bon passons sur ce site toujours aussi intéressant.
    romgamer6859 posted the 09/10/2019 at 08:04 PM
    negan
    J'ai fait tous les uncharted et j'ai jamais trouvé ça si ouf que ça comme quoi; ça se laisse jouer mais de là à parler de meilleur jeu de la ps3/ps4.. non. Je préfère last of us qui pour le coup a un gameplay qui fonctionne mieux.
    kenpokan posted the 09/10/2019 at 08:04 PM
    biboys Gamekult c'est le site qui remonte la note d'un jeu SONY après avoir était blacklisté...
    negan posted the 09/10/2019 at 08:05 PM
    guiguif posted the 09/10/2019 at 08:06 PM
    cb si justement negan arretes de rager sur des jeux auquels t'as jamais mis les
    pattes on a dit, Gears ça a le meme gameplay depuis le debut, accepte le
    raioh posted the 09/10/2019 at 08:06 PM
    Negan : Cherche pas trop, ça veut du changement de formule, mais après ça va pleurer parce que c'est différent. Les fans voulaient un bon Gears, ils l'ont. Les devs ont jamais vendu ça comme un renouveau de la licence, mais apparemment fallait bien trouver un truc à leur mettre sur le dos vu qu'ils ont pondu un bon jeu.
    walterwhite posted the 09/10/2019 at 08:08 PM
    romgamer6859 Uncharted a juste propulsé Naughty Dogs au firmament, le 2 et le 4 sont incroyables et maîtrisent de bout en bout.
    dedad posted the 09/10/2019 at 08:08 PM
    Putain les mecs de chez Coalition ont pas jouer à Zelda BOTW depuis 2017.
    negan posted the 09/10/2019 at 08:09 PM
    raioh Franchement j'ai aucune honte a le dire le 86 meta me reste en travers de la gorge 2 point de plus que le 4 pour un titre qui détruit littéralement le 4 et au vu du taff fait ça dégoute .
    diablo posted the 09/10/2019 at 08:09 PM
    ça tombe bien c'était il y a environ 10-20 ans qu'on faisait les meilleurs jeu
    mrvince posted the 09/10/2019 at 08:09 PM
    Je suis plutôt d’accord avec eux... comme souvent.
    diablo posted the 09/10/2019 at 08:12 PM
    negan Je trouve qu'il mérite 86 Meta par contre il y a pléthore de jeux avec un 90+ qui ne les méritent pas du tout ( je réserverai le 90+ a des jeux qui ont fait évolué l'industrie genre Minecraft, de véritable concept qui instaure des bases sur d'autres prods
    negan posted the 09/10/2019 at 08:14 PM
    diablo ""Je trouve qu'il mérite 86 Meta par contre"

    Toi ta reference de la generation c'est C3 donc ton avis je m'en tamponne , tu parlera quand tu connaitra la licence et pas par pseudo interet pour la licence dans ta guerre envers Sony.
    justx posted the 09/10/2019 at 08:14 PM
    negan
    Personne n'a jamais encensé le gameplay de uncharted. ca se laisse joué et il n'est jamais un frein a l'action qui se deroule manette en main. Mais contrairement a gears Uncharted plus une aventure A la tomb raider qu'un qui demande du skills. La ou Gears ben y a quand meme un effort de fait sur le gampelay d'ailleur c'est exactement ce point qui rend le jeux genial.

    Apres avec le temps ca n'a peut etre pas assez evolué j'en sais rien. Mais pour MEtacritique faut pas oublier que les notes sont toujorus relative a l'epoque Tu prend un jeux Psone qui a eu 87 aujourd'hui il les vaut clairement pas car le niveau d'exigence n'est plus le meme.

    Je suppose aussi que tu en attendais plus de Gears 5 que de Gears 4 ca aurait ete quand meme innaceptable qu'il se contente de proposer un produit similaire a Gears 4
    guyllan posted the 09/10/2019 at 08:19 PM
    guiguif Ah la boulette Avec leur système de tests verrouillés je n'ai pas fait gaffe qu'il s'agissait également de Puyo
    churos45 posted the 09/10/2019 at 08:21 PM
    Apparemment l'auteur du test trouve que la version PC est moins fine. Exactement le contraire de ce que démontre Digital Foundry.
    kalas28 posted the 09/10/2019 at 08:23 PM
    de toute façon plus on en vois de ce jeu plus on se demande comment il a pu atteindre les 85% tellement tout pue le vieux servie par des animations de merde.

    après l'enrobage semble suffisant pour oublier que l'on est en 2019 donc bon tout va bien
    leonr4 posted the 09/10/2019 at 08:23 PM
    Ils ont donné un 7/10 à Gears of War 4 à l'époque mais là Gears 5 qui semble meilleur en tout point d'après les retours presses/joueurs il se tape un 6/10 chez eux :/

    Mouais pas trop convaincu, après ce n'est que l'avis de gamekult donc ça vaut ce que ça vaut.
    diablo posted the 09/10/2019 at 08:24 PM
    negan Je l'a connaît très bien mais la formule Gears reste la formule Gears et c'est très bien il faut pas la changer c'est l'âme de la licence, Gears 5 n'invente rien en 2019 mais c'est pas pour autant que c'est mauvais, Gears à révolutionné le Cover Shooter 2006 et depuis en + de 10 ans ça n'a pas évolué et faut surtout pas que ça change pour la fanbase du jeu. mais sur cette gen on a eu de nouveaux concept je pense a Super Hot, à Sea of Thieves à Outer Wilds ces sont des jeux qui proposent de nouvelles choses sur le Paysages vidéoludique et ces jeux là méritent selon moi le 90+ que Gears ne peu plus avoir aujourd'hui c'est comme Crackdown il a gardé exactement la même formule ( tu es libre d'aller niquer le boss dès le début, les actions ont des répercutions sur l'open world ) tous ça c'est des éléments qu'avait déjà instauré le premier Crackdown mais qui ont été repris, ReCore aussi c'eest un jeu qui n'invente rien ça reprend un concept à la Jet Force Gemini / Megaman et pourtant c'est vâchement cool aussi.
    hizoka posted the 09/10/2019 at 08:25 PM
    Trop bon de voir certaines "star" de Gamekyo ayant enfin trouvé un test descendant Gears 5 venir nous expliquer que "voila vous voyez bien qu'il a pas évolué gneugneugneu" alors que les mêmes nous expliquent que les tests avec bonnes notes (53/56 sur meta quand même) c'est des pro-M et ça vaut rien

    De toute façon tous les tests du monde pourront dire ce qu'ils veulent. Ce gears5 ramène la série à son plus haut niveau et renouvelle le gameplay, la campagne, la horde offre des nouveaux modes de jeu etc... Tant pis pour les gamins rageux qui ne profiteront pas de cette pépite car ils ont donnés leurs culs à un constructeur
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 08:25 PM
    gamekult qui teste une exclu xbox...rien de surprenant.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:29 PM
    La violence du test
    barberousse posted the 09/10/2019 at 08:30 PM
    i zaime pas Microsoft!
    gemini posted the 09/10/2019 at 08:30 PM
    En même temps GK quand ils veulent faire du clic ou du buzz ils savent s'y prendre avec les grands jeux.
    fiveagainstone posted the 09/10/2019 at 08:30 PM
    Le fameux "on est en 2019", la réflexion des kékés.
    Pour le reste qu'il ait tort ou raison, je me ferai un avis moi même.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:30 PM
    "Un level design subtil comme un tonton bourré en fin de mariage"

    Bordel
    minx posted the 09/10/2019 at 08:31 PM
    Gamekult:

    Days gone: 7.9/10
    Gears 5: 6/10

    dedad posted the 09/10/2019 at 08:33 PM
    negan ou tu a vue que le gamplay de Uncharted 4 est daté tu raconte n'importe quoi pauvre.
    guiguif posted the 09/10/2019 at 08:35 PM
    cb mais nan Days Gone comme Gears 5 c'est Le Pere Fidalbion et non Puyo
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:36 PM
    En vrai The Coalition devrait faire une New Ip, car ça devient compliqué de renouveler Gears...
    roxas35 posted the 09/10/2019 at 08:36 PM
    C'est quand même un peu sévère Monsieur Gamekult, bref je vois pas pourquoi ils devraient changer la formule de Gears vu qu'elle fonctionne bien. Donc ouai pas très logique sur ce coup là. Et le coup du level design bah il est comme un Gears quoi.

    Pour avoir fini le jeu, il détruit largement le 4 eme épisode qui était plutôt un épisode pour ce faire la main d'où qu'il ne change pas trop avec les premiers épisodes alors que celui-là, il m'en à mit plein la vue, le monde ouvert je l'ai bien aimé, on voyage dans différents environnements, le jeu est une claque techniquement et graphiquement et on se laisse transporte dans l'intrigue tranquillement.

    Après j'ai vu qu'il y avait des comparaisons entre Gears 5 et UC 4, bref perso ça n'a pas lieu d'être cette comparaison, les deux jeux sont très différents de par leurs conceptions et de pleins d'autres choses.

    Bref le plus important, c'est votre avis. Vivement la fin des notations de jeux.
    walterwhite posted the 09/10/2019 at 08:37 PM
    dedad Il a vu ça sur youtube
    negan posted the 09/10/2019 at 08:38 PM
    ryoporterbridges ""En vrai The Coalition devrait faire une New Ip, car ça devient compliqué de renouveler Gears...""

    Tout comme YS devrait prendre sa retraite vu l'immondice qu'il fait actuellement.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:38 PM
    negan oui certainement.

    Mais ça va tu compares toujours à un Kickstarter, c’est bon signe
    negan posted the 09/10/2019 at 08:40 PM
    ryoporterbridges Bah sur GK il aura une bonne note S3 vu qu'il surnote les jeux indé sans grande envergure .
    nobleswan posted the 09/10/2019 at 08:40 PM
    monz666 J'aurais pas dit mieux !
    driver posted the 09/10/2019 at 08:40 PM
    Ça fait écho au test du Journal du Geek. Je m'attendais quand même à pire vu certains retours outre-atlantique. Certains tests collent des 9/10 mais parlent pourtant d'une formule vieillissante, d'un level design en dents de scie qui se loupe totalement quand il s'ouvre, d'une fin à la Halo 2 (really?), d'un multi aux soucis techniques pléthoriques, d'une écriture nanardesque et j'en passe. Bref, je l'ai écrit il y a quelques jours, ça sentait le 6 sur 10 pour Kult, et je l'ai dit il y a un an, les jeux 90+ sont d'une autre en envergure. C'était facile de faire mieux que Gears 4, ou de briller sur One vu la faiblesse du contenu spécifique à ce support délaissé. Mais marquer la gen avec un truc complètement ouf, c'est un travail qui ne se torche pas en 3 ans avec un studio qui n'est pas Epic Games.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:42 PM
    negan tant mieux, au moins il joue à autre chose qu’à Gears et FIFA.
    jenicris posted the 09/10/2019 at 08:43 PM
    The Coallition sont des maîtres dans l'optimisation. Le jeu se lance sur un laptop avec 4go de ram.
    driver posted the 09/10/2019 at 08:43 PM
    roxas35

    Sauf que plusieurs tests qui lui attribuent une excellente note sur le postulat que c'est beau, complet et mieux que le 4 parlent quand même d'un gameplay daté ou d'une formule vieillissante...
    guyllan posted the 09/10/2019 at 08:43 PM
    guiguif Décidément... tu as une fois de plus raison Je pige que dalle à la mise en page de Gamekult, je regardais au mauvais endroit... d'ailleurs minx la note de Days Gone est de 6/10. 7.9/10 c'est l'avis des joueurs. Maintenant je me sens moins seul
    negan posted the 09/10/2019 at 08:44 PM
    ryoporterbridges Oui monsieur 40.000 G

    Bon j'y retourne .

    Tiens ça vient de Resetera image de S3 :

    https://gamefabrique.com/storage/screenshots/xbox/dead-to-rights-06.png
    jenicris posted the 09/10/2019 at 08:44 PM
    Et avec 8 go de ram il tourne impec avec une carte graphique daubé (840m) et un I5U. Juste hallucinant.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:45 PM
    jenicris vous nous les brisez avec l’optimisation, un bon jeu ce ńest pas que ça?

    negan 40000G ouais et? je joue sur PS4 corcky
    jenicris posted the 09/10/2019 at 08:47 PM
    ryoporterbridges pouvoir y jouer même avec une config bidon c'est extraordinaire.
    Je parle juste se ça. Je viens juste se commencer le jeu après tout.
    contra posted the 09/10/2019 at 08:47 PM
    arquion Gears 4 est très moyen dans sa globalité mais tellement meilleur que la trilogie d’Epic en matière de narration et mise en scène. Le jour et la nuit.
    octobar posted the 09/10/2019 at 08:48 PM
    Gamekult c'est 6 tu peux pas test, enfin si tu peux test, mais ton test fera pas monter leur note

    Le Pere remonte dans mon estime en tout cas depuis quelques semaines. Le mec a quand même testé Ancestors, c'est tout un concept.
    negan posted the 09/10/2019 at 08:51 PM
    ryoporterbridges ''vous nous les brisez avec l’optimisation, un bon jeu ce ńest pas que ça?''

    Tu m’étonnes

    car le store nous précise qu'il faudra disposer de 100 Go libres pour installer Shenmue !

    Bye
    lez93 posted the 09/10/2019 at 08:51 PM
    J'ai déjà dit que ça manquait de renouveau cependant si en terme de diversités de situations ça se rapproche de Gears 2 je comprend qu'on puisse aimer.
    D'autre part, comme je le pressentait le semi-open world n'était la que pour remplir le cahier des charges.
    Des jeux comme Gears of War n'ont aucun n'intérêt à être ouvert.
    Ce sont des jeux couloirs par destination.
    walterwhite posted the 09/10/2019 at 08:53 PM
    contra

    Gears 4 c’est du niveau de Judgement en terme d’arènes, ne compare pas la trilogie d’EPIC avec ce GEARS tout juste moyen sur la partie solo.
    ryosenpai posted the 09/10/2019 at 08:53 PM
    negan ah t’es encore là? T’as pas Gears 5 à faire? Tu le savoures
    octobar posted the 09/10/2019 at 08:55 PM
    lez93 faire du recyclage avec du Gears 2 à l'intérieur... mouif.
    guiguif posted the 09/10/2019 at 08:57 PM
    minx non 6... 7,9 c'est la
    Moyenne des notes des joueurs
    kirk posted the 09/10/2019 at 08:58 PM
    cépafo
    roxas35 posted the 09/10/2019 at 09:00 PM
    Driver C'est sur que oui ça vieillit comme pleins d'autres jeux aussi, mais bon je trouve toujours le gameplay de la série vraiment bon, le feeling est là et le fun est présent.

    Donc perso, je me moque un peu des tests, je me fais toujours mon propre avis sur les jeux que je joue comme pour Gears, Uncharted, TLOU ou bien Halo et pleins d'autres ^^
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:09 PM
    J'avais prédit un 7 en pensant bas mais la
    Jouant au jeu je comprend pas trop leur délire du déjà vu, 90 % des jeux sont du déjà vu comme fifa ou call of , forza ou street fighter par exemple
    Ensuite comme d'hab ces "testeurs" zappent le multi pour la note finale comme si sa n'existait pas (ils doivent être sacrement mauvais au passage )...
    aozora78 posted the 09/10/2019 at 09:09 PM
    Les mecs notent moins bien Gears 5 que Gears 4... même si c'est pas le même testeur, c'est ridicule à un moment.
    steimetz posted the 09/10/2019 at 09:09 PM
    driver +1 un test plus en adéquation avec la qualité du jeu...Gears c'est comateux depuis le 3.
    5120x2880 posted the 09/10/2019 at 09:10 PM
    Sadakoyamamura Un jeu qui a 10 ans mais qui est techniquement lourd, il a raison de se contredire c'est ce que tu veux dire ?
    jenicris posted the 09/10/2019 at 09:11 PM
    Bon en fait il est très bon ce Gears, exactement comme je le voyais.

    J'y retourne.
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:12 PM
    steimetz encore un grand connaisseur driver et si je te dis que metacritic c'est de la daube et que pleins de jeux a plus de 90 ne le mérite pas sa te parle aussi ?
    deaconnc posted the 09/10/2019 at 09:17 PM
    madd Stp compare pas god of war à gears, ils ne jouent pas dans la meme catégorie, j'ai commencé le jeu hier et on est très loin du niveau de god of war 4. RIen que l'IA des ennemis est une catastrophe sans nom.
    titipicasso posted the 09/10/2019 at 09:17 PM
    C'est assez courant de flinguer une licence connue et reconnue, pour s'octroyer une légitimité de "critique sérieuse".. Télérama, les Inrocks ont souvent , dans leur genre, vilipendé des oeuvres méritantes...
    Et je n'ai jamais vu Gamekult autrement...
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 09:18 PM
    Franchement un 6 sur gamekult c'est bien les gars, vu qu'ils donnent un 6 à tous leurs jeux c'est au moins qu'ils considèrent gears 5 comme un jeu vidéo
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:22 PM
    deaconnc okkk tu peux me donner des exmples precis entre les deux ia par exemple ? je suis curieux de voir en quoi deux jeux aaa ne jouent pas dans la meme categorie a si se ne sont pas du tout les memes types de jeux donc déjà la tu as tout faux, compare aussi gow a forza pendant que tu y es…
    chiotgamer ben gk est un site en perdition ou tout le monde se barre en disant que tout va bien quand meme a la redaction, ce site sert juste a certains "joueurs" a polémiquer car forcement tu ne les verras pas sur les bonnes notes …
    Il y a aucun moyen que gears 5 mérite une note de 6 aucun mais bon au final on s'en branlera car se qui compte se sont ceux qui jouent au jeu et pour de vrai pas les fakes.
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 09:27 PM
    Raoh38 N'ayant joué à gears 5 je n'ai aucun avis sur cette "affaire". M'enfin bon voir le chiffre 6 et le mot gamekult dans la même news n'a rien de surprenant. Après voilà on aura beau critiquer gamekult ça reste un site plus indépendant que bcps d'autres. Après perso je me fiche des notes, c'est bon pour ceux qui "consomment" le jv.
    minbox posted the 09/10/2019 at 09:29 PM
    deaconnc je viens de débuter aussi Gears 5 et je trouve que le gameplay n'a pas évolué depuis le premier, IA des ennemis catastrophique, les couleurs sont trop saturées ce qui enlève le côté photoréaliste donc ça fait très jeu video et gros point négatif, l'impossibilité de mettre le jeu en VOSTFR sans changer la langue de la console. Bref pour le moment et pour moi, nous sommes très loin des productions Sony. J'espère que ça va s'améliorer par la suite car j'ai peur de ne pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout...
    leonr4 posted the 09/10/2019 at 09:32 PM
    Pour les besoins de ce test, nous avons lancé (avec l’aide de Florian Agez, notre camarade des Numériques) Gears 5 sur les différentes machines où il est disponible, à savoir sur PC, sur Xbox One X, mais aussi sur Xbox One S et Xbox One classique. Autant le dire tout de suite, c’est évidemment la One X qui s’en sort le mieux, tant en termes de fluidité que de qualité visuelle. Il est toutefois important de préciser que la 4K produite par la console n’est pas constamment native, et que son framerate tombe par moments un poil sous les 60 fps.
    Le résultat n’en reste pas moins impressionnant, grâce notamment à une utilisation fréquente de la HDR, dont les contrastes poussent parfois les potards un peu loin…

    Les autres moutures de la machine Microsoft se débrouillent évidemment moins bien, la One S affichant une campagne à 30 fps en 1080p upscalé, tandis que la One classique affiche évidemment résolution et framerate réduits. Rien de brutal, rien de catastrophique non plus mais on sent évidemment la différence. Peu importe la console, les temps de chargement restent cependant beaucoup trop élevés, notamment au démarrage d’une partie ou d’un nouveau chapitre.

    Quant à la version PC, dont le rendu est bien évidemment ajustable, elle semble afficher un peu moins de finesse dans les textures et la modélisation, mais reste dans la fourchette quelque part entre la One S et la One X.

    Il est toutefois important de souligner que les serveurs de Gears 5 ont rencontré - et rencontrent encore - des difficultés. Longs à lancer les parties, ils souffrent surtout de déconnexions intempestives et de problèmes de synchronisation.



    Putain j'ai pas vu ce passage, y a pas à dire de vrais pro
    joegillianprime posted the 09/10/2019 at 09:34 PM
    Qu'est qui se passe ici ?
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 09:34 PM
    chiotgamer
    faux, ils sont dépendants de leur communauté.
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:36 PM
    minbox ouai parler entre pro s pour vous soutenir, c'est marrant tu dis que le jeu n'a pas changé se qui est complètement faux déjà niveau gameplay et ensuite tu parles de couleurs flash (se qui est faux vérifie les réglages de ta tv) alors que ses détracteurs parlaient d'un jeu gris a l'époque…bref tu dis nawak si tu compares aux anciens jeux ou alors tu as zappé aussi l'evolution des drakes aussi non ?
    Ensuite ne pas arriver a continuer le jeu alors que celui monte en puissance montre ta passion du jeu vidéo donc comme je le dis plus haut tu es a rangé dans le segment fake joueur tout comme ton avis.
    En tout cas toujours aussi marrant de vous voir vous quoter pour dire la meme chose sachant que vous etres des pro S en puissance
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:39 PM
    chiotgamer ils ont quand meme gardé leurs bonnes vieilles habitudes de descendre les production ms comme halo ou gears … se qui satisfait 90% des coms ensuite.
    Mais a mon avis ce site est de plus en plus en perte de vitesse , énormément de membres et pas des moindres se sont barrés et le rédacteur en chef qui a lancé le mode paiement y a pas si longtemps mais comme il dit tout va bien .
    mrpopulus posted the 09/10/2019 at 09:40 PM
    negan qu'est ce que tu racontes en disant que le gameplay des jeux Naughty Dog sont datés toi encore... ?
    aym posted the 09/10/2019 at 09:41 PM
    Du coup GOW s'est bien plus renouvelé l'an dernier que cette année dans sa formule, avec de meilleures/excellents/parfaits retours . Pas sûr le GOTY cette fois...
    deaconnc posted the 09/10/2019 at 09:41 PM
    raoh38 Bah peut être que ce sont deux jeux à la troisième personne avec des zone semi ouvertes ou dans chaque zone tu dois butter ennemis / boss, et proposant tous les deux une narration pour accompagner les événements. De plus les développeurs du gears 5 l'ont même confirmé qu'ils s'étaient inspirer de god of war.. donc bon.
    dooku posted the 09/10/2019 at 09:43 PM
    J'adore gamekult. Même si je ne suis pas toujours d'accord. Au moins, c'est pas des pourris youtubers ou fanboys debiles
    vieuxconsoleux posted the 09/10/2019 at 09:43 PM
    mais ces rageux de l'extrême. J'adore gamekult, la seule rédaction de presse de JV crédible de France. Ça doit être une question d'âge je pense.
    Sinon gears est en perdition depuis que MS a récupérer la license, j'adorais le côté grisâtre et bourrin des 2 premiers, j'ai trouvé le 4 tellement générique et peu inspiré ! Aucune chance que je touche à ce gears 5.allez hop, virez moi tout ces perso à la mort moi le noeud, remettez nous de vrais ennemis (non mais le mec en armure médiéval avec sa massue, mais au secours la merdasse !).
    gadjuom posted the 09/10/2019 at 09:46 PM
    En tout cas ce qui est sur, c'est qu'apres le desert intérsiderale de la One, ce n'est pas le jeu qui casse tout, l'oublieras dans 1 an le gears5...
    deaconnc posted the 09/10/2019 at 09:46 PM
    minbox Oui je suis déçu même si la campagne est assez prenante ça reste ultra classique, zone d'ennemis tu shoote sans vraiment réfléchir puis graphiquement c est pas la claque à laquelle je m'attendais, je joue en ultra 4k c est pas si ouf que ça. On verra par la suite je ne veux pas de donner d'avis définitif pour le moment.
    gadjuom posted the 09/10/2019 at 09:49 PM
    deaconnc Gears c'est surtout pour le multi, si tu veux un jeu solo, c'est pas trop coté exclue MS que tu l'auras...
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:50 PM
    deaconnc tu veux parler de l'ia de la fille qui accompagne joel dans the last of us qui va au milieu des zombies tranquillement aussi ? es que sa empeche le jeu d'être très bon pour vous ? non je suppose donc on peut trouver facilement des défauts sur n'importe quel jeu, seulement n'en faite pas une fixation sur gears parce que c'est l'exclu Xbox du moment...
    Kratos a une hache et kalt a une lanzor rien que sa sa démontre une difference fondamentale , jack aussi qui est un element preponderant du jeu est une aide très fun .
    gadjuom ben non justement comme je l'ai dit 1000 fois a la difference d'un jeu solo que tout le monde délaisse au bout de 2 mois gears a un multi et une communauté qui y joue pendant des années ...d'ailleurs comme pour le 4 the coalition fournira pleins d choses dans les années a venir (mode,skins, rajout….)
    raoh38 posted the 09/10/2019 at 09:56 PM
    Enfin bon j'y retourne en mode coop mais comment convaincre des souris d'aimer un chat c'est
    arquion posted the 09/10/2019 at 09:57 PM
    contra ce Gears 5 est très bon, mais personne viendra te dire que la Campagne de Gears 4 est bonne... (narration et mise en scène incluses)

    j'invoquerai bien Negan, mais étant un fan aveugle de Gears, j'aurais peur qu'il soit de mauvaise foi et non objectif sur la Campagne de Gears 4 ^^
    lefab88 posted the 09/10/2019 at 10:01 PM
    gears 5 ....on parle bien du jeu avec un gameplay de 2005 ....pas très bon je trouve
    minbox posted the 09/10/2019 at 10:05 PM
    deaconnc je suis aussi sur un écran OLED 4K mais j'ai qu'une Xbox One S pas une X (ce qui est largement suffisant vu l'utilisation que j'en ait). Pareil je lui laisse sa chance mais pour le moment je suis mitigé.
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 10:05 PM
    Cajp45 Oui ok mais ça malheureusement toujours
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 10:08 PM
    arquion
    pourtant gears 4 avait jusque là la meilleur mise en scène de la série ce point n'ayant jamais été le point fort des anciens épisodes.

    chiotgamer
    encore plus dans le cas de gamekult puisqu'ils survivent grâce aux membres premium, il faut donc maintenir ces membres qui payent en leur donnant ce qu'ils viennent chercher sur gamekult.
    excervecyanide posted the 09/10/2019 at 10:17 PM
    ça fait mal quand même comme review... il faut le joué en multi
    chiotgamer posted the 09/10/2019 at 10:18 PM
    Cajp45 Vaut mieux ça que les éditeurs à mon avis. Et entre nous pas sûr que ce soit toujours le cas. Gamekult a tendance a être plutôt dur avec les grosses productions c'est un fait mais ça peut être justifié autrement que par son public (ils peuvent trouver qu'il y a moins de prise de risque, d'originalité, etc). Après honnêtement je dis pas qu'ils sont les gentils et ceux qui les critiquent les méchants, juste qu'ici je vois bcp de gens cracher sur ce site mais pas sur d'autre alors que c'est clairement le moins pire/meilleur des gros sites généralistes de jv français. Ou bien alors justement ils le critiquent parce qu'ils l'estiment plus que les autres site.
    giusnake posted the 09/10/2019 at 10:18 PM
    Avec le Gamepass ça vaut largement 8/10 select
    losz posted the 09/10/2019 at 10:19 PM
    Ils sont un peu dur mais j'ai un peu le même ressentie, MS nous avez promis le renouveau de la série, l'épisode le plus ambitieux, 50x plus gros blabla..le ramassis de connerie habituels pour vendre leur trucs. Certes c'est mieux que Gears 4 après ça reste toujours du jeu sympa sans plus.
    Open world inutile, scénario inexistant, gameplay & level design répétitif, animation gen 360, personnages ringards, musiques insipides, IA au fraise...reste un bon défouloir de 12h, après les jeux MS sont gratuit, pourquoi se priver ?
    jackfrost posted the 09/10/2019 at 10:23 PM
    Il a eu combien rdr2 et son gameplay usé ?Perso, le jeu me convient parfaitement, c'est du gears quoi.
    raiko posted the 09/10/2019 at 10:23 PM
    Pour l'instant j'ai du faire environ la moitié du jeu, et le jeu est très bon. Par parfait certes, mais très bon quand même.

    -Bon techniquement je ne vais pas revenir dessus mais c'est une claque monstrueuse, notamment au niveau de l'éclairage. Il y a bien quelques défauts (l'eau n'a pas réellement de volume par exemple) mais il est rare de se dire "tient là c'est pas top" alors que les machoires décrochées s'enchaînent.

    -L'animation garde le côté lourd des anciens ce qui est aussi à mon sens une qualité car ça fait partie de l'identité de Gears of War (je ne comprend pas cette manie de vouloir change le style qui a fait son identité), tout en apportant un peu plus de rapidité et de variété (démarche différente d'un perso à l'autre par exemple). Concrètement à part apporter plus de fluidité et que les mouvements soient propres je ne vois pas ce que certains veulent.

    -Pour le gameplay niveau gunfight, la encore c'est du Gears. On reprend la recette en y apportant quelques subtilités (accrochages des ennemis derrière les barricades, implémentation de Jack, ...), c'est nerveux, fluide, et ce 5ème volet se permet de rajouter un peu plus d'interactions avec les décors pour éliminer les ennemis (briser la glace sous les pieds, faire tomber des pics, activer des machines, ...). La encore quand on achète un Gears, c'est pas pour jouer à Vanquish ou Uncharted ...

    -Côté gameplay exploration, là c'est mi figue mi raisin. D'un côté, clairement c'est agréable de pouvoir avoir ces zones plus vastes que d'ordinaire, et de faire un peu de recherche. Le Skiff est super agréable à jouer et les décors sont tellement beaux que ça devient un plaisir de se balader. D'un autre côté on sent que cette partie n'est pas exploitée à fond dans le sens où ça reste très dirigiste et que la liberté n'est que superficielle. Pour ma part je préfère dans la mesure ou je n'aime pas les open world, mais je peux tout à fait comprendre que ce soit décevant pour d'autres. Il y a quelques missions secondaires qu'il faut découvrir dans cette partie promenade mais ça reste basique.

    -Côté bande son c'est du tout bon ou presque. Les musiques sont superbes et collent vraiment à l'ambiance, un gros effort à été fourni de ce côté, tantôt ambiancées, tantôt plus symphoniques, parfois militaires ... tout est fait pour immerger le joueur dans l'ambiance. Niveau doublages par contre, c'est partagé. Certains personnages sont très biens doublés, d'autres par contre font plus amateur, et on s'en rend compte en cour de jeu.

    -Le scénario et l'univers du jeu par contre prennent énormément d'ampleur dans ce volet. Le 4 semblait initier un gros travail de ce côté et le 5 continue sur cette lignée. Les personnages prennent de la consistence, de l'ampleur, et surtout de la profondeur avec des questions sur les origines de certains, un rôle important dans l'univers du jeu, et surtout un background bien plus poussé avec notamment des révélations sur la CGU et pas mal de questions en suspend (je n'ai pas encore fini le jeu). Les décors sont également bien plus variés et grandiose ce qui ne gache rien à l'aventure.

    -L'IA basique mais efficace fait toujours son taff. Certes les locustes ne sont pas des modèles d'intelligence, mais il n'en reste pas moins qu'ils se défendent, changent de positions quand ils se sentent acculés, essayent de vous contourner quand le décor le permet ... car c'est aussi un point qui change, les niveaux ont de temps en temps des petits embranchements qui permettent de prendre à revers les ennemis (ou vous faire prendre à revers si vous ne faites pas attention).

    -Ce qui m'a dérangé le plus pour le moment c'est le côté un peu "fait à la va vite" des missions secondaires et de la partie ouverte, comme si les dev avaient voulu tester le principe sans oser aller trop loin. On sent l'idée qui pourrait être excellente mais qui n'ose jamais vraiment se lancer. De même l'implémentation de Jack dans le gameplay est une excellente idée, tout comme le fait de le faire évoluer en augmentant ses capacités et en trouvant des pièces, seulement en combat, il n'est pas assez mis en avant. On peut très bien jouer sans s'en préoccuper alors qu'en poussant un peu plus les principes des gunfights, ils pourraient le rendre indispensable et nous forcer à l'utiliser correctement pour sortir victorieux.

    Voilà pour mon avis pour le moment.
    aiolia081 posted the 09/10/2019 at 10:26 PM

    Gat publié le 10/09/2019 à 21:26
    Arrêtez de rager ou d'être content.

    La meilleure note : c'est la VOTRE.


    C'est tellement beau et vrai

    Pour ma part c'est du bon Gears avec une pointe plus prononcé de narration que dans les anciens, donc c'est du tous bon pour moi. Je prend plus de pied sur le 5 que sur le 4 qui pourtant à eu un point de plus sur Gamekult ... Comme quoi
    radmo posted the 09/10/2019 at 10:27 PM
    Je viens de finir le chapitre 1,visuellement j ai pas vu mieux sur ma one x avec rdr2 bien sur,par contre la visé du lanzor a ete modifié j aime pas du tout,s il fallait pas touché un truc c etait bien le lanzor...je suis deg.
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 10:35 PM
    chiotgamer leur sévérité varie fortement d'une plateforme à l'autre mais c'est logique, s'ils font comme tout le monde il n'y a pas d'intérêt à s'abonner, autant aller sur un site gratuit, et s'ils saquent une machine, ils fidélisent une communauté et se mettent l'autre à dos, vu le rapport de force entre ms et sony en france il n'est pas difficile de savoir quelle plateforme fait les frais de cette politique éditoriale.
    guiguif posted the 09/10/2019 at 10:46 PM
    cajp45 d'ou le 6 a Days Gone effectivement
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 10:56 PM
    guiguif
    je n'ai pas fait days gone je ne jugerai donc pas, mais mérite t il la même note que gears 5?
    guiguif posted the 09/10/2019 at 10:58 PM
    cajp45 bonne question, jte demontre juste qu'il n'y a pas de favoritisme comme tu semble croire, en plus c'est le meme testeur pour les 2.
    icebergbrulant posted the 09/10/2019 at 11:08 PM
    J'aimerais tellement que Shenmue 3 se ramasse 7/10 chez eux
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 11:09 PM
    guiguif
    si un testeur avait mis la même note à quantum break et à uncharted 4 tu dirais pareille?
    guiguif posted the 09/10/2019 at 11:16 PM
    cajp45 J'en sais rien vu que je n'ai pas fait QB mais est-ce que Days Gone vaut vraiment moins que Gears 5 ? En attendant ça change pas qu'il n'y a pas de favoritisme pour tel ou tel constructeur, MS a aussi eu le droit a des 7 ou 8 sur cette gen
    spilner posted the 09/10/2019 at 11:51 PM
    De toute façon malgres ses volontés c’est clairement pas un reboot du calibre de GOW dont il s’inspire pourtant, et ca tout les monde est d’accord la dessus.

    Pour en revenir aux notes et pour les pleurnicheuses de Meta, ils mettent bien a jour les tests qui en ont besoin.
    Ils avaient par exemple posté celui de JV.com a 85, et la il est a 90.
    Ils n’ont d’ailleurs toujours pas prit en compte le test de Gamespot et bien d’autres (heureusement pour vous qu’ils n’incluent pas Gamekult)

    Au moins vous n’aurez plus d’excuses bidon pour justifier le 86 qui est sa note juste.

    Kayama
    C’est tout a fait ça, et le 60FPS ne fait pas tout (c’est même le contraire vu ce qu’il bouffe et les concessions qu’ils sont obligé de faire a cause de ça)
    D’ailleurs pour le reste de la presse je me demande s’il aurait eu les mêmes notes s’il ne s’appelait pas Gears of war, jadis serie a succés sur 360 du temps d’Epic
    solar974 posted the 09/11/2019 at 12:30 AM
    spilner venant d un gars d un mec qui n'a pa touché à ce gears 5 autant de mauvaise foi tout le temps en train de rabâcher la même chose sur une news xbox juste pour troller tu es pire que kyogamer.
    gat posted the 09/11/2019 at 12:48 AM
    negan Evite d'aller sur l'article "Gears 6 fera partie d’une saga et non d’une trilogie" car y'a un couillon qui spoil la fin.
    cajp45 posted the 09/11/2019 at 12:57 AM
    guiguif mais jamais de 9, et certains jeux ont même droit à des points négati franchement abusé du genre de "déjà vu, déjà joué" pour un remake.
    ravyxxs posted the 09/11/2019 at 01:45 AM
    ryoporterbridges Est-ce qu'ils savent,est-ce qu'ils peuvent faire une new IP ? Parce que délaissez la scène eSport,ça va être compliqué. Je vois Gears allez au delà du 6...
    chiotgamer posted the 09/11/2019 at 01:55 AM
    Cajp45 Ouais. Après j'ai presque envie de dire si les exclus de l'un sont moins appréciées que celles de l'autre sur cette gen est-ce que c'est pas qqchose de partagé par bon nombre de joueurs ? Je dis ça sans avoir ni la Xbox One ni la PS4.
    denton posted the 09/11/2019 at 02:31 AM
    Qui en a quelque chose a foutre de gamekult en 2019 vu que tout le monde s'est cassé..

    Nous on est des méchants,may on mets quand même des 8 selecs à des jeux qui ont aussi 10 ans voir 15 ans chez le concurence
    delete9 posted the 09/11/2019 at 03:06 AM
    -Un level design subtil comme un tonton bourré en fin de mariage
    pinaise posted the 09/11/2019 at 05:09 AM
    Ca en devient ridicule.
    Ce site n attire du monde que par ses buzzs.
    dedad posted the 09/11/2019 at 05:21 AM
    walterwhite le mec parle de gamplay archaïque, mais en attendant dans Uncharted tu n'est pas obligé de te plaquer pour passer les obstacles ça c'est archaïque.
    Et j'en passe comme ne pas pouvoir descendre d'un muré obligé de prendre l'escalier à côté.
    Enfin bref le mec rigole de ryoporterbridges par rapport au 40000G qu'il a pour être légitime, mais lui combien à t'il de trophées pour ouvrir ça grande gueule. Lui qui ne pense pas mais affirme que Gears éncule tout les autres gamplay.
    dedad posted the 09/11/2019 at 05:31 AM
    Gat publié le 11/09/2019 à 02:48
    negan Evite d'aller sur l'article "Gears 6 fera partie d’une saga et non d’une trilogie" car y'a un couillon qui spoil la fin.

    Faudrait pas oublier que seriously c'est fait ban def pour spoil sur gamekult ça arriverait pas se genre de Come back.
    gat posted the 09/11/2019 at 05:44 AM
    cajp45 Parce que t'en connais beaucoup des 9 pour les exclus PS4 ? De mémoire, seul Persona 5 a obtenu cette note... et ce n'est pas même pas un jeu Sony.

    dedad Ah ouais c'est vrai. Mais c'est méga relou quelque soit le membre ou le jeu. Le pire c'est que ce ne soit pas volontaire. D'où le fait qu'il soit encore plus couillon.
    nakata posted the 09/11/2019 at 06:06 AM
    Ils disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    poliof posted the 09/11/2019 at 06:07 AM
    gantzeur En tous cas c'est les seuls qui ont prit le temps de jouer au jeu au lieu de balancer une notes au pif +1
    Note cohérente avec ses propos en tout cas, c'est toujours mieux que de dire que c'est de la bombe parce que c'est trop bien.
    dedad posted the 09/11/2019 at 06:15 AM
    gat je suis complètement d'accord avec toi quel que soit le membre mais à la différence du couillon c'est que comme tu l'as dit lui il la fait volontairement.
    radmo posted the 09/11/2019 at 06:24 AM
    Les gears ont fait leur temps,maintenant profitons de gears 5 et esperont que coalition passe à autre chose.Se focaliser sur les memes licences en fer de lance sur plusieurs generation je trouve que c est pas normal.
    alucard13 posted the 09/11/2019 at 06:36 AM
    radmo le commentaire le plus con de l'année ! mais bordel pourquoi vous voulez que gears change et même si le gameplay est le même que depuis 10 ans il est bon. C'est comme si vous disiez que SF vous voulez plus que ce soit un versus mais un beat them all juste pour que sa change mais quel connerie.
    contra posted the 09/11/2019 at 06:40 AM
    arquion En ce qui concerne la narration et la mise en scène Gears 5 est pourtant dans la pure lignée du 4 (qui lui se démarquait du travail d’Epic en la matière) en poussant encore plus loin (plus de moments de dialogues encore). Il ne faut vraiment pas avoir joué aux deux pour dire l’inverse.
    contra posted the 09/11/2019 at 06:44 AM
    spilner Impossible de rebooter Gears comme God of War. Contrairement à ce dernier Gears n’a pas qu’un solo, il y a aussi tout un tas de modes MP et particulièrement du PvP avec une base de gameplay solide et installée, de l’eSport. Tu t’amuses pas à tout changer en solo si tu dois garder une certaine cohérence en multi. De plus, reboot n’est pas l’assurance d’un bon jeu, et Gears 5 tente quand même des choses, même si à mon sens c’est Gears 4 qui aurait dû faire ces choix.
    justx posted the 09/11/2019 at 06:49 AM
    Par contre faut arrêter avec les " je viens de lancer le et il est génial je suis au début !"
    sensei posted the 09/11/2019 at 06:56 AM
    Negan Ryoporterbridge
    C'est quoi ce cirque encore avec le G Score ?
    ET quand tu fais tous les multisupports sur PC (en plus de la PS4) tu les comptes aussi les succès (steam-epic-battle.net-origin-uplay-rockstar social club ) sans compter les jeux à autre moyen d'obtention..
    sonilka posted the 09/11/2019 at 06:57 AM
    178 com' GK c'est du caca, plus personne ne s'y intéresse mais..... ça génère plus de com' que 90% des articles parus sur le site cette annee. La classe je me garderais bien d'émettre un avis sur leur test n'ayant pas le jeu mais je soulignerais quand même que la dernière fois qu'un test a fait autant débat c'était celui de MGSV, que beaucoup ont tapé sur le testeur pour finalement se rendre compte quelques semaines plus tard, une fois le jeu bouclé, que le test n'était pas si mauvais et tapait juste sur bcp de points.
    malcomz posted the 09/11/2019 at 07:00 AM
    Il faut quand même avouer que certains arguments avancés par le testeur sont valables, mais ça ne m'empêche pas de kiffer le jeu.
    gat posted the 09/11/2019 at 07:01 AM
    dedad negan a fait l'enculé pour le spoil sur TLoU et il le sait très bien.
    sandman posted the 09/11/2019 at 07:07 AM
    Donc si j'ai bien compris sur gamekyo, faut juste copier coller la conclusion d'un test gamekult (d'un jeu attendu de préférence) pour avoir des commentaires? Je retiens.
    kevisiano posted the 09/11/2019 at 07:22 AM
    ravyxxs ça parle de Uncharted ici sans y jouer . Y a des phénomènes sur ce site. Ca sort des phrases bateau comme ça.

    Sinon le 5 est largement meilleur que le 4. La partie semi monde ouvert aurait pu être mieux expliquée et je reste sur ma faim sur le dernier acte.

    Mais franchement ça fait plaisir de pouvoir tourner quand tu cours
    ryosenpai posted the 09/11/2019 at 07:37 AM
    sensei 40000 G qui date de l’époque 360, j’ai très peu joué à la One, mais 3000 trophées sur PS4, le mec ne sait plus quoi inventer tellement il se sent impuissant.
    jaysennnin posted the 09/11/2019 at 07:37 AM
    gamekult c'est devenu des altermondialistes du jeux video qui se donnent un genre, à part Gautoz, je crois qu'il y a plus personne de crédible là-bas, ils sont en train de devenir une caricature d'eux même, bon ben on attend le test de PES
    gantzeur posted the 09/11/2019 at 07:55 AM
    poliof ils auront peut être pas des cadeaux de la part de Xbox ou des chambres d'hôtel payé par la compagnie par contre
    kayama posted the 09/11/2019 at 07:55 AM
    spilner ce qui est sûr c'est que le prochain épisode sur Scarlett se fera descendre de la même façon par des testeurs exigeants s'il hérite des mêmes mécanismes archaïques et que la seule upgrade est visuelle. Cela passera forcément par une refonte partielle ou bien une nouvelle approche comme l'a fait God of War dans un autre registre.
    radmo posted the 09/11/2019 at 07:57 AM
    kayama Bah franchement j espere qu il n y aura plus de god of war ou de geow ou uncharted sur la prochaine gen.Monde ouvert ou pas j aimerais bien voir ces studios talentueux sur autre chose.
    sandman posted the 09/11/2019 at 08:07 AM
    radmo Je suis d'accord qu'il y a trop de suites de licences et de surexploitation de licences, mais tu veux que les éditeurs arretent d'exploiter une licence qui fait vendre des jeux par palettes rien qu'avec son nom, pourquoi? Juste parce que tu veux des nouvelles licences? Y'en a à la pelle des nouvelles IP. Et tu peux pas retirer le gagne pain d'un editeur et/ou d'un développeur comme ca.
    On peut toujours critiquer les fifa, les mario, les cod, mais si ces licences sont là c'est que ca plait à beaucoup de monde qui achetent ses jeux là.
    kayama posted the 09/11/2019 at 08:12 AM
    radmo idem mais bon l'appât du gain est trop fort pour les éditeurs, pas facile de lâcher une licence qui cartonne.
    cajp45 posted the 09/11/2019 at 08:16 AM
    chiotgamer j'ai les 3 consoles mais je n'ai pas plus de légitimité que toi pour parler au nom des joueurs, mais selon moi c'est pareil pour les testeurs qui ne font qu'emmettre un avis comme un autre sauf que dans leur cas il y a un enjeux (blacklistage, grogne de la communauté, etc...) ils sont donc, de surcroit, forcément influencés.

    gat inversement, s'ils étaient si exigeants, the order 1886 n'aurait pas eu la moyenne.

    Quand la compilation halo se prend 6 avec comme point negatif "déjà vu, déjà joué" (retiré depuis suite à bad buzz) alors que la compilation uncharted à eu 8 il y a de quoi se poser des questions.

    Enfin bon, chaqu'un son avis sur gamekult.
    rendan posted the 09/11/2019 at 08:40 AM
    Qu'ils aillent crever gamekult !!! 6/10 à Gears 5 il faut vraiment être malade..
    poliof posted the 09/11/2019 at 08:44 AM
    gantzeur À ce qu'il paraît ils auraient reçu l'intégrale de Terrence Phil et Bud Spencer. Ça n'a pas eu l'effet escompté.
    alucard13 posted the 09/11/2019 at 09:07 AM
    cajp45 ils avaient vraiment marqué ça pour la compil de Halo. C'est des taré. Il s'attendent à quoi si des compil, un nouveau jeu avec ?? ça prouve leur crédibilité. En plus la compil de uncharted il y avait même pas le multi et ils mettent 8. t'enlève du contenu et tu as une meilleure note
    gat posted the 09/11/2019 at 09:42 AM
    cajp45 C'est Stoon qui avait testé Halo MCC et quand on connaît le passif du gars pour les tests... Il avait collé 4 à Dying Light et 5 à Titanfall pour rappel.
    driver posted the 09/11/2019 at 09:44 AM
    cajp45

    La compilation Uncharted a été mieux reçue en France que celle de Halo qui avait pourtant nettement plus de contenu. Pourquoi ? Parce que l'adaptation de Bluepoint Games était extraordinaire, parce que les aventures de Drake ont mieux vieilli que celles du Master Chief, parce que tout n'est pas affaire de quantité mais de qualité, parce qu'une compilation a travaillée son homogénéité du premier épisode au dernier afin de moderniser son jeu, là où l'autre s'est contentée de ressortir de façon brute tous les épisodes sans donner de coup de polish autre que visuel. Et puis le multi truffé de bugs, les multiples soucis techniques, le fait que Halo soit une franchise plus vieille et assez inégale selon les épisodes, ça a joué aussi.
    shao posted the 09/11/2019 at 09:47 AM
    Comme d'hab, en train de chialer pour un test de gamekult aka l'avis d'un testeur parmi des milliers...
    Changez rien les gars!

    driver posted the 09/11/2019 at 09:50 AM
    cajp45

    Gamekult, qui a collé la même note à Ori ou à Forza Horizon 4 que pour le dernier God of War.
    contra posted the 09/11/2019 at 10:12 AM
    walterwhite T’es idiot ou t’as juste pas lu mes commentaires le génie ? Je parle uniquement de la narration et mise en scène. Si après vous confondez avec le Game design ça vous regarde hein.
    gadjuom posted the 09/11/2019 at 11:13 AM
    raoh38 bon sang mais la mentalité des joueurs MS... c'est parceque vous avez que ça comme avantage ou alors les jeux solo, vous vous en fichez ou presque ? toujours a dire cet argu, ouais mais le solow on le met dan l'plakar direct LoL !

    TLOU je l'ai fini en 1mois et demi, et je vais m'en souvenir toute ma vie de ce jeu... tout les mgs pas de multi et ce sont mes jeux préféré ( juste Metal gear Online 2 qui est en plus le meilleur ONLINE que j'ai joué, si tu trouve un multi sur One ou autre qui lui arrive a la cheville apelle moi) tout ça pour dire, que ce sont les jeux solos qui marque la vie d'un gamer, le multi c'est possible, mais COMBIEN de fois ? perso j'ai fais pleins de multi, mais bcp, je suis joueur solo et multi, et tu m'enlèves metal gear online 2 et bah je me souviens pas bien grand chose qui m'a marqué autant que le solo, seul MGO2 fait exception car il a juste 15 ans d'avance, d'ailleurs aucun multi l'a encore ratrappé... la honte.
    pinaise posted the 09/11/2019 at 11:42 AM
    Operation réussi pour gamekult: des milliers de com sur plein de sites. Tu parle,il n allaient pas se priver d allumer la meche du pétard nommé "ta console est mieux que la tienne" et se priver de l énergie inépuisable des fans boys et autre trolls qui sans se rendre compte bossent gratuitement pour Gamekult en déversant des centaines de posts à chaque note de gamekult
    gantzeur posted the 09/11/2019 at 12:34 PM
    poliof les pauvres tous ces 18/20 inutile
    cajp45 posted the 09/11/2019 at 01:06 PM
    alucard13
    C'est clair, et des exemples dans ce goût là il y en a plein, comme quand dans une emission ils avaient dit que rare prendrait la suite de bungie pour la licence halo alors que 343 industries existait déjà... Tu sens que pour des professionnels de l'info ils sont au top sur l'actu xbox

    gat
    Ça prouve bien que les tests ne sont que des avis subjectifs influencés par différents facteurs comme les preferences du testeur et qu'il est donc ridicule de les prendre pour parole d'évangile.

    driver
    Encore heureux qu'ils ne saquent pas de manière trop systématique toutes les exclus one, juste celles qui vont créer le buzz.

    Quand aux compiles, laisse moi rire, dire ça quand on voit le travail sur la compilation halo... Bref.
    dabaz posted the 09/11/2019 at 04:31 PM
    On sent le gars blasé de la licence qui attendait une suite réinventant la roue. Est ce que le jeu mérite cette note ?

    Il faudrait d'abord que je le teste avant de lancer une pétition pour l'envoyer au bûcher.
    walterwhite posted the 09/11/2019 at 04:58 PM
    contra La narration où tu commences contre des robots insipides, qu'on te laisse diriger des perso aussi intéressants qu'un cul où t'es tout le temps entrain de te cacher et tirer pour nettoyer des vagues ?

    Arrêtes stp, y'a aucune narration dans GEARS 4, ce jeu n'a rien à raconter et la mise en scène c'est du classique.
    raoh38 posted the 09/11/2019 at 06:17 PM
    gadjuom en faite tu ne comprends pas que c'est vous le probleme, cette mentalité de parler d'un jeu que vous n'avez pas et que vous n'exploiterez jamais sur son multi .
    Ton jeu tu peux t'en souvenir toute ta vie comme tu dis, moi je me souviens toujours de sonic sur md ou de ikari warrior sur Amstrad et je me souviendrai toujours de gears c'est completement debile de dire sa, c'est tout sauf un argument.
    Ensuite oui tu apprécies ton jeu solo sur des dizaines d'heures mais le multi c'est des centaines et des centaines d'heures qui te procurent du fun et des interactions avec d'autres joueurs pas besoin d'une histoire pour cela…
    Le jeu vidéo contrairement aux aficionados extreme ultra sony ne comprenne toujours pas que le jeu vidéo ne se resume pas du tout a une histoire "geniale" mais au fait de trouver du plaisir en jouant, beaucoup de personnes ont prit plus de plaisir a jouer a bomberman qu'a resiedent evil ou a counter strike par rapport a drakes ou halo .Les gens en immense majorité joue beaucoup plus au multi qu'au solo c'est comme sa alors toi tu es marqué,choqué par certains jeux tant mieux si tu es un sensible c'est bien

    Donc en conclusion arrêter de séparer le multi d'un jeu qui fait partie de son adn et de son point fort par rapport a un jeu purement solo.
    contra posted the 09/11/2019 at 06:17 PM
    walterwhite Ok. Donc commence par te renseigner sur ce qu’est une narration, une mise en scène, et la différence avec un scénario ou le game design, parce que tu parles vraiment pour rien dire, c’est fatiguant.
    raoh38 posted the 09/11/2019 at 06:29 PM
    minbox avoir un ecran uhd et rester sur une ones meme pour une utilisation restreinte tu enlèves la moitié de la technique du jeu et l'avantage du framerate, c'est juste dommage mais bon...de plus les couleurs chatoyantes te gênent pourtant il y a des explorations dans des couloirs ou grottes très rapidement ainsi que les niveaux de neige, tu es sur d'avoir passer le premier stage ? pour l'ia c'est pareil au lieu de jouer en debutant ou normal mais le curseur plus haut et la magique les ennemis sont plus forts et plus intelligents
    kayama ok alors explique moi comment se fait il qu'un gameplay archaique comme drakes ou comme resident evil ou monster hunter juste quelques exemples fonctionnent pour certains testeurs ?
    minbox posted the 09/11/2019 at 07:15 PM
    raoh38 je suis dans des tunnels pour le moment. Je vais continuer demain car je suis trop crevé pour jouer ce soir.
    liquidsnake66 posted the 09/11/2019 at 07:50 PM
    driver bah les 2 méritent leurs notes ce seont des titres excellents dans leur domaine respectifs.
    walterwhite posted the 09/11/2019 at 08:19 PM
    contra Développes dans ce cas, j’ai pas souvenir d’avoir été face une narration de dingue et une mise en scène particulière dans le 4.
    gadjuom posted the 09/11/2019 at 10:04 PM
    raoh38 Sensible le mec me parle de rencontre avec des joueurs virtuel pour etre marquer, c'est bien plus sensible et questionnable d'ailleurs comme sensibilité bref c'est pas la question.

    J'ai jamais résumé le JV au solo... toi par contre tu as l'air de le résumé aux multi ! moi je fais les deux et veux les deux, mais je préfères le jeu solo car ça marque tout simplement plus nous les joueurs... demande a tout les joueurs sur ce site, c'est un site communautaire remplis de vrais gamer, demande leur classement, on verra si tu verras du multi busucler leur classement jeux solo...
    raoh38 posted the 09/11/2019 at 11:17 PM
    gadjuom Non je remet juste les choses au clair un jeu c'est pas juste du solo, si tu vas par la un studio qui peut te sortir et un gros solo et un gros multi en 3 ans a beaucoup plus de mérite qu'un studio qui met 5 ans pour sortir uniquement du solo non ? sa compte pas ok…
    Par contre sur tes jeux uniquement solo jamais il n'est mentionné que l'absence de multi est préjudiciable et sa ne compte pas non plus pour une note ou pour la durée de vie ok

    le mec me parle de rencontre avec des joueurs virtuel pour etre marquer,
    Tu sais je crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui aime parler a son mur en jouant a du multi ou de jouer face a des bots alors qu'avec de vrais mecs en face tu es sur d'avoir de la variété et pas d'ia random.Eh oui tu passes d'excellents moment quand tu es dans une team, tu rigoles et tu t'organises quoi , pas juste a faire le pur geek ou otaku face au scenario prédéterminé.